Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

96% des dividendes vont à 1% des ménages

+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par dany26 Sam 13 Avr 2024 - 19:23

Edgar de Phelps a écrit:
Parce que la nation est pas un groupe privé, celui qui veut travailler travaille pour le privé mais celui qui veut travailler pour l intérêt de son pays et pour son pays  travaille pour l interet général. Une fois que tu fais de la politique tu travailles pas pour un groupe privé tu travailles pour faire fonctionner le pays c est pour ça qu on les paient . Donc on attend d eux qui gère le pays comme le privé, pas pour faire de l argents et gagner des divende mais pour faire fonctionner le pays assurer un bon fonctionnement du pays à côté de groupe privé.  Et si ils font pas le travaille pour lequel on les paient comme n importe quelle travaille ou travailleurs faut rendre des compte. Moi si je vais m assoir  toute la journée à la machine à café mon chef va venir me trouver pour savoir pourquoi j ai pas travailler et me demander des compte sur ce que j ai fait de ma journée. C est comme ça dans tout les boulot lui aussi doit rendre des compte au-dessus de lui pour savoir pourquoi un telle a pas travailler …..  le problème c est que les gens d au dessus qui occupe des place importante souvent  ne rendent jamais de compte c est pour ça que nos sociétés ne marche pas, on les laisse faire sans rien regarder et sans rien exiger  popcorn
tu n'as pas compris, ou je me suis mal exprimé !!
Pour que la France marche , perdure , reste un exemple il faut qu'elle soit gérée comme un grand groupe privé !!
le souligné est archi faux, encore une fois, (et part d'idée totalement fausse), tous dans les groupes ont des obligations de résultats, il suffit de voir les PDG, ou directeurs de services, qui ont été remercié par le CA , conseil d'administration , pour manque de résultat, financiers ou stratégiques !!!
désolé mais tu sembles parler de sujet que tu ne connais pas bien !!
tu as des aprioris très marqués .

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Edgar de Phelps Dim 14 Avr 2024 - 2:32

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Parce que la nation est pas un groupe privé, celui qui veut travailler travaille pour le privé mais celui qui veut travailler pour l intérêt de son pays et pour son pays  travaille pour l interet général. Une fois que tu fais de la politique tu travailles pas pour un groupe privé tu travailles pour faire fonctionner le pays c est pour ça qu on les paient . Donc on attend d eux qui gère le pays comme le privé, pas pour faire de l argents et gagner des divende mais pour faire fonctionner le pays assurer un bon fonctionnement du pays à côté de groupe privé.  Et si ils font pas le travaille pour lequel on les paient comme n importe quelle travaille ou travailleurs faut rendre des compte. Moi si je vais m assoir  toute la journée à la machine à café mon chef va venir me trouver pour savoir pourquoi j ai pas travailler et me demander des compte sur ce que j ai fait de ma journée. C est comme ça dans tout les boulot lui aussi doit rendre des compte au-dessus de lui pour savoir pourquoi un telle a pas travailler …..  le problème c est que les gens d au dessus qui occupe des place importante souvent  ne rendent jamais de compte c est pour ça que nos sociétés ne marche pas, on les laisse faire sans rien regarder et sans rien exiger  popcorn
tu n'as pas compris, ou je me suis mal exprimé !!
Pour  que la France  marche , perdure , reste un exemple il faut  qu'elle  soit gérée   comme  un grand groupe privé !!
le souligné  est archi faux, encore  une fois, (et part d'idée totalement fausse), tous   dans les groupes   ont des obligations de  résultats,   il suffit de   voir   les PDG, ou directeurs   de services, qui ont été  remercié   par  le CA , conseil d'administration , pour manque  de résultat, financiers ou stratégiques !!!
désolé   mais tu sembles  parler de  sujet que tu ne connais   pas bien !!
tu as des aprioris  très  marqués .

amicalement

Le rôle de l Etats c est pas de gagner de l argent c est faire en sorte de faire fonctionner le système et gerer l argents de nos impôts qu on paie au mieux , j invente mais si ont dit on donne 10 milliard pour l école faut gérer le budget et faire avec ce budget le mieux qu on peut et pas vouloir faire comme si on donne 20 milliard sinon y a 10 milliard qui manque , puis on ce retrouve avec des dette et c est la cata .
Un groupe privé lui c est faire des bénéfices et gagner de l argents pour arroser les actionnaire et ce remplir les poche, c est 2 truc différent mais chacun a un devoir de résultat dans sa fonction . Et dans le publique les gens font un peu ce qui veulent et rendent pas des compte sur leurs choix pour ça que ça marche pas . popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par dany26 Dim 14 Avr 2024 - 12:30

[quote]
Edgar de Phelps a écrit:
Le rôle de l Etats c est pas de gagner de l argent c est faire en sorte de faire fonctionner le système et gerer l argents de nos impôts qu on paie au mieux
,

mais ce n'est pas possible de répondre cela!!!
Qui te dis de gagner de l'argent !!Quand je dis qu'il faudrait au moins équilibrer les compte, et gagner de l'argent pour pouvoir rembourser la dette due à une gestion catastrophique !!
Que comprends tu exactement ? Peux tu me le dire

j invente mais si ont dit on donne 10 milliard pour l école faut gérer le budget et faire avec ce budget le mieux qu on peut et pas vouloir faire comme si on donne 20 milliard sinon y a 10 milliard qui manque , puis on ce retrouve avec des dette et c est la cata .

Donc tu confirme ce que j'explique depuis toujours, on ne doit jamais dépenser plus que ce que l'on a !! Mais alors pourquoi l'état le fait depuis plus de 50 ans ?
Je te pose la question, et surtout pourquoi personnes jusqu'à ce jour n'a interpellé (en dehors de la defense du contribuable ), nos politiques pour cette gestion catastrophique

[quote]Un groupe privé lui c est faire des bénéfices et gagner de l argents pour arroser les actionnaire et ce remplir les poche, c est 2 truc différent mais chacun a un devoir de résultat dans sa fonction . Et dans le publique les gens font un peu ce qui veulent et rendent pas des compte sur leurs choix pour ça que ça marche pas . [/quote
et alors l'état c'est de ne pas en perdre , en gagner si possible (pas pour des actionnaires ), mais par prévisions pour financer des actions futures !!
il n'est pas nécessaire d'avoir d es actionnaires pour avoir un résultat excedentaire !!
Je te rappelle que certains pays sont bien gérés, excédentaires, et de fait ont des "réserves ", dits "fonds souverains ", qui leurs permettent certaines actions dans le monde .

Donc je te repose la question, pourquoi certains pays n'ont aucun problème de finance ? Et pourquoi pas nous !!!
réponse parce que nous sommes gérés par des incapables depuis plus de 50 an s !!
Un seule exemple tout le monde dit qu'il y a trop de fonctionnaires, et nous en avons embauché plus de 30 000 en 2023!!!

Honte à cette gestion déplorable

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Dim 14 Avr 2024 - 13:01

dany26 a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
Le rôle de l Etats c est pas de gagner de l argent c est faire en sorte de faire fonctionner le système et gerer l argents de nos impôts qu on paie au mieux
,

mais ce n'est pas possible de répondre   cela!!!
Qui te dis de gagner de  l'argent !!Quand je dis   qu'il faudrait  au moins équilibrer les compte, et  gagner de l'argent   pour pouvoir rembourser la dette  due à une gestion catastrophique !!
Que comprends tu exactement ? Peux tu me le dire

j invente mais si ont dit on donne 10 milliard pour l école faut gérer le budget et faire avec ce budget le mieux qu on peut et pas vouloir faire comme si on donne 20 milliard sinon y a 10 milliard qui manque , puis on ce retrouve avec des dette et c est la cata .

Donc tu confirme  ce que j'explique depuis  toujours,  on ne doit jamais dépenser   plus que ce que l'on a !! Mais  alors   pourquoi  l'état  le fait depuis  plus de 50 ans ?
Je te pose   la question,   et surtout  pourquoi personnes  jusqu'à  ce  jour n'a interpellé  (en dehors de  la defense  du contribuable ),  nos  politiques  pour cette  gestion catastrophique

Un groupe privé lui c est faire des bénéfices et gagner de l argents pour arroser les actionnaire et ce remplir les poche, c est 2 truc différent mais chacun a un devoir de résultat dans sa fonction . Et dans le publique les gens font un peu ce qui veulent et rendent pas des compte sur leurs choix pour ça que ça marche pas . [/quote
et alors  l'état  c'est de ne pas  en perdre , en gagner  si possible  (pas pour des actionnaires ), mais par prévisions   pour financer    des actions futures !!
il n'est pas nécessaire  d'avoir d es actionnaires   pour avoir un résultat  excedentaire !!
Je te rappelle   que certains  pays  sont bien gérés, excédentaires, et de fait  ont   des "réserves  ", dits  "fonds souverains ", qui  leurs permettent  certaines  actions   dans le monde .

Donc je te repose la question,  pourquoi certains  pays n'ont aucun problème de finance ? Et pourquoi   pas nous !!!
réponse  parce que  nous sommes gérés  par des incapables depuis  plus de 50 an s !!
Un seule exemple  tout le monde dit qu'il y a trop de fonctionnaires, et nous en avons embauché  plus de 30 000 en 2023!!!

Honte  à cette gestion déplorable

Amicalement

Je suis d accord avec toi qui faut équilibrer les compte si on donne 20 milliard faut faire avec le budget pas faire moins ou plus. Après si il faut rembourser la dette alors faut faire un budget dette et rembourser . Mais entre nous nos dettes sont iremboursable .

Après tu me demande pourquoi c est mal gérer , parce que c est politique vous voter pas pour les bon , vous vous lever même pas en majorité pour voter quand on voit le taux d abstention en France , vous voter pour les gens qui vous endorme dans des beau blabla. Et ça marche. Alors il continue à vous enfumer vu que ça marche . popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 13:18

Vladimir de Volog a écrit:0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls 1/3 des dividendes.

En pleine polémique autour du déficit plus important que prévu de la France, le gouvernement fait la chasse aux économies. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire refuse de taxer les dividendes. Mais Cécile Duflot, directrice d'Oxfam France, assure que seulement 1% des ménages touchent 96% des dividendes.

Alors que le gouvernement cherche des économies à réaliser, sur fond de déficit plus important que prévu, le ministre de l'Economie affirme que taxer les dividendes reviendrait à pénaliser trois millions de salariés actionnaires.

Mais pour Cécile Duflot, la directrice d'Oxfam France, les dividendes vont surtout aux plus riches : "96% des dividendes vont à 1% des ménages"

Les chiffres mis en avant par Cécile Duflot se trouvent dans un rapport officiel de France Stratégie, un organe rattaché à Matignon. En 2021, 400 000 foyers fiscaux sur 40 millions concentraient bien 96% des dividendes versés.

Le document montre même que 0,01% des foyers fiscaux captent à eux seuls un tiers des dividendes. Concrètement, cela veut dire que 4 000 foyers fiscaux perçoivent chacun plus d'un million d'euros. Ces proportions sont en hausse depuis 2018.

Depuis 2018, les dividendes sont en effet moins taxés qu'avant, car à partir de cette année-là, les revenus du capital sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique de 30%.

Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne : c'est la "flat tax", qui concerne les revenus du capital, les intérêts et les dividendes.

Le rapport de France Stratégie montre que depuis la mise en place de cette nouvelle fiscalité, les versements de dividendes ont augmenté. L'an dernier, le versement des dividendes a battu des records en France, pour atteindre un peu plus de 67 milliards d'euros. Un niveau inédit, dans le sillage de la tendance mondiale.

La France est le pays de l'Union européenne où les entreprises versent le plus de dividendes aux actionnaires.

Ces sommes records sont liées aux superprofits de certaines entreprises, des superprofits qu'une partie de la classe politique veut taxer, notamment au sein de l'opposition de gauche.

Le Premier ministre Gabriel Attal assure ne pas avoir de dogme à ce sujet, alors que le déficit de la France est à 5,5% du PIB, soit 154 milliards d'euros.

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 433187897_8159171930776210_6450230275626857054_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=5qatwZCKhBYAX8vC2sh&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Les fachos de service approuvent cette situation. Donc s'ils étaient au pouvoir, ils feraient comme macron, c'est dire.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 13:20

Vous avez déjà plusieurs fois posté ce message.
Ceci s'appelle du flood.

Invité
Invité

Message par dany26 Dim 14 Avr 2024 - 16:56

C'Monterosso a écrit:

Les fachos de service approuvent cette situation.  Donc s'ils étaient au pouvoir, ils feraient comme macron, c'est dire.
décidément tu es très limité intelectuellement en dehors de fachos, tu n'as aucun arguments .

Ce sont les cons qui approuvent nos dettes, et notre mauvaise gestion !!Par contre ils ne sont pas nombreux contrairement à ce que tu veux faire croire .
La grande majorité des français dénoncent cette gestion catastrophique, et nos édiles ne réagissent toujours pas . Honte à eux !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 17:36

dany26 a écrit:
C'Monterosso a écrit:

Les fachos de service approuvent cette situation.  Donc s'ils étaient au pouvoir, ils feraient comme macron, c'est dire.
décidément tu es très limité intelectuellement   en dehors de  fachos,   tu n'as  aucun arguments .

Ce sont les cons qui approuvent   nos dettes, et notre mauvaise gestion  !!Par contre   ils ne sont pas nombreux  contrairement à ce que tu veux faire croire .
La grande majorité des français  dénoncent cette  gestion catastrophique,  et nos édiles  ne réagissent toujours pas . Honte à eux !!

Amicalement

Hé pépère, le sujet c'est : 96% des dividendes vont à 1% des ménages, que tu sois facho ou pas, je m'en branle, OK ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Avr 2024 - 19:09

Les dividendes sont les retours sur investissement
Si le ménage investit il aura aussi ses dividendes .....et ses pertes suivant les caprices de la Bourse

Invité
Invité

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 14 Avr 2024 - 19:21

C'Monterosso a écrit:
dany26 a écrit:
C'Monterosso a écrit:

décidément tu es très limité intelectuellement   en dehors de  fachos,   tu n'as  aucun arguments .

Ce sont les cons qui approuvent   nos dettes, et notre mauvaise gestion  !!Par contre   ils ne sont pas nombreux  contrairement à ce que tu veux faire croire .
La grande majorité des français  dénoncent cette  gestion catastrophique,  et nos édiles  ne réagissent toujours pas . Honte à eux !!

Amicalement

Hé pépère, le sujet c'est  :   96% des dividendes vont à 1% des ménages, que tu sois facho ou pas, je m'en branle, OK ?

Et alors, où est le problème ?? Cela signifie simplement que peu de gens achètent des actions, sinon, ils auraient des dividendes.

Les dividendes, c'est une drogue, quand tu commences, tu peux plus t'en passer, sauf que la drogue fait du mal et te pourrit la santé, alors que les dividendes font du bien, surtout à ton portefeuille !!!

Tu devrais essayer le communard ! Ah, ah, ah   96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 518364   96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 518364   96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 14 518364  un communard actionnaire !

Tu piges le rouge/brun ou on te détaille comment ça marche ???
 frappe

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 14 Avr 2024 - 20:12

Jean-Louis de Toqueville a écrit:...

Les dividendes, c'est une drogue, quand tu commences, tu peux plus t'en passer, sauf que la drogue fait du mal et te pourrit la santé, alors que les dividendes ....

C'est très clair, et c'est même le gros problème.

... alors que les dividendes , pour les 1% .... ça pourri que la santé des autres , les 99% (par le truchement du coefficient de Gini : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20100308.RUE5417/inegalite-et-mortalite-la-pauvrete-tue-aussi-les-riches.html ) .
C'est au détriment des autres. (un modèle oligarchique)

Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 14 Avr 2024 - 20:56

Oui, mais on nous dit que la France a l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, donc pas de souci pour notre santé !

Enfin, le gros possédant d'actions ne gêne personne et n'empêche personne d'acheter des actions. Lui, il accumule, si ça lui fait plaisir, c'est son choix, mais il ne prive personne, puisque chacun peut acheter, ou non, des actions. Il peut même les choisir !!

Enfin, le gros détenteur d'actions est aussi un gros contributeur social, puisqu'il devra payer l'impôt sur les dividendes et éventuellement l'impôt sur les plus-values d'actions s'il les revend.

Il contribue donc davantage par ses impôts par des facultés contributives bien plus élevées que celui qui n'a pas d'actions, pour rester dans cet exemple.

Donc, en définitive et contrairement à ce que tu affirmes, le détenteur de dividendes ne "pourrit pas la santé des autres", bien au contraire, il contribue à l'améliorer par les impôts qu'il verse à l'État, lequel peut affecter plus de dépenses à la santé.

Faut pas jalouser les riches, Édouard, ils paient beaucoup d'impôts contrairement à la fable gauchiste qui ne monte en épingle, sur ce sujet, que des cas particuliers. Il n'y a pas de pays riches dans le monde qui ont spolié les riches pour donner aux pauvres.

A l'inverse, dans les pays où une partie de la population meurt de faim, il n'y a pas de riches et donc pas de prélèvements sur leurs activités.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 14 Avr 2024 - 21:22

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
...
Oui, mais on nous dit que la France a l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, donc pas de souci pour notre santé ! ...

Faut pas jalouser les riches, Édouard ...

Oui, les blablas n'engagent que ceux qui y croient ;-)

C'est une question de justice sociale et de santé publique, pas de jalousie.
D"empathie, pour synthétiser.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 14 Avr 2024 - 21:41

La justice sociale, ce n'est pas de tout partager; ça, c'est le communisme, on sait où cela conduit...

La justice sociale n'est pas non plus de payer tout le monde au même tarif, mais de tenir compte des compétences et des apports  de chacun à l'édifice commun, qu'il soit public ou privé.

Et puis, il y a le monde des affaires, qui obéit à la logique des affaires, lequel se fout de la justice sociale. Ce n'est pas son souci, c'est celui de l'État et des partenaires sociaux.

Perso, je considère que le système n'est pas parfait mais il me convient et semble convenir au plus grand nombre, contrairement aux apparences. Perso, j'ai fait avec, en agissant plutôt qu'en palabrant en vase clos à essayer de vider la mer à la petite cuillère.

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 14 Avr 2024 - 22:20

... D'empathie, pour synthétiser. (si tu préfères)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Dim 14 Avr 2024 - 22:25

La justice sociale, ce n'est pas de tout partager; ça, c'est le communisme, on sait où cela conduit...

La justice sociale n'est pas non plus de payer tout le monde au même tarif, mais de tenir compte des compétences et des apports  de chacun à l'édifice commun, qu'il soit public ou privé.

Et puis, il y a le monde des affaires, qui obéit à la logique des affaires, lequel se fout de la justice sociale. Ce n'est pas son souci, c'est celui de l'État et des partenaires sociaux.

Perso, je considère que le système n'est pas parfait mais il me convient et semble convenir au plus grand nombre, contrairement aux apparences. Perso, j'ai fait avec, en agissant plutôt qu'en palabrant en vase clos à essayer de vider la mer à la petite cuillère.

Je me demande ce que kristobal en pense popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Lun 15 Avr 2024 - 8:34

Oui, mais on nous dit que la France a l'un des meilleurs systèmes de santé au monde, donc pas de souci pour notre santé !
(...)

C'était vrai il y a quelques années, ça ne l'est plus du tout.
Mais comme c'est indolore (on est financièrement ponctionné pour cela, onn n'ouvre pas le porte-monnaie à chaque fois), il ne faut pas se plaindre  pirat

Invité
Invité

Message par Jean-Louis de Toqueville Lun 15 Avr 2024 - 8:37

Edgar de Phelps a écrit:

Je me demande ce que kristobal en pense popcorn

Tonton kristobal est revenu....avec le cul cousu comme dit la chansonnette !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 15 Avr 2024 - 11:48

A l'inverse, dans les pays où une partie de la population meurt de faim, il n'y a pas de riches et donc pas de prélèvements sur leurs activités.
ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises qu'il y a le moins de pauvres !!
Donc tout le monde comprends que la richesse aide les pauvres, sans compter les fondations et toutes les ONG financées par les entreprises

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Avr 2024 - 12:40

dany26 a écrit:
ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises  qu'il y a le  moins de pauvres !!
Donc  tout le monde comprends  que la richesse  aide les pauvres, sans compter les fondations et toutes  les ONG   financées  par les  entreprises

amicalement

Un pays où il n'y aurait que des riches n'aurait pas de pauvres.

Tu défonces une porte ouverte Dany26 ... mais ce n'est qu'une fable.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Lun 15 Avr 2024 - 13:17

Edouard de Montmonrency a écrit:
dany26 a écrit:
ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises  qu'il y a le  moins de pauvres !!
Donc  tout le monde comprends  que la richesse  aide les pauvres, sans compter les fondations et toutes  les ONG   financées  par les  entreprises

amicalement

Un pays où il n'y aurait que des riches n'aurait pas de pauvres.

Tu défonces une porte ouverte Dany26 ... mais ce n'est qu'une fable.

Dany n'a pas écrit cela : je cite, "ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises  qu'il y a le  moins de pauvres".

Il faut lire plus doucement.

Invité
Invité

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Avr 2024 - 13:22

... Ca revient au même en extrapolant.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Lun 15 Avr 2024 - 13:25

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca revient au même en extrapolant.

Non.
Votre extrapolation n'est pas de son fait, et ne justifie donc pas que vous lui reprochiez de défoncer des portes ouvertes.

Invité
Invité

Message par dany26 Lun 15 Avr 2024 - 13:50

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Non.
Votre extrapolation n'est pas de son fait, et ne justifie donc pas que vous lui reprochiez de défoncer des portes ouvertes.
tu dois comprendre maintenant  pourquoi  j'ignore ce ..........
ceci "ce sont dans les pays où il y a le plus de riches, donc d'entreprises qu'il y a le moins de pauvres".est une évidence personne ne peut le nier sauf les ............

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Avr 2024 - 16:21

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ca revient au même en extrapolant.

Non.

Ben si
... pour me placer comme toi dans une posture laconique.

Je n'ai fait qu'une Lapalissade. (si tout le monde, ou presque, devient entrepreneurs ou auto-entrepreneurs prospères)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant