Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ma retraite, j’la mérite

+14
André de Montalembert
Henry
dany26
Clavier
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
Vivarium
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Vladimir de Volog
18 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 13:24

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Lisez ça !!
Esclavage moderne : 40 millions de cas dans le monde

Et osez revenir nous dire après que les salariés français sont des esclaves !!!
Je le répète encore :
Vous crachez à la figure de tous les vrais esclaves de ce monde !!
Et tes fier d'entretenir des esclaves?
Oui je me suis toujours senti l'esclave de mes patrons, obligé de quémander pour avoir de quoi nourrir ma famille, c'est celà l'esclavage moderne à ne pas confondre avec l'esclavage antique!
Je ne me suis jamais sentis esclave d'autre chose que de l'Etat en France ! (comment vous appelleriez quelqu'un qui récupère la plus grosse partie du fruit de votre travail sans avoir rien risqué ni fait pour le mériter ?!) :dry

Vous croyez que j'ai commencé ma carrière comme patron ?
MOI, j'ai bossé comme salarié durent des années avant de monter ma boite, j'ai vu et VECU les deux cotés de la barrière !
VOUS pouvez en dire autant ?! Et mon expérience montre qu'en France, il est mille fois plus confortable d'être salarié que patron !!
Donc, si vous comparez les salariés à des esclave, imaginez ce que les patrons ressentent !! :dry Ma retraite, j’la mérite - Page 6 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 13:44

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Hors sujet.
non désolé  je parlait  de l'équilibre   financier  des caisses  de retraite!!!Si on continue   à plus distribuer   que ce que  les caisses    encaissent   c'est   la faillite  assurée !!

amicalement

Si tu veux, les patrons n'ont qu'a augmenter drastiquement les salaires alors, ça fera des cotisations retraite supplémentaires pour les caisses de retraite, au lieu de se gaver de dividendes pour spéculer encore plus.

Mais oui, et l'argent, il pousse sur les arbres...! :dry Ma retraite, j’la mérite - Page 6 518364 foufou foufou foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Mar 2023 - 13:44

... Oui Minos, les petits patrons, ça n'a rien a voir avec les gros patrons et les gros actionnaires ... (c'est une Lapalissade que de dire ça).

Il faut savoir bien discerner les choses Minos, c'est manifestement ton pêché mignon.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 14:17

Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui Minos, les petits patrons, ça n'a rien a voir avec les gros patrons et les gros actionnaires ... (c'est une Lapalissade que de dire ça).

Il faut savoir bien discerner les choses Minos, c'est manifestement ton pêché mignon.

98% des patrons SONT des petits patrons, excusez moi de considérer que quand VOUS crachez sur les patrons j'ai la faiblesse de croire que c'est d'eux que vous parlez !!
Si je crachais sur les salariés des grosses boites qui ont des avantages que la majorité des salariés n'ont pas, vous penseriez quoi? Que je crache sur tous les salariés !! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Mar 2023 - 14:30

... Ca se mesure en fonction des résultats net sur les comptes en banque de chacuns, 98% je veux bien te croire (amène les preuves) , mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 18 Mar 2023 - 14:58, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 14:58

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca se mesure en fonction des résultats net sur les comptes en banque de chacuns, 98% je veux bien te croire (amène les preuves) , mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

98% des sociétés françaises ont moins de 50 salariés et 95% moins de 10... (Chiffres INSEE)
MOI je réponds à VOS demandes de preuve, et vous, vous en êtes où de mes demandes ? :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Mar 2023 - 14:59

... mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 15:01

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca se mesure en fonction des résultats net sur les comptes en banque de chacuns, 98% je veux bien te croire (amène les preuves) , mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.
LA PROBLEMATIQUE est que vous crachez sur un groupe de personne qui ne correspond pas à ceux que vous visez !! :dry
Vous semblez confondre beaucoup de choses dont vous ne connaissez pas la réalité !! Ls esclaves et les salariés, les patrons, les actionnaires, etc...
Potassez un peu vos sujets AVANT d'en parler en public !! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 15:02

Edouard de Montmonrency a écrit:... mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.

PROUVEZ LE...!

On va voir si vous êtes capable de sourcer vos affirmations, comme moi !!! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Mar 2023 - 15:03

lol ... Pas besoin de le prouver, tu en as fait la démonstration toi même de ton manque de discernement (relis toi, et recompte).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 18 Mar 2023 - 15:28

Edouard de Montmonrency a écrit:lol ... Pas besoin de le prouver, tu en as fait la démonstration toi même de ton manque de discernement (relis toi, et recompte).
Et voilà, comme prévu, pas de source, une pirouette de plus et pas d'argumentation claire... et c'est moi l'inculte... no more comment !!! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Sam 18 Mar 2023 - 15:31

lol ... "no more comment" ... c'est logique aussi, tu l'as prouvé toi-même ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Sam 18 Mar 2023 - 19:44

Dédé 2B a écrit:
Et tes fier d'entretenir des esclaves?
Oui je me suis toujours senti l'esclave de mes patrons, obligé de quémander pour avoir de quoi nourrir ma famille, c'est celà l'esclavage moderne à ne pas confondre avec l'esclavage antique!
et quand tu as été patron , comment t'es tu senti ?
Et si tu as eu du personnel , comment as tu fait avec eux, avec ton expérience d'esclave !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Sam 18 Mar 2023 - 19:55

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Hors sujet.
non désolé  je parlait  de l'équilibre   financier  des caisses  de retraite!!!Si on continue   à plus distribuer   que ce que  les caisses    encaissent   c'est   la faillite  assurée !!

amicalement

Si tu veux, les patrons n'ont qu'a augmenter drastiquement les salaires alors, ça fera des cotisations retraite supplémentaires pour les caisses de retraite, au lieu de se gaver de dividendes pour spéculer encore plus.

Mais oui, et l'argent, il pousse sur les arbres...! :dry Ma retraite, j’la mérite - Page 6 518364 foufou foufou foufou
L'argent ce sont les banques qui les capitalisent ....au nom des patrons et actionnaires!
L'Etat est l'Etat du capitalisme donc des patrons qui ne vivent que grace à ce système en complète déchéance!
Minos, tu confond patron et entrepreneur! Bis répétita!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Sam 18 Mar 2023 - 20:13

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Et tes fier d'entretenir des esclaves?
Oui je me suis toujours senti l'esclave de mes patrons, obligé de quémander pour avoir de quoi nourrir ma famille, c'est celà l'esclavage moderne à ne pas confondre avec l'esclavage antique!
et quand tu as été patron , comment t'es tu senti ?
Et si tu as  eu du personnel , comment  as tu fait  avec eux, avec ton expérience   d'esclave !!
Amicalement
Je n'ais jamais eu de salariés qui me rapportaient de l'argent, j'ai juste monté 3 entreprises et ce sont les employés qui continuent à les faires vivre! Ils sont eux mêmes les propriétaires (*), ils ne tirent pas un profit du travail de leurs collègues! C'est un travail en communauté!
(*)Sauf pour la première qui as été rachetée par une grosse entreprise!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Sam 18 Mar 2023 - 21:34

"Dédé 2B" a dit
Je n'ais jamais eu de salariés qui me rapportaient de l'argent,
super il faut   que tu rentre  dans les  détails, car une entreprises   qui ne rapporte  pas de l'argent  au moins   pour payer les charges  et le personnel, cela n'existe  pas!!
Peux tu nous en dire plus STP,  sans dévoiler des  noms , bien sûr!!


j'ai juste monté 3 entreprises
Super là aussi  explique nous , car monter  3 entreprises, avec du personnel  , et sans capital  ,   qui ne gagne pas d'argent il faut   que tu  explique   cela  à tout le monde !!
ça peut etre   de bonnes   pistes de  développement,   pour notre  pays !!


et ce sont les employés qui continuent à les faires vivre!
Super   c'est donc un scoop !!!Cette scoop  t'a  été donc rachetée   par tes  employés, c'est cela ?
Comment  faisais  tu pour  bien payer  tous tes  employés,  sans capital , sans  faire des profits?  
J'ai besoin de savoir, cela peut  interresser  les CCI et les CMA


Ils sont eux mêmes les propriétaires (*), ils ne tirent pas un profit du travail de leurs collègues! C'est un travail en communauté!
Explique nous   comment ,  je ne comprends  pas ,  une entreprise  peut vivre sans faire des profits !!!
et surtout   si ils sont devenu  propriétaire, a qui  ont  il acheté  cette entreprise,   car dans  ce cas  c'est celui qui a  vendu   qui s'est  gavé  , sur le dos  de ceux qui  ont travaillés !! Si on reste dans ta logique


(
*)Sauf pour la première qui as été rachetée par une grosse entreprise!
donc   l'achat  de cette  entreprise   représente   une  somme , qui  est  devenu  , un profit   pour celui   qui a vendu !!
Qui a vendu !!Si c'est toi  tu as touché  le profit de  ton travail, et de celui  de ton personnel , sans le savoir !!

Peux tu rentrer   dans le détail  , sans  donner des noms  bien sûr !!

et pour revenir   au sujet, comment  était  payé  ton personnel  (tes esclaves), si tu ne faisais   pas de profits


Merci d'avance  pour ta réponse,  précise  tu va faire avancer   l'économie  française


amicalement


Dis  nous en plus  tu me fais saliver
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Sam 18 Mar 2023 - 21:48

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca se mesure en fonction des résultats net sur les comptes en banque de chacuns, 98% je veux bien te croire (amène les preuves) , mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.
alors là il faut que tu sois précis, merci de faire un lien précis et de donner le nom d'une entreprises cotées en bourse dont les actionnaires empocheraient 98 % des résultats!!
Sans preuve tu peux dire n'importe quoi!!et tu semble ne pas t'en priver !!
C'est simple donne nous un nom de TGE coté en bourse !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Sam 18 Mar 2023 - 22:04

dany26 a écrit:
"Plaristes Evariste"a dit Quel est la différence entre smicard et un esclave?
L'esclave est logé et nourri par son maître. Le maître lui loue un case.
Le SMICARD est payé pour qu'il puisse trouvé une location possédé par son maître.
encore une fois !!!quel rapport avec le sujet

Et ça se se demande pourquoi les gens sont pas motivé.
Les gens se lèvent pour aller travailler pour rien et faire des métiers parfois nocifs à la société.
Ils n'ont plus la possibilité d'acheter leur propre logement ou de fonder une famille.
c'est pourtant    simple  tu montes  ton entreprises, tu embauches  une personnes, et tu nous expliques   ensuite !!
Sans connaitre  le sujet des  deux cotés  tu ne peux  en parler   !!
Ce qui voudrais   dire    que tu devrais te taire   sur tout, sauf   sur le chomage    que tu sembles   bien connaitre


On injecte des tonnes de friques dans la poche des plus fortunés, via la planche à billet et la subvention publique.
Ducoup inflation et creusement des écart de richesses.
tu dis vraiment n'importe   quoi!!et ............ce n'est pas le sujet  !!!

Tu ne  sais même pas  que l'argent  s'évalue  en valeur  pas au  poids  !!!pauvre bougre  

'
40% des Français sont accablé par l’incertitude l’inquiétude et la fatigue.
dans tous   les milieux et tous  les domaines, mais  cela a toujours été !!
 

Le peuple Français se fait exploité depuis des dizaines d'années.
On détruit toute possibilité d'élévation spirituelles.
On le bombarde d’infos anxiogènes lié à des problèmes liées à la société capitaliste.
vas  y montre  ta boite, et  montre nous  !!!toi qui  sembles  avoir toutes  les solutions


Encore mieux le mec qui se rend compte qu'il aura jamais de retraite ni sont chez soi, on a détruit toutes les valeurs qui donnait du sens à la vie pour les rempalcer par le froid calcul de l'argent comptant et trébuchant?
enfin le coeur   du sujet !!Dommage   que cela ne veulent rien  dire .............encore  !!

tu as du temps  tu devrais  t'instruire   un minimum !!!

amicalement


Je suis dans le sujet.
Le travailleur bosse toute sa vie (quand un lui donne le droit au travail et encore plus rares à un travail décent digne de ses capacités), il se fait plumé de tous les côté et maintenant les politicards corrompu à la solde de l'oligarchie vont lui sucrer sa retraite?

Le mec va juste refuser de bosser. Il va rester au RSA et profiter de la vie comme il peut avec son RSA moisi.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Dim 19 Mar 2023 - 11:52

"Dédé 2B" a dit
Je n'ais jamais eu de salariés qui me rapportaient de l'argent,
Dan a écrit:super il faut que tu rentre dans les détails, car une entreprises qui ne rapporte pas de l'argent au moins pour payer les charges et le personnel, cela n'existe pas!!
Bah oui mais tu ne sais pas lire regarde ce que j'ais mis en gras?
------------
DD a écrit:j'ai juste monté 3 entreprises
Dan a écrit:Super là aussi explique nous , car monter 3 entreprises, avec du personnel , et sans capital , qui ne gagne pas d'argent il faut que tu explique cela à tout le monde !!
Ou lis tu que j'ai monté AVEC des salariés? Sai tu ce qu'on appelle un AUTOENTREPRENEUR?
---------
DD a écrit:et ce sont les employés qui continuent à les faires vivre!
Dan a écrit:Super c'est donc un scoop !!!Cette scoop t'a été donc rachetée par tes employés, c'est cela ?
Non ils ont continué mon "oeuvre"
Dan a écrit:Comment faisais tu pour bien payer tous tes employés, sans capital , sans faire des profits?

J'avais pas d'employés, et on était plusieurs autoentrepreneurs.
Quand au capital, tu oubli trop souvent la fable du Laboureur et ses enfants!
Tu confond bénéfices et profits, je comprend que tu ais vendu la boite créée par ton père!
-----------------
DD a écrit:Sauf pour la première qui as été rachetée par une grosse entreprise!
Dan a écrit:donc l'achat de cette entreprise représente une somme , qui est devenu , un profit pour celui qui a vendu !!
J'ai besoin de savoir, cela peut interresser les CCI et les CMA
En effet, après l'avoir quitté, elle a été transformé en SA avec 8 employés! Puis aujourd'hui c'est une entité spécialisée d'une société européenne! L'ex copain ne m'as jamais dit combien il l'as vendu, du reste je soupçonne qu'il l'avait mis en faillitte et donc rachetée!
------------
Dan a écrit: pour revenir au sujet, comment était payé ton personnel (tes esclaves), si tu ne faisais pas de profits
J'ai jamais eu de "personnel", et on était payé avec les bénéfices et non du profit.
Je te rappelleque le bénéfice est séparé en 4
Fond Propre - R et D. - Participation au personnel - Profit aux actionnaires!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Dim 19 Mar 2023 - 13:59

... Voilà, l'économie équitable est circulaire et de petite échelle (souveraine), quand ça devient NoBorders et trop gros, les requins viennent foutre la zizanie dans le commerce équitable pour rafler la mise.

Et en fait, c'est très logique (ça marche avec l'empathie, "loin des yeux loin du coeur").

C'est pas sorcier a comprendre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Mar 2023 - 15:39

DD est un mytho !! Je l'ai démontré à plusieurs reprises !!
Il ne connais rien aux entreprises et à leur fonctionnement, comment aurait-il pu en créer plusieurs ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Dim 19 Mar 2023 - 15:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:DD est un mytho !! Je l'ai démontré à plusieurs reprises !!
Il ne connais rien  aux entreprises et à leur fonctionnement, comment aurait-il pu en créer plusieurs ?!
On vérifie en IRL ou tu continue à te cacher ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 19 Mar 2023 - 16:16

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:DD est un mytho !! Je l'ai démontré à plusieurs reprises !!
Il ne connais rien  aux entreprises et à leur fonctionnement, comment aurait-il pu en créer plusieurs ?!
On vérifie en IRL ou tu continue à te cacher ?

On a DEJA eut cette conversation... et la conclusion a été : MYTHO...!
J'attends toujours les noms des sociétés que vous auriez montés... :dry Ma retraite, j’la mérite - Page 6 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Dim 19 Mar 2023 - 16:22

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:DD est un mytho !! Je l'ai démontré à plusieurs reprises !!
Il ne connais rien  aux entreprises et à leur fonctionnement, comment aurait-il pu en créer plusieurs ?!
On vérifie en IRL ou tu continue à te cacher ?

On a DEJA eut cette conversation... et la conclusion a été : MYTHO...!
J'attends toujours les noms des sociétés que vous auriez montés... :dry Ma retraite, j’la mérite - Page 6 518364
Interdit sur un forum, ces sociétés ne m'appartiennent pas! Et te connaissant maintenant j'imagine quel est ton but!
Tiens cherche AGC-PROCOPY!
Bon courage AGC n'existe plus et le sigle a été repris par une autre activité!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Jeannot Lapin Dim 19 Mar 2023 - 16:42

Edouard de Montmonrency a écrit:... mais si les 2% qui reste empochent 98% des résultats net au total, ça ne change en rien la problématique.

Ton problème de discernement te joue des tours Minos.

Et en quoi ça change quelque chose ? Grosse sociétés, petites sociétés.

La seule chose qui pose problème dans cette comparaison, c'est que les grosses sociétés ont le bras long et ont un effet médiatique qui impacte les politicards. Exemple : un mesure, genre taxes ou augmentations de dépenses, qui amène à virer 1000 personnes dans une grosse société va faire bien plus parler d'elle et amener à apporter une aide que 100 PME qui virent 10 personnes chacune pour les mêmes raisons que personne n'écoutera et qui passera même pas aux infos. Aujourd'hui il n'y a que Cnews qui a relayé ce genre d'info et qui a lancé le mouvement, notamment avec les boulangers mais ce n'est qu'un média et un timide début.

Tout le reste, de l'entrepreneur individuel, libéral à la multinationale, c'est du pareil au même. Des entreprises qui doivent être gérées correctement qui font des bénéfices à la hauteur de leurs possibilités en maximisant les profits, car c'est le but de leur existence professionnelle.

Il faut noter qu'en France il y a une alliance entre les politiques et les grandes entreprises contre les corporations de petites entreprises à la limite de l'illégalité en France. Ca explique une différence majeure entre la France et l'Allemagne où les corporations de petites entreprises sont très puissantes et font plier le gouvernement selon leurs intérêts, voire contre les grosses entreprises quand c'est un conflit intérieur à l'Allemagne.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 6 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum