Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(1) Je conteste que l'église soit née en 33

+15
Georges Baladin
Héloïse de Salm
zarathustra
Darbut
Revanchisti
michou
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Henry
André de Montalembert
Plaristes Evariste
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
dany26
19 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 4 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 9:14

Frère Barnabé a écrit:
lis mieux , les historiens attestent que l'Apotre Thomas  à bien été en Inde et prêché Jésus dans l'église qu'il a fondé à malabar!!!
quel rapport avec le sujet, encore une fois !!
et merci de faire un lien précis, avec ce que tu oses dire !!! Les historiens disent t'ils que Thomas d'aprés lese évangiles serait le jumeau de jC (Dydime ) ?

A ces deux questions encore tu va répondre en me donnant l'heure , ,merci !!Je connais ta méthode

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

(1) Je conteste que l'église soit née en 33 - Page 4 Empty Re: (1) Je conteste que l'église soit née en 33

Message par Ferdinand de Talmont Sam 25 Mar 2023 - 9:29

Cher Dany,

vous partez encore dans tous les sens, comme un lapin qui cherche à fuir.

S'il vous plait, essayez de bien vous concentrer, sinon tout le monde va encore penser que vous êtes une personne de mauvaise foi.

Donc vous me dîtes :

dany26 a écrit:non désolé  de te contredire  ce sont les actes  des apotres   qui mentionnent  les  fameux conciles et  l'église,  Actes  des apotres  datés  du début du second siècle !!

Je vous réponds :

Ferdinand de Talmont a écrit:La rédaction des Actes est aujourd'hui fixée au cours des années 80-90 par la majorité des érudits.

Et je vous donne ma source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_des_Ap%C3%B4tres

Vous me répondez :

dany26 a écrit:tu n'as  pas compris   ce n'est pas  le  consensus  historique, c'est le consensus  de l'église  seulement

Voyez-vous le problème ?

D'après vous donc wikipedia se trompe en affirmant qu'il y a un consensus scientifique pour la rédaction des Actes en 80-90 ?

Répondez clairement à cette question, par oui ou par non, sans nous pondre tout un pataquès pour noyer le poisson s'il vous plait.

Merci à vous.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 10:52

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
lis mieux , les historiens attestent que l'Apotre Thomas  à bien été en Inde et prêché Jésus dans l'église qu'il a fondé à malabar!!!
quel rapport avec le sujet, encore une fois !!
et merci  de faire un lien précis, avec ce que tu oses  dire !!!  Les historiens disent t'ils que Thomas  d'aprés lese évangiles   serait  le jumeau de jC  (Dydime ) ?

A ces deux questions  encore tu va répondre  en me donnant  l'heure , ,merci  !!Je connais ta méthode

amicalement    
Je vois que tu n'a plus rien dans ton disque dur de ton cerveau pour me tacler , il te reste ton esprit pour y remédier dans le sens que tu devras faire un choix (entre le néant ou Dieu) !!!
 le Saint Esprit y est pour quelques chose , maintenant tu le voit de tes propres yeux , mais biensur tu vas le nier , car tu ressent que mes réponses  ne sont pas du commun des mortel(le)s et sont inédites aussi bien pour toi que pour moi !
Sincèrement &  Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 11:58

]b]"Frère Barnabé" a dit[/b]
décidement   tu ne sais pas lire quand je lis cela  par  exemple  sur un cite  chrétiens !!
Thomas aurait évangéliser l'Inde du Sud où il est considéré comme le fondateur de l'Église indienne. Son tombeau se trouverait d'ailleurs dans la basilique de Saint-Thomas de Chennai (Inde).

On lui attribue un évangile apocryphe : "l'évangile de Thomas".
Selon le cardinal de Barbarin (diocèse de Lyon) "saint Thomas est un merveilleux compagnon du Christ qui nous aide à vivre notre
je rappelle   que cette phrase  est au conditionnel, ce qui veut  dire encore   que c'est  une supposition,   ce n'est pas historique !!!
Il n'y a   que les chrétiens  fondamentalistes  qui  utilisent   le present ..........sans preuve   historique !!
De plus tu sembles ignorer  , qu'il y a en Inde   au Cachemire, à Srinagar   la tombe de JC!!!
Pas évident  d'expliquer une même doctrine  et la résurrection !!
Pour  preuve  encore  une fois :
https://www.magazine-greenlife.com/news/info/dd2.html

il va falloir   trancher où il est ressuscité    ou il est enterré !!

Je confirme   tout donc, désole , l'ECR   nous trompe  depuis  le concile de Nicée

amicalement  
"

Dernière édition par dany26 le Sam 25 Mar 2023 - 19:08, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 12:05

[quote]
Ferdinand de Talmont a écrit:
dany26" a dit ]tu n'as  pas compris   ce n'est pas  le  consensus  historique, c'est le consensus  de l'église  seulement
Voyez-vous le problème ?
et je confirme   avec  les preuves  indirectes   que j'ai données , désolé !!

D'après vous donc wikipedia se trompe en affirmant qu'il y a un consensus scientifique pour la rédaction des Actes en 80-90 ?
jamais dit qu'il se trompait   mais  qu'il était fagocité   par l'ECR, même  enfant de dieu a reconnu   y intervenir !!
De plus   quand  la thèse mythique  a été étudié , je jour même l'ECR   essayait de répondre!!
donc   nous savons   que Wiki est  controlé  par l'ECR 

Répondez clairement à cette question, par oui ou par non, sans nous pondre tout un pataquès pour noyer le poisson s'il vous plait.
je viens de répondre, il y a le point de vue d' l'ECR, et des historiens  libéraux !!de plus tu as   oublié de prendre en compte   mes arguments  au travers  des témoignages  de  certains  pères de l'église . J'ai étayé  mes argumente disant que ces fameux actes  étés ignorés  de Clément , et Ignace,   il a fallut  attendre  Polycarpe vers  135  pour voir un père de  l'église  enfin en parler !!
Pourquoi  n'as tu pas répondu   à cet argument? et aux autres

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 26 Mar 2023 - 11:20, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 12:11

il va falloir   trancher où il est ressuscité    ou il est enterré !!

Je confirme   tout donc, désole

amicalement

amicalement  
"[/quote]

ayant reçu le Saint Esprit (depuis mon tendre age ), Jésus est vivant  !!! il n'est pas immortel (temporel) , mais Eternel comme Son Père (le Papa aussi d'Adam)
 Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 17:51

="Frère Barnabé" a dit il va falloir   trancher où il est ressuscité    ou il est enterré !!
réfléchis (si tu peux encore,) ressuscité et monté au ciel à la droite de dieu, cela ne peut etre enterré !!
tu refuses de voir que la pierre est dure !!!Un refus systématique de réalité

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Sam 25 Mar 2023 - 19:12

"Ferdinand de Talmont" a dit Cher Dany,

S'il vous plait, essayez de bien vous concentrer, sinon tout le monde va encore penser que vous êtes une personne de mauvaise foi.

je t'ai répondu avec précision, et je confirme mes propos !!
désolé je rappelle que toutes les questions que je vous ai posées sont restées sans réponse!!!
et tu ose me parler de mauvaise foi, me concernant !!

amicalement ,

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 20:27

dany26 a écrit:
="Frère Barnabé" a dit il va falloir   trancher où il est ressuscité    ou il est enterré !!
réfléchis (si tu peux encore,) ressuscité  et monté   au ciel à la droite de dieu, cela ne peut etre enterré !!
tu refuses de voir  que la pierre  est  dure !!!Un refus  systématique de  réalité

amicalement  

quand tu connais le Saint Esprit (qui vient en Toi ) tu comprends !!!
et la citation que t'as  mise c'est la tienne et non pas mienne , réfléchis mieux la prochaine fois , t'as perdu ta concentration mentale !
par ailleurs je constate que t'as plus ( voir  très peu )de cartes  pour défendre ton athéisme !!!
entre autre ce sont les carcasse de  l'Apôtre thomas et de ses disciples aussi enterré en Inde , nullement Jésus (la carcasse de thomas est resté sur Terre  et son esprit est allé dans un autre corps au Paradis = un corps neuf qui ne s'use pas) !!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 20:48

dany26 a écrit:
"Ferdinand de Talmont" a dit Cher Dany,

je t'ai répondu avec précision,  et je confirme mes propos !!
désolé je rappelle   que toutes  les  questions   que je vous ai posées sont restées sans réponse!!!
et tu ose me parler de mauvaise foi, me concernant !!

amicalement ,

tu ne me répond pas depuis un certain temps , surtout le fil que je t'avais dressé  à ton nom  sur religion ! donc tu ne répond pas , tu tentes de détruire la Foi en Dieu et Jésus en voulant le dépecer , dans le but de tenter de semer (semence) l'athéisme , et rien ne pousse de ton côté !!!
bref tu voudrais être le messie de l'athéisme ,et tu n'y arrives pas !!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 25 Mar 2023 - 20:58

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
réfléchis (si tu peux encore,) ressuscité  et monté   au ciel à la droite de dieu, cela ne peut etre enterré !!
tu refuses de voir  que la pierre  est  dure !!!Un refus  systématique de  réalité

amicalement  

quand tu connais le Saint Esprit (qui vient en Toi ) tu comprends !!!
et la citation que t'as  mise c'est la tienne et non pas mienne , réfléchis mieux la prochaine fois , t'as perdu ta concentration mentale !
par ailleurs je constate que t'as plus ( voir  très peu )de cartes  pour défendre ton athéisme !!!
entre autre ce sont les carcasse de  l'Apôtre thomas et de ses disciples aussi enterré en Inde , nullement Jésus (la carcasse de thomas est resté sur Terre  et son esprit est allé dans un autre corps au Paradis = un corps neuf qui ne s'use pas) !!!
cORDIALEMENT
suite !!
parcontre te concernant  , ton corps et ton esprit resteront sur Terre  , par ta foi bidon !
ah j'avais oublié!!!
 ta carapace  mort et ton esprit restant éveillé sans dormir ,comme en cellule  d'isolement de prison  avec la lumière allumé 24 heure sur 24 ,7 jours sur 7 (cette expérience là je l'ai ressenti quand j'était allé au cimetière pour choisir l'emplacement  pour la tombe de mon frère , par ailleur il me semble d'en avoir déja te l'avoir témoigné ( des ames qui voulaient mon aide ou appelaient au secours comme voulant m'attirer à eux similaire comme si ils et elles se noyaient  tendant  la main et que je la prenne )!!

bien à toi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 26 Mar 2023 - 11:15

Barnabé a écrit:parcontre te concernant , ton corps et ton esprit resteront sur Terre , par ta foi bidon !
ah j'avais oublié!!!
ta carapace mort et ton esprit restant éveillé sans dormir ,comme en cellule d'isolement de prison avec la lumière allumé 24 heure sur 24 ,7 jours sur 7 (cette expérience là je l'ai ressenti quand j'était allé au cimetière pour choisir l'emplacement pour la tombe de mon frère , par ailleur il me semble d'en avoir déja te l'avoir témoigné ( des ames qui voulaient mon aide ou appelaient au secours comme voulant m'attirer à eux similaire comme si ils et elles se noyaient tendant la main et que je la prenne )!!
Y compris si le corps est réduit en cendre?
T'as jamais eu l'occasion d'ouvrir une vieille tombe çà se voit!
Tu vis dans une bulle (sans jeu de mot)
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 11:27

Barnabé  à osé dire : tu ne me répond pas depuis un certain temps , surtout le fil que je t'avais dressé  à ton nom  sur religion ! donc tu ne répond pas , tu tentes de détruire la Foi en Dieu et Jésus en voulant le dépecer , dans le but de tenter de semer (semence) l'athéisme , et rien ne pousse de ton côté !!!

Tu te saoules de tes propres  paroles  qui souvent ne veulent strictement rien dire!!
!!  je ne cherche qu'a   faire  intervenir   dans ton esprit borné, la logique et la raison   (c'est douloureux je suis   passé par là!!), un  exemple parmi d'autres  il faut etre complétement  "taberlu"  (excuse  moi ), pour oser parler de résurrection de montée  au ciel   , et constater en même temps  un tombeau d e JC   en Inde!!!
Cela dépasse la logique et la raison !!Sans compter ton fameux saint esprit !!!
tu es fou désolé de te le dire !!
tu as  perdu  toutes  notions de réalité !! Les  fanatiques  répondent   souvent " oui   je suis  fou .......de dieu "juste pour montrer le niveau de réflexion!!!
Tu es tellement angoissé par ta  propre mort  , que tu te raccroches à toutes   sortes  d'espérances, imaginées   par ta religion

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 14:06

Dédé 2B a écrit:
Barnabé a écrit:parcontre te concernant  , ton corps et ton esprit resteront sur Terre  , par ta foi bidon !
ah j'avais oublié!!!
ta carapace  mort et ton esprit restant éveillé sans dormir ,comme en cellule  d'isolement de prison  avec la lumière allumé 24 heure sur 24 ,7 jours sur 7 (cette expérience là je l'ai ressenti quand j'était allé au cimetière pour choisir l'emplacement  pour la tombe de mon frère , par ailleur il me semble d'en avoir déja te l'avoir témoigné ( des ames qui voulaient mon aide ou appelaient au secours comme voulant m'attirer à eux similaire comme si ils et elles se noyaient  tendant  la main et que je la prenne )!!
Y compris si le corps est réduit en cendre?
T'as jamais eu l'occasion d'ouvrir une vieille tombe çà se voit!
Tu vis dans une bulle (sans jeu de mot)
biensur , vu que l'esprit  n'est pas le corps !et donc l'esprit reste vivant !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 14:10

dany26 a écrit:
Barnabé  à osé dire : tu ne me répond pas depuis un certain temps , surtout le fil que je t'avais dressé  à ton nom  sur religion ! donc tu ne répond pas , tu tentes de détruire la Foi en Dieu et Jésus en voulant le dépecer , dans le but de tenter de semer (semence) l'athéisme , et rien ne pousse de ton côté !!!

Tu te saoules de tes propres  paroles  qui souvent ne veulent strictement rien dire!!
!!  je ne cherche qu'a   faire  intervenir   dans ton esprit borné, la logique et la raison   (c'est douloureux je suis   passé par là!!), un  exemple  parmi d'autres  il faut etre complétement  "taberlu"  (excuse  moi ), pour oser parler de résurrection de montée  au ciel   , et constater en même temps  un tombeau d e JC   en Inde!!!
Cela dépasse la logique et la raison !!Sans compter   ton fameux saint esprit !!!
tu es fou désolé de te le dire  !!
tu as  perdu  toutes  notions de réalité !! Les  fanatiques  répondent   souvent " oui   je suis  fou .......de dieu "juste pour montrer le niveau de réflexion!!!
Tu es tellement angoissé par ta  propre mort  , que tu te raccroches à toutes   sortes  d'espérances, imaginées   par ta religion

Amicalement

je ne connais pas l'angoisse de la mort , vu que je l'a connait  , car 3 membres de ma famille cela face à mes yeux (sans oublier ma petite fille cette année en italie)!!!
 mais te concernant la mort est Ta vie , car c'est ça aussi l'athéisme bref tu ne vie que pour la mort, et non pas que la Vie se sépare de la Mort!!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 15:28

Frère Barnabé a écrit:
je ne connais pas l'angoisse de la mort , vu que je l'a connait  , car 3 membres de ma famille cela face à mes yeux (sans oublier ma petite fille cette année en italie)!!!
 mais te concernant la mort est Ta vie , car c'est ça aussi l'athéisme bref tu ne vie que pour la mort, et non pas que la Vie se sépare de la Mort!!!

merci pour ta réponse, tu confirmes   encore mes propos !!Tu ne connais pas cette angoisse, naturelle ,  parce que tu crois  que ........Merci   c'est exactement   ce que je vous explique à tous depuis  des  années !!!
La croyance a  ........permet de neutraliser  la crainte que l'homme a naturellement de la mort !!
CQFD
merci   pour ta réponse
pour ta petite fille désolé, de tout cœur avec toi !! Mais quel est ce dieu   qui laisse mourir une enfant!!? affraid  affraid  affraid
Pour ton  info c'est ce type de malheur   qui  est le terreau de l'athéisme  de  réaction dans de nombreux cas  !!

Mais  je ne te souhaite   pas  d'y adhérer , si ta  crédulité   te réconforte,   c'est le principal  !!!Crois crois  mon cher Barnabé , ne cherche surtout   pas à comprendre !

pour la 1000000000 fois je n'ai jamais  reproché  aux crédule de croire  à......., mais juste de vouloir  prouver   que ce qu'ils croient est la vérité  universelle

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 15:35

Frère Barnabé a écrit:
tu ne me répond pas depuis un certain temps , surtout le fil que je t'avais dressé  à ton nom  sur religion ! donc tu ne répond pas ,
je n'étais  pas au courant   que tu avais ouvert ce thème !!
Je viens de  te répondre   avec précision !!!
tu apprendras  que je réponds  toujours  à tous et toutes, sauf à toi de  temps  en temps  quand  tes réponses  sont des délires   verbaux  dont tu te saoules seul!!
mais là encore je te l'ai déjà expliqué!!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 16:47

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

merci pour ta réponse, tu confirmes    encore mes propos  !!Tu ne connais pas cette angoisse, naturelle ,  parce que tu crois  que ........Merci   c'est exactement   ce que je vous explique à tous depuis  des  années !!!
La croyance a  ........permet de neutraliser  la crainte que l'homme a naturellement de la mort !!
CQFD
merci   pour ta réponse
pour ta petite fille désolé, de tout cœur avec toi !!  Mais quel est ce dieu   qui laisse mourir une enfant!!? affraid  affraid  affraid
Pour ton  info c'est ce type de malheur   qui  est le terreau de l'athéisme  de  réaction dans de nombreux cas  !!

Mais  je ne te souhaite   pas  d'y adhérer , si ta  crédulité   te réconforte,   c'est le principal  !!!Crois crois  mon cher Barnabé , ne cherche surtout   pas à comprendre !

pour la 1000000000 fois je n'ai jamais  reproché  aux crédule de croire  à......., mais juste de vouloir  prouver   que ce qu'ils croient est la vérité  universelle

Amicalement
j'ai toujours  confirmé et attesté mes dires ! ta vie se borne à rien du tout , de la matière première de base reste que de la matière première de base , bref de la boue qui reste boue et non pas qui devient  un vase !donc ta vie est une nature morte , et la  mort est ta vie !!!
 Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 26 Mar 2023 - 19:04

Frère Barnabé a écrit:
j'ai toujours  confirmé et attesté mes dires ! ta vie se borne à rien du tout , de la matière première de base reste que de la matière première de base , bref de la boue qui reste boue et non pas qui devient  un vase !donc ta vie est une nature morte , et la  mort est ta vie !!!

il ne faut pas  confirmer et attester   tes délires,   il faut le prouver !!
et de plus tu reviens  sur tes deux  methodes, cela ne veut rien dire (souligné ), si ce n'est que cela confirme  encore  la relation entre la croyance   et la mort  comme je le dis depuis toujousr!!!  
et surtout  encore tu es hors sujet!!
Je rappelle simplement   que l'ECR   n'existait   pas avant le concile de Nicée, argumenté de ma part  par de nombreuses  preuves ...encore!!
merci d'éviter de dire lesquelles  tu as 4 pages à relire avant de me répondre

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 19:22

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

et de plus tu reviens  sur tes deux  methodes, cela ne veut rien dire (souligné ), si ce n'est que cela confirme  encore  la relation entre la croyance   et la mort  comme je le dis depuis toujousr!!!  
Je rappelle simplement   que l'ECR   n'existait   pas avant le concile de Nicée, argumenté de ma part  par de nombreuses  preuves ...encore!!
merci d'éviter de dire lesquelles  tu as 4 pages  à relire avant de me répondre

amicalement
ton état d'esprit le prouve , et pas que par moi !!!

t'as même pas de semences à semer dans tes mains , pour faire fleurir la Terre partout où tu passes !
se que tu crois avoir entre tes mains , ce n'est pas de la semence , mais des gravillons de pierre et des grains de sables que  tu sèmes
Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 19:33

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

amicalement
l'ECR  ce base sur les premiers Chrétien(ne)s en Israel ?,et les ju.ifs comme les romains  en étaient les premiers témoins , normal que rome déclare d'être les premiers en avoir eu connaissances  , tout comme les ju.ifs qui eux l'on rejeté  , en plus  il y avait des églises chrétienne bien avant l'ECR  , comme j'en ai témoigné celle de malabar en Inde, et d'autres encore dans d'autres pays  (toujours avant l'ECR °) !
où est le problème???
Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 26 Mar 2023 - 19:54

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

amicalement
l'ECR  ce base sur les premiers Chrétien(ne)s en Israel ,et les ju.ifs comme les romains  en étaient les premiers témoins , normal que rome déclare d'être les premiers en avoir eu connaissances  , tout comme les ju.ifs qui eux l'on rejeté  , en plus  il y avait des églises chrétienne bien avant l'ECR  , comme j'en ai témoigné celle de malabar en Inde, et d'autres encore dans d'autres pays  (toujours avant l'ECR °) !
où est le problème???
Amicalement
je rajoute , les premiers chrétien(ne)s étaient perquisitionné par les ju.ifs et les romains , dans le sens de censurer le Christianisme , côté ju.ifs je présume pour détruire toutes traces du passage  de Jésus , et côté romains de les archiver !
en réalité tu veux faire croire que l'ECR  c'était fait déclarer en 33 , et là tu fais une fake news !!!
povre dany
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 27 Mar 2023 - 11:25

"
Frère Barnabé" a osé dire encore
ce n'est pas mon état d'esprit qui prouve mais mais preuves et mes arguments

t'as même pas de semences à semer dans tes mains , pour faire fleurir la Terre partout où tu passes !
se que tu crois avoir entre tes mains , ce n'est pas de la semence , mais des gravillons de pierre et des grains de sables que  tu sèmes
cela ne veut rien dire encore une fois, ce ne sont que des mots!!
les 70sectes premières sectes dites chrétiennes très différentes le prouvent d'une façon historique .tu oses parler des chrétiens de Malabare , qui se sont transformé au 5eme siècle en Nestoriens, et niaient que Dieu (Jc), ne pouvait naitre d'une femme , que JC n'est pas l'incarnation de dieu, en plus n'était pas d'accord sur la dnature de JC!!!!
Sans compter l'influence des Nestoriens sur Mohamed !!
donc je confirme la pluralité des doctrines dites chrétiennes très très différentes, prouvent et démontrent que le christianisme de Nicée était trés très loin d'etre établi !!!
donc pas d'église établie sur 4 siècles, mais 72 église très différentes (église voulant dire assemblée )!!
Désolé ces 70 sectes le prouvent d'une façon incontestables !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 27 Mar 2023 - 11:29

Frère Barnabé a écrit:
l'ECR  ce base sur les premiers Chrétien(ne)s en Israel ?,et les ju.ifs comme les romains  en étaient les premiers témoins , normal que rome déclare d'être les premiers en avoir eu connaissances  , tout comme les ju.ifs qui eux l'on rejeté  , en plus  il y avait des églises chrétienne bien avant l'ECR  , comme j'en ai témoigné celle de malabar en Inde, et d'autres encore dans d'autres pays  (toujours avant l'ECR °) !
où est le problème???

non non et non pour la xeme fois,  l'église  se base  sur l'histoire Ecclésiastique  de Eusèbe de Cesarée   écrite  320 ans après  les faits  imaginé,  et   en partant des actes  écrits  entre  70 et  110 là aussi  ce sont  des faits , des preuves  !!
De plus la patrologie des  pères  dits controversistes prouve et démontre  , que les controverses  étaient très  très importantes  au départ de  cette secte , qui est  devenue une religion  en 325, grace à Constantin!!

Bis tri  répétitas

quand tu dis cela : en réalité tu veux faire croire que l'ECR  c'était fait déclarer en 33 , et là tu fais une fake news !!!
décidément   tu es plus ......... que ce que  je le pensais , c'est le contraire  , et je ne veux pas faire croire, je le prouve et le démontre , le contraire il ta suffit de me relire   attentivement !!!

voir le sujet du c.....(désolé  mais trop c'est trop  )

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 27 Mar 2023 - 12:11, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 27 Mar 2023 - 11:38

dany26 a écrit:"
Frère Barnabé" a osé dire encore
ce n'est pas mon état d'esprit qui prouve mais  mais preuves  et mes arguments

cela ne veut rien dire encore une fois, ce ne sont   que des mots!!
les 70sectes  premières   sectes  dites chrétiennes  très différentes   le prouvent   d'une façon historique .tu oses parler des chrétiens de Malabare , qui se sont  transformé  au 5eme siècle  en Nestoriens,  et niaient que Dieu (Jc), ne pouvait naitre d'une femme , que JC n'est pas l'incarnation de  dieu, en plus  n'était pas d'accord sur la dnature de  JC!!!!
Sans compter  l'influence  des Nestoriens   sur Mohamed !!
donc   je confirme la pluralité  des  doctrines  dites chrétiennes  très très  différentes, prouvent  et  démontrent   que le christianisme de   Nicée était trés très   loin d'etre établi !!!
donc   pas d'église  établie  sur 4 siècles, mais  72 église   très différentes  (église   voulant dire assemblée )!!
Désolé  ces  70 sectes  le prouvent  d'une façon incontestables !!

amicalement
t'es resté primate , t'es sous-développé concernant  les paraboles !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant