Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

5 participants

Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Souâd95 Sam 27 Jan 2024 - 9:39

bonjour ,
je suis convertie depuis qq mois et mon futur mari est chretien alros j aurais voulu des idees des conseils de celles qui sont passée par la , car en islam on fait un mariage religieux qui s appelle nikah et le mariage civil , le nikah doit se derouler a la maison et c est l imam qui nous marie mais est ce valable pour mon futur mari de reciter des textes du Coran alors qu il n est pas musulman ? ensuite on va se marier civilement mais en premier le religieux car le civil sera plus long a cause des papiers, ( je vais me marier a cuba :) ) donc comment faire ?
Souâd95
Souâd95
Touriste
Touriste

Messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Tonio Sam 27 Jan 2024 - 10:56

Bonjour Souad,
je ne suis pas la personne qui t'amènera la réponse la plus éclairante (je suis un homme et je suis chrétien catholique), mais j'ai quelques pistes pour que quelqu'un réagisse, que le dialogue se poursuive avec les autres membres du forum, etc.

Tout d'abord, la teneur de ton mariage va en grande partie dépendre des convictions et de l'implication religieuses de ton futur mari, dont tu ne nous parles pas.
Si il tient beaucoup au contenu des rituels, et s'il est chrétien convaincu, peut-être qu'un mariage musulman sera compliqué pour lui si ce mariage exige une adhésion à l'Islam (je crois que pour la cérémonie, il est d'usage parfois de prendre un prénom musulman, par exemple).
Ce qui se passe souvent dans ce cas c'est que les mariés se privent d'un mariage religieux, et concentrent leur union sur le mariage civil et, parfois, sur une cérémonie à visée spirituelle dont ils ont l'initiative.

Si ce genre de problème se pose, donc, je crois très fermement que pour aborder la question de la cérémonie du mariage, vous devez absolument vous entendre et vous découvrir l'un l'autre quant à vos projets sur votre couple: quel engagement prenez-vous? En qui, en quoi, croyez-vous? Que voulez-vous réellement transmettre à vos enfants en matière religieuse, et surtout, par quel moyen? A votre avis, que doit signifier votre mariage pour ceux qui vous entourent?
Si vous vous posez tous les deux ces questions de fond, et surtout si vous échangez vos réponses, alors la question de la cérémonie en découlera tout naturellement.

Tonio
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Frère Barnabé Sam 27 Jan 2024 - 17:32

il me semble que dans le coran , il est écrit qu'il faut qu'il soit converti musulman , sinon nada !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Edgar de Phelps Dim 28 Jan 2024 - 12:11

Et moi je suis chrétiens et je vais me marié avec une femme de nouvelle papouasie au Tibet chez le daliama Sleep qu est ce que c est encore comme topic Sleep popcorn
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 8106
Date d'inscription : 13/12/2022

Paulette de Boncourt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Mohamad Dim 28 Jan 2024 - 12:19

Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous.

Je vais faire simple pour que tu comprennes incha’Allah.
Tu es musulmane et ton futur mari et chrétien donc je vais utilisés les 2 livres Saint pour y répondre incha’Allah.

Dans 1 Corinthiens 11 :3 Jésus (AS) dit :
« Je veux pourtant que vous sachiez ceci: […] le chef de la femme, c'est l'homme; le chef du Christ, c'est Dieu. »
Vis-à-vis de sa religion vous savez déjà qu’il domine (façon e parler) sur toi, sa religion domine sur la tienne même s’il accepte cette différence.

Dans la sourate 5, verset 5 Allah est dit:
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre (La Bible), et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »

Tu sais maintenant qu’ étant musulmanes, que l’Islam inclus le christianisme selon Jésus (AS) (Censuré (M.)) et il inclus le judaïsme… Donc tu possèdes les 3 religions purement monothéistes qui n’ont adoré qu’Allah.
Contrairement à ton mari qui lui n’en possède que 2 dont une très erroné, qui et sa principale confession. Je connais beaucoup de femme qui ont été un peu contrainte par l’amour quel éprouvait pour leur conjoint à quitté l’Islam. Dans leur cas ont constate que leur désire passait avant la religion.

De plus Le Prophète (SAW) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent (mariage civil), pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion (mariage religieux). Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
Et il s’avère que votre union n’a pas pour raison première, la religion.

Donc pour votre descendance vu que ton mari ne reconnaît pas l’islam, il va se crée un conflit qui sera susceptible de vous séparer, et tout ce qui s’en suis.
Car leur éducation est exclusivement dirigé vers l’Islam, et le fait que ton futur mari est chrétien, cela va perturbé voire même égarer vos futurs enfants.
C’est la raison pour laquelle la Femme dans l’Islam ne peut se marier qu’avec un musulman et seulement un musulman, contrairement a l’homme qui lui comme indiqué sur le verset peut se marier avec une musulmane, une chrétienne et une ju.ive.
C’est tout…
Il est interdit pour un musulman de se marier avec une non croyante autre que celles cités précédemment.
Donc tu as 2 choix qui t’appartiennent :
• Soit tu te débrouille pour guidés ton futur mari sur la même voie que toi… le cas échéant tu aura le pouvoir de te marier avec.
• Soit tu le quitte, pour te trouver quelqu’un qui sera déjà musulmans.

Tu es maîtresse de ta destinée.
C’est tout ce que je peux faire pour toi avec l’aide d’Allah.
Qu’Allah te guide vers le bon choix. Salam wa’aleykoum.
Mohamad
Mohamad
Touriste
Touriste

Messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Frère Barnabé Dim 28 Jan 2024 - 13:03

Mohamad a écrit:Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous.

Je vais faire simple pour que tu comprennes incha’Allah.
Tu es musulmane et ton futur mari et chrétien donc je vais utilisés les 2 livres Saint pour y répondre incha’Allah.

Dans 1 Corinthiens 11 :3 Jésus (AS) dit :
« Je veux pourtant que vous sachiez ceci: […] le chef de la femme, c'est l'homme; le chef du Christ, c'est Dieu. »
Vis-à-vis de sa religion vous savez déjà qu’il domine (façon e parler) sur toi, sa religion domine sur la tienne même s’il accepte cette différence.

Dans la sourate 5, verset 5 Allah est dit:
« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre (La Bible), et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »

Tu sais maintenant qu’ étant musulmanes, que l’Islam inclus le christianisme selon Jésus (AS) (Censuré (M.)) et il inclus le judaïsme… Donc tu possèdes les 3 religions purement monothéistes qui n’ont adoré qu’Allah.
Contrairement à ton mari qui lui n’en possède que 2 dont une très erroné, qui et sa principale confession. Je connais beaucoup de femme qui ont été un peu contrainte par l’amour quel éprouvait pour leur conjoint à quitté l’Islam. Dans leur cas ont constate que leur désire passait avant la religion.

De plus Le Prophète (SAW) a dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent (mariage civil), pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion (mariage religieux). Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion." (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
Et il s’avère que votre union n’a pas pour raison première, la religion.

Donc pour votre descendance vu que ton mari ne reconnaît pas l’islam, il va se crée un conflit qui sera susceptible de vous séparer, et tout ce qui s’en suis.
Car leur éducation est exclusivement dirigé vers l’Islam, et le fait que ton futur mari est chrétien, cela va perturbé voire même égarer vos futurs enfants.
C’est la raison pour laquelle la Femme dans l’Islam ne peut se marier qu’avec un musulman et seulement un musulman, contrairement a l’homme qui lui comme indiqué sur le verset peut se marier avec une musulmane, une chrétienne et une ju.ive.
C’est tout…
Il est interdit pour un musulman de se marier avec une non croyante autre que celles cités précédemment.
Donc tu as 2 choix qui t’appartiennent :
• Soit tu te débrouille pour guidés ton futur mari sur la même voie que toi… le cas échéant tu aura le pouvoir de te marier avec.
• Soit tu le quitte, pour te trouver quelqu’un qui sera déjà musulmans.

Tu es maîtresse de ta destinée.
C’est tout ce que je peux faire pour toi avec l’aide d’Allah.
Qu’Allah te guide vers le bon choix. Salam wa’aleykoum.
sinon elle devra renier l'islam , le coran et mahomet !
bref elle devra faire la renonciation  dans un sens ou dans l'autre ,dans et pour un Amour sain  et sincère
et  selon Mohamad c'est toujour l'homme qui mène la barque et non pas la femme dans le coran
paradoxalement la femme musulmane ,ne peut pas dissuader l'homme à être  musulman à un  Chrétien ,ju.if ,Agnostique , athée et autres , sinon  c'est la femme qui aura la suprématie sur l'homme ce que n'admet pas mahomet et le coran
selon moi ça sera vu comme de la prostitution spirituelle et non pas à de la fidélité spirituelle  
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman Empty Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un non musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum