Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Israël attaqué par les terroristes du Hamas

+26
Tristan de Kerbiguet
pigroSol
Crapouille la vinasse
harlan
El Rachid Ibn Youssoufi
Jimmy
EUKINI
dany26
Frère Barnabé
Domitia Longina
gaucho49
Charlotte d'Ortega
Vladimir de Volog
Edgar de Phelps
Jean-Louis de Toqueville
Georges Baladin
Ferdinand de Talmont
Jeannot Lapin
Clavier
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Elena de Chanteplume
FONTSESTIAN
Revanchisti
André de Montalembert
Roussel
30 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 17:21

[quote="Monsieur Phelps"][quote="Dédé 2B"]
Monsieur Trololo a écrit:


Désinformation , ils parlaient pour le Hamas après l attaque, tu veux qui dissent qui quoi c est des gens civiliser , ils rentre de force dabs un pays kindnape des fille les viole kidnappent  des enfants des vieux ils crache sur des femme morte il ce trimbale avec des corp de femme nu démembré   , on ce serai cru dans mad max . Et même le therme d animaux c est encore trop gentil. Tu vois pas dés panda faire des trucs comme ça popcorn popcorn

Objectivement, cela est valable pour quasiment toutes les forces engagées dans des conflits. Je ne crois pas qu'il existe une guerre aussi longue ne comportant pas le moindre crime de guerre. Cela ne signifie pas qu'ils soient légitimes mais plutôt que c'est inhérent aux guerres qui sont faites entre des camps composés de barbares.

Lorsque tsahal brûle et déchiquette des femmes et des enfants en envoyant des missiles au hasard sur gaza, cela ne vaut pas mieux que ce qu'a fait le hamas.

Il ne faut pas faire preuve de manichéisme dans de tels évènements, il n'y a pas les blancs et les noirs mais que des noirs (à savoir des gens qui pratiquent la barbarie pour parvenir à leurs fins). La bonne barbarie n'existe pas, soit on choisit un camp et l'on assume d'endosser la position de ceux que l'on condamne au motif qu'ils ont choisi de défendre l'autre camp, soit l'on milite en faveur de la paix et l'on reste neutre en condamnant TOUTES les barbaries.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 17:35

Sauf que le Hamas fait ça exprès pour qu'ensuite Israel risposte et tue des civils palestiniens et ils reprennent ces morts à leur compte pour en faire des martyrs. De cette façon le cycle de haine se perpétue et il grandit.

Netanyaou est un des plus gros connards de la Terre, mais il a raison sur un point :  le Hamas et Daesh c'est pareil.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 17:38

Monsieur Trololo a écrit:Sauf que le Hamas fait ça exprès pour qu'ensuite Israel risposte et tue des civils palestiniens et ils reprennent ces morts à leur compte pour en faire des martyrs.

Netanyaou est un des plus gros connards de la Terre, mais il a raison sur un point :  le Hamas et Daesh c'est pareil.

Oui, en effet, logiquement lorsque l'on est en guerre on fait exprès d'attaquer l'autre camp, c'est le principe d'une guerre en fait.

Quant au hamas et daesh, en quoi est-ce la même chose ?
Dit ainsi, c'est aussi objectif que de dire que tsahal et daesh c'est la même chose (il faut donner des éléments de comparaison que l'on puisse juger).
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 17:44

Jimmy a écrit:
Oui, en effet, logiquement lorsque l'on est en guerre on fait exprès d'attaquer l'autre camp, c'est le principe d'une guerre en fait.

Mais on ne commet pas nécessairement des crimes de guerres exprès pour que l'adversaire s'en prenne à son propre peuple.

Jimmy a écrit:
Quant au hamas et daesh, en quoi est-ce la même chose ?

Leur profond mépris pour la vie humaine, on pourrait les comparer aux nazis aussi.

Jimmy a écrit:
Dit ainsi, c'est aussi objectif que de dire que tsahal et daesh c'est la même chose (il faut donner des éléments de comparaison que l'on puisse juger).

Non pour Tsahal c'est différent, c'est juste la vie de l'ennemi qui n'a pas de valeur, mais au contraire les israelien cherchent à avoir le moins de victimes possibles dans leur rangs et dans leur population civile. On voit à quel point ils sont emmerdés d'avoir des otages.

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Invité Sam 14 Oct 2023 - 17:47

Jimmy a écrit:
Oui, en effet, logiquement lorsque l'on est en guerre on fait exprès d'attaquer l'autre camp, c'est le principe d'une guerre en fait.

Quant au hamas et daesh, en quoi est-ce la même chose ?
Dit ainsi, c'est aussi objectif que de dire que tsahal et daesh c'est la même chose (il faut donner des éléments de comparaison que l'on puisse juger).


Si vous suivez l'actualité, il ne vous aura pas échappé que c'est le hamas qui entre dans les maisons pour tuer les familles, qui viole, qui torture et qui enlève les gens.

Tsahal est l'armée d'une démocratie, les soldats obéissent à des règles qui interdisent un tout petit peu la décapitation de bébés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 17:50

Monsieur Trololo a écrit:
Mais on ne commet pas nécessairement des crimes de guerres exprès pour que l'adversaire s'en prenne à son  propre peuple.


Leur profond mépris pour la vie humaine, on pourrait les comparer aux nazis aussi.


Non pour Tsahal c'est différent, c'est juste la vie de l'ennemi qui n'a pas de valeur, mais au contraire les israelien cherchent à avoir le moins de victimes possibles dans leur rangs et dans leur population civile. On voit à quel point ils sont emmerdés d'avoir des otages.

En l'occurrence, dans cette guerre il n'y a eu que cela depuis l'origine (des crimes de guerre contre des populations civiles). Il suffit simplement de décompter les morts de civils ces 10 dernières années pour constater que tsahal n'est pas en reste sur cette question. Le hamas n'a pas + tué que tsahal. Les deux tuent des civils quotidiennement. Donc les deux commettent quotidiennement des crimes de guerre.

Quant au mépris pour la vie humaine, si l'on considère que tsahal tue + de civils que le hamas, alors on peut légitimement les comparer aux nazis si l'on se fie à la logique que vous utilisez présentement.

Quant aux israéliens, comment peuvent ils chercher à faire le moins de victimes possibles tout en balançant des bombes dans le territoire le + densément peuplé du monde ? Cela ne tient absolument pas et est réfuté par les faits. La preuve étant que factuellement ils tuent +
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 17:54

Horiel a écrit:
Tsahal est l'armée d'une démocratie, les soldats obéissent à des règles qui interdisent un tout petit peu la décapitation de bébés.

C'est pas la question Horiel, quand Tsahal balance un missile sur une école maternelle qui servait aussi de local au Hamas ça décapite aussi des bébé palestiniens. Ne venez pas me dire que ça n'arrive pas.

Par contre la différence entre les 2 c'est que le Hamas fait ça exprès, pour que Tsahal riposte et tue des civils palestiniens, de façon a en faire des martyrs et a entretenir la haine de la population envers Israel. Pour ça que ça n'en finit jamais.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 17:55

Horiel a écrit:

Si vous suivez l'actualité, il ne vous aura pas échappé que c'est le hamas qui entre dans les maisons pour tuer les familles, qui viole, qui torture et qui enlève les gens.

Tsahal est l'armée d'une démocratie, les soldats obéissent à des règles qui interdisent un tout petit peu la décapitation de bébés.
Si je suis l'actualité, il ne m'a pas échappé que c'est tsahal qui détruit des maisons avec des missiles et des bombes pour tuer des familles, qui coupe l'électricité, l'eau et empêche l'importation de nourriture au point que des femmes et des enfants se retrouvent à tenter de boire de l'eau de mer, qui engendre des déplacements colossaux de populations qui se retrouvent privées de tout.

Qu'elle soit l'armée d'une démocratie, d'une dictature ou d'une royauté ne témoigne nullement du degré de sanité de l'armée en question. De même, les soldats nazis obéissaient à des règles, les combattants du hamas obéissent à des règles. Le problème ce n'est pas le fait qu'ils obéissent à des règles mais c'est que ce sont leurs règles qui posent justement problème.

Des règles qui interdisent la décapitation de bébés mais qui permettent qu'on les brûle ou les déchiquette des airs, pour moi ce ne sont pas des règles saines et pour vous ?
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Invité Sam 14 Oct 2023 - 18:05

Monsieur Trololo a écrit:
Horiel a écrit:
Tsahal est l'armée d'une démocratie, les soldats obéissent à des règles qui interdisent un tout petit peu la décapitation de bébés.

C'est pas la question Horiel, quand Tsahal balance un missile sur une école maternelle qui servait aussi de local au Hamas ça décapite aussi des bébé palestiniens. Ne venez pas me dire que ça n'arrive pas.

Par contre la différence entre les 2 c'est  que le Hamas fait ça exprès, pour que Tsahal riposte et tue des civils palestiniens, de façon a en faire des martyrs et a entretenir la haine de la population envers Israel. Pour ça que ça n'en finit jamais.


C'est arrivé également sur des hôpitaux.
Si vous avez vu quelque part que je cautionne (j'en serais fort étonnée), signalez-le moi.
Je n'ai pas l'émotion sélective, lorsqu'un enfant meurt. En revanche, concernant les adultes, comment dire...

Pour autant que cela vous froisse, le droit international reconnaît à un état celui de se défendre lorsqu'il est attaqué, que son territoire est envahi et sa population en danger.
Un ETAT, monsieur Trololo. Ce que ne veut pas le hamas pour la Palestine, lui dont la charte dit clairement que le but de l'organisation est la destruction d'Israel.

Pour en revenir au bombardement d'édifices civils, peut-être pourriez-vous imputer au hamas sa part de responsabilité, lui qui cache des armes dans les dits-bâtiments ?
Tsahal ne vise pas délibérément les civils, c'est la différence essentielle. 
Tsahal n'envoie pas des commandos décapiter les enfants dans leur sommeil et ne kidnappe pas les vieilles dames.

Posez-vous cette simple question; si vous vous promeniez à la lisière de la bande de gaza, préfèreriez-vous croiser,
1) un membre du hamas,
2) un soldat israelien.

Pour moi, la question elle est vite répondue et je ne m'en prendrais pas à l'intégrité des mouches pour justifier mon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Invité Sam 14 Oct 2023 - 18:05

Jimmy a écrit:
Horiel a écrit:

Si vous suivez l'actualité, il ne vous aura pas échappé que c'est le hamas qui entre dans les maisons pour tuer les familles, qui viole, qui torture et qui enlève les gens.

Tsahal est l'armée d'une démocratie, les soldats obéissent à des règles qui interdisent un tout petit peu la décapitation de bébés.
Si je suis l'actualité, il ne m'a pas échappé que c'est tsahal qui détruit des maisons avec des missiles et des bombes pour tuer des familles, qui coupe l'électricité, l'eau et empêche l'importation de nourriture au point que des femmes et des enfants se retrouvent à tenter de boire de l'eau de mer, qui engendre des déplacements colossaux de populations qui se retrouvent privées de tout.

Qu'elle soit l'armée d'une démocratie, d'une dictature ou d'une royauté ne témoigne nullement du degré de sanité de l'armée en question. De même, les soldats nazis obéissaient à des règles, les combattants du hamas obéissent à des règles. Le problème ce n'est pas le fait qu'ils obéissent à des règles mais c'est que ce sont leurs règles qui posent justement problème.

Des règles qui interdisent la décapitation de bébés mais qui permettent qu'on les brûle ou les déchiquette des airs, pour moi ce ne sont pas des règles saines et pour vous ?


Mélenchon, sors de ce corps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 18:08

Horiel a écrit:
Mélenchon, sors de ce corps !
Cela fait trop d'arguments en un seul message.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 18:09

Jimmy a écrit:
En l'occurrence, dans cette guerre il n'y a eu que cela depuis l'origine (des crimes de guerre contre des populations civiles). Il suffit simplement de décompter les morts de civils ces 10 dernières années pour constater que tsahal n'est pas en reste sur cette question. Le hamas n'a pas + tué que tsahal. Les deux tuent des civils quotidiennement. Donc les deux commettent quotidiennement des crimes de guerre.

Quant au mépris pour la vie humaine, si l'on considère que tsahal tue + de civils que le hamas, alors on peut légitimement les comparer aux nazis si l'on se fie à la logique que vous utilisez présentement.

Quant aux israéliens, comment peuvent ils chercher à faire le moins de victimes possibles tout en balançant des bombes dans le territoire le + densément peuplé du monde ? Cela ne tient absolument pas et est réfuté par les faits. La preuve étant que factuellement ils tuent +

T'as pas compris ce que je t'ai expliqué.

Tsahal tue des civils palestiniens oui c'est vrai je ne vais pas te dire le contraire. Mais c'est toujours dans le cadre de représailles, on peut juger que c'est disproportionné mais ce sont des represailles.

En revanche le Hamas tue des gens sachant délibérement qu'ils ne font pas le poids et que celà va engendrer des représailles terribles sur la population palestinienne : Le Hamas n'en a rien à foutre du peuple palestinien qui lui sert juste de bouclier humain ils sont prêts à sacrifier les civils gazaouis femmes et enfants inclus à leur cause. Tsahal au contraire cherche à protéger les civils Israeliens et ne s'en sert pas comme bouclier humain.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 18:11

Horiel a écrit: le droit international reconnaît à un état celui de se défendre lorsqu'il est attaqué, que son territoire est envahi et sa population en danger.
Un ETAT, monsieur Trololo. Ce que ne veut pas le hamas pour la Palestine, lui dont la charte dit clairement que le but de l'organisation est la destruction d'Israel.

Pour en revenir au bombardement d'édifices civils, peut-être pourriez-vous imputer au hamas sa part de responsabilité, lui qui cache des armes dans les dits-bâtiments ?
Tsahal ne vise pas délibérément les civils, c'est la différence essentielle. 
Tsahal n'envoie pas des commandos décapiter les enfants dans leur sommeil et ne kidnappe pas les vieilles dames.

Posez-vous cette simple question; si vous vous promeniez à la lisière de la bande de gaza, préfèreriez-vous croiser,
1) un membre du hamas,
2) un soldat israelien.

Pour moi, la question elle est vite répondue et je ne m'en prendrais pas à l'intégrité des mouches pour justifier mon choix.

Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux éviter d'évoquer le droit international pour défendre israel ? Inutile de vous faire un dessin concernant les raisons.

Quant à la charte du hamas, elle ne dit nullement que le mouvement veut la destruction d'israel, il s'agit d'une contre-vérité propagée depuis trop de temps. Par-contre la charte du likoud dit, elle, qu'elle ne veut pas d'état Palestinien, ce qui est encore pire car pour détruire un état, encore faut-il le reconnaitre, ce que ne fait même pas le parti au pouvoir en israel.


Quant à la dernière question, tout dépend de votre tête. Avec une tête typée Arabe, je préfère croiser un combattant du hamas, avec une tête typée occidental, je préfère croiser un soldat de tsahal.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 18:16

Monsieur Trololo a écrit:

Tsahal tue des civils palestiniens oui c'est vrai je ne vais  pas te dire le contraire. Mais c'est toujours dans le cadre de représailles, on peut juger que c'est disproportionné mais ce sont des represailles.

En revanche le Hamas tue des gens sachant délibérement qu'ils ne font pas le poids et que celà va engendrer des représailles terribles sur la population palestinienne : Le Hamas n'en a rien à foutre du peuple palestinien qui lui sert juste de bouclier humain ils sont prêts à sacrifier les civils gazaouis femmes et enfants inclus à leur cause. Tsahal au contraire cherche à protéger les civils Israeliens et ne s'en sert pas comme bouclier humain.
Le hamas tue des civils israéliens, oui c'est vrai je ne vais pas dire le contraire. Mais c'est toujours dans le cadre de représailles, on peut juger que c'est disproportionné mais ce sont des représailles.

En revanche, israel tue des gens sachant délibérement qu'ils vont engendrer des réactions du hamas en retour terribles sur la population israelienne.
tsahal n'en a rien à faire du peuple israélien qui lui sert juste de caution pour parvenir à la politique édictée dans la charte du likoud et qui est la non-existence d'un quelconque état Palestinien à ses frontières.

Le hamas au contraire cherche à protéger les civils Palestiniens et ne s'en sert pas comme objets servant à justifier ses actions guerrières.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 18:27

Jimmy a écrit:
En revanche, israel tue des gens sachant délibérement qu'ils vont engendrer des réactions du hamas en retour terribles sur la population israelienne.

Bah non là les Israeliens ne se feront plus avoir, ils avaient baissé la garde et n'ont pas prévu une opération aussi bien organisé de la part du Hamas qui jouait petit à l'habitude.

Là Tsahal va clairement nettoyer la bande de Gaza, et malheureusement pour la population civil palestinienne il y aura plus que des dommages collatéraux. J'ai bien peur qu'ils ne procèdent à une épuration ethnique.

Le Hamas n'a pas les moyens d'envahir Israel ni même les colonies,  faut pas la faire à l'envers Jimmy ça ne marche pas, à part les otages il n'y aura pas plus de mort côté israelien,  en revanche ça va être terrible côté palestinien ils vont prendre très cher si la communauté internationale ne s'interpose pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 18:30

Monsieur Trololo a écrit:

Bah non là les Israeliens ne se feront plus avoir, ils avaient baissé la garde et n'ont pas prévu une opération aussi bien organisé de la part du Hamas qui jouait petit à l'habitube.

Là ils vont clairement nettoyer la bande de Gaza, et malheureusement pour la population civil palestinienne il y aura plus que des dommages collatéraux.

Le Hamas n'a pas les moyens d'envahir Israel ni même les colonies,  faut pas la faire à l'envers Jimmy ça ne marche pas, à part les otages il n'y aura pas plus de mort côté Israeliens,  en revanche ça va être terrible côté palestinien ils vont prendre très cher si la communauté internationale ne s'interpose pas.
Vous pensez vraiment ce que vous dites ? A savoir qu'après 75 ans de tueries de part et d'autre, à partir de maintenant il n'y aura plus aucun morts israéliens ?

Cela n'est pas la première fois qu'ils rentrent dans Gaza et qu'ils prétendent défaire leurs ennemis et l'on connait la suite, donc non clairement cela n'est qu'un épisode de + dans cet interminable conflit.


Les Palestiniens vont prendre très cher car ils sont désarmés mais les israéliens continueront à mourir à l'avenir. Cela n'aura rien réglé et le conflit perdurera. Tant que le parti au pouvoir israélien n'acceptera pas qu'un état Palestinien puisse exister à ses côtés (ce que dit sa charte), alors il n'y aura jamais la paix.
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par FONTSESTIAN Sam 14 Oct 2023 - 18:37

Jimmy a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Bah non là les Israeliens ne se feront plus avoir, ils avaient baissé la garde et n'ont pas prévu une opération aussi bien organisé de la part du Hamas qui jouait petit à l'habitube.

Là ils vont clairement nettoyer la bande de Gaza, et malheureusement pour la population civil palestinienne il y aura plus que des dommages collatéraux.

Le Hamas n'a pas les moyens d'envahir Israel ni même les colonies,  faut pas la faire à l'envers Jimmy ça ne marche pas, à part les otages il n'y aura pas plus de mort côté Israeliens,  en revanche ça va être terrible côté palestinien ils vont prendre très cher si la communauté internationale ne s'interpose pas.
Vous pensez vraiment ce que vous dites ? A savoir qu'après 75 ans de tueries de part et d'autre, à partir de maintenant il n'y aura plus aucun morts israéliens ?

Cela n'est pas la première fois qu'ils rentrent dans Gaza et qu'ils prétendent défaire leurs ennemis et l'on connait la suite, donc non clairement cela n'est qu'un épisode de + dans cet interminable conflit.


Les Palestiniens vont prendre très cher car ils sont désarmés mais les israéliens continueront à mourir à l'avenir. Cela n'aura rien réglé et le conflit perdurera. Tant que le parti au pouvoir israélien n'acceptera pas qu'un état Palestinien puisse exister à ses côtés (ce que dit sa charte), alors il n'y aura jamais la paix.

Des palestiniens désarmés qui tirent des milliers de missiles en quelques jours, qui ont utilisé de nombreux véhicules pour envahir Israël, qui disposent de roquettes anti chars, d'armes lourdes, d'ULM et de drones, désarmés vous croyez vraiment?
FONTSESTIAN
FONTSESTIAN
Expert
Expert

Messages : 921
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 78
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Edgar de Phelps Sam 14 Oct 2023 - 18:44

Jimmy a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:


Désinformation , ils parlaient pour le Hamas après l attaque, tu veux qui dissent qui quoi c est des gens civiliser , ils rentre de force dabs un pays kindnape des fille les viole kidnappent  des enfants des vieux ils crache sur des femme morte il ce trimbale avec des corp de femme nu démembré   , on ce serai cru dans mad max . Et même le therme d animaux c est encore trop gentil. Tu vois pas dés panda faire des trucs comme ça popcorn popcorn

Objectivement, cela est valable pour quasiment toutes les forces engagées dans des conflits. Je ne crois pas qu'il existe une guerre aussi longue ne comportant pas le moindre crime de guerre. Cela ne signifie pas qu'ils soient légitimes mais plutôt que c'est inhérent aux guerres qui sont faites entre des camps composés de barbares.

Lorsque tsahal brûle et déchiquette des femmes et des enfants en envoyant des missiles au hasard sur gaza, cela ne vaut pas mieux que ce qu'a fait le hamas.

Il ne faut pas faire preuve de manichéisme dans de tels évènements, il n'y a pas les blancs et les noirs mais que des noirs (à savoir des gens qui pratiquent la barbarie pour parvenir à leurs fins). La bonne barbarie n'existe pas, soit on choisit un camp et l'on assume d'endosser la position de ceux que l'on condamne au motif qu'ils ont choisi de défendre l'autre camp, soit l'on milite en faveur de la paix et l'on reste neutre en condamnant TOUTES les barbaries.

Dans toute lés guerre y a dés crime de guerre si ont avait respecter la convention de Genève alors ont était ilegal en bombardant l Allemagne et le Japon durant la seconde guerre mondiale je rappelle que dés ville ont été bombarder et raser avec dés million de civile en bas, mais bon quand t’a pas le choix et que tu es pris dans une guerre que t’a pas demander qu on t’a obliger à faire suite à dés agression et suite à un fanatisme politique ou religieux y a pas le choix . Mais bon meme dans une guerre y a des règle , tu viole pas lés femme tu kidnappe pas des gens tu les torture pas tu leurs crache pas dessus et tu leurs urine pas dessus, on est pas au moyen âge . Y a des règles la on assister à une scène venu de l âge de pierre . popcorn

_________________
Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Edgar de Phelps Sam 14 Oct 2023 - 18:50

Jimmy a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Tsahal tue des civils palestiniens oui c'est vrai je ne vais  pas te dire le contraire. Mais c'est toujours dans le cadre de représailles, on peut juger que c'est disproportionné mais ce sont des represailles.

En revanche le Hamas tue des gens sachant délibérement qu'ils ne font pas le poids et que celà va engendrer des représailles terribles sur la population palestinienne : Le Hamas n'en a rien à foutre du peuple palestinien qui lui sert juste de bouclier humain ils sont prêts à sacrifier les civils gazaouis femmes et enfants inclus à leur cause. Tsahal au contraire cherche à protéger les civils Israeliens et ne s'en sert pas comme bouclier humain.
Le hamas tue des civils israéliens, oui c'est vrai je ne vais pas dire le contraire. Mais c'est toujours dans le cadre de représailles, on peut juger que c'est disproportionné mais ce sont des représailles.

En revanche, israel tue des gens sachant délibérement qu'ils vont engendrer des réactions du hamas en retour terribles sur la population israelienne.
tsahal n'en a rien à faire du peuple israélien qui lui sert juste de caution pour parvenir à la politique édictée dans la charte du likoud et qui est la non-existence d'un quelconque état Palestinien à ses frontières.

Le hamas au contraire cherche à protéger les civils Palestiniens et ne s'en sert pas comme objets servant à justifier ses actions guerrières.

Ils tuent aussi des Palestinien. C est un régime dictatorial qui tue toute personne pensant différemment d eux qui soit ju.if chrétien musulman athée, c est gens ce moque de la vie des populations partout où ils sont c est dés régime tyrannique genre taliban. Certain dissent c est une guerre de civilisation et je le crois , c est pas une question de défendre les Palestinien qu il utilise comme bouclier humain. popcorn

_________________
Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Oct 2023 - 20:05

Monsieur Phelps a écrit:c est pas une question de défendre les Palestinien qu il utilise comme bouclier humain. popcorn

C'est très important au contraire, car c'est la seule façon que les Palestiniens se désolidarisent du Hamas. Si Tsahal réplique sans discernement et tue beaucoup de civils c'est jeter les palestiniens dans les bras du Hamas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Frère Barnabé Sam 14 Oct 2023 - 20:09

Monsieur Trololo a écrit:Sauf que le Hamas fait ça exprès pour qu'ensuite Israel risposte et tue des civils palestiniens et ils reprennent ces morts à leur compte pour en faire des martyrs. De cette façon le cycle de haine se perpétue et il grandit.

Netanyaou est un des plus gros connards de la Terre, mais il a raison sur un point :  le Hamas et Daesh c'est pareil.
il faudrait que les gazaouis chassent eux et elles même le HAMAS ,bref ils et elles fassent de la resistance  contre ce mouvement pourri pour retrouver la paix , sérénité et fraternité avec Israel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 20:11

Monsieur Phelps a écrit:
Dans toute lés guerre y a dés crime de guerre si ont avait respecter la convention de Genève alors ont était ilegal en bombardant l Allemagne et le Japon durant la seconde guerre mondiale je rappelle que dés ville ont été bombarder et raser avec dés million de civile en bas, mais bon quand t’a pas le choix et que tu es pris dans une guerre que t’a pas demander qu on t’a obliger à faire suite à dés agression et suite à un fanatisme politique ou religieux y a pas le choix . Mais bon meme dans une guerre y a des règle , tu viole pas lés femme tu kidnappe pas des gens tu les torture pas tu leurs crache pas dessus et tu leurs urine pas dessus, on est pas au moyen âge . Y a des règles la on assister à une scène venu de l âge de pierre  . popcorn

Si l'on raisonne avec votre logique, alors on légitime totalement ce qu'a fait le hamas puisqu'ils vous répondront, comme vous le faites, que l'Allemagne a vu ses villes rasées et qu'il y a eu des millions de civils tués (et que ce sont des victimes collatérales).

Quant aux règles dans la guerre, vous voulez signifier que le viol et la décapitation sont malsains mais que le fait de déchiquetter et brûler des êtres humains par des bombes c'est + sain ? En somme, si le hamas s'était contenté de rafaler, ça passait mais là ça ne passe pas ?


Quant à cette extrême violence, il serait peut-être + pertinent de tenter d'en expliciter les raisons afin de les annihiler plutôt que de faire comme si tout était irrationnel et de laisser les choses continuer dans ce sens, vous ne croyez pas ?
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 20:14

Monsieur Phelps a écrit:

Ils tuent aussi des Palestinien. C est un régime dictatorial qui tue toute personne pensant différemment d eux qui soit ju.if chrétien musulman athée, c est gens ce moque de la vie des populations partout où ils sont c est dés régime tyrannique genre taliban. Certain dissent c est une guerre de civilisation et je le crois , c est pas une question de défendre les Palestinien qu il utilise comme bouclier humain. popcorn
Ah bon, vous avez des preuves de ce que vous avancez ? A savoir que le hamas tue tous ceux qui pensent différemment ? (car dit gratuitement ainsi, cette affirmation est nulle et non avenue).

Quant au fait qu'il soit un régime tyrannique, de même, vous pouvez apporter des éléments pour caractériser cette tyrannie car balancer des qualificatifs de la sorte n'apporte rien au débat.

Pour ce qui a trait à utiliser untel ou untel comme bouclier humain, que devraient-ils faire ? Se mettre à l'écart dans un champ et appeler tsahal pour qu'ils viennent leur envoyer des bombes depuis les airs ?
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Jimmy Sam 14 Oct 2023 - 20:19

Frère Barnabé a écrit:
il faudrait que les gazaouis chassent eux et elles même le HAMAS ,bref ils et elles fassent de la resistance  contre ce mouvement pourri pour retrouver la paix , sérénité  et fraternité avec Israel !!!
C'est aussi pertinent que de dire qu'il faudrait que les israéliens chassent tsahal pour retrouver la paix. Le fait est que les Palestiniens soutiennent très probablement les actions du hamas. Les Palestiniens veulent un état, ils ne veulent nullement que leur situation reste ce qu'elle est.

Vous croyez vraiment qu'il existe un seul Palestinien heureux de vivre dans le camp de concentration qu'est Gaza, avec tous les accès bloqués, sous perfusion étrangère pour pouvoir survivre, ou en Cisjordanie avec les terres volées les unes après les autres, des familles coupées en deux du fait des expropriations suite aux implantations, sans état, avec des bombardements qui causent la perte de vies civiles régulièrement et ce depuis 75 ans ?

Donc non ne vous leurrez pas, les Palestiniens ne veulent légitimement pas d'une paix dans laquelle ils continueraient à vivre leur vie d'esclaves, d'apatrides, sans avoir leur destin en main, la mort pouvant survenir à tout moment de même que l'expropriation et sans perspective d'avenir. Ils veulent un état et la possibilité de s'émanciper à l'intérieur sans être régi par l'arbitraire d'un état étranger. Mais comme le parti au pouvoir en israel a clairement dit que cela n'arrivera pas, alors ils savent que les armes sont la seule solution pour faire progresser leur situation.

C'est une guerre, israel ne respecte pas le droit international et ce depuis trop de temps. Les Palestiniens n'ont aucune raison de s'en prendre à ceux qui défendent leurs intérêts armes à la main. Pour quelles raisons le feraient-ils ? Continuer à crever dans leur camp ?
Jimmy
Jimmy
Habitué
Habitué

Messages : 74
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Frère Barnabé Sam 14 Oct 2023 - 20:28

Jimmy a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:
Dans toute lés guerre y a dés crime de guerre si ont avait respecter la convention de Genève alors ont était ilegal en bombardant l Allemagne et le Japon durant la seconde guerre mondiale je rappelle que dés ville ont été bombarder et raser avec dés million de civile en bas, mais bon quand t’a pas le choix et que tu es pris dans une guerre que t’a pas demander qu on t’a obliger à faire suite à dés agression et suite à un fanatisme politique ou religieux y a pas le choix . Mais bon meme dans une guerre y a des règle , tu viole pas lés femme tu kidnappe pas des gens tu les torture pas tu leurs crache pas dessus et tu leurs urine pas dessus, on est pas au moyen âge . Y a des règles la on assister à une scène venu de l âge de pierre  . popcorn

Si l'on raisonne avec votre logique, alors on légitime totalement ce qu'a fait le hamas puisqu'ils vous répondront, comme vous le faites, que l'Allemagne a vu ses villes rasées et qu'il y a eu des millions de civils tués (et que ce sont des victimes collatérales).

Quant aux règles dans la guerre, vous voulez signifier que le viol et la décapitation sont malsains mais que le fait de déchiquetter et brûler des êtres humains par des bombes c'est + sain ? En somme, si le hamas s'était contenté de rafaler, ça passait mais là ça ne passe pas ?


Quant à cette extrême violence, il serait peut-être + pertinent de tenter d'en expliciter les raisons afin de les annihiler plutôt que de faire comme si tout était irrationnel et de laisser les choses continuer dans ce sens, vous ne croyez pas ?
je vous signale que le HAMAS veut l'extermination  d'Israel , et donc le HAMAS ne fait pas de la resistance , mais fait du nazisme !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Israël attaqué par les terroristes du Hamas - Page 8 Empty Re: Israël attaqué par les terroristes du Hamas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum