« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »
+7
Fred1511
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
11 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »
(hors sujet)comment ce fait il que les caisses de chomage sont excédentaire et non pas déficitaire???dany26 a écrit:la cause principale pour moi est le trop de social qui a crée la misère, et des générations de branleurs !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
Pour ce qui est du souligné mon implication dans de nombreuses organisations économiques et sociales , montre justement que je connais les deux faces des miroirs, et que tu mens à mon sujet !!
Ce jour encore un chomeur (collègue ) en fin de droit, qui a plus de 50 ans qui m'a appelle car il cherche maintenant enfin du travail !!A ma question !!"pourquoi tant de temps au chomage " il m'a répondu géné !! J'avais des choses à faire !! Voilà les expériences d'autrui et je vois cela tous les jours , par mes multiples implications
Frère apOTRE- Chef
merci de dire à l'intégriste fanatique apotre (le pseudo étant assez révélateur ), que je l'ai mis mis en ignoré , au regard de sa façon de répondre, soit à coté, soit de fuir, soit de dire des énormités, insupportables!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il fait ce qu'il peut, mais il peut peu ;-) Dany élude le fond pour ne blablater que sur la forme.
amicalement
pour revenir au sujet, je suis d'accord il ne faut pas généraliser , mais il ne faut pas nier qu'il y en a qui profitent honteusement du système , j'en ai apporté quelques exemples .
Amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci de dire à l'intégriste fanatique apotre (le pseudo étant assez révélateur ), que je l'ai mis mis en ignoré , au regard de sa façon de répondre, soit à coté, soit de fuir, soit de dire des énormités, insupportables!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Il fait ce qu'il peut, mais il peut peu ;-) Dany élude le fond pour ne blablater que sur la forme.
amicalement
pour revenir au sujet, je suis d'accord il ne faut pas généraliser , mais il ne faut pas nier qu'il y en a qui profitent honteusement du système , j'en ai apporté quelques exemples .
Amicalement
Tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton ressenti même si il n'est pas pragmatique ... (et en même temps apôtre est informé de son ostracisation).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Le problème n'est pas dans les caisses mais les prélèvements. On cotise dans tous les sens sans en voir la couleur. Tout se dissout dans le non travail, encouragé.Frère apOTRE a écrit:(hors sujet)comment ce fait il que les caisses de chomage sont excédentaire et non pas déficitaire???dany26 a écrit:la cause principale pour moi est le trop de social qui a crée la misère, et des générations de branleurs !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
RE... La cause principale , je l'ai déjà dite plus haut ... Le chômage systémique et le travail pauvre et précaire (grâce/à cause en bonne partie des dumpings made in U€ NoBorders ou mondialistes).
Si tu ne reconnais pas ça, tu es à coté de la plaque Dany. Point bar. Tiens compte des expériences d'autrui. Sinon ta vie n'est qu'un songe. Réveilles-toi.
Pour ce qui est du souligné mon implication dans de nombreuses organisations économiques et sociales , montre justement que je connais les deux faces des miroirs, et que tu mens à mon sujet !!
Ce jour encore un chomeur (collègue ) en fin de droit, qui a plus de 50 ans qui m'a appelle car il cherche maintenant enfin du travail !!A ma question !!"pourquoi tant de temps au chomage " il m'a répondu géné !! J'avais des choses à faire !! Voilà les expériences d'autrui et je vois cela tous les jours , par mes multiples implications
Je regarde et j'ai en gros, que je gagne rien ou plus que d'habitude, 3/4 de mes revenus bruts qui partent dans des choses dont pour la plupart je reverrai jamais le retour (sécu, impôts, taxes, assurances obligatoires elles-mêmes taxées etc etc).
En quand j'y songe, la défense et la sécurité intérieure, ne sont même plus assurés, parce que censément on n'a pas l'argent, et aussi, censément, plus secondairement, les routes et autres réseaux et services sanitaires seraient parmi les meilleurs du monde parce qu'on cotise le plus, et c'est pareil. Comme je le soulignais, nos hôpitaux sont en retard sur les équipements des hôpitaux turcs (pour ne pas citer l'Allemagne), nos routes sont de plus en plus dégradées (tout sauf les autoroutes privées payantes mais il faut le savoir sur-sur-taxées). Le train ou le métro, quand on le prend, on tombe à chaque fois soit sur un grève sur une ligne, soit, sur un panne, soit sur des retards inexpliqués, ou un agression qui engendre l'arrêt de la ligne... bref, plus rien ne marche en France malgré des dépenses de fonctionnement qui sont ahurissantes et l'allocation chômage en fait partie.
Pour revenir à l'exemple du métro. Quand j'étais adolescent, je prenais le métro avec par exemple 2 changement. les trains venaient à intervalles réguliers selon l'hure, à la seconde, mais surtout ça débitait sans que la station déborde tellement il y a du monde, comme aujourd'hui et même aux heures de pointe, et donc il y avait plus de métros. Et comme ils étaient tout le temps à l'heure sans panne, on savait que d'un bout à l'autre de Paris, on allait faire tel temps à 2/3 minutes près. C'était assez vrai en voiture aussi mais le métro était un véritable métronome. C'était très peu vrai pour les bus qui étaient plutôt pris par les vieux, qui avaient leur temps ou pour de très courts trajets opportunistes. Aujourd'hui quand vous allez d'un bout à l'autre de Paris en métro, il faut prendre au moins 1/2 de marge, car il y a toujours un problème, qui peut nécessiter de changer le parcours, ou pire, de sortir prendre un taxi au milieu du trajet pour ne pas être trop en retard. On a des arrêts de 10 minutes entre les stations sans trop savoir pourquoi, par exemple.
Et le comble c'est qu'aujourd'hui on vous somme de ne plus prendre la voiture pour les transports en commun.
Et tout est à l'envers : l'anecdotique est médiatise, politisé avec des promesses de subvention dans tous les sens, pendant que l'armée, en plein conflit quasi-nucléaire, la police et le justice, en quasi-guerre civile, ne trouve l'attention de personne, à part des gestes politiques et des discours sans lendemain. Parce qu'il parait qu'on est en "économie de guerre" depuis 2 ans, et qu'on a jamais fait "autant d'efforts" pour les prisons...
Dans notre situation, ça fait longtemps qu'on aurait du arrêter le RSA, le CMU et qu'on aurait du diminuer toutes les allocs, notamment chomage. Ca fait aussi longtemps qu'on aurait du inciter au travail en supprimant le limite des 35h et ça n'aurait fait de mal à personne de s'aligner sur les autres pays européens, pourtant dans une bien meilleure situation financière, avec une retraite à 67 ans.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mar 4 Juin 2024 - 19:27, édité 3 fois
Jeannot Lapin- Sage
dany26 a écrit:la cause principale pour moi est le trop de social qui a crée la misère, et des générations de branleurs !!Edouard de Montmonrency a écrit:@Dany26
amicalement
S'il y avait trop de social, des gens ne dormiraient pas dans les rues, ni dans leurs voitures (tout en travaillant des fois).
Bref, s'il y avait trop de social, ça se verrait et il n'y aurait plus de grèves ni de revendications. Et ce n'est pas ce que j'observe.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Frère apOTRE aime ce message
Ok mais alors pourquoi me fait il des messages, il est de fait informé , mais il ne comprends pas ce que cela veut dire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Tu as le droit de penser ce que tu veux, c'est ton ressenti même si il n'est pas pragmatique ... (et en même temps apôtre est informé de son ostracisation).
Preuve que je fais bien de l'ignorer !!
il faudrait pouvoir lui dire que la schizophrénie est une maladie du cerveau !!
fais comme moi, demande leur comment ils en sont arrivés là pour certains !!"Edouard de Montmonrency" a dit
S'il y avait trop de social, des gens ne dormiraient pas dans les rues, ni dans leurs voitures (tout en travaillant des fois).
Attention je ne parle pas de tous .
quand tu as des personnes qui dans un pays se font des salaires grâce à la misère des autres , tu comprends vite le problème de fond !!Bref, s'il y avait trop de social, ça se verrait et il n'y aurait plus de grèves ni de revendications. Et ce n'est pas ce que j'observe.
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 4 Juin 2024 - 22:06, édité 1 fois
dany26- Sage
je ne suis pas un mouton ,ni un influenceur , ni un lobbyste , ni un mentor que tu voudrais être , mais juste une simple personne sur le terrain !!!dany26 a écrit:Ok mais alors pourquoi me fait il des messages, il est de fait informé , mais il ne comprends pas ce que cela veut dire !!Edouard de Montmonrency a écrit:
Preuve que je fais bien de l'ignorer !!
Frère apOTRE- Chef
qu'en pense dany des paroles de la chanson de charles aznavour???
Paroles
Certains courent après la vie
Moi la vie me court après
Bien des gens font des folies
Moi c'est folie de m'avoir fait
Je ne me fais pas de bile
Et n'occupe aucun emploi
Menant une vie tranquille
Je ne fais rien de mes dix doigts
Je vais pêcher dans les ruisseaux
Chasser dans les roseaux
Ou cueillir les fruits mûrs
Que m'offre la nature
On ne m'a pas mis sur terre
Pour me tuer à travailler
Mais pour vivre à ma manière
Et goûter à la liberté
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
Je me lave à l'eau de pluie
Et me séchant au soleil
Je rêve à ma tendre amie
Et y a vraiment rien de pareil
Et quand presqu'à la nuit tombée
On peut se retrouver
C'est un si grand plaisir
Qu'on reste sans rien dire
En regardant la nature
On s'étend tout près, bien près
L'un de l'autre et je vous jure
Que l'on ne pense qu'à s'aimer
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
J'ai fait mon paradis sur la terre
Car la paix règne au fond de mon cœur
Et vraiment si c'était à refaire
Je saurais pour garder mon bonheur
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
Auteurs-compositeurs : Charles Aznavour, Jeff Davis, Albert Abraham Lasry
Pour une utilisation non commerciale uniquement.
Données de :Musixmatch
See more songs by Charles Aznavour
Paroles
Certains courent après la vie
Moi la vie me court après
Bien des gens font des folies
Moi c'est folie de m'avoir fait
Je ne me fais pas de bile
Et n'occupe aucun emploi
Menant une vie tranquille
Je ne fais rien de mes dix doigts
Je vais pêcher dans les ruisseaux
Chasser dans les roseaux
Ou cueillir les fruits mûrs
Que m'offre la nature
On ne m'a pas mis sur terre
Pour me tuer à travailler
Mais pour vivre à ma manière
Et goûter à la liberté
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
Je me lave à l'eau de pluie
Et me séchant au soleil
Je rêve à ma tendre amie
Et y a vraiment rien de pareil
Et quand presqu'à la nuit tombée
On peut se retrouver
C'est un si grand plaisir
Qu'on reste sans rien dire
En regardant la nature
On s'étend tout près, bien près
L'un de l'autre et je vous jure
Que l'on ne pense qu'à s'aimer
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
J'ai fait mon paradis sur la terre
Car la paix règne au fond de mon cœur
Et vraiment si c'était à refaire
Je saurais pour garder mon bonheur
Et rêver, et sourire
Et bâiller, et dormir
Auteurs-compositeurs : Charles Aznavour, Jeff Davis, Albert Abraham Lasry
Pour une utilisation non commerciale uniquement.
Données de :Musixmatch
See more songs by Charles Aznavour
Frère apOTRE- Chef
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7