Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 11 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Edouard de Montmonrency Lun 31 Juil - 15:09

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Le grand banditisme existe partout dans le monde!
Le banditisme le plus grand c'est le capitalisme, un systeme qui permet de vivre sur le dos du travail d'autrui ....et de s'enrichir!

C'est pour ça qu'il faut le retour de la Loi du maximum de jadis (revenus comme patrimoines, basé sur le médian et réajustable tous les ans).

Mais pour ça, il faut redevenir souverain chez soi. (car certains autres ne voudront jamais) ... et/ou faire un référendum sur ça.

Mais, c'est un programme de Droite, ça !!! Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 11 518364 foufou

Pour @Minos et son clone @Dany26:

... C'est dans la logique des civilisations civilisées ... la droite cupide Fric First n'y a pas sa place.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 11 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Lun 31 Juil - 18:40

"Dédé 2B" a osé dire
Celle qui est exploitée à outrance et qui se rebelle.
mais que dis tu là, la grande majorité des émeutiers étaient des immigrés africains , ou français de descendance africaine , ou des jeunes isolés sans travail , qui vivent de nos aides.
----------------

Oh si il y a eu des émeutes des agriculteurs du sud pour qui le "Rital' volait son travail!
je n'ai pas souvenir de magasins pillés et de un milliard de dommage!!
---------------

Encore faut il que les méchants colons ne soient plus à appauvrir leur pays, devine qui détient la richesse du Niger, ses mines ? Devine pourquoi Macron exprime d'intervenir militairement ?
pour éradiquer le noyau mondial d'intégristes Islamiste, mission de' l'opération Barcane de mémoire . ne pas oublier que maintenant c'est Wagner qui va piller le pays , que les nigériens ont été incapable de gerer .

T'as pas connu l'Algérie, çà se vois!
mais j'ai connu , et je connais encore des Pieds noirs qui y ont vécu, la version n'est pas la même que ceux que la gauche colporte .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Lun 31 Juil - 19:03

"Dédé 2B" a osé dire
Celle qui est exploitée à outrance et qui se rebelle.
Dan a écrit:mais que dis tu là, la grande majorité des émeutiers étaient des immigrés africains , ou français de descendance africaine , ou des jeunes isolés sans travail , qui vivent de nos aides.
C'est certain que tu n'y trouveras pas les fils à papa de Neuilly!
--------------------
DD a écrit:Oh si il y a eu des émeutes des agriculteurs du sud pour qui le "Rital' volait son travail!
Dan a écrit:je n'ai pas souvenir de magasins pillés et de un milliard de dommage!!
Normal tu es comme moi on était pas nés!
------------
DD a écrit:Encore faut il que les méchants colons ne soient plus à appauvrir leur pays, devine qui détient la richesse du Niger, ses mines ? Devine pourquoi Macron exprime d'intervenir militairement ?
Dan a écrit:pour éradiquer le noyau mondial d'intégristes Islamiste, mission de' l'opération Barcane de mémoire . ne pas oublier que maintenant c'est Wagner qui va piller le pays , que les nigériens ont été incapable de gerer .
Tu es bien naif, c'est le principal fournisseur d'uranium à bas prix du monde! E le mine appartiennent à des milliardaires habitant en France.
---------------

DD a écrit:T'as pas connu l'Algérie, çà se vois!
Dan a écrit:mais j'ai connu , et je connais encore des Pieds noirs qui y ont vécu, la version n'est pas la même que ceux que la gauche colporte .
Bah oui, des anciens exploiteurs de la main d'oeuvre locale, ceux qui comme en Corse se sont installés au frais de la princesse, alors que les viticulteurs Corses réclamaient de l'aide comme sur le continent, relie les raisons des émeutes d'Aléria et l'origine du FLNC!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 31 Juil - 19:11

... C'est dans la logique des civilisations civilisées ... la droite cupide Fric First n'y a pas sa place.
Ce n'est pas en répétant    une connerie   continuellement   , que cela devient  intelligent !!
Pour preuve   encore   cela fait  100 fois que je vous   demande   de m'indiquer   une seule invention   imaginée  par la Russie , ou les pays   musulmans qui  auraient  fait  évoluer  l'humanité  , et qui  serait  présent   dans le monde entier  , comme  la voiture, la télévision,  le téléphone , internet  , TGV, Avion , médicament etc etc  . Un produit  inventé   par ces deux  pays, fabriqués, et vendus  dans le monde entier   pour le faire évoluer , qui ensuite  aurait  été copié   par d'autres !!!
J'attends   toujours  !!
sans   le capitalisme   cupide  , ces  produits  n’existeraient   pas , et n'auraient   pas fait  évoluer l'humanité !!!
et comme  d'habitude   courage fuyons  !!!

merci  d'éviter  les réponses  cons  habituelles  , à savoir  seulement   quelques   inconvénients  de ces produits  , sans parler   de la  grande partie   qui fait  partie  du progrès de l'humanité .

"Dédé 2B"] a dit C'est certain que tu n'y trouveras pas les fils à papa de Neuilly!
merci de confirmer   mes propos, sans  oser le dire   ouvertement , donc je confirme tu te défiles
--------------------

Normal tu es comme moi on était pas nés!
C'est simple  à trouver   dans les archives , merci   de me faire   un lien,   pour pouvoir comparer  les couts!!!
------------

Tu es bien naif, c'est le principal fournisseur d'uranium à bas prix du monde! E le mine appartiennent à des milliardaires habitant en France.
rassure   moi  vite!!  Tu crois  qu'il est possible  d'aller  exploiter   des richesses  d'un pays  , avec du matériel  , du personnel, etc etc  en cachette   sans  avoir  l'autorisation    des  autorités   locales !!
tu es sérieux, ou tu prends  les autres   pour des ........
---------------

Bah oui, des anciens exploiteurs de la main d'oeuvre locale, ceux qui comme en Corse se sont installés au frais de la princesse, alors que les viticulteurs Corses réclamaient de l'aide comme sur le continent, relie les raisons des émeutes d'Aléria et l'origine du FLNC!
Cela  n'a strictement  rien à voir  avec l'Algérie ,  tu sembles   oublier  qu'avant  les Français  l’Algérie  n'existait  pas , que ce sont  eux qui  ont modernisé   le pays   pendant  plus de 140 ans  , que   les algériens  les ont  chassés,  en gardant  toutes  les infrastructures . Qu'ils  ont été  incapables  de  continuer et pérenniser   le pays, pour  venir  se réfugier maintenant    en plus en France !!!
Le comble du manque de reconnaissance  , et de  l'incapacité   à se suffire  à soi   même  !!!

amicalement à dédé

Dernière édition par dany26 le Lun 31 Juil - 19:22, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Lun 31 Juil - 19:33

DD a écrit:Normal tu es comme moi on était pas nés!
Dan a écrit:C'est simple  à trouver   dans les archives , merci   de me faire   un lien,   pour pouvoir comparer  les couts!!!
Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:
Tiens, rien qu'à Aigues Morte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes
Tu remarqueras une certaine similitude avec aujourdh'ui.

tu sembles oublier qu'avant les Français l’Algérie n'existait pas
Ha bon ? On vois que tes cours d'Histoire-Geo ce sont des maristes qui te les ont donnés!
Charles Martel c'est une légende...
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par patatisanspatata Lun 31 Juil - 19:49

Dédé 2B a écrit:
DD a écrit:Normal tu es comme moi on était pas nés!
Dan a écrit:C'est simple  à trouver   dans les archives , merci   de me faire   un lien,   pour pouvoir comparer  les couts!!!
Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:

tu sembles   oublier  qu'avant  les Français  l’Algérie  n'existait  pas
Ha bon ? On vois que tes cours d'Histoire-Geo ce sont des maristes qui te les ont donnés!

DD on t'a déjà dit que le nom algérie , ce sont les Français qui ont donné le nom a ce morceau de terre qui est devenu un département Français .

Le nom actuel de l'Algérie a été inventé par les Français à l'initiative du maréchal Soult en 1837, pour remplacer l'ancienne appellation de « possessions françaises du Nord de l'Afrique ». Il dérive du nom de la capitale, Alger (déformation de l'arabe Al Djezaïr).
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Lun 31 Juil - 19:56

On parles pas du nom mais de la région géographique!
L(Italie date quand ?
C'ètaut des royaumes, et bien l'Algérie c'est la même chose
L'histoire de l'Algérie s'insère dans l'histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l'Antiquité, le territoire algérien connaît la formation des royaumes numides considéré comme le premier état algérien de l’histoire1, avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes (notamment le royaume d'Altava et le royaume des Maures et des Romains)2.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun 31 Juil - 21:02

dany26 a écrit:

Ce n'est pas en répétant    une connerie   continuellement ... blablabla ...

Tu confonds conneries et Lapalissades ... mais ça ne m'étonne pas de toi (tu confonds tout avec ton dogme).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 31 Juil - 22:14

"
Dédé 2B" a dit Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:
donc je te parle des coûts de ces émeutes jamais vu en France, et là encore tu dévies
s

rien à voir avec la création de l'Algérie , dont le territoire et le nom a été défini par les français

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 31 Juil - 22:21

Tu confonds conneries et Lapalissades ... mais ça ne m'étonne pas de toi (tu confonds tout avec ton dogme).
c'est quoi mon dogme du c......?

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 1 Aoû - 13:00

DD a écrit:Dédé 2B" a dit Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:
Dan a écrit:donc je te parle des coûts de ces émeutes jamais vu en France, et là encore tu dévies
Moi aussi, l'humain c'est aussi un cout, et les émeutes de cette époque ont coutées en argent aussi, Google est ton ami!
-------------
Dan a écrit:rien à voir avec la création de l'Algérie , dont le territoire et le nom a été défini par les français
Le nom du pays, mais pas le territoire !
Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales : Rostémides, Fatimides, Zirides, Hammadides, Zianides, et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges. L'Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la Régence d'Alger, soit au xvie siècle.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 1 Aoû - 16:53

=
"Dédé 2B" a osé dire
Moi aussi, l'humain c'est aussi un cout, et les émeutes de cette époque ont coutées en argent aussi, Google est ton ami!
qui te parle  de cout  d'un humain ? affraid Je fais mention  du cout   des dégradations  du aux émeutes   dernières   jamais aussi importante !!!
Pourquoi dévies tu
-------------

Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales : Rostémides, Fatimides, Zirides, Hammadides, Zianides, et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges. L'Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la Régence d'Alger, soit au xvie siècle.
dans quel état  était  ce territoire   quand  les Français sont arrivés, et dans   quel état  était  l’Algérie   quand nous avons été  chassés!!
il me semble   que les babouches, les dattes, et  les chameaux  ont été remplacés par des   routes, des  hopitaux, des ponts  ,    des voitures  et  camions!!!
plusieurs dynastie cela veut dire plusieurs tributs, et que le pays n'était pas établi , comme la France de nombreux siècles avant , avec Clovis !!Juste pour te montrer le décalage, et le retard !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 1 Aoû - 16:56

dany26 a écrit:
c'est quoi mon dogme du c......?

Tu as trouvé le bon terme, c'est ton dogme à la c....
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mar 1 Aoû - 17:09

"Dédé 2B" a osé dire
Dan a écrit:qui te parle de cout d'un humain ? affraid Je fais mention du cout des dégradations du aux émeutes dernières jamais aussi importante !!!
Pourquoi dévies tu
Heureusement que la justice considère qu'il est plus grave de tuer que de voler!
Oui la vie humaine as plus de valeur que les sousous. Il est vrai que pour toi comme tout bon capitaliste, l'humain n'as de sens que si il rapporte, je comprend maintenant ta réflexion sur les émigrés qui souhaitent monter dans le bateau, un bon coup de rame et à la baille, ils ne rapportent rien!
Comprendo
--------------
Dan a écrit:dans quel état était ce territoire [l'Algérie] quand les Français sont arrivés, et dans quel état était l’Algérie quand nous avons été chassés!!
il me semble que les babouches, les dattes, et les chameaux ont été remplacés par des routes, des hopitaux, des ponts , des voitures et camions!!!
Il vauit mieux porter des babouches et manger des dattes, que marcher pieds nu et crever de faim.
J'y ai vécu de Juillet 62 à Novembre 63 je te rappelle. Et j'ai bougé dans l'arrière pays ainsi qu'à Oran!
Tu sais ce qu'on appelais le quartier arabe et le quartier européen, et la dufférence ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 1 Aoû - 21:03

et tu te défiles encore et toujours, tu m'accuses continuellement sans aucune preuve , et quand je demande des précisions tu te défiles comme un ........., honte à toi

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 1 Aoû - 22:46

dany26 a écrit:

et tu te défiles  encore et toujours, tu m'accuses  continuellement  sans aucune preuve  ,   et quand   je demande    des précisions   tu te défiles comme  un ........., honte à toi

C'est toi qui a commencé l'insulte cachée "à la c...." Dan, tu es de mauvaise foi et tu n'assumes rien.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 3 Aoû - 17:43

C'est toi qui a commencé l'insulte cachée "à la c...." Dan, tu es de mauvaise foi et tu n'assumes rien.
J'assume    pleinement  , depuis   quelques  semaines  , car tes methodes  sont infectes , comme  celles  de  Ferdinand  d'ailleurs
pourquoi t'avoir   insulté !!!
a cause  de  tes  pratiques   honteuses, pour   laquelle  tu n'as jamais   voulu t'excuser!!!
Il y a des limites  à certaines pratiques , et quand   on les dépasse   il faut  s'attendre   à un retour de  de bâton !!!
C'est ce que tu as
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 3 Aoû - 18:12

... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 3 Aoû - 20:55

Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
cela ne veut rien dire .................encore

dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Jeu 3 Aoû - 20:59

Dédé 2B a écrit:
Il vauit mieux porter des babouches et manger des dattes, que marcher pieds nu et crever de faim.
J'y ai vécu de Juillet 62 à Novembre 63 je te rappelle. Et j'ai bougé dans l'arrière pays ainsi qu'à Oran!
Tu sais ce qu'on appelais le quartier arabe et le quartier européen, et la dufférence ?
super tu t'es déplacé en voiture, sur des routes avec des infrastructures ponts tunnels, etc ou a dos de chameaux dans le désert !!!
Comme l'était cette région du monde au 19em siècle !!!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 3 Aoû - 22:54

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
cela ne veut  rien dire .................encore

Je confirme, tes blabla incantatoires, ça ne veut rien dire. L'habit ne fait pas le moine.
(même si tu ne me mets plus ta ritournelle mielleuse "amicalement" à la fin)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 4 Aoû - 9:24

dany26 a écrit:

Je confirme, tes blabla incantatoires, ça ne veut rien dire. L'habit ne fait pas le moine.

Et tout cela confirme que, bien que nous soyons plusieurs à vous le répéter, vous ne semblez toujours pas comprendre que le pb des blabla sans queue ni tête, viens de vous...
Toujours pas de réponse aux questions ?! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 4 Aoû - 15:54

dany26 a écrit:

Et tout cela confirme que, bien que nous soyons plusieurs à vous le répéter, vous ne semblez toujours pas comprendre que le pb des blabla sans queue ni tête, viens de vous...

Tu te prends pour Dany26 Minos ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 4 Aoû - 17:13

merci  , d'un âne  tu ne pourras  jamais en faire   un cheval de course , et quand c'est un mulet  , c'est encore pire .
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas que dédé ne soit pas fier que son ile , soit citée pour avoir le moins subit les émeutiers !!!Il devrait en etre fier au contraire !!! 
Les corses savent se faire respecter bravo les corses

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Ven 4 Aoû - 18:40

dany26 a écrit:
merci  , d'un âne  tu ne pourras  jamais en faire   un cheval de course , et quand c'est un mulet  , c'est encore pire .
Pour  revenir au sujet, je ne comprends  pas que  dédé   ne soit pas fier   que  son ile , soit   citée  pour avoir   le moins  subit   les émeutiers  !!!Il devrait  en etre fier  au contraire  !!! 
Les  corses  savent se  faire  respecter  bravo  les corses

amicalement
Tu devrais prendre des lunettes.
Ily a eu maintes émeutes et souvent avec des morts, là les manifs se sont passé dans le calme, comme du reste la grande majorité des villes en France! Comment c'était à Valence ou à Savasse ? Calme, et bien tu vois c'est pareil ici!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant