une des position de l église?
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Re: une des position de l église?
dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
Juste pour nous montre que le moyen orient c'est mieux !!!
Mais là aussi je présume que tu ne vas pars répondre !!encore
un polygamist que peut il répondre, avec des enfants de plusieurs mères ???
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 12 Juin 2023 - 12:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
tu devrais étudier la véritable histoire de l'église, entre les croisades, l'inquisition, les actions des missionnaires en Amerique du Sud, la saint barthélemys , les cathares, etc etc je ne vois ni tolérance ni miséricordes , désolé .heureux a écrit:
nous ne lapidons pas, l'église est tolérante et miséricordieuse.
De plus la condition de la femme, s'est amélioré seulement depuis quelques années chez les catholique !!
il me semble même que les religieuses au Vatican reprochent encore d’être des bonnes à tout faire !!
J'ai même l'impression que l'église est très patriarcale , et masculine !!!Je ne vois ni de cardinaux, ni d'évéque , ni de pretre femme !!
Quand comprendrez vous qu'il ne faut pas chercher à prouver que.......... avec les autres religions !!!
restez chacun chez vous et les brebis seront bien gardées, essayer de convaincre les autres que seule votre religion est plus que ...........ce sera toujours un cancer pour l'humanité !!! Pour la xeme fois
Amicalement
dany26- Vénérable
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Re: une des position de l église?
tout ça avait commencer par l'agression des mahométans !!!dany26 a écrit:tu devrais étudier la véritable histoire de l'église, entre les croisades, l'inquisition, .heureux a écrit:
nous ne lapidons pas, l'église est tolérante et miséricordieuse.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
du au royaume d'espagne et non pas du pape , qui était contre l'esclavagisme des amérindien(ne)s !!dany26 a écrit:les actions des missionnaires en Amerique du Sud,heureux a écrit:
nous ne lapidons pas, l'église est tolérante et miséricordieuse.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
facteur politique et non pas spirituel en france , c'est pas sous ordre du pape la saint barthémy , mais querelles entre nobles français !les médicis voulaient l'union des catholiques et protestant(e)s , revois l'historique chronologique comment la saint barthélémi avait commencé , tête de §erpent !!!dany26 a écrit:la saint barthélemysheureux a écrit:
nous ne lapidons pas, l'église est tolérante et miséricordieuse.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
suite à l'envoyé du légat du pape assassiné lâchement sur la route , pour les rencontrer à Carcassonne !bref les catharis avaient comme on dit mis l'huile sur le feu !dany26 a écrit:les cathares,heureux a écrit:
nous ne lapidons pas, l'église est tolérante et miséricordieuse.
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
@ dan 26 allias dany , c'est vilain de cacher certaines vérités historique , aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
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Re: une des position de l église?
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur Trololo a écrit:
Maintenant si on a des rapports sexuels avec d'autres et que ça n'engendre pas de descendance (ou de maladie), problème il n'y a pas ...
C'est condamné.
Il doit bien il y avoir un équilibre entre la sexualité récréative et reproductrice.
O.K si on tombe uniquement dans le plaisir libidinale sans jamais faire d'enfant on est dans une vision hédoniste court-termiste, mais l'interdiction de la sexualité récréative est complètement castratrice et intenable. D'ailleurs aucun société n'a jamais réussi à parfaitement imposer un tel puritanisme.
Ou alors ça fait que les gens des campagnes se tapent la bourique/chèvre du coin en secret ou que mesdames se tapent leur clebs. Vori au Maroc.
De plus le déutronome est partiellement invalidé sur la partie de la viande Kasher, et revalidé sur la question de l'hospitalité.
Les écrits romains ne compte pas, vu qu'ils sont adaptés aux mœurs romaines et que les Romains commençaient déjà à durcir leur vu sur l'amour grec après quelques siècles de dérives et d'excès sur la question.
Revanchisti- Vénérable
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Re: une des position de l église?
dany26 a écrit:
De plus la condition de la femme, s'est amélioré seulement depuis quelques années chez les catholique !!
Vieux Moktard que jamais ...
Monsieur Trololo- Vénérable
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Re: une des position de l église?
Revanchisti a écrit:
Il doit bien il y avoir un équilibre entre la sexualité récréative et reproductrice.
Oui tout à fait et cela ferait un très beau sujet de débat.
Moi je suis pour l'acceptation par l'Eglise de la fellation (avec ou sans capote) et du cunnilungus (entre un homme et une femme ou entre 2 femmes)
Monsieur Trololo- Vénérable
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heureux aime ce message
Re: une des position de l église?
désolé d'avoir connu le milieux dessuite après guerre !!Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:
De plus la condition de la femme, s'est amélioré seulement depuis quelques années chez les catholique !!
Vieux Moktard que jamais ...
Je rappelle par exemple que c'est De gaulle qui a été le premier à donner l'autorisation aux femmes de voter !!!
amicalement
dany26- Vénérable
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Re: une des position de l église?
et moi je suis pour que le sexualité reste dans la culotte de chacun de nous , et reste la partie intime et personnelle , comme la religion !!Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:
Il doit bien il y avoir un équilibre entre la sexualité récréative et reproductrice.
Oui tout à fait et cela ferait un très beau sujet de débat.
Moi je suis pour l'acceptation par l'Eglise de la fellation (avec ou sans capote) et du cunnilungus (entre un homme et une femme ou entre 2 femmes)
amicalement
dany26- Vénérable
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Localisation : plein sud
Re: une des position de l église?
dany26 a écrit:
et moi je suis pour que le sexualité reste dans la culotte de chacun de nous , et reste la partie intime et personnelle , comme la religion !!
On ne met pas au même endroit ce qui abaisse et ce qui élève.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
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Re: une des position de l église?
dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
Juste pour nous montre que le moyen orient c'est mieux !!!
Mais là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!encore
amicalement
Il te faut une étude pour savoir que rien n'égale l'instinct maternel, le lait maternel? T'es débile ?
Ça te dit quelque chose l'importance de l'ocytocine et le développement de l'enfant ?
Tu peux fabriquer des outils juste avec des vis et sans écrous ? Je ne sais pas? Il te faut des études pour comprendre ça? Tu peux fabriquer de l'eau avec juste des atomes d'oxygène ?
Dans un couple d'hommes, la femme n'a pas un rôle si important et l'homme. Tu flingue le droit des enfants en plus?
Dernière édition par zarathustra le Mar 13 Juin 2023 - 9:52, édité 1 fois
zarathustra- Sage
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Re: une des position de l église?
dany26 a écrit:
et moi je suis pour que le sexualité reste dans la culotte de chacun de nous , et reste la partie intime et personnelle , comme la religion !!
amicalement
Pourtant ta société de cochons l'a sorti des culottes et promeut la libération totale des moeurs. L'enfant est bombardé très tôt par des cochonneries et dans un couple homo immoral ça va être le pompon.
zarathustra- Sage
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Re: une des position de l église?
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
Juste pour nous montre que le moyen orient c'est mieux !!!
Mais là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!encore
amicalement
Il te faut une étude pour savoir que rien n'égale l'instinct maternel, le lait maternel? T'es débile ?
Ça te dit quelque chose l'importance de l'ocytocine et le développement de l'enfant ?
Tu peux fabriquer des outils juste avec des vis et sans écrous ? Je ne sais pas? Il te faut des études pour comprendre ça? Tu peux fabriquer de l'eau avec juste des atomes d'oxygène ?
Dans un couple d'hommes, la femme n'a pas un rôle si important et l'homme. Tu flingue le droit des enfants en plus?
rien ne vos un bon prophète pervers , et des petites filles de 8 ans
il serait bon de se taire, les musulmans sont bien trop mal placé, pour donner des leçons
a tu des dessins de ton prophète, mon frère, moi je peut ton donner
heureux- Postulant
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Re: une des position de l église?
heureux a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
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Mais là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!encore
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Il te faut une étude pour savoir que rien n'égale l'instinct maternel, le lait maternel? T'es débile ?
Ça te dit quelque chose l'importance de l'ocytocine et le développement de l'enfant ?
Tu peux fabriquer des outils juste avec des vis et sans écrous ? Je ne sais pas? Il te faut des études pour comprendre ça? Tu peux fabriquer de l'eau avec juste des atomes d'oxygène ?
Dans un couple d'hommes, la femme n'a pas un rôle si important et l'homme. Tu flingue le droit des enfants en plus?
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a tu des dessins de ton prophète, mon frère, moi je peut ton donner
Elle avait 19...étudie les hadiths, les vrais
zarathustra- Sage
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Re: une des position de l église?
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
Juste pour nous montre que le moyen orient c'est mieux !!!
Mais là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!encore
amicalement
Il te faut une étude pour savoir que rien n'égale l'instinct maternel, le lait maternel? T'es débile ?
Ça te dit quelque chose l'importance de l'ocytocine et le développement de l'enfant ?
Tu peux fabriquer des outils juste avec des vis et sans écrous ? Je ne sais pas? Il te faut des études pour comprendre ça? Tu peux fabriquer de l'eau avec juste des atomes d'oxygène ?
Dans un couple d'hommes, la femme n'a pas un rôle si important et l'homme. Tu flingue le droit des enfants en plus?
zarathustra- Sage
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Re: une des position de l église?
zarathustra a écrit:heureux a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:Pour savoir les conséquences sur les enfants quand ils seront adultes, il n'y a pas d'autres possibilités. Alors vas y explique nous comment tu peux connaitre des conséquences de modification , de nouveauté sans avoir du recul ?zarathustra a écrit:
T'as besoin d'études pour comprendre ça ? C'est beau l'occident.
Juste pour nous montre que le moyen orient c'est mieux !!!
Mais là aussi je présume que tu ne vas pas répondre !!encore
amicalement
Il te faut une étude pour savoir que rien n'égale l'instinct maternel, le lait maternel? T'es débile ?
Ça te dit quelque chose l'importance de l'ocytocine et le développement de l'enfant ?
Tu peux fabriquer des outils juste avec des vis et sans écrous ? Je ne sais pas? Il te faut des études pour comprendre ça? Tu peux fabriquer de l'eau avec juste des atomes d'oxygène ?
Dans un couple d'hommes, la femme n'a pas un rôle si important et l'homme. Tu flingue le droit des enfants en plus?
rien ne vos un bon prophète pervers , et des petites filles de 8 ans
il serait bon de se taire, les musulmans sont bien trop mal placé, pour donner des leçons
a tu des dessins de ton prophète, mon frère, moi je peut ton donner
Elle avait 19...étudie les hadiths, les vrais
MENTEUR Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans.
heureux- Postulant
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Re: une des position de l église?
Quel âge avait Aïcha à son mariage ?
neuf ans
Selon la tradition, Aicha s'est donc mariée à l'âge de neuf ans à Médine durant la première année de l'hégire, soit en l'an 622. Cela veut dire qu'elle serait née vers l'an 613, autrement dit plus ou moins une année après la révélation (elwah'y) qui a eu lieu selon les versions entre 610 et 612.7 oct. 2022
neuf ans
Selon la tradition, Aicha s'est donc mariée à l'âge de neuf ans à Médine durant la première année de l'hégire, soit en l'an 622. Cela veut dire qu'elle serait née vers l'an 613, autrement dit plus ou moins une année après la révélation (elwah'y) qui a eu lieu selon les versions entre 610 et 612.7 oct. 2022
heureux- Postulant
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Re: une des position de l église?
heureux a écrit:Quel âge avait Aïcha à son mariage ?
neuf ans
Selon la tradition, Aicha s'est donc mariée à l'âge de neuf ans à Médine durant la première année de l'hégire, soit en l'an 622. Cela veut dire qu'elle serait née vers l'an 613, autrement dit plus ou moins une année après la révélation (elwah'y) qui a eu lieu selon les versions entre 610 et 612.7 oct. 2022
Elle n'avait pas 9 ans. Les hadiths le montrent. Elle avait 19 ans. D'après une étude de hadiths très poussés et l'histoire de Aisha. Et puis même crois moi à cette époque une fille de 9 ans était plus mûre et moins débile que toi.
zarathustra- Sage
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Re: une des position de l église?
zarathustra a écrit:heureux a écrit:Quel âge avait Aïcha à son mariage ?
neuf ans
Selon la tradition, Aicha s'est donc mariée à l'âge de neuf ans à Médine durant la première année de l'hégire, soit en l'an 622. Cela veut dire qu'elle serait née vers l'an 613, autrement dit plus ou moins une année après la révélation (elwah'y) qui a eu lieu selon les versions entre 610 et 612.7 oct. 2022
Elle n'avait pas 9 ans. Les hadiths le montrent. Elle avait 19 ans. D'après une étude de hadiths très poussés et l'histoire de Aisha. Et puis même crois moi à cette époque une fille de 9 ans était plus mûre et moins débile que toi.[/quot:israel:
FOURBE LE PROPHETE AIME? LES PETITE FILLES
TOUTES MES EXCUSES ELLE AVAIT 99 ANS
heureux- Postulant
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Re: une des position de l église?
Louange à Allah.
La Charia ne contient aucune limite pour l'âge au mariage. Les ulémas sont tous d'avis qu'il est permis de marier la petite fille si le mariage est établi par son père au profit d'un partenaire du même rang social. Quant à la femme majeure, il n'est pas nécessaire que son père la marie car d'autres tuteurs légaux peuvent le faire avec son consentement. Une femelle devient majeuregrâce à l'un de ces quatre choses: avoir 15 ans, l'apparition de poils à l'aisselle, l'éjaculation accompagnée d'un plaisir; que cela arrive pendant le sommeil ou à l'état de veille, et l'apparition des règles.
Le Livre et la Sunna indiquent qu'il est juste de marier une petite fille (mineure) sans tenir compte d'une limite d'âge. Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu'elle, le mariage est valide. Quand il s'agit d'une fille vierge, l'affaire ne fait l'objet d'aucune divergence. Ibn al-Moudhir dit: tous ceux dont nous avons reçu un savoir sont d'avis que le père peut marier sa jeune fille vierge, s'il le marie avec un partenaire du même rang social qu'elle. Il lui est même permis de la marier malgré elle. Figure parmi les preuves de la permission de marier la petite fille la parole d'Allah Très haut: et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (Coran,65:4). Il fixe le délai de viduité de celles qui n'ont pas encore vu leurs règles à trois mois. Or le délais de viduité n'est fixé à trois mois qu'à la suite d'une répudiation ou d'une dissolution. Ce qui indique par conséquent qu'une telle fille peut être épousée et répudiéeet que sa permission ne compte pas.
Aicha (P.A.a) a dit: Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9. (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches. Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme. Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).
Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire sur un code adopté dans certains pays dans le sens de la limitation de l'âge au mariage: « louanges à Allah et bénédiction et salut soient sur le Messager d'Allah. Cela dit, le quotidien ar-Riadh a publié dans son édition n° 4974 une information intitulée: projet de code de l'état civil des Emirats . Selon l'information, le projet s'inspire de la loi islamique . On y lit: s'agissant des contrats de mariage, le projet de loi les soumet à la condition que l'âge du garçon ne soit pas inférieur à 18 ans et l'âge de la fille ne soit pas inférieur à 16 ans. Sera infligée à toute personne qui viole cette disposition une amende dont le minimum ne peut être inférieur à 1000 dirhams et le maximum ne peut dépasser 5000 dirhams, à moins que le tribunal ne trouve un facteur justifiant le contraire, comme la protection de l'honneur. Il n'est pas permis non plus à une personne âgée de plus de 60 ans de se faire établir un mariage sans une autorisation spéciale délivrée par un tribunal. C'est plus exigé quand la différence d'âge entre les deux personnes voulant se marier dépasse la moitié de l'âge du plus âgé d'entre eux.
Etant donné que tout cela est contraire à la loi établie par Allah le Majestueux et Très haut, j'ai voulu expliquer la vérité. L'âge au mariage ne faitpas l'objet d'unelimitation précise ni dans le sens du minimum ni dans celui du maximum. Le Livre et la Sunnale prouvent car ils exhortent les gens à se mariersans assortir cela à une limite d'âge précise. A ce propos Allah Le Très hautdit: «Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser (Coran,4:124). Là, on autorisede marier une petite orpheline qui n'a même pas atteint l'âge de la majorité fixé au maximum à 15 ans selon l'avis le mieux argumenté. Elle peut atteindre la majorité avant cet âge. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: On demande l'autorisation de l'orpheline à propos de ses propres affaires. Si elle se tait, elle consent. Si elle refuse , onne l'oblige pas.. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a épousé Aicha (P.A.a) alors qu'elle avait 6 ou 7 ans et a consommé le mariage quand elle n'en avait que 9. Or la pratique du Prophète est une source de législation pour cette Communauté. S'y ajoute que les compagnons se mariaient jeunes et vieux sans s'imposer une limite d'âge. Nul n'a le droit d'imposer une législation autre que celle établie par Allah et Son Messager. Nul n'a le droit de modifier la législation d'Allah et Son Messager car elle est suffisante. Celui qui pense le contraire est injuste à l'égard de lui-même et établit pour les gens une législationnon autorisée par Allah. Allah Le Puissant et Majestueux a dit à propos de cette catégorie de personnes: Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ?(Coran,42:21). Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque introduit dans notre ordre (religion)ce qui n'en fait pas partie le verra rejeter . (cité par al-Bokhari et par al-Mouslim) . Selon une version de Mouslim: Quiconque initie une pratique étrangère à notre ordre (religion) la verra rejetée. Al-Bokhari l'a rapporté de manière suspendue mais en des termes fermes)
Je rappelle à ceux qui s'occupent de cette affaire les propos d'Allah Très haut: Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.(Coran,24:63). Tout ce qui atteint la communauté ou ses membres en fait de troubles et d'obstacles les détournant du chemin d'Allah, ou d'épidémies ou de guerres ou d'autres épreuves a pour causes les actions humaines contraires à la loi divine comme le confirment les propos du Très haut: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup (Coran,42:30).
Allah L'Auguste et Le Très hauta expliqué ce qui a atteint les nations antérieures en fait de châtiment et de destruction en raison de leur opposition à Ses ordres. Que les gens raisonnables fassent attention et en tirent des leçons à méditer. La prétention de s'inspirer de la loi islamique ne suffit pas si, en même temps, on la viole. Allah L'Auguste et Le Très hautl'a reproché aux ju.ifs en ces termes: Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites (Coran,2:85).
Dans le même ordre d'idées, je rappelle aux ulémas la nécessité de craindre Allah l'Auguste et Le Très hautet d'accomplir leur devoir de donner des conseils aux Autorités en leur expliquant la vérité et en les invitant à la suivre et les mettant en garde contre le contraire, conformément à la parole d'Allah Très haut: Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah! (Coran,32:33).
Puisse Allah nous assister à accepter la vérité et à la mettre en pratique. Puisse Allah rassembler les musulmans dans la bonne direction consistant dans l'application de sa Loi purifiée en toute chose. Cela Lui revient et Il en est capable. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad.» Extrait de Madjmou'' fatawas Cheikh Ibn Baz (4/125).
Ceci indique clairement que l'établissement d'une loi qui fixe l'âge au mariage est contraire à la loi islamique et ne doit pas être obéi. Si l'Etatveut protéger la jeune fille contre l'exploitation de son tuteur légal qui voudrait la marier malgré elle, qu'il adopte le mieux argumenté des deux avis émis par les ulémas sur la question du consentement de la vierge, considérée comme une condition de la validité de son mariage. C'est ce qui ressort de la doctrine d'Abou Hanifah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Si son tuteur légal la mariait malgré elle, elle aurait le droit de dissoudre le mariage.
Deuxièmement, vu ce qui précède, il n' y a aucun inconvénient pour vous d'épouser la fille en questionà condition d'obtenir son consentement et celui de son tuteur légal. Si on ne peut les obtenir que moyennant leversement d'une somme au juge, cela est permis.
Il est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 87688 qu'il est permis de se livrer à la corruption quand on peut recouvrer ses droits qu'en le faisant. Dans ce cas, seul le corrompu assume la responsabilité de l'opération.
Allah le sait mieux.
La Charia ne contient aucune limite pour l'âge au mariage. Les ulémas sont tous d'avis qu'il est permis de marier la petite fille si le mariage est établi par son père au profit d'un partenaire du même rang social. Quant à la femme majeure, il n'est pas nécessaire que son père la marie car d'autres tuteurs légaux peuvent le faire avec son consentement. Une femelle devient majeuregrâce à l'un de ces quatre choses: avoir 15 ans, l'apparition de poils à l'aisselle, l'éjaculation accompagnée d'un plaisir; que cela arrive pendant le sommeil ou à l'état de veille, et l'apparition des règles.
Le Livre et la Sunna indiquent qu'il est juste de marier une petite fille (mineure) sans tenir compte d'une limite d'âge. Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: «Si un homme marie sa fille mineure avec un partenaire du même rang qu'elle, le mariage est valide. Quand il s'agit d'une fille vierge, l'affaire ne fait l'objet d'aucune divergence. Ibn al-Moudhir dit: tous ceux dont nous avons reçu un savoir sont d'avis que le père peut marier sa jeune fille vierge, s'il le marie avec un partenaire du même rang social qu'elle. Il lui est même permis de la marier malgré elle. Figure parmi les preuves de la permission de marier la petite fille la parole d'Allah Très haut: et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (Coran,65:4). Il fixe le délai de viduité de celles qui n'ont pas encore vu leurs règles à trois mois. Or le délais de viduité n'est fixé à trois mois qu'à la suite d'une répudiation ou d'une dissolution. Ce qui indique par conséquent qu'une telle fille peut être épousée et répudiéeet que sa permission ne compte pas.
Aicha (P.A.a) a dit: Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9. (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches. Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme. Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).
Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans son commentaire sur un code adopté dans certains pays dans le sens de la limitation de l'âge au mariage: « louanges à Allah et bénédiction et salut soient sur le Messager d'Allah. Cela dit, le quotidien ar-Riadh a publié dans son édition n° 4974 une information intitulée: projet de code de l'état civil des Emirats . Selon l'information, le projet s'inspire de la loi islamique . On y lit: s'agissant des contrats de mariage, le projet de loi les soumet à la condition que l'âge du garçon ne soit pas inférieur à 18 ans et l'âge de la fille ne soit pas inférieur à 16 ans. Sera infligée à toute personne qui viole cette disposition une amende dont le minimum ne peut être inférieur à 1000 dirhams et le maximum ne peut dépasser 5000 dirhams, à moins que le tribunal ne trouve un facteur justifiant le contraire, comme la protection de l'honneur. Il n'est pas permis non plus à une personne âgée de plus de 60 ans de se faire établir un mariage sans une autorisation spéciale délivrée par un tribunal. C'est plus exigé quand la différence d'âge entre les deux personnes voulant se marier dépasse la moitié de l'âge du plus âgé d'entre eux.
Etant donné que tout cela est contraire à la loi établie par Allah le Majestueux et Très haut, j'ai voulu expliquer la vérité. L'âge au mariage ne faitpas l'objet d'unelimitation précise ni dans le sens du minimum ni dans celui du maximum. Le Livre et la Sunnale prouvent car ils exhortent les gens à se mariersans assortir cela à une limite d'âge précise. A ce propos Allah Le Très hautdit: «Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes. Dis : Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser (Coran,4:124). Là, on autorisede marier une petite orpheline qui n'a même pas atteint l'âge de la majorité fixé au maximum à 15 ans selon l'avis le mieux argumenté. Elle peut atteindre la majorité avant cet âge. Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: On demande l'autorisation de l'orpheline à propos de ses propres affaires. Si elle se tait, elle consent. Si elle refuse , onne l'oblige pas.. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a épousé Aicha (P.A.a) alors qu'elle avait 6 ou 7 ans et a consommé le mariage quand elle n'en avait que 9. Or la pratique du Prophète est une source de législation pour cette Communauté. S'y ajoute que les compagnons se mariaient jeunes et vieux sans s'imposer une limite d'âge. Nul n'a le droit d'imposer une législation autre que celle établie par Allah et Son Messager. Nul n'a le droit de modifier la législation d'Allah et Son Messager car elle est suffisante. Celui qui pense le contraire est injuste à l'égard de lui-même et établit pour les gens une législationnon autorisée par Allah. Allah Le Puissant et Majestueux a dit à propos de cette catégorie de personnes: Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ?(Coran,42:21). Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque introduit dans notre ordre (religion)ce qui n'en fait pas partie le verra rejeter . (cité par al-Bokhari et par al-Mouslim) . Selon une version de Mouslim: Quiconque initie une pratique étrangère à notre ordre (religion) la verra rejetée. Al-Bokhari l'a rapporté de manière suspendue mais en des termes fermes)
Je rappelle à ceux qui s'occupent de cette affaire les propos d'Allah Très haut: Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.(Coran,24:63). Tout ce qui atteint la communauté ou ses membres en fait de troubles et d'obstacles les détournant du chemin d'Allah, ou d'épidémies ou de guerres ou d'autres épreuves a pour causes les actions humaines contraires à la loi divine comme le confirment les propos du Très haut: Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup (Coran,42:30).
Allah L'Auguste et Le Très hauta expliqué ce qui a atteint les nations antérieures en fait de châtiment et de destruction en raison de leur opposition à Ses ordres. Que les gens raisonnables fassent attention et en tirent des leçons à méditer. La prétention de s'inspirer de la loi islamique ne suffit pas si, en même temps, on la viole. Allah L'Auguste et Le Très hautl'a reproché aux ju.ifs en ces termes: Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites (Coran,2:85).
Dans le même ordre d'idées, je rappelle aux ulémas la nécessité de craindre Allah l'Auguste et Le Très hautet d'accomplir leur devoir de donner des conseils aux Autorités en leur expliquant la vérité et en les invitant à la suivre et les mettant en garde contre le contraire, conformément à la parole d'Allah Très haut: Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah! (Coran,32:33).
Puisse Allah nous assister à accepter la vérité et à la mettre en pratique. Puisse Allah rassembler les musulmans dans la bonne direction consistant dans l'application de sa Loi purifiée en toute chose. Cela Lui revient et Il en est capable. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad.» Extrait de Madjmou'' fatawas Cheikh Ibn Baz (4/125).
Ceci indique clairement que l'établissement d'une loi qui fixe l'âge au mariage est contraire à la loi islamique et ne doit pas être obéi. Si l'Etatveut protéger la jeune fille contre l'exploitation de son tuteur légal qui voudrait la marier malgré elle, qu'il adopte le mieux argumenté des deux avis émis par les ulémas sur la question du consentement de la vierge, considérée comme une condition de la validité de son mariage. C'est ce qui ressort de la doctrine d'Abou Hanifah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Si son tuteur légal la mariait malgré elle, elle aurait le droit de dissoudre le mariage.
Deuxièmement, vu ce qui précède, il n' y a aucun inconvénient pour vous d'épouser la fille en questionà condition d'obtenir son consentement et celui de son tuteur légal. Si on ne peut les obtenir que moyennant leversement d'une somme au juge, cela est permis.
Il est déjà expliqué dans le cadre de la réponse donnée à la question n° 87688 qu'il est permis de se livrer à la corruption quand on peut recouvrer ses droits qu'en le faisant. Dans ce cas, seul le corrompu assume la responsabilité de l'opération.
Allah le sait mieux.
heureux- Postulant
- Messages : 309
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: une des position de l église?
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:
et moi je suis pour que le sexualité reste dans la culotte de chacun de nous , et reste la partie intime et personnelle , comme la religion !!
amicalement
Pourtant ta société de cochons l'a sorti des culottes et promeut la libération totale des moeurs. L'enfant est bombardé très tôt par des cochonneries et dans un couple homo immoral ça va être le pompon.
C'est exact.
En réalité la sexualité doit rester dans le domaine intime, et la religion manifestée dans le domaine public pour nous aider à nous élever.
_________________
Ferdinand de Talmont- Vénérable
- Messages : 14251
Date d'inscription : 06/02/2010
Re: une des position de l église?
Elle avait 19 ans. On avait ouvert un fil de discussion. Va voir
zarathustra- Sage
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Date d'inscription : 12/02/2023
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