Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Débat Dany vs El Rachid

+7
Crapouille la vinasse
Edgar de Phelps
Ombeline de Beaurivage
dany26
Jacques Cartier
Elena de Chanteplume
Georges Baladin
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Edgar de Phelps Lun 25 Déc 2023 - 10:17

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany

Ok et on peut donner des point quand certain font des combos breaker popcorn


_________________
Débat Dany vs El Rachid - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9681
Date d'inscription : 13/12/2022

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Lun 25 Déc 2023 - 10:19

"El Rachid Ibn Youssoufi"a dit
Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
tu dis vraiment  n'importe  quoi, exemple  une personne   qui soutient  un homme  politique, n'est pas neutre; cela veut   juste dire   qu'il  apprécie  
les propos  et les solutions  de la personne   qu'il  soutient , de fait  il ne peut etre neutre
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé  de te le dire
Tu parles de quoi? 2ieme round?
ce thème   que tu as ouvert,

https://politique.forum-actif.net/t38891p75-zara-vs-dany-deuxieme-et-dernier-round-a-la-recherche-des-preuves?highlight=2em+round#bottom


 vas au dernier message  et  tu verras  que depuis juillet tu as fuit,  tu n'as  pas répondu  à mes arguments   sourcés  d'un  lien   musulman !!
toi,  qui vient de  me reprocher   de  n'utiliser   que Wikipédia, donc encore une fois   sans fondement  

Edgar de Phelps a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany

Ok et on peut donner des point quand certain font des combos breaker popcorn

tu t'es  déjà lamentablement   planté  (toi aussi )  sur  les deux premiers  thèmes   que tu as  ouvert, à mon sujet !!
Tu vas  faire  comme  Ferdinand, qui annonçait,   une compilation  de  mes erreurs, et qui  s'est limité à trouver  3 détails  d'erreurs (de mémoire)  de  date  , ou de chronologies , qui  ne changeaient   strictement   rien au fond du sujet, débattu !! sur   plus de 5000 messages!!!
exemple  que les actes  aient été  écrit  au début du second siècle,   ou a la fin du premier, dans tous  les cas  ces actes  ne sont pas contemporains,   à l'époque   qu'ils racontent !!!
ne voulant reconnaitre  ses  erreurs,  il a fuit lamentablement, et  a même   changé après   coups,   le titre du thème !!
c'est pourtant   simple  de  dire je me suis  trompé !!
Simple   pour certains  


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc 2023 - 16:47, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc 2023 - 12:46

Edgar de Phelps a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany

Ok et on peut donner des point quand certain font des combos breaker popcorn


Ouvre un autre fil. Celui là est dédié pour notre cher dany
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc 2023 - 12:50

dany26 a écrit:
"El Rachid Ibn Youssoufi"a dit
Soutien pas soutient...
Un vrai soutien c'est dans la neutralité.
tu dis vraiment  n'importe  quoi, exemple  une personne   qui soutient  un homme  politique, n'est pas neutre; cela veut   juste dire   qu'il  apprécie  
les propos  et les solutions  de la personne   qu'il  soutient , de fait  il ne peut etre neutre
tu dis vraiment n'importe quoi , désolé  de te le dire
Tu parles de quoi? 2ieme round?
ce thème   que tu as ouvert,https://politique.forum-actif.net/t38891p75-zara-vs-dany-deuxieme-et-dernier-round-a-la-recherche-des-preuves?highlight=2em+round#bottom


 vas au dernier message  et  tu verras  que depuis juillet tu as fuit,  tu n'as  pas répondu  à mes arguments   sourcés  d'un  lien   musulman !!
toi,  qui vient de  me reprocher   de  n'utiliser   que Wikipédia, donc encore une fois   sans fondement  

Edgar de Phelps a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany

Ok et on peut donner des point quand certain font des combos breaker popcorn

tu t'es  déjà lamentablement   planté  (toi aussi )  sur  les deux premiers  thèmes   que tu as  ouvert, à mon sujet !!
Tu vas  faire  comme  Ferdinand, qui annonçait,   une compilation  de  mes erreurs, et qui  s'est limité à trouver  3 détails  d'erreurs (de mémoire)  de  date  , ou de chronologies , qui  ne changeaient   strictement   rien au fond du sujet, débattu !! sur   plus de 5000 messages!!!
exemple  que les actes  aient été  écrit  au début du second siècle,   ou a la fin du premier, dans tous  les cas  ces actes  ne sont pas contemporains,   à l'époque   qu'ils racontent !!!
ne voulant reconnaitre  ses  erreurs,  il a fuit lamentablement, et  a même   changé après   coups,   le titre du thème !!
c'est pourtant   simple  de  dire je me suis  trompé !!
Simple   pour certains  


Amicalement

Bon tu es très dissipé. Tu parles de tout et tu abordes d'autres choses.

Restons dans le sujet.
Tu réponds pas au cœur du débat. T'es un fuyard. Tu dois rester sur notre thème.
Merci


Dernière édition par El Rachid Ibn Youssoufi le Lun 25 Déc 2023 - 12:52, édité 1 fois
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Lun 25 Déc 2023 - 12:52

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
dany26 a écrit:"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
parler de créateur  à une personne  réaliste  qui n'y  croit  pas , c'est comme  demander  le gout de  la viande à un végane , tu ne comprends   pas le ridicule de ta question

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
pourquoi   pas, si je né infirme   par exemple , ou né dans une régions  inhospitalière, c'est assez   logique .
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors   que cette  réponse  ne te convient     pas !! elle est   logique  

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
non il  est impossible de prouver  ce qui  n'existe   pas  désolé . Pour la 1000000000000000 fois  c'est celui  qui  dit  que cela existe  qui doit le prouver !!


Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Mais   tu es fou, (excuse moi  cela n'a rien à voir  ) des  phénomènes  inexpliqué ont été   vu (même   pris  en photo ) , par contre  il y a controverse   sur  l'origine  de  ces signes .
Peux  tu donc me fournir  un photo de dieu ;  même   si il y a controverse  je te donnerai  mon pint de vue
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
non tu ne comprends  rien, c'est  à celui   qui dit  que cela existe   qui doit  le prouver .
donc   merci de me donner   une preuve   que ton dieu  existe ,  !!
Tu vas  répondre  par  la  cause, sans savoir  pour la 1000000000000000000 fois  là encore , que toutes    les religions  et sectes donnent des  causes   (de la vie, de l'homme , de l'univers  ), totalement   différentes. preuve   que personne  ne sait !!


Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
 Déjà  répondu, " personne  ne sait" , donc ceux qui  ont besoin de  réponses,   croient   ceux   qui  ont imaginés  des réponses  pour eux .
Et ces  organisations  s'appellent  des religions ou des sectes .
J'espère   que tu as  enfin compris !!
Et le crédule  par principe adopte   la religion, qui est  pratiqué  dans le lieu  où il né,  ou celle  pratiquée   dans son environnement   immédiat .
Le  besoin de croire est inné  (peur de sa propre   mort), alors   que la religion est acquise , par une  enseignement  ou endoctrinement .

aller   a moi , pourquoi  es  tu musulman  ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple  si tu étais  né    au fin fond de  l'Amazonie , avec des  animistes, penses  tu que tu serais  musulman,  si tu n'avais   pas  subit  d'influence   extérieure à ton groupe de  vie ?

je viens de répondre  à  toutes  tes questions,  à toi d'essayer de répondre  intelligemment

amicalement

je  pars  en famille, joyeux Noel   , à toi et à tous  les tiens !!
Noel   une belle fête de  famille .............entre autre



1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?

2/

C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.

3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 26 Déc 2023 - 6:58

Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mar 26 Déc 2023 - 10:14

[quote]
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
cela ne veut rien, dire , j'ai simplement dit que pour comme la bible le coran  , le coran  a  été modifié au fil des  siècles, par le simple fait de la transmission , orle, et  manuscrite

Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
le coran n'est pas  descendu,   il a été écrit, copiés; rassemblés, recopiés   etc etc !!!  

El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Bon tu es très dissipé. Tu parles de tout et tu abordes d'autres choses.
mais tu es fou, (excuse moi ), le  sujet est un débat,   c'est toi qui  a lancé de  sujet .
Un débat   ce sont plusieurs sujets   que tu as commencé   à ouvrir   par une question, je t'ai répondu,  et  après  je t'ai posé une question  et ainsi dessuite .,Dis   plutot  que les réponses  ne te conviennent  pas!!mais  si c'est le cas évite  les débats !!

Restons dans le sujet.
Tu réponds pas au cœur du débat.
Aller  , que l'on rigole, c'est quoi  le coeur du débat !!
Soit précis !!
Quand  on parle de coeur  du débat, on met un  titre, au débat!!!
Je pense  que tu as  un sérieux  problème de compréhension,  et t'en rendant   compte toi  même   tu  fuis .





T'es un fuyard. Tu dois rester sur notre thème.
quel est le thème,   puisque  dé le départ   tu as  dit que le thème était  des questions,;  ou je devrais répondre .
J'ai répondu   à tout !!
et toi tu as refusé de répondre  au ko du 1er  round,  et  à ta fuite depuis  juillet  du  2em


*Amicalement



Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc 2023 - 10:23, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 26 Déc 2023 - 10:34

Sur le monothéisme tu as été malhonnête avec preuves
Sur la clémence, t'as rien à dire.
Sur le Coran tu dois ramener des preuves qu'il a été modifié. Le Coran est appris par coeur. Le même coran est récité dans tout le globe d'une manière parfaite.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mar 26 Déc 2023 - 11:14

El Rachid Ibn Youssoufi"
Sur le monothéisme tu as été malhonnête avec preuves
alors là tu es gonflé  de faire de  telle  réponse !!Cela correspond  donc bien à ce que je te disais  , "tu confond avis différent, et ne pas répondre", pour faire  simple tu refuses  la contradiction  ettayée .
Je t'ai donné   des preuves   inconstatables en partant   des principaux   historiens des religions dans l'histoire de l'humanité . Tous   sont unanimes  le monothéisme  est la dernière religion   imaginée   par les humains,  et l'Islam  est  le plus tardif  puisque  seulement 622 avant JC.
désolé  d'insiter  même  si tu refuses  de le voir et de  l'admettre


Sur la clémence, t'as rien à dire.
Alors   là c'est la plus belle, tu lances    un débat , et tu pars  du principe   que sur certains  sujets   je n'ai  rien à dire .Drôle de  débat .
J'ai l'impression  qu'il te manque  quelques  notions  mon cher zara !!

Malgré   le fait  que je démontre prouve,  l'une des plus  grande  contradiction  du coran,  .

Sur le Coran tu dois ramener des preuves qu'il a été modifié. Le Coran est appris par coeur. Le même coran est récité dans tout le globe d'une manière parfaite.
il y en a des centaines,
aller   et sans utiliser wiki   comme  tu le prétendais  outrancièrement
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2023/01/22/pendant-les-premiers-siecles-de-l-islam-il-existait-plusieurs-versions-du-coran_6158838_6038514.html

https://brill.com/view/journals/arab/52/1/article-p1_1.xml

https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9  va si tu peux  à la rubrique : Il aurait   donc  des corans dissidents  !!!  Merci de  lire la réponse  attentivement,  cela prouve encore ce que je te dis , et ce n'est pas wiki

mais   ce n'est pas possible   affraid  affraid   même toi a  reconnu qu'il y a au moins 7 façons de le dire différemment,  donc 7 façons  reconnues de  le modifier  !!
De plus  même l'islam   le reconnais , le coran est comme  la bible!!Tant  que l'imprimerie  n'a pas été  inventée   il a été modifié, volontairement   ou pas , mais cela   a été fait .
De plus  et pour preuve les différents  courants  Musulmans,  chiite  ou sunnite , etc  utilisent  des  versions   différentes, et   ces versions   ont été traduites  de façon  très différentes en plus .

donc oser   dire cela c'est comme  si tu disais   que  les oiseaux   vivent  sous   l'eau .
Que tu ais besoin de croire, je peux le concevoir, que  tu acceptes  tout ce que l'on te raconte sans réfléchir , c'est un autre  problème grave .

Comme tu peux le voir  je réponds  à tous !!
de ton coté tu n'as pas répondu entre autre   à quel est le thème ,   où tu me  reprochais  de ne pas répondre . !!!

je viens de constater  la profondeur  de tes arguments  quand   tu  oses   dire cela à un athée :
Sur la clémence, t'as rien à dire, cela montre tes  capacités  de débatteurs .



Si tu penses   que le sujet  est  trop  délicat  pour toi , contrairement  à toi je n'oserai   jamais  dire t'avoir  battu par Ko!!


Car je rappelle  ce que je dis depuis  toujours :  je trouve  normal   qu'il y ait des croyants , mais  pas normal  que certains  veuillent   prouver  que  seule leur  religion est réalité absolue au détriment des  autres .
Les religions  ne sont que de fabuleux  placebos   pour ceux qui en ont besoin

Amicalement

merci d'éviter de commencer encore à me faire me repetter continuellement , tu dis que je n'ai pas répondu alors que tu as déjà toutes les réponses


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc 2023 - 16:50, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 26 Déc 2023 - 12:52

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
dany26 a écrit:"
El Rachid Ibn Youssoufi" a dit

Tu changes de sujet. Pourquoi tu parles d'autres sujets? T'as peur?
parler de créateur  à une personne  réaliste  qui n'y  croit  pas , c'est comme  demander  le gout de  la viande à un végane , tu ne comprends   pas le ridicule de ta question

1/
Ma question est simple.
Supposons qu'il y ait un créateur. Est-ce bien de se rebeller contre lui?
Tu réponds jamais aux questions.
pourquoi   pas, si je né infirme   par exemple , ou né dans une régions  inhospitalière, c'est assez   logique .
J'ai répondu !!Où est le problème , en dehors   que cette  réponse  ne te convient     pas !! elle est   logique  

2/
Tu dois prouver une inexistence. Sinon tu dis je ne sais pas.
non il  est impossible de prouver  ce qui  n'existe   pas  désolé . Pour la 1000000000000000 fois  c'est celui  qui  dit  que cela existe  qui doit le prouver !!


Exemple:
Les extra terrestres existent? Tu réponds soit oui avec des preuves soit non avec des preuves. Ou bien tu dis je ne sais pas.
Mais   tu es fou, (excuse moi  cela n'a rien à voir  ) des  phénomènes  inexpliqué ont été   vu (même   pris  en photo ) , par contre  il y a controverse   sur  l'origine  de  ces signes .
Peux  tu donc me fournir  un photo de dieu ;  même   si il y a controverse  je te donnerai  mon pint de vue
Si je comprends bien tu ne peux pas prouver.
non tu ne comprends  rien, c'est  à celui   qui dit  que cela existe   qui doit  le prouver .
donc   merci de me donner   une preuve   que ton dieu  existe ,  !!
Tu vas  répondre  par  la  cause, sans savoir  pour la 1000000000000000000 fois  là encore , que toutes    les religions  et sectes donnent des  causes   (de la vie, de l'homme , de l'univers  ), totalement   différentes. preuve   que personne  ne sait !!


Donc tu dois répondre que tu ne sais pas.
 Déjà  répondu, " personne  ne sait" , donc ceux qui  ont besoin de  réponses,   croient   ceux   qui  ont imaginés  des réponses  pour eux .
Et ces  organisations  s'appellent  des religions ou des sectes .
J'espère   que tu as  enfin compris !!
Et le crédule  par principe adopte   la religion, qui est  pratiqué  dans le lieu  où il né,  ou celle  pratiquée   dans son environnement   immédiat .
Le  besoin de croire est inné  (peur de sa propre   mort), alors   que la religion est acquise , par une  enseignement  ou endoctrinement .

aller   a moi , pourquoi  es  tu musulman  ?
essaye de réfléchir avant de répondre !!
Exemple  si tu étais  né    au fin fond de  l'Amazonie , avec des  animistes, penses  tu que tu serais  musulman,  si tu n'avais   pas  subit  d'influence   extérieure à ton groupe de  vie ?

je viens de répondre  à  toutes  tes questions,  à toi d'essayer de répondre  intelligemment

amicalement

je  pars  en famille, joyeux Noel   , à toi et à tous  les tiens !!
Noel   une belle fête de  famille .............entre autre



1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?

2/

C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.

3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 26 Déc 2023 - 13:02

dany26 a écrit:
il y en a des centaines,
aller   et sans utiliser wiki   comme  tu le prétendais  outrancièrement
https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2023/01/22/pendant-les-premiers-siecles-de-l-islam-il-existait-plusieurs-versions-du-coran_6158838_6038514.html

https://brill.com/view/journals/arab/52/1/article-p1_1.xml

https://www.lhistoire.fr/le-coran-enqu%C3%AAte-sur-un-livre-sacr%C3%A9  va si tu peux  à la rubrique : Il aurait   donc  des corans dissidents  !!!  Merci de  lire la réponse  attentivement,  cela prouve encore ce que je te dis , et ce n'est pas wiki

mais   ce n'est pas possible   affraid  affraid   même toi a  reconnu qu'il y a au moins 7 façons de le dire différemment,  donc 7 façons  reconnues de  le modifier  !!
De plus  même l'islam   le reconnais , le coran est comme  la bible!!Tant  que l'imprimerie  n'a pas été  inventée   il a été modifié, volontairement   ou pas , mais cela   a été fait .
De plus  et pour preuve les différents  courants  Musulmans,  chiite  ou sunnite , etc  utilisent  des  versions   différentes, et   ces versions   ont été traduites  de façon  très différentes en plus .

donc oser   dire cela c'est comme  si tu disais   que  les oiseaux   vivent  sous   l'eau .
Que tu ais besoin de croire, je peux le concevoir, que  tu acceptes  tout ce que l'on te raconte sans réfléchir , c'est un autre  problème grave .

Comme tu peux le voir  je réponds  à tous !!
de ton coté tu n'as pas répondu entre autre   à quel est le thème ,   où tu me  reprochais  de ne pas répondre . !!!

je viens de constater  la profondeur  de tes arguments  quand   tu  oses   dire cela à un athée :
Sur la clémence, t'as rien à dire, cela montre tes  capacités  de débatteurs .



Si tu penses   que le sujet  est  trop  délicat  pour toi , contrairement  à toi je n'oserai   jamais  dire t'avoir  battu par Ko!!


Car je rappelle  ce que je dis depuis  toujours :  je trouve  normal   qu'il y ait des croyants , mais  pas normal  que certains  veuillent   prouver  que  seule leur  religion est réalité absolue au détriment des  autres .
Les religions  ne sont que de fabuleux  placebos   pour ceux qui en ont besoin

Amicalement


Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.

Les 7 lectures est un enrichissement selon les paroles du prophète. C'est le prophète lui même qui a dit qu'il y a 7 lectures. Un mot se prononçant de cette manière va enrichir le sens.
Exemple
Youkadibiun renient
Yakdibiun mentent
Les deux lectures enrichissent le sens c'est un miracle du coran. Une rhétorique infaillible.
Le niveau autistique
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 26 Déc 2023 - 15:40

@EL Rachid
tu devrais aller faire tes prêches auprès de tes potes du hamas et à tous les terroriste muslims 
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !



Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français 
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ??? Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

dany26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mar 26 Déc 2023 - 16:19

tu devrais revoir " tes quotes " ton message est illisible!!
et surtout   certaines  parties de  ton message  n'ont pas besoin d'etre reprises
"El Rachid Ibn Youssoufi"  adit
1/
Ok! Donc on peut se rebeller si on est infirme.
Pourtant on peut avoir de grands handicapés qui aiment Dieu et ne se rebellent pas. L'infirmité n'est pas une cause de rebellion.
Pourquoi une personne se rebelle contre son créateur ?
simple   par ce que ce  des millions   de personnes  ne croient   à ce créateur !!!Tu as de la peine  à comprendre   les choses  simple
de plus  croire  à une autre divinité   ce n'est  pas se rebeller  !!
2/
C'est bien! Tu avoue que tu ne sais pas!
Pourtant tu m'as donné un semblant de preuves au départ!
Donc maintenant
Toi tu avoues que tu ne sais pas et que tu ne peux pas prouver que le monothéisme n'existait pas moi je te dis que moi je sais.
mais   ce n'est plus possible,  affraid  affraid  affraid tu déformes  mes propos, je dis simplement   que "personne   ne sait ", et j'en apporte la preuve, quand je donne   toutes les réponses  très différentes   suivant   les religions  et les sectes .

3/
Pourquoi je suis musulman ?
Parce que j'ai compris que le prophète n'était ni fou ni menteur.
je t'ai déjà expliqué  que si   tu es  musulman  c'est que  tu es  né soit dans un pays  , soit  dans une famille  musulmane , soit  que tu as été influencé   par des musulmans .Il n'y a pas d'autres façons de  devenir  crédule .Pour  comprendre  une religion,  il faut avoir été enseigné  pour cette religion
De plus   pour être sur de  leurs coups , les religions, et sectes   forment  les enfants  très jeunes  
Je t'ai même  expliqué  que  si tu étais  né en Amazonie , sans influence  extérieur, tu serais animiste ,  avec la même conviction de détenir   une vérité .

Je rappelle  que tu n'as  pas répondu  à toutes  les questions  que je t'ai  posées, et que  je souligne     en rouge  sur tous  tes messages , pour que  tu puisses  le voir . et peut être y répondre

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Je voudrais répondre aussi à ton affirmation que le Coran n'a pas été préservé.
Le Coran n'est pas descendu d'un seul trait. Il a eu le temps d'être appris et appliqué.
cela n'a rien à voir, voir  mes liens  qui montrent , qui démontrent, qui  prouvent   qu'il y a de nombreuses    versions très différentes .Donc encore une fois   ton mot "préservé "  ne veut  strictement  rien dire !!!
Je te l'ai prouvé   dans un massage  avec de nombreux  liens, ne serait ce  que  la rupture  entre les chiites et les sunnites  qui ont deux sources   différentes,  et les 7 façons  ou ,  plus , différentes de  le lire .
Ce n'est pas en répétant  une bêtise, qu'elle  devient réalité , il faut  le prouver .Déjà expliqué plusieurs   fois

Georges Baladin a écrit:Désolé de venir incrusté mais une question me brûle les lèvres Rachid.

- Pourquoi as-tu besoin de croire ?
tu as donc vu qu'il est incapable de répondre  seul !!
Il a perdu  toute liberté de penser !!
Pour  faire  simple et  pour l'aider  la très très  grande majorité   des humains  croient  , car ils  ont besoin de réponses  aux 3 questions  fondamentales  et surtout  la dernière , où allons   nous après  la mort!!
et la preuve encore  une fois   c'est que  toutes  les religions  (sauf une  ), et les sectes  répondent   de façons très  agréables mais  aussi  .........très  différentes .


El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Merci de respecter le fil que j'ai créé. C'est un fil débat pour mettre en évidence les fragilités intellectuelles de notre cher Dany
je serais  curieux de savoir  ce qu'en pensent   ceux qui   nous lisent !!
j'aime  bien ta réponse   sur le lien intellectuel facho , cela montre là aussi  que tu répètes   l'air de  l'époque  sans trop réfléchir !! tout  ceux qui  te critiquent, ou ceux qui   sont    limités   intellectuellement   utilisent   ce mot  tout  fait  " des  fachos"

"El Rachid Ibn Youssoufi" a dit
Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
cela ne veut   rien dire,  dit plutot   que mes sources   mes arguments  ne te conviennent  pas.
C'est exactement   ce que je te dis depuis  le début, et que là aussi  tu refuses  de  comprendre

Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il  ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
mais  tu es fou, en plus  (désolé ),  primo je ne suis  pas un universitaire, ce n'est   pas une thèse, et il y a plusieurs   sources  très  différentes !!

Je rappelle   que nous  sommes  sur un forum, et que c'est   toi qui  a osé (comme  Ferdinand qui a compris ), ouvrir  ce sujet   pour essayer de  me discréditer , de me nuire  aux yeux  de  certains  

Les 7 lectures est un enrichissement selon les paroles du prophète.  C'est le prophète lui même qui a dit qu'il y a 7 lectures. Un mot se prononçant de cette manière va enrichir le sens.
Exemple
non   non et  non,  ce sont   les interprétations  différentes, en dehors de  la lecture  littérale , comme  la bible!! methode  utilisée  pour cahcer   toutes   les erreurs et  contradictions , là aussi déjà expliqué 1000000000 fois
Youkadibiun renient
Yakdibiun mentent
Les deux lectures enrichissent le sens c'est un miracle du coran. Une rhétorique infaillible.
non désolé  cela montre  comme je te le dis depuis  le début(et que tu refuses de  voir et d'entendre )  qu'il est  impossible de  parler  d'originaux , et de la bonnes  versions , ou traductions   du coran !!Comme la bible  d'ailleurs . Les  hadiths  d'ailleurs  en sont des preuves puisque  ce sont des commentaires   différents !!

Amicalement , as  tu passé de  bonnes fêtes  de Noel ?Qui  peut être une fête  familiale


je  rappelle  ma devise "   je ne suis  ni contre les religions,  ni contre les crédules,   mais seulement contre ceux   qui veulent   prouver  que seules  leurs religions,  est vérité , au détriment des   autres ."
et il y a de beaux  spécimens    sur ce forum


Dernière édition par dany26 le Mar 26 Déc 2023 - 18:35, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Ombeline de Beaurivage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Georges Baladin Mar 26 Déc 2023 - 18:34

je serais  curieux de savoir  ce qu'en pensent   ceux qui   nous lisent !!

Déjà, si Rachid consentais à débatre sans t'insulter, la lecture serait plus intéressante. Parce que, ce que je comprend, c'est que quand tu lui rétorques avec des éléments sourcés, il ne les lis pas et il te traite de débile. Dans un débat il faut faire l'effort de lire et de comprendre son interlocuteur, et par moment avoir l'intelligence de revoir ses positions initiales.  

Dany, je te conseille de continuer ce "debat" apres avoir fait un tour dans la section tribunal. Il n'est pas normal que tu te fasses constamment insulter par Rachid.
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mar 26 Déc 2023 - 18:38

Georges Baladin a écrit:je serais  curieux de savoir  ce qu'en pensent   ceux qui   nous lisent !!

Déjà, si Rachid consentais à débatre sans t'insulter, la lecture serait plus intéressante. Parce que, ce que je comprend, c'est que quand tu lui rétorques avec des éléments sourcés, il ne les lis pas et il te traite de débile. Dans un débat il faut faire l'effort de lire et de comprendre son interlocuteur, et par moment avoir l'intelligence de revoir ses positions initiales.  

Dany, je te conseille de continuer ce "debat" apres avoir fait un tour dans la section tribunal. Il n'est pas normal que tu te fasses constamment insulter par Rachid.
merci  mais  je n'ai pas l'habitude de me plaindre . les insultes   sont   les arguments   des  incultes,  cela permet de  déterminer   leur   niveau  !!
disons  qu'il exige des autres ce qu'il  ne fait  pas lui  même !!  Exemple j'ai   mi en rouge  de nombreux   points   où il refuse de  répondre !!

le plus révélateur étant "Sur la clémence, t'as rien à dire." , quand je lui prouve que dieu est loin d'etre clément dans le coran !!Cela montre son niveau , et ses capacité à débattre!!

Amicalement , et merci  pour ton soutient
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Georges Baladin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mar 26 Déc 2023 - 21:32

Ombeline de Beaurivage a écrit:@EL Rachid
tu devrais aller faire tes prêches auprès de tes potes du hamas et à tous les terroriste muslims 
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !



Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français 
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ??? Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Crapouille la vinasse Mar 26 Déc 2023 - 21:42

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ombeline de Beaurivage a écrit:@EL Rachid
tu devrais aller faire tes prêches auprès de tes potes du hamas et à tous les terroriste muslims 
ils ont du sauter des pages de "ton coran" ou alors ils sont analphabètes !



Donc tu me donne des sources qui sont débiles et non académiques.
Un universitaire sérieux quand il prépare une thèse il ramène pas comme source un journal. T'es vraiment débile rien à faire.sou
Une source c'est des thèses d'historien reconnu et académique et tu dois cité cette preuve. Tu comprends crétin.
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français 
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ??? Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate

C'est l'anglais ta deuxième ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Ombeline de Beaurivage Mar 26 Déc 2023 - 21:46

El rachid a écrit:Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
le jour ou tu écriras mieux que moi ,les vaches auront des ailes et il vaudrait mieux que tu penses à te munir d'un parapluie ,cornichon   lool   j'aurai pu te traiter de cucurbitacée hein ................ xptdr
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Crapouille la vinasse Mar 26 Déc 2023 - 21:57

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate

Déjà, on écrit "tous les deux " et non pas "tout les deux", mais on s'en fout.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Anaëlle de Saint-Bris Mer 27 Déc 2023 - 9:00

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ombeline de Beaurivage a écrit:
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français 
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ??? Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate

Je me permets une incursion dans votre sujet "privé", oui oui ouvrez donc un sujet "écriture" avec Ombeline. Je ne perds jamais une occasion de m'amuser.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Ombeline de Beaurivage Mer 27 Déc 2023 - 9:05

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Ombeline de Beaurivage a écrit:
avant de traiter Dany 26 de crétin ,je ne saurai que te conseiller de corriger tes innombrables fautes de français 
rappelle moi combien de langues tu dis maitriser ??? Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate

Je me permets une incursion dans votre sujet "privé", oui oui ouvrez donc un sujet "écriture" avec Ombeline. Je ne perds jamais une occasion de m'amuser.
merci Anaëlle ,j'avoue que  moi aussi j'aimerai assez m'amuser   Débat Dany vs El Rachid - Page 3 518364
Ombeline de Beaurivage
Ombeline de Beaurivage
Expert
Expert

Messages : 949
Date d'inscription : 27/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 27 Déc 2023 - 9:22

Crapouille la vinasse a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:

Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate

Déjà, on écrit "tous les deux " et non pas "tout les deux", mais on s'en fout.

J'ai pas le temps j'écris sans me concentrer et tres rapidement. T'as de la chance que je n'écris pas en arabe mdr
Bref.....en tout cas le fascisme n'a pas sa langue ...dans sa poche
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mer 27 Déc 2023 - 9:50

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
je pense que  si vous vous limiez aux insultes , en effet tu es le meilleurs !!
Mais bon !!Comme  je te le disais  les insultes   montrent   la limite  du raisonnement de  la personne   qui les  profère
je vois   que tu ne réponds   plus à mes messages
autistes, nazi,  fasciste, extrème droit,patate  etc etc   sont des mots  classiques   pour les incultes

Amicalement
merci  de reprendre , et de retenir  tes premiers  messages, où tu demandais de s'en  tenir  à des  règles  que tu voulaient  mettre  en place. Ne pas fuir,  répondre  aux questions,  faire des  questions  simples et  courtes !!
Car  si en plus tu perds   la mémoire  le débat va etre compliqué
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par El Rachid Ibn Youssoufi Mer 27 Déc 2023 - 14:37

dany26 a écrit:
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:
Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
je pense que  si vous vous limiez aux insultes , en effet tu es le meilleurs !!
Mais bon !!Comme  je te le disais  les insultes   montrent   la limite  du raisonnement de  la personne   qui les  profère
je vois   que tu ne réponds   plus à mes messages
autistes, nazi,  fasciste, extrème droit,patate  etc etc   sont des mots  classiques   pour les incultes

Amicalement
merci  de reprendre , et de retenir  tes premiers  messages, où tu demandais de s'en  tenir  à des  règles  que tu voulaient  mettre  en place. Ne pas fuir,  répondre  aux questions,  faire des  questions  simples et  courtes !!
Car  si en plus tu perds   la mémoire  le  débat va etre compliqué

Fuis pas le débat. On parle du monothéisme, de clémence et de la falsification du coran. Je te rappelle juste
El Rachid Ibn Youssoufi
El Rachid Ibn Youssoufi
Maître
Maître

Messages : 2376
Date d'inscription : 14/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par dany26 Mer 27 Déc 2023 - 18:16

El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:


Fuis pas le débat. On parle du monothéisme, de clémence et de la falsification du coran. Je te rappelle juste
monothéisme  , réglé   puisque  nous avons  la preuve  qu'il ne date que de 1400 ans avant JC
Clémence de dieu  ; tu as fuis  en osant dire "Sur la clémence, t'as rien à dire".  
falsification du coran  je t'en ai donné  plusieurs    preuves d'origine   musulmane
Je confirme tu fais ce que tu me dis de ne pas faire , à savoir fuir, car dire tu n'as rien à dire sur ce sujet, c'est fuir mon cher rachid

par contre quand  tu dis cela : Le français c'est ma troisième langue. J'écris mieux que toi déjà si tu veux on ouvre un fil tout les deux on va bien rigoler patate
peux tu me dire si tu es dans le sujet ?

As tu d'autres  sujets   que tu aimerais aborder   sérieusement .?
les contradictions par exemples qui sont dans le coran , comme dans la bible d'ailleurs !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9359
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Débat Dany vs El Rachid - Page 3 Empty Re: Débat Dany vs El Rachid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum