L'humanisme sans dieu est-il possible ?
+3
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
7 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'humanisme sans dieu est-il possible ?
Monsieur Trololo a écrit:Plaristes tu n'est toujours pas sorti de la logique du bouc-émissaire
Je prends tout dans sa totalité donc oui et non.
Je l'ai dépassé, mais abandonné.
Plaristes Evariste- Vénérable
je constate comme d'habitude , que suite à la demande faite à Plariste et à d'autres de bien vouloir me traduire avec des mots simples le passage de Rousseau , hier à 10h17 , personne n'a répondu !!Encore une fois tu as fuis !!!
Pourquoi ces fuites régulières ?
Quand je dis que tu te saoules de paroles que toi même tu ne comprends pas !!!serait ce l'explication et la preuve ?
c'est comme dans ce message :
comprenne qui peut !!! Un bouc émissaire étant une sorte de modèle d’excuse , personne que l'on charge de tous les maux
amicalement
Quand je dis que tu te saoules de paroles que toi même tu ne comprends pas !!!serait ce l'explication et la preuve ?
c'est comme dans ce message :
Plaristes Evariste a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Plaristes tu n'est toujours pas sorti de la logique du bouc-émissaire
comprenne qui peut !!! Un bouc émissaire étant une sorte de modèle d’excuse , personne que l'on charge de tous les maux
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je constate comme d'habitude , que suite à la demande faite à Plariste et à d'autres de bien vouloir me traduire avec des mots simples le passage de Rousseau , hier à 10h17 , personne n'a répondu !!Encore une fois tu as fuis !!!
c'est comme dans ce message :Plaristes Evariste a écrit:Monsieur Trololo a écrit:Plaristes tu n'est toujours pas sorti de la logique du bouc-émissaire
amicalement
... Oui Dan, le bouc émissaire devient par la suite un Talisman pour un bon bout de temps.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Le concept de bouc émissaire est compris dans le martyr, le martyr est un bouc émissaire innocent.
non désolé de te contredire pour moi, et pour l'ECR le martyr est un simple outil de propagande !!Plaristes Evariste a écrit:
Le concept de bouc émissaire est compris dans le martyr, le martyr est un bouc émissaire innocent.
Et oui sachez que lorsque l'on arrive à prouver qu'une personne est morte pour ses idées, dans le psyché de nombreuses personnes , cela prouverait que ces idées sont justes , et vraies, pour celles qui y croient !!
Donc le martyr devient un drapeau pour defendre une cause , et confirmer la croyance !!!
Seul problème les fanatiques musulmans, les Kamikazes japonais , et la jeunesse Hitlérienne par exemple étaient tous des martyres pour des causes très différentes.
amicalement
dany26- Vénérable
Un bouc émissaire juste, n'est pas un bon bouc émissaire.
comprenne qui peut !!!????????????????Plaristes Evariste a écrit:Un bouc émissaire juste, n'est pas un bon bouc émissaire.
encore
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:aller pour éviter les dérives j'ouvre le sujet dans la rubrique religion !!
A plus
amicalement
donc pour revenir au sujet je vous ai expliqué que l'humanisme n'a pas besoin d'un dieu fouettard
Mais de destin et de Karma.
Ceci dit au Japon, si t'es dans la merde et que t'es innocent c'est que tu a mauvais karma car dans une vie antérieur patatipata...
T'as forcément fait quelque chose de mal...
Donc ça sert d'allibi à des excuse prédatoriale via des inversions de culpabilité.
On fait culpabiliser les victimes.
C'est sûrement pas à a portée d'un libéral de comprendre. Vous n'avez pas de vrais martyrs.comprenne qui peut !!!????????????????
décidement tu pars régulièrement en quenouille ou en eau de Boudin !!Ou alors tu es .....Plaristes Evariste a écrit:
Mais de destin et de Karma.
Ceci dit au Japon, si t'es dans la merde et que t'es innocent c'est que tu a mauvais karma car dans une vie antérieur patatipata...
T'as forcément fait quelque chose de mal...
Donc ça sert d'allibi à des excuse prédatoriale via des inversions de culpabilité.
On fait culpabiliser les victimes.
amicalement
dany26- Vénérable
qui voudrait dire une cause juste , n'a pas besoin de l'attaquer (selon moi)dany26 a écrit:comprenne qui peut !!!????????????????Plaristes Evariste a écrit:Un bouc émissaire juste, n'est pas un bon bouc émissaire.
encore
amicalement
(traduction)
Personne à qui l'on attribue injustement la responsabilité de tous les torts, toutes les fautesCordialement
Frère Barnabé- Vénérable
"
il n'est pas question de parler de faute, mais juste de dire, et prouver comme le dit le titre, que c'est un mythe imaginé par les hommes sur 4 siècles!!
Je rappelle que déjà à l'époque les fameux dieux dits du salut, existaient déjà!!!
Ces fameux dieux que l'on faisait mourir pour sauver les hommes
amicalement
donc si elle n'est pas juste, et que c'est prouvé, il est logique de le démontrer, comme je le fais , comme d'autres l'ont fait !!Frère Barnabé" a dit
qui voudrait dire une cause juste , n'a pas besoin de l'attaquer (selon moi)
il n'est pas question de parler de faute, mais juste de dire, et prouver comme le dit le titre, que c'est un mythe imaginé par les hommes sur 4 siècles!!
Je rappelle que déjà à l'époque les fameux dieux dits du salut, existaient déjà!!!
amicalement
dany26- Vénérable
une cause juste , c'est de la pédagogie , moralité , Libre Arbitre de choisir , de voir , de connaitre l'amour aussi , d'en avoir conscience etc etc etc !dany26 a écrit:"donc si elle n'est pas juste, et que c'est prouvé, il est logique de le démontrer, comme je le fais , comme d'autres l'ont fait !!Frère Barnabé" a dit
qui voudrait dire une cause juste , n'a pas besoin de l'attaquer (selon moi)
amicalement
à moins que tu es sans conscience d'être humain (Je Suis ) , car vois tu notre conscience n'est pas né du hasard , mais révélé!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
une cause juste , c'est de la pédagogie , moralité , Libre Arbitre de choisir , de voir , de connaitre l'amour aussi , d'en avoir conscience etc etc etc !
à moins que tu es sans conscience d'être humain (Je Suis ) , car vois tu notre conscience n'est pas né du hasard , mais révélé!
merci de traduire ce galimatias , afin que l'on puisses comprendre, l’incompréhensible !!!
pour la conscience déjà répondu DR DR DR DR 100000000000000000000000000000000 fois
pour revenir au sujet, c'est le propre même de l'humanisme, ne pas avoir besoin d'un dieu fouettard pour etre tourné vers les autres , et les aimer !!
Il n'y a que les enfants qui ont besoin du "martinet " (de la carotte et du bâton ) pour respecter les autres , et les aimer ,
amicalement
dany26- Vénérable
qui te parle d'un Dieu fouettard ! ton papa admettrait que tu fasses des conneries , ou toi en père par rapport à un ou plusieurs de tes enfants ,comme par excemple d'être violeur , meurtrier , te piner ta femme ,piner leurs enfants , d'être zoophile etc etc etc ???dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
une cause juste , c'est de la pédagogie , moralité , Libre Arbitre de choisir , de voir , de connaitre l'amour aussi , d'en avoir conscience etc etc etc !
merci de traduire ce galimatias , afin que l'on puisses comprendre, l’incompréhensible !!!
pour la conscience déjà répondu DR DR DR DR 100000000000000000000000000000000 fois
pour revenir au sujet, c'est le propre même de l'humanisme, ne pas avoir besoin d'un dieu fouettard pour etre tourné vers les autres , et les aimer !!
Il n'y a que les enfants qui ont besoin du "martinet " (de la carotte et du bâton ) pour respecter les autres , et les aimer ,
amicalement
bref les sociétés se sont basé sur ces commandements de Dieu , sinon cela auraient été permis !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
="Frère Barnabé" a dit
qui te parle d'un Dieu fouettard !
le titre de ce thème ?
ton ignorance me laisse pantois !!!ton papa admettrait que tu fasses des conneries , ou toi en père par rapport à un ou plusieurs de tes enfants ,comme par excemple d'être violeur , meurtrier , te piner ta femme ,piner leurs enfants , d'être zoophile etc etc etc ???
bref les sociétés se sont basé sur ces commandements de Dieu , sinon cela auraient été permis !
tu ne sais même pas que les premières règles de vie en communauté, sont des règles laiques , à savoir la fameuse stèle d'Hammourabi , que l'on peut trouver au musée du Louvre pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
et oui j'apporte toujours des preuves
à savoir 400ans avant les fameuses tables de la lois, attribuée à Moise en 1300 avant JC environ !!!
Je te conseille même de les consulter , et tu devrais voir de toi même que ces premières lois laiques ont étrangement influencé le lévitique !!!
étrange n'est ce pas !!?
Mais là encore je présume que tu vas fuir, en passant à un autre sujet !!!
amicalement
dany26- Vénérable
Cedille aime ce message
la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisaient !dany26 a écrit:="Frère Barnabé" a dit
le titre de ce thème ?ton ignorance me laisse pantois !!!ton papa admettrait que tu fasses des conneries , ou toi en père par rapport à un ou plusieurs de tes enfants ,comme par excemple d'être violeur , meurtrier , te piner ta femme ,piner leurs enfants , d'être zoophile etc etc etc ???
tu ne sais même pas que les premières règles de vie en communauté, sont des règles laiques , à savoir la fameuse stèle d'Hammourabi , que l'on peut trouver au musée du Louvre pour preuve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
à savoir 400ans avant les fameuses tables de la lois, attribuée à Moise en 1300 avant JC environ !!!
Je te conseille même de les consulter , et tu devrais voir de toi même que ces premières lois laiques ont étrangement influencé le lévitique !!!
étrange n'est ce pas !!?
amicalement
depuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!
pour preuve tu le constate !
Cordialement !
Frère Barnabé- Vénérable
Ha bon ? Et bien voyage un peu et tu verras que peu de choses ont changés à part que des religieux et religieuses violent et tuent des enfants au nom de leur Dieu! Et çà on en as la preuve, c'est pas le cas du Dieu de Akhenaton et non d'Israel!Frère Barnabé a écrit:la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisait !dany26 a écrit:="Frère Barnabé" a dit
le titre de ce thème ?ton ignorance me laisse pantois !!!ton papa admettrait que tu fasses des conneries , ou toi en père par rapport à un ou plusieurs de tes enfants ,comme par excemple d'être violeur , meurtrier , te piner ta femme ,piner leurs enfants , d'être zoophile etc etc etc ???
étrange n'est ce pas !!?
amicalement
depuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!Cordialement !
André de Montalembert- Vénérable
la planète entière est au courant et connaissance de Dieu d'Israel et Jésus !Dédé 2B a écrit:Ha bon ? Et bien voyage un peu et tu verras que peu de choses ont changés à part que des religieux et religieuses violent et tuent des enfants au nom de leur Dieu! Et çà on en as la preuve, c'est pas le cas du Dieu de Akhenaton et non d'Israel!Frère Barnabé a écrit:la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisait !dany26 a écrit:="Frère Barnabé" a dit
étrange n'est ce pas !!?
amicalement
depuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!Cordialement !
mais tu fait bien de le remarqué , nous arrivons à l'apocalypse de Jean (Alpha et Oméga)
Frère Barnabé- Vénérable
Comme dirait Dan, c'est ton placebo contre l'apocalisme.Frère Barnabé a écrit:la planète entière est au courant et connaissance de Dieu d'Israel et Jésus !Dédé 2B a écrit:Ha bon ? Et bien voyage un peu et tu verras que peu de choses ont changés à part que des religieux et religieuses violent et tuent des enfants au nom de leur Dieu! Et çà on en as la preuve, c'est pas le cas du Dieu de Akhenaton et non d'Israel!Frère Barnabé a écrit:la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisait !dany26 a écrit:="Frère Barnabé" a dit
étrange n'est ce pas !!?
amicalement
mais tu fait bien de le remarqué , nous arrivons à l'apocalypse de Jean (Alpha et Oméga)
Et Dede te dit, évite l'Opium du peuple, la réalité est plus enrichissante!
André de Montalembert- Vénérable
la société t'as sodomisé , métamorphosé (métaphore)par ta réponse !Dédé 2B a écrit:Comme dirait Dan, c'est ton placebo contre l'apocalisme.Frère Barnabé a écrit:la planète entière est au courant et connaissance de Dieu d'Israel et Jésus !Dédé 2B a écrit:Ha bon ? Et bien voyage un peu et tu verras que peu de choses ont changés à part que des religieux et religieuses violent et tuent des enfants au nom de leur Dieu! Et çà on en as la preuve, c'est pas le cas du Dieu de Akhenaton et non d'Israel!Frère Barnabé a écrit:la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisait !dany26 a écrit:="Frère Barnabé" a dit
étrange n'est ce pas !!?
amicalement
Et Dede te dit, évite l'Opium du peuple, la réalité est plus enrichissante!
Frère Barnabé- Vénérable
merci donc de reconnaitre sans le dire qu'avant une certaine date dieu n'existait pas dans l'imaginaire humain !!"Frère Barnabé" a dit
la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisaient !
Ce n'était pas une norme et cela remonte au début de l'humanité, de plus ce n'était pas une norme mais un simple manque de connaissance !!! Je rappelle que l'offrande pour calmer les diviniter existe depuis toujours
Non non et non, avant le dieu d'Israel 300 ans avant , Akhénathon avait déjà imaginé un dieu unique Aton ou Amon !! en partant de l'observation du soleildepuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!
Pour ce qui est des conduites cela n'a rien à voir avec dieu DR DR DR DR, voir à ce sujet la stelle d'Hammurabi , 400 ans avant JC que tu peux consulter au Louvre !! bien avant tes fameuses tables de la loi , mythiques
Pour preuve encore et toujours https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabi
DR DR DR 1000 fois encore, et toujours avec des preuves et des liens
que dois je faire pour t'instruire?
Amicalement
Amicalement
dany26- Vénérable
là encore n'importe quoi seul2,5 milliards de terriens sont chrétiens sur 7 milliards !!ti dis vraiment n'importe quoi"Frère Barnabé" a dit
la planète entière est au courant et connaissance de Dieu d'Israel et Jésus !
et voilà te sentant acculé (pas enc.... je précise ) ,tu fuis en changeant vite de sujet !!!mais tu fait bien de le remarqué , nous arrivons à l'apocalypse de Jean (Alpha et Oméga)
sans tenir compte encore de toutes les réponses sourcées, que j'ai pu te faire sur cette fameuse Apocalypse que tu attribue faussement à Jean alors qu'elle est à l'origine de Cerinthe !! Là aussi je t'ai fourni les preuves
Amicalement
mais désolé pour moi tu n'es pas taillé pour ce type d'échange ta foi , te lobotomise
dany26- Vénérable
il est bien écrit dans la Genèse que Dieu se révéla à Adam et non pas aux autres (né avant lui )!!!dany26 a écrit:merci donc de reconnaitre sans le dire qu'avant une certaine date dieu n'existait pas dans l'imaginaire humain !!"Frère Barnabé" a dit
la norme avant Dieu d'Israel était aussi de faire des sacrifices d'humain(e)s et de bébés , légalisation de la prostitution , les violes non punit , même faire des images d'animaux de dieux ,de déesse ,des empereurs des dieux ! bref chacun(e)s faisaient que qui leurs plaisaient !
Ce n'était pas une norme et cela remonte au début de l'humanité, de plus ce n'était pas une norme mais un simple manque de connaissance !!! Je rappelle que l'offrande pour calmer les diviniter existe depuis toujoursNon non et non, avant le dieu d'Israel 300 ans avant , Akhénathon avait déjà imaginé un dieu unique Aton ou Amon !! en partant de l'observation du soleildepuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!
Pour ce qui est des conduites cela n'a rien à voir avec dieu DR DR DR DR, voir à ce sujet la stelle d'Hammurabi , 400 ans avant JC que tu peux consulter au Louvre !! bien avant tes fameuses tables de la loi , mythiques
Amicalement
Amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
est ce toi sur la photo dessous???dany26 a écrit:là encore n'importe quoi seul2,5 milliards de terriens sont chrétiens sur 7 milliards !!ti dis vraiment n'importe quoi"Frère Barnabé" a dit
la planète entière est au courant et connaissance de Dieu d'Israel et Jésus !et voilà te sentant acculé (pas enc.... je précise ) ,tu fuis en changeant vite de sujet !!!mais tu fait bien de le remarqué , nous arrivons à l'apocalypse de Jean (Alpha et Oméga)
sans tenir compte encore de toutes les réponses sourcées, que j'ai pu te faire sur cette fameuse Apocalypse que tu attribue faussement à Jean alors qu'elle est à l'origine de Cerinthe !! Là aussi je t'ai fourni les preuves
Amicalement
mais désolé pour moi tu n'es pas taillé pour ce type d'échange ta foi , te lobotomise
Frère Barnabé- Vénérable
suite !!!Frère Barnabé a écrit:il est bien écrit dans la Genèse que Dieu se révéla à Adam et non pas aux autres (né avant lui )!!!dany26 a écrit:merci donc de reconnaitre sans le dire qu'avant une certaine date dieu n'existait pas dans l'imaginaire humain !!"Frère Barnabé" a dit
Ce n'était pas une norme et cela remonte au début de l'humanité, de plus ce n'était pas une norme mais un simple manque de connaissance !!! Je rappelle que l'offrande pour calmer les diviniter existe depuis toujoursNon non et non, avant le dieu d'Israel 300 ans avant , Akhénathon avait déjà imaginé un dieu unique Aton ou Amon !! en partant de l'observation du soleildepuis la Révélation du Dieu D'israel par Jésus dans le monde entier ,les codes de conduite ont changé de façon internationale , ne t'en déplaise dan!
Amicalement
AmicalementCordialement
qui veut dire que Dieu la fabriqué de toute pièce(Adam) face aux autres (avant Adam) , pour la Révélation !
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7