Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nazi un jour, nazi toujours ...

+13
Revanchisti
André de Montalembert
zarathustra
Frère Barnabé
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Clavier
Edgar de Phelps
Vivarium
patatisanspatata
Vladimir de Volog
17 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Mer 7 Juin - 21:38

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
des groupes  anarchiste armée  qui tuent des rois , des officiers fonctionnaire ,et autres , tu ne le sais pas???
Je te parles du programme anarchiste, que tu affirmes connaitre!
Tu refuses de répondre?
 révolution  contre Dieu Universel  qui est contre les pouvoirs qui tiennent le monde entre leurs mains se prenant pour des dieux , bref révolution contre l'Un en même temps contre les autres ce prenant pour des dieux sur Terre   !
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 R.1ceeea83f317e8e3af6c0ecdf99e4c47?rik=gNGVNAN5bAwR2g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f_i2bmR9-qAzA%2fS6612jfJfpI%2fAAAAAAAAAFo%2fuMOhxj377b4%2fs1600%2f15809_logo

Je ne sais pas de qui tu parles ni quelle est ce groupuscule, mais ce ne sont manifestement pas des anarchistes, car anarchistes justement refusent l'accumulation du pouvoir entre les mains de quelques uns, fussent les leurs.

Pour moi tu ne sais rien de l'anarchisme tu est infoutu de me citer le nom d'un penseur anarchiste, ou d'un mouvement anarchiste. Tu parles et accuse sans savoir et c'est très mal ça Barnabé !

Cites moi le dernier attentat comis en France par des Anarchistes, j'attends toujours !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Mer 7 Juin - 21:47

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
des groupes  anarchiste armée  qui tuent des rois , des officiers fonctionnaire ,et autres , tu ne le sais pas???
Je te parles du programme anarchiste, que tu affirmes connaitre!
Tu refuses de répondre?
 révolution  contre Dieu Universel  qui est contre les pouvoirs qui tiennent le monde entre leurs mains se prenant pour des dieux , bref révolution contre l'Un en même temps contre les autres ce prenant pour des dieux sur Terre   !
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 R.1ceeea83f317e8e3af6c0ecdf99e4c47?rik=gNGVNAN5bAwR2g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f_i2bmR9-qAzA%2fS6612jfJfpI%2fAAAAAAAAAFo%2fuMOhxj377b4%2fs1600%2f15809_logo

Je ne sais pas de qui tu parles ni quelle est ce groupuscule, mais ce ne sont manifestement pas des anarchistes, car anarchistes justement refusent l'accumulation du pouvoir entre les mains de quelques uns, fussent les leurs.

Pour moi tu ne sais rien de l'anarchisme tu est infoutu de me citer le nom d'un penseur anarchiste, ou d'un mouvement anarchiste. Tu parles et accuse sans savoir et c'est très mal ça Barnabé !

Cites moi le dernier attentat comis en France par des Anarchistes, j'attends toujours !
il y en avaient eu dans le passé, est ce que les brigades rouge en faisaient parti ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Mer 7 Juin - 21:55

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
des groupes  anarchiste armée  qui tuent des rois , des officiers fonctionnaire ,et autres , tu ne le sais pas???
Je te parles du programme anarchiste, que tu affirmes connaitre!
Tu refuses de répondre?
 révolution  contre Dieu Universel  qui est contre les pouvoirs qui tiennent le monde entre leurs mains se prenant pour des dieux , bref révolution contre l'Un en même temps contre les autres ce prenant pour des dieux sur Terre   !
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 R.1ceeea83f317e8e3af6c0ecdf99e4c47?rik=gNGVNAN5bAwR2g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f_i2bmR9-qAzA%2fS6612jfJfpI%2fAAAAAAAAAFo%2fuMOhxj377b4%2fs1600%2f15809_logo

Je ne sais pas de qui tu parles ni quelle est ce groupuscule, mais ce ne sont manifestement pas des anarchistes, car anarchistes justement refusent l'accumulation du pouvoir entre les mains de quelques uns, fussent les leurs.

Pour moi tu ne sais rien de l'anarchisme tu est infoutu de me citer le nom d'un penseur anarchiste, ou d'un mouvement anarchiste. Tu parles et accuse sans savoir et c'est très mal ça Barnabé !

Cites moi le dernier attentat comis en France par des Anarchistes, j'attends toujours !
il y en avaient eu dans le passé, est ce que les brigades rouge en faisaient parti ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par patatisanspatata Mer 7 Juin - 21:55

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
des groupes  anarchiste armée  qui tuent des rois , des officiers fonctionnaire ,et autres , tu ne le sais pas???
Je te parles du programme anarchiste, que tu affirmes connaitre!
Tu refuses de répondre?
 révolution  contre Dieu Universel  qui est contre les pouvoirs qui tiennent le monde entre leurs mains se prenant pour des dieux , bref révolution contre l'Un en même temps contre les autres ce prenant pour des dieux sur Terre   !
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 R.1ceeea83f317e8e3af6c0ecdf99e4c47?rik=gNGVNAN5bAwR2g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f_i2bmR9-qAzA%2fS6612jfJfpI%2fAAAAAAAAAFo%2fuMOhxj377b4%2fs1600%2f15809_logo

Je ne sais pas de qui tu parles ni quelle est ce groupuscule, mais ce ne sont manifestement pas des anarchistes, car anarchistes justement refusent l'accumulation du pouvoir entre les mains de quelques uns, fussent les leurs.

Pour moi tu ne sais rien de l'anarchisme tu est infoutu de me citer le nom d'un penseur anarchiste, ou d'un mouvement anarchiste. Tu parles et accuse sans savoir et c'est très mal ça Barnabé !

Cites moi le dernier attentat comis en France par des Anarchistes, j'attends toujours !

La bande à Bader ...
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par André de Montalembert Jeu 8 Juin - 10:49

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
des groupes  anarchiste armée  qui tuent des rois , des officiers fonctionnaire ,et autres , tu ne le sais pas???
Je te parles du programme anarchiste, que tu affirmes connaitre!
Tu refuses de répondre?
 révolution  contre Dieu Universel  qui est contre les pouvoirs qui tiennent le monde entre leurs mains se prenant pour des dieux , bref révolution contre l'Un en même temps contre les autres ce prenant pour des dieux sur Terre   !
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 R.1ceeea83f317e8e3af6c0ecdf99e4c47?rik=gNGVNAN5bAwR2g&riu=http%3a%2f%2f4.bp.blogspot.com%2f_i2bmR9-qAzA%2fS6612jfJfpI%2fAAAAAAAAAFo%2fuMOhxj377b4%2fs1600%2f15809_logo

Je ne sais pas de qui tu parles ni quelle est ce groupuscule, mais ce ne sont manifestement pas des anarchistes, car anarchistes justement refusent l'accumulation du pouvoir entre les mains de quelques uns, fussent les leurs.

Pour moi tu ne sais rien de l'anarchisme tu est infoutu de me citer le nom d'un penseur anarchiste, ou d'un mouvement anarchiste. Tu parles et accuse sans savoir et c'est très mal ça Barnabé !

Cites moi le dernier attentat comis en France par des Anarchistes, j'attends toujours !
il y en avaient eu dans le passé, est ce que les brigades rouge en faisaient parti ???
Aucun rapport avec un des mouvement anarchiste, les Brigades rouges étaient des activistes terroristes , iles étaient connues parce qu'elles avaient tuées Aldo Moro!
A contrario, les BR prétendent reprendre le combat « insurrectionnel » abandonné par le PCI à la fin de la guerre ; en effet la résistance armée anti-fasciste en Italie a combattu dans le nord les armées allemandes et les fascistes italiens de la république de Salo jusqu'à la « capitulation nazie » en mai 1945.
Il est avéré que l'Union soviétique apporta un soutien logistique aux Brigades rouges : plusieurs de leurs membres séjournèrent clandestinement en Tchécoslovaquie et y reçurent un entraînement ; une telle assistance impliquait nécessairement l'accord du gouvernement soviétique. Alberto Franceschini affirma être convaincu que Mario Moretti avait été un agent, soit de la CIA, soit du KGB
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 11:01

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par André de Montalembert Jeu 8 Juin - 11:06

Frère Barnabé a écrit:
Il était de bon ton dans la société capitaliste de l'époque de faire passer le mouvement politique issu de la lutte des classes pour des terroristes!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-syndicalisme
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 11:14

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Il était de bon ton dans la société capitaliste de l'époque de faire passer le mouvement politique issu de la lutte des classes pour des terroristes!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-syndicalisme
donc l'anarchisme à sa base fondatrice était violent !, que ce soit les BR  , bande à bader  ce sont selon moi des dérivés de l'anarchisme , comme aux USA  !!!
le syndicalisme c'est une chose , qui fait parti d'une branche fondatrice !
comme la CGT  au PCF  , comme la CFTC  au démocrate chrétien , la CFDT au PS !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par André de Montalembert Jeu 8 Juin - 14:33

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Il était de bon ton dans la société capitaliste de l'époque de faire passer le mouvement politique issu de la lutte des classes pour des terroristes!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-syndicalisme
donc l'anarchisme à sa base fondatrice était violent !, que ce soit les BR  , bande à bader  ce sont selon moi des dérivés de l'anarchisme , comme aux USA  !!!
le syndicalisme c'est une chose , qui fait parti d'une branche fondatrice !
comme la CGT  au PCF  , comme la CFTC  au démocrate chrétien , la CFDT au PS !!
Bah non, elle était et est violente pour la société capitaliste qui se refuse à admettre la lutte des classe et donc TOUT ce qui la remet en cause.
Non les terroriste à la Bader partaient du stalinisme pas de l'anarchisme!
L'Anarchisme à été combattu par Marx, Lénine et Trotski, ce dernier avec l'affaire de Kronstadt, Marx avec l'apport du marxisme!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 15:57

Frère Barnabé a écrit:il y en avaient eu dans le passé, est ce que les brigades rouge en faisaient parti ???

Non les Brigades rouges étaient des gauchistes d'inspiration Marxiste Léniniste mais non affiliés à Moscou.

Alors effectivement au 19ème au début du 20ème des anarchistes ont commis des attentats mais toujours ciblés ils ont tué des présidents, des oligarques, ce genre de personnes.

Sinon oui les Anarchistes ont participé à la guerre d'Espagne mais toi tu soutiens l'autre camp (les franquistes) c'est ça ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 16:15

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:il y en avaient eu dans le passé, est ce que les brigades rouge en faisaient parti ???

Non les Brigades rouges étaient des gauchistes d'inspiration Marxiste Léniniste mais non affiliés à Moscou.

Alors effectivement au 19ème au début du 20ème des anarchistes ont commis des attentats mais toujours ciblés ils ont tué des présidents, des oligarques, ce genre de personnes.

Sinon oui les Anarchistes ont participé à la guerre d'Espagne mais toi tu soutiens l'autre camp (les franquistes) c'est ça ?
la neutralité de l'espagne ,comme la suisse et la suède depuis 1815 jusqu'à durant la seconde guerre mondiale (même après)  tu en fais quoi ???
attaquer un pays neutre ,tu trouves ça normal ???


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 8 Juin - 16:19, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 16:19

Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 16:21

Monsieur Trololo a écrit:Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
ils venaient d'où les ordres , des rouges  de l'est  (l'URSS)???
L'implication de l'Union soviétique dans la guerre civile espagnole,un oublie de ta part (peut être ???) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par André de Montalembert Jeu 8 Juin - 17:34

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
ils venaient d'où les ordres , des rouges  de l'est  (l'URSS)???
L'implication de l'Union soviétique dans la guerre civile espagnole,un oublie de ta part (peut être ???) !!!
Ah les ordres!
Et ceux des franquistes qui combattaient les républicains ils venaient d'où ?

Tous les membres du frente nacional, le Front national, ne combattent pas — contrairement ce qui est rapporté de manière simpliste — sous les insignes et dans l'optique du fascisme. La coalition repose plutôt sur un plus petit commun dénominateur : celui du souhait d'une autre Espagne, issu d'un anticommunisme rigide, ainsi que l'aversion contre la démocratie en général, et en particulier contre le gouvernement de Front populaire au pouvoir (Frente popular). Les attaquants pendant la guerre civile consistent en une coalition entre des partis, des mouvements et des sympathisants des droites : à la fois radicale et plus modérée. Ceux-ci comprennent les gros propriétaires terriens (latifundistes), le parti catholique de droite (CEDA), le mouvement académique catholique laïc Acción Católica (Action catholique), comme aussi les monarchistes et les carlistes, jusqu'au seul groupe que l'on peut tenir à quelque bon droit pour fasciste, la Falange Española3 — étant entendu que les limites du fascisme sont floues dans certaines organisations, comme en particulier dans l'organisation de jeunesse de la CEDA, les Juventudes de Acción Popular (JAP)n .
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 17:52

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
ils venaient d'où les ordres , des rouges  de l'est  (l'URSS)???
L'implication de l'Union soviétique dans la guerre civile espagnole,un oublie de ta part (peut être ???) !!!
Ah les ordres!
Et ceux des franquistes qui combattaient les républicains ils venaient d'où ?
 protection défensive d'un pays neutre , contre les républicains venant de l'URSS = ingérence étrangère dans le but de l'occuper  !
par sa neutralité l'espagne a sauvé l'europe par le détroit de Gibraltar (espagnole ) dans le cas que Gibraltar n'aurait pas été neutre , l'étau stalinien ou nazi  nous aurait anéanti , et l'europe aurait capitulé chez les staliniens  ou les nazis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par André de Montalembert Jeu 8 Juin - 19:23

Je te rappelle que le fascisme de Franco à attaquée en 36 la légitimité du gouvernement républicain élu en 1931.

La Seconde République espagnole (en espagnol Segunda República Española) ou Deuxième République espagnole est le régime politique qu'a connu l'Espagne de 1931 à 1939.

Elle est proclamée à la suite des élections municipales le 14 avril 1931. Le roi Alphonse XIII abandonne Madrid et part en exil sans avoir abdiqué.

En juillet 1931, la gauche espagnole procède par voie législative à des réformes d'ordre social et économique du pays.

À partir de 1936, la Seconde République espagnole est déchirée par la guerre civile, qui verra l’accès au pouvoir de Franco.

Qui as attaqué la légitimité espagnole ?
Par ailleurs l'Espagne n'as jamais été un pays neutre, sauf sous Franco, qui était le fidèle serviteur de Mussolini et du Vatican!
C'était quoi l'Espagne de Primo de Rivera avant 1931?
L'Espagne des années 1930 est un pays très en retard3 sur les pays industrialisés et pauvre, avec un grand taux d'analphabétisme et d'importantes divisions sociales et idéologiques. Les conflits se succèdent pendant cette période et les positions politiques souffrent d'une radicalisation très accusée4:

2 millions d'agriculteurs sont sans terre alors que 20 000 personnes possèdent la moitié de l'Espagne ;
le clergé est constitué de 31 000 prêtres, 20 000 moines et 60 000 religieuses et il existe 5 000 couvents en 1930 ;
l'armée compte 15 000 officiers et 800 généraux ; il y a un général pour 100 hommes.
Les chiffres
24 693 000 d'habitants en Espagne en 1931 ;
8 millions d’Espagnols sont touchés par la misère en 1930 ;
Le taux de natalité en 1931 est de 28,3 pour mille ;
Le taux de mortalité infantile en 1931 est de 11 pour mille 5 ;
50 ans d'espérance de vie en 1930 ;
Entre moins de 30 et 48 % de la population est analphabète en 1930 ;
1 700 femmes universitaires en 1930 (1 pour l'année 1900) ;
212 360 postes de téléphones dans toute l'Espagne en 1930 ;
11 576 télégrammes émis et reçus en 1930 ;
1 religieux pour 493 habitants en 1930 ;

4,27 pesetas/jour de salaire moyen en 1931 ;
85 592 km de routes dans tout le pays ;
13 000 écoles furent construites en 1932 ;
145 007 élèves bacheliers en 1934. En 1931 ils n'étaient que 76 000 ;
22 décembre 1931 : la première retransmission de la Loterie nationale ;
303 983 récepteurs radio en 1936 ;
3 337 salles de cinéma (62 à Madrid et 116 à Barcelone en 1935) ;
69 stations de radio officielles en 1936 ;
3 765 livres imprimés en 1935 (2 652 en 1930).
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 19:30

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
ils venaient d'où les ordres , des rouges  de l'est  (l'URSS)???
L'implication de l'Union soviétique dans la guerre civile espagnole,un oublie de ta part (peut être ???) !!!

Renseigne toi mieux que ça les Stals ont trahi les Anarchistes en Espagne ce sont des faits connus.

Les Anars  n'ont jamais été  soumis à Moscou !

Et on peut parler aussi de la Makhnovista en Ukraine trahie par les bolcheviques qui ont exterminé les anars ukrainiens ..
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 19:35

Frère Barnabé a écrit:
protection défensive d'un pays neutre , contre les républicains venant de l'URSS = ingérence étrangère dans le but de l'occuper  !
par sa neutralité l'espagne a sauvé l'europe par le détroit de Gibraltar (espagnole ) dans le cas que Gibraltar n'aurait pas été neutre , l'étau stalinien ou nazi  nous aurait anéanti , et l'europe aurait capitulé chez les staliniens  ou les nazis !!!

On va remettre les pendules à l'heure Barnabo, l'ingérence étrangère en Espagne c'est  celle de l'Italie fasciste bombardement de Barcelone par la flotte de Mussolini, et l'intervention de nazis de la légion condor (anéantissement de la ville de Guernica par l'aviation allemande).

Techniquement Staline n'a fait que livrer des armes aux républicain, et les communistes locaux affiliés à Moscou ont été plus occupés à assassiner les anars et totos qu'a combattre les franquistes ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 20:18

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Mais de quoi tu parles ???

La guerre civile espagnole 1936 1939 t'en a jamais entendu parler tête de nœud ?
ils venaient d'où les ordres , des rouges  de l'est  (l'URSS)???
L'implication de l'Union soviétique dans la guerre civile espagnole,un oublie de ta part (peut être ???) !!!

Renseigne toi mieux que ça les Stals ont trahi les Anarchistes en Espagne ce sont des faits connus.

Les Anars  n'ont jamais été  soumis à Moscou !

Et on peut parler aussi de la Makhnovista en Ukraine trahie par les bolcheviques qui ont exterminé les anars ukrainiens ..
donc manipulation  de l'URSS, différent de  putin actuellement!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 20:25

Monsieur Trololo a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
protection défensive d'un pays neutre , contre les républicains venant de l'URSS = ingérence étrangère dans le but de l'occuper  !
par sa neutralité l'espagne a sauvé l'europe par le détroit de Gibraltar (espagnole ) dans le cas que Gibraltar n'aurait pas été neutre , l'étau stalinien ou nazi  nous aurait anéanti , et l'europe aurait capitulé chez les staliniens  ou les nazis !!!

On va remettre les pendules à l'heure Barnabo, l'ingérence étrangère en Espagne c'est  celle de l'Italie fasciste bombardement de Barcelone par la flotte de Mussolini, et l'intervention de nazis de la légion condor (anéantissement de la ville de Guernica par l'aviation allemande).

Techniquement Staline n'a fait que livrer des armes aux républicain, et les communistes locaux affiliés à Moscou ont été plus occupés à assassiner les anars et totos qu'a combattre les franquistes ... cyclops
contre l'invasion stalinien, concernant l'italie et l'allemagne , Tara ta ta ta tro l'oh l'oh  !


[size=30]Le douloureux conflit civil survenu en Espagne a donné à l'armée soviétique l'occasion de tester sa préparation au combat en cas de «grande guerre» sur le continent... Sur le sol espagnol, elle affrontait un ancien adversaire: des officiers russes blancs désireux de vengeance après les terribles événements de la guerre civile en Russie.[/size]

[size=30]1. L'armée soviétique a joué un rôle décisif dans la défense de Madrid[/size]


Les forces soviétiques ont aidé l'Armée populaire de la République espagnole (ARP) à tenir la principale ville du pays pendant toute la guerre. Arrivées sur les lieux en octobre-novembre 1936, alors que le sort de la ville ne tenait qu’à un fil, elles se lancèrent dans la bataille au moment crucial.
Après avoir lancé une offensive de grande envergure contre la capitale, les franquistes ne s'attendaient pas à rencontrer de résistance sérieuse. Le 23 octobre, leurs chars avaient atteint les environs du sud de Madrid, et la ville semblait condamnée.
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 5b50488515e9f9151b3a6dbe
Des pilotes soviétiques près de Madrid
Sputnik

Mais ils ont été désagréablement surpris d'être confrontés à une contre-attaque de l’ARP au moyen d’excellents chars T-26 fraîchement livrés de l'Union soviétique. Les unités blindées du Capitaine Paul « Greize » Arman et du Brigadier Dmitri « Pablo » Pavlov se sont admirablement battues.
Lire aussi : Pourquoi l’Union soviétique n’a-t-elle pas soutenu la révolution en Afghanistan?
Et dans le ciel de Madrid, des dizaines de chasseurs I-15 soviétiques se sont battus contre des pilotes allemands et italiens. De plus, les bombardiers Tupolev ANT-40 effectuaient des raids fréquents, et des unités de sabotage soviétiques ont même commencé à opérer à l'arrière des troupes de Franco.
L'offensive nationaliste fut étouffée, ne parvenant à entrer à Madrid qu'à la toute fin de la guerre, le 28 mars 1939, date à laquelle les jours de la République étaient déjà comptés.

[size=30]2. L'armée soviétique a réalisé la première attaque-bélier avec un tank[/size]


La toute première attaque-bélier du monde a été réalisée par un équipage de char soviétique. Le 29 octobre 1936, lors de la bataille de Seseña (à 30 km de Madrid), le lieutenant Semion Ossadchi aux commandes d’un T-26 a foncé sur un tank CV-33 italien dans une cuvette.
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 5b50488415e9f9151b3a6dba
Un char soviétique BT-5 sur le sol espagnol
Wikipedia

Ossadchi lui-même n'a pas eu beaucoup de temps pour célébrer son exploit. Le 3 novembre, ses deux jambes ont été arrachées par un obus, et dix jours plus tard il est mort à l'hôpital de la gangrène.
La deuxième attaque-bélier de l'histoire appartient elle aussi à l'Union soviétique, et elle eut de nouveau lieu en Espagne. En mars 1938, un char léger soviétique BT-5 s'est retrouvé en infériorité numérique face à un groupe de T-1 allemands. Les dommages sur le champ de vision ainsi qu’aux instruments d'observation signifiaient que la machine soviétique ne pouvait plus tirer efficacement sur l'ennemi. C'est alors que le commandant Alexeï Razgouliaïev a décidé de transformer son tank en bélier. Le BT-5 a percuté le T-1 le plus proche, le renversant. Stupéfaits, les chars allemands restants se retirèrent.
Lire aussi : Quel rôle joua la Russie dans la guerre civile américaine?

[size=30]3. Guerre civile espagnole = guerre civile russe bis[/size]


La guerre civile russe (1918-1922) divisa le pays en plusieurs camps irréconciliables, mais dans l’ensemble, la plupart des combattants se rangèrent soit avec les « rouges » (communistes), soit avec les « blancs » (pro-tsaristes et anticommunistes). Après de terribles effusions de sang, la victoire des « rouges » a forcé des milliers de Blancs à fuir leur patrie pour toujours. Mais tous n'ont pas accepté leur sort.
Dans cette guerre civile espagnole si vicieuse, de nombreux émigrés russes ont eu l'occasion de se venger de la Russie soviétique pour leurs souffrances. Observant comment les puissances mondiales étaient aspirées dans le conflit, ils ont réalisé que la [url=https://fr.rbth.com/tag/guerre civile]guerre civile[/url] espagnole était un échauffement pour un futur conflit encore plus grand contre le bolchevisme - et leur devoir était selon eux d’y contribuer.
Lire aussi : Portraits de descendants d’émigrés blancs en France
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 5b50488415e9f9151b3a6dbb
Francisko Franco
Scherl/Global Look Press

Les volontaires russes qui ont rejoint la cause nationaliste ont reçu un accueil enthousiaste. Franco avait besoin d'un état-major, et les officiers blancs, extrêmement expérimentés, répondaient parfaitement aux exigences.
Sur les 72 émigrés russes qui ont pris part à la guerre civile espagnole du côté des franquistes, 34 ont été tués. Au défilé de la victoire à Valence, le 3 mai 1939, des volontaires russes marchaient dans une colonne séparée sous le drapeau de l'[url=https://fr.rbth.com/tag/Empire russe]Empire russe[/url].

[size=30]4. D'anciens ennemis ont rejoint les troupes soviétiques en Espagne dans l'espoir de retourner dans leur patrie[/size]


Cependant, tous les émigrés blancs n'étaient pas enclins à se battre contre l'Union soviétique. Certains voyaient le bain de sang espagnol non pas comme une occasion de se venger des communistes, mais, au contraire, comme une chance de faire la paix avec leurs anciens ennemis.
Des dizaines d'émigrés russes, souvent accompagnés de leurs fils, ont afflué dans les Brigades internationales pour obtenir le droit de rentrer chez eux. Un de ces volontaires a dit à un officier soviétique qu'il avait « répondu à l'appel de son cœur » et qu'il était venu en Espagne afin de « se battre pour la République et au moins en partie expier ses péchés contre la Russie » (en russe).
Lire aussi : Pourquoi l'URSS a-t-elle aidé à créer Israël, avant d'en devenir l'adversaire?
nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 5b50488415e9f9151b3a6dbc

Berliner Verlag/Global Look Press

Les émigrés russes ont été profondément surpris par la décision du général Andreï Yessimontovski de se ranger du côté des républicains. Il avait activement combattu les « rouges » pendant la guerre civile russe, et était considéré en exil comme un monarchiste acharné.
Plus de 300 Russes ont combattu dans les Brigades internationales pendant la guerre civile espagnole. Après la guerre, la plupart ont été internés dans des camps en France. Ils ne voulaient pas tous revenir dans la Russie désormais bolchevique, mais pour les quelques dizaines de personnes qui l'ont fait, le consulat soviétique a délivré des permis de sortie.


Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 8 Juin - 20:36, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 20:34

qui plus est il n'y avait jamais eu un pacte d'alliance  avec l'italie et l'allemagne de l'espagne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 21:45

Frère Barnabé a écrit:qui plus est il n'y avait jamais eu un pacte d'alliance  avec l'italie et l'allemagne de l'espagne !

Nan pas guère ... clown 

Franco doit son poste à Hitler et Mussolini mais c'est vrai il n'a pas signé d'alliance, une ordure certes mais lucide, qui à permis au anciens nazis  de pouvoir se cacher en Espagne après guerre ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 21:46

La légion Condor est une force aérienne formée de volontaires à partir d'effectifs de l’Armée de l'air de l'Allemagne nazie, qui a combattu en Espagne aux côtés des nationalistes durant la guerre civile, entre juillet 1936 et avril 1939.
Elle est envoyée par Adolf Hitler afin d'aider les forces nationalistes de Franco qui se sont soulevées contre la IIe République espagnole, le 17 juillet 1936 à Melilla (une enclave espagnole en territoire marocain).
Les 6 000 hommes engagés sont ensuite relevés régulièrement : environ 19 000 y servent, parmi lesquels de nombreux officiers qui deviennent connus quelques années plus tard, au cours de la Seconde Guerre mondiale, comme le maréchal de l'air Hugo Sperrle ou les pilotes Adolf Galland et Werner Mölders.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Frère Barnabé Jeu 8 Juin - 21:46

Dédé 2B a écrit:


Qui as attaqué la légitimité espagnole ?
Par ailleurs l'Espagne n'as jamais été un pays neutre, sauf sous Franco, 
et en 14 18 ,elle était neutre aussi
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Monsieur Trololo Jeu 8 Juin - 21:48

es avions allemands ont largué plus de 21 tonnes de bombes et ont tiré plus de 4 327 949 cartouches.[réf. nécessaire] Le nombre total d'avions affecté à la légion Condor est estimé à 610 (d'après les archives du Sonderstab W).
Parmi les autres matériels utilisés, on relève :
  • 91 canons de 20 mm;
  • 12 canons de 37 mm;
  • 71 exemplaires du fameux canon de 88 mm;
  • 1 123 véhicules de tous types (motocyclettes, automobiles, utilitaires légers, moyens ou lourds, tracteurs, autobus);
  • 72 chars de combat Panzer I (toutes versions confondues);
  • 122 pièces d'artillerie de différents calibres.

Certaines sources établissent une distinction entre le matériel fourni par la Luftwaffe et celui provenant de l'armée de terre (Heer), et ajoutent à l'inventaire des véhicules cité ci-dessus 96 camions et un nombre indéterminé d'autres véhicules.
Sur les 6 500 Allemands qui ont servi dans la légion Condor lors de la guerre civile espagnole, 131 moururent au combat et 168 autres lors d'accidents aériens ou terrestres, ou encore de maladies contractées pendant leur séjour, soit un total officiel de 299 morts. Les victimes furent :
  • 102 membres d'équipage
  • 27 pilotes de chasse
  • 21 servants de DCA

Quant aux blessés, leur nombre s'élève à 139 au combat et à 449 à la suite d'autres causes. Le chiffre des pertes ne paraît pas exagéré, lorsqu'on songe à l'intense activité exercée par la légion Condor, et peut s'expliquer par le haut degré de préparation du personnel, qui étaient soit des militaires professionnels, soit des membres de l'une ou l'autre organisation para-militaire du Reich allemand. Un grand nombre, soit plus de 50 %, sont décédés dans des accidents, notamment d'accidents de la route et/ou de maladie. Les premiers morts en opérations furent deux aviateurs, les Unteroffiziere (sergents) Helmut Schulze et Herbert Zech, lors du crash de leur Junkers Ju 52, du groupe de bombardement K/88, le 15 août 1936, à Jerez de la Frontera1.
La légion Condor perd 72 appareils au combat. 160 autres ont été perdus dans des accidents, soit en vol, au décollage ou à l'atterrissage. En comparaison, le nombre d'appareils républicains abattus par la légion Condor s'élève — selon Raymond L. Proctor, ancien officier de l’US Air Force — à 386 (soit 59 par les pièces anti-aériennes du F/88 et 313 par le Groupe de chasse.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

nazi un jour, nazi toujours ... - Page 4 Empty Re: nazi un jour, nazi toujours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum