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C'est le Début de la Fin

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Message par Holubice Mar 28 Mar - 11:20

Ici, cher #Nord, la seule question est de savoir si Poutine ou Kim le lancera en premier... 

Corée du Nord, Kim ordonne des armes nucléaires toujours plus puissantes : craintes sur le septième essai atomique

C'est le Début de la Fin - Page 11 AA18d91f

"... Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné une augmentation de la "production de matières nucléaires de qualité militaire" afin d'accélérer le développement d'armes toujours plus puissantes. Lors d'une inspection effectuée lundi à l'Institut des armes nucléaires, Kim, réitérant les craintes d'un septième essai atomique à venir, a renforcé la promesse d'une croissance « exponentielle » des arsenaux lorsque le groupe d'attaque du porte-avions américain NimitzAprès avoir été informé par des responsables de l'évolution des activités, Kim, selon l'agence officielle KCNA, a observé que la Corée du Nord devrait se préparer à utiliser des armes "toujours et partout", appelant à "poursuivre la production d'armes nucléaires". instiller la peur chez les ennemis. Les photos publiées par Rodong Sinmun, une voix du Parti des travailleurs, montraient Kim entouré d'officiers en uniforme, inspectant la prétendue rangée d'ogives nucléaires tactiques identifiées comme "Hwasan-31" ("volcan" en coréen), utilisables sur divers missiles, selon les graphiques et schémas visibles sur les murs des salles..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)


C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_exclaim


 Le post original était ici : 
https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-4.html#post44067
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565730
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564262&viewfull=1#post11564262
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579017
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 11:49

À mon avis, cher #Northern, entre Kim et Poutine, celui qui appuiera sur ce fameux gros bouton rouge sera Poutine. Il a maintenant pris sa décision. Certains pensent qu'il procédera à un essai nucléaire de démonstration pour intimider ses ennemis de l'OTAN. À mon avis, oui, mais pas sur un îlot éloigné du pôle Nord, mais parmi les épis de maïs en Ukraine. Car, avec tous ces chargements d'armes de dernière génération que les pays occidentaux fournissent, il ne leur reste plus que cela. Et à ce moment-là, plus personne n'osera rien faire. L'Ukraine aura perdu son indépendance, perdant des millions d'hommes et de femmes en cette année de guerre. Mais les industries d'armement américaine, italienne, française et allemande auront obtenu ce dont elles avaient besoin : une raison de vider leurs entrepôts, puis pouvoir les remplir à nouveau. Avez-vous remarqué #Northern...? Le prix du mètre cube brut de méthane est plus bas que lorsque la guerre n'avait pas encore commencé, mais si vous allez faire le plein, un mètre cube ne coûte plus 0,95 euros, mais toujours 1,699 euros. La différence entre ces deux prix sert à financer l'effort de guerre. Un effort de guerre qui, au bout d'un moment, ne peut aboutir qu'à une explosion atomique, selon l'avis (également) de nombreux généraux de l'OTAN...

La Russie lance des missiles anti-navires supersoniques contre une cible factice en mer du

C'est le Début de la Fin - Page 11 AA199Wn6

"... Japon. Le Japon, des bateaux lance-missiles de la flotte du Pacifique ont tiré des missiles de croisière Moskit sur une fausse cible maritime ennemie", a déclaré le ministère dans un communiqué sur son compte Telegram. "La cible, située à une distance d'environ 100 kilomètres, a été touché avec succès par l'impact direct de deux missiles de croisière Moskit", indique la note..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... le bon Kennedy qui, pas un détail mineur, avait environ 40 ans, et un fils qui jouait avec lui et rampait sous son bureau à la Maison Blanche, avec ses amis proches, à propos de la crise des missiles cubains, a déclaré : - Bettere red, than dead ... -   Avoir des hommes d'État comme ça, cher #Northern. Mais pourquoi notre sort n'est-il que des vieillards muets et manipulables, ou des fanatiques et des naïfs... ? 


C'est le Début de la Fin - Page 11 418715


Le message original était ici : 
https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-4.html#post44067
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565745
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564301&viewfull=1#post11564301
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579022
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 12:21

Nous avons un nouveau problème #Nord, comme si, jusqu'à hier, ils étaient en pénurie… 

La grippe aviaire tue les lions de mer du Pérou

C'est le Début de la Fin - Page 11 Leoni-marini

"… Environ 3 500 lions de mer sont morts au Pérou de la grippe aviaire H5N1 . La possibilité que le virus soit transmis par un mammifère au mammifèrecommence à inquiéter les chercheurs. Voici les dernières nouvelles - La variante H5N1 de la grippe aviaire dévaste la population d'otaries d'Amérique du Sud, qui compte environ 105 000 au Pérou. Ce mois-ci, le Service des parcs nationaux du pays sud-américain, Sernanp, a enregistré la mort de 3 487 otaries, 3,29 % du nombre total, et de cinq otaries à fourrure (Arctocephalus australis) beaucoup moins communes dans sept zones protégées le long de la côte. Mais les scientifiques estiment que le nombre réel de décès dus à la grippe aviaire est probablement beaucoup plus élevé..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

 ... en attendant que les amibes mangeuses de cerveau , les moustiques des neiges, apparaissent, qui survivent même en plein hiver, et qui peuvent véhiculer des maladies infectieuses tropicales, dont nos laboratoires pharmaceutiques n'ont jamais rêvé de produire des vaccins, car, jusqu'à présent, ils avaient toujours touché les pays d'Asie du Sud-Est, dont les hôpitaux n'auraient jamais avoir assez d'argent pour acheter de tels médicaments. Les affaires sont les affaires, cher #Nord. Vous, en tant qu'Américain d'ailleurs, devriez bien le savoir. Bref, cette tournée nous resterons chez nous, non pas de peur de tomber sur un chinois en voyage à Florence avec appareil photo (et porteur Covid), mais nous resterons chez nous, et les fenêtres fermées, de peur que nous arriveront à la fenêtre des moineaux... 

C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_question


Le message original était ici :
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https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565749
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564330&viewfull=1#post11564330


Dernière édition par Holubice le Mar 28 Mar - 12:27, édité 1 fois
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mar - 12:26

... "N'ayez pas peur" ... Le Pape a dit.
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 12:58

Edouard de Montmonrency a écrit:... "N'ayez pas peur" ... Le Pape a dit.

... Edoardo, crois-moi, je n'ai pas peur. Dépêchez-vous, oui. Mais n'ayez crainte. Maintenant que je connais la raison pour laquelle je suis venu au monde, ce que je dois faire et ce qui va se passer ensuite, j'ai une grande tranquillité d'esprit en moi. Je suis sûr que, bientôt, je verrai beaucoup de gens s'agiter et crier, tout autour de moi.

Il y a de nombreuses années, j'ai fait un voyage sur l'île d'Ibiza. L'hôtel dans lequel nous nous sommes retrouvés était un réceptacle d'enfants frénétiques, tous défoncés, jour et nuit, et faisant un gros gâchis. Les seuls messieurs légèrement âgés de tout ce groupe étaient ma femme et moi, plus un autre gentleman italien, qui était là avec sa femme et un petit fils, et qui a passé toute la journée à jouer dans la piscine de l'hôtel avec l'enfant. Lorsque notre avion a décollé des îles Baléares et s'envolait vers l'Italie, à un moment une fille des hôtesses s'est mise à crier (en espagnol) : - Docteur, docteur, il y a un docteur ici dans l'avion.. .!?!? -... un passager a eu une crise cardiaque, et tout le monde a été choqué par ce fait. À ce moment-là, ce monsieur qui jouait tout le temps avec la petite fille, a dit qu'il était médecin et, très calmement, a commencé à faire tout ce qu'il y avait à faire. Mais il l'a fait avec un calme et un naturel qui se heurtaient incroyablement à l'agitation que tout le monde avait. On aurait dit qu'elle préparait sa salade ou arrosait ses roses. Et c'est parce que, contrairement à tout le monde, dans cette situation dangereuse, il savait exactement ce qu'il fallait faire ...

C'est le Début de la Fin - Page 11 Medico-di-emergenza-che-d%C3%A0-massaggio-cardiaco-per-la-rianimazione-ambulanza-131520442

... Moi, j'ai eu l'idée (et j'ai l'espoir) que, précisément parce que ce que nous allons rencontrer sera quelque chose que l'homme n'a jamais vu dans toute son histoire, précisément pour cette raison, il nous donnera un grand coup de main. C'est-à-dire qu'il enverra son Esprit, avec les deux mains, comme cela ne s'est jamais produit dans le passé. Mais nous, comme toujours, devrons l'aider à nous aider. C'est-à-dire que nous devrons être les fameuses branches, sur lesquelles la vigne pourra ensuite grimper et pousser.

C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_question


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https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564350&viewfull=1#post11564350
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 13:47

Il n'y a jamais de paix, ni de trêve, entre ces pages du journal...

Covid n'est pas fini, la variante Arturo submerge l'Inde

C'est le Début de la Fin - Page 11 F56b7a79-7998-4ab6-ae53-cdd5a772e78b

"... Covid n'est pas fini. En effet, dans certaines régions du monde, il donne le meilleur de lui-même à l'Inde en sait quelque chose, avec ses +251% de cas en 28 jours et une variante, le XBB.1.16, baptisée Arturo , qui semble imparable et inquiète les autorités.Les chefs de gouvernement n'en croient pas leurs yeux

… #Northern, alors, cette promenade autour de la maison, pieds nus, vous l'avez fait ...?

C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_exclaim



Le message original était ici :
https://www.scuolaforum.org/44071-post61.html
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565759
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564372&viewfull=1#post11564372
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579040
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Message par Edouard de Montmonrency Mar 28 Mar - 13:59

Holubice a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... "N'ayez pas peur" ... Le Pape a dit.
....

Il y a de nombreuses années, j'ai fait un voyage sur l'île d'Ibiza. L'hôtel dans lequel nous nous sommes retrouvés était un réceptacle d'enfants frénétiques, tous défoncés, jour et nuit, et faisant un gros gâchis. ...

... Oui, mais il ne faut pas tout comparer a Ibiza, un lieu de débauche.
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 14:16

Expliquez-moi #Nord qu'est-ce qu'on va manger cet été ? ... 

La grande agonie : Les glaciers des Alpes plus fins que 5 mètres et les vallées aux bassins jamais aussi secs. Voyage au Nord-Est déjà otage de la sécheresse. Avec les premières communes desservies par des pétroliers. Et là où le paysage a déjà changé et l'économie risque de s'effondrer

C'est le Début de la Fin - Page 11 Drought-3618653_1920_seaq68-780x405

"... Au fond du lac Resia, source du fleuve Adige à 1 500 mètres d'altitude, la boue séchée se couvre d'algues roses et croquantes. Au bout de mars, il fait presque vingt degrés : les rares flocons de neige qui tombaient en automne se fondent en taches blanches lointaines qui escaladent les crêtes ensoleillées, desséchées et découvertes jusqu'à 3000 d'altitude..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_exclaim

Original message here:
https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-5.html#post44071
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565767
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564379&viewfull=1#post11564379
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579044
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Message par michou Mar 28 Mar - 15:08

C'est le Début de la Fin - Page 11 1557821339 chez nous déjà beaucoup de communistes
lool xptdr ont les amibes mangeuses de cerveau
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 15:47

La marmite de haricots est en ébullition ... 

Tremblement de terre à Naples aujourd'hui, essaim sismique avec grondements dans les Campi Flegrei - Le directeur de l'Observatoire du Vésuve: «Il a secoué même une centaine de mètres sous les maisons» "

C'est le Début de la Fin - Page 11 Fotogramma_Campi_Flegrei

... Je serai direct " C'est un volcan actif avec des phénomènes bien perçus par la population. Les signaux que nous enregistrons sont bien plus que ceux qui sont avertis. Il y a même un recul du littoral qui se produit à une vitesse de quinze millimètres par mois Les zones les plus touchées sont celles du Rione Terra et du front de mer de via Napoli».
La semaine dernière, il y a eu plusieurs événements fortement ressentis par les résidents. Est-ce à dire qu'il y a une augmentation progressive de l'activité sismique ? 
« Les événements sont de faible énergie mais très superficiels donc ils sont amplifiés justement par la proximité et sont davantage ressentis par la population. C'est une sismicité très superficielle, certains phénomènes se produisent même à une centaine de mètres sous les maisons . Cela génère certainement une plus grande perception» ..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)


Biggest eruption in 500 years IMMINENT? Deadly supervolcano in ‘critical stage’ - A SUPERVOLCANO that threatens the lives of more than 360,000 people in Europe is on the brink of blowing, scientists have warned.

 ... Je ne veux pas faire de prévisions #Nord. En partie parce qu'ils me courent après avec des fourches. Et en partie parce que, toutes les prévisions qui sont nécessaires, ont déjà été fait Ci-dessous ... 

Matthieu (chapitre 24)
Matthieu (chapitre 25)


C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_question



Le message original était ici : 
https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-5.html#post44071
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#565781
https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564453&viewfull=1#post11564453
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579058
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Message par Holubice Mar 28 Mar - 17:52

En attendant, cher #Northern, je vous lance toute cette série interminable de malchance, comme par le passé, je tiens à signaler une autre chanson pop, que vous pourriez utiliser comme une sorte de 'gospel music'. Kyrie Eleison , pour les non-initiés, traduit du grec signifie : "Seigneur, aie pitié"   ...


[video=youtube;9NDjt4FzFWY]https://www.youtube.com/watch?v= 9NDjt4FzFWY[/video]

Ci-dessous les paroles de la chanson (en anglais):
Spoiler:

... un de ces jours, en plus de placer les 4 Evangiles, comme je l'ai déjà fait, l'un en dessous de l'autre, pour une consultation rapide, j'ai besoin d'étudier comment faire une playlist de chansons avec YouTube, de manière à vous faire prier presque sans vous en rendre compte... Et pour ceux qui n'ont pas lu les posts du passé, je recommande aussi ceci...


[video=youtube;wiy- oEGYYPc]https://www.youtube.com/watch?v=wiy-oEGYYPc[/video]

Ci-dessous les paroles de la chanson (en anglais) :
Spoiler:


... ce #Northern est mon préféré, à cause de ce refrain...

"... Père, père, père, aidez- nous
Envoyez des conseils d'en haut
Parce que les gens m'ont eu, m'ont posé des questions
Où est le l'amour?..."


... ah, enfin, la fille qui chantait dans le groupe, a disparu pendant un moment, et tout le monde pensait qu'elle s'était disputée avec les autres membres du groupe. Et au lieu de cela, au bout d'un moment, elle est revenue et a expliqué que, puisqu'elle avait de jeunes enfants, elle avait jugé bon de faire une pause, d'être avec eux. Le critère infaillible, cher #Nord, est toujours le même : à leurs fruits, vous les reconnaîtrez...

C'est le Début de la Fin - Page 11 772341508






Le post d'origine était ici :
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Message par dany26 Mar 28 Mar - 17:56

Dédé 2B a écrit:Je demande à la modération d'expulser ce radoteur qui n'est là que pour copier-coller, donc pour spamer!
Merci.
Signé: Dédé modérateur de ce forum
je suis d 'accord avec toi,  le forum ne doit pas devenir  un lieu de prosélytisme  de  la part de fanatique

amicalement
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Message par Frère Barnabé Mar 28 Mar - 20:34

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je demande à la modération d'expulser ce radoteur qui n'est là que pour copier-coller, donc pour spamer!
Merci.
Signé: Dédé modérateur de ce forum
je suis d 'accord avec toi,  le forum ne doit pas devenir  un lieu de prosélytisme  de  la part de fanatique

amicalement
là t'es mal placé de dire (en insinuant ) que les églises (assemblés )chrétiennes ne sont  que des illuminé(e)s !!!de me faire passer pour un farfelu , dans le but de leurs conversions à l'athéisme , car si Jésus tombe de leurs esprit , il vont dans l'athéisme systématiquement  !heureusement que le Saint Esprit en moi veille à cela , car le Saint Esprit renforce l'Esprit de Dieu et de Jésus  , qui ne l'a pas s'affaiblissent  !
tu veux la fin du Christianisme qui te fait de l'ombre (et selon moi tu es dans une congrégation  ou  un cercle d'athées par ton acharnement contre Christ Jésus et Son humanisme)

!!C'est le Début de la Fin - Page 11 2Q==
eh oui je voit ton jeu ,
Vicelard va !
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Message par michou Mar 28 Mar - 22:27






le Prophète a dit des péchés capitaux : "Ce sont : le polythéisme, l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage". »
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Message par michou Mar 28 Mar - 22:30












LE MASSACRE DE LA SAINT-BARTHÉLEMY : UN ÉVÉNEMENT FONDATEUR
Le massacre de la Saint-Barthélemy constitue un événement historique. Un fait historique devient un événement dans la mesure où il constitue une disjonction extraordinaire dans l’espace et dans le temps. Il est doublement défini par la rupture, et par la connaissance. Il a besoin de la différence et du bruit qu’il fait. Or, le massacre de la Saint-Barthélemy s’avère pour ses protagonistes un miracle ou une tragédie qui semble mettre fin aux troubles de religion, tels qu’ils se sont déroulés depuis 1562, date de la première guerre de Religion. Il est suivi d’une campagne de presse, de Rome à Londres, d’où naît, d’ailleurs, un nouveau lexique du massacre.

Bien que le massacre de la Saint-Barthélemy n’ait fondamentalement pas transformé la politique du royaume qui demeure une suite de compromis entre la couronne et les diverses partis politico-religieux, s’amorce, en revanche, une rupture dans les sensibilités. À la suite du massacre de la Saint-Barthélemy, les protestants prennent conscience de la fragilité de leur communauté qui décroît depuis les années 1560. Les pamphlets huguenots mettent l’accent sur les aspects historico-juridiques de la monarchie pour dénoncer la trahison de Charles IX à l’égard de ses sujets protestants. Il en résulte une sécularisation du discours qui prépare à terme la coexistence politique avec une royauté « hérétique ». Du côté catholique, malgré le « miracle » de la Saint-Barthélemy, les fidèles doivent se résoudre à la présence de leurs adversaires, réfugiés dans leurs places fortes de l’Ouest et du Midi. La multiplication des processions expiatrices révèle un changement de spiritualité qui se focalise désormais sur la pénitence. Si le royaume persiste à être infesté par le Diable, la faute réside au coeur du peuple catholique. (Crouzet 1990, II, 186-361). Le massacre de la Saint-Barthélemy manifeste finalement la fin du rêve d’une chrétienté unie dans la mesure où la représentation religieuse du monde n’est plus admissible puisque l’humanité a produit de telles horreurs. S’amorce ainsi « une civilisation de la faute ». (Apostolidès 2004, 109-132).

Cependant, l’événement de la Saint-Barthélemy ne se réduit pas à un événement historique, au même titre qu’un brusque changement d’une courbe frumentaire, la mort d’un souverain ou une découverte scientifique. Un massacre est un événement fondateur « négatif », c’est-à-dire un événement qui a la double valeur de faire coupure et de faire origine, sur un mode répulsif. « La commémoration dans le deuil exerce alors la même action fondatrice que les événements fondateurs positifs [le Mayflower ou la Prise de la Bastille par exemple], écrit Paul Ricoeur, dans la mesure où ils légitiment les comportements et les dispositions institutionnelles capables d’en empêcher le retour. ». (Ricoeur 1991, 52). La catégorie des événements fondateurs a pour propriété de s’éloigner considérablement de l’événement premier, l’infra-significatif (celui qui advient dans le monde physique), mais aussi de l’événement de l’historien (celui qui s’inscrit dans une chaîne de causalités). En effet, le massacre constitue un acte si terrifiant qu’il suscite des narrations idéologiques, savantes et mémorielles pour lui donner sens, y compris le refus d’énoncer un discours, sorte de texte silencieux. En outre, il demeure souvent inexplicable car il est occulté par les acteurs de la tuerie. La décision du massacre de la Saint-Barthélemy n’a laissé ainsi aucune trace archivistique et a été immédiatement recouverte par des versions officielles et officieuses. Cela ne signifie pas pour autant que l’événement fondateur soit une invention. Il est à la fois singulier, mais aussi commun à l’événement « infra-significatif » et à l’événement historique sur lesquels il s’appuie.

Tant du côté protestant que du côté catholique, l’impossible comptabilité des victimes manifeste l’incommensurabilité du massacre de la Saint-Barthélemy ; certains polémistes huguenots avancent le chiffre de 300 000 tués, il est vrai pour toute la France, tandis qu’un versificateur catholique prévient qu’énumérer les morts empièterait sur le dessein Divin d’exterminer les hérétiques. (Crouzet 1994, 34-35). Les apologistes catholiques justifient le massacre par la légitime défense d’un roi juste contre le complot des sujets félons, tandis que les chroniqueurs réformés répondent par la thèse de la barbarie « papiste » et le crime prémédité par Catherine de Médicis, la reine machiavélienne. La mémoire huguenote envisage également la tuerie parisienne comme une hécatombe du peuple de Dieu, décimé par Charles IX, le nouveau Pharaon. Elle participe ainsi à une spiritualité centrée sur le péché qui encourt la colère divine, mais le martyre des fidèles renvoie aussi à la fois au témoignage de la Passion et à la souffrance des ju.ifs de l’Ancien Testament. Il justifie donc la supériorité des réformés sur les catholiques, à l’aune du sacrifice chrétien. (El Kenz 1997, 232-233).

Bientôt le massacre de la Saint-Barthélemy s’affirme comme un lieu de mémoire globalement consensuel où est stigmatisée la cruauté sanguinaire des Valois, opposée à la tolérance de Henri IV, le roi promulguant l’édit de Nantes. Il légitime ainsi l’avènement des Bourbons succédant aux derniers Valois dégénérés et justifie la coexistence confessionnelle. (Joutard et al 1976). L’historiographie, au XIXe siècle, a, à son tour, abondé dans cette représentation du « juste milieu » où bourgeois et cléricaux faisaient de la famille royale un bouc émissaire d’une tragédie fomentée, en réalité, par leurs lointains ancêtres, capitaines de milice et prédicateurs radicaux qui combattaient la politique royale de la tolérance civile. (Bourgeon 1992, 127). La mémoire communautaire, celle de l’Église réformée, et l’historiographie traditionnelle ont donc fabriqué un événement fondateur qui appartient aux constructions narratives d’une identité française soucieuse de se préserver des passions religieuses.

LE RETOUR AU CONTEXTE
L’historien est confronté à des contraintes discursives qui oblitèrent l’analyse du massacre. À toutes les périodes de l’histoire, les témoignages des survivants des massacres sont exposés, de manière absolue, à la fois singuliers et universels. Dans La Guerre des ju.ifs , Flavius Josèphe, à propos du siège de Jérusalem par les Romains, écrit déjà qu’il va rapporter « un acte qui n’a d’équivalent ni dans les récits des Grecs, ni dans ceux des Barbares, aussi épouvantable à raconter qu’incroyable à entendre. » (Brossat 1999, 161-168). Toutefois, le chercheur doit dépasser l’absoluité des témoignages pour construire un objet d’histoire. Maints historiens aspirent à établir une distance nécessaire à la détermination scientifique des faits. Ainsi, l’un des pionniers de l’histoire des totalitarismes, George L. Mosse, contraint de fuir l’Allemagne nazie à cause de ses origines Ju.ives, écrit que « pour faire de l’histoire, il faut toujours se tenir en marge, décomposer froidement un mécanisme, ne pas adopter une attitude de victime, si difficile que cela puisse être avec des mouvements qui vous ont été hostiles, comme le national-socialisme. » (Mosse 1999, III).

À la différence de la mémoire, l’histoire est une discipline du relatif. À cet effet, l’historien inscrit l’événement du massacre dans un contexte afin de restituer les représentations mentales d’après lesquelles s’accomplit la transgression meurtrière. Si le massacre de la Saint-Barthélemy est, par son ampleur sans précédent, il n’est cependant pas le premier des massacres des guerres de Religion. La violence massacreuse connaît un premier sommet, au début de la première guerre civile ; selon le protestant Agrippa d’Aubigné, des massacres de huguenots ont lieu dans 30 villes. Durant la période de coexistence confessionnelle, de 1563 à 1567, selon le réformé François de La Noue, 3000 de ses coreligionnaires sont massacrés. Cependant, les huguenots se livrent aussi à des tueries, telle à la Michelade, à Nîmes, où 80 « papistes » sont abattus, le 30 septembre 1567. Toutefois, comme l’indique en 1563 le réformé Louis Micqueau, les catholiques sacrifient plutôt des êtres de chair, tandis que les protestants se contentent de détruire des images de pierre.

Entre 1559 et 1571, d’après un corpus de 58 massacres, relevés dans l’Histoire des martyrs (1614) de Jean Crespin et dans l’Histoire ecclésiastique (1580), la Provence connaît le plus grand nombre de tueries (62,7 %), suivie de loin par la vallée de la Loire (8,5 %), le Languedoc (5,2 %), la Champagne (4,6 %), la Guyenne et le Poitou (4,6 %). Cette géographie des tueries correspond aux zones de combat les plus intenses. Un tiers des massacres éclate à l’occasion de la prise d’une ville. À Tours par exemple, les huguenots s’emparent de la ville, le 2 avril 1562, et pillent les églises. Lors de la reconquête royale, le 11 juillet, les catholiques tourangeaux se vengent en liant dos à dos 200 huguenots, qu’ils noient dans la Loire. La surreprésentation méridionale des massacres est liée à l'exceptionnelle densité urbaine du Midi, à l’importance de la communauté huguenote et à la violence de l’affrontement militaire. À l’inverse, la Bretagne est exempte de tueries : le fait protestant est minoritaire et le gouverneur catholique, le duc d'Étampes, conserve sa modération et prévient les combats fratricides.

Le fait militaire semble donc central dans l’explication du massacre. La répression qui s’abat sur les rebelles religieux est meurtrière ; elle relève de l’arsenal étatique élaboré contre les séditieux, criminels de lèse-majesté terrestre, que ceux-ci se soient soulevés pour des motifs confessionnels, sociaux ou politiques. Dès le XVe siècle, les villes agitées des Pays-Bas sont soumises à la rigueur ducale, comme en 1468, où 5000 Liégeois sont tués par l’armée de Charles le Téméraire pour avoir osé défier le Valois de Bourgogne et s’être allié avec Louis XI. En 1535, en Allemagne, la prise de Münster débouche sur l’exécution systématique des 200 derniers anabaptistes qui défendaient la cité contre le souverain évêque. En Espagne, lors de la révolte des morisques, anciens musulmans convertis en théorie au catholicisme, 4000 maures sont massacrés à Galera (10 février 1570).

La répression vis-à-vis des rebelles religieux obéit aux usages généraux de la guerre qui tolèrent le massacre des populations civiles en cas de résistance. Au XVIe siècle, la charte des lansquenets allemands n’interdit que l’exécution des femmes enceintes, lors de la prise d’une cité. Cependant, la composante du litige confessionnel interfère dans l’opération de police étatique. D’un côté, les autorités redoutent de transformer les rebelles en martyrs ; en 1566, Marguerite de Parme, gouverneur des Pays-Bas espagnols, ordonne à ses officiers de faire pendre les insurgés de Valenciennes et non pas de les envoyer au bûcher, supplice réservé aux hétérodoxes. D’un autre côté, le différend religieux peut stimuler la haine de l’autre qui préside au massacre militaire ; en 1649, Cromwell, à la tête de laNew Model Army , « pacifie » l’Irlande en n’hésitant pas à massacrer la garnison de Drogheda (3500 morts), près de Dublin, puis la population civile de Wexford. Il est vrai que l’opposition entre puritains et catholiques semble ici doublée d’un antagonisme ethnique. (Carlton 1992 ; Claydon and McBride 1998).

Le massacre de la Saint-Barthélemy constitue alors une transgression puisqu’il s’accomplit en temps de paix. De surcroît, il intervient dans la capitale royale sur l’initiative du pouvoir. Or la répression juridique à l’égard des hérétiques n’aboutit que rarement à des exécutions collectives. La justice d’Ancien Régime vise moins l’extermination de l’hétérodoxie que le châtiment ponctuel et dissuasif. En Espagne, l’autodafé de Valladolid, où 30 chrétiens montent sur le bûcher pour leur conviction évangélique, le 21 mai 1559, reste exceptionnel. Les magistrats du Parlement d’Aix, responsables du massacre de 3000 Vaudois, à Mérindol et à Cabrières (18-19 avril 1545), en Provence, sont poursuivis en 1549 ; et l’avocat général du roi, Guillaume Guérin, est exécuté pour ce forfait.

D’ailleurs, l’originalité des massacres des guerres de Religion réside dans l’absence du contrôle du pouvoir central. Les deux tiers des massacres catholiques sont le fait de l’action autonome des citadins. En 1573, pour imposer la candidature de Henri d’Anjou à la Couronne de Pologne auprès de la Diète, composée d’une forte minorité protestante, l’évêque de Valence, Jean de Monluc, stigmatise les excès populaires qui, en France, ont dénaturé l’exécution de la Saint-Barthélemy. Cette version des faits établit un lien entre le déchaînement de la violence et l’irruption du « peuple » dans la querelle religieuse. Ce topos est également repérable dans les récits huguenots des massacres. En 1562, à Auxerre, Jacques du Creux dit Brusquet, concierge des prisons, profite de la guerre pour se mettre à la tête de gens de sac et de corde afin de piller et tuer les protestants, en toute impunité. Cependant, il semble, en réalité, que les notables soient les fauteurs principaux des massacres. En 1562, à Toulouse, les juges du Parlement participent au massacre « préventif » des hérétiques ; en 1572, à Paris et à Lyon, la milice urbaine et l’échevinage sont à l’initiative du massacre populaire.

Lors des massacres, les perpétrateurs accomplissent une justice officieuse. Ils appliquent les formes traditionnelles du supplice réservé contre l’hérétique. (Davis 1979, 263-265). En avril 1562, à Marsillargues, en Provence, les gens du peuple refusent la libération d'un réformé bénéficiant de l'édit de Janvier (17 janvier 1562) qui tolère désormais les huguenots. Ils s'emparent du fidèle et, entre autres, le brûlent. Ils réitèrent ainsi de leur propre chef le supplice du bûcher que le souverain ne voulait plus appliquer. De même, à Marseille, le massacreur Jean Sabatier traîne les cadavres d’Antoine Vassé et de son neveu avant de les brûler en-dehors de la cité, au lieu habituel des exécutions publiques, dit de Portegale. Il légitime ainsi son acte en l'intégrant dans le cycle traditionnel du supplice du réformé.

Les massacreurs peuvent aussi conduire leur propre justice, mais toujours en fonction de la justice officielle. À Tours, un cordonnier nommé Chastillon se soumet au supplice de la roue alors qu'il aurait pu bénéficier de la pendaison, à la condition qu'il renie sa foi. Cependant, le déploiement de la justice populaire ne poursuit pas toujours exactement le rituel officiel, en fonction des aléas de l'humeur des meurtriers. En 1562, à Paris, les tueurs brûlent Roch le Frère au marché aux pourceaux. Ils réalisent une synthèse du supplice officiel – le bûcher - et d'un lieu par lequel ils animalisent l'hérétique. Au même moment, d’autres s'emparent d'un domestique, le conduisent à la place Maubert, puis le noient dans la Seine. Bien qu’ils aient choisi comme lieu du supplice l'une des places traditionnelles de l'exécution publique des hérétiques, ils n’en matérialisent pas pour autant la charge symbolique.

À la racine des tueries catholiques, on discerne également des rituels sacrés. L'acharnement sur les cadavres (mentionné dans la moitié du corpus) dévoile un langage sacré qui représente la puissance de Dieu en acte ici-bas contre le corps de l’hérétique, incarnation du péché. Ainsi, à Orange, en 1562, des cadavres de femmes sont exposés nus, « après leur avoir mis des cornes de boeufs, ou des pierres, ou de petits pieux, dans les endroits que la pudeur ne permet pas de nommer ». Les corps sont habillés d’ordures pour signifier leur altérité par rapport à la création divine. Ils sont traînés comme des « bêtes mortes », symbole de la Bête de l’Apocalypse. L’accumulation des cruautés - arrachage des yeux, sectionnement du nez et des lèvres et essorillement - préfigure les peines infernales. Enfin, le déchiquetage des corps, dont des morceaux sont parfois exposés pour être vendus à la criée, la noyade ou le bûcher représentent la bouche, le puits ou le feu de l’Enfer. (Crouzet 1990, t. I, 236-317).

Les massacreurs réformés obéissent à une autre logique qui doit être rapprochée du didactisme de l’iconoclasme. Ils répondent, d’abord, aux massacres catholiques. Surnommés les « rasés », les prêtres, qui incarnent l’offensive « papiste », sont des victimes privilégiées. Le 15 août 1562, à Lauzerte, dans le Sud-Ouest, 94 clercs sont ainsi tués. Ensuite, les combattants désacralisent le premier ordre. Dans le Théâtre des cruautés des hérétiques de notre temps (1587) du catholique Richard Verstegan, une gravure montre des protestants inspecter le ventre ouvert d’un clerc pour observer, de manière dérisoire, par où passe le corps sacré du Christ. (Lestringant 1995, 104-105). Enfin, les huguenots veulent faire place nette pour fonder la « vraie » Église. Au lendemain de la première guerre civile, le terrorisme anticlérical semble une réussite dans l’Agenais, où, dit-on, « aucun curé, ni prêtre n’ose habiter, craignant être tué et massacré ». (Crouzet 1990, t. I, 495-712).

Le massacre de la Saint-Barthélemy constitue un condensé de la violence interconfessionnelle qui fait rage depuis les années 1560. Cependant, à la différence des premiers massacres, l’autorité royale déclenche la tuerie et en assume la responsabilité, bien qu’elle ait été débordée par les violences collectives. En revanche, les civils, organisés au sein de confréries religieuses, insérés dans un tissu urbain militarisé et conduits par les notables locaux, sont les plus vindicatifs.

LES ÉCUEILS DE LA BANALISATION ET DE L’ANACHRONISME
Contextualiser le massacre ne signifie pas le banaliser ; d’un point de vue éthique et surtout méthodologique, sous-estimer les violences extrêmes ôterait toute pertinence au concept puisque sa nature transgressive en serait annulée. L’explication causale qui préside encore dans la science historique peut parfois globaliser et déresponsabiliser les massacreurs, réduits à des acteurs sociaux, culturels ou politiques mus par des phénomènes qui les dépassent et qui les conduisent à des actions extrêmes. Cette approche transforme le phénomène massacreur en un événement homogène alors que le propos de l’historien est de dégager l’hétérogénéité ainsi que le note Primo Levi dans un essai sur la « zone grise », expression qui traduit l’éventail des comportements dans les camps nazis. (Levi 1989, 36-68). Dans son étude sur les bataillons allemands au front de l’Est, lors de la Deuxième Guerre Mondiale, Christopher Browning montre ainsi la variabilité du passage à l’acte parmi les commandos allemands face à l’extermination des ju.ifs. (Browning 1994, 228-245). Pour prévenir les explications trop générales du massacre, le passage à l’acte doit être au centre de l’étude des tueries. Il ne peut être analysé qu’à partir du principe de l’autonomie du sujet dans son intention singulière de massacrer. (Zawadzki 2002, 571-579). En fonction des mobiles psychologique, socioprofessionnel, politique, religieux et culturel qui s’entrechoquent à un moment donné, le sujet peut être conduit ou non à répondre à l’incitation massacreuse. (Sémelin 2005, 361-364).

Une telle méthode qui suit des trajectoires singulières requiert une documentation historique exceptionnelle. Pour les guerres de Religion, nous n’avons que peu de témoignages des massacreurs. En 1562, François de Beaumont, baron des Adrets (1513-1587), lieutenant du prince de Condé, chef du parti protestant, s’illustre à travers des massacres en Provence (Valence, Pierrelatte, Saint-Marcellin, etc. ). Le militaire reconnaît, par la suite, avoir commis « quatre mille meurtres de sang-froid » à des fins stratégiques. De cette manière, il oblige ses hommes à vaincre pour éviter la vengeance de leurs ennemis. De plus, à Valence, le massacre des catholiques est une réponse au massacre des réformés d’Orange. Enfin, le gouverneur catholique de Grenoble choisit la fuite, effrayé par la réputation des Adrets. (Constant 2002, 16-25). De même, le lieutenant du roi, Blaise de Monluc (1500-1577), ramène à l’obéissance les sujets de Guyenne en exécutant manu militari les huguenots récalcitrants. À cet effet, deux bourreaux accompagnent ses troupes. Contre les règles de chevalerie, il exécute un ancien compagnon d’arme des guerres d’Italie, en avançant que « s’il en réchappait, il nous ferait tête dans chaque village ». Ces deux personnages ne manifestent pas de culpabilité. Ils accomplissent leur métier d’arme qui comporte alors le droit de vie et de mort sur les adversaires, tant militaires que civils.

Cependant, la non distinction entre gens armés et non armés n’est plus générale, alors que la représentation du massacre devient un sujet de propagande pour discréditer l’ennemi. En dépit de leur engagement, des personnalités renoncent à la violence, écoeurées par les débordements de la guerre civile. Dans ses Essais , édités pour la première fois en 1580, Montaigne évoque assez précisément les trois premières guerres de Religion (1562-1563 ; 1567-1568 ; 1568-1570) auxquelles il participe dans les rangs de l’armée royale dans le Sud-Ouest. Le massacre de la Saint-Barthélemy le porte à se retirer dans son domaine périgourdin et le plonge dans un silence sur les affaires publiques jusque dans les années 1580. Il semble donc que le massacre soit pour lui un traumatisme. À ses yeux, la cruauté constitue un critère de distinction entre les guerres de Religion et les guerres d’antan, idéalisées. Trois facteurs expliquent le glissement de la guerre réglée au carnage de la guerre civile : l’intervention du populaire, la démagogie religieuse et le caractère interminable du conflit.

L’humaniste choisit de dépeindre la cruauté à travers l’image de la chasse, ce qui correspond à la tradition de la dénonciation de la chasse associée au sang et à la mort, mais qui est tout aussi surprenant dans la mesure où cette pratique appartient à l’art de vivre nobiliaire. Il fustige l’art cynégétique en le décrivant comme une scène de massacre urbain. De plus, la relation homme-bête permet à Montaigne de définir la vertu, présentée comme une anti-cruauté. Au spectacle de la mort animale, il oppose l’amour vis-à-vis de son chien, sorte de bénignité naturelle fondée sur ses sensations intimes. Ainsi, l’écrivain exalte une personnalité impressionnable, tendre et émotive qui ne peut souffrir les violences, y compris à l’égard des animaux. Loin de signifier la réception d’un panthéisme d’inspiration antique, Montaigne articule la propension à la cruauté exercée envers les bêtes à celle qui est tournée contre les hommes. Au lendemain du massacre de la Saint-Barthélemy, l’invention de Charles IX tirant le huguenot d’une fenêtre du Louvre ne rassemble-t-elle pas la réputation avérée du roi chasseur avec une stigmatisation de la chasse, usage cruel et de surcroît pervertie ? (El Kenz 2005, 186-195)

Nous pouvons proposer d’autres exemples de ce type, mais ils restent exceptionnels d’un point de vue de la représentation sociale. En revanche, dans les années 1560, des hommes ordinaires, malgré leur inimitié religieuse, ont conclu des pactes d’amitié pour éviter les massacres dans leur cité. Les solidarités urbaines ont été stimulées face au danger de la soldatesque et ont entraîné un regain de l’activité politique locale, encouragée par les commissaires des paix de religion. (Christin 1997. 73-102). Il semble, en outre, que les violences religieuses sont moins plausibles dans les cités de 10 000 habitants et moins dans la mesure où le rassemblement d’une foule assez grande pour aboutir à un processus de désindividuation et de déshumanisation, à l’origine du massacre, est plus difficile tandis que les solidarités de voisinage sont supérieures à l’hostilité confessionnelle. (Konnert 2002, 97-113).

Le second écueil de l’interprétation historique du massacre est la criminalisation anachronique, d’après la législation du génocide. Ainsi, dans l’introduction de L’Histoire inhumaine …, la conquête du Nouveau Monde est qualifiée de « génocide » ! (Richard 1992, 7). La conquête de l’Amérique se traduisit effectivement par une catastrophe démographique indigène. À la fin du XVe siècle, au Mexique, vivaient 25 millions d’Indiens ; en 1568, ne subsistaient plus que 2, 65 millions d’autochtones. De même, le Pérou d’Atahualpa était peuplé de 9 millions d’êtres humains en 1532, alors qu’en 1570 il n’en restait plus que 1, 3 million. (Borah et Cook Sherburne, 1971-1979 ; Bernand et Gruzinski 1991, 536-543). La violence des combats, que personne, évidemment, ne peut nier, n’est pas la cause essentielle d’un tel effondrement humain. Le choc microbien, la désorganisation socio-économique locale et l’imposition de la mita (exploitation des autochtones notamment dans les mines sous la forme de corvées) aboutirent à cette tragédie démographique. En outre, les conquistadores n’avaient pas le projet de faire table rase. Soucieux d’évangéliser les indigènes et âpres au gain, ils nouèrent très vite des relations avec les populations locales si bien que naissait une nouvelle civilisation métisse, en dépit d’un mépris réel des vainqueurs à l’égard des vaincus, éloignée cependant de toute idée génocidaire. (Zuniga 1999, 425-452).

Les massacres vendéens et plus récemment la traite négrière constituent également des sujets sensibles, enjeux mémoriels et politiques qui aboutissent à une concurrence des victimes qui visent l’obtention d’un label génocidaire, aux antipodes de la recherche historique. Dans une moindre mesure, le débat scientifique sur le massacre de la Saint-Barthélemy a abouti à certains dérapages où le terme de révisionnisme, au sens négationniste, a été utilisé.

Dans son essai « Des Cannibales », Montaigne interroge la notion de barbarie. Il compare le cannibalisme des Tupinamba du Brésil à la pratique de manger la charogne chez les stoïciens et les exactions commises durant les guerres de Religion. À la suite de l’Histoire du Brésil (1578) de Jean de Léry, l’humaniste conclut que la barbarie est toujours dénoncée comme la coutume de l’autre. De plus, les Amérindiens sont tout compte fait moins cruels que les Européens et que les Anciens, car leur cannibalisme est hautement ritualisé, limité à la guerre défensive et ne satisfait pas le goût de la chair humaine. Les massacres des guerres de Religion sont désormais une référence obligée pour appréhender l’histoire de l’humanité et justifient donc un comparatisme historique qui, en occurrence, démystifie la supériorité des Anciens et des Modernes. Dans son texte, Montaigne hiérarchise le mal en opposant le cannibalisme de vengeance des Indiens à la coutume cruelle des Portugais d’ensevelir un prisonnier jusqu’à la ceinture avant de le percer de flèches et de pendre le cadavre. Il avance ainsi qu’un discours de vérité procède d’une relativisation du massacre afin de dépasser la « voix commune » par la « voye de la raison
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 9:54

Cher #Nord, ce choix, à mon avis, en plus de ne pas passer inaperçu à Pékin, ne passera pas inaperçu au Tibet . Autrement dit, la minorité tibétaine cessera de s'immoler par le feu sporadiquement et commencera à se rebeller. La même chose sera faite par les minorités musulmanes du Xinjiang , incarcérées en masse dans de véritables camps de concentration du troisième millénaire. "Peuple contre Peuple, Nation contre Nation"...

Comme le petit Bouddha, le Dalaï Lama choisit un enfant américain. Et il défie encore Pékin "... Il a huit ans, est né aux Etats-Unis


C'est le Début de la Fin - Page 11 AA19cAso

"... Il a huit ans, est né aux Etats-Unis dans la famille d'un richissime homme d'affaires mongol et inquiète déjà la Chine , qui revendique elle aussi des droits sur la métempsycose. La bataille pour la succession duLe dalaï-lama flamboie sur la tête d'un enfant reconnu par le chef spirituel du bouddhisme tibétain comme la dixième réincarnation du dernier grand vénérable maître mongol Khalkha Jetsun Dhampa. Il a déjà été consacré au monastère de Gandan dans la capitale Ulan Bator. Et bien que ce ne soit pas une désignation, les nerfs de Pékin sautent ..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... quand, plus ou moins, on connaît déjà l'intrigue du film, il devient très facile de faire des pronostics, mon cher # Nord ...

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Le message original était ici:
https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-post44077.html
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#566068
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579457
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 10:17

L'ancien vice-président des États-Unis doit témoigner sur l'histoire de l'assaut contre le Parlement américain. Dans un communiqué il y a quelques semaines, il avait déjà fait part de sa déception face au comportement de son ancien patron. Et maintenant, d'ailleurs, il est l'un des prétendants au poste de prochain président. A votre avis #Northern, comment cette affaire va-t-elle se terminer...? ...

"Pence doit témoigner." Maintenant, Trump risque l'assaut sur Capitol Hill

C'est le Début de la Fin - Page 11 AA19bEU0

"... Percée dans l'enquête sur les événements de Capitol Hill. L'ancien vice-président américain Mike Pence devra témoignerdevant le grand jury sur les pourparlers tenus avec le président américain de l'époque, Donald Trump, dans les jours qui ont précédé la prise du Capitole. Celle-ci a été approuvée par James Boasberg, juge au tribunal fédéral de Washington Dc (...) Son vieil allié Mike Pence, considéré comme l'un des candidats probables en lice pour l'investiture de son parti aux primaires, est intervenu sur les nombreux problèmes judiciaires du magnat lors des élections présidentielles de 2024. Ces deux dernières années, l'ancien vice-président, choisi en 2016 pour consolider le consensus du GOP dans l'Indiana (son État) et dans le Midwest, a commenté à diverses reprises le comportement de Trump après les élections de 2020. démentir les quatre années passées ensemble à la tête du pays, Pence a pris ses distances à plusieurs reprises, participant à laattaquer publiquement le comportement du magnat..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... c'est vraiment un chouette gâchis du #Nord. Un gâchis qui s'emmêle de plus en plus...


C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_exclaim

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https://www.scuolaforum.org/cristianesimo/6385-e-se-le-cose-cominciassero-precipitare-5.html#post44077
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#566071
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579459
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 10:37

Et selon vous, cette affaire des séparatistes de Catalogne, qui veulent se détacher de l'Espagne, va-t-elle se terminer dans l'impasse, ou y aura-t-il aussi des insurrections à Barcelone et ses environs... ? ...

L'eurodéputée catalane Clara Ponsati

C'est le Début de la Fin - Page 11 Puigdemont

"... Clara Ponsati, ancienne députée européenne élue avec Junts, le mouvement de Puigdemont, ancien ministre de la culture, en exil à Bruxelles après avoir été mise en examen pour sédition, suite à la tenue du référendum pour l'indépendance de la Catalogne, elle a été arrêtéehier à Barcelone. Ponsati, élu au Parlement européen avec le président catalan Carles Puigdemont et Toni Comin, bénéficie de l'immunité parlementaire comme tous les autres députés européens, un statut qui vient d'être rétabli après une longue dispute. Puigdemont a également été arrêté par la police de l'aéroport d'Algher-Ponsatio, mais ensuite le mandat d'arrêt a été annulé ..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... ici, cher #Northern, c'est devenu un jeu très facile à deviner. c'est un peu comme quand tu fais ces quiz hebdomadaires, mais tu as aussi la dernière page sous la main, celle où il y a déjà toutes les solutions de quiz...


C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_question



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Message par Holubice Mer 29 Mar - 11:25

C'est le Début de la Fin - Page 11 Forum-Tedesco-Mario-Blocca-Mia-Utenza

da du nicht auf den Chef hören willst/kannst gebe ich dir jetzt mal eine Pause , für deine Queerbeetthemen gibt es für alles Threads, dass scheint aber zu hoch für dich zu sein

... qui traduit, signifie ... 

Puisque vous ne voulez/ne pouvez pas écouter le patron, maintenant je vais vous donner une pause, il y a des fils pour tout pour vos sujets de lit queer, mais ça semble être trop grand pour vous
C'est le Début de la Fin - Page 11 569524

... en d'autres termes, j'ai été coincé dans mon fil sœur, en allemand. Ou plutôt, d'après ce que j'ai compris, je ne peux plus mettre mes messages dans une seule discussion, mais je devrais les répartir dans une myriade de petites discussions. Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, ces logiciels de forum de discussion ont toujours, très souvent, des dizaines de milliers de discussions ouvertes sur les sujets les plus disparates. A condition de ne violer aucune loi, plus on écrit, et plus on crée de contenu dans le forum, plus le site reste vivant, et plus les accès et lectures de bannières publicitaires augmentent. Il n'y a rien d'illégal dans mes messages. Rien ne justifie une censure des contenus que j'écris, si ce n'est le fait qu'ils se heurtent, comme des clous grattant un tableau noir, sur bien des consciences de ceux qui lisent. Mais qu'à cela ne tienne, internet regorge de milliers de forums de discussion qui, au fil du temps, ont vu leurs utilisateurs diminuer (voire disparaître), mais qui sont néanmoins restés parfaitement actifs et fonctionnels. Si vous me voyez disparaître d'un forum, dans n'importe quelle langue, et si vous êtes toujours intéressé à lire ce que j'écris, il vous suffit d'ouvrir votre moteur de recherche, et de rechercher ces phrases... 


FORUM + HOLUBICE
FORUM + SERAFINO
FORUM + QUELO

... parce que les utilitaires : Holubice, Serafino et Quelo, sont ceux que j'utilise, depuis 13 ans maintenant, pour mon deuxième ouvrage de 'Catéchisme de dernière instance, presque hors du temps maximum". #Northern, comme il dit être le fils du charpentier... ? S'ils vous expulsent d'un village, allez dans un autre village voisin. Et cela s'applique également au village 2.0... (1)


 1) Mon livre sacre:
Spoiler:

... et si tu vois des gens s'énerver contre toi #Northern, maintenant tu le sais, ça doit te réconforter, car ça veut dire que tu fais bien le travail qu'on t'a confié. C'est quelque chose qui s'est répété, toujours le même, depuis la nuit des temps... (2)

 2) Extrait de mon Texte de Référence Sacré : 
Spoiler:

... euh, je sais #Northern, c'est plein de trucs. Au fait, comment s'est passée ta longue marche pieds nus... ? 


C'est le Début de la Fin - Page 11 595004265


Le message original était ici :
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https://politikforen-hpf.net/showthread.php?194638-Dies-ist-der-Anfang-vom-Ende&p=11564480&viewfull=1#post11564480
https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#566091
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579462
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 11:37

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:Je demande à la modération d'expulser ce radoteur qui n'est là que pour copier-coller, donc pour spamer!
Merci.
Signé: Dédé modérateur de ce forum
je suis d 'accord avec toi,  le forum ne doit pas devenir  un lieu de prosélytisme  de  la part de fanatique

amicalement

Ok, mais une fois que j'ai été expulsé de ce forum, et que j'irai sur un autre forum, alors ne venez pas lire (et casser les cases) là-bas aussi...

C'est le Début de la Fin - Page 11 Culo
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 11:57

En attendant, cher #Northern, je suis heureux et je comprends ce que sera la prochaine crise financière mondiale et interplanétaire ...

LES PRÊTS ÉCRIVENT, LE CHANTAGE EST LU - LA CHINE A GARANTI 240 MILLIARDS DE DOLLARS DE PRÊTS À 22 PAYS AYANT BESOIN DE LA ROUTE DE LA SOIE POUR LA LIQUIDITÉ : C'EST UN MOYEN DE LIMITER LA DÉPENDANCE AU DOLLAR COMME MONNAIE MONDIALE, ET DE SERRER UN NŒUD DE SOIE AUTOUR DU COU DES ÉTATS LES PLUS PAUVRES. LE TAUX D'INTÉRÊT EST DE 5 % (LE FMI EST À 2 %) - XI ESSAIE ÉGALEMENT DE SAUVER SES PROPRES BANQUES : C'EST POURQUOI IL S'EST ENGAGÉ DANS LE COMMERCE DE PRÊT INTERNATIONAL À RISQUE (MAIS C'EST UNE ÉPÉE À DOUBLE TRANCHANT)

C'est le Début de la Fin - Page 11 Xi-jinping-via-della-seta-1813232

» ... Il a investi des montagnes de yuans pendant des annéesdans les pays en voie de développement se sont lancés sur sa Route de la Soie, stratégiques par leur position géographique ou parce qu'ils sont riches en ressources naturelles, pour des projets pharaoniques qui se sont ensuite révélés souvent insoutenables ou trop coûteux pour les gouvernements qui les avaient accueillis avec enthousiasme (.. .) Pékin oui se transforme en l'un des plus grands prêteurs d'urgence au monde, en concurrence avec le Fonds monétaire international. Une stratégie à double tranchant pour Xi, qui doit aussi tenter de sauver les caisses de ses banques. Entre 2000 et 2021 - révèle une étude de la Banque mondiale, de la Harvard Kennedy School, d'Aid-Data et de l'Institut de Kiel - la Chine a garanti 240 milliards de dollars de prêts allant au secours de 22 pays comme l'Argentine, la Mongolie, le Pakistan, l'Egypte, Sri Lanka : dont beaucoup sont bénéficiaires des investissements de la "Belt & Road Initiative" lancée il y a dix ans par le dirigeant chinois : un projet gigantesque qui s'amortit désormais à Pékin..." (SUITE DANS LE LIEN CI- DESSUS )

... parmi les différents bénéficiaires de ces prêts, cher #Nord, il y a aussi nous Italiens qui, par exemple, avons vendu (ou bradé) plusieurs de nos ports, indispensables pour l'accostage des marchandises en provenance de Chine. Parce que nous, bien que de nombreux électeurs ne veuillent pas s'en rendre compte, sommes déjà un État techniquement et financièrement défaillant...

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Message par dany26 Mer 29 Mar - 12:15

Frère Barnabé a écrit:

!!C'est le Début de la Fin - Page 11 2Q==
eh oui je voit ton jeu ,
Vicelard va !
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 12:23

Le chaos en France, cher #Nord, ne s'arrête pas... 

LES FRANÇAIS N'ABANDONNERONT PAS MACRON - HIER UNE AUTRE JOURNÉE DE CHAOS À PARIS ET DANS D'AUTRES VILLES, ENTRE DUMPERS INCENDIES, PILLAGES DANS LES GRANDS MAGASINS ET AFFRONTEMENTS VIOLENTS AVEC LA POLICE . PAR SECURITE, LA TOUR EIFFEL A EGALEMENT ETE FERMEE - LE PRESIDENT JOUE A L'AUTRUCHE, MAIS LA PREMIERE ELISABETH BORNE OUVRE LE DIALOGUE AVEC LES SYNDICATS POUR TROUVER UNE MEDIATION SUR LA REFORME DES RETRAITES - VIDEO -

C'est le Début de la Fin - Page 11 Proteste-sciopero-francia-parigi-riforma-delle-pensioni-macron-1813285

"... Le nouveau jour de la mobilisation en La France, la dixième, qui a mobilisé des centaines de milliers de personnes à travers le pays pour protester contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Le nombre d'adhérents oscille entre les 740 000 manifestants enregistrés par le ministère de l'Intérieur, et les plus de 2 millionssignalé par le syndicat Cgt..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

 ... pour la série, qui vivra, verra... 

C'est le Début de la Fin - Page 11 Icon_question



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Message par Holubice Mer 29 Mar - 12:43

Toi #Northern quelle idée t'as eu...? Les Chinois enverront-ils leurs marians sur les plages de Taïwan ? Ou, profitant du précédent ukrainien, d'abord, ils enverront des milliers de missiles et, alors seulement, assez calmement, un navire quittera la patrie ...? ...

« LA CHINE CONTRERERA FORTEMENT SI LE PRÉSIDENT DE TAIWAN, TSAI ING-WEN, S'ARRÊTE AUX ÉTATS-UNIS PENDANT LA MISSION EN AMÉRIQUE CENTRALE » - LA MENACE DE ZHU FENGLIAN, PRÉSIDENT DU BUREAU DES AFFAIRES DU GOUVERNEMENT CHINOIS À TAIWAN : « LA POSSIBLE RENCONTRE AVEC LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DES ÉTATS-UNIS, KEVIN MCCARTHY, SERA UNE AUTRE PROVOCATION EN VIOLATION DU PRINCIPE "UNE CHINE", COMPROMETTANT LA SOUVERAINETÉ ET L'INTÉGRITÉ TERRITORIALE, LA PAIX ET LA STABILITÉ DE LA CHINE"  

C'est le Début de la Fin - Page 11 Zhu-fenglian-1813209_tn

« … La Chine va « riposter fortement » si la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen s'arrête aux États-Unis lors de sa mission en Amérique centrale, a déclaré Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires taïwanaises du gouvernement central, selon lequel les autorités du Parti démocrate progressiste "ont trouvé des excuses et exploité diverses opportunités pour poursuivre les intérêts politiques de l'indépendance". L'hypothèse de la rencontre avec le président de la Chambre des États-Unis, Kevin McCarthy, "sera une autre provocation en violation du principe d'une seule Chine", sapant la souveraineté de la Chine et l'intégrité territoriale, et "la paix et la stabilité régionales..." (SUITE DANS LE LIEN CI-DESSUS)

... Je me souviens quand j'étais enfant, et je pouvais déjà voir les mots "Made in Taiwan" sous beaucoup de jouets en plastique. Mais pourquoi en ce moment, ce problème séculaire arrive-t-il à un point critique cher #Northern... ? ...

C'est le Début de la Fin - Page 11 418715


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https://politique.forum-actif.net/t37857p250-c-est-le-debut-de-la-fin#566115
https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579474
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Message par Holubice Mer 29 Mar - 13:08

Putain de merde #Northern, il y a quelques jours, je supposais que les Ukrainiens frapperaient les murs du Kremlin, mais ici l'actualité quotidienne se rapproche de plus en plus. La nouvelle, c'est il y a 4 heures… 

Un drone s'est écrasé dans une zone appelée Nouveau Moscou, près de la capitale de la Russie. Selon les médias russes sous le nom de « Baza », le véhicule était peint en jaune et bleu

C'est le Début de la Fin - Page 11 Drone-Usa-625x350-1568896852

« … Un drone s'est écrasé dans une zone appelée Nouveau Moscou , près de la capitale de la Russie. Les médias russes ont rapporté sous le nom de « Baza », le véhicule était peint en jaune. et bleu, les couleurs du drapeau ukrainien, et portait l'inscription " Gloire à l'Ukraine " sur les ailes". Les forces de l'ordre ont déclaré à TASS que "prétendument, l'épave du drone a été retrouvée près des voies ferrées dans le village de Svitino", à environ 70 kilomètres du centre de Moscou, "et il n'y a pas eu de victimes ". Le drone a été découvert par un résident local..." (CONTINUER DANS LE LIEN CI-DESSUS)

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https://repolitics.com/forums/topic/43845-this-is-the-beginning-of-the-end/?do=findComment&comment=1579479
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