Débat Dany vs El Rachid
+7
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Ombeline de Beaurivage
dany26
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
11 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débat Dany vs El Rachid
peu importe appeler à tuer ceux qui ne sont pas musulmans, c'est une forme d'intolérance crasse, en contradiction avec la tolérence affiché . tu peux le tourner comme tu veux c'est le cas.El Rachid Ibn Youssoufi"
Appeler à se défendre contre la barbarie. Le combat du bien contre le mal. Dieu Appelle les gens à prendre leur responsabilité humaine.
je suis sûr que tu trouverais contradictoire une personne qui te dirait de ne pas fumer, alors que lui même aurait une cigarette à la bouche!!Mais du moment que c'est Mohamed , tu refuses de le reconnaitre .
Je confirme ton besoin de croire écrase, ta logique, et ton sens critique . !désolé de te le dire !!
Mais je te rassure tous les crédules, font la même chose
C'est vraiment n'importe quoi !!Nous parlons de religion, c'est à dire d'une organisation humaine , de fait organisée qui laisse forcement des traces .Le faite qu'il n'y ait pas de traces archéologiques ne prouvent pas qu'ils n'y avaient pas un groupe d'hommes croyants et qui adoraient Dieu dans une maison simple.
D'accord ou pas?
Simple : tout sacré, toutes religions et sectes , s'expriment sur des lieux dits de cultes . Ces lieux de cultes sont simples à identifier archéologiquement , aucun lieu de culte n'est dédié à un dieu anthropomorphique unique avant 1400 ans avant JC !!Si t'es pas d'accord explique
attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme ce qui est le cas du zoroastrisme , juste avant le monothéisme !
Pour ta gouverne on peut prouver ce qui est, pas ce qui n'est pas !!
donc à toi a me trouver maintenant une trace de culte de monothéisme (archéologique ou scripturaire ) avant 1400 ans avant JC
j'attends
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:32, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:peu importe appeler à tuer ceux qui ne sont pas musulmans, c'est une forme d'intolérance crasse, en contradiction avec la tolérence affiché . tu peux le tourner comme tu veux c'est le cas.El Rachid Ibn Youssoufi"
Appeler à se défendre contre la barbarie. Le combat du bien contre le mal. Dieu Appelle les gens à prendre leur responsabilité humaine.C'est vraiment n'importe quoi !!Le faite qu'il n'y ait pas de traces archéologiques ne prouvent pas qu'ils n'y avaient pas un groupe d'hommes croyants et qui adoraient Dieu dans une maison simple.
D'accord ou pas?tout sacré, toutes religions et secte , s'expriment sur des lieux dits de cultes . Ces lieux de cultes sont simples à identifier archéologiquement , aucun lieu de culte n'est dédié à un dieu anthropomorphique unique avant 1400 ans avant JC !!Si t'es pas d'accord explique
attention de ne pas confondre monothéisme et hénothéisme ce qui est le cas du zoroastrisme , juste avant le monothéisme
amicalement
1/
Où tu as vu qu'il appelle à tuer les non musulmans ?
2/
Mais les lieux de cultes ne sont pas obligés d'être des cathédrales.
Une maison en terre en pierre peut servir d'un lieu de culte. Je te donne un exemple. La Kaaba était un endroit de culte et c'est une simple maçonnerie.
Preuve qu'un ancien culte peut être quelque chose de très simple. Un monothéisme pur c'est une adoration simple.
Donc je te redemande. Donne moi une preuve que le monothéisme n'existait pas au début de l'humanité.
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
C'est quoi les infidéles exprimé 47fois, et les mécréants 155 fois?El Rachid Ibn Youssoufi" a osé dire
1/
Où tu as vu qu'il appelle à tuer les non musulmans ?
A qui sont désignés le 354 châtiments ?
ta question est typique, pour éviter le fond du sujet, l'intolérance du dieu de Mohamed, tu essayes de dévier sur un détail !! Pour venir à son secours
qui t'a parlé de cathédrale et l'église? Je te parle de leiux rituel , comme on le retrouve dans l'archéologie préhistoriques, avec les cerclese, les totems, les cranes etc etc ?2/
Mais les lieux de cultes ne sont pas obligés d'être des cathédrales.
Une maison en terre en pierre peut servir d'un lieu de culte. Je te donne un exemple. La Kaaba était un endroit de culte et c'est une simple maçonnerie.
Preuve qu'un ancien culte peut être quelque chose de très simple. Un monothéisme pur c'est une adoration simple.
Typique , déjà répondu, une inexistence ne se prouve pas, c'est celui, qui dit que cela existe qui doit le prouver .Déjà répondu le manque de preuve est une preuve!!Donc je te redemande. Donne moi une preuve que le monothéisme n'existait pas au début de l'humanité.
je rappelle que Seul René Guenon, (chrétien catho convaincu ) à osé parlé de la fameuse religion primordiale , qui pour lui était le christianisme , il a été obligé de revoir sa théorie devant le levée de bouclier , issue de la simple logique et raison !!
https://www.inexplore.com/articles/origine-tradition-primordiale-verite-rene-guenon-metaphysique
C'est aussi intelligent que de dire Bonaparte était Gaulliste
Je confirme tout ce que je viens de dire !!
Merci de me dire de ton coté où étaient les musulmans avant 622, et le Coran au 8eme siècle .
et qu'elle était la religion pratiquée par Mohamed , dans sa jeunesse ?
j'ai répondu a toutes tes questions !!
J'attends toujours ta preuve de monothéisme au début de l'humanité ?
je réponds toujours!!Après que mes réponses , issues de la simple logique et de la raison, ne te conviennent pas...........c'est un autre sujet.
Cela veut dire que tu refuses de réfléchir seul!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:32, édité 3 fois
dany26- Sage
Ombeline de Beaurivage aime ce message
1/
Les mécréants se rebellent contre le créateur. Il lui tourne le dos. C'est bien ou c'est mal?
2/
Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
Ta prouve c'est que je ne peux prouver?
C'est ça ?
Les mécréants se rebellent contre le créateur. Il lui tourne le dos. C'est bien ou c'est mal?
2/
Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
C'est ça ?
non non et non , je dis seulement que c'est à celui qui dit que cela existe ou a existé qui doit le prouver !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
Il est impossible, illogique, ridicule de penser que l'on peut prouver ce qui n'a jamais existé .
C'est un sophisme intégral de poser une telle question !!
A mois bien sur que tu puisses me dire que ao*jùha!annùan§a! n'a jamais existé !!
serais tu un adepte limité du nominalisme
Pour faire simple tu noies le poisson!! tu te défiles!!
amicalement
c'est typique!!! à ma question : C'est quoi les infidéles exprimé 47fois, et les mécréants 155 fois?
A qui sont désignés le 354 châtiments ?
tu n'as pas répondu, tu as juste cherché à justifier ?
dont tu as fuis encore la réponse
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:33, édité 3 fois
dany26- Sage
@Dany 26
j'aime beaucoup tes arguments ,il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
passe un bel après midi
j'aime beaucoup tes arguments ,il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
passe un bel après midi
Ombeline de Beaurivage- Expert
merci,Ombeline de Beaurivage a écrit:@Dany 26
passe un bel après midi
par contre attention , je ne suis pas anti croyants (l'ayant été moi même !! ) Je trouve que cela peut etre utile, pour ceux qui en ont besoin .
Je suis seulement , contre les intégristes fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religions et sectes du monde , à savoir ; ceux qui veulent prouver au monde entier que seule leur religion est vérité universelle.
Comme Zara, rachid ,enfant de dieu, François, Flavien, et bien d'autres !!!
La foi (qui rassure ), doit rester pour moi dans la sphère de l'intime, ou d'un cercle dédié , elle ne doit pas s'exposer sur la place publique .
Amicalement
dany26- Sage
ce n'est pas à toi, ni à d'autres de juger ?="El Rachid Ibn Youssoufi"
De plus personne ne sait qui est le créateur pour la 1000000000000 fois, toutes les religions apportent des réponses différentes . Seuls les monothéistes croient à un créateur ; et seul les musulmans, croient à leur prophète . donc les hommes sont libre de croire à ce qui veulent .
Ne jamais oublier que la foi est innée, alors que la religion est toujours acquise, en fonction du lieu de vie
J'avoue que tu ne sais pas lire ou ne comprend, pas les choses très simples .Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
C'est ça ?
C'est à celui qui dit que ........existe , qui doit le prouver, et dans notre échange , c'est à toi à prouver . Puisqu'une inexistence ne peut pas se prouver .
je t'ai posé la question, avec un mot incompréhensible , dont tu t'es bien gardé de donner une réponse.
Là aussi 2 choses simples à comprendre , mais bon !!
Je reconnais que quand on croit au bouraq , aux 72 vierges, et aux fleuves de miels et de parfum, , que la clémence peut aller avec la punition ; la réflexion est un peu limitée .
Amicalement
tu t'es bien gardé de répondre au fameux 2eme round , où tu as fuis lamentablement, comme je te le montrai, avec précision !!!tu vas interpréter ta fuite comme une victoire par KO je présume
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:34, édité 3 fois
dany26- Sage
Ombeline de Beaurivage a écrit:@Dany 26
passe un bel après midi
Veuillez ne pas intervenir. Débat privé.
Merci
dany26 a écrit:ce n'est pas à toi, ni à d'autres de juger ?="El Rachid Ibn Youssoufi"
De plus personne ne sait qui est le créateur pour la 1000000000000 fois, toutes les religions apportent des réponses différentes . Seul le monothéites croient à un créateur ; et seul les musulman, croient à leur prophète . donc les hommes sont libre de croire à ce qui veulent .
Ne jamais oublier que la foi est innée, alors que la religion est toujours acquise, en fonction du lieu de vie oliJ'avoue que tu ne sais pas lire ou ne comprend, pas les choses très simples .Ok donc tu avoues que tu ne peux pas prouver! C'est ça ?
C'est ça ?
C'est à celui qui dit que ........existe , qui doit le prouver, et dans notre échange , c'est à toi à prouver . Puisqu'une inexistence ne peut pas se prouver .
je t'ai posé la question, avec un mot incompréhensible , dont tu t'es bien gardé de donner une réponse.
Là aussi 2 choses simples à comprendre , mais bon !!
Je reconnais que quand on croit au bouraq , aux 72 vierges, et aux fleuves de miels et de parfum, , que la clémence peut aller avec la punition ; la réflexion est un peu limitée .
Amicalement
tu t'es bien gardé de répondre au fameux 2eme round , où tu as fuis lamentablement, comme je te le montrais !!!
Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver. Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Dim 24 Déc - 17:49, édité 3 fois
Étrange 5 ou six réponses, mais celle là, semblerait de gêner , puisque c'est une sorte de soutient le concernant !!!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Merci
étrange les autres ne te dérangent pas mon cher Rachid !!
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:Étrange 5 ou six réponses, mais celle là, semblerait de gêner , puisque c'est une sorte de soutient le concernant !!!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Merci
étrange les autres ne te dérangent pas mon cher Rachid !!
amicalement
T'appelle ça un soutien ? C'est la louve qui soutient son frère.
Et
Arrête de fuir le débat quand tu es coincé
=
Pour preuve j'ai répondu à toutes tes questions, alors que de ton coté j'attends toujours
exemple : tu t'es bien gardé de répondre au fameux 2eme round , où tu as fuis lamentablement, comme je te le montrai, avec précision !!!tu vas interpréter ta fuite comme une victoire par KO je présume
amicalement
et oui quand on est en accord sur un sujet, c'est un soutient !!"El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
T'appelle ça un soutien ? C'est la louve qui soutient son frère.
tu es fou!!! une aparté ce n'est pas une fuite !!Arrête de fuir le débat quand tu es coincé
Pour preuve j'ai répondu à toutes tes questions, alors que de ton coté j'attends toujours
exemple : tu t'es bien gardé de répondre au fameux 2eme round , où tu as fuis lamentablement, comme je te le montrai, avec précision !!!tu vas interpréter ta fuite comme une victoire par KO je présume
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:36, édité 1 fois
dany26- Sage
"
1/
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logique
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vue
donc merci de me donner une preuve que ton dieu existe , !!
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!
Et ces organisations s'appellent des religions ou des sectes .
J'espère que tu as enfin compris !!
Et le crédule par principe adopte la religion, qui est pratiqué dans le lieu où il né, ou celle pratiquée dans son environnement immédiat .
Le besoin de croire est inné (peur de sa propre mort), alors que la religion est acquise , par une enseignement ou endoctrinement .
aller a moi , pourquoi es tu musulman ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple si tu étais né au fin fond de l'Amazonie , avec des animistes, penses tu que tu serais musulman, si tu n'avais pas subit d'influence extérieure à ton groupe de vie ?
je viens de répondre à toutes tes questions, à toi d'essayer de répondre intelligemment
amicalement
je pars en famille, joyeux Noel , à toi et à tous les tiens !!
Noel une belle fête de famille .............entre autre
parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta questionEl Rachid Ibn Youssoufi" a dit
1/
pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .Ma question est simple.
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logique
non il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vue
non tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!
Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
Et le crédule par principe adopte la religion, qui est pratiqué dans le lieu où il né, ou celle pratiquée dans son environnement immédiat .
Le besoin de croire est inné (peur de sa propre mort), alors que la religion est acquise , par une enseignement ou endoctrinement .
Exemple si tu étais né au fin fond de l'Amazonie , avec des animistes, penses tu que tu serais musulman, si tu n'avais pas subit d'influence extérieure à ton groupe de vie ?
je viens de répondre à toutes tes questions, à toi d'essayer de répondre intelligemment
amicalement
dany26- Sage
Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
Tu parles de quoi? 2ieme round?
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
Tu parles de quoi? 2ieme round?
dany26 a écrit:"parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta questionEl Rachid Ibn Youssoufi" a dit
1/pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .Ma question est simple.
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logiquenon il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .Exemple:
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vuenon tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
amicalement
1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?
2/
C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.
3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.
- Pourquoi as-tu besoin de croire ?
Georges Baladin- Sage
Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.
Sourate Al Imrane
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!
193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
Les étapes vers l'islam :
Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.
Sourate Al Imrane
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : " Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
192. Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs!
193. Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".
Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...
Vous parlez souvent de l intelligence mais quand on regarde le QI par pays du monde ,
En plus ça veux rien dire ton charabia au moins la Bible te fais réfléchir sur certaine chose de la vie et ça peux donner une certaine moral , mais vous ça fait réfléchir sur rien du tout vos texte
Edgar de Phelps- Vénérable
C est des phrase mise l une après l autre, qui répète toujours la même chose c est un vrai charabia , on dirai des Incantations, si tu crois pas moi tu vas souffrir je vais te couper en petit bout te brûler te faire ça tu es ……………tu mérite pas de vivre. C est quoi ce bazard . Au moins la Bible fait de nous des être humain elle nous apprends à être tolérant à aider les plus faible à respecter les gens, le christ fait pas de nous des esclave mais nous voit comme des frère ou sœur, nous a un Dieu qui nous aimes et qui nous laisse notre libre arbitre sinon ce serai simple pour lui de tuer toute personnes qu il supporte pas. Si lui même le fait pas pourquoi d autre hommes ce permette de faire ce que lui ne fait pas ce prendrai t il pour Dieu ? .
Dernière édition par Edgar de Phelps le Dim 24 Déc - 22:00, édité 1 fois
Edgar de Phelps- Vénérable
tu n'es pas en privé ici ,mais en publique alors garde tes sautes d'humeur ,on interviendra si on veutEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:J'ai répondu à ta question mais tu l'as pas saisi.
Il n'y a aucune contradiction.
Dieu est clément d'un amour infini et d'une sagesse infinie...mais en même temps il est un créateur.
Il crée par sa force créatrice toute chose par sagesse. C'est un équilibre parfait des attributs de Dieu.
C'est pourquoi Dieu parle dans le Coran de Charges.
A moi...
Donne moi une preuve parfaite qu'il n'y avait pas de monothéisme pur au début de l'humanité.
Merci de ne pas noyer le poisson
Nb:
Les autres arrêtez d'intervenir dans ce débat
Merci
merci
Ombeline de Beaurivage- Expert
Ombeline de Beaurivage a écrit:tu n'es pas en privé ici ,mais en publique alors garde tes sautes d'humeur ,on interviendra si on veutEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:J'ai répondu à ta question mais tu l'as pas saisi.
Il n'y a aucune contradiction.
Dieu est clément d'un amour infini et d'une sagesse infinie...mais en même temps il est un créateur.
Il crée par sa force créatrice toute chose par sagesse. C'est un équilibre parfait des attributs de Dieu.
C'est pourquoi Dieu parle dans le Coran de Charges.
A moi...
Donne moi une preuve parfaite qu'il n'y avait pas de monothéisme pur au début de l'humanité.
Merci de ne pas noyer le poisson
Nb:
Les autres arrêtez d'intervenir dans ce débat
Merci
merci
T'as d'autres oignons?
Edgar de Phelps a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.
Sourate Al Imrane
Réflexion
Puis
Raisonnement
Puis
Écoute
Puis
Application...
Vous parlez souvent de l intelligence mais quand on regarde le QI par pays du monde ,
En plus ça veux rien dire ton charabia au moins la Bible te fais réfléchir sur certaine chose de la vie et ça peux donner une certaine moral , mais vous ça fait réfléchir sur rien du tout vos texte
Ta source c'est www.grosabrutidefacho.fr ?
Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:dany26 a écrit:"parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta questionEl Rachid Ibn Youssoufi" a dit
1/pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .Ma question est simple.
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logiquenon il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .Exemple:
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vuenon tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
amicalement
1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?
2/
C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.
3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5