Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

96% des dividendes vont à 1% des ménages

+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 8 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 16:12

Revanchisti a écrit:
Couillatris Mouchabière a écrit:
Revanchisti a écrit:Il dit qu'il est banquier.
Donc je pense pas.

La différence entre toi et moi. En ce qui te concerne, on ne doute jamais que tu vis aux crochets de la société.

Alors ça, c'est pas garanti que ton activité ne soit pas semi parasitique.

Voir complètement parasitique ... lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 8 Empty Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages

Message par Couillatris Mouchabière Ven 5 Avr 2024 - 16:20

Oui, le parasite va en plus me donner de leçons de vie !

Je ne sais pas si d'autres pays dans le monde se laissent dicter leur conduite morale par les cafards mendiant leurs subsides de la solidarité nationale.

En tout cas, tu ne verras jamais dans un pays qui se respecte, des cloportes assistés donner des leçons de vie à ceux qui lui permettent de survivre.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par Couillatris Mouchabière Ven 5 Avr 2024 - 16:46

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:
Donc je pense pas.

La différence entre toi et moi. En ce qui te concerne, on ne doute jamais que tu vis aux crochets de la société.

Oui, j'imagine que quand on ne sait pas ce qu'est un chef de rayon, on doit se complaire avec le moindre sac à merde incapable de subvenir à ses besoins primaires sans l'assistance de la solidarité nationale.

Je ne sais pas lequel de vous deux me fait le plus honte.
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Message par dany26 Ven 5 Avr 2024 - 18:02

Chef de rayon ? ca consiste en quoi ?

Moi je connais employé libre service, c'est payé au SMIC avec des horaires très matinaux. Donc tu touchais 2 fois moins qu'un SMIC ??? affraid
décidément  si tu ne sais  pas faire la différence  entre un chef de rayon   dans une  grande surface, et un manutentionnaire    dans une supérette !!
J'ai  compris , tu ne connais  strictement  rien en économie,  en social,  des metiers,  etc etc
Donc tu  parles  de ce que tu ne connais  pas et plus grave , tu te limites  à avoir  comme référence  le manutentionnaire   d'une épicerie , pour  évaluer ce que tu crois savoir dans  le domaine économique !!
Si tu le demandes  je t'expliquerai   le rôle  d'un chef de rayon,  et la différence avec un  manutentionnaire !!

J'ai  compris  maintenant  pourquoi  tu es tant décalé  de  la réalité de terrain !!

De la jalousie, et strictement  aucune expérience  de  la vie !!  

Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
mais  surtout   pour cela il faut  avoir  un capital important,   et pour cela en dehors  d'exceptions   rare et encore ( une succession par exemple , ou gain  au jeu  ), le capital de  départ est toujours   le résultat   d'un travail  qui a porté  ses  fruits !!
*exemple  l'origine   des centre Leclerc,  de  Michelin   et bien d'autres  !!
Mais  point important   pour les nuls,   il n'est pas nécessaire  d'avoir les mains  sales , et un bleu de travail   pour travailler   quelques  fois  80 heures   pas semaines .
Je rappelle   que la jalousie est  une maladie, qui détruit  ceux qui en souffrent de  'l’intérieur

pour preuve  encore : https://www.wikiberal.org/wiki/Jalousie_sociale

Pour revenir  au sujet personne n'interdit  aux particulier  de boursicoter , et de fait  de  toucher  des  dividendes, en fonction de la mise .Si certains le désirent   là aussi  je peux expliquer    comment  jouer  en bourse, sans  prendre de  risques financiers, sans gagner, et  sans perdre !!
C'est simple, gratuit et surtout  cela permet de  parler  de ce que  'l'on connait ......... après avoir appris

et surtout 100 % des gains du loto, sont détenus par des personnes qui ont joué, et pris un risque en achetant un billet de loto !!
je fais simple pour les esprits simples

amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Avr 2024 - 18:26, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Couillatris Mouchabière aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 19:29

Gneu gneu gneu on vous pisse à la raie les bourges !

On va tout péter rien à branler de votre société merdique on va tout cramer !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 19:52

dany26 a écrit:
Si tu le demandes  je t'expliquerai   le rôle  d'un chef de rayon,  et la différence avec un  manutentionnaire !!

Si ce n'est pas un manutentionnaire, alors il ne sert à rien c'est un parasite il doit dégager !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Avr 2024 - 20:22

Monsieur Trololo a écrit:Gneu gneu gneu on vous pisse à la raie les bourges !

On va tout péter rien à branler de votre société merdique on va tout cramer !

Dany26 est un vieux monsieur, tu as le devoir de lui laisser ta place assise dans le métro, le train, ou le bus Trololo. Du respect.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 20:26

Il n'y a pas de métro dans ma ville et je ne prends pas le bus j'ai plus vite fait en vélo. Quand au train les places sont réservées donc la question ne se pose pas.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 5 Avr 2024 - 20:43

Monsieur Trololo a écrit:Il n'y a pas de métro dans ma ville et je ne prends pas le bus j'ai plus vite fait en vélo. Quand au train les places sont réservées donc la question ne se pose pas.

...Ou dans la salle d'attente chez le docteur ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 20:53

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Il n'y a pas de métro dans ma ville et je ne prends pas le bus j'ai plus vite fait en vélo. Quand au train les places sont réservées donc la question ne se pose pas.

...Ou dans la salle d'attente chez le docteur ;-)

Nan mais il ne prend que sur rendez-vous du coup c'est pas trop encombré.  96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 8 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 20:54

Nan mais t'aurais pu dire à la caisse handicapé du supermarché, mais il va falloir qu'il me montre sa carte handicapé aussi.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Avr 2024 - 20:57

On va tout péter rien à branler  de votre société merdique on va tout cramer !
alors là au moins   ce sont des arguments , bravo  !!
tu fais  la démonstration de ce que je pense de  toi  !!Merci
CQFD

Si ce n'est pas un manutentionnaire, alors il ne sert à rien c'est un parasite  il doit dégager !
un chef de rayon dans   une grande surface, et responsable de  tout  son rayon (boucherie,  charcuterie, poisson,  fruits et légume,  électroménager,  etc etc  ),   il est de fait responsable de  son personnel, des achats, des marges,  du personnel, des  invendus , des manutentionnaires qui mettent en rayon, de la propreté  etc  etc etc . Il a une objectif ,  une rentabilité  au mètre  linéaire , et doit  tout faire   pour arriver à l'objectif fixé par la direction .

Ne me remercie  pas , c'est un plaisir  de t'instruire, même   si il y a encore beaucoup de  travail avec toi !!
Et oui du c.....  quand  il y a plusieurs  personnes  qui interviennent   il faut  toujours  un chef !!! Sur un même lieu de travail

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Ven 5 Avr 2024 - 21:05, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 5 Avr 2024 - 21:10

On va tout péter rien à branler  de votre société merdique on va tout cramer !

[color=#000000][size=16]Gneu gneu gneu toi-même ! Qu'un glandu comme toi se moque de son boulot, il y en a certes quelques uns, mais il y a encore beaucoup plus de salariés qui sont prêts à te prendre ton job si tu le délaisses.

C'est vraiment te donner beaucoup d'importance et être naïf d'estimer que les glandus de ton espèce vont faire la grève du boulot et foutre le pays à genoux !!!! Tu te prends pour qui mec ??? Qui tu as derrière toi ? Retourne-toi, à part le plaquiste ou des zozos en son genre, il n'y a personne.... les autres, ils bossent !

Depuis qu'il existe, le capitalisme a toujours trouvé les bras et les têtes dont il a besoin, quand il le veut et comme il le veut, pour une raison simple: les "travailleurs" ont besoin de bouffer, tout simplement !

Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 5 Avr 2024 - 21:26

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Depuis qu'il existe, le capitalisme a toujours trouvé les bras et les têtes dont il a besoin, quand il le veut et comme il le veut, pour une raison simple: les "travailleurs" ont besoin de bouffer, tout simplement !
et pour qu'une entreprise soit performante, il lui faut du personnel performant !! tout le monde le comprends sauf les ...........

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Revanchisti Ven 5 Avr 2024 - 21:50

Revanchisti a écrit:
Donc je pense pas.

Je voulais dire parasitaire.
Bon le domaine bancaire en soi n'est pas forcément parasitaire, c'est dans le domaine de l'échange, c'est complémentaire à la production.
Mais ça peut rapidement le devenir à travers certaines excroissances, comme l'usure (quand ton banquier créer un prêt de 100 000 boues à partir de rien oui à partir de rien peu importe la réserve qu'il a la banque centrale et toi que hypothèques ta maison en contre partie tu te fais enflé, alors s’il rajoute de l'intérêt derrière.)
Basiquement la majeure partie des activité chrématistique du système bancaire.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 22:07

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Qu'un glandu comme toi se moque de son boulot, il y en a certes quelques uns, mais il y a encore beaucoup plus de salariés qui sont prêts à te prendre ton job si tu le délaisses.

Ca je ne crois pas non ... lool

C'est vraiment te donner beaucoup d'importance et être naïf d'estimer que les glandus de ton espèce vont faire la grève du boulot et foutre le pays à genoux !!!! Tu te prends pour qui mec ???

Et toi tu te prends pour qui Jean-Louis, j'ai plus envie de payer ta retraite va chier !

Et la jeunesse de ce pays me suivra je le sais, allez crever sales bourges !

Qui tu as derrière toi ? Retourne-toi, à part le plaquiste ou des zozos en son genre, il n'y a personne.... les autres, ils bossent !

clown

Alors quoi tu vas envoyer tes flics ? Encore faudrait que tu les paies !

Depuis qu'il existe, le capitalisme a toujours trouvé les bras et les têtes dont il a besoin, quand il le veut et comme il le veut, pour une raison simple: les "travailleurs" ont besoin de bouffer, tout simplement

Mais faut les payer pour ça coco.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Ven 5 Avr 2024 - 23:06

Alors la jeunesse de ce pays te dis que si ta génération de boomer veut changer les chose va falloir passe rà l'autocrittique.

Humhumeremrerm.
C'est plutôt toi qui va les suivre.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Ven 5 Avr 2024 - 23:43

Revanchisti a écrit:

Alors la jeunesse de ce pays te dis que si ta génération de boomer veut changer les chose va falloir passe rà l'autocrittique.

Alors

1/ Je suis certes un peu plus vieux que toi mais pas un boomer Je suis né après mais 68 et même après le premier choc pétrolier je te ferais dire alors un peu de respect merci !

2/ Ma génération ne forme pas un bloc uni, il y a des bourges il y a les classes moyennes + /- et les prolos dedans. Il se trouve que je fais partie des prolos, et contrairement à toi je bosse encore un peu même si pas beaucoup et ne touche aucune aide sociale.

3/ Je suis ton père ! yoda (spirituel)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 6 Avr 2024 - 0:01

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo" a dit
Ah si même je suis assez partisan de tout leur prendre et si ils protestent de les envoyer au Goulag.
Donc je confirme tu es le pire des jaloux, affraid  affraid  affraid   qui reproche   la réussite des autres , plutot   que de te reprocher  ta médiocrité!!!
j'aime bien ceux qui veulent  partager avec les autres, ce que eux même n'ont  pas!!  affraid  affraid
Nan mais je veux bien vendre ton entreprise pour refaire ma maison !  
merci ,ta réponse confirme, ce que je pense  de toi !!tu refuses, d'évoluer, de prendre   des risques et  le plus grave étant  que tu le reproches  aux autres!!
pour revenir  au sujet, pour que 99 %  des français puissent toucher des dividendes, il leur suffit  d'acheter   quelques  actions,  !!tout le monde peut être actionnaire , après il suffit de  voir  les  sommes   que chacun peut engager , et risquer .

Donc pour te  tirer un smic par mois il te faut :
1200  x 12 x 100/3,5 = 411 428 € de capital investi sur des entreprises du Caca40. Tu les as au moins Dany ? sinon t'est un gros naze à peine sur le premier barreau de l'échelle sociale.
On s'en fout de  mon cas !!je ne parle  ni de toi  ni de moi, mais  de la réalité  économique  que tu ne sembles   pas connaitre . Et personne  ne cherche a tirer un salaire  sans travailler . Ceux qui  mettent  de  fortes  sommes  ont travaillé, pour  cela,   mais surtout  ont pris des risques!!!

C'est simple une fois tout les frais payés (matos, salaires, matières premières, prestataires impôts etc...), l'entreprise doit rapporter 5% aux actionnaires.

Mais ce n'est plus possible   affraid  affraid  affraid , je t'ai  déjà prouvér que 5 % c'est un leurre !!De plus  je peux t'assurer   qu'aucun  actionnaire  n'ose dire cela (j'ai été à de nombre CA  de grands groupe , jamais vu cela  #) , le  principal point  étant  qu'ils ne veulent  pas perdre  d'argent , ce qui est normal . A moins   que tu sois   le seul , a demander un compte  livret , avec un rapport négatif !!tu dis vraiment  n'importe  quoi !!
Exemple  si  le résultat  de l'entreprise  est à l'équilibre,  donc sans dividende  sur une année, et que l'action a doublé  grâce à une  croissance  externe ,  les actionnaires  s'en contentent, normalement
Evidement ces 5% c'est du travail à faire en plus par les employés pour les gagner.

non, non est non  , je viens de  te donner   un exemple  avec  la croissance  externe  (rapprochement , ou rachat  d'une entreprise), il y a aussi  la vente  d'actif, ou  l'augmentation  de Chiffre  d'affaire , par  l'augmentation,  du  nombre de personnes .Etc etc , il y a de nombreux leviers  pour augmenter   les marges  sans  avoir  faire  travailler  plus le personnel . Réduction des couts, methodes , économie d'échelles, synergie  avec entreprise  rachetée, etc etc !!
Je confirme   tu n'y connais  strictement  rien

Sur 100 journées travaillées je travaille 5 jours pour les actionnaires, alors que j'aurais pu partir en vacances 5 jours de plus !
Salaud d'actionnaire !
Cela ne veut strictement  rien dire, puisque   ton travail  n'a strictement  aucun  rapport   avec le résultat, je viens de  te le prouver .

Bon ça c'est le cas d'une rentabilité de 5%, avec 3,5% je ne serais parti que 3,5 jours etc ...
je confirme  tu dis  n'importe  quoi !!
exemple  si avec ses fond propre , ton entreprise  a racheté  un sous traitant, pour augmenter  ses marges  sur   une produit, et crée  une synergie , tu n'y es  strictement   pour rien !!!
Sans compter  le personnel  du sous traitant   qui est venu  grossir  l'effectif  de l'entreprise  où tu travailles .
Je confirme  tu parles  de  ce que tu ne connais  pas !!!Comme  dirait  Merluche  "va coucher  dans ta niche "

C'est tellement facile de licencier des gens de nos jours ..
tu dévies,  cela montre   la valeur de  ta réflexion !!
Je te disais  que les entreprises  qui  ne gagnent   pas de l'argent , le personnel  travaille  souvent   dans de très, très  mauvaises  conditions,  ambiance , angoisse,  restructuration , plus de prime etc etc !!
donc contrairement  à ce que tu oses  dire,   il est préférable de  travailler dans   une entreprise   qui gagne  , que dans celle  qui perd!!
Sauf bien sûr   pour les jaloux maladifs , comme   toi !!!
Je te plains  sincérement  ,de  te  dissoudre  dans ce vinaigre  de la jalousie  tous les jours  que dieu fait , ce doit être  effrayant !!quelle   vie !!!

par contre  je confirme  , au regard de tes réponses tu es totalement   inculte   dans le domaine  économique, et de la gestion  d'une entreprise.

Ce n'est pas  grave.................tant   que tu ne cherches   pas  à prouver  que .........

Amicalement , je connais  des médicaments  pour les aigreurs  d'estomac !!

#  pour te montrer  ta connerie , je te propose de consulter  les comptes  rendu des CA  publics , des TGE, de consulter   les objectifs  de l'année   suivante  (obligatoire ), et de me montrer  où   il est fixé    %  de dividende  du  !!!. Ce sont seulement des  prévisions  d'objectif, jamais   une obligation comme   tu oses  le dire outrancièrement !!
"Objectif "  qui a la particularité   de donner   confiance  à l'entreprise, pour maintenir  son évolution .
Je confirme  tu parles  de  ce que tu ne connais  pas

affraid affraid affraid affraid affraid honte à toi !!

merci de m'indiquer   un sujet que  tu maitriserais, que l'on   puisse  enfin  voir tes capacités  intellectuelles

Je signal c est ce que les banques ont fait quand ils ont été endettés après la crise financière ils ont partager leurs dettes avec nous , par contre quand ils gagnent du fric ils nous oublient vite. Enfin c est comme ça qu une société fonctionne le partage sinon si c est chacun pour soit ok prochaine guerre ils iront qu à aller ce faire trouer la peau pour défendre leurs système ou eux seul en ont des bénéfices. popcorn

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Monsieur Trololo aime ce message

Message par Edgar de Phelps Sam 6 Avr 2024 - 0:04

En vélo ? Tu te prends pour un hollandais  96% des dividendes vont à 1% des ménages - Page 8 518364 cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 6 Avr 2024 - 0:35

Revanchisti a écrit:

Alors

1/ Je suis certes un peu plus vieux que toi mais pas un boomer Je suis né après mais 68 et même après le premier choc pétrolier je te ferais dire alors un peu de respect merci !

2/ Ma génération ne forme pas un bloc uni, il y a des bourges il y a les classes moyennes + /-  et les prolos dedans. Il se trouve que je fais partie des prolos,  et contrairement à toi je bosse encore un peu même si pas beaucoup et ne touche aucune aide sociale.

3/ Je suis ton père ! yoda  (spirituel)

Je te charrie.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Avr 2024 - 11:49

"Edgar de Phelps" a dit
Je signal c est ce que les banques ont fait quand ils ont été endettés après la crise financière ils ont partager leurs dettes avec nous ,

Merci  de  nous en dire plus  et de nous expliquer  comment? Car je n'ai strictement   rien vu  sur mes comptes    qui pourraient laisser   penser  cela !!
Il me semble  que Sarko  , à simplement  demandé  à ce que la france  se porte garante  ,  des prets   relais   que les banques  pouvaient  faire,    pour passer  le cap!! et de plus  elles  ont remboursé tous ces prets!!

Merci de nous  expliquer  , si  tu n'as pas  la même version

par contre quand ils gagnent du fric ils nous oublient vite.
Et non   que dis tu là, exemple  au credit  agricole , j'ai des parts  sociales, et en plus  ayant  acheté des actions , j'ai  un rendement qui est   loin d'etre  détestable .

Pourrais  tu nous en dire   plus avec précision, STP? Car  je ne vois  pas la même  chose que  toi !!Je n'ai pas souvenir d'avoir partager les dettes des banques !!affraid affraid affraid

Enfin c est comme ça qu une société fonctionne le partage
Tout à fait  mais pour partager   il faut savoir  prendre  des risques!! as  tu des actions  d'entreprises  Françaises au moins  ?

sinon si c est chacun pour soit ok prochaine guerre ils iront qu à aller ce faire trouer la peau pour défendre leurs système ou eux seul en ont des bénéfices.
désolé   mais cela ne veut rien dire!!!  Ce sont ceux  qui achètent des actions  (donc  qui prennent  des  risques ), qui peuvent  avoir des bénéfices   ou des pertes !!
désolé  mais  tu fais  partie  pour moi de ceux qui ne connaissent   pas le système et pourtant  le critique !!
ta seule position étant "et moi et moi  dans tout cela ", !! la réponse est  simple  tu achetés  des actions françaises  (voir avec ta banque ), et tu feras  partie  de ceux que  tu  critiques  . C'est la meilleure façon de parler  d'un sujet, en toute  connaissances de causes .

amicalement
je vois que trololo a la même connaissance que toi dans ce domaine .
A moins que tu puisses répondre avec précision à ce qui est souligné!!merci d'avance

Dernière édition par dany26 le Sam 6 Avr 2024 - 12:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Edgar de Phelps Sam 6 Avr 2024 - 12:02

dany26 a écrit:
"Edgar de Phelps" a dit
Je signal c est ce que les banques ont fait quand ils ont été endettés après la crise financière ils ont partager leurs dettes avec nous ,

Merci  de  nous en dire plus  et de nous expliquer  comment? Car je n'ai strictement   rien vu  sur mes comptes    qui pourraient laisser   penser  cela !!
Il me semble  que Sarko  , à simplement  demandé  à ce que la france  se porte garante  ,  des prets   relais   que les banques  pouvaient  faire,    pour passer  le cap!! et de plus  elles  ont remboursé tous ces prets!!

Merci de nous  expliquer  , si  tu n'as pas  la même version

par contre quand ils gagnent du fric ils nous oublient vite.
Et non   que dis tu là, exemple  au credit  agricole , j'ai des parts  sociales, et en plus  ayant  acheté des actions , j'ai  un rendement qui est   loin d'etre  détestable .

Pourrais  tu nous en dire   plus avec précision, STP? Car  je ne vois  pas la même  chose que  toi !!

Enfin c est comme ça qu une société fonctionne le partage
Tout à fait  mais pour partager   il faut savoir  prendre  des risques!! as  tu des actions  d'entreprises  Françaises  ?

sinon si c est chacun pour soit ok prochaine guerre ils iront qu à aller ce faire trouer la peau pour défendre leurs système ou eux seul en ont des bénéfices.
désolé   mais cela ne veut rien dire!!!  Ce sont ceux  qui achettent des actions  (donc  qui prennent  des  risques ), qui peuvent  avoir des bénéfices   ou des pertes !!
désolé  mais  tu fais  partie  pour moi de ceux qui ne connaissent   pas le système et  le critique !!
ta seule position étant "et moi et moi  dans tout cela ", !!C'est  simple  tu achetés  des actions françaises  (voir avec ta banque ), et tu feras  partie  de ceux que  tu  critiques  . C'est la meilleure façon de parler  d'un sujet, et toute  connaissances de causes .

amicalement
En Belgique en tout cas on a sauvez la banque principale . Puis moi ça m intéresse pas d acheter des actions de toute façon les petit actionnaires ils gagnent jamais grand chose , les gros ils ont toujours le temps de retirer leurs bille quand ça tourne mal  et les petit eux prennent une boite. cours
Mais moi je veux un système ou ceux qui ont du pognon paie comme nous on paie si un gars qui a 50 euro en poche accepte d en donner 25 alors un gars qui a 500000 doit accepter d en donner 250000  ou alors doit payer ses affaire 5000 fois plus chère , faut plus de justice y a pas assez de réciprocité. On fait peser trop sur les épaule des classe des travailleurs moyen et c est pas normal. Et en contre partie faut un meilleurs gestion des compte publique popcorn

Amicalement cours

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par Edgar de Phelps Sam 6 Avr 2024 - 12:19

Je me rappelle quand j étais au chômage la femme de la banque me disais jamais bonjours j avais pas d argents sur mon compte j étais même au négatif desfois ~~ j étais faucher et quand j ai revendu mon appartement,  à 19 ,20 ans j avais acheter mon appart que j ai garder quelque année et quand je l ai revendu en 2007 a ma maman parce que à la base c etait l appart de mes parents et mon père a pris tout l’argent et a rien donner à ma maman et laisser ma maman sans rien, et moi je voulais pas que ma maman finisse a louer et dans la précarité alors je lui est revendu . Bon j avais eux un chèque de 25000 euro à l époque  j avais été à la banque déposer mon chèque et direct elle m’a fait un grand sourir et m’a proposer d acheter des action intéressante c etait un peu avant la crise financière de 2008 j ai dit non ça m intéressait pas et j ai bien fait . Bon après l argents je les claquer en sortie et en beuverie popcorn

Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 6 Avr 2024 - 12:30

"
Edgar de Phelps" a dit
En Belgique en tout cas on a sauvez la banque principale
.
comme nous en France , mais cela n'a rien couté au particulier, contrairement à ce que tu disais !!
Donc les banques ne partagent pas les pertes, comme tu osais le dire !!

Puis moi ça m intéresse pas d acheter des actions de toute façon les petit actionnaires ils gagnent jamais grand chose , les gros ils ont toujours le temps de retirer leurs bille quand ça tourne mal  et les petit eux prennent une boite. cours
rassure moi tu ne voudrais pas au moins que celui qui risque 200 000 Euros , gagne autant que celui qui à 200 euros d'action . Le rendement est toujours le même , mais il est a multiplier avec le nombre d'action, ce qui est logique .
rassure moi, tu ne vas pas reprocher à ceux qui ont plus d'argent d'en avoir plus !!De plus le souligné ne veut strictement rien dire !!Les gros comme les petits agissent de la même façon pour vendre leurs actions !!
Je confirme tu sembles avoir des aprioris négatifs, sans aucune raison !!

Mais moi je veux un système ou ceux qui ont du pognon paie comme nous on paie si un gars qui a 50 euro en poche accepte d en donner 25 alors un gars qui a 500000 doit accepter d en donner 250000  ou alors doit payer ses affaire 5000 fois plus chère , faut plus de justice y a pas assez de réciprocité.
je ne comprends strictement rien à ta phrase désolé . un velo qui vaut 250 euros est le même prix pour tout le monde !!! Pourquoi donner sans contrepartie !!Cela n'a aucun sens ta phrase !! On achète toujours en fonction du prix de ce que l'on achète.
cela n'a aucun sens ta phrase désolé !!
rassure moi tu ne veux pas au moins partager ce que les autres ont et que toi tu n'as pas !!
Ce serait grave très grave !!

On fait peser trop sur les épaule des classe des travailleurs moyen et c est pas normal.
Développe car là encore cela ne veut rien dire, ce sont toujours les plus riches qui en proportion payent plus !!
Un exemple simple pour que tu puisses comprendre les choses simples!! tu paye moins de TVA sur une voiture à 15 000 Euros , que sur une voiture à 150 000 Euros . Donc ce que tu dis est de fait archi faux !!

Et en contre partie faut un meilleurs gestion des compte publique
je suis d'accord, mais tu mélanges tout !!
La règle devrait etre simple pour tous," ne jamais dépenser plus que ce que l'on gagne !!!
aussi bien , une famille, une entreprise, qu'un etat.
Je souligne pour que tu puisses me répondre avec précision

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant