qui pourrait ? - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

qui pourrait ?

+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

qui pourrait ? - Page 5 Empty Re: qui pourrait ?

Message par Frère apOTRE Sam Mai 18, 2024 11:06 am

dany26 a écrit:personne  n'a répondu,et n'a pu apporter   de preuve  dommage

Je pensais  que  ce sujet pouvait intéresser  certains !!A savoir  , ceux qui  veulent  essayer de  comprendre  par exemple

comprendre que dieu(s) Dieu  , ont été pressenti dans le monde entier ,avec des facteurs déclencheur exclusivement et exceptionnellement aux humain(e)s  ????
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Message par dany26 Sam Mai 18, 2024 3:02 pm

pour aider ceux qui refusent de comprendre  définition du mythe :
https://www.cnrtl.fr/definition/mythe

à savoir  la description parfaites  de  toutes  les divinités  imaginées  par les humains,  depuis le début de l'humanité !!
et bien sûr le dieu  du monothéisme  en dernier

Je ne demande pas de me croire, juste de réfléchir 2 secondes

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam Mai 18, 2024 5:43 pm

dany26 a écrit:pour aider ceux qui refusent de comprendre  définition du mythe :

à savoir  la description parfaites  de  toutes  les divinités  imaginées  par les humains,  depuis le début de l'humanité !!

Je ne demande pas de me croire, juste de réfléchir  2 secondes

Amicalement

Plus on réfléchit sur nous-mêmes (les petits hommes ou femmes), plus on s'aperçoit à quel point nous sommes minuscules et éphémères dans ce grand Univers intemporel.

Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pouras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)

Bref, ce n'est pas demain la veille ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Sam Mai 18, 2024 6:41 pm

dany26 a écrit:pour aider ceux qui refusent de comprendre  définition du mythe :

Je ne demande pas de me croire, juste de réfléchir  2 secondes

au temps de gallilé t'aurais dit que la Terre est plate et non pas un globe , sinon tu ne tiendrais pas dessus , bref tu lui aurais crié :au fou  qui pourrait ? - Page 5 518364  xptdr  qui pourrait ? - Page 5 518364 !!!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Dim Mai 19, 2024 2:17 am

pour faire simple , personne  ne sait et toutes les religions  imaginent  des réponses  différentes  sur l'origine  du monde .
d'où la question  logique,  encore qui en résulte ," pourquoi  à cette question fondamentale   sans réponse (à ce jour) , certains  humains auraient  ils  tant besoin de réponse,  au point  de  croire  ce qui  a été imaginé,  par les multiples religions et  sectes du monde .

Et pourquoi  d'autres  se contentent   de ne pas avoir de réponse ?

la aussi  2 secondes de réflexion  devraient  suffire

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun Mai 20, 2024 1:08 pm, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Dim Mai 19, 2024 8:10 am

dany26 a écrit:pour faire simple , personne  ne sait et toutes les religions  imaginent  des réponses  différentes  sur l'origine  du monde .
d'où la question  logique,  encore qui en résulte ," pourquoi  à cette question fondamentale   sans réponse (à ce jour) , certains  humains auraient  ils  tant besoin de réponse,  au point  de  croire  ce qui  a été imaginé,  par les multiples religions et  sectes du monde .

Et pourquoi  d'autres  se contentent   de ne pas avoir de réponse ?

la aussi  2 secondes de réflexion  devrait  suffire

pour faire simple même les scientifiques font que des théories et qui ne font pas parti des religions , j'ai même connu un athée qui avait supposé que la Terre était creuse  ,et habité au centre (il y a quelques années de cela sur un autre forum)
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Lun Mai 20, 2024 5:21 am

Ce serait bien d'avoir des réponses , intelligentes , et pas trop c..........

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun Mai 20, 2024 6:37 am

... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...

Alain Aspect, le physicien français qui donna tort à Albert Einstein

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/alain-aspect-prix-nobel-mecanique-quantique
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun Mai 20, 2024 1:26 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...

je t'enlève de ma liste ignorer , car je constate que tu cherches   à comprendre  , c'est bien .

'quand je dis  qu'à la place de dieu, il est simple d'y mettre  les noms  de toutes    les divinités  imaginées   par les  hommes, sans que cela ne vienne  altérer   la réponse .  
Cela  montre bien que  personne ne sait !!
sauf   bien sûr si certains  arrivent  à prouver   que c'est le dernier mythe   imaginé   par l'humain   qui serait  le bon !!! Mais   il faut pouvoir le prouver .
Au sujet de ton lien  de ton lien  , cela confirme simplement que personne ne sait   à ce jour  , et que les hommes  au travers   des religions  ont imaginés    des réponses  différentes !!

Je rappelle   que le monothéisme  est la religion la plus ressente imaginée  par l'homme . A savoir   que le dieu unique, interventionniste omnitout  a été imaginé  seulement  1400 avant  JC.

De plus   le lien  que tu as mis montre bien   que les scientifiques  cherchent  et n'ont toujours   pas trouvé   d'explications .
La bonne réponse serait , on ne sait rien pour le moment , Il faudrait  d'abord savoir  si il y a une volonté   première, ou un pur hasard .
Et si  il y avait  une volonté première  avec le but d'aimer  tout les humains , il n'y aurait   pas tant d'anomalies  qui font  souffrir   toutes   ces créatures

il n'est pas question de donner tort ou raison a qui que ce soit ,(ce n'est pas en donnant tort  que l'on prouve   que l'on a raison  )  Je constate   juste que personne  ne sait !!Certains  expliquent  certains faits , mais  personne  n'a pu a ce jour  prouver  que  notre univers  avait pour  origine   une volonté  intelligente !!
Je sais  certains  vont  sortir  des preuves  mathématiques, ce ne sont   que des grilles  de  lectures humaines.
La volonté intelligente n 'aurait  jamais conçu  un  univers, et une terre   aussi  mal faits  

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Lun Mai 20, 2024 2:41 pm

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...

je t'enlève de ma liste ignorer , car je constate que tu cherches   à comprendre  , c'est bien ....

Bien, toi c'est ton savoir-être qui s'améliore, c'est bien.
(tu n'ostracises plus, ton comportement progresse)

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun Mai 20, 2024 3:20 pm, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun Mai 20, 2024 2:58 pm

Edouard de Montmonrency a écrit:

je n'ai  pas changé d'un iota !!C'est  ton attitude  qui montre que maintenant   tu chercherais  à comprendre !!Je n’ostracise  que la bétise, ou le fanatisme  religieux.
De plus si tu m'avais  lu attentivement !!quand   tu oses  dire cela :@Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille..
tu aurais  du retenir  que depuis toujours  je dis que personne ne sait !! Donc contrairement   à ce que tu oses  dire je ne cherche   pas à expliquer  l'univers . Je ne fais que  constater  au travers   des nombreuses  explications  différentes, autant  religieuses  que scientifiques  que personne ne sait !!

et c'est ce constat   que tout le monde peut faire  , qui  me permet de dire et de prouver   que ce sont les humains  qui ont imaginés   tous ces mythes ,  dont le monothéisme  tardivement
Amicalement

a moins que certains puissent me prouver que ce n'est pas vrai , bien sûr
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar Mai 21, 2024 12:15 pm

dany26 a écrit:

je n'ai  pas changé d'un iota !!C'est  ton attitude  qui montre que maintenant   tu chercherais  à comprendre !!Je n’ostracise  que la bétise, ou le fanatisme  religieux.
De plus si tu m'avais  lu attentivement !!quand   tu oses  dire cela :@Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille..
tu aurais  du retenir  que depuis toujours  je dis que personne ne sait !! Donc contrairement   à ce que tu oses  dire je ne cherche   pas à expliquer  l'univers . Je ne fais que  constater  au travers   des nombreuses  explications  différentes, autant  religieuses  que scientifiques  que personne ne sait !!

et c'est ce constat   que tout le monde peut faire  , qui  me permet de dire et de prouver   que ce sont les humains  qui ont imaginés   tous ces mythes ,  dont le monothéisme  tardivement
Amicalement

a moins que certains  puissent  me prouver   que ce n'est   pas vrai , bien sûr
une force supérieur a voulu que seul l'humain(e)s peur imaginer se qui permet l'évolution et ou l'élévation avec l'Esprit !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Mar Mai 21, 2024 1:19 pm

quand je dis  cela :
Je n’ostracise  que la bétise, ou le fanatisme  religieux.

démonstration   quand je vois que apôtre  répond   cela :

une force supérieur a voulu que seul l'humain(e)s peur imaginer se qui permet l'évolution et ou l'élévation avec l'Esprit !
vous avez de fait un condensé de la bétise et du fanatisme religieux !!
CQFD

amicalement
ce qui me conforte, sur ma position face à certains

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mar Mai 21, 2024 4:56 pm

dany26 a écrit:quand je dis  cela :

vous avez de fait un condensé  de la bétise et  du fanatisme religieux !!
CQFD  

ce qui me conforte,   sur  ma position  face à certains  

il n'y a pas de fanatisme religieux , sinon prouves le !!! c'est avec l'esprit et donc DANS l'imagination qu'on arrivent à faire des avions , internet et tout le reste avant comme après , tout comme imaginer l'écriture , les mathématiques ,donner des noms etc etc etc,et d'être joyeux , heureux , haineux etc etc , bref ce qui inspire ,donner les opinions , de l'a mettre en veilleuse (comme on dit)
que tu me mets en ignoré (excemple flagrant),et aussi mentir, dire la vérité.................
et non pas que tu insistes du cerveau
(le cerveau n'a qu'un role neuronal et banque de données que t'as observé et donc mémoriser)!!!
CQFD
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mar Mai 21, 2024 5:55 pm

dany26 a écrit:quand je dis  cela :

vous avez de fait un condensé  de la bétise et  du fanatisme religieux !!
CQFD  

amicalement  
ce qui me conforte,   sur  ma position  face à certains  

Ostraciser c'est ostraciser , un mauvais savoir-être ... pas besoin de tenter d'adoucir les choses par des euphémismes prétextes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer Mai 22, 2024 4:06 am

Ostraciser c'est ostraciser , un mauvais savoir-être ... pas besoin de tenter d'adoucir les choses par des euphémismes prétextes.
quand tu as en face de toi, un fou, un fanatique,   qui  ne répond  à rien ou qui a des messages    qui ne veulent rien dire (voir le dernier),   il n'y a pas d'autres solution que de l'ignorer .
Par contre je constate que personne  n'a pu me répondre  sérieusement . J'ai apporté des preuves, des arguments,  des explications aucun argument sérieux  en dehors  de déformer   mes propos  comme tu l'as fait . Et oui  je n'ai jamais prétendu  connaitre  l'origine de l'univers par exemple.
Si tu aimes  discuter , échanger  avec  des fous, désolé   ce n'est pas mon cas. Je préfère  les mettre de coté

Donc je confirme personne n'a pu répondre , à ma simple interrogation

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer Mai 22, 2024 3:24 pm, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer Mai 22, 2024 4:16 am

je suis surpris  de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé
amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu Mai 23, 2024 12:17 pm, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Mer Mai 22, 2024 4:54 am

dany26 a écrit:
quand tu en en face de toi, un fou, un fanatique,   qui  ne réponds  à rien ou qui a des messages    qui ne veulent rien dire (voir le dernier),   il n'y a pas d'autres solution que de l'ignorer .
Par contre je constate que personne  n'a pu me répondre  sérieusement . J'ai apporté des preuves, des arguments,  des explications aucun argument sérieux  en dehors  de déformer   mes propos  comme tu l'as fait . Et oui  je n'ai jamais prétendu  connaitre  l'origine de l'univers par exemple.
Si tu aimes  discuter , échanger  avec  des fous, désolé   ce n'est pas mon cas. Je préfère  les mettre de coté

t'es autant fou(irresponsable) que les fanatiques religieux qui imposent sans la liberté d'expression ,et tu ne t'en rend même pas compte ,t'as même un côté psychopathe par tes réponses (par tes réponses sur moi et sur ceux et celles qui croient que tu prend pour des crédules, même sur ceux et celles qui ont eu la Révélation Spirituel par l'esprit que ce soit mentalement (les livres) que spirituellement par le Saint Esprit) !
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Ven Mai 24, 2024 10:45 am

je suis surpris  de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé!!
Pour faire  simple  le phénomène  religieux dans son ensemble  est un  sujet qui ma passionne  depuis   des années, et je pensais   sincérement que cela  aurait  pu en intéresser certains  

je me suis  trompé désolé .

Et pourtant   quand j'aborde ce sujet en société d'habitude je déclenche  les passions

Cela m’intéresse bien sur pour pouvoir l'expliquer (ce phénomène sociologique ) d'une façon très rationnelle .
Si c'était pour le détruire je ne dirai pas que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui ont besoin de croire pour accepter leurs conditions humaines .
je rappelle que pour moi le seul danger des religions , et sectes sont leurs cancers intégristes et fondamentalistes qui cherchent à prouver que seule leur religion détiendrait la vérité au détriment de toutes les autres (religion et sectes )!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam Mai 25, 2024 3:16 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère apOTRE Ven Mai 24, 2024 2:21 pm

dany26 a écrit:je suis surpris  de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé!!
Pour faire  simple  le phénomène  religieux dans son ensemble  est un  sujet qui ma passionne  depuis   des années, et je pensais   sincérement que cela  aurait  pu en intéresser certains  

je me suis  trompé désolé .

Et pourtant   quand j'aborde ce sujet en société d'habitude je déclenche  les passions

ça t'intéresses uniquement pour les détruire (les relugions et la Spiritualité en Dieu ) bref selon moi la réponse est là , ils t'ignorent !!
Frère apOTRE
Frère apOTRE
Chef
Chef

Message par dany26 Sam Mai 25, 2024 3:22 am

Edouard de Montmonrency" a dit
Plus on réfléchit sur nous-mêmes (les petits hommes ou femmes), plus on s'aperçoit à quel point nous sommes minuscules et éphémères dans ce grand Univers intemporel.
tout a fait   dans cet univers  temporel   que nous pouvons observer nous   même  du  plus  grand au plus petit , sans compter  les multivers   que nous venons de découvrir

Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pouras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)
désolé  mais  cela ne veut  rien dire  et ne prouve  pas  qu'une divinité  serait  à l'origine  de tout  . Comme  je le dis  depuis  toujours   la différences   des réponses émises,   par les religions,   les hommes, les savants  , et scientifiques  de toutes  spécialités  prouve     et démontre   que personne  ne sait .
Serte on avance  dans certains  domaines   mais  personne   ne sait .   Il faut  etre réaliste !!

amicalement  , je répond tardivement a  ton message,  car comme tu étais dans mes ignorés  , jusqu'à maintenant, je te l'avais pas  vu!!!
je rappelle  au passage que dans toutes   les  religions , et sectes   imaginées  par les humains  depuis le début de ' l'humanité   une dernière  a  été  imaginée  par l'homme  à savoir  l'ufologie .

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam Mai 25, 2024 6:18 am, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam Mai 25, 2024 4:34 am

dany26 a écrit:...
Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pourras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)
désolé  mais  cela ne veut  rien dire  est ne prouve  pas  qu'une divinité  serait  à l'origine  de tout  ....

Ni son contraire Dany. C'est réciproque.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam Mai 25, 2024 6:14 am

Ni son contraire Dany. C'est réciproque.
merci de me dire  ce que tu entends " ni son contraire !!"
Car cela ne veut   rien dire  
 sauf   si J'espère   que tu ne vas  pas répondre  , que   rien  ne serait  à l'origine,de tout  !!! Car si tu me lis   attentivement, (ce que je doute au regard des tes réponses ), depuis  toujours  je dis simplement   que personne   ne sait .. Je n'ai strictement jamais oser dire connaitre nos origines , et celle du monde !!!relis moi attentivement STP
La diversité des réponses, religieuses,  scientifiques, et autres  prouve et   démontre  que la base de toutes  les croyances  métaphysiques,  ont pour  origine   les   3 réponses   aux questions  fondamentales sans réponses , que se posent   toujours  au cours de  leur vie   les humains .

Pour preuve   là encore,  la façon  dont les anthropologues , les  archéologues préhistoriques  ont défini l'époque de  l’apparition du fameux  sentiment  religieux   dans l'histoire de  l'humanité  

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam Mai 25, 2024 6:33 am

@Dany "désolé  mais  cela ne veut  rien dire  est ne prouve  pas  qu'une divinité  serait  à l'origine  de tout  ...."

C'est pourtant très explicite:
Ni son contraire... qu'aucune divinité ne serait à l'origine du tout.

Tu ferais mieux d'être agnostique Dany26, ça soulagerait ton obsession d'athée nihiliste a vouloir prouver l'impossible a prouver.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Sam Mai 25, 2024 10:57 am

"Edouard de Montmonrency" a dit
C'est pourtant très explicite:
Ni son contraire... qu'aucune divinité ne serait à l'origine du tout.
c'est un sophisme intégral, qui ne veut  strictement   rien dire . Je t'ai déjà expliqué, démontré,  prouvé (par la diversité  des  réponses ), que personne  ne sait !!
Pourquoi   dans ces conditions  ne pas le reconnaitre  tout simplement .

Tu ferais mieux d'être agnostique Dany26, ça soulagerait ton obsession d'athée nihiliste a vouloir prouver l'impossible a prouver
.
aucune obsession de ma part, déjà   expliqué  là aussi  longuement !!Je suis  simplement   passionné   par le phénomène   religieux dans son ensemble  depuis  plus de 40 ans!!
Sujet  hyper   passionnant   quand on le connait bien .  
il n'est pas  question de prouver, ou pas , je dis simplement  qu'il suffit de comprendre et d'expliquer   que personne  ne sait .
D'où la bonne   question   de logique (encore ), pourquoi  tant  d'humains  auraient  ils  besoin de réponses, au point de gober, les réponses   différentes  imaginées   par les religions  et sectes !!
La réponse  est  simple , parce que ........................

Amicalement

pour info si tu lis mes contributions, tu devrais comprendre que je prouve que personne ne sait,!!Et que j'explique pourquoi certains ont besoin de savoir , pour se rassurer .
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant