Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Mer 26 Juil - 18:23

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Si tu pouvais dire vrai....
il me semble   que tu as dit qu'en corse  il n'y avait  pas de frais de  succession!!peux tu nous en dire plus STP

je lis cela   mais bon !!! Abattements et taux d'imposition pour les successions et les donations. À l'heure actuelle et jusqu'au 31 décembre 2027, les immeubles et droits immobiliers situés en Corse sont exonérés de droits de succession à hauteur de 50% de leur valeur. Cet impôt est actuellement perçu par l'État.

Amicalement
Voilà!
C'est un projet!
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/un-projet-de-reforme-pour-des-droits-de-succession-et-donation-specifiques-a-la-corse-4a1dff3dc3b5959ce24ee9a8120ea3ff#:~:text=Abattements%20et%20taux%20d'imposition,actuellement%20per%C3%A7u%20par%20l'%C3%89tat.
Moi je m'en fou ma paillotte ne m'appartient que pour.....1500€, comme ils sont 5 héritiers c'est pas avec 300€ qu'il vont faire fortune!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Mer 26 Juil - 22:01

Dédé 2B a écrit:
Voilà!
C'est un projet!
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/un-projet-de-reforme-pour-des-droits-de-succession-et-donation-specifiques-a-la-corse-4a1dff3dc3b5959ce24ee9a8120ea3ff#:~:text=Abattements%20et%20taux%20d'imposition,actuellement%20per%C3%A7u%20par%20l'%C3%89tat.
Moi je m'en fou ma paillotte ne m'appartient que pour.....1500€, comme ils sont 5 héritiers c'est pas avec 300€ qu'il vont faire fortune!
tu n'es pas le sujet , nous parlons des avantages des corses , après les avoir félicité de se faire respecter
bingo !!! c'est donc bien la fortune qui te dérange, je confirme donc!!!
Merci tu te dévoiles tout seul

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Sam 29 Juil - 16:12

Dernière nouvelle la ville la plus sure de France d'après Valeurs actuelles, " Ajaccio ", bravo les corses !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Sam 29 Juil - 17:23

Valeurs Actuelles journal d'extrème droite chère à Papacito et C°.
----------------
Je te rappelle que c'est à Ajaccio qu'à été tué le préfet Erignac, t'appelle celà une ville sure?
-----------------

Vendredi, le parquet de Tarascon a ouvert une enquête préliminaire après la mort d'Yvan Colonna, le 21 mars 2022.
L'enquête fait suite au signalement de deux députés corses qui ont relevé un "dysfonctionnement majeur" et un "possible effacement volontaire de données" sur l'agresseur d'Yvan Colonna, Franck Elong Abé.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/mort-d-yvan-colonna-meurtrier-de-erignac-enquete-preliminaire-ouverte-apres-le-signalement-de-deux-deputes-2265098.html
Espérons que l'assassinat n'était pas télécommandé car tu va voir si Ajaccio est une ville sure donc calme!
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/mort-d-yvan-colonna-les-erreurs-et-defaillances-des-autorites-epinglees-dans-un-rapport-d-enquete-parlementaire-2258729.html
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Invité Sam 29 Juil - 17:29

Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ?? tel était le sujet du post

ma réponse sera simple..... un d'jeune qui brule la voiture d'un Corse du terroir est quasi certain d’être retrouvé mort le lendemain avec 6 chevrotines dans le thorax....ça calme les ardeurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Sam 29 Juil - 21:00

="Dédé 2B" a dit Valeurs Actuelles journal d'extrème droite chère à Papacito et C°.
ras le bol , l'extrème droite n'existe plus comme parti politique depuis plus de 40 ans , c'est simplement la droite assumée et radicale , pour la 100000000 fois .i
----------------
Je te rappelle que c'est à Ajaccio qu'à été tué le préfet Erignac, t'appelle celà une ville sure?
et alors tu ne sais pas que cette classification se fait entre le nombre d'ahébitant, et le nombre de délit dans une années !!
j’espère que tu n'es pas sérieux en disant cela d'autant plus que c'est un fait qui remonte à des années !!!Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas fier (comme tout le monde devrait l'etre), de ce classement révélateur de ton département !!aurais tu honte d’être Corse , et surtout pourquoi ?

amicalement_
-
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Sam 29 Juil - 22:46

dany26 a écrit:
="Dédé 2B"  a dit Valeurs Actuelles journal d'extrème droite chère à Papacito et C°.
ras le bol ,  l'extrème droite n'existe  plus comme parti   politique  depuis   plus de 40 ans , c'est simplement   la droite assumée  et radicale  , pour la 100000000 fois .i  
----------------
Je te rappelle que c'est à Ajaccio qu'à été tué le préfet Erignac, t'appelle celà une ville sure?
et alors   tu ne sais  pas   que  cette classification  se fait  entre le nombre d'ahébitant, et  le nombre de délit dans une  années !!
j’espère que tu n'es pas sérieux  en disant   cela d'autant   plus  que c'est un fait   qui remonte à des années !!!Je ne comprends   pas pourquoi  tu n'es   pas fier  (comme  tout le monde devrait  l'etre), de ce classement   révélateur  de ton département !!aurais   tu honte d’être Corse , et surtout pourquoi   ?

amicalement_
-
Ajaccio (2A) n'est pas mon département, j'habite en dessous de Bastia (2B) et je ne suis pas Corse mais Parisien, je suis un Pinzutti comme 50% des habitants de l'Ile.
Nombre de délits dans l'année, déclarés ou réels ?
Si tu te renseignais mieux et connaissais la Corse tu saurais qu'elle est comme tout département de montagne qui vis du tourisme.


Dernière édition par Dédé 2B le Sam 29 Juil - 23:03, édité 1 fois
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Invité Sam 29 Juil - 22:50

Revanchisti a écrit:Dédé, lis  :

Lénine.

Et puis Landini :



Toi et tes petits Judas ont pour la nation Française, le même niveau de respect que lui accorde Macron, Soros ou autre mondialiste de Davos.

La Patrie ou la mort disaient le che et Thomas Sankara.
Si vous ne respectez aucun pays allez faire votre révolution sur la Banquise.
Il n'y aura pas de révolution en France si l'avant-garde se moque du peuple Français.
Comme il n'y a pas l'internationalisme possible sans nation.







Propose quoi la grande gueule renvenchini ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par zarathustra Dim 30 Juil - 10:08

dany26 a écrit:Je pose  la question à dédé,   qui sait  pourquoi ?
Devrions  nous aller prendre  des leçons de maintient de  l'ordre  dans ce beau département ?
Amicalement

L'autiste, les flics ont reçu l'ordre de laisser la petite délinquance du ghetto pour qu'on oublie la grosse délinquance qui est l'état et les banques.


zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 10:24

Le grand banditisme existe partout dans le monde!
Le banditisme le plus grand c'est le capitalisme, un systeme qui permet de vivre sur le dos du travail d'autrui ....et de s'enrichir!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

zarathustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Darbut Dim 30 Juil - 10:29

" LA MAFIA D'ETAT " de Vincent JAUVERT , j'ai ce livre à la maison !
Le lisant , par moment , ce qui y est écrit , m'empêchait de respirer tant j'avais honte de ceux qui sont en exemple , et qui perçoivent des rémunérations , de vrais pilleurs de la France !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

zarathustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 11:14

Darbut a écrit:" LA MAFIA D'ETAT " de Vincent JAUVERT , j'ai ce livre à la maison !
Le lisant , par moment , ce qui y est écrit , m'empêchait de respirer tant j'avais honte de ceux qui sont en exemple , et qui perçoivent des rémunérations , de vrais pilleurs de la France !!!!!
Aucun rapport avec le sujet, qui est l'affirmation par Dan que la Corse à quasiment pas de voyou, Ajaccio étant le modèle en France!
Alors que , avec Marseille, la mafia du grand banditisme, à ses attaches en Corse, et pas comme il tente de le laisser paraitre par des maghrébins, mais des bons français dont les familles sont issues d'Italie et de certaines d'Amérique du sud!
Bien sir ce ne sont pas des "gens" qui s'affichent dans la rue en cassant des voitures, mais c'est pire, ils détruisent des familles et volent des "pauvres"!
EXEMPLE ?
Alain Orsoni, né le 27 septembre 1954, est un homme politique français originaire de Vero (Corse). Il fut le dirigeant du Mouvement pour l'autodétermination (MPA), mouvement créé à la suite d'une scission au sein de l'aile politique du mouvement indépendantiste corse. Soupçonné d'affairisme, il s'exile volontairement en Amérique latine, puis revient en Europe à la fin des années 1990. Il fait son retour sur la scène publique insulaire une douzaine d'années plus tard, en devenant le président du club de football AC Ajaccio en juillet 2008.
Puis il part à Paris. Il fait ses études à Assas, où il milite au Groupe union défense, un mouvement étudiant d'extrême droite1. Parallèlement à la même époque, il fréquente dans son village en Corse des étudiants nationalistes de Nice, dont Léo Battesti. En 1975, il fait partie du groupe dirigé par Edmond Simeoni qui occupe la cave d'un viticulteur pied-noir à Aléria, tout comme son frère Guy. L'opération tourne mal, deux gendarmes sont tués lors de l'assaut. Alors, Orsoni organise sa première cavale dans un camping avant de rejoindre, l'année suivante, un Front de libération nationale corse (FLNC) naissant1.

En août 1980, il est arrêté en compagnie de six autres militants nationalistes, à la suite du mitraillage de l'Ambassade d'Iran survenu le 14 mai de la même année qui fait quatre blessés. Il est libéré en décembre 1981 (après avoir notamment entamé une grève de la faim) après l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République dans le cadre d'une loi d'amnistie. Revenu en Corse, il reprend du service au FLNC et est alors contacté par le capitaine Barril qui dit agir au nom de l'Élysée, négociations brèves et sans lendemain. Wiki
-------Son Fils--------
Guy Orsoni a fait l'objet d'une tentative d'assassinat en septembre 2018 durant laquelle deux hommes à moto tirent 48 balles au fusil automatique sur sa voiture blindée. Les suspects présumés - Pascal Porri, André Bacchiolelli et Mickaël Ettori - sont des membres de la bande du Petit Bar. Ils disparaissent en cavale après avoir été prévenus que leur arrestation était imminente. L'enquête porte également sur d'autres suspects qui auraient un lien avec la tentative d'assassinat : Ange-Marie Gaffory et Pierre-François Luccioni9. Arrêtés dans le cadre d'une autre affaire, Philippe Porri et Jacques Santoni seront mis en examen avec trois autres personnes pour leur rôle dans la tentative d'assassinat de Guy Orsoni10.
------------------------
C'est là qu'on voit ou se situe la police quand elle a des ordres, du coté des truands....quand ils ont un role politique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gang_du_Petit_Bar
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Darbut Dim 30 Juil - 11:44

Ton pavé confirme ce que j'ai écrit , la FRANCE , c'est aussi la Corse !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 12:28

Darbut a écrit:Ton pavé confirme ce que j'ai écrit , la FRANCE , c'est aussi la Corse !!!!!!
Tout à fait, et c'est pourquoi les Corses sont autonomiste et plus nationalistes!
Mais ce n'est pas le sujet!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Dim 30 Juil - 17:28

Dédé 2B a écrit:
Ajaccio (2A) n'est pas mon département, j'habite en dessous de Bastia (2B) et je ne suis pas Corse mais Parisien, je suis un Pinzutti comme 50% des habitants de l'Ile.
Nombre de délits dans l'année, déclarés ou réels ?
Si tu te renseignais mieux et connaissais la Corse tu saurais qu'elle est comme tout département de montagne qui vis du tourisme.
comment fais tu pour refuser les qualités de ton ile ?
C'est du masochisme

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 17:42

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ajaccio (2A) n'est pas mon département, j'habite en dessous de Bastia (2B) et je ne suis pas Corse mais Parisien, je suis un Pinzutti comme 50% des habitants de l'Ile.
Nombre de délits dans l'année, déclarés ou réels ?
Si tu te renseignais mieux et connaissais la Corse tu saurais qu'elle est comme tout département de montagne qui vis du tourisme.
comment   fais  tu pour refuser    les qualités  de ton ile ?
C'est du masochisme  

amicalement  
Si tu me lisais tu verrais que je la chérie! La preuve le tourisme et en plus pourquoi crois tu que j'y vis les 3/4 de l'année, réfléchie donc!
Du reste la mer Thyrénéeenne que j'ai à 130 m est moins polluée que la Seine que j'ai à la même distance!
Pour ce qui t'animes dans le débat que tu as ouvert c'est à dire la délinquance, je dirais que c'est la même chose, si il m'arrive de lire Le Parisien, je lis aussi Corse-Matin!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 17:45

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ajaccio (2A) n'est pas mon département, j'habite en dessous de Bastia (2B) et je ne suis pas Corse mais Parisien, je suis un Pinzutti comme 50% des habitants de l'Ile.
Nombre de délits dans l'année, déclarés ou réels ?
Si tu te renseignais mieux et connaissais la Corse tu saurais qu'elle est comme tout département de montagne qui vis du tourisme.
comment   fais  tu pour refuser    les qualités  de ton ile ?
C'est du masochisme  

amicalement  
Si tu me lisais tu verrais que je la chérie! La preuve le tourisme et en plus pourquoi crois tu que j'y vis les 3/4 de l'année, réfléchie donc!
Du reste la mer Thyrénéeenne que j'ai à 130 m est moins polluée que la Seine que j'ai à la même distance!
Pour ce qui t'animes dans le débat que tu as ouvert c'est à dire la délinquance, je dirais que c'est la même chose, si il m'arrive de lire
Le Parisien, je lis aussi Corse-Matin!
INFO CORSE-MATIN ( : L'un des véhicules incendiés cette nuit dans une carrosserie d'Ajaccio lié à l'assassinat de Fabrice Chiappe
La voiture qui aurait servi aux auteurs de l'homicide a été ravagée par les flammes après une mise à feu criminelle qui a détruit dix-sept véhicules
https://www.corsematin.com/faits-diversjustice
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Dim 30 Juil - 18:44

Dédé 2B a écrit:
Le Parisien, je lis aussi Corse-Matin!
INFO CORSE-MATIN ( : L'un des véhicules incendiés cette nuit dans une carrosserie d'Ajaccio lié à l'assassinat de Fabrice Chiappe
La voiture qui aurait servi aux auteurs de l'homicide a été ravagée par les flammes après une mise à feu criminelle qui a détruit dix-sept véhicules
https://www.corsematin.com/faits-diversjustice
rassure   moi tu ne sais  pas  la différence  entre  une émeute   avec des  centaines  de  voitures  , d’établissement, de magasins pillé  !!et un fait  d'hivers  !!!
aller  pour preuves encore  :  https://www.midilibre.fr/2023/07/04/mort-de-nahel-pourquoi-la-corse-est-elle-epargnee-par-les-emeutes-qui-ont-lieu-sur-le-continent-11319141.php
et  https://www.lepoint.fr/societe/mort-de-nahel-pourquoi-la-corse-ne-s-embrase-pas-03-07-2023-2527225_23.php

veux tu d'autres  liens  ?

quand   on dit  qu'une région est moins.... que  .........cela veut  dire que  l'on compare  une région   dans son ensemble    en partant   d’éléments  factuels  !!!
exemple  si je dis  qu'en  corse  il y a moins   d'accidents de  voiture   qu'à ........!!Cela  ne veut   pas dire   qu'il n'y  a pas d'accident  en Corse !!!
comprendo  

de plus quand on chérit sa région, comme nous le faisons tous, il faut être particulier , très particulier, pour critiquer celui qui lui trouve des bon cotés !!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Dim 30 Juil - 19:41

Dan a écrit:exemple si je dis qu'en corse il y a moins d'accidents de voiture qu'à ........!!Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'accident en Corse !!!
Ca tombe bien:

Les régions où il y a le plus d'accidents de la route
Rang Région Nombre d'accidents pour mille habitants
1 Guyane 1,86 ‰
2 Corse 1,57 ‰
3 Île‑de‑France 1,37 ‰

Est-ce que tu sais qu'en Corse il y a eu AUSSI des émeutes mais comme je t'ai dis , tu ne lis que les journaux de ta région!
Pas plus pas moins que la plupart des régions en France.
Evidemment si tu compare Argenteuil et Porto-Vecchio, c'est certain que les émeutiers tu les trouveras pas en Corse, une région de 200 000 habitants.
Bien jolie la dame, mais les quartiers populaires de Bastia c'est pas Nanterre ou Marseille .....
Combien de villes touchées par ces émeutes ? 20 ? 50 ? Sur 3 6000 c'est peu.
Cherches où se concentre la pauvreté et tu comprendra....
https://www.europe1.fr/faits-divers/mort-de-nahel-les-violences-urbaines-se-repandent-jusquen-outre-mer-4191833#:~:text=Les%20%C3%A9meutes%20qui%20embrasent%20l,projectiles%20et%20incendies%20de%20voitures.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Edouard de Montmonrency Dim 30 Juil - 19:56

Dédé 2B a écrit:Le grand banditisme existe partout dans le monde!
Le banditisme le plus grand c'est le capitalisme, un systeme qui permet de vivre sur le dos du travail d'autrui ....et de s'enrichir!

C'est pour ça qu'il faut le retour de la Loi du maximum de jadis (revenus comme patrimoines, basé sur le médian et réajustable tous les ans).

Mais pour ça, il faut redevenir souverain chez soi. (car certains autres ne voudront jamais) ... et/ou faire un référendum sur ça.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 31 Juil - 9:34

Edouard de Montmonrency a écrit:
Dédé 2B a écrit:Le grand banditisme existe partout dans le monde!
Le banditisme le plus grand c'est le capitalisme, un systeme qui permet de vivre sur le dos du travail d'autrui ....et de s'enrichir!

C'est pour ça qu'il faut le retour de la Loi du maximum de jadis (revenus comme patrimoines, basé sur le médian et réajustable tous les ans).

Mais pour ça, il faut redevenir souverain chez soi. (car certains autres ne voudront jamais) ... et/ou faire un référendum sur ça.

Mais, c'est un programme de Droite, ça !!! Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Lun 31 Juil - 10:46

[quote]
Dédé 2B a écrit:
Cherches où se concentre la pauvreté et tu comprendra....
 Simple à trouver   la pauvreté   violente  dans tous les quartiers dits  de non droits,  envahis   souvent   illégalement  par des populations  d'origines ou de descendances africaines !!!!
la pauvreté silencieuse    dans tous  les arrières  pays    de france   où il ne se passe  rien
amicalement


Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est pour ça qu'il faut le retour de la Loi du maximum de jadis (revenus comme patrimoines, basé sur le médian et réajustable tous les ans).

Mais pour ça, il faut redevenir souverain chez soi. (car certains autres ne voudront jamais) ... et/ou faire un référendum sur ça.
ou déclarer   la jalousie   comme  une maladie endémique , qui ravage  les pays  latino méditerranéens , et  faire une campagne  de de soin  efficace !!pour  remplacer  la jalousie par l'envie    de vouloir évoluer, plutot   que de le reprocher   à ceux qui  réussissent .
En même temps  ce serait un moteur de  développement   pour toute  la France  .
Un France de  gagneurs,   fait  une France   gagnante .


Dernière édition par dany26 le Lun 31 Juil - 13:42, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Lun 31 Juil - 11:20

DD a écrit:Cherches où se concentre la pauvreté et tu comprendra....
Dan a écrit:
la pauvreté silencieuse dans tous les arrières pays de france où il ne se passe rien
amicalement
J'ai précisé de concentration , dans les villages les gens vivent à le fruit de leur travail et leur maison!
Viens à Argenteuil, ce sont des tours de 200 logement louées et pas toujours aux normes (*) avec un manque flagrant de travail et une promiscuité de population.
La pauvreté n'est pas forcément lié au revenu mais à l'environnement sociale....
------------

Dan a écrit: Simple à trouver la pauvreté violente dans tous les quartiers dits de non droits, envahis souvent illégalement par des populations d'origines ou de descendances africaines !!!!
Xénophobie maladive de ta part, quand çà ne frole pas le racisme!
Ceci dit, quand tu fait partie d'une population qui as été spoliée de ses besoins essentiels et exploitée à outrance dans les colonies, il reste un ressentiment négatif vis à vis des "colonialistes". Regarde en ce moment le Niger.
Toi qui est un émigré Italien rappelle toi ce que pensais tes ancètres des Francas qui les exploitaient. Bon ton père était de ces derniers!
(*) Rappelle toi la catastrophe de la Tour d'Argenteuil j'y ai assisté avec 3h de retard, mes vitres étaient cassées!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par dany26 Lun 31 Juil - 13:53

"Dédé 2B"a dit
J'ai précisé de concentration ,

je suis d'accord   de regroupement   d'immigrés   d'origine africaine , je confirme   !!source de violence
 
dans les villages les gens vivent à le fruit de leur travail et leur maison!
mais vivent   pauvrement, mais ne cassent   rien !!!

Viens à Argenteuil, ce sont des tours de 200 logement louées et pas toujours aux normes (*) avec un manque flagrant de travail et une promiscuité de population.
super merci , peux tu me dire   qu'elle  est la population  qui pose problème  !!!là encore je présume    que tu ne répondras  encore pas !!

La pauvreté n'est pas forcément lié au revenu mais à l'environnement sociale....
tout à fait  à la mentalité , et à la population  d'origine africaine je suis d'accord .
------------


Xénophobie maladive de ta part, quand çà ne frole pas le racisme!
réponse traditionnelle   depuis des années, merci  de   me dire   pourquoi   on peut parler   de tous   les pays   du monde,  sauf de l'afrique, par peur  d'etre traité de ........
Je présume    que là encore tu vas te défiler

Ceci dit, quand tu fait partie d'une population qui as été spoliée de ses besoins essentiels et exploitée à outrance dans les colonies, il reste un ressentiment négatif vis à vis des "colonialistes". Regarde en ce moment le Niger.
tu as  raison  , mais dans ces   condition    il faut montrer   que l'on est capable de relever le pays   seul, et surtout   ne pas aller se réfugier   chez les méchants  colons   !!!

Toi qui est un émigré Italien rappelle toi ce que pensais tes ancètres des Francas qui les exploitaient. Bon ton père était de ces derniers!
peux importe les Italiens    n'étaient   pas source  d’émeutes, comme  les portugais   ils venaient   pour travailler ,  pas pour tout  casser !!
Nous sommes  devant  un véritable  choc de civilisation,  et de mentalités
 
(*) Rappelle toi la catastrophe de la Tour d'Argenteuil j'y ai assisté avec 3h de retard, mes vitres étaient cassées!
je ne vois pas le  rapport  développe, et réponds  à mes questions  STP. dans tous les cas de figure les africains quand ils sont logés en France sont toujours mieux logé que chez eux en Afrique !!
Pour y etre allé régulièrement j'ai pu le voir de mes yeux

amicalement


Dernière édition par dany26 le Lun 31 Juil - 18:22, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9360
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par André de Montalembert Lun 31 Juil - 14:05

DD a écrit:Viens à Argenteuil, ce sont des tours de 200 logement louées et pas toujours aux normes (*) avec un manque flagrant de travail et une promiscuité de population.
super merci , peux tu me dire qu'elle est la population qui pose problème !!!là encore je présume que tu ne répondras encore pas !!
Celle qui est exploitée à outrance et qui se rebelle.
----------------
DD a écrit:Toi qui est un émigré Italien rappelle toi ce que pensais tes ancètres des Francas qui les exploitaient. Bon ton père était de ces derniers!
Dan a écrit:peux importe les Italiens n'étaient pas source d’émeutes, comme les portugais ils venaient pour travailler , pas pour tout casser !!
Nous sommes devant un véritable choc de civilisation, et de mentalités
Oh si il y a eu des émeutes des agriculteurs du sud pour qui le "Rital' volait son travail!
---------------
DD a écrit:Ceci dit, quand tu fait partie d'une population qui as été spoliée de ses besoins essentiels et exploitée à outrance dans les colonies, il reste un ressentiment négatif vis à vis des "colonialistes". Regarde en ce moment le Niger.
Dan a écrit:tu as raison , mais dans ces condition il faut montrer que l'on est capable de relever le pays seul, et surtout ne pas aller se réfugier chez les méchants colons !!!
Encore faut il que les méchants colons ne soient plus à appauvrir leur pays, devine qui détient la richesse du Niger, ses mines ? Devine pourquoi Macron exprime d'intervenir militairement ?
T'as pas connu l'Algérie, çà se vois!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi  la Corse  n'a t'elle   pas été ravagée   par   les     voyous  comme en métropole  ?? - Page 10 Empty Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum