Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
Moi j'ai lu que la TVA réduite c'est sur l'essence et l'alimentaire!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:En tout cas pas pour compenser les prix de l'essence qui est plus chere que sur le continent, malgre une TVA moindre!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
Cuvée Le Président, aujourd'hui en Corse, hier en Algérie, car installée avec des finances de l'Etat, finance donnée gratuitement aux millionnaires originaires de la région de Mascara! des Français ayant d'immenses champs de vignes.
Le scandale c'est que les agriculteurs corses demandaient une aide qui leur ét&it refusée, alors que là c'était à profusion, et bien sur la loi de la concurrence a jouée....
T'inquiète que d'autres compensations ont été trouvées. (mais je ne sais pas lesquelles)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/transports-commerces-carburants-pourquoi-vie-est-elle-si-chere-corse-1895862.html
Sur la TVA des voitures carrément ;-)
Mais les Carrefour et autre Auchan ne doivent pas le savoir!
Les voiture c'est le même prix!
250 000 habitants, çà fait pas beaucoup de voitures à vendre! Et à transporter , elles viennent d'Italie sur des bateaux de 600 véhicules. 90km
André de Montalembert- Vénérable
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
merci tu me rajeunis , c'est ce que me répondaient les frères mariste quand je leur posais une question dérangeante !!! A laquelle ils n'avaient pas de réponse , en dehors d'une vérité qu'ils refusaient de voir !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Dieu seul le sait.
pour revenir au sujet " bravo les Corses" vous savez au moins vous faire respecter !! D'ici que le régionalisme , soit une réponse pourquoi pas !!!
defendre soi même ses valeurs et ses traditions , sans rien dire !!
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:Moi j'ai lu que la TVA réduite c'est sur l'essence et l'alimentaire!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:En tout cas pas pour compenser les prix de l'essence qui est plus chere que sur le continent, malgre une TVA moindre!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...
Cuvée Le Président, aujourd'hui en Corse, hier en Algérie, car installée avec des finances de l'Etat, finance donnée gratuitement aux millionnaires originaires de la région de Mascara! des Français ayant d'immenses champs de vignes.
Le scandale c'est que les agriculteurs corses demandaient une aide qui leur ét&it refusée, alors que là c'était à profusion, et bien sur la loi de la concurrence a jouée....
T'inquiète que d'autres compensations ont été trouvées. (mais je ne sais pas lesquelles)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/transports-commerces-carburants-pourquoi-vie-est-elle-si-chere-corse-1895862.html
Sur la TVA des voitures carrément ;-)
Mais les Carrefour et autre Auchan ne doivent pas le savoir!
Les voiture c'est le même prix!
250 000 habitants, çà fait pas beaucoup de voitures à vendre! Et à transporter , elles viennent d'Italie sur des bateaux de 600 véhicules. 90km
C'était comme ça à l'époque ... mais avec l'U€ ça a du changer.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
L'autonomie Dan, surtout l'Autonomie, le régionalisme c'est pas un truc politique sinon à tomber dans l'indépendantisme sectaire .
De moins en moins tu entend les gens parler le corse, malgré que son apprentissage soit obligatoire dès le primaire!
De moins en moins tu entend les gens parler le corse, malgré que son apprentissage soit obligatoire dès le primaire!
Je te parles de maintenant et du statut particulier de la Corse compte tenu de l'insularité!Edouard a écrit:C'était comme ça à l'époque ... mais avec l'U€ ça a du changer.
Dédé 2B a écrit:...Je te parles de maintenant et du statut particulier de la Corse compte tenu de l'insularité!Edouard a écrit:C'était comme ça à l'époque ... mais avec l'U€ ça a du changer.
Maintenant je ne sais pas, mais il doit y avoir d'autres compensations. (dont celle des migrants)
Y a des migrants comme sur la France du continent.Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...Je te parles de maintenant et du statut particulier de la Corse compte tenu de l'insularité!Edouard a écrit:C'était comme ça à l'époque ... mais avec l'U€ ça a du changer.
Maintenant je ne sais pas, mais il doit y avoir d'autres compensations. (dont celle des migrants)
Comme dirait Dan, et c'est vrai, ils s'adaptent ou ils repartent, comme du reste les parigots comme moi!
Dédé, pouvez-vous envisager pendant 30s qie les Traoré sont colplices de la préfecture de police ? Qu'il y ait un pact tacite et fragile qui survit grace a la discrétion des regards ?
Revanchisti- Vénérable
Non c'est faux, je milite (enfin moins) dans le Val d'oise ou j'ai été pendant des années membre du tribunal de prudhomme de Pontoise, je regrette d'avoir à le répéter! L'affaire Traoré je la connais!Revanchisti a écrit:Dédé, pouvez-vous envisager pendant 30s qie les Traoré sont colplices de la préfecture de police ? Qu'il y ait un pact tacite et fragile qui survit grace a la discrétion des regards ?
Tu frise le complotisme, çà te perdras , toi et tes idées!
Dédé 2B a écrit:Y a des migrants comme sur la France du continent.Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:...Je te parles de maintenant et du statut particulier de la Corse compte tenu de l'insularité!Edouard a écrit:C'était comme ça à l'époque ... mais avec l'U€ ça a du changer.
Comme dirait Dan, et c'est vrai, ils s'adaptent ou ils repartent, comme du reste les parigots comme moi!
C'est pas ce que j'ai entendu à la Télé.
je ne parle pas d'autonomie, mais de la fierté de sa région, ou de son département, et la volonté de le défendre !!!bravo les corses"Dédé 2B" a dit L'autonomie Dan, surtout l'Autonomie, le régionalisme c'est pas un truc politique sinon à tomber dans l'indépendantisme sectaire .
amicalement
dany26- Sage
DD a écrit:Y a des migrants comme sur la France du continent.
Qu'est-ce que tu as entendu ?Edouard a écrit:C'est pas ce que j'ai entendu à la Télé.
Qu'il y a eu des cas de xénophobie provenant de Corses ?
Bah oui, on as vu à Sisco....
....sauf que ceux qui ont mis le souk ce sont au démarrage des touristes berges qui voulaient s'installer dans cette petite crique, touristes qui ont fait appel aux Corses qui les hébergeaient...
Relent de refus d'exposer sa religion en public (la plage), c'était le 13 Aout, sauf que...
...sauf que le 15, les mêmes qui critiquaient les musulmans de montrer leur religion dans une crique déserte (sic) envahissaient la Ville de Bastia pour protester en portant la statue de la Vierge, photo? (*)
https://www.leparisien.fr/faits-divers/retour-a-sisco-13-09-2016-6115555.php
(*) Et je connais même bien et même tres bien le porteur, et pour cause, c'est l'oncle à ma femme!
Bah oui, mais défendre contre quoi? La religion?dany26 a écrit:je ne parle pas d'autonomie, mais de la fierté de sa région, ou de son département, et la volonté de le défendre !!!bravo les corses"Dédé 2B" a dit L'autonomie Dan, surtout l'Autonomie, le régionalisme c'est pas un truc politique sinon à tomber dans l'indépendantisme sectaire .
amicalement
J'espère que tu défend pas une religion particulière contre une autre ?
books.google.fr/books ?...
Jacques Follorou, Vincent Nouzille - 2004 - Aperçu - Autres éditions De 1930 à 1980, les parrains corses ont prospéré, entre Marseille et Paris, grâce à une solidarité clanique, des activités diversifiées, une violence rare, une implantation internationale et de solides appuis politique
Jacques Follorou, Vincent Nouzille - 2004 - Aperçu - Autres éditions De 1930 à 1980, les parrains corses ont prospéré, entre Marseille et Paris, grâce à une solidarité clanique, des activités diversifiées, une violence rare, une implantation internationale et de solides appuis politique
Invité- Invité
Les mafieux Corses, israéliens ,Russes et l'extrême droite n'ont pas voulus organiser des émeutes dans cette endroit touristique .Corse pays de mafieux
La plupart des arrondissements de Paris ont été épargnés
Toutes ces émeutes ont été organisées
La plupart des arrondissements de Paris ont été épargnés
Toutes ces émeutes ont été organisées
Dernière édition par Louise le Lun 10 Juil - 9:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Et alors ? Tu as la même chose dans toutes les grandes villes du monde.Louise a écrit:books.google.fr/books ?...
Les Corses les ont rejetés, aujourd'hui il ne reste que des petits voyous, comme à Paris du reste!
On est plus dans les années 70/80 avec la Mafia rejetée d'Italie.....
Sébastien Lecornu et Gérald Darmanin ont loué une villa dans la région ajaccienne. Pas de chance : c'est celle de l'ancien président de la chambre de commerce d'Ajaccio, condamné pour trafic de drogue international", ajoutait le site.
La villa en question, au nord d'Ajaccio, appartenait à Christelle Godani, une ancienne Miss Corse qui fut la compagne de Gilbert Casanova, ex-président de la chambre de commerce d'Ajaccio et condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de cannabis entre le Maroc et la France.
Mediapart
La villa en question, au nord d'Ajaccio, appartenait à Christelle Godani, une ancienne Miss Corse qui fut la compagne de Gilbert Casanova, ex-président de la chambre de commerce d'Ajaccio et condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de cannabis entre le Maroc et la France.
Mediapart
Invité- Invité
Dédé 2B a écrit:Et alors ? Tu as la même chose dans toutes les grandes villes du monde.Louise a écrit:books.google.fr/books ?...
Les Corses les ont rejetés, aujourd'hui il ne reste que des petits voyous, comme à Paris du reste!
C'est c'la oui !
Mdr
Invité- Invité
Dédé 2B a écrit:Et alors ? Tu as la même chose dans toutes les grandes villes du monde.Louise a écrit:books.google.fr/books ?...
Ces bandits sont toujours à l'œuvre, la relève à été assurée avec l'appui dew hommes politiques
Mdr
Dernière édition par Louise le Lun 10 Juil - 9:45, édité 1 fois
Invité- Invité
En Corse les petits voyous ont la chance de se reconvertir dans le tourisme.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti appelle ça dès petits voyous !
Mdr
https://www.mediapart.fr/journal/france/030621/cargese-le-village-corse-qui-vit-dans-la-peur
Cargese, le village corse qui vit dans la peur
Une série d’assassinats endeuille depuis près de trois ans ce village de la côte occidentale de la Corse, où s’est créé un collectif antimafia. Le récent acquittement d’un homme jugé par la cour d’assises fait craindre un nouveau drame.
Hélène Constanty
3 juin 2021 à 07h59
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.Se connecter
DepuisDepuis mercredi 31 mars, les habitants de Cargese retiennent leur souffle. Ce jour-là, Mickaël Carboni, un enfant du pays doté d’un lourd casier judiciaire, est ressorti libre de la cour d’assises d’Ajaccio où il comparaissait détenu, en compagnie de quatre autres personnes, pour l’assassinat de Jean-Michel German, un mécanicien connu pour avoir trempé dans de petits trafics de cannabis quelques années plus tôt. Le 16 septembre 2016, alors qu’il sortait de son domicile dans la banlieue d’Ajaccio, German avait reçu dans le dos trois décharges de chevrotine puis avait été exécuté d’un coup de revolver.
Dernière édition par Louise le Lun 10 Juil - 9:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Revanchisti a écrit:En Corse les petits voyous ont la chance de se reconvertir dans le tourisme.
Des petits voyous ?
Mdr
Qu'il est con ce mec !
Invité- Invité
Revanchisti appelle ça dès petits voyous !
Mdr
Aujourd’hui, ce système mafieux s’infiltre dans la vie économique, l’immobilier, les transports…
Ces mafias sont-elles présentes dans toute la Corse ?
Il y a deux zones mafieuses importantes : Bastia et Ajaccio. Cette dernière attire énormément de convoitises en raison du tourisme. Il y a également l’extrême sud, le triangle d’or Bonifacio-Pianottoli-Porto-Vecchio. Les prix des terrains y sont extravagants, les fortunes du monde entier s’y installent. C’est un endroit qui génère des recettes touristiques hallucinantes. Les mafias y mettent donc leur nez.
Ces mafias corses comptent combien de personnes ?
Deux cents, peut-être. Il y a les membres actifs et ceux gravitant autour, ceux recrutés à l’extérieur pour un règlement de compte, par exemple… Mais ce n’est pas le nombre qui compte, c’est l’implantation, les relations avec le politique… On se pose beaucoup de questions sur la cécité de certaines administrations. Sur les aides agricoles européennes, par exemple, avec des détournements. Certains arrivent à percevoir 1,2 million d’euros par an.
Face à cela, que fait le pouvoir nationaliste ?
Il n’a pas la main. Les vrais maîtres de la Corse sont ceux qui tiennent l’économie.
https://www.ouest-france.fr/corse/entretien-avec-les-mafias-la-corse-vit-des-heures-tendues-a9bf3978-c208-11eb-a1b7-65dd51ac411d
Invité- Invité
Oh les petits voyous !
https://www.lepoint.fr/faits-divers/ces-25-gangs-criminels-qui-font-trembler-la-corse-10-12-2022-2501223_2627.php
la criminalité organisée corse est étroit et son emprise resserrée sur la société insulaire. Au moins vingt-cinq équipes fichées au grand banditisme écument la Corse du nord au sud. C'est ce que dévoile un document de synthèse élaboré par le service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée corse (Sirasco) pour la direction générale de la police nationale (DGPN).
Révélé par France 3 Corse, ce fichier d'une trentaine de pages barrées de la mention « confidentiel », auquel Le Po...
https://www.lepoint.fr/faits-divers/ces-25-gangs-criminels-qui-font-trembler-la-corse-10-12-2022-2501223_2627.php
la criminalité organisée corse est étroit et son emprise resserrée sur la société insulaire. Au moins vingt-cinq équipes fichées au grand banditisme écument la Corse du nord au sud. C'est ce que dévoile un document de synthèse élaboré par le service d'information, de renseignement et d'analyse stratégique sur la criminalité organisée corse (Sirasco) pour la direction générale de la police nationale (DGPN).
Révélé par France 3 Corse, ce fichier d'une trentaine de pages barrées de la mention « confidentiel », auquel Le Po...
Invité- Invité
Les petits voyous de Revanchisti
Mdr
https://www.journaldelacorse.corsica/articles/2231/comment-le-grand-banditisme-corse-blanchit-son-argent
Invité- Invité
Yiddish connection – histoires vraies des gangsters ju.ifs américains
LE 21 JUIN 1971 PAR CRIM'HALT

COHEN Rich – Denoël – 2000 – 425 pages
LE 21 JUIN 1971 PAR CRIM'HALT

COHEN Rich – Denoël – 2000 – 425 pages
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12