Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

+7
Fred1511
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Frère apOTRE Mar 4 Juin - 16:14

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).

Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
la cause principale pour moi est le trop de social   qui a crée la misère, et  des générations  de  branleurs !!  
Pour ce qui est  du souligné   mon implication   dans  de nombreuses  organisations  économiques  et sociales , montre justement   que je connais  les deux faces  des miroirs, et que tu mens  à mon sujet  !!
Ce jour encore   un chomeur (collègue ) en fin de droit,  qui a plus de 50 ans qui  m'a appelle  car il cherche maintenant  enfin du travail !!A ma question  !!"pourquoi  tant de temps  au chomage " il m'a répondu  géné  !! J'avais  des  choses  à faire !! Voilà les expériences  d'autrui et je vois   cela tous  les jours , par mes multiples  implications


(hors sujet)comment ce fait il que les caisses de chomage sont excédentaire et non pas déficitaire???
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par dany26 Mar 4 Juin - 17:53

Edouard de Montmonrency a écrit:

Il fait ce qu'il peut, mais il peut peu ;-) Dany élude le fond pour ne blablater que sur la forme.
merci  de dire à l'intégriste fanatique apotre  (le pseudo étant  assez révélateur ), que je l'ai mis mis en ignoré , au regard   de sa façon de répondre, soit à coté,   soit de fuir,  soit   de dire des énormités, insupportables!!

amicalement

pour revenir au sujet, je suis d'accord il ne faut pas généraliser , mais il ne faut pas nier qu'il y en a qui profitent honteusement du système , j'en ai apporté quelques exemples .
Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Mar 4 Juin - 18:49

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

Il fait ce qu'il peut, mais il peut peu ;-) Dany élude le fond pour ne blablater que sur la forme.
merci  de dire à l'intégriste fanatique apotre  (le pseudo étant  assez révélateur ), que je l'ai mis mis en ignoré , au regard   de sa façon de répondre, soit à coté,   soit de fuir,  soit   de dire des énormités, insupportables!!

amicalement

pour  revenir au sujet, je suis  d'accord  il ne faut  pas généraliser , mais  il ne  faut pas nier   qu'il y en a qui profitent  honteusement   du système , j'en ai apporté   quelques  exemples .
Amicalement

Tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton ressenti même si il n'est pas pragmatique ... (et en même temps apôtre est informé de son ostracisation).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Jeannot Lapin Mar 4 Juin - 19:00

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).

Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
la cause principale pour moi est le trop de social   qui a crée la misère, et  des générations  de  branleurs !!  
Pour ce qui est  du souligné   mon implication   dans  de nombreuses  organisations  économiques  et sociales , montre justement   que je connais  les deux faces  des miroirs, et que tu mens  à mon sujet  !!
Ce jour encore   un chomeur (collègue ) en fin de droit,  qui a plus de 50 ans qui  m'a appelle  car il cherche maintenant  enfin du travail !!A ma question  !!"pourquoi  tant de temps  au chomage " il m'a répondu  géné  !! J'avais  des  choses  à faire !! Voilà les expériences  d'autrui et je vois   cela tous  les jours , par mes multiples  implications


(hors sujet)comment ce fait il que les caisses de chomage sont excédentaire et non pas déficitaire???
Le problème n'est pas dans les caisses mais les prélèvements. On cotise dans tous les sens sans en voir la couleur. Tout se dissout dans le non travail, encouragé.
Je regarde et j'ai en gros, que je gagne rien ou plus que d'habitude, 3/4 de mes revenus bruts qui partent dans des choses dont pour la plupart je reverrai jamais le retour (sécu, impôts, taxes, assurances obligatoires elles-mêmes taxées etc etc).
En quand j'y songe, la défense et la sécurité intérieure, ne sont même plus assurés, parce que censément on n'a pas l'argent, et aussi, censément, plus secondairement, les routes et autres réseaux et services sanitaires seraient parmi les meilleurs du monde parce qu'on cotise le plus, et c'est pareil. Comme je le soulignais, nos hôpitaux sont en retard sur les équipements des hôpitaux turcs (pour ne pas citer l'Allemagne), nos routes sont de plus en plus dégradées (tout sauf les autoroutes privées payantes mais il faut le savoir sur-sur-taxées). Le train ou le métro, quand on le prend, on tombe à chaque fois soit sur un grève sur une ligne, soit, sur un panne, soit sur des retards inexpliqués, ou un agression qui engendre l'arrêt de la ligne... bref, plus rien ne marche en France malgré des dépenses de fonctionnement qui sont ahurissantes et l'allocation chômage en fait partie.
Pour revenir à l'exemple du métro. Quand j'étais adolescent, je prenais le métro avec par exemple 2 changement. les trains venaient à intervalles réguliers selon l'hure, à la seconde, mais surtout ça débitait sans que la station déborde tellement il y a du monde, comme aujourd'hui et même aux heures de pointe, et donc il y avait plus de métros. Et comme ils étaient tout le temps à l'heure sans panne, on savait que d'un bout à l'autre de Paris, on allait faire tel temps à 2/3 minutes près. C'était assez vrai en voiture aussi mais le métro était un véritable métronome. C'était très peu vrai pour les bus qui étaient plutôt pris par les vieux, qui avaient leur temps ou pour de très courts trajets opportunistes. Aujourd'hui quand vous allez d'un bout à l'autre de Paris en métro, il faut prendre au moins 1/2 de marge, car il y a toujours un problème, qui peut nécessiter de changer le parcours, ou pire, de sortir prendre un taxi au milieu du trajet pour ne pas être trop en retard. On a des arrêts de 10 minutes entre les stations sans trop savoir pourquoi, par exemple.
Et le comble c'est qu'aujourd'hui on vous somme de ne plus prendre la voiture pour les transports en commun.


Et tout est à l'envers : l'anecdotique est médiatise, politisé avec des promesses de subvention dans tous les sens, pendant que l'armée, en plein conflit quasi-nucléaire, la police et le justice, en quasi-guerre civile, ne trouve l'attention de personne, à part des gestes politiques et des discours sans lendemain. Parce qu'il parait qu'on est en "économie de guerre" depuis 2 ans, et qu'on a jamais fait "autant d'efforts" pour les prisons...

Dans notre situation, ça fait longtemps qu'on aurait du arrêter le RSA, le CMU et qu'on aurait du diminuer toutes les allocs, notamment chomage. Ca fait aussi longtemps qu'on aurait du inciter au travail en supprimant le limite des 35h et ça n'aurait fait de mal à personne de s'aligner sur les autres pays européens, pourtant dans une bien meilleure situation financière, avec une retraite à 67 ans.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 4 Juin - 19:27, édité 3 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Mar 4 Juin - 19:04

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).

Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
la cause principale pour moi est le trop de social  qui a crée la misère, et  des générations  de  branleurs !!  
Pour ce qui est  du souligné   mon implication   dans  de nombreuses  organisations  économiques  et sociales , montre justement   que je connais  les deux faces  des miroirs, et que tu mens  à mon sujet  !!
Ce jour encore   un chomeur (collègue ) en fin de droit,  qui a plus de 50 ans qui  m'a appelle  car il cherche maintenant  enfin du travail !!A ma question  !!"pourquoi  tant de temps  au chomage " il m'a répondu  géné  !! J'avais  des  choses  à faire !! Voilà les expériences  d'autrui et je vois   cela tous  les jours , par mes multiples  implications

amicalement

S'il y avait trop de social, des gens ne dormiraient pas dans les rues, ni dans leurs voitures (tout en travaillant des fois).

Bref, s'il y avait trop de social, ça se verrait et il n'y aurait plus de grèves ni de revendications. Et ce n'est pas ce que j'observe.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par dany26 Mar 4 Juin - 22:02

Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton ressenti même si il n'est pas pragmatique ... (et en même temps apôtre est informé de son ostracisation).
Ok  mais alors  pourquoi  me fait il des messages, il est de fait  informé , mais  il ne comprends  pas ce que cela veut   dire !!
Preuve   que je fais   bien de l'ignorer !!

il faudrait  pouvoir  lui dire que la schizophrénie   est une maladie  du cerveau !!

"Edouard de Montmonrency" a dit
S'il y avait trop de social, des gens ne dormiraient pas dans les rues, ni dans leurs voitures (tout en travaillant des fois).
fais  comme  moi,  demande  leur  comment ils  en sont  arrivés  là pour certains !!
Attention  je ne parle  pas de tous .

Bref, s'il y avait trop de social, ça se verrait et il n'y aurait plus de grèves ni de revendications. Et ce n'est pas ce que j'observe.
quand  tu as des personnes  qui dans  un pays  se font des salaires   grâce à la misère  des  autres ,   tu comprends  vite  le problème de  fond !!

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 4 Juin - 22:06, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9364
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Frère apOTRE Mer 5 Juin - 2:26

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton ressenti même si il n'est pas pragmatique ... (et en même temps apôtre est informé de son ostracisation).
Ok  mais alors  pourquoi  me fait il des messages, il est de fait  informé , mais  il ne comprends  pas ce que cela veut   dire !!
Preuve   que je fais   bien de l'ignorer !!


je ne suis pas un mouton ,ni un influenceur , ni un lobbyste , ni un mentor que tu voudrais être , mais juste une simple personne sur le terrain !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Frère apOTRE Mer 5 Juin - 17:13

qu'en pense dany des paroles de la chanson de charles aznavour???

Paroles
Certains courent après la vie
Moi la vie me court après
Bien des gens font des folies
Moi c'est folie de m'avoir fait

Je ne me fais pas de bile
Et n'occupe aucun emploi
Menant une vie tranquille
Je ne fais rien de mes dix doigts

Je vais pêcher dans les ruisseaux
Chasser dans les roseaux
Ou cueillir les fruits mûrs
Que m'offre la nature

On ne m'a pas mis sur terre
Pour me tuer à travailler
Mais pour vivre à ma manière
Et goûter à la liberté


Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir

Je me lave à l'eau de pluie
Et me séchant au soleil
Je rêve à ma tendre amie
Et y a vraiment rien de pareil

Et quand presqu'à la nuit tombée
On peut se retrouver
C'est un si grand plaisir
Qu'on reste sans rien dire

En regardant la nature
On s'étend tout près, bien près
L'un de l'autre et je vous jure
Que l'on ne pense qu'à s'aimer

Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir

J'ai fait mon paradis sur la terre
Car la paix règne au fond de mon cœur
Et vraiment si c'était à refaire
Je saurais pour garder mon bonheur

Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
Auteurs-compositeurs : Charles Aznavour, Jeff Davis, Albert Abraham Lasry
Pour une utilisation non commerciale uniquement.
Données de :Musixmatch
See more songs by Charles Aznavour
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Messages : 1057
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 7 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum