Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
+12
harlan
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Charlotte d'Ortega
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
Revanchisti
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
dany26
16 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
La Corse a sa spécificité y compris sur les droits de successions jamais payés
Invité- Invité
Re: Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??
Francelibre a écrit:La Corse a sa spécificité y compris sur les droits de successions jamais payés
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069577/LEGISCTA000006179801/2022-04-22#:~:text=I.,droits%20de%20mutation%20par%20d%C3%A9c%C3%A8s.Abattements et taux d'imposition pour les successions et les donations. À l'heure actuelle et jusqu'au 31 décembre 2027, les immeubles et droits immobiliers situés en Corse sont exonérés de droits de succession à hauteur de 50% de leur valeur. Cet impôt est actuellement perçu par l'État.
M'en fou c'est pour les millionnaires, et je suis contre l'Héritage! Ma paillotte ne vaut pas grand chose, puisqu'en théorie elle n'existe pas, juste un terrain nu de 91m2 dans une zone inondable et submersible...
André de Montalembert- Vénérable
je suis contre l'Héritage!
ah oui un salarié qui bosse toute sa vie pour se payer un appartement ,et après lui les enfants peuvent crever ,l'argent au trésor public pour financer par exemple les immigrés,lesquels pour nous remercier nous crachent dessus .....
ah oui un salarié qui bosse toute sa vie pour se payer un appartement ,et après lui les enfants peuvent crever ,l'argent au trésor public pour financer par exemple les immigrés,lesquels pour nous remercier nous crachent dessus .....
Invité- Invité
Francelibre a écrit:je suis contre l'Héritage!
Il est tout bizarre le DD
patatisanspatata- Sage
rassure moi tu ne voudrais pas que tout le monde soit pareil , pour les faibles ressources il y a des aides l"Dédé 2B" a dit
C'est une ile donc entouré d'eau et tout le monde n'as pas des budgets pour prendre l'avion!
et alors où est le problème , il y a le train et d'autres solution, si tu choisis une ile il faut savoir les avantages et les inconvénientsSauf si il y a une tempéte! Et le prix n'est pas le même en voiture!
l'année dernière dans un camps de naturisteC'est très rare, ou donne moi l'adresse, je verrais si c'est vrai!
excuse moi mais ta jalousie reprend le dessus de ta réflexionC'est eux qui font la pluie et le beau temps!
je n'ai pas souvenir que ce soit un riche qui a tué ErignacRappelle toi les raisons de la création du FLNC et plus récemment l'affaire de Erignac...
Amicalement
dany26- Vénérable
Analyse à 2 balles... fausse bien entendue...Dédé 2B a écrit:Ton smileys qui termine ta réflexion montre ton habitude des jouets de gosse à la Face de Bouc et autres!Minos de Rhadamanthe a écrit:Si ça vous aide de le croire...Dédé 2B a écrit:Et bien ma prose te permet de réfléchir à ce que tu as écris, c'est à dire une méconnaissance du sujet, ou une idée que tu te fais!Minos de Rhadamanthe a écrit:Et quel est le rapport avec le fait d'être corse d'origine et ma prose ?
Vous êtes toujours à coté...
Mais si votre égo à besoin de ça pour exister... Moi, ça m'en chatouille une sans déranger l'autre...
Minos de Rhadamanthe- Sage
logique quand on a rien , tu dois etre aussi contre les yacht , et les Ferrari je présume !!c'est quoi déjà ce sentiment ?"Dédé 2B" a dit
M'en fou c'est pour les millionnaires, et je suis contre l'Héritage!
donc tout en ayant rien tu fraudes le fisc !!! bel exemple !!Cela va être dur de critiquer les évasions fiscalesMa paillotte ne vaut pas grand chose, puisqu'en théorie elle n'existe pas, juste un terrain nu de 91m2 dans une zone inondable et submersible..
Pour revenir au sujet tu devrais etre fier au contraire de voir que les Corses sont capables eux de se faire respecter sur leur territoire !!
Pourquoi refuser d'admettre cette qualité insulaire ,
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 24 Juil - 16:43, édité 1 fois
dany26- Vénérable
DD, c'est bien beau d'être CONTRE l'héritage, mais je suppose que vous allez laisser un héritage à vos enfants, ou vous avez prévu de tout léguer à l'Etat ? Il pourrait ainsi transformer votre paillote en accueil pour migrant...! Ce qui serait en accord avec vos écrits... !
Non mes enfants ont déjà TOUT ce que j'ai pu m'acheter!Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, c'est bien beau d'être CONTRE l'héritage, mais je suppose que vous allez laisser un héritage à vos enfants, ou vous avez prévu de tout léguer à l'Etat ? Il pourrait ainsi transformer votre paillote en accueil pour migrant...! Ce qui serait en accord avec vos écrits... !
Mieux que çà en ce moment un de mes petit enfant profite de la paillotte appartenant (entre-autre) à sa mère, ma fille.
Je suis CONTRE l'Etat, pas toi Minos!
Dédé 2B a écrit:Non mes enfants ont déjà TOUT ce que j'ai pu m'acheter!Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, c'est bien beau d'être CONTRE l'héritage, mais je suppose que vous allez laisser un héritage à vos enfants, ou vous avez prévu de tout léguer à l'Etat ? Il pourrait ainsi transformer votre paillote en accueil pour migrant...! Ce qui serait en accord avec vos écrits... !
Mieux que çà en ce moment un de mes petit enfant profite de la paillotte appartenant (entre-autre) à sa mère, ma fille.
Minos est pour l'état (mais pour l'état d'un paradis fiscal) ;-) ... et toi tu es contre quel type d'état alors, un état trop social ?
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Non mes enfants ont déjà TOUT ce que j'ai pu m'acheter!Minos de Rhadamanthe a écrit:DD, c'est bien beau d'être CONTRE l'héritage, mais je suppose que vous allez laisser un héritage à vos enfants, ou vous avez prévu de tout léguer à l'Etat ? Il pourrait ainsi transformer votre paillote en accueil pour migrant...! Ce qui serait en accord avec vos écrits... !
Je constate surtout que vous faite HERITER vos descendantes en les faisant profiter des vos biens...
Pour un anti-héritage, vous êtes très contradictoire...
Comme tous ceux de votre engeance : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!
Il profite de LEURS biens, ce ne sint plis les miens!Minos a écrit:Je constate surtout que vous faite HERITER vos descendantes en les faisant profiter des vos biens...
A ce que je vois tu ne connais pas le sens du terme héritage, en droit.
Pour ton éducation:
Héritage (droit)
Wikipedia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Héritage_(droit)
L'héritage est le patrimoine qu'une personne laisse à son décès. Il concerne tous types d'objets : héritage culturel (religion, patronyme, filiation, mœurs, ...
Oui, oui, on sait : Vous êtes CONTRE les héritages des autres, mais POUR l'héritage chez vous...Dédé 2B a écrit:Il profite de LEURS biens, ce ne sint plis les miens!Minos a écrit:Je constate surtout que vous faite HERITER vos descendantes en les faisant profiter des vos biens...
A ce que je vois tu ne connais pas le sens du terme héritage, en droit.
Pour ton éducation:
Héritage (droit)
Wikipedia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Héritage_(droit)
L'héritage est le patrimoine qu'une personne laisse à son décès. Il concerne tous types d'objets : héritage culturel (religion, patronyme, filiation, mœurs, ...
Pour VOTRE information une donation EST un héritage du vivant de la personne !!
Définition du Larousse : Bien(s) acquis ou transmis par voie de succession (donc une donation EST une forme d'héritage !!)
PS : Regardez mieux vos sources, l'article wikipedia dont vous tirez vos sources est affiché comme étant potentiellement incorrect et/ou incomplet... Heureusement que je me source dans des dico terminés, eux...
Bah non , je viens de te prouver le contraire.Munos a écrit:Oui, oui, on sait : Vous êtes CONTRE les héritages des autres, mais POUR l'héritage chez vous...
Voilà, plus exactement, je fais CO-donation, parce que j'en ai l'usufruit au même titre que mes enfant ce sont des SCI familiales! Moi je n'aus que la part utile.Pour VOTRE information une donation EST un héritage du vivant de la personne !!
Ca te dépasse la notion de partage , hein Minos qui travaille sur une rue (sic).
Donc vous venez de prouver EXACTEMENT le contraire de ce que vous avez écrit plus haut dans le fil...Dédé 2B a écrit:Bah non , je viens de te prouver le contraire.Munos a écrit:Oui, oui, on sait : Vous êtes CONTRE les héritages des autres, mais POUR l'héritage chez vous...
Bien... bien... on avance...
Oui, en gros, vous détourner de l'argent du fisc...Dédé 2B a écrit:Voilà, plus exactement, je fais CO-donation, parce que j'en ai l'usufruit au même titre que mes enfant ce sont des SCI familiales! Moi je n'aus que la part utile.Pour VOTRE information une donation EST un héritage du vivant de la personne !!
Ca te dépasse la notion de partage , hein Minos qui travaille sur une rue (sic).
Mais c'est légal... hein... pas comme ces salauds de capitalistes qui font EXACTEMENT la même chose... hein ?!
PS : Toujours pas compris votre référence à la rue... DD qui bosse plus nulle-part...
Bah non, je payes des impots comme toit le monde, je détournes rien, explique ou tu es coincé, ou.....trop de pastis?Oui, en gros, vous détourner de l'argent du fisc...
Mais c'est légal... hein... pas comme ces salauds de capitalistes qui font EXACTEMENT la même chose... hein ?!
donc tu as transmis un héritage, contraiement à ce que tu dis !!"Dédé 2B" a dit
Non mes enfants ont déjà TOUT ce que j'ai pu m'acheter!
donc tu a transmis ta paillote en héritage à ta fille!!Mieux que çà en ce moment un de mes petit enfant profite de la paillotte appartenant (entre-autre) à sa mère, ma fille.
donc ce n'est pas l'héritage qui te pose problème , contrairement à ce que tu oses dire, mais la valeur de l'héritage
tu ne sais pas que sans etat il n'y a pas de pays !!!Je suis CONTRE l'Etat, pas toi Minos!
c'est marrant tu es patronphobe alors que tu as été patron, tu es contre l'héritage alors que tu a organisé ton héritage avec tes enfants, et tu n'aimes pas l'argent alors que tu as fait comme tout le monde tu en as gagné , ce qui est normal quand on travaille !!
donc ce qui te dérange, ce sont les grands patrons héritages, et ceux qui ont beaucoup d'argent !!!
C'est le principe même de la jalousie mon cher dédé
Amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Dédé 2B a écrit:Bah non, je payes des impots comme toit le monde, je détournes rien, explique ou tu es coincé, ou.....trop de pastis?Oui, en gros, vous détourner de l'argent du fisc...
Amusant, c'est EXACTEMENT le même discours que ceux que vous accusez de fraude fiscale...!!
Eux aussi paient des impôts comme tout le monde et ne détournent rien puisque tout est légal...
J'ai vraiment l'impression que : "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" est votre slogan favori à gauche...!!!!
donc en plus petit tu fais ce que les gros font, et à qui tu le reproches!!!C'est marrant ta position !!!Donc ce qui te dérange c'est la valeur de l'avantage fiscal !!!Dédé 2B a écrit:
Voilà, plus exactement, je fais CO-donation, parce que j'en ai l'usufruit au même titre que mes enfant ce sont des SCI familiales! Moi je n'aus que la part utile.
de plus il me semble que tu disais que les corses ne payaient pas de frais de succession !!!etrange ta position
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 24 Juil - 19:02, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Amusant, c'est EXACTEMENT le même discours que ceux que vous accusez de fraude fiscale...!!
Eux aussi paient des impôts comme tout le monde et ne détournent rien puisque tout est légal...
J'ai vraiment l'impression que : "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" est votre slogan favori à gauche...!!!!
un bon ami soc qui disait qu'il fallait faire payer plus d'impots aux riches , a été outré de voir lors d'une succession en 3eme rang , que l'état lui prenait plus de 40 %.
C'est marrant la critique, quand on ne subit pas les effets !!un peu moins quand on est face à la réalité .
Amicalement
dany26- Vénérable
"Dédé 2B" a dit
Non mes enfants ont déjà TOUT ce que j'ai pu m'acheter!
Non çà s'appelle une donation au vivantDan a écrit:donc tu as transmis un héritage, contraiement à ce que tu dis !!
DD a écrit:Mieux que çà en ce moment un de mes petit enfant profite de la paillotte appartenant (entre-autre) à sa mère, ma fille.
Non j'ai partagé entre mes cinq enfants et ma femme et moi de mon vivant.Dan a écrit:donc tu a transmis ta paillote en héritage à ta fille!!
Bien sur la valeur en tant que capitalisation à ma mort.Dan a écrit:donc ce n'est pas l'héritage qui te pose problème , contrairement à ce que tu oses dire, mais la valeur de l'héritage
Tu avais pas remarqué que je suis anti-capitaliste ?
Ceci dit comment il a fait ton père avec SA société, raconte pas n'importe quoi j'ai des photos du 4 X3 à l'entrée avec le nom de la société.....
je sais mais c'est une façon de transmettre une partie d'un héritageDédé 2B" a dit
Non çà s'appelle une donation au vivant
peu importe le partage c'est une façon de transmettre un héritage , c'est bien !!! tu as donc compris que tout le monde peut etre héritier !!C'est bien ce qui te dérange comme je le dis depuis toujours ce sont les valeurs qui sont distribuées !!Non j'ai partagé entre mes cinq enfants et ma femme et moi de mon vivant.
si ce n'est que tu pratiques ce que tu reproches , et la seule différence ce sont les valeurs !!!Bien sur la valeur en tant que capitalisation à ma mort.
Tu avais pas remarqué que je suis anti-capitaliste ?
donc tu es simplement richephobe , comme tous les jaloux (déjà dit , mais tu ne comprends pas )
Ceci dit comment il a fait ton père avec SA société, raconte pas n'importe quoi j'ai des photos du 4 X3 à l'entrée avec le nom de la société.....
ce n'est pas le sujet , tu continues tes pratiques honteuses !!!
pour faire simple tu critiques des pratiques que tu utilises (à juste titre ), mais seulement à cause des montant !!!Donc je confirme pour ce sujet très précis ce n'est que de la jalousie .
pour faire simple tu es anticapitaliste mais seulement à partir de certains montants !!!
Je sais tu le montres souvent
amicalement
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 25 Juil - 16:31, édité 1 fois
dany26- Vénérable
"Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??"
La Corse, c'est pas un paradis fiscal, mais c'est un paradis sociétal.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Revenus annuels par DépartementEdouard de Montmonrency a écrit:"Pourquoi la Corse n'a t'elle pas été ravagée par les voyous comme en métropole ??"
89ème Haute-corse (2b) 19 919€
89ème sur 96.....
Qu'est-ce que tu appelle sociétal ?
-------------------
C'est un gars qui vit en région parisienne, un jour il décide de visiter la Corse. Arrivé sur place, il décide d'aller manger dans un restaurant. Il voit sur la pancarte du restaurant le sandwich corse, alors il demande au serveur:
- Pardonnez-moi monsieur, c'est quoi le sandwich corse ?
- C'est du pain corse, de la salade corse, des tomates corses, et de la viande corse.
- D'accord merci, mais c'est quoi le sandwich touriste ?
- C'est du pain corse, de la salade corse, des tomates corses, et de la viande corse.
-Mais c'est quoi la différence entre les deux ?
- Le sandwich corse c'est 3€ et le sandwich touriste c'est 10€.
- Ok... je vais prendre le sandwich corse, alors.
- il y en a plus...
Je ne sais pas pourquoi, mais les revenus DECLARES des Corses ne doivent pas être les mêmes que les revenus DECLARES du reste de la métropole...
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12