Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
qui pourrait ?
+5
beced
Edouard de Montmonrency
Maledico Proditores
Frère apOTRE
dany26
9 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: qui pourrait ?
comprendre que dieu(s) Dieu , ont été pressenti dans le monde entier ,avec des facteurs déclencheur exclusivement et exceptionnellement aux humain(e)s ????dany26 a écrit:personne n'a répondu,et n'a pu apporter de preuve dommage
Je pensais que ce sujet pouvait intéresser certains !!A savoir , ceux qui veulent essayer de comprendre par exemple
Frère apOTRE- Chef
pour aider ceux qui refusent de comprendre définition du mythe :
https://www.cnrtl.fr/definition/mythe
à savoir la description parfaites de toutes les divinités imaginées par les humains, depuis le début de l'humanité !!
et bien sûr le dieu du monothéisme en dernier
Je ne demande pas de me croire, juste de réfléchir 2 secondes
Amicalement
à savoir la description parfaites de toutes les divinités imaginées par les humains, depuis le début de l'humanité !!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:pour aider ceux qui refusent de comprendre définition du mythe :
Amicalement
Plus on réfléchit sur nous-mêmes (les petits hommes ou femmes), plus on s'aperçoit à quel point nous sommes minuscules et éphémères dans ce grand Univers intemporel.
Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pouras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)
Bref, ce n'est pas demain la veille ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
au temps de gallilé t'aurais dit que la Terre est plate et non pas un globe , sinon tu ne tiendrais pas dessus , bref tu lui aurais crié :au fou !!!dany26 a écrit:pour aider ceux qui refusent de comprendre définition du mythe :
Frère apOTRE- Chef
pour faire simple , personne ne sait et toutes les religions imaginent des réponses différentes sur l'origine du monde .
d'où la question logique, encore qui en résulte ," pourquoi à cette question fondamentale sans réponse (à ce jour) , certains humains auraient ils tant besoin de réponse, au point de croire ce qui a été imaginé, par les multiples religions et sectes du monde .
Et pourquoi d'autres se contentent de ne pas avoir de réponse ?
la aussi 2 secondes de réflexion devraient suffire
Amicalement
d'où la question logique, encore qui en résulte ," pourquoi à cette question fondamentale sans réponse (à ce jour) , certains humains auraient ils tant besoin de réponse, au point de croire ce qui a été imaginé, par les multiples religions et sectes du monde .
la aussi 2 secondes de réflexion devraient suffire
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun Mai 20, 2024 1:08 pm, édité 1 fois
dany26- Vénérable
pour faire simple même les scientifiques font que des théories et qui ne font pas parti des religions , j'ai même connu un athée qui avait supposé que la Terre était creuse ,et habité au centre (il y a quelques années de cela sur un autre forum)dany26 a écrit:pour faire simple , personne ne sait et toutes les religions imaginent des réponses différentes sur l'origine du monde .
la aussi 2 secondes de réflexion devrait suffire
Frère apOTRE- Chef
Ce serait bien d'avoir des réponses , intelligentes , et pas trop c..........
amicalement
amicalement
dany26- Vénérable
... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...
Alain Aspect, le physicien français qui donna tort à Albert Einstein
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/alain-aspect-prix-nobel-mecanique-quantique
je t'enlève de ma liste ignorer , car je constate que tu cherches à comprendre , c'est bien .Edouard de Montmonrency a écrit:... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...
'quand je dis qu'à la place de dieu, il est simple d'y mettre les noms de toutes les divinités imaginées par les hommes, sans que cela ne vienne altérer la réponse .
Cela montre bien que personne ne sait !!
sauf bien sûr si certains arrivent à prouver que c'est le dernier mythe imaginé par l'humain qui serait le bon !!! Mais il faut pouvoir le prouver .
Au sujet de ton lien de ton lien , cela confirme simplement que personne ne sait à ce jour , et que les hommes au travers des religions ont imaginés des réponses différentes !!
Je rappelle que le monothéisme est la religion la plus ressente imaginée par l'homme . A savoir que le dieu unique, interventionniste omnitout a été imaginé seulement 1400 avant JC.
De plus le lien que tu as mis montre bien que les scientifiques cherchent et n'ont toujours pas trouvé d'explications .
La bonne réponse serait , on ne sait rien pour le moment , Il faudrait d'abord savoir si il y a une volonté première, ou un pur hasard .
Et si il y avait une volonté première avec le but d'aimer tout les humains , il n'y aurait pas tant d'anomalies qui font souffrir toutes ces créatures
il n'est pas question de donner tort ou raison a qui que ce soit ,(ce n'est pas en donnant tort que l'on prouve que l'on a raison ) Je constate juste que personne ne sait !!Certains expliquent certains faits , mais personne n'a pu a ce jour prouver que notre univers avait pour origine une volonté intelligente !!
Je sais certains vont sortir des preuves mathématiques, ce ne sont que des grilles de lectures humaines.
La volonté intelligente n 'aurait jamais conçu un univers, et une terre aussi mal faits
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:je t'enlève de ma liste ignorer , car je constate que tu cherches à comprendre , c'est bien ....Edouard de Montmonrency a écrit:... @Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille...
Bien, toi c'est ton savoir-être qui s'améliore, c'est bien.
(tu n'ostracises plus, ton comportement progresse)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Lun Mai 20, 2024 3:20 pm, édité 1 fois
je n'ai pas changé d'un iota !!C'est ton attitude qui montre que maintenant tu chercherais à comprendre !!Je n’ostracise que la bétise, ou le fanatisme religieux.Edouard de Montmonrency a écrit:
De plus si tu m'avais lu attentivement !!quand tu oses dire cela :@Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille..
tu aurais du retenir que depuis toujours je dis que personne ne sait !! Donc contrairement à ce que tu oses dire je ne cherche pas à expliquer l'univers . Je ne fais que constater au travers des nombreuses explications différentes, autant religieuses que scientifiques que personne ne sait !!
et c'est ce constat que tout le monde peut faire , qui me permet de dire et de prouver que ce sont les humains qui ont imaginés tous ces mythes , dont le monothéisme tardivement
Amicalement
a moins que certains puissent me prouver que ce n'est pas vrai , bien sûr
dany26- Vénérable
une force supérieur a voulu que seul l'humain(e)s peur imaginer se qui permet l'évolution et ou l'élévation avec l'Esprit !dany26 a écrit:je n'ai pas changé d'un iota !!C'est ton attitude qui montre que maintenant tu chercherais à comprendre !!Je n’ostracise que la bétise, ou le fanatisme religieux.Edouard de Montmonrency a écrit:
De plus si tu m'avais lu attentivement !!quand tu oses dire cela :@Dany26 ... si tu veux expliquer l'Univers (dont l'Humain) à ta sauce, il faut que tu donnes tort à Albert et Alain ... et ce n'est pas demain la veille..
tu aurais du retenir que depuis toujours je dis que personne ne sait !! Donc contrairement à ce que tu oses dire je ne cherche pas à expliquer l'univers . Je ne fais que constater au travers des nombreuses explications différentes, autant religieuses que scientifiques que personne ne sait !!
et c'est ce constat que tout le monde peut faire , qui me permet de dire et de prouver que ce sont les humains qui ont imaginés tous ces mythes , dont le monothéisme tardivement
Amicalement
a moins que certains puissent me prouver que ce n'est pas vrai , bien sûr
Frère apOTRE- Chef
quand je dis cela :
Je n’ostracise que la bétise, ou le fanatisme religieux.
démonstration quand je vois que apôtre répond cela :
une force supérieur a voulu que seul l'humain(e)s peur imaginer se qui permet l'évolution et ou l'élévation avec l'Esprit !
vous avez de fait un condensé de la bétise et du fanatisme religieux !!
CQFD
amicalement
ce qui me conforte, sur ma position face à certains
une force supérieur a voulu que seul l'humain(e)s peur imaginer se qui permet l'évolution et ou l'élévation avec l'Esprit !
CQFD
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:quand je dis cela :
CQFD
il n'y a pas de fanatisme religieux , sinon prouves le !!! c'est avec l'esprit et donc DANS l'imagination qu'on arrivent à faire des avions , internet et tout le reste avant comme après , tout comme imaginer l'écriture , les mathématiques ,donner des noms etc etc etc,et d'être joyeux , heureux , haineux etc etc , bref ce qui inspire ,donner les opinions , de l'a mettre en veilleuse (comme on dit)
que tu me mets en ignoré (excemple flagrant),et aussi mentir, dire la vérité.................
et non pas que tu insistes du cerveau
(le cerveau n'a qu'un role neuronal et banque de données que t'as observé et donc mémoriser)!!!
CQFD
que tu me mets en ignoré (excemple flagrant),et aussi mentir, dire la vérité.................
et non pas que tu insistes du cerveau
(le cerveau n'a qu'un role neuronal et banque de données que t'as observé et donc mémoriser)!!!
CQFD
Frère apOTRE- Chef
dany26 a écrit:quand je dis cela :
CQFD
amicalement
Ostraciser c'est ostraciser , un mauvais savoir-être ... pas besoin de tenter d'adoucir les choses par des euphémismes prétextes.
quand tu as en face de toi, un fou, un fanatique, qui ne répond à rien ou qui a des messages qui ne veulent rien dire (voir le dernier), il n'y a pas d'autres solution que de l'ignorer .Edouard de Montmonrency a écrit:
Ostraciser c'est ostraciser , un mauvais savoir-être ... pas besoin de tenter d'adoucir les choses par des euphémismes prétextes.
Par contre je constate que personne n'a pu me répondre sérieusement . J'ai apporté des preuves, des arguments, des explications aucun argument sérieux en dehors de déformer mes propos comme tu l'as fait . Et oui je n'ai jamais prétendu connaitre l'origine de l'univers par exemple.
Si tu aimes discuter , échanger avec des fous, désolé ce n'est pas mon cas. Je préfère les mettre de coté
Donc je confirme personne n'a pu répondre , à ma simple interrogation
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mer Mai 22, 2024 3:24 pm, édité 1 fois
dany26- Vénérable
je suis surpris de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé
amicalement
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu Mai 23, 2024 12:17 pm, édité 1 fois
dany26- Vénérable
t'es autant fou(irresponsable) que les fanatiques religieux qui imposent sans la liberté d'expression ,et tu ne t'en rend même pas compte ,t'as même un côté psychopathe par tes réponses (par tes réponses sur moi et sur ceux et celles qui croient que tu prend pour des crédules, même sur ceux et celles qui ont eu la Révélation Spirituel par l'esprit que ce soit mentalement (les livres) que spirituellement par le Saint Esprit) !dany26 a écrit:quand tu en en face de toi, un fou, un fanatique, qui ne réponds à rien ou qui a des messages qui ne veulent rien dire (voir le dernier), il n'y a pas d'autres solution que de l'ignorer .Edouard de Montmonrency a écrit:
Par contre je constate que personne n'a pu me répondre sérieusement . J'ai apporté des preuves, des arguments, des explications aucun argument sérieux en dehors de déformer mes propos comme tu l'as fait . Et oui je n'ai jamais prétendu connaitre l'origine de l'univers par exemple.
Si tu aimes discuter , échanger avec des fous, désolé ce n'est pas mon cas. Je préfère les mettre de coté
Frère apOTRE- Chef
je suis surpris de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
je pensais que ce sujet pouvait être passionnant , je me suis trompé , désolé!!
Pour faire simple le phénomène religieux dans son ensemble est un sujet qui ma passionne depuis des années, et je pensais sincérement que cela aurait pu en intéresser certains
je me suis trompé désolé .
Et pourtant quand j'aborde ce sujet en société d'habitude je déclenche les passions
Cela m’intéresse bien sur pour pouvoir l'expliquer (ce phénomène sociologique ) d'une façon très rationnelle .
Si c'était pour le détruire je ne dirai pas que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui ont besoin de croire pour accepter leurs conditions humaines .
je rappelle que pour moi le seul danger des religions , et sectes sont leurs cancers intégristes et fondamentalistes qui cherchent à prouver que seule leur religion détiendrait la vérité au détriment de toutes les autres (religion et sectes )!!
Amicalement
Pour faire simple le phénomène religieux dans son ensemble est un sujet qui ma passionne depuis des années, et je pensais sincérement que cela aurait pu en intéresser certains
Et pourtant quand j'aborde ce sujet en société d'habitude je déclenche les passions
Cela m’intéresse bien sur pour pouvoir l'expliquer (ce phénomène sociologique ) d'une façon très rationnelle .
Si c'était pour le détruire je ne dirai pas que les religions et sectes sont de fabuleux placebos pour ceux qui ont besoin de croire pour accepter leurs conditions humaines .
je rappelle que pour moi le seul danger des religions , et sectes sont leurs cancers intégristes et fondamentalistes qui cherchent à prouver que seule leur religion détiendrait la vérité au détriment de toutes les autres (religion et sectes )!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam Mai 25, 2024 3:16 am, édité 1 fois
dany26- Vénérable
ça t'intéresses uniquement pour les détruire (les relugions et la Spiritualité en Dieu ) bref selon moi la réponse est là , ils t'ignorent !!dany26 a écrit:je suis surpris de n'avoir aucune réponse de Octave, et d'autres!!
Frère apOTRE- Chef
tout a fait dans cet univers temporel que nous pouvons observer nous même du plus grand au plus petit , sans compter les multivers que nous venons de découvrirEdouard de Montmonrency" a dit
Plus on réfléchit sur nous-mêmes (les petits hommes ou femmes), plus on s'aperçoit à quel point nous sommes minuscules et éphémères dans ce grand Univers intemporel.
désolé mais cela ne veut rien dire et ne prouve pas qu'une divinité serait à l'origine de tout . Comme je le dis depuis toujours la différences des réponses émises, par les religions, les hommes, les savants , et scientifiques de toutes spécialités prouve et démontre que personne ne sait .Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pouras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)
Serte on avance dans certains domaines mais personne ne sait . Il faut etre réaliste !!
amicalement , je répond tardivement a ton message, car comme tu étais dans mes ignorés , jusqu'à maintenant, je te l'avais pas vu!!!
je rappelle au passage que dans toutes les religions , et sectes imaginées par les humains depuis le début de ' l'humanité une dernière a été imaginée par l'homme à savoir l'ufologie .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam Mai 25, 2024 6:18 am, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:...désolé mais cela ne veut rien dire est ne prouve pas qu'une divinité serait à l'origine de tout ....Tu n'as pas fini ta réflexion Dany26 ... Tu pourras prouver que nuls Dieux n'existent, quand tu auras mis en bouteille (en formules mathématiques) l'Univers et probablement les autres Multivers ;-)
Ni son contraire Dany. C'est réciproque.
merci de me dire ce que tu entends " ni son contraire !!"Edouard de Montmonrency a écrit:
Ni son contraire Dany. C'est réciproque.
Car cela ne veut rien dire
sauf si J'espère que tu ne vas pas répondre , que rien ne serait à l'origine,de tout !!! Car si tu me lis attentivement, (ce que je doute au regard des tes réponses ), depuis toujours je dis simplement que personne ne sait .. Je n'ai strictement jamais oser dire connaitre nos origines , et celle du monde !!!relis moi attentivement STP
La diversité des réponses, religieuses, scientifiques, et autres prouve et démontre que la base de toutes les croyances métaphysiques, ont pour origine les 3 réponses aux questions fondamentales sans réponses , que se posent toujours au cours de leur vie les humains .
Pour preuve là encore, la façon dont les anthropologues , les archéologues préhistoriques ont défini l'époque de l’apparition du fameux sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité
amicalement
dany26- Vénérable
@Dany "désolé mais cela ne veut rien dire est ne prouve pas qu'une divinité serait à l'origine de tout ...."
C'est pourtant très explicite:
Ni son contraire... qu'aucune divinité ne serait à l'origine du tout.
Tu ferais mieux d'être agnostique Dany26, ça soulagerait ton obsession d'athée nihiliste a vouloir prouver l'impossible a prouver.
C'est pourtant très explicite:
Tu ferais mieux d'être agnostique Dany26, ça soulagerait ton obsession d'athée nihiliste a vouloir prouver l'impossible a prouver.
Frère apOTRE aime ce message
c'est un sophisme intégral, qui ne veut strictement rien dire . Je t'ai déjà expliqué, démontré, prouvé (par la diversité des réponses ), que personne ne sait !!C'est pourtant très explicite:"Edouard de Montmonrency" a dit
Pourquoi dans ces conditions ne pas le reconnaitre tout simplement .
.Tu ferais mieux d'être agnostique Dany26, ça soulagerait ton obsession d'athée nihiliste a vouloir prouver l'impossible a prouver
aucune obsession de ma part, déjà expliqué là aussi longuement !!Je suis simplement passionné par le phénomène religieux dans son ensemble depuis plus de 40 ans!!
Sujet hyper passionnant quand on le connait bien .
il n'est pas question de prouver, ou pas , je dis simplement qu'il suffit de comprendre et d'expliquer que personne ne sait .
D'où la bonne question de logique (encore ), pourquoi tant d'humains auraient ils besoin de réponses, au point de gober, les réponses différentes imaginées par les religions et sectes !!
La réponse est simple , parce que ........................
Amicalement
pour info si tu lis mes contributions, tu devrais comprendre que je prouve que personne ne sait,!!Et que j'explique pourquoi certains ont besoin de savoir , pour se rassurer .
dany26- Vénérable
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11