Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
Ou inversement!Je ne sais pas pourquoi, mais les revenus DECLARES des Corses ne doivent pas être les mêmes que les revenus DECLARES du reste de la métropole...
Mais c'est plus facile de controler les habitants d'une ile de 200 000 H, pas facile de les voir se sauver, que sur le continent vu l'opacité des frontières.
André de Montalembert- Vénérable
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
C'est connu, le corse est facile à attraper... (Rappelez nous combien de temps à a fallut pour trouver l'assassin d'Erignac ?)Dédé 2B a écrit:Ou inversement!Je ne sais pas pourquoi, mais les revenus DECLARES des Corses ne doivent pas être les mêmes que les revenus DECLARES du reste de la métropole...
Mais c'est plus facile de controler les habitants d'une ile de 200 000 H, pas facile de les voir se sauver, que sur le continent vu l'opacité des frontières.
Minos de Rhadamanthe- Sage
Dédé 2B a écrit:Revenus annuels par DépartementEdouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??"
La Corse, c'est pas un paradis fiscal, mais c'est un paradis sociétal.
89ème Haute-corse (2b) 19 919€
89ème sur 96.....
Qu'est-ce que tu appelle sociétal ?
-------------------
C'est un gars qui vit en région parisienne, un jour il décide de visiter la Corse. Arrivé sur place, il décide d'aller manger dans un restaurant. Il voit sur la pancarte du restaurant le sandwich corse, alors il demande au serveur:
- Pardonnez-moi monsieur, c'est quoi le sandwich corse ?
- C'est du pain corse, de la salade corse, des tomates corses, et de la viande corse.
- D'accord merci, mais c'est quoi le sandwich touriste ?
- C'est du pain corse, de la salade corse, des tomates corses, et de la viande corse.
-Mais c'est quoi la différence entre les deux ?
- Le sandwich corse c'est 3€ et le sandwich touriste c'est 10€.
- Ok... je vais prendre le sandwich corse, alors.
- il y en a plus...
La Corse sert de résidence secondaire pour les nantis Dédé2B.
On peut avoir les deux (en même temps), paradis fiscal et paradis sociétal en Corse.
C'est ça le Libéralisme Libertaire.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
J'ai dis controler, toi tu parles de trouver!Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est connu, le corse est facile à attraper... (Rappelez nous combien de temps à a fallut pour trouver l'assassin d'Erignac ?)Dédé 2B a écrit:Ou inversement!Je ne sais pas pourquoi, mais les revenus DECLARES des Corses ne doivent pas être les mêmes que les revenus DECLARES du reste de la métropole...
Surtout qu'à l'époque la police était très liée avec le FLNC, Sarkozy était ministre de l'intérieur, çà veux tout dire!
Tout le monde connaissait Colonna, mis personne ne savait qui était l'assassin!
L'assassin de Nahel on connait pas besoin de recherche, du reste il as avoué!
Pas les nantis, les gens comme moi qui ont de la belle famille là bas et pas les moyens de se payer des hotels et autres Belhambra 2 étoilesEdouard a écrit:La Corse sert de résidence secondaire pour les nantis Dédé2B.
On peut avoir les deux (en même temps), paradis fiscal et paradis sociétal en Corse.
Pour moi c'est pas un paradis fiscal, la vie y est plus cher, comme les impots du reste!
Tu veux un exemple?
"Je" paye autant d'impot locaux et foncier, en Corse que dans le val d'oise!
Autant pour un terrain de 91m2 que pour un appart de pavillon et 300m2 de terrain à 15 minute du centre de Paris!
super cela explique la différence de revenu, donc le pouvoir d'achat est le même , merci dédéDédé 2B a écrit:
.
Amicalement
dany26- Sage
Dédé 2B a écrit:J'ai dis controler, toi tu parles de trouver!
Surtout qu'à l'époque la police était très liée avec le FLNC, Sarkozy était ministre de l'intérieur, çà veux tout dire!
Tout le monde connaissait Colonna, mis personne ne savait qui était l'assassin!
L'assassin de Nahel on connait pas besoin de recherche, du reste il as avoué!
Wouhaaaa !!! FAUT OSER !!!
Comparer l'assassin du préfet Erignac avec un policier en légitime défense (et non pas un assassin!!)...
Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ?!
Dédé 2B a écrit:(...)
Autant pour un terrain de 91m2 que pour un appart de pavillon et 300m2 de terrain à 15 minute du centre de Paris!
PREUVE que vous êtes un NANTIS qui peux se permettre de s'offrir une cabane sur la plage au prix d'une maison en ville !!!!
Sauf que celui qui touche les dividendes (les bénefs) n'est pas en Corse mais à Paris!dany26 a écrit:super cela explique la différence de revenu, donc le pouvoir d'achat est le même , merci dédéDédé 2B a écrit:
.
Amicalement
J'espère quand même que tu as vu que c'était une blague ?
----------------
Pas moi en tout cas, mais çà vaut pas ce prix!Minos a écrit:PREUVE que vous êtes un NANTIS qui peux se permettre de s'offrir une cabane sur la plage au prix d'une maison en ville !!!!
Car Justement la "cabane" à 120m de la plage ne vaut rien, mon voisin vient de vendre ....12 000€, pour la même chose
Ma part de 12 000€ 2500€.
Mon appart à La Frette 240 000€, ma part 40 000€.
Ce sont des SCI à statut familial je te rappelle!
déjà dit, ce qui permet de céder un héritage à ses enfants sans trop de frais !!Donc tu fais comme tous les riches de ,l' optimisation fiscale !!!Je ne te le reproche pas puisque c'est légal !!!Je te reproche seulement de le reprocher à d'autres !!!Dédé 2B a écrit:
Voir les évangiles la paille et la poutre !!
je confirme donc ce n'est pas la methode que tu critiques, mais les sommes, et surtout que ce soit pratiquer par des très riches !!!
c'est un peu le problème de fond des gauchistes !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 25 Juil - 19:07, édité 1 fois (Raison : ation)
dany26- Sage
Non dans ce cas là il n'y a plus ou peu d'héritage, pouisque ce que j'ai ne m'appartient plus je n'en ais que l'usufruit.dany26 a écrit:déjà dit, ce qui permet de céder un héritage à ses enfants sans trop de frais !!Donc tu fais comme tous les riches de ,l' optimisation fiscale !!!Je ne te le reproche pas puisque c'est légal !!!Je te reproche seulement de le reprocher à d'autres !!!Dédé 2B a écrit:
Voir les évangiles la paille et la poutre !!
je confirme donc ce n'est pas la methode que tu critiques, mais les sommes, et surtout que ce soit pratiquer par des très riches !!!
c'est un peu le problème de fond des gauchistes !!
Amicalement
Rien à voir avec l'optimisation, le fisc ne connais q'UN propriétaire la SCI!
Comprendo
Tu as la mémoire qui flanche Daniel!
Comment il as fait ton papa? Autrement?
Dédé 2B a écrit:
Non dans ce cas là il n'y a plus ou peu d'héritage, pouisque ce que j'ai ne m'appartient plus je n'en ais que l'usufruit.
Comprendo
Dédé, t'es un communiste comme personne ne les aime !!
Un mec plein de thunes qu'a jamais galéré de sa vie et qui ferait mieux de la fermer !!
Tu représentes en rien le peuple qui souffre, retourne jacasser dans tes réunions de grabataires du PCF et laisse les pauvres gens en paix s'il te plaît.
Arrête de croire que tu les représente, ait un minimum de respect pour eux !!
T'es d'une autre époque, tu es dépassé, à la masse et déconnecté.
Parle plutôt à ta main et cesse de représenter la gauche, tu ridiculises la moitié de ses sympathisants !!
Crapouille la vinasse- Maître
Je suis troskiste et plusieurs centaines de millions sont comme moi dans le monde.La France I a écrit:Dédé, t'es un communiste comme personne ne les aime !!
45 ans de salariat en usine avec 1450€ de retraite!Un mec plein de thunes qu'a jamais galéré de sa vie et qui ferait mieux de la fermer !!
Je suis exclu et indésirable pour le PCF je te rappelle! Relis pma présentation!Tu représentes en rien le peuple qui souffre, retourne jacasser dans tes réunions de grabataires du PCF et laisse les pauvres gens en paix s'il te plaît.
Je ne les représente pas car ...Arrête de croire que tu les représente, ait un minimum de respect pour eux !!
"L'émancipation de travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux mêmes"!
Je ne représente plus personne, pouisque je n'ais plus de mandat, parlementaire (salut Loulou), ni syndical.T'es d'une autre époque, tu es dépassé, à la masse et déconnecté.
Parle plutôt à ta main et cesse de représenter la gauche, tu ridiculises la moitié de ses sympathisants !!
Oh les sympathisants, moi j''ai toujours été un militant!
dany26 a écrit:Je pose la question à dédé, qui sait pourquoi ?
Devrions nous aller prendre des leçons de maintient de l'ordre dans ce beau département ?
Amicalement
va vivre en Corse et fous nous la paix avec tes théories racistes et haineuses à 2 balles.
Invité- Invité
La France Un(e)Soumise a écrit:Dédé 2B a écrit:
Non dans ce cas là il n'y a plus ou peu d'héritage, pouisque ce que j'ai ne m'appartient plus je n'en ais que l'usufruit.
Comprendo
Un mec plein de thunes qu'a jamais galéré de sa vie et qui ferait mieux de la fermer !!
Tu représentes en rien le peuple qui souffre, retourne jacasser dans tes réunions de grabataires du PCF et laisse les pauvres gens en paix s'il te plaît.
Cesse donc de te prénommer France Insoumise espèce de facho de la pire espèce, t'es une crapule, c'est ainsi que sont nommés les gens de ton espèce.
Invité- Invité
Sadeche a écrit:
Cesse donc de te prénommer France Insoumise espèce de facho de la pire espèce, t'es une crapule, c'est ainsi que sont nommés les gens de ton espèce.
Tu n'as pas compris le jeu de mots car tu es un mélenchoniste qui pense connaître la misère et la pauvreté alors que tu n'es qu'un pseudo intello Trotskyste que la jeunesse dégueule !!
Crapouille la vinasse- Maître
Sadeche a écrit:La France Un(e)Soumise a écrit:Dédé 2B a écrit:
Comprendo
C'est un jeu de mot ignare
patatisanspatata- Sage
Encore PIRE !! VOUS êtes donc un actionnaire profiteur !! NANTIS !!!Dédé 2B a écrit:Pas moi en tout cas, mais çà vaut pas ce prix!Minos a écrit:PREUVE que vous êtes un NANTIS qui peux se permettre de s'offrir une cabane sur la plage au prix d'une maison en ville !!!!
Car Justement la "cabane" à 120m de la plage ne vaut rien, mon voisin vient de vendre ....12 000€, pour la même chose
Ma part de 12 000€ 2500€.
Mon appart à La Frette 240 000€, ma part 40 000€.
Camarades !!!
cela veut dire que tu as fait des donations pour éviter la fiscalité des succession !! c'est de l'optimalisation fiscele , que tu le veuilles ou non!! Ce qui est légal , toléré !!"Dédé 2B" a dit
peu importe par ce biais tu as transmis une partie de ton patrimoine, et c'est très bien comme cela !!Rien à voir avec l'optimisation, le fisc ne connais q'UN propriétaire la SCI!
comme toi, et moi avec mes enfants, des donations suivant les règles et les lois de notre pays !!!Où est le problème ?Tu as la mémoire qui flanche Daniel!
amicalement
dany26- Sage
il est usufruitier après une donation partage , par une SCI pour eviter l'impots à ses enfants !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:
Encore PIRE !! VOUS êtes donc un actionnaire profiteur !! NANTIS !!!
Camarades !!!
C'est bien mais il fait (dans les règles) comme tous ceux qui veulent réduire notre enfer fiscal . c'est sûr qu'après avoir critiqué les problèmes de défiscalisation ( selon la loi ), il est un peu entre deux chaises !!!
C'est le paradoxe de l'extrème gauche , demandez à merluche !!!
amicalement
dany26- Sage
Ca ne réduit pas la redevance fiscale, qu'on paye à 5 ou as 1 , c'est la même somme!C'est bien mais il fait (dans les règles) comme tous ceux qui veulent réduire notre enfer fiscal
Avant que mon père meurt , j'ai payé ma part d'impot, comme lui sa part, et a sa mort chacun des propriétaire a recu sa part de celle de mon père!
Je vois pas la différence, sauf que chacun avait l'usufruit et payait sa part....comme pour moi aujourd'hui!
Comprendo
2. Une transmission simplifiée du patrimoine immobilier. Pourquoi créer une SCI familiale ?
Monter une SCI permet de faciliter la transmission d’un patrimoine immobilier. Lorsque la succession n’est pas organisée, les héritiers possèdent le bien immobilier sans que leurs parts soient divisées et chaque indivisaire peut mettre fin à l’indivision. La constitution d’une SCI confère aux héritiers des parts sociales qu’ils peuvent vendre. La SCI donne également la possibilité aux parents de la transmission d’un patrimoine immobilier à leurs enfants tout en conservant la gestion du bien. Ils apportent simplement le bien immeuble à la SCI et distribuent les parts de la société à leurs enfants. Ils sont les gérants de la SCI et conservent ainsi la maîtrise du bien. Lorsque les parents et les enfants d’une même famille sont associés au sein d’une SCI, on parle de créer une SCI familiale. Ce bien immobilier sortira du patrimoine des parents afin de réduire leur IFI.
Dernière édition par Dédé 2B le Mar 25 Juil - 21:33, édité 1 fois
Dédé 2B a écrit:Pas les nantis, les gens comme moi qui ont de la belle famille là bas et pas les moyens de se payer des hotels et autres Belhambra 2 étoilesEdouard a écrit:La Corse sert de résidence secondaire pour les nantis Dédé2B.
Pour moi c'est pas un paradis fiscal, la vie y est plus cher, comme les impots du reste!
Tu veux un exemple?
Avec ta SCI à statut familial, tu as ces deux paradis "en même temps" (comme la Macronie) ... le paradis fiscal et le paradis sociétal corse.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Si tu pouvais dire vrai....Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:Pas les nantis, les gens comme moi qui ont de la belle famille là bas et pas les moyens de se payer des hotels et autres Belhambra 2 étoilesEdouard a écrit:La Corse sert de résidence secondaire pour les nantis Dédé2B.
Tu veux un exemple?
Avec ta SCI à statut familial, tu as ces deux paradis "en même temps" (comme la Macronie) ... le paradis fiscal et le paradis sociétal corse.
Comprendo[/quote]]b]"Dédé 2B" a copié collé [/b]
2. Une transmission simplifiée du patrimoine immobilier. Pourquoi créer une SCI familiale ?
Monter une SCI permet de faciliter la transmission d’un patrimoine immobilier. Lorsque la succession n’est pas organisée, les héritiers possèdent le bien immobilier sans que leurs parts soient divisées et chaque indivisaire peut mettre fin à l’indivision. La constitution d’une SCI confère aux héritiers des parts sociales qu’ils peuvent vendre. La SCI donne également la possibilité aux parents de la transmission d’un patrimoine immobilier à leurs enfants tout en conservant la gestion du bien. Ils apportent simplement le bien immeuble à la SCI et distribuent les parts de la société à leurs enfants. Ils sont les gérants de la SCI et conservent ainsi la maîtrise du bien. Lorsque les parents et les enfants d’une même famille sont associés au sein d’une SCI, on parle de créer une SCI familiale. Ce bien immobilier sortira du patrimoine des parents afin de réduire leur IFI.
super et merci , as tu comprendo au moins ce qui est en gras ?
Oui ou non , réduire l'impot sur l’immobilier , tu traduis comment !!!?
attention pour la xeme fois , je ne te le reproche pas , je dis seulement qu'à ta petite échelle, comme moi, tu fais ce que tu reproches aux très riches !!!
Comprendo ou pas ?
Alors que moi je trouve normal qu'ils le fassent !!!
Comme je te le disais ce sont les valeurs qui te dérangent !!! rien de plus donc la j.......
amicalement
dany26- Sage
il me semble que tu as dit qu'en corse il n'y avait pas de frais de succession!!peux tu nous en dire plus STPDédé 2B a écrit:
Si tu pouvais dire vrai....
je lis cela mais bon !!! Abattements et taux d'imposition pour les successions et les donations. À l'heure actuelle et jusqu'au 31 décembre 2027, les immeubles et droits immobiliers situés en Corse sont exonérés de droits de succession à hauteur de 50% de leur valeur. Cet impôt est actuellement perçu par l'État.
Amicalement
dany26- Sage
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12