Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Le grand banditisme existe partout dans le monde!
Le banditisme le plus grand c'est le capitalisme, un systeme qui permet de vivre sur le dos du travail d'autrui ....et de s'enrichir!
C'est pour ça qu'il faut le retour de la Loi du maximum de jadis (revenus comme patrimoines, basé sur le médian et réajustable tous les ans).
Mais pour ça, il faut redevenir souverain chez soi. (car certains autres ne voudront jamais) ... et/ou faire un référendum sur ça.
Mais, c'est un programme de Droite, ça !!!
Pour @Minos et son clone @Dany26:
... C'est dans la logique des civilisations civilisées ... la droite cupide Fric First n'y a pas sa place.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
mais que dis tu là, la grande majorité des émeutiers étaient des immigrés africains , ou français de descendance africaine , ou des jeunes isolés sans travail , qui vivent de nos aides."Dédé 2B" a osé dire
Celle qui est exploitée à outrance et qui se rebelle.
----------------
je n'ai pas souvenir de magasins pillés et de un milliard de dommage!!Oh si il y a eu des émeutes des agriculteurs du sud pour qui le "Rital' volait son travail!
---------------
pour éradiquer le noyau mondial d'intégristes Islamiste, mission de' l'opération Barcane de mémoire . ne pas oublier que maintenant c'est Wagner qui va piller le pays , que les nigériens ont été incapable de gerer .Encore faut il que les méchants colons ne soient plus à appauvrir leur pays, devine qui détient la richesse du Niger, ses mines ? Devine pourquoi Macron exprime d'intervenir militairement ?
mais j'ai connu , et je connais encore des Pieds noirs qui y ont vécu, la version n'est pas la même que ceux que la gauche colporte .T'as pas connu l'Algérie, çà se vois!
Amicalement
dany26- Sage
"Dédé 2B" a osé dire
Celle qui est exploitée à outrance et qui se rebelle.
C'est certain que tu n'y trouveras pas les fils à papa de Neuilly!Dan a écrit:mais que dis tu là, la grande majorité des émeutiers étaient des immigrés africains , ou français de descendance africaine , ou des jeunes isolés sans travail , qui vivent de nos aides.
--------------------
DD a écrit:Oh si il y a eu des émeutes des agriculteurs du sud pour qui le "Rital' volait son travail!
Normal tu es comme moi on était pas nés!Dan a écrit:je n'ai pas souvenir de magasins pillés et de un milliard de dommage!!
------------
DD a écrit:Encore faut il que les méchants colons ne soient plus à appauvrir leur pays, devine qui détient la richesse du Niger, ses mines ? Devine pourquoi Macron exprime d'intervenir militairement ?
Tu es bien naif, c'est le principal fournisseur d'uranium à bas prix du monde! E le mine appartiennent à des milliardaires habitant en France.Dan a écrit:pour éradiquer le noyau mondial d'intégristes Islamiste, mission de' l'opération Barcane de mémoire . ne pas oublier que maintenant c'est Wagner qui va piller le pays , que les nigériens ont été incapable de gerer .
---------------
DD a écrit:T'as pas connu l'Algérie, çà se vois!
Bah oui, des anciens exploiteurs de la main d'oeuvre locale, ceux qui comme en Corse se sont installés au frais de la princesse, alors que les viticulteurs Corses réclamaient de l'aide comme sur le continent, relie les raisons des émeutes d'Aléria et l'origine du FLNC!Dan a écrit:mais j'ai connu , et je connais encore des Pieds noirs qui y ont vécu, la version n'est pas la même que ceux que la gauche colporte .
André de Montalembert- Vénérable
Ce n'est pas en répétant une connerie continuellement , que cela devient intelligent !!Edouard de Montmonrency a écrit:
... C'est dans la logique des civilisations civilisées ... la droite cupide Fric First n'y a pas sa place.
Pour preuve encore cela fait 100 fois que je vous demande de m'indiquer une seule invention imaginée par la Russie , ou les pays musulmans qui auraient fait évoluer l'humanité , et qui serait présent dans le monde entier , comme la voiture, la télévision, le téléphone , internet , TGV, Avion , médicament etc etc . Un produit inventé par ces deux pays, fabriqués, et vendus dans le monde entier pour le faire évoluer , qui ensuite aurait été copié par d'autres !!!
J'attends toujours !!
sans le capitalisme cupide , ces produits n’existeraient pas , et n'auraient pas fait évoluer l'humanité !!!
et comme d'habitude courage fuyons !!!
merci d'éviter les réponses cons habituelles , à savoir seulement quelques inconvénients de ces produits , sans parler de la grande partie qui fait partie du progrès de l'humanité .
merci de confirmer mes propos, sans oser le dire ouvertement , donc je confirme tu te défiles"Dédé 2B"] a dit C'est certain que tu n'y trouveras pas les fils à papa de Neuilly!
--------------------
C'est simple à trouver dans les archives , merci de me faire un lien, pour pouvoir comparer les couts!!!Normal tu es comme moi on était pas nés!
------------
rassure moi vite!! Tu crois qu'il est possible d'aller exploiter des richesses d'un pays , avec du matériel , du personnel, etc etc en cachette sans avoir l'autorisation des autorités locales !!Tu es bien naif, c'est le principal fournisseur d'uranium à bas prix du monde! E le mine appartiennent à des milliardaires habitant en France.
tu es sérieux, ou tu prends les autres pour des ........
---------------
Cela n'a strictement rien à voir avec l'Algérie , tu sembles oublier qu'avant les Français l’Algérie n'existait pas , que ce sont eux qui ont modernisé le pays pendant plus de 140 ans , que les algériens les ont chassés, en gardant toutes les infrastructures . Qu'ils ont été incapables de continuer et pérenniser le pays, pour venir se réfugier maintenant en plus en France !!!Bah oui, des anciens exploiteurs de la main d'oeuvre locale, ceux qui comme en Corse se sont installés au frais de la princesse, alors que les viticulteurs Corses réclamaient de l'aide comme sur le continent, relie les raisons des émeutes d'Aléria et l'origine du FLNC!
Le comble du manque de reconnaissance , et de l'incapacité à se suffire à soi même !!!
amicalement à dédé
Dernière édition par dany26 le Lun 31 Juil - 19:22, édité 1 fois
dany26- Sage
DD a écrit:Normal tu es comme moi on était pas nés!
Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:Dan a écrit:C'est simple à trouver dans les archives , merci de me faire un lien, pour pouvoir comparer les couts!!!
Tiens, rien qu'à Aigues Morte
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes
Tu remarqueras une certaine similitude avec aujourdh'ui.
Ha bon ? On vois que tes cours d'Histoire-Geo ce sont des maristes qui te les ont donnés!tu sembles oublier qu'avant les Français l’Algérie n'existait pas
Charles Martel c'est une légende...
Dédé 2B a écrit:DD a écrit:Normal tu es comme moi on était pas nés!Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:Dan a écrit:C'est simple à trouver dans les archives , merci de me faire un lien, pour pouvoir comparer les couts!!!
Tu remarqueras une certaine similitude avec aujourdh'ui.Ha bon ? On vois que tes cours d'Histoire-Geo ce sont des maristes qui te les ont donnés!tu sembles oublier qu'avant les Français l’Algérie n'existait pas
DD on t'a déjà dit que le nom algérie , ce sont les Français qui ont donné le nom a ce morceau de terre qui est devenu un département Français .
Le nom actuel de l'Algérie a été inventé par les Français à l'initiative du maréchal Soult en 1837, pour remplacer l'ancienne appellation de « possessions françaises du Nord de l'Afrique ». Il dérive du nom de la capitale, Alger (déformation de l'arabe Al Djezaïr).
patatisanspatata- Sage
On parles pas du nom mais de la région géographique!
L(Italie date quand ?
C'ètaut des royaumes, et bien l'Algérie c'est la même chose
L'histoire de l'Algérie s'insère dans l'histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l'Antiquité, le territoire algérien connaît la formation des royaumes numides considéré comme le premier état algérien de l’histoire1, avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes (notamment le royaume d'Altava et le royaume des Maures et des Romains)2.
L(Italie date quand ?
C'ètaut des royaumes, et bien l'Algérie c'est la même chose
L'histoire de l'Algérie s'insère dans l'histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l'Antiquité, le territoire algérien connaît la formation des royaumes numides considéré comme le premier état algérien de l’histoire1, avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes (notamment le royaume d'Altava et le royaume des Maures et des Romains)2.
dany26 a écrit:Ce n'est pas en répétant une connerie continuellement ... blablabla ...Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu confonds conneries et Lapalissades ... mais ça ne m'étonne pas de toi (tu confonds tout avec ton dogme).
"
s
amicalement
donc je te parle des coûts de ces émeutes jamais vu en France, et là encore tu déviesDédé 2B" a dit Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:
s
rien à voir avec la création de l'Algérie , dont le territoire et le nom a été défini par les françaisHa bon ? On vois que tes cours d'Histoire-Geo ce sont des maristes qui te les ont donnés!
amicalement
dany26- Sage
c'est quoi mon dogme du c......?Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu confonds conneries et Lapalissades ... mais ça ne m'étonne pas de toi (tu confonds tout avec ton dogme).
dany26- Sage
DD a écrit:Dédé 2B" a dit Les couts difficile comme aujourd'hui, par contre les morts oui:
Moi aussi, l'humain c'est aussi un cout, et les émeutes de cette époque ont coutées en argent aussi, Google est ton ami!Dan a écrit:donc je te parle des coûts de ces émeutes jamais vu en France, et là encore tu dévies
-------------
Le nom du pays, mais pas le territoire !Dan a écrit:rien à voir avec la création de l'Algérie , dont le territoire et le nom a été défini par les français
Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales : Rostémides, Fatimides, Zirides, Hammadides, Zianides, et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges. L'Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la Régence d'Alger, soit au xvie siècle.
=
Pourquoi dévies tu
-------------
il me semble que les babouches, les dattes, et les chameaux ont été remplacés par des routes, des hopitaux, des ponts , des voitures et camions!!!
plusieurs dynastie cela veut dire plusieurs tributs, et que le pays n'était pas établi , comme la France de nombreux siècles avant , avec Clovis !!Juste pour te montrer le décalage, et le retard !!!
Amicalement
qui te parle de cout d'un humain ? Je fais mention du cout des dégradations du aux émeutes dernières jamais aussi importante !!!"Dédé 2B" a osé dire
Moi aussi, l'humain c'est aussi un cout, et les émeutes de cette époque ont coutées en argent aussi, Google est ton ami!
Pourquoi dévies tu
-------------
dans quel état était ce territoire quand les Français sont arrivés, et dans quel état était l’Algérie quand nous avons été chassés!!Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales : Rostémides, Fatimides, Zirides, Hammadides, Zianides, et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux plus larges. L'Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la Régence d'Alger, soit au xvie siècle.
il me semble que les babouches, les dattes, et les chameaux ont été remplacés par des routes, des hopitaux, des ponts , des voitures et camions!!!
plusieurs dynastie cela veut dire plusieurs tributs, et que le pays n'était pas établi , comme la France de nombreux siècles avant , avec Clovis !!Juste pour te montrer le décalage, et le retard !!!
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:c'est quoi mon dogme du c......?Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu as trouvé le bon terme, c'est ton dogme à la c....
"Dédé 2B"a osé dire
Moi aussi, l'humain c'est aussi un cout, et les émeutes de cette époque ont coutées en argent aussi, Google est ton ami!
Heureusement que la justice considère qu'il est plus grave de tuer que de voler!Dan a écrit:qui te parle de cout d'un humain ? affraid Je fais mention du cout des dégradations du aux émeutes dernières jamais aussi importante !!!
Pourquoi dévies tu
Oui la vie humaine as plus de valeur que les sousous. Il est vrai que pour toi comme tout bon capitaliste, l'humain n'as de sens que si il rapporte, je comprend maintenant ta réflexion sur les émigrés qui souhaitent monter dans le bateau, un bon coup de rame et à la baille, ils ne rapportent rien!
Comprendo
--------------
Il vauit mieux porter des babouches et manger des dattes, que marcher pieds nu et crever de faim.Dan a écrit:dans quel état était ce territoire [l'Algérie] quand les Français sont arrivés, et dans quel état était l’Algérie quand nous avons été chassés!!
J'y ai vécu de Juillet 62 à Novembre 63 je te rappelle. Et j'ai bougé dans l'arrière pays ainsi qu'à Oran!
Tu sais ce qu'on appelais le quartier arabe et le quartier européen, et la dufférence ?
et tu te défiles encore et toujours, tu m'accuses continuellement sans aucune preuve , et quand je demande des précisions tu te défiles comme un ........., honte à toiEdouard de Montmonrency a écrit:
dany26- Sage
dany26 a écrit:et tu te défiles encore et toujours, tu m'accuses continuellement sans aucune preuve , et quand je demande des précisions tu te défiles comme un ........., honte à toiEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est toi qui a commencé l'insulte cachée "à la c...." Dan, tu es de mauvaise foi et tu n'assumes rien.
J'assume pleinement , depuis quelques semaines , car tes methodes sont infectes , comme celles de Ferdinand d'ailleursEdouard de Montmonrency a écrit:
C'est toi qui a commencé l'insulte cachée "à la c...." Dan, tu es de mauvaise foi et tu n'assumes rien.
pourquoi t'avoir insulté !!!
a cause de tes pratiques honteuses, pour laquelle tu n'as jamais voulu t'excuser!!!
Il y a des limites à certaines pratiques , et quand on les dépasse il faut s'attendre à un retour de de bâton !!!
C'est ce que tu as
dany26- Sage
... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
cela ne veut rien dire .................encoreEdouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
dany26- Sage
super tu t'es déplacé en voiture, sur des routes avec des infrastructures ponts tunnels, etc ou a dos de chameaux dans le désert !!!Dédé 2B a écrit:
Il vauit mieux porter des babouches et manger des dattes, que marcher pieds nu et crever de faim.
J'y ai vécu de Juillet 62 à Novembre 63 je te rappelle. Et j'ai bougé dans l'arrière pays ainsi qu'à Oran!
Tu sais ce qu'on appelais le quartier arabe et le quartier européen, et la dufférence ?
Comme l'était cette région du monde au 19em siècle !!!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:cela ne veut rien dire .................encoreEdouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
Je confirme, tes blabla incantatoires, ça ne veut rien dire. L'habit ne fait pas le moine.
(même si tu ne me mets plus ta ritournelle mielleuse "amicalement" à la fin)
Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:cela ne veut rien dire .................encoreEdouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
Je confirme, tes blabla incantatoires, ça ne veut rien dire. L'habit ne fait pas le moine.
Et tout cela confirme que, bien que nous soyons plusieurs à vous le répéter, vous ne semblez toujours pas comprendre que le pb des blabla sans queue ni tête, viens de vous...
Toujours pas de réponse aux questions ?!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:dany26 a écrit:cela ne veut rien dire .................encoreEdouard de Montmonrency a écrit:... lol ... assumer c'est pas que dans les blablas Dan.
Et tout cela confirme que, bien que nous soyons plusieurs à vous le répéter, vous ne semblez toujours pas comprendre que le pb des blabla sans queue ni tête, viens de vous...
Tu te prends pour Dany26 Minos ?
merci , d'un âne tu ne pourras jamais en faire un cheval de course , et quand c'est un mulet , c'est encore pire .Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas que dédé ne soit pas fier que son ile , soit citée pour avoir le moins subit les émeutiers !!!Il devrait en etre fier au contraire !!!
Les corses savent se faire respecter bravo les corses
amicalement
dany26- Sage
Tu devrais prendre des lunettes.dany26 a écrit:merci , d'un âne tu ne pourras jamais en faire un cheval de course , et quand c'est un mulet , c'est encore pire .Minos de Rhadamanthe a écrit:
Pour revenir au sujet, je ne comprends pas que dédé ne soit pas fier que son ile , soit citée pour avoir le moins subit les émeutiers !!!Il devrait en etre fier au contraire !!!
Les corses savent se faire respecter bravo les corses
amicalement
Ily a eu maintes émeutes et souvent avec des morts, là les manifs se sont passé dans le calme, comme du reste la grande majorité des villes en France! Comment c'était à Valence ou à Savasse ? Calme, et bien tu vois c'est pareil ici!
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12