Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Débat Dany vs El Rachid

+7
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Ombeline de Beaurivage
dany26
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 12:50

El Rachid Ibn Youssoufi"
Appeler à se défendre contre la barbarie. Le combat du bien contre le mal. Dieu Appelle les gens à prendre leur responsabilité humaine.
peu importe  appeler   à tuer  ceux qui  ne sont pas musulmans,  c'est   une forme d'intolérance   crasse,   en contradiction  avec la tolérence  affiché . tu peux le tourner   comme tu veux  c'est le cas.
je suis  sûr  que tu trouverais  contradictoire   une personne  qui te dirait de ne pas fumer, alors   que lui même  aurait   une cigarette   à la bouche!!Mais  du moment  que c'est Mohamed , tu refuses de   le reconnaitre .
Je confirme ton besoin de croire  écrase, ta  logique, et  ton sens critique . !désolé  de te le dire !!
Mais  je te rassure   tous  les crédules, font la même chose



Le faite qu'il n'y ait pas de traces archéologiques ne prouvent pas qu'ils n'y avaient pas un groupe d'hommes croyants et qui adoraient Dieu dans une maison simple.
D'accord ou pas?
C'est vraiment n'importe   quoi !!Nous parlons de religion, c'est à dire d'une organisation humaine , de fait  organisée   qui laisse  forcement des traces .

Si t'es pas d'accord explique
Simple  : tout  sacré, toutes religions et sectes , s'expriment   sur des lieux dits de cultes . Ces lieux de  cultes   sont   simples à identifier archéologiquement ,   aucun lieu de culte  n'est dédié   à un dieu anthropomorphique  unique  avant 1400 ans avant JC !!
attention  de ne pas confondre  monothéisme et  hénothéisme   ce qui est le cas du zoroastrisme , juste avant le  monothéisme !
Pour ta gouverne   on peut prouver ce qui est,   pas ce qui n'est pas !!
donc à toi a  me trouver  maintenant  une trace de  culte  de monothéisme  (archéologique   ou scripturaire )  avant 1400 ans avant JC

j'attends


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:32, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 13:26

dany26 a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi"
Appeler à se défendre contre la barbarie. Le combat du bien contre le mal. Dieu Appelle les gens à prendre leur responsabilité humaine.
peu importe  appeler   à tuer  ceux qui  ne sont pas musulmans,  c'est   une forme d'intolérance   crasse,   en contradiction  avec la tolérence  affiché . tu peux le tourner   comme tu veux  c'est le cas.



Le faite qu'il n'y ait pas de traces archéologiques ne prouvent pas qu'ils n'y avaient pas un groupe d'hommes croyants et qui adoraient Dieu dans une maison simple.
D'accord ou pas?
C'est vraiment n'importe   quoi !!
Si t'es pas d'accord explique
tout  sacré, toutes religions et secte , s'expriment   sur des lieux dits de cultes . Ces lieux de  cultes   sont   simples à identifier archéologiquement ,   aucun lieu de culte  n'est dédié   à un dieu anthropomorphique  unique  avant 1400 ans avant JC !!
attention  de ne pas confondre  monothéisme et  hénothéisme   ce qui est le cas du zoroastrisme , juste avant le  monothéisme


amicalement

1/
Où tu as vu qu'il appelle à tuer les non musulmans ?

2/
Mais les lieux de cultes ne sont pas obligés d'être des cathédrales.
Une maison en terre en pierre peut servir d'un lieu de culte. Je te donne un exemple. La Kaaba était un endroit de culte et c'est une simple maçonnerie.
Preuve qu'un ancien culte peut être quelque chose de très simple. Un monothéisme pur c'est une adoration simple.
Donc je te redemande. Donne moi une preuve que le monothéisme n'existait pas au début de l'humanité.


El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 15:46

El Rachid Ibn Youssoufi"   a osé dire
1/
Où tu as vu qu'il appelle à tuer les non musulmans ?
C'est quoi les infidéles  exprimé  47fois, et les mécréants 155 fois?
A qui  sont désignés   le  354 châtiments  ?
ta question  est  typique, pour éviter  le fond du sujet,  l'intolérance du dieu  de Mohamed,   tu essayes   de dévier   sur un détail !! Pour venir  à son secours

2/
Mais les lieux de cultes ne sont pas obligés d'être des cathédrales.
Une maison en terre en pierre peut servir d'un lieu de culte. Je te donne un exemple. La Kaaba était un endroit de culte et c'est une simple maçonnerie.
Preuve qu'un ancien culte peut être quelque chose de très simple. Un monothéisme pur c'est une adoration simple.
qui  t'a parlé de cathédrale  et l'église?   Je te parle de  leiux rituel  , comme  on le retrouve  dans l'archéologie   préhistoriques, avec   les cerclese, les totems, les cranes  etc etc ?

Donc je te redemande. Donne moi une preuve que le monothéisme n'existait pas au début de l'humanité.
Typique , déjà répondu,  une  inexistence   ne se prouve pas, c'est celui,    qui  dit   que cela existe qui doit le prouver .Déjà répondu   le manque de  preuve  est  une preuve!!

je rappelle  que Seul René  Guenon,  (chrétien catho convaincu )  à osé    parlé de  la fameuse  religion  primordiale , qui  pour lui était  le christianisme , il a été obligé de revoir sa théorie  devant  le levée de  bouclier  , issue de la simple logique et raison !!
https://www.inexplore.com/articles/origine-tradition-primordiale-verite-rene-guenon-metaphysique
C'est  aussi intelligent   que de dire  Bonaparte   était Gaulliste  
Je confirme  tout ce que  je viens de dire !!
Merci de me dire de ton coté  où étaient  les musulmans   avant 622, et le Coran  au 8eme  siècle .
et qu'elle  était  la religion pratiquée   par  Mohamed  , dans sa  jeunesse ?

j'ai  répondu  a toutes  tes questions !!


J'attends  toujours  ta preuve  de monothéisme  au début de l'humanité ?

je réponds   toujours!!Après  que mes réponses , issues de  la simple  logique et de la raison,  ne te conviennent    pas...........c'est un autre   sujet.

Cela veut  dire   que tu refuses de réfléchir  seul!!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:32, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 15:51

1/
Les mécréants se rebellent contre le créateur. Il lui tourne le dos. C'est bien ou c'est mal?


2/
Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
Ta prouve c'est que je ne peux prouver?
C'est ça ?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 15:55

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
non non et non , je dis seulement que c'est à celui  qui dit  que cela existe ou a existé  qui doit  le prouver !!
Il est  impossible, illogique,  ridicule   de penser   que l'on peut prouver ce qui n'a jamais existé .
C'est un sophisme   intégral de  poser une telle  question !!

A mois bien sur que tu puisses me dire que  ao*jùha!annùan§a!   n'a jamais  existé !!
serais  tu un adepte  limité  du nominalisme
Pour faire  simple  tu noies  le poisson!! tu te défiles!!


amicalement

c'est typique!!!   à ma  question : C'est quoi les infidéles  exprimé  47fois, et les mécréants 155 fois?
A qui  sont désignés   le  354 châtiments  ?

tu n'as   pas répondu, tu as  juste cherché  à justifier  ?
dont  tu as fuis  encore  la réponse


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:33, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 24 Déc - 15:58

@Dany 26 
 j'aime beaucoup tes arguments ,il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir  
passe un bel après midi
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 16:04

Ombeline de Beaurivage a écrit:@Dany 26 
 j'aime beaucoup tes arguments ,il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir  
passe un bel après midi
merci,
par contre attention , je ne suis pas anti croyants (l'ayant été moi même !! ) Je trouve que cela peut etre utile, pour ceux qui en ont besoin .
Je suis seulement , contre les intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde , à savoir ; ceux qui veulent prouver au monde entier que seule leur religion est vérité universelle.
Comme Zara, rachid ,enfant de dieu, François, Flavien, et bien d'autres !!!

La foi (qui rassure ), doit rester pour moi dans la sphère de l'intime, ou d'un cercle dédié , elle ne doit pas s'exposer sur la place publique .

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 16:13

="El Rachid Ibn Youssoufi"
Les mécréants se rebellent contre le créateur. Il lui tourne le dos. C'est bien ou c'est mal?
ce n'est   pas  à toi, ni  à d'autres  de juger ?
De plus  personne  ne sait  qui est le créateur  pour la 1000000000000 fois, toutes  les religions  apportent  des réponses  différentes . Seuls  les monothéistes  croient  à   un créateur ; et seul les musulmans,  croient   à leur  prophète . donc  les hommes  sont libre de croire  à ce qui veulent .
Ne jamais oublier  que la foi  est innée, alors   que la religion  est toujours  acquise, en fonction  du lieu de vie


Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
Ta prouve c'est que je ne peux prouver?
C'est ça ?
J'avoue  que tu ne sais  pas lire  ou ne comprend, pas les choses  très  simples .
C'est  à celui  qui dit  que ........existe  , qui  doit le prouver,  et dans notre échange , c'est à toi à prouver . Puisqu'une   inexistence  ne   peut pas se prouver .

je t'ai   posé la question, avec un mot incompréhensible , dont tu t'es   bien gardé de donner une réponse.  
Là aussi 2 choses simples   à comprendre , mais   bon  !!
Je reconnais  que quand on croit au bouraq , aux 72 vierges, et aux fleuves  de miels et  de parfum,   , que la clémence peut aller   avec  la punition ;   la réflexion est un peu   limitée .


Amicalement
tu t'es  bien gardé de répondre  au  fameux 2eme round , où tu as fuis  lamentablement, comme  je te le montrai, avec précision   !!!tu vas  interpréter  ta fuite   comme   une victoire par KO  je présume


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:34, édité 3 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 17:33

Ombeline de Beaurivage a écrit:@Dany 26 
 j'aime beaucoup tes arguments ,il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir  
passe un bel après midi

Veuillez ne pas intervenir. Débat privé.
Merci
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 17:39

dany26 a écrit:
="El Rachid Ibn Youssoufi"
Les mécréants se rebellent contre le créateur. Il lui tourne le dos. C'est bien ou c'est mal?
ce n'est   pas  à toi, ni  à d'autres  de juger ?
De plus  personne  ne sait  qui est le créateur  pour la 1000000000000 fois, toutes  les religions  apportent  des réponses  différentes . Seul  le monothéites  croient  à   un créateur ; et seul les musulman,  croient   à leur  prophète . donc  les hommes  sont libre de croire  à ce qui veulent .
Ne jamais oublier  que la foi  est innée, alors   que la religion  est toujours  acquise, en fonction  du lieu de vie oli  


Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
Ta prouve c'est que je ne peux prouver?
C'est ça ?
J'avoue  que tu ne sais  pas lire  ou ne comprend, pas les choses  très  simples .
C'est  à celui  qui dit  que ........existe  , qui  doit le prouver,  et dans notre échange , c'est à toi à prouver . Puisqu'une   inexistence  ne   peut pas se prouver .

je t'ai   posé la question, avec un mot incompréhensible , dont tu t'es   bien gardé de donner une réponse.  
Là aussi 2 choses simples   à comprendre , mais   bon  !!
Je reconnais  que quand on croit au bouraq , aux 72 vierges, et aux fleuves  de miels et  de parfum,   , que la clémence peut aller   avec  la punition ;   la réflexion est un peu   limitée .


Amicalement
tu t'es  bien gardé de répondre  au  fameux 2eme round , où tu as fuis  lamentablement, comme  je te le montrais  !!!

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver. Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.


Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Dim 24 Déc - 17:49, édité 3 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 17:43

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Veuillez ne pas intervenir. Débat privé.

Merci
Étrange 5 ou six réponses, mais celle là, semblerait de gêner , puisque c'est une sorte de soutient le concernant !!!!
étrange les autres ne te dérangent pas mon cher Rachid !!
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 17:50

dany26 a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Veuillez ne pas intervenir. Débat privé.

Merci
Étrange   5 ou six   réponses, mais celle  là,  semblerait de  gêner , puisque   c'est une  sorte de soutient   le concernant !!!!
étrange   les autres  ne te dérangent   pas  mon cher Rachid !!
amicalement

T'appelle ça un soutien ? C'est la louve qui soutient son frère.
Et
Arrête de fuir le débat quand tu es coincé
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 18:14

=
"El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

T'appelle ça un soutien ? C'est la louve qui soutient son frère.
et oui  quand on est en accord  sur un sujet, c'est un soutient !!

Arrête de fuir le débat quand tu es coincé
tu es   fou!!! une  aparté   ce n'est pas  une fuite !!
Pour   preuve  j'ai répondu   à toutes tes questions,  alors    que de ton coté  j'attends  toujours

exemple  : tu t'es  bien gardé de répondre  au  fameux 2eme round , où tu as fuis  lamentablement, comme  je te le montrai, avec précision   !!!tu vas  interpréter  ta fuite   comme   une victoire par KO je présume
amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:36, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Dim 24 Déc - 18:31

"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta question

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logique

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
non il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!


Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vue
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
non tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .
donc merci de me donner une preuve que ton dieu existe , !!
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!


Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .
Et ces organisations s'appellent des religions ou des sectes .
J'espère que tu as enfin compris !!
Et le crédule par principe adopte la religion, qui est pratiqué dans le lieu où il né, ou celle pratiquée dans son environnement immédiat .
Le besoin de croire est inné (peur de sa propre mort), alors que la religion est acquise , par une enseignement ou endoctrinement .

aller a moi , pourquoi es tu musulman ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple si tu étais né au fin fond de l'Amazonie , avec des animistes, penses tu que tu serais musulman, si tu n'avais pas subit d'influence extérieure à ton groupe de vie ?

je viens de répondre à toutes tes questions, à toi d'essayer de répondre intelligemment

amicalement

je pars en famille, joyeux Noel , à toi et à tous les tiens !!
Noel une belle fête de famille .............entre autre


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 18:33

Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.

Tu parles de quoi? 2ieme round?





El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 18:44

dany26 a écrit:"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
parler de créateur  à une personne  réaliste  qui n'y  croit  pas , c'est comme  demander  le gout de  la viande à un végane , tu ne comprends   pas le ridicule de ta question

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
pourquoi   pas, si je né infirme   par exemple , ou né dans une régions  inhospitalière, c'est assez   logique .
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors   que cette  réponse  ne te convient     pas !! elle est   logique  

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
non il  est impossible de prouver  ce qui  n'existe   pas  désolé . Pour la 1000000000000000 fois  c'est celui  qui  dit  que cela existe  qui doit le prouver !!


Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Mais   tu es fou, (excuse moi  cela n'a rien à voir  ) des  phénomènes  inexpliqué ont été   vu (même   pris  en photo ) , par contre  il y a controverse   sur  l'origine  de  ces signes .
Peux  tu donc me fournir  un photo de dieu ;  même   si il y a controverse  je te donnerai  mon pint de vue
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
non tu ne comprends  rien, c'est  à celui   qui dit  que cela existe   qui doit  le prouver .
donc   merci de me donner   une preuve   que ton dieu  existe ,  !!
Tu vas  répondre  par  la  cause, sans savoir  pour la 1000000000000000000 fois  là encore , que toutes    les religions  et sectes donnent des  causes   (de la vie, de l'homme , de l'univers  ), totalement   différentes. preuve   que personne  ne sait !!


Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
 Déjà  répondu, " personne  ne sait" , donc ceux qui  ont besoin de  réponses,   croient   ceux   qui  ont imaginés  des réponses  pour eux .
Et ces  organisations  s'appellent  des religions ou des sectes .
J'espère   que tu as  enfin compris !!
Et le crédule  par principe adopte   la religion, qui est  pratiqué  dans le lieu  où il né,  ou celle  pratiquée   dans son environnement   immédiat .
Le  besoin de croire est inné  (peur de sa propre   mort), alors   que la religion est acquise , par une  enseignement  ou endoctrinement .

aller   a moi , pourquoi  es  tu musulman  ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple  si tu étais  né    au fin fond de  l'Amazonie , avec des  animistes, penses  tu que tu serais  musulman,  si tu n'avais   pas  subit  d'influence   extérieure à ton groupe de  vie ?

je viens de répondre  à  toutes  tes questions,  à toi d'essayer de répondre  intelligemment

amicalement

je  pars  en famille, joyeux Noel   , à toi et à tous  les tiens !!
Noel   une belle fête de  famille .............entre autre



1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?

2/

C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.

3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Georges Baladin Dim 24 Déc - 18:46

Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.

- Pourquoi as-tu besoin de croire ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Dim 24 Déc - 19:06

Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.

- Pourquoi as-tu besoin de croire ?

Sourate Al Imrane

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

Les étapes vers l'islam :

Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Edgar de Phelps Dim 24 Déc - 20:45

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.

- Pourquoi as-tu besoin de croire ?

Sourate Al Imrane

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

Les étapes vers l'islam :

Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...

Vous parlez souvent de l intelligence mais quand on regarde le QI par pays du monde  ,
En plus ça veux rien dire ton charabia au moins la Bible te fais réfléchir sur certaine chose de la vie et ça peux donner une certaine moral , mais vous ça fait réfléchir sur rien du tout vos texte popcorn


Débat Dany vs El Rachid - Page 2 World-10

_________________
Débat Dany vs El Rachid - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Edgar de Phelps Dim 24 Déc - 21:12

C est des phrase mise l une après l autre, qui répète toujours la même chose c est un vrai charabia  , on dirai des Incantations, si tu crois pas moi tu vas souffrir je vais te couper en petit bout te brûler te faire ça tu es ……………tu mérite pas de vivre. C est quoi ce bazard . Au moins la Bible fait de nous des être humain elle nous apprends à être tolérant à aider les plus faible à respecter les gens, le christ fait pas de nous des esclave mais nous voit comme des frère ou sœur, nous a un Dieu qui nous aimes et qui nous laisse notre libre arbitre sinon ce serai simple pour lui de tuer toute personnes qu il supporte pas. Si lui même le fait pas pourquoi d autre hommes ce permette de faire ce que lui ne fait pas ce prendrai t il pour Dieu ? . popcorn


Dernière édition par Edgar de Phelps le Dim 24 Déc - 22:00, édité 1 fois

_________________
Débat Dany vs El Rachid - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Ombeline de Beaurivage Dim 24 Déc - 21:20

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:J'ai répondu à ta question mais tu l'as pas saisi.
Il n'y a aucune contradiction.
Dieu est clément d'un amour infini et d'une sagesse infinie...mais en même temps il est un créateur.
Il crée par sa force créatrice toute chose par sagesse. C'est un équilibre parfait des attributs de Dieu.
C'est pourquoi Dieu parle dans le Coran de Charges.

A moi...
Donne moi une preuve parfaite qu'il n'y avait pas de monothéisme pur au début de l'humanité.
Merci de ne pas noyer le poisson

Nb:
Les autres arrêtez d'intervenir dans ce débat
Merci
tu n'es pas en privé ici ,mais en publique alors garde tes sautes d'humeur ,on interviendra si on veut 
merci
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc - 7:29

Ombeline de Beaurivage a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:J'ai répondu à ta question mais tu l'as pas saisi.
Il n'y a aucune contradiction.
Dieu est clément d'un amour infini et d'une sagesse infinie...mais en même temps il est un créateur.
Il crée par sa force créatrice toute chose par sagesse. C'est un équilibre parfait des attributs de Dieu.
C'est pourquoi Dieu parle dans le Coran de Charges.

A moi...
Donne moi une preuve parfaite qu'il n'y avait pas de monothéisme pur au début de l'humanité.
Merci de ne pas noyer le poisson

Nb:
Les autres arrêtez d'intervenir dans ce débat
Merci
tu n'es pas en privé ici ,mais en publique alors garde tes sautes d'humeur ,on interviendra si on veut 
merci

T'as d'autres oignons?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc - 7:30

Edgar de Phelps a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.

- Pourquoi as-tu besoin de croire ?

Sourate Al Imrane

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!

193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.

194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".

Les étapes vers l'islam :

Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...

Vous parlez souvent de l intelligence mais quand on regarde le QI par pays du monde  ,
En plus ça veux rien dire ton charabia au moins la Bible te fais réfléchir sur certaine chose de la vie et ça peux donner une certaine moral , mais vous ça fait réfléchir sur rien du tout vos texte popcorn


Débat Dany vs El Rachid - Page 2 World-10


Ta source c'est www.grosabrutidefacho.fr ?
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc - 7:32

Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc - 7:33

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
dany26 a écrit:"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
parler de créateur  à une personne  réaliste  qui n'y  croit  pas , c'est comme  demander  le gout de  la viande à un végane , tu ne comprends   pas le ridicule de ta question

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
pourquoi   pas, si je né infirme   par exemple , ou né dans une régions  inhospitalière, c'est assez   logique .
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors   que cette  réponse  ne te convient     pas !! elle est   logique  

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
non il  est impossible de prouver  ce qui  n'existe   pas  désolé . Pour la 1000000000000000 fois  c'est celui  qui  dit  que cela existe  qui doit le prouver !!


Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Mais   tu es fou, (excuse moi  cela n'a rien à voir  ) des  phénomènes  inexpliqué ont été   vu (même   pris  en photo ) , par contre  il y a controverse   sur  l'origine  de  ces signes .
Peux  tu donc me fournir  un photo de dieu ;  même   si il y a controverse  je te donnerai  mon pint de vue
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
non tu ne comprends  rien, c'est  à celui   qui dit  que cela existe   qui doit  le prouver .
donc   merci de me donner   une preuve   que ton dieu  existe ,  !!
Tu vas  répondre  par  la  cause, sans savoir  pour la 1000000000000000000 fois  là encore , que toutes    les religions  et sectes donnent des  causes   (de la vie, de l'homme , de l'univers  ), totalement   différentes. preuve   que personne  ne sait !!


Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
 Déjà  répondu, " personne  ne sait" , donc ceux qui  ont besoin de  réponses,   croient   ceux   qui  ont imaginés  des réponses  pour eux .
Et ces  organisations  s'appellent  des religions ou des sectes .
J'espère   que tu as  enfin compris !!
Et le crédule  par principe adopte   la religion, qui est  pratiqué  dans le lieu  où il né,  ou celle  pratiquée   dans son environnement   immédiat .
Le  besoin de croire est inné  (peur de sa propre   mort), alors   que la religion est acquise , par une  enseignement  ou endoctrinement .

aller   a moi , pourquoi  es  tu musulman  ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple  si tu étais  né    au fin fond de  l'Amazonie , avec des  animistes, penses  tu que tu serais  musulman,  si tu n'avais   pas  subit  d'influence   extérieure à ton groupe de  vie ?

je viens de répondre  à  toutes  tes questions,  à toi d'essayer de répondre  intelligemment

amicalement

je  pars  en famille, joyeux Noel   , à toi et à tous  les tiens !!
Noel   une belle fête de  famille .............entre autre



1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?

2/

C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.

3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 2 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum