Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 5 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 11:40

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
l'ECR  ce base sur les premiers Chrétien(ne)s en Israel ?,et les ju.ifs comme les romains  en étaient les premiers témoins , normal que rome déclare d'être les premiers en avoir eu connaissances  , tout comme les ju.ifs qui eux l'on rejeté  , en plus  il y avait des églises chrétienne bien avant l'ECR  , comme j'en ai témoigné celle de malabar en Inde, et d'autres encore dans d'autres pays  (toujours avant l'ECR °) !
où est le problème???

non non et non pour la xeme fois,  l'église  se base  sur l'histoire Ecclésiastique  de Eusèbe de Cesarée   écrite  320 ans après  les faits  imaginé,  et   en partant des actes  écrits  entre  70 et  110 là aussi  les faits !!
De plus la patrologie des  pères  dits controversistes prouve et démontre  , que les controverses  étaient très  très importantes  au départ de  cette secte , qui est  devenue une religion  en 325, grace à Constantin!!

Bis tri  répétitas

quand tu dis cela : en réalité tu veux faire croire que l'ECR  c'était fait déclarer en 33 , et là tu fais une fake news !!!
décidément   tu es plus ......... que ce que  je le pensais , c'est le contraire  , et je ne veux pas faire croire, je le prouve et le démontre , il ta suffit de me relire   attentivement !!!

voir le sujet du c.....(désolé  mais trop c'est trop  )

amicalement
non ,non , et non , je sais le dire aussi !
l'ECR  ,n'a jamais renié les autres églises avant elle, ni la Thora !!!
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 5 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Lun 27 Mar 2023 - 12:05

Frère Barnabé a écrit:
t'es resté primate , t'es sous-développé concernant  les paraboles !!
encore une fois, tu réponds   à coté, et cela ne veut   rien dire  !!
De plus tu aurais du dire   à Paul, que lui aussi  ignorait   les paraboles!!!  les miracles  , et les fait  historiques  de ce fameux JC,   comme  si il parlait  d'un autre christ !!
Frère Barnabé a écrit:

tu dis encore n'importe quoi, aucune relation avec le sujet, et cela ne veut rien dire ............encore  !!!  

tu devrais  sortir de ton étable  , à manger du foin   toute la journée, tu  te saoule de  rien

amicalement

voir le sujet avant de répondre

Dernière édition par dany26 le Lun 27 Mar 2023 - 12:08, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 12:13

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
De plus tu aurais du dire   à Paul, que lui aussi  ignorait   les paraboles!!!  les miracles  , et les fait  historiques  de ce fameux JC,   comme  si il parlait  d'un autre christ !!
Frère Barnabé a écrit:

tu dis encore n'importe quoi, aucune relation avec le sujet, et cela ne veut rien dire ............encore  !!!  

tu devrais  sortir de ton étable  , à manger du foin   toute la journée, tu  te saoule de  rien

amicalement

voir   le sujet avant de  répondre
l'expérience  du Saint Esprit  en Esprit Saint , est acquis sur le terrain et non pas dans les livres , ni par autres , faut être dans la Volonté des Cieux  pour l'Avoir ,que ce soit du Père Eternel et de Son Fils !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 12:17

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

amicalement

voir   le sujet avant de  répondre
le sujet et que l'ECR  n'existait pas en 33 , mais d'autres églises voué spirituellement  à Jésus oui !
ne t'en déplaise  dany!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 27 Mar 2023 - 12:42

Je rappelle que le mot catholique n'est pas le nom de l'Église
 mais un de ses attributs, avec les trois autres: UNE, SAINTE et APOSTOLIQUE, sauvegardés par l'Esprit de Dieu.

L'Église est tout en Christ par son Esprit et non en elle-même:
AINSI donc elle est forcément UNIVERSELLE (c'est le sens du mot catholique)
    de par son envoi en mission par le Christ, vers toutes les nations.
UNE et SAINTE- sur laquelle unité l'Église se doit de veiller: et elle le fit au prix de trois siècles de martyrs, jusqu'au moment de remporter la victoire, l'Église par ses saints, naquit à la face de toutes les nations ouvertement désormais`

Éphésiens 4: 4 à 6:
«Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tout et en tous.»

et bien gouvernée telle qu'établie aux liens insécables des Apôtres, et tout cela toujours dans l'unique Esprit....

Le contraire du travail pour préserver l'unité, telle que fondée,
est le travail de tentative à briser cette unité par les ennemis du Christ:
«" Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.» -Matthieu 12: 25-30...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 28 Mar 2023 - 10:11, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 13:07

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Paul l'a connu  similaire à un ologramme, comme bernadette soubirou  face à l'immaculé conception , bref dans l' intemporel à la difference des autres Apôtres et disciples  dans le temporel !fallait démontrer  que Jésus est devenu  Christ et donc l'enclenchement du Saint Esprit  , par une personne qui le ne connaissait pas (temporellement ) mais  ayant la notoriété de magistrat (pharisien) ju.if , que sa parole n'était pas à mettre en doute et en question  (Paul alias saul de Tarse )!   
 le pharisien était en même temps  politique et religieux !
 Cordialement 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Lun 27 Mar 2023 - 13:30

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Paul l'a connu  similaire à un ologramme, comme bernadette soubirou  face à l'immaculé conception , bref dans l' intemporel à la difference des autres Apôtres et disciples  dans le temporel !fallait démontrer  que Jésus est devenu  Christ et donc l'enclenchement du Saint Esprit  , par une personne qui le ne connaissait pas (temporellement ) mais  ayant la notoriété de magistrat (pharisien) ju.if , que sa parole n'était pas à mettre en doute et en question  (Paul alias saul de Tarse )!   
 Cordialement 
Petite question suite à un constat mystérieux:
Avez-vous remarqué que chaque fois que l'on écrit le mot ''ju.if'',
une fois que l'édition est complétée et lancée
UN POINT s'affiche au centre du mot?
Même si on le corrige, (croyant à une erreur de notre part),
il se réaffiche toujours avec ce point...

Essai:
ju.if   ju.if   
je n'ai pas mis de point...
Le voyez-vous aussi avec un point?

EdD
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 13:38

EnfantdeDieu a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Cordialement 
Petite question suite à un constat mystérieux:
Avez-vous remarqué que chaque fois que l'on écrit le mot ''ju.if'',
une fois que l'édition est complétée et lancée
UN POINT s'affiche au centre du mot?
Même si on le corrige, (croyant à une erreur de notre part),
il se réaffiche toujours avec ce point...

Essai:
ju.if   ju.if   
je n'ai pas mis de point...
Le voyez-vous aussi avec un point?

EdD
je sais ,  avant c'était  mis  automatiquement castor  au lieu de ju.if,  moi et d'autres  pour ne pas  accepté le nom de castors , nous avons écrit ju.if , ou j.uif  ou jui.f ! 
 mais bon la situation n'est pas revenu à la normale  , 
il doit y avoir un motif que je ne connait pas  ,pour déformer  cette identité là!!!
et il y avait une période  que c'était mahométan au lieu de musulman  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Lun 27 Mar 2023 - 22:02

dany26 a écrit:
jamais dit qu'il se trompait   mais  qu'il était fagocité   par l'ECR, même  enfant de dieu a reconnu   y intervenir !!
De plus   quand  la thèse mythique  a été étudié , je jour même l'ECR   essayait de répondre!!
donc   nous savons   que Wiki est  controlé  par l'ECR 

Allons bon, wikipedia est contrôlé par l'Eglise maintenant.
Vous êtes vraiment risible.

dany26 a écrit:
je viens de répondre, il y a le point de vue d' l'ECR, et des historiens  libéraux !!

Quels historiens libéraux ?

dany26 a écrit:de plus tu as   oublié de prendre en compte   mes arguments  au travers  des témoignages  de  certains  pères de l'église . J'ai étayé  mes argumente disant que ces fameux actes  étés ignorés  de Clément , et Ignace,   il a fallut  attendre  Polycarpe vers  135  pour voir un père de  l'église  enfin en parler !!

De quel Clément et Ignace parlez-vous ?

dany26 a écrit:Pourquoi  n'as tu pas répondu   à cet argument? et aux autres

Votre jeu est sans fin, vous avez de toutes façons défini que vous aviez raison, et que tous ceux qui mettraient en doute vos thèses sont à la solde de l'Eglise. Vous êtes un dangereux doctrinaire, un fanatique hors sol coupé de toute raison et de toute science.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Mar 2023 - 23:48

Catholique veut dire universel.

L'Eglsie de Rome n'est en rien universelle.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 23:50

Plaristes Evariste a écrit:Catholique veut dire universel.

L'Eglsie de Rome n'est en rien universelle.
retransmission en mondovision, pas comme le chef de l'église russe !

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 27 Mar 2023 - 23:57, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Lun 27 Mar 2023 - 23:51

Je parle des dogmes qui malgré tous les efforts des Jésuite pour s'adapter aux mœurs locales ne peuvent que causer du schisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 28 Mar 2023 - 0:07

Plaristes Evariste a écrit:Je parle des dogmes qui malgré tous les efforts des Jésuite pour s'adapter aux mœurs locales ne peuvent que causer du schisme.
l'esclavagisme des peuples est interdit , à la différence du chef des églises russe et  de l'islam qui sont de contre nature face à Dieu et Christ Jésus aussi!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mar 28 Mar 2023 - 0:54

EEEEEEEEEErrrrrrrrrmmmmmmm l'église romaine a autorisé l'Esclavage a une époque.
Et où dans le dogme orthodoxe l'esclavage est autorisé?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 28 Mar 2023 - 1:42

Plaristes Evariste a écrit:EEEEEEEEEErrrrrrrrrmmmmmmm l'église romaine a autorisé l'Esclavage a une époque.
le peuple russe soumis ,et aime ça! l'histoire de l'URSS  le démontre   ,  le pape des russes soumis à poutine aussi ,le peuple russe leur moutons !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 28 Mar 2023 - 8:00

Frère Barnabé a écrit:
Plaristes Evariste a écrit:EEEEEEEEEErrrrrrrrrmmmmmmm l'église romaine a autorisé l'Esclavage a une époque.
le peuple russe soumis ,et aime ça! l'histoire de l'URSS  le démontre   ,  le pape des russes soumis à poutine aussi ,le peuple russe leur moutons !
Effectivement, le patriarche moscovite de l'Église russe a béni tous les chars russes qui sont partis ou partent encore pour l'Ukraine.

Le pape François lui a reproché de s'être rangé politiquement auprès de Poutine:
« Frère, nous ne sommes pas des clercs d’État, nous ne pouvons pas utiliser le langage de la politique,
    mais celui de Jésus », a tancé François… avant de confier le fond de sa pensée au journaliste qui l’interrogeaient : 
      « Le patriarche ne peut pas se transformer en enfant de chœur de Poutine. »

Seul le pape est côtoyé de tous les chefs de la chrétienté du monde entier 
  et visité par toutes les figures politiques, pour recevoir son message.
 Preuve que la figure du pape est la plus ancienne fonction
  instituée de l'Église universelle pour s'adresser aux nations...
Ça, on ne peut pas le falsifier...

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Ven 7 Avr 2023 - 8:32, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par François d'Assise Mar 28 Mar 2023 - 8:14

Sur le poste précédent:
À lire sans faute:
(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 5 Flzoc645
https://www.la-croix.com/Debats/Kirill-lenfant-choeur-Poutine-2022-05-04-1201213500
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Ferdinand de Talmont Mar 28 Mar 2023 - 8:43

EnfantdeDieu a écrit:
Effectivement, le patriarche moscovite de l'Église russe a béni tous les chars russes qui sont partis ou partent encore pour l'Ukraine.

Le pape François lui a reproché de s'être rangé politiquement auprès de Poutine:
« Frère, nous ne sommes pas des clercs d’État, nous ne pouvons pas utiliser le langage de la politique,
    mais celui de Jésus », a tancé François… avant de confier le fond de sa pensée au journaliste qui l’interrogeait : 

En même temps, à toutes les époques, les clercs de tous les pays ont béni les armées qui allaient s'affronter.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 28 Mar 2023 - 9:21

Ferdinand de Talmont a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:

mais celui de Jésus », a tancé François… avant de confier le fond de sa pensée au journaliste qui l’interrogeait : 

En même temps, à toutes les époques, les clercs de tous les pays ont béni les armées qui allaient s'affronter.
On ne peut comparer une guerre injuste (genre fratricide) à une juste guerre, où,
    comme en Israël lorsque les armées étaient bénies et envoyées devant l'ennemi  au temps d'Israël ancien...
      n'était pas l'enjeu qui fait présentement l'actualité...
       Ce n'est pas sur la guerre le questionnement à se poser: (des guerres ont toujours eu lieu...) -
         mais sur la guerre ''injustifiée''  (injustifiable, illégale, infondée) qui se déroule en ce moment, 
           déclarée être perpétration de toutes sortes de crimes contre l'humanité, et génocidaire.

Des hommes d'Église, de tout temps, ont pu bénir les soldats (des deux côtés).
     Les enjeux de la guerre ne sont pas décidés par les combattants sous ordre. 
      On peut dès lors souligner que
      des crimes de guerres, même dans le conflit actuel,
         rendraient responsables ceux qui les commettent, d'un côté comme de l'autre.
Mais là encore, le questionnement central est sur la gravité d'une guerre 
    dont les hommes d'Église, y incluant toutes catégories d'individus,  ne peuvent consentir après discernement.

Avec d'autres précisions:   
                      (versus où des Russes qui croyaient bien faire, trompés par les discours de Poutine,  et du patriarche...
                                   ont su par la suite que cette guerre n'avait aucune justification...)
  Cependant,   le patriarche de Moscou
     pouvait très bien bénir les hommes soumis comme soldats à l'obéissance (ça on peut le comprendre),
      mais pas commenter cette guerre en jetant la faute sur les Ukrainiens
         qui subissent des crimes par des instruments qui ne peuvent être approuvés d'aucune manière,
           surtout pas être bénis...
Il faut aussi entendre les discours de ce patriarche Kirill (discours déjà écrits par l'État surveillant)...
Il a été enrichi par l'État (commerce du tabac). Recevoir des cadeaux rend dépendant après les avoir acceptés...

Deutéronome 16: 19
«Tu ne feras pas dévier le droit, tu n'auras pas égard aux personnes 
   et tu n'accepteras pas de présent
    car le présent aveugle les yeux des sages et ruine les causes des justes.»

Bienveillant...
EdD

Dernière édition par EnfantdeDieu le Mar 28 Mar 2023 - 12:40, édité 1 fois
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Frère Barnabé aime ce message

Message par Frère Barnabé Mar 28 Mar 2023 - 11:02

EnfantdeDieu a écrit:

bénir les hommes , dans le sens Dieu vous garde !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mar 28 Mar 2023 - 11:07

Frère Barnabé a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:

bénir les hommes , dans le sens Dieu vous garde !!!
Exactement!
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mar 28 Mar 2023 - 18:14

"Ferdinand de Talmont" a dit
Bravo ! J'étais certain à 2000 % que vous alliez encore me servir votre argument pourri.
Demander   une preuve   de l'accusation que l'on me reproche , ce n'est pas un argument   pourri !!
Car comme  tu n'apporte aucune preuve, c'est simplement de la diffamation  

A chaque fois qu'on vous accule dans vos mensonges et vos erreurs, c'est juste un détail.
jamais   parlé de détail, je demande logiquement   des preuves  incontestables  de tes accusation !!

Tellement facile comme technique, vous partez dans tous les sens en pissant 15 lignes à la seconde, comme ça votre erreur ou votre mensonge ne paraît (à vos yeux seulement) plus qu'un détail dans un énorme pataquès artificiellement créé.
Vas y  pas, la peine de déblatérer   à mon sujet,   un exemple précis, une preuve  suffit !!
J'attends  sur ces  deux sujets, (qui   comme je le disais  est le même  ), que tu me montres  un seul argument  pourrit ...........d'après   toi bien sûr !!

"Ferdinand de Talmont" a dit
Allons bon, wikipedia est contrôlé par l'Eglise maintenant.
Vous êtes vraiment risible.
je viens de t'en donner deux preuves,   la réponse immédiate  à la thèse mythique   par l'église elle   même  , et le fait  que par exemple E de D   , ait  dit lui même qu'il intervenait  sur WIKI

Quels historiens libéraux ?
tous les historiens   des religions,   qui ne mettent  pas en avant  leurs  propre religion   pour la , désjà répondu, de Dupy  à Lenoir  par exemple yrep

De quel Clément et Ignace parlez-vous ?
des deux personnages   classé  comme père  apostoliques    par l'église elle   même !!
Votre jeu est sans fin, vous avez de toutes façons défini que vous aviez raison, et que tous ceux qui mettraient en doute vos thèses sont à la solde de l'Eglise.
tu ne sais   donc pas lire DR DR DR100 fois , il y a deux façons d'étudier   les religions    au travers de  sa foi, de sa propre   religion,   ce qui consiste  à la défendre o, et au travers de  l'histoire  "des" religions   dans l'histoire de des   rites des mythes   et des dieux   dans l'histoire de   l'humanité !!
si tu savais   lire tu aurais  lu, que dé le départ   j'ai expliqué  à enfant de dieu ,  ces deux methodes,  simples et connues !!!Et forcement contradictoires  et  totalement différentes !!!
Rassures moi  ? tu ne penses pas  (pour te faire comprendre ),  par exemple  qu'un   communiste   convaincu  , raconte la même histoire  du communisme, avec ses  90 millions   qu'un historien neutre !!!!

si tu ne comprends  pas cela  , tu ne comprends  pas pas démarche , change de sujet  , désolé

Vous êtes un dangereux doctrinaire,
un fanatique hors sol coupé de toute raison et de toute science
DR DR DR 1000 fois, ras le bol !!
Voir le souligné  , l'apprendre  par  coeur, et essaye de  le comprendre !!
Il ne faut  pas mélanger  la propagande  et la véritable   histoire  , ras le bol
désolé

j'attends  toujours tes preuves de  tes accusations , non fondées!!!tant  que je n'aurai pas ses preuves

EnfantdeDieu" a dit
Je rappelle que le mot catholique n'est pas le nom de l'Église
 mais un de ses attributs, avec les trois autres: UNE, SAINTE et APOSTOLIQUE, sauvegardés par l'Esprit de Dieu.

L'Église est tout en Christ par son Esprit et non en elle-même:
AINSI donc elle est forcément UNIVERSELLE (c'est le sens du mot catholique)
    de par son envoi en mission par le Christ, vers toutes les nations.
UNE et SAINTE- sur laquelle unité l'Église se doit de veiller: et elle le fit au prix de trois siècles de martyrs, jusqu'au moment de remporter la victoire, l'Église par ses saints, naquit à la face de toutes les nations ouvertement désormais`
Ok mais   pour la xeme  fois, ce n'est qu'une déclaration de   foi,  sans aucun fondement   historique !!
Je vais encore me repetter  encore et encore, les sources   pour  le souligné , ne sont pas historiques, elles se trouvent   dans l'histoire  Ecclésiastique  de Eusèbe De Cesarée  écrit  320 ans  après  les faits  imaginés,  dans une petite partie des actes écrits  vers  110 140 environ,  et de plus nous n'avons strictement aucune trace historique de  conciles  officiels  des  4 premiers   siècles  !!sans compter  le fait  que les 72 mouvements  chrétiens  des 4 premiers  siècles  montrent bien (pour la xeme fois  ), que la doctrine de  l'église CR   , était  loin d'etre fixée !!
Sans  compter  les autres arguments,  dates de naissance , lieux saints,   etc etc   qui ont demandé  des siècles   pour etre fixés

Éphésiens 4: 4 à 6:
«Il n'y a qu'un Corps et qu'un Esprit, comme il n'y a qu'une espérance au terme de l'appel que vous avez reçu ;
un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ;
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, par tout et en tous.»

et bien gouvernée telle qu'établie aux liens insécables des Apôtres, et tout cela toujours dans l'unique Esprit....

Le contraire du travail pour préserver l'unité, telle que fondée,
est le travail de tentative à briser cette unité par les ennemis du Christ:
«" Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui n'amasse pas avec moi dissipe.» -Matthieu 12: 25-30...
Merci mais ce ne sont pas dss preuves  historiques  pour la xeme fois , Paul   parle  d'un christ  gnostique  , et mathieu   a été  composé vers la fin du premier   siècle, pour la xeme   fois.
Donc aucun  document  contemporain  !!Désolé pour la xeme fois

amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 28 Mar 2023 - 19:41, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Mar 28 Mar 2023 - 18:41

Frère Barnabé a écrit:
le sujet et que l'ECR  n'existait pas en 33 , mais d'autres églises voué spirituellement  à Jésus oui !
donc tu ne sais pas lire, et de plus  tu dévies  encore du sujet!!
Relis   le thème et le titre,   ce n'est pas moi  qui l'ai initiés , c'est EdD
pour les autres  sectes  j'ai déjà répondu qu'il y avait plus de 70 sectes  dites chrétiennes  très très différentes  , et que c'est une des  raisons et preuve  , que l'ECR  n'a pas le droit de  dire que historiquement  l'église chretienne   commence en 33, pour toutes   les raisons  déjà indiquées !!!
Je confirme, je signe , je prouve, désolé  !!Même si tu refuses  mes preuves !!
Voir à ce sujet mes contributions nombreuses qui sont sur la première page tout y est !!
et j'ai d'autres arguments si vous le désirez

amicalement
je vois encore que vous avez dévié  du sujet!!!
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Mar 2023 - 20:25

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
donc tu ne sais pas lire, et de plus  tu dévies  encore du sujet!!
Relis   le thème et le titre,   ce n'est pas moi  qui l'ai initiés , c'est EdD
pour les autres  sectes  j'ai déjà répondu qu'il y avait plus de 70 sectes  dites chrétiennes  très très différentes  , et que c'est une des  raisons et preuve  , que l'ECR  n'a pas le droit de  dire que historiquement  l'église chretienne   commence en 33, pour toutes   les raisons  déjà indiquées !!!
Je confirme, je signe , je prouve, désolé  !!Même si tu refuses  mes preuves !!
Voir à ce sujet mes contributions nombreuses   qui sont sur la première   page tout y est !!
et j'ai d'autres   arguments   si vous le désirez

amicalement
je vois encore que vous avez dévié  du sujet!!!
l'église (assemblé ) à commencé à partir de Jésus après avoir quitté cette Terre !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Mar 28 Mar 2023 - 20:27

dany26 a écrit:je viens de t'en donner deux preuves, la réponse immédiate à la thèse mythique par l'église elle même , et le fait que par exemple E de D , ait dit lui même qu'il intervenait sur WIKI

Donc pour vous un catholique doit être interdit de participation à toute entreprise scientifique ou encyclopédique ?
Et vous osez prétendre être neutre ?
Vous voyez bien qu'en fait vous ne cherchez pas la vérité, vous voulez imposer votre opinion personnelle, qu'elle soit vraie ou fausse, et sans contradicteur possible.

dany26 a écrit:tous les historiens des religions, qui ne mettent pas en avant leurs propre religion pour la , désjà répondu, de Dupy à Lenoir par exemple yrep

Très bien, donnez-moi des textes de Dupy et Lenoir disant que la rédaction des Actes des apôtres est du 2e siècle alors, puisque c'est le point que nous débattions.

dany26 a écrit:des deux personnages classé comme père apostoliques par l'église elle même !!

Quelle preuves avez-vous que Clément et Ignace ont ignoré les Actes ?
Et si c'était le cas, en quoi cela prouverait-il que les Actes leur sont postérieurs ?

dany26 a écrit:Rassures moi ? tu ne penses pas (pour te faire comprendre ), par exemple qu'un communiste convaincu , raconte la même histoire du communisme, avec ses 90 millions qu'un historien neutre !!!!

Vous êtes bien un anti-chrétien convaincu, vous êtes tout aussi partial.
C'est hypocrite de votre part de revendiquer une neutralité que vous n'avez pas plus que moi.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant