Débat Dany vs El Rachid
+7
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Ombeline de Beaurivage
dany26
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Débat Dany vs El Rachid
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
Ok et on peut donner des point quand certain font des combos breaker
Edgar de Phelps- Vénérable
Georges Baladin aime ce message
tu dis vraiment n'importe quoi, exemple une personne qui soutient un homme politique, n'est pas neutre; cela veut juste dire qu'il apprécie"El Rachid Ibn Youssoufi"a dit
Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
les propos et les solutions de la personne qu'il soutient , de fait il ne peut etre neutre
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé de te le dire
ce thème que tu as ouvert,Tu parles de quoi? 2ieme round?
https://politique.forum-actif.net/t38891p75-zara-vs-dany-deuxieme-et-dernier-round-a-la-recherche-des-preuves?highlight=2em+round#bottom
vas au dernier message et tu verras que depuis juillet tu as fuit, tu n'as pas répondu à mes arguments sourcés d'un lien musulman !!
toi, qui vient de me reprocher de n'utiliser que Wikipédia, donc encore une fois sans fondement
tu t'es déjà lamentablement planté (toi aussi ) sur les deux premiers thèmes que tu as ouvert, à mon sujet !!Edgar de Phelps a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
Tu vas faire comme Ferdinand, qui annonçait, une compilation de mes erreurs, et qui s'est limité à trouver 3 détails d'erreurs (de mémoire) de date , ou de chronologies , qui ne changeaient strictement rien au fond du sujet, débattu !! sur plus de 5000 messages!!!
exemple que les actes aient été écrit au début du second siècle, ou a la fin du premier, dans tous les cas ces actes ne sont pas contemporains, à l'époque qu'ils racontent !!!
ne voulant reconnaitre ses erreurs, il a fuit lamentablement, et a même changé après coups, le titre du thème !!
c'est pourtant simple de dire je me suis trompé !!
Simple pour certains
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:47, édité 2 fois
dany26- Sage
Edgar de Phelps a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
Ouvre un autre fil. Celui là est dédié pour notre cher dany
El Rachid Ibn Youssoufi- Maître
dany26 a écrit:tu dis vraiment n'importe quoi, exemple une personne qui soutient un homme politique, n'est pas neutre; cela veut juste dire qu'il apprécie"El Rachid Ibn Youssoufi"a dit
Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
les propos et les solutions de la personne qu'il soutient , de fait il ne peut etre neutre
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé de te le direce thème que tu as ouvert,https://politique.forum-actif.net/t38891p75-zara-vs-dany-deuxieme-et-dernier-round-a-la-recherche-des-preuves?highlight=2em+round#bottomTu parles de quoi? 2ieme round?
vas au dernier message et tu verras que depuis juillet tu as fuit, tu n'as pas répondu à mes arguments sourcés d'un lien musulman !!
toi, qui vient de me reprocher de n'utiliser que Wikipédia, donc encore une fois sans fondementtu t'es déjà lamentablement planté (toi aussi ) sur les deux premiers thèmes que tu as ouvert, à mon sujet !!Edgar de Phelps a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
Tu vas faire comme Ferdinand, qui annonçait, une compilation de mes erreurs, et qui s'est limité à trouver 3 détails d'erreurs (de mémoire) de date , ou de chronologies , qui ne changeaient strictement rien au fond du sujet, débattu !! sur plus de 5000 messages!!!
exemple que les actes aient été écrit au début du second siècle, ou a la fin du premier, dans tous les cas ces actes ne sont pas contemporains, à l'époque qu'ils racontent !!!
ne voulant reconnaitre ses erreurs, il a fuit lamentablement, et a même changé après coups, le titre du thème !!
c'est pourtant simple de dire je me suis trompé !!
Simple pour certains
Amicalement
Bon tu es très dissipé. Tu parles de tout et tu abordes d'autres choses.
Restons dans le sujet.
Tu réponds pas au cœur du débat. T'es un fuyard. Tu dois rester sur notre thème.
Merci
Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Lun 25 Déc - 12:52, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:dany26 a écrit:"parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta questionEl Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
1/pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logiquenon il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vuenon tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
donc merci de me donner une preuve que ton dieu existe , !!
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
Et ces organisations s'appellent des religions ou des sectes .
J'espère que tu as enfin compris !!
Et le crédule par principe adopte la religion, qui est pratiqué dans le lieu où il né, ou celle pratiquée dans son environnement immédiat .
Le besoin de croire est inné (peur de sa propre mort), alors que la religion est acquise , par une enseignement ou endoctrinement .
aller a moi , pourquoi es tu musulman ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple si tu étais né au fin fond de l'Amazonie , avec des animistes, penses tu que tu serais musulman, si tu n'avais pas subit d'influence extérieure à ton groupe de vie ?
je viens de répondre à toutes tes questions, à toi d'essayer de répondre intelligemment
amicalement
je pars en famille, joyeux Noel , à toi et à tous les tiens !!
Noel une belle fête de famille .............entre autre
1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?
2/
C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.
3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
[quote]
Un débat ce sont plusieurs sujets que tu as commencé à ouvrir par une question, je t'ai répondu, et après je t'ai posé une question et ainsi dessuite .,Dis plutot que les réponses ne te conviennent pas!!mais si c'est le cas évite les débats !!
Soit précis !!
Quand on parle de coeur du débat, on met un titre, au débat!!!
Je pense que tu as un sérieux problème de compréhension, et t'en rendant compte toi même tu fuis .
J'ai répondu à tout !!
et toi tu as refusé de répondre au ko du 1er round, et à ta fuite depuis juillet du 2em
*Amicalement
cela ne veut rien, dire , j'ai simplement dit que pour comme la bible le coran , le coran a été modifié au fil des siècles, par le simple fait de la transmission , orle, et manuscriteEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
le coran n'est pas descendu, il a été écrit, copiés; rassemblés, recopiés etc etc !!!Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
mais tu es fou, (excuse moi ), le sujet est un débat, c'est toi qui a lancé de sujet .El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Bon tu es très dissipé. Tu parles de tout et tu abordes d'autres choses.
Un débat ce sont plusieurs sujets que tu as commencé à ouvrir par une question, je t'ai répondu, et après je t'ai posé une question et ainsi dessuite .,Dis plutot que les réponses ne te conviennent pas!!mais si c'est le cas évite les débats !!
Aller , que l'on rigole, c'est quoi le coeur du débat !!Restons dans le sujet.
Tu réponds pas au cœur du débat.
Soit précis !!
Quand on parle de coeur du débat, on met un titre, au débat!!!
Je pense que tu as un sérieux problème de compréhension, et t'en rendant compte toi même tu fuis .
quel est le thème, puisque dé le départ tu as dit que le thème était des questions,; ou je devrais répondre .T'es un fuyard. Tu dois rester sur notre thème.
J'ai répondu à tout !!
et toi tu as refusé de répondre au ko du 1er round, et à ta fuite depuis juillet du 2em
*Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 10:23, édité 1 fois
dany26- Sage
Sur le monothéisme tu as été malhonnête avec preuves
Sur la clémence, t'as rien à dire.
Sur le Coran tu dois ramener des preuves qu'il a été modifié. Le Coran est appris par coeur. Le même coran est récité dans tout le globe d'une manière parfaite.
Sur la clémence, t'as rien à dire.
Sur le Coran tu dois ramener des preuves qu'il a été modifié. Le Coran est appris par coeur. Le même coran est récité dans tout le globe d'une manière parfaite.
alors là tu es gonflé de faire de telle réponse !!Cela correspond donc bien à ce que je te disais , "tu confond avis différent, et ne pas répondre", pour faire simple tu refuses la contradiction ettayée .El Rachid Ibn Youssoufi"
Sur le monothéisme tu as été malhonnête avec preuves
Je t'ai donné des preuves inconstatables en partant des principaux historiens des religions dans l'histoire de l'humanité . Tous sont unanimes le monothéisme est la dernière religion imaginée par les humains, et l'Islam est le plus tardif puisque seulement 622 avant JC.
désolé d'insiter même si tu refuses de le voir et de l'admettre
Alors là c'est la plus belle, tu lances un débat , et tu pars du principe que sur certains sujets je n'ai rien à dire .Drôle de débat .Sur la clémence, t'as rien à dire.
J'ai l'impression qu'il te manque quelques notions mon cher zara !!
Malgré le fait que je démontre prouve, l'une des plus grande contradiction du coran, .
il y en a des centaines,Sur le Coran tu dois ramener des preuves qu'il a été modifié. Le Coran est appris par coeur. Le même coran est récité dans tout le globe d'une manière parfaite.
aller et sans utiliser wiki comme tu le prétendais outrancièrement
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2023/01/22/pendant-les-premiers-siecles-de-l-islam-il-existait-plusieurs-versions-du-coran_6158838_6038514.html
https://brill.com/view/journals/arab/52/1/article-p1_1.xml
https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9 va si tu peux à la rubrique : Il aurait donc des corans dissidents !!! Merci de lire la réponse attentivement, cela prouve encore ce que je te dis , et ce n'est pas wiki
mais ce n'est pas possible même toi a reconnu qu'il y a au moins 7 façons de le dire différemment, donc 7 façons reconnues de le modifier !!
De plus même l'islam le reconnais , le coran est comme la bible!!Tant que l'imprimerie n'a pas été inventée il a été modifié, volontairement ou pas , mais cela a été fait .
De plus et pour preuve les différents courants Musulmans, chiite ou sunnite , etc utilisent des versions différentes, et ces versions ont été traduites de façon très différentes en plus .
donc oser dire cela c'est comme si tu disais que les oiseaux vivent sous l'eau .
Que tu ais besoin de croire, je peux le concevoir, que tu acceptes tout ce que l'on te raconte sans réfléchir , c'est un autre problème grave .
Comme tu peux le voir je réponds à tous !!
de ton coté tu n'as pas répondu entre autre à quel est le thème , où tu me reprochais de ne pas répondre . !!!
je viens de constater la profondeur de tes arguments quand tu oses dire cela à un athée :
Sur la clémence, t'as rien à dire, cela montre tes capacités de débatteurs .
Si tu penses que le sujet est trop délicat pour toi , contrairement à toi je n'oserai jamais dire t'avoir battu par Ko!!
Car je rappelle ce que je dis depuis toujours : je trouve normal qu'il y ait des croyants , mais pas normal que certains veuillent prouver que seule leur religion est réalité absolue au détriment des autres .
Les religions ne sont que de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin
Amicalement
merci d'éviter de commencer encore à me faire me repetter continuellement , tu dis que je n'ai pas répondu alors que tu as déjà toutes les réponses
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 16:50, édité 1 fois
dany26- Sage
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:dany26 a écrit:"parler de créateur à une personne réaliste qui n'y croit pas , c'est comme demander le gout de la viande à un végane , tu ne comprends pas le ridicule de ta questionEl Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
1/pourquoi pas, si je né infirme par exemple , ou né dans une régions inhospitalière, c'est assez logique .Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors que cette réponse ne te convient pas !! elle est logiquenon il est impossible de prouver ce qui n'existe pas désolé . Pour la 1000000000000000 fois c'est celui qui dit que cela existe qui doit le prouver !!2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.Mais tu es fou, (excuse moi cela n'a rien à voir ) des phénomènes inexpliqué ont été vu (même pris en photo ) , par contre il y a controverse sur l'origine de ces signes .Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Peux tu donc me fournir un photo de dieu ; même si il y a controverse je te donnerai mon pint de vuenon tu ne comprends rien, c'est à celui qui dit que cela existe qui doit le prouver .Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
donc merci de me donner une preuve que ton dieu existe , !!
Tu vas répondre par la cause, sans savoir pour la 1000000000000000000 fois là encore , que toutes les religions et sectes donnent des causes (de la vie, de l'homme , de l'univers ), totalement différentes. preuve que personne ne sait !!Déjà répondu, " personne ne sait" , donc ceux qui ont besoin de réponses, croient ceux qui ont imaginés des réponses pour eux .Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
Et ces organisations s'appellent des religions ou des sectes .
J'espère que tu as enfin compris !!
Et le crédule par principe adopte la religion, qui est pratiqué dans le lieu où il né, ou celle pratiquée dans son environnement immédiat .
Le besoin de croire est inné (peur de sa propre mort), alors que la religion est acquise , par une enseignement ou endoctrinement .
aller a moi , pourquoi es tu musulman ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple si tu étais né au fin fond de l'Amazonie , avec des animistes, penses tu que tu serais musulman, si tu n'avais pas subit d'influence extérieure à ton groupe de vie ?
je viens de répondre à toutes tes questions, à toi d'essayer de répondre intelligemment
amicalement
je pars en famille, joyeux Noel , à toi et à tous les tiens !!
Noel une belle fête de famille .............entre autre
1/
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
2/
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.
3/
dany26 a écrit:
il y en a des centaines,
aller et sans utiliser wiki comme tu le prétendais outrancièrement
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2023/01/22/pendant-les-premiers-siecles-de-l-islam-il-existait-plusieurs-versions-du-coran_6158838_6038514.html
https://brill.com/view/journals/arab/52/1/article-p1_1.xml
https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9 va si tu peux à la rubrique : Il aurait donc des corans dissidents !!! Merci de lire la réponse attentivement, cela prouve encore ce que je te dis , et ce n'est pas wiki
mais ce n'est pas possible même toi a reconnu qu'il y a au moins 7 façons de le dire différemment, donc 7 façons reconnues de le modifier !!
De plus même l'islam le reconnais , le coran est comme la bible!!Tant que l'imprimerie n'a pas été inventée il a été modifié, volontairement ou pas , mais cela a été fait .
De plus et pour preuve les différents courants Musulmans, chiite ou sunnite , etc utilisent des versions différentes, et ces versions ont été traduites de façon très différentes en plus .
donc oser dire cela c'est comme si tu disais que les oiseaux vivent sous l'eau .
Que tu ais besoin de croire, je peux le concevoir, que tu acceptes tout ce que l'on te raconte sans réfléchir , c'est un autre problème grave .
Comme tu peux le voir je réponds à tous !!
de ton coté tu n'as pas répondu entre autre à quel est le thème , où tu me reprochais de ne pas répondre . !!!
je viens de constater la profondeur de tes arguments quand tu oses dire cela à un athée :
Sur la clémence, t'as rien à dire, cela montre tes capacités de débatteurs .
Si tu penses que le sujet est trop délicat pour toi , contrairement à toi je n'oserai jamais dire t'avoir battu par Ko!!
Car je rappelle ce que je dis depuis toujours : je trouve normal qu'il y ait des croyants , mais pas normal que certains veuillent prouver que seule leur religion est réalité absolue au détriment des autres .
Les religions ne sont que de fabuleux placebos pour ceux qui en ont besoin
Amicalement
Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
Les 7 lectures est un enrichissement selon les paroles du prophète. C'est le prophète lui même qui a dit qu'il y a 7 lectures. Un mot se prononçant de cette manière va enrichir le sens.
Exemple
Youkadibiun renient
Yakdibiun mentent
Les deux lectures enrichissent le sens c'est un miracle du coran. Une rhétorique infaillible.
Le niveau autistique
@EL Rachid
tu devrais aller faire tes prêches auprès de tes potes du hamas et à tous les terroriste muslims
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ???
tu devrais aller faire tes prêches auprès de tes potes du hamas et à tous les terroriste muslims
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de françaisDonc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
Ombeline de Beaurivage- Expert
dany26 aime ce message
tu devrais revoir " tes quotes " ton message est illisible!!
et surtout certaines parties de ton message n'ont pas besoin d'etre reprises
de plus croire à une autre divinité ce n'est pas se rebeller !!
De plus pour être sur de leurs coups , les religions, et sectes forment les enfants très jeunes
Je t'ai même expliqué que si tu étais né en Amazonie , sans influence extérieur, tu serais animiste , avec la même conviction de détenir une vérité .
Je rappelle que tu n'as pas répondu à toutes les questions que je t'ai posées, et que je souligne en rouge sur tous tes messages , pour que tu puisses le voir . et peut être y répondre
Je te l'ai prouvé dans un massage avec de nombreux liens, ne serait ce que la rupture entre les chiites et les sunnites qui ont deux sources différentes, et les 7 façons ou , plus , différentes de le lire .
Ce n'est pas en répétant une bêtise, qu'elle devient réalité , il faut le prouver .Déjà expliqué plusieurs fois
Il a perdu toute liberté de penser !!
Pour faire simple et pour l'aider la très très grande majorité des humains croient , car ils ont besoin de réponses aux 3 questions fondamentales et surtout la dernière , où allons nous après la mort!!
et la preuve encore une fois c'est que toutes les religions (sauf une ), et les sectes répondent de façons très agréables mais aussi .........très différentes .
j'aime bien ta réponse sur le lien intellectuel facho , cela montre là aussi que tu répètes l'air de l'époque sans trop réfléchir !! tout ceux qui te critiquent, ou ceux qui sont limités intellectuellement utilisent ce mot tout fait " des fachos"
C'est exactement ce que je te dis depuis le début, et que là aussi tu refuses de comprendre
Je rappelle que nous sommes sur un forum, et que c'est toi qui a osé (comme Ferdinand qui a compris ), ouvrir ce sujet pour essayer de me discréditer , de me nuire aux yeux de certains
Amicalement , as tu passé de bonnes fêtes de Noel ?Qui peut être une fête familiale
je rappelle ma devise " je ne suis ni contre les religions, ni contre les crédules, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que seules leurs religions, est vérité , au détriment des autres ."
et il y a de beaux spécimens sur ce forum
et surtout certaines parties de ton message n'ont pas besoin d'etre reprises
simple par ce que ce des millions de personnes ne croient à ce créateur !!!Tu as de la peine à comprendre les choses simple"El Rachid Ibn Youssoufi" adit
1/
de plus croire à une autre divinité ce n'est pas se rebeller !!
mais ce n'est plus possible, tu déformes mes propos, je dis simplement que "personne ne sait ", et j'en apporte la preuve, quand je donne toutes les réponses très différentes suivant les religions et les sectes .2/
Donc maintenant
je t'ai déjà expliqué que si tu es musulman c'est que tu es né soit dans un pays , soit dans une famille musulmane , soit que tu as été influencé par des musulmans .Il n'y a pas d'autres façons de devenir crédule .Pour comprendre une religion, il faut avoir été enseigné pour cette religion3/
De plus pour être sur de leurs coups , les religions, et sectes forment les enfants très jeunes
Je t'ai même expliqué que si tu étais né en Amazonie , sans influence extérieur, tu serais animiste , avec la même conviction de détenir une vérité .
Je rappelle que tu n'as pas répondu à toutes les questions que je t'ai posées, et que je souligne en rouge sur tous tes messages , pour que tu puisses le voir . et peut être y répondre
cela n'a rien à voir, voir mes liens qui montrent , qui démontrent, qui prouvent qu'il y a de nombreuses versions très différentes .Donc encore une fois ton mot "préservé " ne veut strictement rien dire !!!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
Je te l'ai prouvé dans un massage avec de nombreux liens, ne serait ce que la rupture entre les chiites et les sunnites qui ont deux sources différentes, et les 7 façons ou , plus , différentes de le lire .
Ce n'est pas en répétant une bêtise, qu'elle devient réalité , il faut le prouver .Déjà expliqué plusieurs fois
tu as donc vu qu'il est incapable de répondre seul !!Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.
- Pourquoi as-tu besoin de croire ?
Il a perdu toute liberté de penser !!
Pour faire simple et pour l'aider la très très grande majorité des humains croient , car ils ont besoin de réponses aux 3 questions fondamentales et surtout la dernière , où allons nous après la mort!!
et la preuve encore une fois c'est que toutes les religions (sauf une ), et les sectes répondent de façons très agréables mais aussi .........très différentes .
je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui nous lisent !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
j'aime bien ta réponse sur le lien intellectuel facho , cela montre là aussi que tu répètes l'air de l'époque sans trop réfléchir !! tout ceux qui te critiquent, ou ceux qui sont limités intellectuellement utilisent ce mot tout fait " des fachos"
cela ne veut rien dire, dit plutot que mes sources mes arguments ne te conviennent pas."El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
C'est exactement ce que je te dis depuis le début, et que là aussi tu refuses de comprendre
mais tu es fou, en plus (désolé ), primo je ne suis pas un universitaire, ce n'est pas une thèse, et il y a plusieurs sources très différentes !!Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Je rappelle que nous sommes sur un forum, et que c'est toi qui a osé (comme Ferdinand qui a compris ), ouvrir ce sujet pour essayer de me discréditer , de me nuire aux yeux de certains
non non et non, ce sont les interprétations différentes, en dehors de la lecture littérale , comme la bible!! methode utilisée pour cahcer toutes les erreurs et contradictions , là aussi déjà expliqué 1000000000 foisLes 7 lectures est un enrichissement selon les paroles du prophète. C'est le prophète lui même qui a dit qu'il y a 7 lectures. Un mot se prononçant de cette manière va enrichir le sens.
Exemple
non désolé cela montre comme je te le dis depuis le début(et que tu refuses de voir et d'entendre ) qu'il est impossible de parler d'originaux , et de la bonnes versions , ou traductions du coran !!Comme la bible d'ailleurs . Les hadiths d'ailleurs en sont des preuves puisque ce sont des commentaires différents !!Youkadibiun renient
Yakdibiun mentent
Les deux lectures enrichissent le sens c'est un miracle du coran. Une rhétorique infaillible.
Amicalement , as tu passé de bonnes fêtes de Noel ?Qui peut être une fête familiale
je rappelle ma devise " je ne suis ni contre les religions, ni contre les crédules, mais seulement contre ceux qui veulent prouver que seules leurs religions, est vérité , au détriment des autres ."
et il y a de beaux spécimens sur ce forum
Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc - 18:35, édité 2 fois
dany26- Sage
Ombeline de Beaurivage aime ce message
je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui nous lisent !!
Déjà, si Rachid consentais à débatre sans t'insulter, la lecture serait plus intéressante. Parce que, ce que je comprend, c'est que quand tu lui rétorques avec des éléments sourcés, il ne les lis pas et il te traite de débile. Dans un débat il faut faire l'effort de lire et de comprendre son interlocuteur, et par moment avoir l'intelligence de revoir ses positions initiales.
Dany, je te conseille de continuer ce "debat" apres avoir fait un tour dans la section tribunal. Il n'est pas normal que tu te fasses constamment insulter par Rachid.
Déjà, si Rachid consentais à débatre sans t'insulter, la lecture serait plus intéressante. Parce que, ce que je comprend, c'est que quand tu lui rétorques avec des éléments sourcés, il ne les lis pas et il te traite de débile. Dans un débat il faut faire l'effort de lire et de comprendre son interlocuteur, et par moment avoir l'intelligence de revoir ses positions initiales.
Dany, je te conseille de continuer ce "debat" apres avoir fait un tour dans la section tribunal. Il n'est pas normal que tu te fasses constamment insulter par Rachid.
Georges Baladin- Sage
merci mais je n'ai pas l'habitude de me plaindre . les insultes sont les arguments des incultes, cela permet de déterminer leur niveau !!Georges Baladin a écrit:je serais curieux de savoir ce qu'en pensent ceux qui nous lisent !!
disons qu'il exige des autres ce qu'il ne fait pas lui même !! Exemple j'ai mi en rouge de nombreux points où il refuse de répondre !!
le plus révélateur étant "Sur la clémence, t'as rien à dire." , quand je lui prouve que dieu est loin d'etre clément dans le coran !!Cela montre son niveau , et ses capacité à débattre!!
Amicalement , et merci pour ton soutient
dany26- Sage
Georges Baladin aime ce message
Ombeline de Beaurivage a écrit:@EL Rachid
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de françaisDonc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:@EL Rachid
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de françaisDonc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
C'est l'anglais ta deuxième ??
Crapouille la vinasse- Maître
le jour ou tu écriras mieux que moi ,les vaches auront des ailes et il vaudrait mieux que tu penses à te munir d'un parapluie ,cornichon j'aurai pu te traiter de cucurbitacée hein ................El rachid a écrit:Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Déjà, on écrit "tous les deux " et non pas "tout les deux", mais on s'en fout.
Crapouille la vinasse- Maître
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français
Je me permets une incursion dans votre sujet "privé", oui oui ouvrez donc un sujet "écriture" avec Ombeline. Je ne perds jamais une occasion de m'amuser.
Anaëlle de Saint-Bris- Maître
merci Anaëlle ,j'avoue que moi aussi j'aimerai assez m'amuserAnaëlle de Saint-Bris a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Ombeline de Beaurivage a écrit:
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français
Je me permets une incursion dans votre sujet "privé", oui oui ouvrez donc un sujet "écriture" avec Ombeline. Je ne perds jamais une occasion de m'amuser.
Crapouille la vinasse a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Déjà, on écrit "tous les deux " et non pas "tout les deux", mais on s'en fout.
J'ai pas le temps j'écris sans me concentrer et tres rapidement. T'as de la chance que je n'écris pas en arabe mdr
Bref.....en tout cas le fascisme n'a pas sa langue ...dans sa poche
je pense que si vous vous limiez aux insultes , en effet tu es le meilleurs !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Mais bon !!Comme je te le disais les insultes montrent la limite du raisonnement de la personne qui les profère
je vois que tu ne réponds plus à mes messages
autistes, nazi, fasciste, extrème droit,patate etc etc sont des mots classiques pour les incultes
Amicalement
merci de reprendre , et de retenir tes premiers messages, où tu demandais de s'en tenir à des règles que tu voulaient mettre en place. Ne pas fuir, répondre aux questions, faire des questions simples et courtes !!
Car si en plus tu perds la mémoire le débat va etre compliqué
dany26- Sage
dany26 a écrit:je pense que si vous vous limiez aux insultes , en effet tu es le meilleurs !!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Mais bon !!Comme je te le disais les insultes montrent la limite du raisonnement de la personne qui les profère
je vois que tu ne réponds plus à mes messages
autistes, nazi, fasciste, extrème droit,patate etc etc sont des mots classiques pour les incultes
Amicalement
merci de reprendre , et de retenir tes premiers messages, où tu demandais de s'en tenir à des règles que tu voulaient mettre en place. Ne pas fuir, répondre aux questions, faire des questions simples et courtes !!
Car si en plus tu perds la mémoire le débat va etre compliqué
Fuis pas le débat. On parle du monothéisme, de clémence et de la falsification du coran. Je te rappelle juste
monothéisme , réglé puisque nous avons la preuve qu'il ne date que de 1400 ans avant JCEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Fuis pas le débat. On parle du monothéisme, de clémence et de la falsification du coran. Je te rappelle juste
Clémence de dieu ; tu as fuis en osant dire "Sur la clémence, t'as rien à dire".
falsification du coran je t'en ai donné plusieurs preuves d'origine musulmane
Je confirme tu fais ce que tu me dis de ne pas faire , à savoir fuir, car dire tu n'as rien à dire sur ce sujet, c'est fuir mon cher rachid
par contre quand tu dis cela : Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
peux tu me dire si tu es dans le sujet ?
As tu d'autres sujets que tu aimerais aborder sérieusement .?
les contradictions par exemples qui sont dans le coran , comme dans la bible d'ailleurs !!
Amicalement
dany26- Sage
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5