Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

que préferez vous ?

+14
Henri-Gatien Bertrand
EUKINI
Edouard de Montmonrency
gaucho49
Monsieur Trololo
Minos de Rhadamanthe
zarathustra
Revanchisti
Georges Baladin
Frère Barnabé
Bas38
Frelon
André de Montalembert
dany26
18 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

que préferez  vous ? - Page 4 Empty Re: que préferez vous ?

Message par dany26 Lun 4 Sep 2023 - 19:13

"Monsieur Trololo" dit
Non pas que, de plus le marketing s'apparente souvent à de la publicité mensongère voir à de  la manipulation mentale.
tu dis  vraiment  n'importe  quoi,  tu ne crois  pas que  les personnes  par exemple avaient besoin  et envi , avec  la voiture  et  le velo  , se déplacer   plus vite et sans effort !!
tu  ne penses  pas aussi  que  les travaileurs   désiraient  travailler  en se fatiguant  moins  grace à la mécanisation !!
Tu ne penses   pas   que  les personnes  (j'ai vécu  cette période  ); étaient  enchantées   de voir  rentre   les télévisions  dans tous les foyer
Bref ...
Bref    tu dis  n'importe   quoi encore

Le Lobbying est bien là sur des tas de trucs c'est indéniable, plein de multinationales achètent des politiciens, s'appuient sur des mafias voir organisent des coups d'état (Chili 1973) c'est un fait avéré !
le  lobbying n'as  strictement  rien à voir  avec  le marketing  , qui  cherche  à étudier  le marché   pour apporter  du plus   à l'humanité , et vendre  plus .

Arrête de prendre les  gens pour des cons Dany !
te concernant ce n'est pas  nécessaire   de te prendre , tu l'es .  Le gratuit  est un leurre  rien n'est gratuit ,

Personne ne s'attend ici à ce que ce soit gratuit, en revanche on réclame maintenir les alternatives existantes pour pas que ça devienne obligatoire d'acheter le produit !
si tu ne sais   pas faire  jouer  la concurrence  je peux t'aider , je suis  à ton service .

Maintenir les guichets dans les petites villes, maintenir les lignes de train secondaires par exemple, pour ceux qui ne voudrait pas s'acheter un smarphone ou une voiture.
C'est vraiment  n'importe  quoi  ,   personne  ne peut refuser  le progrès

Et garanti que rapport à l'ensemble des usagers ça ne coutera pas plus cher et que le bilan CO2 ne sera pas pire !
je confirme  c'est n'importe  quoi  , sans compter le co2   qui est un autre sujet  

Mamie n'est pas une personne elle est des millions !
et les autres  des milliards , merci de relativiser !!!

Il y a des millions de mamies que ça emmerde et pas que ...
tu dois  vouloir dire  qui refusent  la modernité, je sais  merci

Je te parle moi aussi de l'évolution du monde et de l'humanité
rassure   moi, tu ne vois   pas que depuis l’ère industrielles   l'humanité a  éoluée  et  progresser

Tes technologies font evoluer le monde je n'ai jamais prétendu le contraire !
et ces technologies  , sont  issues  des entreprises, donc tu capitalisme  !! merci  tu commences   à comprendre !!
Mais elles le font évoluer dans une certaine direction dans l'intérêt d'un certain groupe de personnes (et principalement celui de ceux qui ont investit leur capital dedans).
tu dis n'importe   quoi  exemple , internet  nous permet   à l'instant  de communiquer   dans le monde entier  , en quelques  secondes!!et ce n'est qu'un exemple

En aucun cas on peut prétendre qu'elles sont profitables à tous celà est parfaitement mensonger de prétendre cela !
tu es fou,   profitable   à tous  cela n'a aucun sens , mais  profitable  à la grande majorité  des  terriens , oui sans aucun doute !!
La voiture , ou les velos, et mobylette   par exemple , merci d'éviter  de parler  de ta voisine qui est sur un fauteuil roulant .

On a des gagnants on à des perdants à chaque fois, et les perdants sont souvent bien plus nombreux que tu ne le prétends.
je t'ai  déjà dit   que rien n'est parfait  , cela n'existe   pas!!!Mais  que  dans le développement   de l'humanité  la majorité   en a profité  !!

Je te rappelle qu'au départ l'automobile c'était l'hécamtombe il a fallu des centaines de milliers de mômes assassinés ou estropiés par des chauffards pour qu'on commence à réglemmenter et construire des infrastructures adaptées. Or ces problèmes on les connaissait du départ ... On pourrait parler des industrie polluantes amiante et compagnie aussi ...
tu dis n'importe  quoi  , de plus  les produits  amiantés   étant  aux normes  Françaises  à l'époque !!
De plus  le premier  accident de voiture  date de 1770, et   le premier  mort  d'un accident de voiture  de 1869!!!
donc encore   une fois tu dis n'importe  quoi !!
Je te propose  avec cette  même  logique  " con ", de supprimer   les couteaux car  maintenant  certains  s'en servent   pour tuer !!qu'en penses  Ducon  

Aussi moi je demande à ce que chaque nouvelle technologie porteuse de grand changements, fasse l'objet de débat démocratique et que leur développement ne soit pas uniquement le fait du marketing et du lobbying des entreprise qui les produisent, et que 30 ans après alors qu'elles se sont imposées à tous on découvre qu'elles posent les tas de problèmes que des trololos vous avaient prédit au départ.
super   alors  merci  ne nous expliquer   comment  on peut  avoir  suffisamment de  recul,   si   ce n'est pas utilisé  à une grande échelle, et pendant  un laps de  temps nécessaire !!tu a sune heure   pour rendre ta feuilles

Aujourd'hui c'est  l'IA la nouvelle techno va t'on laisser longtemps faire les GAFAM ce qu'ils veulent et nous imposer n'importe quoi ?
il mes semble  que Amazone   par exemple n'a strictement tien  imposé,   mais à sur   prévoir   la demande    de la  majorité  de  la population   avant tout le monde  !!!!!!
Serait ce  cette réussite  que tu reproches, pour les autres  il faut   voir  (comme  je le dis depuis le début  ), si il y a plus de  positif que de négatif  ,   ou le contraire !!
J'ai étrangement l'impression   que  ce sont  les chiffres  qui te dérangent , en pensant  et moi, et moi dans tout  cela !!

tu es pour la régréssion de  l'humanité , désolé  je suis  pour son évolution  grâce à la capacité  qu'a  l'homme d'innover   continuellement !!Et surtout grâce au capitalisme !!désolé

même si il y a des points à améliorer

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Message par André de Montalembert Lun 4 Sep 2023 - 19:25

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
En régime capitaliste oui puisqu'elle est par définition privé .... et capitaliste!
Je l'ai peut être compris avant toi, car vois tu es né j'avais 4 ans et mon père était expert comptable à son compte!
pourquoi  dans  ces conditions cracher   sur  les bénéfices des entreprises, puisque  tu sais  que sans  résultat  une entreprise  ne peut  survivre ?
si tu l'as  compris, pourquoi  le reprocher

Attention  à ta réponse

amicalement
Je ne crache pas sur les entreprises, je crache sur ceux qui VOLENT le fruit du travail qu'on appelle profit.
Ces gens qui préfèrent mettre en faillite l'entreprise si elle ne produit pas assez de profit, alors que souvent ils n'y travaillent même pas, ce qu'on appelle les rentiers, et il y a des jeunes!
Bah oui c'est le système qui veut çà, et je combat ce système!
Une entreprise devrait se constituer elle même son capital et non faire appel à l'extérieur. A développer de ma part!

André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 4 Sep 2023 - 19:42

dany26 a écrit:pour revenir  au sujet je voulais juste   vous faire  comprendre  qu'une entreprise   doit faire   des bénéfices  pour survivre !!

T as des doutes?!!! J'ai pas compris

zarathustra
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 4 Sep 2023 - 19:49

Dédé 2B a écrit:(...)
Je l'ai peut être compris avant toi, car vois tu es né j'avais 4 ans et mon père était expert comptable à son compte!
On vous a déjà dit que contrairement à la connerie, le savoir ne se transmet pas génétiquement... que préferez  vous ? - Page 4 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep 2023 - 20:40

dany26 a écrit:
tu  ne penses  pas aussi  que  les travaileurs   désiraient  travailler  en se fatiguant  moins  grace à la mécanisation !!

Si si biensûr  sauf que la façon dont s'est faite cette mécanisation (dans l'intérêt des capitalistes donc) fait qu'ils se fatigue toujours autant pour gagner aussi peu.

Le travailleur contemporain produit peut-être 100 fois avec la même quantité de travail, mais les 98% de ce qu'il produit en plus finit dans la poche des capitalistes et non dans la sienne ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep 2023 - 20:41

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:pour revenir  au sujet je voulais juste   vous faire  comprendre  qu'une entreprise   doit faire   des bénéfices  pour survivre !!

y compris si ça va contre l'intérêt général donc ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 4 Sep 2023 - 21:25

="Monsieur Trololo" a dit
Si si biensûr  sauf que la façon dont s'est faite cette mécanisation (dans l'intérêt des capitalistes donc) fait qu'ils se fatigue toujours autant pour gagner aussi peu.
non non et non la mécanisation  au contraire   à simplifiés  le travail  , voir  dans l'agriculture, et dans le batiment     par exemple !!
Par contre  certains  gagnent plus car ils  cherchent   à évoluer dans leurs  travail !!
Pour la xeme   fois l'échelle  sociale  est ouverte à tous  dans notre pays

Le travailleur contemporain produit peut-être 100 fois avec la même quantité de travail, mais les 98% de ce qu'il produit en plus finit dans la poche des capitalistes et non dans la sienne .
.
tu dis  vraiment  n'importe  quoi, et ta réponse  montre   que tu n'y connais  strictement   rien  d'une entreprise !!!
il suffit  de  voir  n'importe  quel  bilan,   pour le constater , les   dividendes   ne représentent   maximum   que  25 %   des résultats (que touchent  le personnel  des GE, e t TGE  )   , et  les résultats dépassent  rarement  10 % du CA !!!
de fait  tu as tout faux , encore  !!
tu devrais  parler de  ce que  tu connais , pas de ce que tu jalouses

zarathustra a écrit:

c'est certains qui ne veulent pas comprendre

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par dany26 Lun 4 Sep 2023 - 21:30

Monsieur Trololo a écrit:

cela  ne veut  rien dire  dans une  entreprise   tout le monde est sur le même bateau ,  si l'entreprise   ne marche pas  elle  fait faillite, et licencie , si elle  marche   elle  pratique  la participation  et  peut embaucher!!
C'est effrayant  affraid affraid d'etre obligé de dire   des choses  aussi  simples  

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par dany26 Lun 4 Sep 2023 - 21:48

Dédé 2B a écrit:
Je ne crache pas sur les entreprises, je crache sur ceux qui VOLENT le fruit du travail qu'on appelle profit.
Ces gens qui préfèrent mettre en faillite l'entreprise si elle ne produit pas assez de profit, alors que souvent ils n'y travaillent même pas, ce qu'on appelle les rentiers, et il y a des jeunes!
Bah oui c'est le système qui veut çà, et je combat ce système!
Une entreprise devrait se constituer elle même son capital et non faire appel à l'extérieur. A développer de ma part!
déjà expliqué 1000 fois avant de demarrer et de produire et de faire des résultats une entreprise à besoin de capital , pour travailler, donc te financeurs qui prennent des risques , c'est donc normal que ceux qui aident aient un retour !!!
La prise de risque permet ses créations et avec le risque on peu perdre ou gagner!!!
étrangement quand ça gagne sa dérange certains jaloux, et quand on perd tout personne n'en parle !!!
Pourquoi ce silence

Amicalement ,
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Lun 4 Sep 2023 - 22:45

dany26 a écrit:

cela  ne veut  rien dire  dans une  entreprise   tout le monde est sur le même bateau ,  si l'entreprise   ne marche pas  elle  fait faillite, et licencie , si elle  marche   elle  pratique  la participation  et  peut embaucher!!
C'est effrayant  affraid affraid d'etre obligé de dire   des choses  aussi  simples  

amicalement

Je parle de l'intérêt général de la population pas juste de celle des employés de l'entreprise.

Vous savez ce scandale qu'il y a eu aux states avec les médocs opioïdes par exemple, les dirigeants ils ont agit tout bien comme il faut dans l'intérêt de l'entreprise et de ses employés, super marketing ... et ça a fait des dizaines de milliers de morts et vies brisées chez les usagers.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Mar 5 Sep 2023 - 9:50

Je parle de l'intérêt général de la population pas juste de celle des employés de l'entreprise.

Vous savez ce scandale qu'il y a eu aux states avec les médocs opioïdes par exemple, les dirigeants ils ont agit tout bien comme il faut dans l'intérêt de l'entreprise et de ses employés, super marketing ... et ça a fait des dizaines de milliers de morts et vies brisées chez les usagers.
tu ne cherches que le négatif ,  et les médicaments   qui ont éradiqué des maladies,  et sauvé des populations  , pourquoi ne pas  en parler  ?
Ton analyse  est  typique et partisane
Pour  un regard   non partisan,   il faut  comparer   le négatif, et le positif !!

Désolé  de  te dire  qu' au regard  de l'évolution de  l'humanité  sur  200 ans par  exemple , il n'y a pas photos !!!
Rassure  moi  tu ne crois pas à un monde  parfait , ou tout  le  monde il serait  beau gentil, sans maladie, sans climats  extrème,   etc etc  

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 5 Sep 2023 - 17:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Bas38 Mar 5 Sep 2023 - 10:22

dany26 a écrit:
Bas38 a écrit:
Foi de dany.... Champion de la pirouette 🤣
j'ai l'impression  que tu confonds  arguments  et  pirouette!!pour preuve  merci de me donner un  exemple , me concernant ?
amicalement

Du coup je vous ai repondu sur le topic.. " Racisme dans la police"

N hesitez pas si vous en voulez d autres.
Bas38
Bas38
Impétrant
Impétrant

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Sep 2023 - 10:34

dany26 a écrit:
Ton analyse  est  typique et partisane
Pour  un regard   non partisan,   il faut  comparer   le négatif, et le positif !!

La votre aussi Dany c'est ce que je me tue à vous dire !

Toute technologie à ses apports positifs mais aussi ses apport négatifs.

Or en laissant uniquement le developpement technologie entre les mains de ceux qui la promeuvent et qui donc se constituent un capital et donc un levier de pouvoir avec, vous pouvez être sûr qu'on aura droit au négatif !

Pour ça que je dis que ça doit être l'affaire de tous et l'objet d'un débat démocratique, et la réglementation de ces technologies doit être faite démocratiquement aussi et non juste par les entreprises qui la mettent en œuvre.

Si une entreprise fabrique une saloperie mais que ça lui permet d'augmenter son capital elle continuera à le faire tant que personne ne l'en empêchera, et usant de marketing mensonger et de lobbying elle fera tout pour masquer au public son impact négatif jusqu'au désastre sanitaire.

Et ne venez pas me chanter que c'est rare ! Les exemples sont légion, l'amiante, l'essence avec plomb, les pesticides, le mediator, les opiodes etc ... etc ...

Aujourd'hui on a l'IA, les nonotechs, les OGM si on laisse uniquement les multinationales du secteur imposer la legislation de fait, sans que le public aie son mot à dire on va droit dans le mur !

A partir du moment ou l'entreprise qui promeut la technologie vaut des centaines de millions elle devient quasiment impossible à bloquer, elle peut acheter les meilleurs avocats acquérir des médias, corrompre des politiciens influents et avoir sa mafia.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

gaucho49 et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Message par dany26 Mar 5 Sep 2023 - 17:42

Bas38 a écrit:

Du coup je vous ai repondu sur le topic.. " Racisme dans la police"

j'ai répondu  , avec précision
répondre  argumenter   ce n'est pas   une pirouette , sauf peut etre pour toi

"Monsieur Trololo" a dit

La votre aussi Dany c'est ce que je me tue à vous dire !
donc pour toi  l'évolution  de  l'humanité  a plus  de négatif   que du positif !!
Peux tu développer,   en évitant de mettre en avant    des problèmes  marginaux !!!

Toute technologie à ses apports positifs mais aussi ses apport négatifs.
c'est ce que je dis  , le problème est  de savoir  de quel coté  penche la balance

Or en laissant uniquement le developpement technologie entre les mains de ceux qui la promeuvent et qui donc se constituent un capital et donc un levier de pouvoir avec, vous pouvez être sûr qu'on aura droit au négatif !
ce n'est pas   le sujet , le développement technologique   est   il  positif !!!
Ce qui semble  te  déranger   c'est le capital  , et les fortunes !!

Pour ça que je dis que ça doit être l'affaire de tous et l'objet d'un débat démocratique, et la réglementation de ces technologies doit être faite démocratiquement aussi et non juste par les entreprises qui la mettent en œuvre.
tu dis  n'importe quoi, si  il avait fallu  demander l'adhésion   de tous pour un médicament , par exemple   nous serions encore   en train d'en discuter !!!

Si une entreprise fabrique une saloperie mais que ça lui permet d'augmenter son capital
je confirme  tu dis n'importe  quoi,  ce n'est   pas    un produit  fabriqué   qui fait augmenter   le capital !! Ton inculture   économique   est  abyssale

elle continuera à le faire tant que personne ne l'en empêchera, et usant de marketing mensonger et de lobbying elle fera tout pour masquer au public son impact négatif jusqu'au désastre sanitaire.
des  accidents  de productions,  arrivent   d'une  façon  accidentelle, ce n'est pas une  génralité   là encore !!
Je reconnais  que ce sont ceux qui  font,   qui risquent   le plus  , pas ceux qui attendent !!!

Et ne venez pas me chanter que c'est rare ! Les exemples sont légion, l'amiante, l'essence avec plomb, les pesticides, le mediator, les opiodes etc ... etc ...
je dis qu'il faut  simplement  relativiser , de plus je t'ai  montré   que l'amiante   par exemple était  tamponnée   NF   par les autorités administratives !!
J'aime bien  les personnes  comme  toi qui donnent   l'arrivée  du tiercé   dans  l'ordre 3 jours après   l'arrivée

Aujourd'hui on a l'IA, les nonotechs, les OGM si on laisse uniquement les multinationales du secteur imposer la legislation de fait, sans que le public aie son mot à dire on va droit dans le mur !
merci   pour l'exemple , pour preuve   les OGM   sont  interdites  en France  sauf pour la mais , alors    que  nous les faisons  venir  de l'étranger   pour  nourrir  les animaux   car il n'y a pas d'autres   solution !!
De plus  il n'a jamais été  prouvé  que les OGM   sont  nossifs   pour la santé !!!
l'évolution  nécessite  des   prises  de risque qu'il  faut  savoir  limiter,  sans cela   on serait  toujours  à l'age  de pierre !!
et oui  mon cher Trololo   le feux  brule  , et la roue écrase

A partir du moment ou l'entreprise qui promeut la technologie vaut des centaines de millions elle devient quasiment impossible à bloquer, elle peut acheter les meilleurs avocats acquérir des médias, corrompre des politiciens influents et avoir sa mafia.

merci  , ta phrase  est révélatrice  !!
Pour toi  une nouvelle  technologie   doit etre  développée  dans  le monde entier  , à condition   qu'elle   soit  fabriquée    dans   une garage  d'une  maison,  avec 2 personnes !!

Comment veux   tu répondre  sérieusement  à des telles  âneries, c'est impossible    , totalement
 impossible, désolé  

Bas38 a écrit:

avec plaisir, mais  merci de les développer   dans les sujets  dédiés !!C'est plus logique et simple

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mar 5 Sep 2023 - 18:44, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 5 Sep 2023 - 19:09

Si une entreprise fabrique une saloperie mais que ça lui permet d'augmenter son capital
Dan a écrit:je confirme tu dis n'importe quoi, ce n'est pas un produit fabriqué qui fait augmenter le capital !! Ton inculture économique est abyssale
On voit que ton expérience n'est pas dans la fabrication mais dans la vente!

Comment procéder à une augmentation de capital ?
Une augmentation de capital social peut se réaliser de plusieurs manières différentes. Elle peut être réalisée : en employant des ressources de la société, en intégrant dans le capital social des réserves, un report à nouveau créditeur ou des apports en compte courant d'associé.
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/gestion-entreprise/formalites-juridiques/modification-capital-social/#:~:text=Une%20augmentation%20de%20capital%20social,en%20compte%20courant%20d'associ%C3%A9.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 5 Sep 2023 - 19:30

DD, il me fait toujours penser au SDF qui veut donner des conseils d'investissement au PDG... que préferez  vous ? - Page 4 518364
Il pense que tout le monde est aussi nul que lui en économie alors il fait des copier/coller de trucs qu'il trouve sur le net pour faire semble de savoir... Mais tout le monde peux constater qu'il est incapable de créer ses propres argumentaires... et pour cause !! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par André de Montalembert Mar 5 Sep 2023 - 19:43

Et pour cause, Dédé c'est pas lui qui fait les lois, donc il les cites il fait pas comme Minos il invente pas caché derrière son écran!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mar 5 Sep 2023 - 21:22

"Dédé 2B" a dit
On voit que ton expérience n'est pas dans la fabrication mais dans la vente!
et alors  où est le problème , quand nous avons  vendu  pour la première  fois  un produit  inconnu  en France,ou mis en place   une nouvelle  technique  de vente    et   que  la réussite   de  cette  politique   a permis  à nos collègues  de  continuer  ! qui a pris   des risques ?

Comment procéder à une augmentation de capital ?
Une augmentation de capital social peut se réaliser de plusieurs manières différentes. Elle peut être réalisée : en employant des ressources de la société, en intégrant dans le capital social des réserves, un report à nouveau créditeur ou des apports en compte courant d'associé.
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/gestion-entreprise/formalites-juridiques/modification-capital-social

pour employer   les ressources  de la société, il  faut  quelle  ait  quelques  années  d'existence  et de résultat , Et oui  désolé  de te   l'apprendre '  il y a aussi  l'arriver  de nouveaux  actionnaires  qui  peuvent  l'aider  par  un apport en capital , ou de compte courant   pour son développement !!et ces  actionnaires  prennent  des  risques  importants !!
de plus  les réserves c'est de l'argent  mis  pour  le fonctionnement   , donc   que tu le veuilles  ou non   c'est de l'argent,  du capital  !!!
Désolé  mon cher dédé  mais   que tu le veuilles  ou pas  pour monter   une entreprises  qui a  de l'ambition   il faut   du capital, des ronds , du fric , des Euros   !!!Je sais   quand ce n'est pas   le sien c'est douloureux , mais   il n'y  a pas d'autres  solutions.

Je reconnais  que pour toi  ça doit être dur   de l'apprendre, mais  c'est la réalité !!

vu à la télé  il y a quelques  années  un entreprise  qui est  passée en scoop , le  grand  malheur  des ouvriers   actionnaires   , étant  de  dire   que maintenant   ils étaient  obligés   de raisonner  comme   l'ancien  patron  !!!  
et oui que veux tu on prends   toujours la réalité   dans la figure quand   on y est confronté !!
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 5 Sep 2023 - 21:52

Les cupides (Fric First) préfèrent toujours les choses et l'argent aux personnes et au petit personnel (c'est même la définition de la cupidité).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 5 Sep 2023 - 22:08

dany26 a écrit:
ce n'est pas   le sujet , le développement technologique   est   il  positif !!!
Ce qui semble  te  déranger   c'est le capital  , et les fortunes !!

C'est le cœur du sujet justement !

Si le capital s'accumule entre les mains d'un petit groupe de personnes celui-ci devient en mesure d'imposer sa came au reste de la société y compris si cela va contre l'intérêt général.

L'industrie du Tabac vend de la mort, pourtant elle rapporte et elle rapporte beaucoup au point même qu'on l'a vu financer des études scientifiques bidon pour nous expliquer que le tabac ce n'est pas cancérigène.

L'Amiante ils ont fait pareil
Les pesticides ils ont fait pareil
Le Nucléaire ils ont fait pareil
Certaines industries pharmaceutiques ont fait pareil
etc ... etc...

Les OGM des boites s'accaparent des droit d'auteur sur le vivant, elles bricolent les semences dans le sens qui les arrange celui qui fait vendre plus ou qui oblige a acheter les produits associés et non dans l'intérêt général. Des tas  d'agriculteurs ont été ruinés avec cette arnaque. Et ils n'avaient pas les moyens de se payer les avocats pour lutter contre ceux de Monsanto.

Ces boites deviennent tellement puissantes que même les états n'arrivent plus à réglementer pour stopper leurs dégâts.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Mar 5 Sep 2023 - 23:37

Nucléaire.... C'est mieux que ces éolienne à la con, au moins on bétonne pas des zones humides pour construire ces merdes.
De plus elle a eu le vend en poupe quand il y avait des reste du vieux capitalisme industriel. AUssitôt on passe au capitalisme financier ulrta majoritaire, hop, on passe à l'arnaque idéologique.

L'éolien est le solaire je trouve ça bien plus vicelard que le nucléaire.

Ces boites deviennent tellement puissantes que même les états n'arrivent plus à réglementer pour stopper leurs dégâts.

C’est un peu parce-qu'elle choisissent la gueule des gouvernement.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 6 Sep 2023 - 1:35

Revanchisti a écrit:Nucléaire....  C'est mieux que ces éolienne à la con, au moins on bétonne pas des zones humides pour construire  ces merdes.
De  plus elle a eu le vend en poupe quand il y avait des reste du vieux capitalisme industriel. AUssitôt on passe au capitalisme financier ulrta majoritaire, hop, on passe à l'arnaque idéologique.

L'éolien est le solaire je trouve ça bien plus vicelard que le nucléaire.

Bin pour ta gouverne l'éolien c'était l'énergie qu'on avait avant le charbon, et ça marchait pas si mal que se soit pour les moulins les pompes ou les bateaux à voile ... p1968
Ah c'est sûr que militairement c'était pas terrible ...  histrion

C'est pas un moulins à vent qui va donner une érection aux va-ten-guerres dans ton genre.

C’est un peu parce-qu'elle choisissent la gueule des gouvernement.

Exactement ce dont notre cher Dany refuse d'entendre parler !

Je te parie qu'il va dire, mais vous racontez n'importe quoi vous n'y connaissez rien ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 6 Sep 2023 - 10:04

Edouard de Montmonrency a écrit:Les cupides (Fric First) préfèrent toujours les choses et l'argent aux personnes et au petit personnel (c'est même la définition de la cupidité).

Ce n'est pas comme s'il existait des gens assez jaloux pour préférer rendre tout le monde pauvre plutôt que de tout faire pour rendre tout le monde plus riche, juste parce qu'ils ne sont pas capable eux-mêmes de s'en sortir seuls et qu'ils sont dépendant des subsides de la collectivité pour vivre... que préferez  vous ? - Page 4 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

dany26 aime ce message

Message par André de Montalembert Mer 6 Sep 2023 - 10:08

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Les cupides (Fric First) préfèrent toujours les choses et l'argent aux personnes et au petit personnel (c'est même la définition de la cupidité).

Ce n'est pas comme s'il existait des gens assez jaloux pour préférer rendre tout le monde pauvre plutôt que de tout faire pour rendre tout le monde plus riche, juste parce qu'ils ne sont pas capable eux-mêmes de s'en sortir seuls et qu'ils sont dépendant des subsides de la collectivité pour vivre... que préferez  vous ? - Page 4 518364
Tout le monde n'as pas le tempérament à planquer son argent à l'étranger.....comme ? Comme?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mer 6 Sep 2023 - 10:09

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:

Tout le monde n'as pas le tempérament à planquer son argent à l'étranger.....comme ? Comme?

Heu... Comme vous ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant