96% des dividendes vont à 1% des ménages
+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages
dany26 a écrit:tu dois comprendre maintenant pourquoi j'ignore ce .............Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Non.
Votre extrapolation n'est pas de son fait, et ne justifie donc pas que vous lui reprochiez de défoncer des portes ouvertes.
Oui, tout le monde a compris (sauf toi) , tes arguments sont inexistants ou mauvais, tu as peur de te confronter au réel et au pragmatique, car tu es un dogmatique. Bref tu vis dans le déni de réalité.
"96% des dividendes vont à 1% des ménages" tu trouves ça juste, c'est les autres qui sont des "jaloux" ? ;-)
... Mais même sans tes réponses, tu es drôle. Ta posture suffit.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dany26 a écrit:ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises qu'il y a le moins de pauvres !!Jean-Louis de Toqueville a écrit:
A l'inverse, dans les pays où une partie de la population meurt de faim, il n'y a pas de riches et donc pas de prélèvements sur leurs activités.
Donc tout le monde comprends que la richesse aide les pauvres, sans compter les fondations et toutes les ONG financées par les entreprises
amicalement
Pour que des gens soit riche faut que d autre soit pauvre pour accepter un boulot parce que si tout le monde est riche personne travaille. Si moi j étais riche j arrête de travailler , à la limite je fais peut être un truc pour dire que j ai une activité genre un restaurant, chez Phelps ou chez phelpsy et je fais goûter mes petit plat , même si je sais pas cuisiner, parce que je cuisine jamais.
Edgar de Phelps- Vénérable
C est un peu genre c est dans les pays où y a pas de voiture qui a moins d accident de voiture , ça peut sembler logique que des privé gagne de l argents je respecte mais pourquoi on peu pas avoir du privé et du publique dans certain domaine y a des domaine où le privé a pas sa place .dany26 a écrit:tu dois comprendre maintenant pourquoi j'ignore ce ..........Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Non.
Votre extrapolation n'est pas de son fait, et ne justifie donc pas que vous lui reprochiez de défoncer des portes ouvertes.
ceci "ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises qu'il y a le moins de pauvres".est une évidence personne ne peut le nier sauf les ............
amicalement
Edouard de Montmonrency aime ce message
Edgar de Phelps a écrit:C est un peu genre c est dans les pays où y a pas de voiture qui a moins d accident de voiture ...dany26 a écrit:tu dois comprendre maintenant pourquoi j'ignore ce ..........Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Non.
ceci "ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises qu'il y a le moins de pauvres".est une évidence personne ne peut le nier sauf les ............
amicalement
C'est exactement le même type de raisonnement bidon .
excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi, ceux qui sont pauvres ce sont ceux qui sont au bas de l'echelle sociale , tu sembles oublier la classe la plus importante dans notre pays (et les pays industrialisés), à savoir la classe moyenne .Et plus grave encore tu crois que les riches ne travaillent pas, tu crois encore que pour travailler il faut un bleu de travail , et avoir les mains sales !!!Honte à toi de tenir de tels propos, richesphobesEdgar de Phelps" a dit
Pour que des gens soit riche faut que d autre soit pauvre pour accepter un boulot parce que si tout le monde est riche personne travaille.
encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas!!!Mais se contente de jalouser la réussite des autresSi moi j étais riche j arrête de travailler , à la limite je fais peut être un truc pour dire que j ai une activité genre un restaurant, chez Phelps ou chez phelpsy et je fais goûter mes petit plat , même si je sais pas cuisiner, parce que je cuisine jamais.
Pour que les gens soient riches ils faut qu'ils travaillent beaucoup prennent des risques , et aient envie de progresser continuellement , sans compter faire avancer l'humanité dans certains cas .
Qui oserait reprocher une telle démarche à certains .
En dehors des ...........
,"Edgar de Phelps" a dit
C est un peu genre c est dans les pays où y a pas de voiture qui a moins d accident de voiture
strictement aucun rapport encore une fois !! Il suffit pour preuve de voir les pays du monde les plus pauvres , et le nombres de riches et d'entreprises de ces pays .
ça peut sembler logique que des privé gagne de l argents je respecte
Ce n'est pas logique , c'est fondamental , sans gagner une entreprise fait faillite à terme
et où le public doit gérer comme le priver , à savoir "au moins ne pas perdre de l'argent qui a terme mène à la faillite, tous les systèmes .mais pourquoi on peu pas avoir du privé et du publique dans certain domaine y a des domaine où le privé a pas sa place .
décidément tu as un sacré problèmeC'Monterosso a écrit:
Hé pépère, le sujet c'est : 96% des dividendes vont à 1% des ménages, que tu sois facho ou pas, je m'en branle, OK ?
tu ne peux pas dire le souligné après avoir dit cela : Les fachos de service approuvent cette situation. Donc s'ils étaient au pouvoir, ils feraient comme macron, c'est dire.
tu dis de fait tout et son contraire et en dehors de fachos, Extrème droite , raciste , etc etc tu n'as strictement aucune argument !!
a oui pardon les insultes en plus !et un langage de charretier
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 16 Avr 2024 - 10:48, édité 2 fois
dany26- Sage
dany26 a écrit:excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi, ceux qui sont pauvres ce sont ceux qui sont au bas de l'echelle sociale , tu sembles oublier la classe la plus importante dans notre pays (et les pays industrialisés), à savoir la classe moyenne .Et plus grave encore tu crois que les riches ne travaillent pas, tu crois encore que pour travailler il faut un bleu de travail , et avoir les mains sales !!!Honte à toi de tenir de tels propos, richesphobesEdgar de Phelps" a dit
Pour que des gens soit riche faut que d autre soit pauvre pour accepter un boulot parce que si tout le monde est riche personne travaille.encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas!!!Mais se contente de jalouser la réussite des autresSi moi j étais riche j arrête de travailler , à la limite je fais peut être un truc pour dire que j ai une activité genre un restaurant, chez Phelps ou chez phelpsy et je fais goûter mes petit plat , même si je sais pas cuisiner, parce que je cuisine jamais.
Pour que les gens soient riches ils faut qu'ils travaillent beaucoup prennent des risques , et aient envie de progresser continuellement , sans compter faire avancer l'humanité dans certains cas .
Qui oserait reprocher une telle démarche à certains .
En dehors des ...........,"Edgar de Phelps" a dit
C est un peu genre c est dans les pays où y a pas de voiture qui a moins d accident de voiture
strictement aucun rapport encore une fois !! Il suffit pour preuve de voir les pays du monde les plus pauvres , et le nombres de riches et d'entreprises de ces pays .ça peut sembler logique que des privé gagne de l argents je respecte
Ce n'est pas logique , c'est fondamental , sans gagner une entreprise fait faillite à termeet où le public doit gérer comme le priver , à savoir "au moins ne pas perdre de l'argent qui a terme mène à la faillite, tous les systèmes .mais pourquoi on peu pas avoir du privé et du publique dans certain domaine y a des domaine où le privé a pas sa place .décidément tu as un sacré problèmeC'Monterosso a écrit:
Hé pépère, le sujet c'est : 96% des dividendes vont à 1% des ménages, que tu sois facho ou pas, je m'en branle, OK ?
tu ne peux pas dire le souligné après avoir dit cela : Les fachos de service approuvent cette situation. Donc s'ils étaient au pouvoir, ils feraient comme macron, c'est dire.
tu dis de fait tout et son contraire et en dehors de fachos, Extrème droite , raciste , etc etc tu n'as strictement aucune argument !!
a oui pardon les insultes en plus !et un langage de charretier
Amicalement
C est pas parce que je veux taxer tout l argents des riche qui dépasse 30 fois le salaire moyen , pour l intérêt général que forcément je suis richophobe. C est justement pour forcer à bien payer les gens du bas , parce que plus un riche gagneront plus . Et plus les plus bas salaire gagneront aussi , donc c est du win win pour avancer ensemble
Edgar de Phelps a écrit:...
C est pas parce que je veux taxer tout l argents des riche qui dépasse 30 fois le salaire moyen , pour l intérêt général que forcément je suis richophobe....
Pour info, tu t'adresses a un pauvrophobe (avec le dany26)
Pour montrer que je suis pas richophobe je suis d accord de passer de 30 fois le salaire moyen à 50 fois , ç est un bon compromis alors si le salaire moyen j invente est de 1000 euro tu peux pas dépasser 50000 euro par mois ce qui est un très beau salaire avec 50000 euro tu vies comme un roi. Et si ils veulent gagner plus ben faut payer plus ceux du bas , ceux qui travaille pour eux s abime la santer pour eux , on mal partout pour eux. Achète leurs produit à eux , on est leurs travailleurs mais aussi leurs client. Ceux qu on envoie en première ligne mourir quand y a la guerre pour protéger la société qui défends leurs richesse à eux, on peut être leurs chaire à canon aussi , c est pas bizance pour ça ça a un coup . On est attacher l un à l autre tu gagnes beaucoup je gagne moins que toi mais je gagne quelque chose et je suis heureux, je gagne rien , ben toi non plus tu gagnera rien. C est donnant donnant, c est ça le capitalisme c est pas l urss ici on rase pas gratos, ils veulent pas qu on travaille gratos pour eux non plus .Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:...
C est pas parce que je veux taxer tout l argents des riche qui dépasse 30 fois le salaire moyen , pour l intérêt général que forcément je suis richophobe....
... Moi je suis pour une loi souveraine du maximum, afin de limiter et d'encadrer les disparités concitoyennes (basé sur les médians concitoyens). Ni richophobe ni pauvrophobe.
Afin de confiner les valeurs républicaines, qualitativement mais aussi quantitativement.
C"était le cas jadis.
Afin de confiner les valeurs républicaines, qualitativement mais aussi quantitativement.
C"était le cas jadis.
C est juste du bon sensEdouard de Montmonrency a écrit:... Moi je suis pour une loi souveraine du maximum, afin de limiter et d'encadrer les disparités concitoyennes (basé sur les médians concitoyens). Ni richophobe ni pauvrophobe.
C"était le cas jadis.
Edgar de Phelps a écrit:
Pour montrer que je suis pas richophobe je suis d accord de passer de 30 fois le salaire moyen à 50 fois , ç est un bon compromis alors si le salaire moyen j invente est de 1000 euro tu peux pas dépasser 50000 euro par mois ce qui est un très beau salaire avec 50000 euro tu vies comme un roi.
T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?
Couillatris Mouchabière- Maître
Couillatris Mouchabière a écrit:Edgar de Phelps a écrit:
Pour montrer que je suis pas richophobe je suis d accord de passer de 30 fois le salaire moyen à 50 fois , ç est un bon compromis alors si le salaire moyen j invente est de 1000 euro tu peux pas dépasser 50000 euro par mois ce qui est un très beau salaire avec 50000 euro tu vies comme un roi.
T'as un cousin ou un beau frère qui serait capable de piloter efficacement une entreprise du CAC 40 pour ce genre de salaire ?
T'as pas une calculatrice (ou une IA) qui serait capable de te sortir des racines 5ième d'un nombre en une fraction de seconde ... c'est ça le néo-mérite.
Piloter une entreprise, ça se modélise et peut se gérer par IA (ça se fait déjà).
Ah oui, mais faut faire attention que l'IA ne prenne pas le contrôle de l'usine, on risquerait d'avoir des robots de montage de chez Peugeot toquer à la porte des gens à la recherche de Sarah Connor !
parce que plus un riche gagneront plus .
Le système impérial fait que si tu fais du keynésianisme ton pognons part en Chine ou dans des pays en voie de développement.
Donc ils ont tout intérêt à agir comme des gros salopards et presser le citron en augmentant à donf le taux d'exploitation.
Revanchisti- Vénérable
Couillatris Mouchabière a écrit:Ah oui, mais faut faire attention que l'IA ne prenne pas le contrôle de l'usine, on risquerait d'avoir des robots de montage de chez Peugeot toquer à la porte des gens à la recherche de Sarah Connor !
Il suffit de changer les informaticiens dans ce cas là. ;-) Ca serait du sabotage.
rassure moi tu n'es pas au niveau , si bas, de croire que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres !!! J'espère que tu n'est pas sérieux !!Edgar de Phelps a écrit:
C est pas parce que je veux taxer tout l argents des riche qui dépasse 30 fois le salaire moyen , pour l intérêt général que forcément je suis richophobe. C est justement pour forcer à bien payer les gens du bas , parce que plus un riche gagneront plus . Et plus les plus bas salaire gagneront aussi , donc c est du win win pour avancer ensemble
Les gens en bas, comme tu oses le dire, doivent gravir l' échelles sociale , pour pouvoir gagner plus . Et dans les grands groupes il' n'y a rien de plus simple, dans les petites boites, si les gens d'en bas veulent progresser, et surtout si ils sont bons et le méritent , peuvent changer de boites . Les bons sont très souvent reconnus, même recherchés .
Pour faire simple dans notre pays de cocagne dans ce domaine, il ne faut pas attendre des autres pour être plus payé , mais de soi même pour évoluer dans l'échelle sociale !!!Elle est grande ouverte , pour ceux qui le veulent .
déjà expliqué 100000 fois
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:rassure moi tu n'es pas au niveau , si bas, de croire que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres !!! J'espère que tu n'est pas sérieux !!...Edgar de Phelps a écrit:
Ni pauvrophobes Ni richophobes ... c'est comme ça, avec ce ni-ni ni de droite ni de gauche, que devrait être notre démocratie civilisée. (donc il faut réduire les disparités concitoyennes drastiquement).
Désolé mais ton message est incompréhensible !!Edgar de Phelps a écrit:
Pour montrer que je suis pas richophobe je suis d accord de passer de 30 fois le salaire moyen à 50 fois , ç est un bon compromis alors si le salaire moyen j invente est de 1000 euro tu peux pas dépasser 50000 euro par mois ce qui est un très beau salaire avec 50000 euro tu vies comme un roi. Et si ils veulent gagner plus ben faut payer plus ceux du bas , ceux qui travaille pour eux s abime la santer pour eux , on mal partout pour eux. Achète leurs produit à eux , on est leurs travailleurs mais aussi leurs client. Ceux qu on envoie en première ligne mourir quand y a la guerre pour protéger la société qui défends leurs richesse à eux, on peut être leurs chaire à canon aussi , c est pas bizance pour ça ça a un coup . On est attacher l un à l autre tu gagnes beaucoup je gagne moins que toi mais je gagne quelque chose et je suis heureux, je gagne rien , ben toi non plus tu gagnera rien. C est donnant donnant, c est ça le capitalisme c est pas l urss ici on rase pas gratos, ils veulent pas qu on travaille gratos pour eux non plus .
je n'aime pas ce terme "plus ceux du bas ", cela ne veut rien dire !!! Il y a de tout dans une entreprise, par contre le travailleur dans une TGE qui a 50 ans est toujours "en bas" (d'après tes termes ), c'est qu'il na jamais voulu se sortir les doigts du ....... pour évoluer . Il est à sa bonne place , et n'a pas à se plaindre si ce n'est de lui même bien sûr .Par contre je peux t'assurer qu'il jalouse les autres !!
merci de confirmer involontairement par certaines réponses
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer 17 Avr 2024 - 20:58, édité 1 fois
dany26- Sage
Lol .... @Dany ... Les pauvrophobes ont la fâcheuse tendance d'affubler tous les pauvres et modestes d'un raccourci méprisant, de "jaloux" (ou de gens qui ne sont rien) . ;-)
De toute façon tu lui donnerai même 7000 euro par mois qu il le ferai. Quand tu vas voire un chirurgien c est pas parce que tu vas le payer moins qu un autre qui vas faire mourrir son patient . Les gens ils prenne ce qu on leur donne , surtout quand tu es en position ou tu peux pas refuser c est ce qui font avec nous les travailleurs et pourtant on travaille la même chose. on me payerai même 10 fois plus que je ferai la même chose je ferai pas 10 fois plus ni 10 fois moins , du moment que tu as un salaire qui tombe qui te permet de vivre , voire bien vivre si ta de la chance. Tu crois que tu le payerai 10 fois moins sa vie changerai et il serai malheureux, travaillerai moins , au contraire trop d argents ça rends les gens malheureux et paranoïaque ca les pousse à ce replier sur eux , c est pour ça que je joue jamais à l euro million parce que j aurai trop peure de gagner . Tu t imagine tu gagnes 100 million dans ta vie , comment tu vas faire pour gérer sa point de vu famille amie relation humaine. Le comportement humain est ce que les gens t aimeront pour toi ou pour ton argents , est ce qui a pas un jours des gens qui te feront du mal parce que tu as beaucoup d argents et tu vas attirer tout les gens près à tout pour de l argent . Franchement entre nous je n aimerai pas avoir vivre ça , ou alors je garderai ce que j ai besoin pour finir ma vie et aider mes proche et les 90% ou 95% en trop je les donne pour aider des gens via des associations ou aider pour la recherche et soigner les gens comme la lutte contre les cancer et tout ça . Je comprends pas l intérêt d accumuler autant d argents. En avoir de quoi vivre une vie confortablement oui mais plus non , C est comme si tu vas au resto je vais commander 1 plat à la limite vu que je suis gourmand un petit supplément mais je vais pas commander 100 plat je les mangerai jamais ce serait du gachi surtout si autour de moi je vois des gens qui ont rien même pas un plat à manger . Je préfère vivre dans une société ou chacun. A ce qui lui faut pour vivre. Et vu qu on vie en société faut trouver des règles acceptable et juste pour que tout le monde puisse vivre .
Entre nous ça dois être bien plus compliqué de faire une opération du cœur ou une autre que gérer une entreprise , ta un cousin ou un beau frère capable de prendre un scalpelle ou une genre de disceuse et ouvrir une boite cranienien ou un toraxe et opérer une personne et faire en sorte qu il ce réveille entier sans le tuer entre nous moi j en serai incapable, déjà point de vu responsabilité stresse me dire j ai une vie humaine entre les main j ai pas le droit à l erreur . j en serai incapable et déjà voire une prise de sang ça me fait tourner la tête même sa j en serai pas capable . Tu t imagines si demain tu dois te faire opérer et que le chirurgien te dis qu il veux être payer 36 million d euro l Sinon il te dis d aller demander à ton cousin ou ton beau frère pour te faire operer tu fais quoi ? . Un moment faut arrêter et être logiques .
Pourtant beaucoup disse que l ascenseur social est en panne depuis longtempsdany26 a écrit:rassure moi tu n'es pas au niveau , si bas, de croire que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvres !!! J'espère que tu n'est pas sérieux !!Edgar de Phelps a écrit:
Les gens en bas, comme tu oses le dire, doivent gravir l' échelles sociale , pour pouvoir gagner plus . Et dans les grands groupes il' n'y a rien de plus simple, dans les petites boites, si les gens d'en bas veulent progresser, et surtout si ils sont bons et le méritent , peuvent changer de boites . Les bons sont très souvent reconnus, même recherchés .
Pour faire simple dans notre pays de cocagne dans ce domaine, il ne faut pas attendre des autres pour être plus payé , mais de soi même pour évoluer dans l'échelle sociale !!!Elle est grande ouverte , pour ceux qui le veulent .
déjà expliqué 100000 fois
amicalement
dany26 a écrit:Désolé mais ton message est incompréhensible !!Edgar de Phelps a écrit:
Pour montrer que je suis pas richophobe je suis d accord de passer de 30 fois le salaire moyen à 50 fois , ç est un bon compromis alors si le salaire moyen j invente est de 1000 euro tu peux pas dépasser 50000 euro par mois ce qui est un très beau salaire avec 50000 euro tu vies comme un roi. Et si ils veulent gagner plus ben faut payer plus ceux du bas , ceux qui travaille pour eux s abime la santer pour eux , on mal partout pour eux. Achète leurs produit à eux , on est leurs travailleurs mais aussi leurs client. Ceux qu on envoie en première ligne mourir quand y a la guerre pour protéger la société qui défends leurs richesse à eux, on peut être leurs chaire à canon aussi , c est pas bizance pour ça ça a un coup . On est attacher l un à l autre tu gagnes beaucoup je gagne moins que toi mais je gagne quelque chose et je suis heureux, je gagne rien , ben toi non plus tu gagnera rien. C est donnant donnant, c est ça le capitalisme c est pas l urss ici on rase pas gratos, ils veulent pas qu on travaille gratos pour eux non plus .
je n'aime pas ce terme "plus ceux du bas ", cela ne veut rien dire !!! Il y a de tout dans une entreprise, par contre le travailleur dans une TGE qui a 50 ans est toujours "en bas" (d'après tes termes ), c'est qu'il na jamais voulu se sortir les doigts du ....... pour évoluer . Il est à sa bonne place , et n'a pas à se plaindre si ce n'est de lui même bien sûr .Par contre je peux t'assurer qu'il jalouse les autres !!
merci de confirmer involontairement par certaines réponses
Amicalement
De toute façon le monde du travaille c’est pas une compétitions sportives , personnellement je m en fous de savoir si un collègue est meilleurs que moi travaille mieux plus vite , y a pas de médaille à gagner fin du mois . Moi je vais là je fais mon travaille, tranquille je me prends pas la tête . Je suis pas en mode competion , je travaille honnêtement, j essaie de faire du mieux que je peux et être professionnel, convivial, je vais la pour gagner ma croute de pain. De toute façon j ai appris que dans le monde du travaille tu es juste un numéro tu en as jamais un merci même si tu t abîme la santé et si tu t abime la santer pour eux ils trouveront vite quelqu’un en bonne santer pour te remplacer et le jours ou lui sera bon pour la casse également et il ce fera remplacer aussi . Moi j ai travailler comme une machine j ai mal partout maintenant et pour finir on te prends pour un con parce que des que tu vas faire une petite bêtise on te le retape à la figure même si 99,999999% t’a fait du bon boulot et tu as fait gagner des million , mais sa on l oublie mais le 0,000001 % on te le rappellera , par des gens qui eux feront jamais d erreur parce que eux font rien façon de parler ils font des truc mais plus dans la gestion ou plus de paperasserie donc il risque jamais de faire d erreur dans le sens travaille manuelle eux prenne pas de risque .
Moi je travaille honnêtement et si on me dis un truc oui Phelps faut aller plus vite je passe coup de file à mon syndicat et mon déléguer syndical déboule direct il m’a dit je peux même l appeller en pleine nuit il arrive direct . Un moment faut arrêter de prendre le travailleurs pour un imbecile c est lui qui fout sa santer en l aire qui rentre avec des douleurs partout et quand faut partager les bifton c est lui qui passe en derniers et qui a le moins et encore quand il accepte généreusement de laisser quelque miette à nous partager parce que souvent il oublie on doit leurs rappeler . moi ça fait un moment que j ai compris comment marche le monde du travaille .
Amicalement
Edouard de Montmonrency a écrit:Edgar de Phelps a écrit:...
C'est un ultra droite qui a décidé détenir la vérité une fois pour toute, il n'est pas possible de débattre avec lui, il ne le veut pas.
Lorenzo- Habitué
Edgar de Phelps a écrit:
Entre nous ça dois être bien plus compliqué de faire une opération du cœur ou une autre que gérer une entreprise , ta un cousin ou un beau frère capable de prendre un scalpelle ou une genre de disceuse et ouvrir une boite cranienien ou un toraxe et opérer une personne et faire en sorte qu il ce réveille entier sans le tuer
Non, je n'en ai pas, mais justement je ne donne pas de leçon aux chirurgiens !
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18