Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

+7
Fred1511
Edgar de Phelps
Maledico Proditores
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Monsieur Trololo
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Mer 20 Mar - 12:07

VOLOG. a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Bien des chômeurs coûtent bien moins cher que beaucoup de travailleurs, et ils polluent bien moins la planète. Dans un monde normal, ils devraient être récompensés pour cet ascétisme.
Le problème du chômage en France aujourd'hui c'est l'encouragement au chômage longue durée. Une chômeurs doit avoir la pression pour devoir retrouver un job ....

C'est déjà le cas, avec les chômeurs de plus de 6O ans ... avec la retraite jusqu'à 64 voir 67 ans s'il y a des trous

Justement avec l'allongement de la durée du travail, cela restreint considérablement la possibilité d'emplois pour les jeunes générations, c'est immonde.

Ben oui, l'UE (donc la France mouton aussi) a des directives qui marchent sur la tête (le dogme Fric First).

J'ai participé a des cellules de reclassements, suite a des licenciements économiques, et à l'époque par le truchement des ASFNE, la méthode était de mettre dès 55 ans tous les salariés en pré-retraites (à 80% de leur salaire brut jusqu'à 60 ans date de la retraite normale de l'époque), et même les cadres sup. (qui souvent étaient les seuls a vouloir rester, ou rebondir - pour l'extra salaire en stock options et pour rester actifs)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Mar - 17:09

VOLOG. a écrit:Même les teigneux seront obligés de remarquer que les  5 principaux responsables syndicaux sont contre la nouvelle réforme de l’assurance chômage et ils estiment qu'il  faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs.


Il n'y a que les patrons et les fachos en tout genre qui applaudissent pareille saloperie.

C est du blabla comme d habitude , on s en fous qui stigmatise, faut sortir de ce système , pas en virant tout les chômeurs mais en les guidant vers des formation et possibilité d avoir un emploie , les aider peut être pour certaine chose comme passer le permis de conduire qui est un atout a la recherche d un emploi. Mais faut sortir de ce système qui a été fait par facilité et par électoralisme ou on dis au gens reste chez toi , tiens voila 1000 balle pour vivre. Faut mettre les gens au boulot les former et créer des activités économiques. Le reste c est du blabla pour intello ou philosophe. popcorn


_________________
« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Mer 20 Mar - 17:22

Edgar de Phelps a écrit:
C est du blabla comme d habitude , on s en fous qui stigmatise, faut sortir de ce système , pas en virant tout les chômeurs mais en les guidant vers des formation et possibilité d avoir un emploie , les aider peut être pour certaine chose comme passer le permis de conduire qui est un atout a la recherche d un emploi.

Panda on est d'accord, mais à un moment va falloir proposer de l'emploi. L'Emploi il ne se crée pas ex-nihilo, soit l'état par une politique de grand travaux crée de l'emploi, soit on tort le bras des boites privées pour leur imposer d'embaucher des chômeurs de longue durée et les former s'ils n'ont pas les compétences.

L'employeur privé cherche en priorité à embaucher les meilleurs employés de ses concurents, certainement pas des chômeurs.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Mar - 17:29

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
C est du blabla comme d habitude , on s en fous qui stigmatise, faut sortir de ce système , pas en virant tout les chômeurs mais en les guidant vers des formation et possibilité d avoir un emploie , les aider peut être pour certaine chose comme passer le permis de conduire qui est un atout a la recherche d un emploi.

Panda on est d'accord, mais à un moment va falloir proposer de l'emploi. L'Emploi il ne se crée pas ex-nihilo, soit l'état par une politique de grand travaux crée de l'emploi, soit on tort le bras des boites privées pour leur imposer d'embaucher des chômeurs de longue durée et les former s'ils n'ont pas les compétences.

L'employeur privé cherche en priorité à embaucher les meilleurs employés de ses concurents, certainement pas des chômeurs.

C est pour ça que j ai proposer un grand plan du logement ça créera des emploie , permettra de donner des logement digne au citoyen pour un prix raisonnable sachant que le logement est souvent la plus grosse dépense du salaire . Puis ce sera bon pour l écologie ce sera des logement isoler et beaucoup plus écologique. Puis faut investir dans l emploie industrielle. popcorn

_________________
« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Fred1511 Mer 20 Mar - 17:45

VOLOG. a écrit:
Moi j'en suis bien conscient que les gens ont du mal à trouver des emplois.  Et je dénonce la complicité des médias aux ordres qui veulent faire croire qu'il y a des emplois disponibles non occupés, alors que c'est bidon.
Le pouvoir a des milliards pour faire la guerre , mais rien pour les gens.
C'est fou d'écrire autant de conneries en si peu de mots ...
Si les médias étaient aux ordres, moi qui ne regarde et n'écoute QUE les grands médias d'information, comment se fait-il qu'il ne se passe pas un mois sans que j'entende parler d'un nouveau scandale / polémique qui éclabousse le gouvernement. Comment se fait-il qu'un président Fr sur un scooter ait pu passer pour un énorme blaireau devant le monde entier.
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ... Et je ne parle pas de la restauration. Et ce ne sont QUE les cas que je connais.
Et si tu penses qu'il n'y a pas de milliards pour les gens, seulement pour la guerre : comment se fait-il que l'Etat dépense 30% de + que ce qu'il récolte ... et que le budget des Armées en occupe < de 10% ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Mar - 17:49

Fred1511 a écrit:
VOLOG. a écrit:
Moi j'en suis bien conscient que les gens ont du mal à trouver des emplois.  Et je dénonce la complicité des médias aux ordres qui veulent faire croire qu'il y a des emplois disponibles non occupés, alors que c'est bidon.
Le pouvoir a des milliards pour faire la guerre , mais rien pour les gens.
C'est fou d'écrire autant de conneries en si peu de mots ...
Si les médias étaient aux ordres, moi qui ne regarde et n'écoute QUE les grands médias d'information, comment se fait-il qu'il ne se passe pas un mois sans que j'entende parler d'un nouveau scandale / polémique qui éclabousse le gouvernement. Comment se fait-il qu'un président Fr sur un scooter ait pu passer pour un énorme blaireau devant le monde entier.
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ... Et je ne parle pas de la restauration. Et ce ne sont QUE les cas que je connais.
Et si tu penses qu'il n'y a pas de milliards pour les gens : comment se fait-il que l'Etat dépense 30% de + que ce qu'il récolte ...

Faut proposer de former ses gens en entreprise ou en formation selon les métier qu il occupe un emploie et ne soit plus à la charge des autres . Parce que c est pas une vie d être sans activités même pour sa propre personnes on ce sent inutile. popcorn

_________________
« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Mer 20 Mar - 19:18

Fred1511 a écrit:
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ...

Ils nous emmerdent aussi ils n'ont qu'a former leur personnel aux-mêmes aussi !

Fred1511 a écrit:
Et je ne parle pas de la restauration.

Oui n'en parles pas c'est mieux
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Edgar de Phelps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Mar - 19:42

Monsieur Trololo a écrit:
Fred1511 a écrit:
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ...

Ils nous emmerdent aussi ils n'ont qu'a former leur personnel aux-mêmes aussi !

Fred1511 a écrit:
Et je ne parle pas de la restauration.

Oui n'en parles pas c'est mieux

En Allemagne c est comme ça que ça va les entreprise forme leurs ouvriers d après ce qu’on m’a dit . popcorn

_________________
« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edgar de Phelps Mer 20 Mar - 19:47

Monsieur Trololo a écrit:
Fred1511 a écrit:
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ...

Ils nous emmerdent aussi ils n'ont qu'a former leur personnel aux-mêmes aussi !

Fred1511 a écrit:
Et je ne parle pas de la restauration.

Oui n'en parles pas c'est mieux

Après y a pas beaucoup de suivie entre entreprise et l Etats. Par exemple voilà tu fini une formation puis on te laisse comme ça ont te forme ça a coûter peut être 20000 ou 25000 euro l année pour te former à la collectivité, puis c est débrouille toi. Devrai avoir un suivie te dire voilà on a des contact telle entreprise cherche vas les voire puis eux avoir des contact dire voilà on a des personnes qui sorte de formation si vous cherchez des personnes peut être venir sur place pour un entretiens dans les centre de formation…. popcorn

_________________
« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Invité Mer 20 Mar - 20:00

Fred1511 a écrit:Et je ne parle pas de la restauration.

Monsieur Trololo a écrit: Oui n'en parles pas c'est mieux





lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Fred1511 Mer 27 Mar - 7:19

Invité a écrit:
Fred1511 a écrit:Et je ne parle pas de la restauration.
Monsieur Trololo a écrit: Oui n'en parles pas c'est mieux
lol! lol! lol! lol!
Oui, c'est vrai que c'est marrant ... mais cela n'enlève rien au fond : il y a bcq d'emplois disponibles non occupés.
Après, tu considères sans doute que c'est honteux qu'on oblige (par les droits au chômage) nos concitoyens sans emploi à faire un boulot dont ils n'ont pas envie.
C'est sûr que c'est moins sexy que "il n'y a pas d'emplois disponibles, l'Etat et les médias aux ordres nous mentent, ils veulent que les chômeurs crèvent" mais cela a au moins l'avantage de ne pas être un tissue de conneries.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar - 10:43

Mais pourquoi ces emploi ne sont pas disponibles ?

Est-ce toujours la faute du pauvre chômeur privé d'ARE ?

Je ne le crois pas.

Comment je fais si j'ai pas de véhicule pour aller bosser à 30 bornes ? Bah oui étant au chomage je ne vais pas entretenir un véhicule faut être logique.

Bon admettons j'ai un véhicule est-ce que ça vaut le coup de faire 30 bornes pour bosser 3H ? Bon ça paie l'essence me direz vous, l'essence que je vais dépenser pour aller bosser. Y a pas a dire y en a malin là ...

Bon Admettons que le boulot ne soit qu'a 5 bornes Elisabeth, que je peux y aller en vélo dans le froid à 5H du mat parceque le travail ne me fait pas peur, et que ce soit du plein temps ... Manque de bol j'ai pas mon CAP cuisinier, et mon pote Abdel qui fabrique des faux documents me demande 500 balles pour me procurer un faux CAP de cuisinier. Mais moi je ne les ai pas les 500 balles !

Bon admettons que Panda bonne âme me prête 500 balles pour me procurer un faux diplôme de cuisinier. Est-ce que je vais être capable de faire le Job, moi j'y connais pas grand chose à par faire cuire des frites et du poulet. Est-ce que le gérant du restaurant va gober ça ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Fred1511 Mer 27 Mar - 11:33

Monsieur Trololo a écrit:Mais pourquoi ces emploi ne sont pas disponibles ?

Est-ce toujours la faute du pauvre chômeur privé d'ARE ?

Je ne le crois pas.

Comment je fais si j'ai pas de véhicule pour aller bosser à 30 bornes ? Bah oui étant au chomage je ne vais pas entretenir un véhicule faut être logique.

Bon admettons j'ai un véhicule est-ce que ça vaut le coup de faire 30 bornes pour bosser 3H ? Bon ça paie l'essence me direz vous, l'essence que je vais dépenser pour aller bosser. Y a pas a dire y en a malin là ...

Bon Admettons que le boulot ne soit qu'a 5 bornes Elisabeth, que je peux y aller en vélo dans le froid à 5H du mat parce que le travail ne me fait pas peur, et que ce soit du plein temps ... Manque de bol j'ai pas mon CAP cuisinier, et mon pote Abdel qui fabrique des faux documents me demande 500 balles pour me procurer un faux CAP de cuisinier. Mais moi je ne les ai pas les 500 balles !

Bon admettons que Panda bonne âme me prête 500 balles pour me procurer un faux diplôme de cuisinier. Est-ce que je vais être capable de faire le Job, moi j'y connais pas grand chose à par faire cuire des frites et du poulet. Est-ce que le gérant du restaurant va gober ça ?
Je pense que tu confonds "le chômeur X qui touche le chômage" et "le chômeur Y qui ne touche rien".
La dernière fois que j'ai regardé, les chômeurs X ne se sont pas souvent retrouvés à vélo ...
Et pas besoin de me parler d'Abdel car pas besoin de qualif pour faire serveur. Par ailleurs, il y a des formations rémunérées pour la plupart de (tous ?) ces métiers en tension. Dans certains cas, les entreprises s'occupent même de la formation après l'embauche sans qualification. C'est ce que m'a proposé un installateur de poêle pour mon fils.
Donc laisse tomber cette histoire de vélo et d'Abdel, cela n'a pas de sens.
Évidemment, tu peux toujours trouver des cas de chômeurs qui sont paumés dans la campagne profonde, qui ne peuvent pas déménager pour une raison R1, qui n'ont pas de permis ou de voiture pour une raison R2, mais ne va pas me faire croire qu'ils sont majoritaires.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Revanchisti Mer 27 Mar - 12:13

Ouais le faîtes que le gars de GPL performance veuille pas toucher à l'électronique de ma bagnole afin d'enlever la sécurité qui m’empêche d'utiliser le GPL ça me tue je devrai postuler pour la semence des carotte et le muguet là mais je suis pas chaud ducoup...

Vous avez-vu le prix de l'essence?

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar - 12:15

Edgar de Phelps a écrit:
Fred1511 a écrit:
VOLOG. a écrit:
Moi j'en suis bien conscient que les gens ont du mal à trouver des emplois.  Et je dénonce la complicité des médias aux ordres qui veulent faire croire qu'il y a des emplois disponibles non occupés, alors que c'est bidon.
Le pouvoir a des milliards pour faire la guerre , mais rien pour les gens.
C'est fou d'écrire autant de conneries en si peu de mots ...
Si les médias étaient aux ordres, moi qui ne regarde et n'écoute QUE les grands médias d'information, comment se fait-il qu'il ne se passe pas un mois sans que j'entende parler d'un nouveau scandale / polémique qui éclabousse le gouvernement. Comment se fait-il qu'un président Fr sur un scooter ait pu passer pour un énorme blaireau devant le monde entier.
Si tu penses que c'est bidon les "emplois disponibles non occupés" c'est que tu ne sors pas bcq de ton trou : l'industrie navale ne sait plus quoi faire pour recruter et n'y arrive pas, les installateurs de poeles / cheminées et les cuisinistes n'arrivent pas non plus à recruter et les délais d'attente s'accumulent ... Et je ne parle pas de la restauration. Et ce ne sont QUE les cas que je connais.
Et si tu penses qu'il n'y a pas de milliards pour les gens : comment se fait-il que l'Etat dépense 30% de + que ce qu'il récolte ...

Faut proposer de former ses gens en entreprise ou en formation selon les métier qu il occupe un emploie et ne soit plus à la charge des autres . Parce que c est pas une vie d être sans activités même pour sa propre personnes on ce sent inutile. popcorn

Exact, le plus dur a faire c'est le savoir ne rien faire, le savoir , le savoir-faire, le savoir-faire-faire c'est bien plus facile que le savoir ne rien faire (pour la plupart des gens).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Mer 27 Mar - 16:14

Fred1511 a écrit:
Et pas besoin de me parler d'Abdel car pas besoin de qualif pour faire serveur.

Mouais bof c'est pas des serveurs qu'ils cherchent c'est des cuisiniers. Et puis serveur  c'est pas forcément évident si tu l'as jamais fait ou que tu n'as pas un beau petit cul on ne va pas se raconter d'histoires, et ces employeurs là n'ont généralement aucune patience, à part les chaines genre Mac DO, KFC, Quick qui forment un minimum les gens.

Fred1511 a écrit:
Par ailleurs, il y a des formations rémunérées pour la plupart de (tous ?) ces métiers en tension.  

C'est pas vrai tu mens, moi je voulais faire une formation de cuisinier France Travail donne quedalle.

Fred1511 a écrit:
Évidemment, tu peux toujours trouver des cas de chômeurs qui sont paumés dans la campagne profonde, qui ne peuvent pas déménager pour une raison R1, qui n'ont pas de permis ou de voiture pour une raison R2, mais ne va pas me faire croire qu'ils sont majoritaires.

Toi le Parigo tête de veau t'as aucune idée de ce qu'on vit dans une ville moyenne de Province, sans bagnole la vie est très compliqué, on n'a pas de métro ici et le service de bus est pitoyable quand il y en a.

Tout le monde ne vit pas dans une métropole Fredo.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Revanchisti Mer 27 Mar - 16:45

Bah oui quand l'état paille pour la formation, ils lâchent pas le pognon comme ça.
Faut lècher des pompes puissance milles et faire des stages gratos.


Dans des métiers où ils ne prennent pas de stagiaires. Surtout pas formés.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Fred1511 Jeu 28 Mar - 11:15

Monsieur Trololo a écrit:
Fred1511 a écrit:
Par ailleurs, il y a des formations rémunérées pour la plupart de (tous ?) ces métiers en tension.  
C'est pas vrai tu mens, moi je voulais faire une formation de cuisinier France Travail donne quedalle.

Fred1511 a écrit:
Évidemment, tu peux toujours trouver des cas de chômeurs qui sont paumés dans la campagne profonde, qui ne peuvent pas déménager pour une raison R1, qui n'ont pas de permis ou de voiture pour une raison R2, mais ne va pas me faire croire qu'ils sont majoritaires.
Toi le Parigo tête de veau t'as aucune idée de ce qu'on vit dans une ville moyenne de Province, sans bagnole la vie est très compliqué, on n'a pas de métro ici et le service de bus est pitoyable quand il y en a.
Tout le monde ne vit pas dans une métropole Fredo.
Carrément ... pas le droit de se tromper ; si on dit un bêtise, c'est forcément un mensonge !
Bref, tu me parles de TON cas particulier mais ce projet de loi n'est pas fait pour "Mr Trololo". Donc, je ne sais pas pourquoi pôle-emploi ne t'a pas financé TA formation de cuisinier mais il n'en reste pas moins que d'une manière générale pôle-emploi finance les formations pour les métiers en tension. Ou alors tu tiens un scoop ...
Par ailleurs, non, tous les chômeurs ne sont pas à vélos, ni même une majorité.

Pôle-Emploi ne t'a proposé aucune formation ?
Mon ex-femme a suivi une formation de chauffeur de bus et mon fils devait suivre une formation de développeur.

Et je ne dis pas que c'est une partie de plaisir de faire un boulot dont on n'a pas envie, ou pas facile d'accès etc. Et je trouve donc normal que la collectivité te donne un temps assez long pour retrouver un emploi qui correspond à tes souhaits tout en bénéficiant du chômage. Maintenant, après 1 an, cela ne me parait pas anormal qu'on t'impose de prendre un boulot dont tu n'as pas envie ... étant donné que la collectivité dépense 33 % de + que ce qu'elle gagne.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar - 15:38

Fred1511 a écrit:
Évidemment, tu peux toujours trouver des cas de chômeurs qui sont paumés dans la campagne profonde, qui ne peuvent pas déménager pour une raison R1, qui n'ont pas de permis ou de voiture pour une raison R2, mais ne va pas me faire croire qu'ils sont majoritaires.

Bin si justement, c'est dans la campagne profonde (enfin dans les ville moyennes de province et leur alentours pour être précis ) qu'il y a le plus de chômeurs. Réfléchis 2 secondes !

Fred1511 a écrit:
Bref, tu me parles de TON cas particulier mais ce projet de loi n'est pas fait pour "Mr Trololo".

Mon cas particulier est le cas particulier de millions de gens Fredo, millions de gens vivant dans des villes moyennes de provinces et les bleds autour dont tu ignores l'existence.

Fred1511 a écrit:
Donc, je ne sais pas pourquoi pôle-emploi ne t'a pas financé TA formation de cuisinier mais il n'en reste pas moins que d'une manière générale pôle-emploi finance les formations pour les métiers en tension.

Oui pour les moins de 25 ans, mais moi j'ai le double.

Fred1511 a écrit:
Par ailleurs, non, tous les chômeurs ne sont pas à vélos, ni même une majorité.


Dans les chômeurs il y a des gens qui bossent en intérim, donc effectivement ces gens quand ils ont du boulot régulièrement, peuvent se permettre d'entretenir un véhicule. Mais pas ceux qui sont dans un chômage plus durable.

Imagine le gars ou la meuf se retrouve au RSA comment tu peux entretenir un véhicule avec 500€ pas mois ? Moi je ne vois pas.

Fred1511 a écrit:
Pôle-Emploi ne t'a proposé aucune formation ?
Mon ex-femme a suivi une formation de chauffeur de bus et mon fils devait suivre une formation de développeur.

Ah ouais et c'est pole emploi qui lui a proposé et financé à ta femme ? Je ne te crois pas.

Ton fils oui s'il a moins de 25 ans.

Fred1511 a écrit:
Et je ne dis pas que c'est une partie de plaisir de faire un boulot dont on n'a pas envie, ou pas facile d'accès etc. Et je trouve donc normal que la collectivité te donne un temps assez long pour retrouver un emploi qui correspond à tes souhaits tout en bénéficiant du chômage. Maintenant, après 1 an, cela ne me parait pas anormal qu'on t'impose de prendre un boulot dont tu n'as pas envie ... étant donné que la collectivité dépense 33 % de + que ce qu'elle gagne.

Mais faut-il encore que la collectivité te propose un boulot après 1 ans! Même ça c'est pas si évident, c'est loin d'être généralisé.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Mar - 15:42

... Trololo ... ta génération a été sacrifiée stratégiquement (pour des raisons démographiques et de pyramide des âges) ... faillait naître durant le baby-boom, ou 50 ans plus tard et être un petit-enfant des papy-et-mamy-boomers.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Monsieur Trololo Jeu 28 Mar - 15:46

Edouard de Montmonrency a écrit:... Trololo ... ta génération a été sacrifiée stratégiquement (pour des raisons démographiques et de pyramide des âges) ... faillait naître durant le baby-boom, ou 50 ans plus tard et être un petit-enfant des papy-et-mamy-boomers.

Quand je pense à Revanchisti qui passe son temps à me traiter de boomer ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 28 Mar - 15:49

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Trololo ... ta génération a été sacrifiée stratégiquement (pour des raisons démographiques et de pyramide des âges) ... faillait naître durant le baby-boom, ou 50 ans plus tard et être un petit-enfant des papy-et-mamy-boomers.

Quand je pense à Revanchisti qui passe son temps à me traiter de boomer ... lool

Pour les enfants, on est vieux dès 20 ans ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Revanchisti Jeu 28 Mar - 16:46

Oui pour les moins de 25 ans, mais moi j'ai le double.

Et même quand t'as moins de 25 piges ils sont casses burnes. J’ai eu le droit à 0 et quand j'ai enfin eu une formation hop confinement covid.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 28 Mar - 17:44

Monsieur Trololo a écrit:Arrête d'être con Lapin. Tu ne peux pas "forcer" un chômeur à retrouver un job.

L'embauche ne dépend pas du chômeur elle dépend uniquement d'un employeur cyclops

Par contre il y a une chose qu'on peut faire, c'est imposer aux employeurs un quota d'embauche de chômeurs de longue durée. A partir de ce moment et uniquement à partir de ce moment je serais d'accord avec toi pour dire que le chômeur fait exprès d'être au chômage.

Il y a une variante ça peut être l'état qui embauche des chômeurs de longue durée. Ca s'est fait dans le passé dans les ateliers nationaux.


C'est beaucoup plus simple que ça. Tu coupes l'allocation chômage et le chômeur aura droit au RSA, encore une allocation payée par l'État....

Mais entre le RSA et le salaire d'un boulot, même pas bien payé, il y a un écart qui va décider le chômeur de reprendre du boulot, alors qu'entre le chomdu et le salaire d'un job, y'a pas assez de différence pour faire sortir du lit une feignâsse au chomdu.

C'est clair ???




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 28 Mar - 17:47

Revanchisti a écrit:Ouais le faîtes que le gars de GPL performance veuille pas toucher à l'électronique de ma bagnole afin d'enlever la sécurité qui m’empêche d'utiliser le GPL  ça me tue je devrai postuler pour la semence des carotte et le muguet là mais je suis pas chaud ducoup...

Vous avez-vu le prix de l'essence?


Passe à l'électrique, c'est moins cher... « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 518364 « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 518364 « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 518364






Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs » - Page 2 Empty Re: « Il faut cesser la stigmatisation populiste des chômeurs »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum