96% des dividendes vont à 1% des ménages
+10
B14re
Couillatris Mouchabière
Edgar de Phelps
dany26
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Eudes de Saint-Clair
Vladimir de Volog
14 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: 96% des dividendes vont à 1% des ménages
Bah oui les gens ils ne pigent pas ça, Macron (et les autres) il fait le Job pour les gens qui ont financé sa campagne, pas pour l'intérêt général.
Monsieur Trololo- Vénérable
Mais aussi de ceux qui l'ont formé et pistonné, là on est passé à un niveau au-dessus de corruption je pense.
Revanchisti- Vénérable
Après je ne sais pas si on peut parler de corruption dans son cas, il défend juste les intérêts de sa classe après tout.
[quote="...il défend juste les intérêts de sa classe après tout.[/quote]
Dans ce cas là on peut parler d'égocentrisme. Et ça va a l'encontre de nos valeurs républicaines aussi.
Dans ce cas là on peut parler d'égocentrisme. Et ça va a l'encontre de nos valeurs républicaines aussi.
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 4 Avr 2024 - 21:48, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
rassure moi, tu n'es pas con au moins, au point de reprocher à certains d'avoir un capital qu'ils placent (avec des risques important ), en bourse ?.Ce serait de la jalousie pure et simple , dans sa forme la plus crasse et détestable ."Monsieur Trololo" a dit
La raison c'est qu'il faut quand même un bon petit capital pour se tirer une paie rien avec les dividendes si tu te tires 1% du capital investi sur l'année en dividendes pour de tirer 1 smic sur l'année ça donne :
12 x 1200 x 100 = 1 440 000
Si t'as une rentabilité de 5% par contre :
12 x 1200 x 20 = 288 000
Si tu veux tu peux vendre ta maison, et te faire une capital , pour aider les entreprises !!
Pour ça que les "moyens actionnaires" genre Dany, Minos le Lapin, aimeraient une rentabilité de 5%
peux tu me dire où j'ai dit , cela ? !!ras le bol de me preter des propos que je n'ai jamais tenu. Au contraire puisque j'ai dit que ce rendement était très très rare , puisque le rendement moyen du CaC 4 et de 3,5 %
Mais quand derrière tu bosses dans une entreprise qui fait du 5% de dividendes tu dois en chier
Super merci de nous expliquer , pourquoi et comment !!!Je languis de te lire à ce sujet !!!Cela va encore nous faire la démonstration de tes connaissances dans ce domaine .
Pour information le personnel des entreprises qui perdent de l'argent en "chient "(excuse moi de reprendre tes propos qui montre ton éducation ) , beaucoup plus , sans compter les risque de licenciement !!!
J'attends avec impatience ta réponse, qui va nous montrer l'étendue de tes connaissances, encore dans ce domaine
amicalement, mais je doute encore que tu sois capable de répondre avec précision !!tu te limites à colporter sans savoir
dany26- Sage
@Pour Dany26 :
C'est géré de façon intelligente, mais que pour les 1% des ménages les plus nantis.
Ce qui va a l'encontre des valeurs Républicaines et Démocratiques (du plus grand nombre, de l'arc républicain).
Edgar de Phelps a écrit:Mais bon après faut reconnaître que l argents gérer par les politiciens c est jamais bien gérer et pas gérer de manière intelligente. ...
C'est géré de façon intelligente, mais que pour les 1% des ménages les plus nantis.
Ce qui va a l'encontre des valeurs Républicaines et Démocratiques (du plus grand nombre, de l'arc républicain).
dany26 a écrit:
rassure moi, tu n'es pas con au moins, au point de reprocher à certains d'avoir un capital qu'ils placent (avec des risques important ), en bourse ?
Ah si même je suis assez partisan de tout leur prendre et si ils protestent de les envoyer au Goulag.
dany26 a écrit:
Si tu veux tu peux vendre ta maison, et te faire une capital , pour aider les entreprises !!
Nan mais je veux bien vendre ton entreprise pour refaire ma maison !
dany26 a écrit:
peux tu me dire où j'ai dit , cela ? !!ras le bol de me preter des propos que je n'ai jamais tenu. Au contraire puisque j'ai dit que ce rendement était très très rare , puisque le rendement moyen du CaC 4 et de 3,5 %
Donc pour te tirer un smic par mois il te faut :
1200 x 12 x 100/3,5 = 411 428 € de capital investi sur des entreprises du Caca40. Tu les as au moins Dany ? sinon t'est un gros naze à peine sur le premier barreau de l'échelle sociale.
dany26 a écrit:
Super merci de nous expliquer , pourquoi et comment !!!Je languis de te lire à ce sujet !!!Cela va encore nous faire la démonstration de tes connaissances dans ce domaine .
C'est simple une fois tout les frais payés (matos, salaires, matières premières, prestataires impôts etc...), l'entreprise doit rapporter 5% aux actionnaires. Evidement ces 5% c'est du travail à faire en plus par les employés pour les gagner. Sur 100 journées travaillées je travaille 5 jours pour les actionnaires, alors que j'aurais pu partir en vacances 5 jours de plus !
Salaud d'actionnaire !
Bon ça c'est le cas d'une rentabilité de 5%, avec 3,5% je ne serais parti que 3,5 jours etc ...
dany26 a écrit:
Pour information le personnel des entreprises qui perdent de l'argent en "chient "(excuse moi de reprendre tes propos qui montre ton éducation ) , beaucoup plus , sans compter les risque de licenciement !!!
Pff....
C'est tellement facile de licencier des gens de nos jours ...
Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany26 :Edgar de Phelps a écrit:Mais bon après faut reconnaître que l argents gérer par les politiciens c est jamais bien gérer et pas gérer de manière intelligente. ...
Moi je trouve pas que c est intelligent si c etait intelligent on arrêterai de jeter l argents par les fenêtre on investirai massivement pour des logement avec des moyen de transport qui permette de ce déplacer facilement avec des piste cyclable tram train tout en imaginant un bon transport routier , moi un de mes rêve c etait d être architecte si j avais été architecte j aurai construit des maquette de ville intelligente et avec des routes à minimum 4 bande dans les ville avec des tram aérien des parking pour mettre son auto et au dessus du parking j aurai fait des appartement et maison avec des piste cyclable et de la végétation , enfin j aurai plein d idée pour construire des ville agréable à vivre facil à ce transporter et j aurai créer de l emploie et permis à des gens de ce loger pour 3 fois rien plutôt que jeter l argents par les fenêtre . Ils ont aucun vision d avenir, c est toujours du bricolage pour essayer de faire tenir le système .
Edgar de Phelps- Vénérable
Edgar de Phelps a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:@Pour Dany26 :Edgar de Phelps a écrit:Mais bon après faut reconnaître que l argents gérer par les politiciens c est jamais bien gérer et pas gérer de manière intelligente. ...
Moi je trouve pas que c est intelligent ...
C'est de l'intelligence mal placée (en Démocratie)
Un jours tout sera à l abandon et des ville digne du tiers monde et une dette iremboursable .
Dieu seul sait ou tout l argents sera passer
Monsieur Trololo a écrit:Couillatris Mouchabière a écrit:
Si les grosses entreprises pressent les sous-traitants, ce n'est pas dû à l'actionnariat. Va donc bosser pour une entreprise publique, tu vas y perdre ta chemise !
.
Je ne suis pas naïf Couillatris, pour moi il n'y a pas grande différence entre public et privé. Ces grandes entreprises qu'elles soient publiques ou privées sont gérées avec les mêmes méthodes par la même caste oligarchique. La différence c'est que le droit de grève est parfois plus limité dans les entreprises publiques qui ont une obligation de service public.
C'est pas ça le sujet, on parlait des entreprises privées qui bossent pour les grosses. Les entreprises publiques sont connues pour payer leurs prestataires à des délais impossibles.
Sinon, pour le différentiel de qualité de vie dans les entreprises publiques et privées, tu diras ce que tu voudras sur les syndicats, c'est dans le public ou les entreprises de service public que tu trouves les meilleures retraites, les gens qui partent à la retraite les premiers ou ceux qui bossent moins de 35 heures par semaine !
Couillatris Mouchabière- Maître
Et pour les entreprises comme Leclerc ou Carrefour, certes les caissières sont payées à coups de pieds au cul, mais le reste des employés est bien mieux loti, sans parler des perspectives de carrières.
Ah ouais et c'est quoi le reste des employés ?
Chef de rayon ça paye plutôt bien. J'en connaissais un qui gagnait deux fois mon salaire. En même temps, on n'avait pas forcément les mêmes horaires.
Monsieur Trololo a écrit:Revanchisti a écrit:Ermermerm kofkofkof j'y mettrais pas ma main à coupé.Les riches oisifs, c'est comme les poissons volants : Ca existe mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
J'ai envie de dire à la rigueur on s'en tape qu'ils soient oisifs ou pas. Un poste de direction c'est quand même pas le boulot d'un(e) employé(e) à la chaine dans une usine. A partir du moment où tu n'as pas de boss sur le dos vu que c'est toi le boss ou l'associé, le boulot c'est jamais que le boulot qui t'arrange. Pour la plupart ca consiste à bouffer au resto avec des gros clients et des putes, pour d'autres plus imaginatifs c'est faire des petits dessins d'avions ou de fusées qu'il sera a charge d'autres personnes de faire fonctionner.
C'est en gros le discours de Poutou. "le patron passe sa journée à compter son argent"
De toute évidence tu n'as jamais eu de poste à responsabilité mettant en jeu ta rémunération, connu la pression des chiffres ni multiplié les heures sup pour parler des cadres de cette manière.
Donc je confirme tu es le pire des jaloux, qui reproche la réussite des autres , plutot que de te reprocher ta médiocrité!!!"Monsieur Trololo" a dit
Ah si même je suis assez partisan de tout leur prendre et si ils protestent de les envoyer au Goulag.
j'aime bien ceux qui veulent partager avec les autres, ce que eux même n'ont pas!!
merci ,ta réponse confirme, ce que je pense de toi !!tu refuses, d'évoluer, de prendre des risques et le plus grave étant que tu le reproches aux autres!!Nan mais je veux bien vendre ton entreprise pour refaire ma maison !
pour revenir au sujet, pour que 99 % des français puissent toucher des dividendes, il leur suffit d'acheter quelques actions, !!tout le monde peut être actionnaire , après il suffit de voir les sommes que chacun peut engager , et risquer .
On s'en fout de mon cas !!je ne parle ni de toi ni de moi, mais de la réalité économique que tu ne sembles pas connaitre . Et personne ne cherche a tirer un salaire sans travailler . Ceux qui mettent de fortes sommes ont travaillé, pour cela, mais surtout ont pris des risques!!!Donc pour te tirer un smic par mois il te faut :
1200 x 12 x 100/3,5 = 411 428 € de capital investi sur des entreprises du Caca40. Tu les as au moins Dany ? sinon t'est un gros naze à peine sur le premier barreau de l'échelle sociale.
C'est simple une fois tout les frais payés (matos, salaires, matières premières, prestataires impôts etc...), l'entreprise doit rapporter 5% aux actionnaires.
Mais ce n'est plus possible , je t'ai déjà prouvér que 5 % c'est un leurre !!De plus je peux t'assurer qu'aucun actionnaire n'ose dire cela (j'ai été à de nombre CA de grands groupe , jamais vu cela #) , le principal point étant qu'ils ne veulent pas perdre d'argent , ce qui est normal . A moins que tu sois le seul , a demander un compte livret , avec un rapport négatif !!tu dis vraiment n'importe quoi !!
Exemple si le résultat de l'entreprise est à l'équilibre, donc sans dividende sur une année, et que l'action a doublé grâce à une croissance externe , les actionnaires s'en contentent, normalement
Evidement ces 5% c'est du travail à faire en plus par les employés pour les gagner.
non, non est non , je viens de te donner un exemple avec la croissance externe (rapprochement , ou rachat d'une entreprise), il y a aussi la vente d'actif, ou l'augmentation de Chiffre d'affaire , par l'augmentation, du nombre de personnes .Etc etc , il y a de nombreux leviers pour augmenter les marges sans avoir faire travailler plus le personnel . Réduction des couts, methodes , économie d'échelles, synergie avec entreprise rachetée, etc etc !!
Je confirme tu n'y connais strictement rien
Cela ne veut strictement rien dire, puisque ton travail n'a strictement aucun rapport avec le résultat, je viens de te le prouver .Sur 100 journées travaillées je travaille 5 jours pour les actionnaires, alors que j'aurais pu partir en vacances 5 jours de plus !
Salaud d'actionnaire !
je confirme tu dis n'importe quoi !!Bon ça c'est le cas d'une rentabilité de 5%, avec 3,5% je ne serais parti que 3,5 jours etc ...
exemple si avec ses fond propre , ton entreprise a racheté un sous traitant, pour augmenter ses marges sur une produit, et crée une synergie , tu n'y es strictement pour rien !!!
Sans compter le personnel du sous traitant qui est venu grossir l'effectif de l'entreprise où tu travailles .
Je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas !!!Comme dirait Merluche "va coucher dans ta niche "
tu dévies, cela montre la valeur de ta réflexion !!C'est tellement facile de licencier des gens de nos jours ..
Je te disais que les entreprises qui ne gagnent pas de l'argent , le personnel travaille souvent dans de très, très mauvaises conditions, ambiance , angoisse, restructuration , plus de prime etc etc !!
donc contrairement à ce que tu oses dire, il est préférable de travailler dans une entreprise qui gagne , que dans celle qui perd!!
Sauf bien sûr pour les jaloux maladifs , comme toi !!!
Je te plains sincérement ,de te dissoudre dans ce vinaigre de la jalousie tous les jours que dieu fait , ce doit être effrayant !!quelle vie !!!
par contre je confirme , au regard de tes réponses tu es totalement inculte dans le domaine économique, et de la gestion d'une entreprise.
Ce n'est pas grave.................tant que tu ne cherches pas à prouver que .........
Amicalement , je connais des médicaments pour les aigreurs d'estomac !!
# pour te montrer ta connerie , je te propose de consulter les comptes rendu des CA publics , des TGE, de consulter les objectifs de l'année suivante (obligatoire ), et de me montrer où il est fixé % de dividende du !!!. Ce sont seulement des prévisions d'objectif, jamais une obligation comme tu oses le dire outrancièrement !!
"Objectif " qui a la particularité de donner confiance à l'entreprise, pour maintenir son évolution .
Je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas
honte à toi !!
merci de m'indiquer un sujet que tu maitriserais, que l'on puisse enfin voir tes capacités intellectuelles
Dernière édition par dany26 le Ven 5 Avr 2024 - 18:32, édité 1 fois
dany26- Sage
Couillatris Mouchabière aime ce message
dany26 a écrit:Donc je confirme tu es le pire des jaloux, qui reproche la réussite des autres , plutot que de te reprocher ta médiocrité!!! ..."Monsieur Trololo" a dit
Dany, pourquoi as-tu cette haine si exacerbée envers les "jaloux" ?
Poses-toi la question ...
Monsieur Trololo a écrit:Après je ne sais pas si on peut parler de corruption dans son cas, il défend juste les intérêts de sa classe après tout.
C'est un méthode américaine, ils pourraient prendre n'importe qui à un jeune âge peu importe la classe sociale d'origine et en faire leur jouet et servant oyal et dévoué une fois arrivé à l'âge adulte.
Il y a un endoctrinement idéologique.
Macron serait prêt dans certains cas à sacrifier les intérêts de grand capitalistes Français au profit de ceux de ses maîtres américains.
De toute évidence tu n'as jamais eu de poste à responsabilité mettant en jeu ta rémunération, connu la pression des chiffres ni multiplié les heures sup pour parler des cadres de cette manière.
Ça dépend des cas, mais il y a autant de gens qui font de la négociation en droguant le client à coup d'alchool et de pute que de patrons de petites entreprises qui galèrent à faire de la compta et prendre des décisions difficiles.
Et ha oui j'aimerai que tu m’explique la différence entre type qui gagne son argent grâce à des actions surévaluées, et un faux monnayeur.
Revanchisti- Vénérable
Couillatris Mouchabière a écrit:
Chef de rayon ça paye plutôt bien. J'en connaissais un qui gagnait deux fois mon salaire. En même temps, on n'avait pas forcément les mêmes horaires.
Chef de rayon ? ca consiste en quoi ?
Moi je connais employé libre service, c'est payé au SMIC avec des horaires très matinaux. Donc tu touchais 2 fois moins qu'un SMIC ???
Il dit qu'il est banquier.
Donc je pense pas.
Donc je pense pas.
Revanchisti- Vénérable
Chef de rayon ? ca consiste en quoi ?
C'est une vraie question ou tu es à ce point à la rue que tu n'es plus capable que de troller ?
Non je t'ai dit "chef de rayon" je vois pas ce que c'est, je pense que c'est l'ancienne appellation de ce qu'on appelle aujourd'hui employé libre service. Si c'est ça c'est payé au SMIC.
Ouais mais moi aussi j'ai une soudaine crise d'amnésie allez expliques.
- Spoiler:
- C'est le type au-dessus de l'employé libre service, c'est lui qui gère où l'ont doit mettre les produits.
Dernière édition par Revanchisti le Ven 5 Avr 2024 - 15:18, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Il dit qu'il est banquier.
Donc je pense pas.
La différence entre toi et moi. En ce qui te concerne, on ne doute jamais que tu vis aux crochets de la société.
Couillatris Mouchabière a écrit:Revanchisti a écrit:Il dit qu'il est banquier.
Donc je pense pas.
La différence entre toi et moi. En ce qui te concerne, on ne doute jamais que tu vis aux crochets de la société.
Alors ça, c'est pas garanti que ton activité ne soit pas semi parasitique.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:Ouais mais moi aussi j'ai une soudaine crise d'amnésie allez expliques.
- Spoiler:
C'est le type au-dessus de l'employé libre service, c'est lui qui gère où l'ont doit mettre les produits.
Bah dans les supermarchés où j'ai bossé au dessus c'était directement le gérant du supermarché. Ca doit être dans les hypermarché alors.
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18