Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

+9
gaucho49
Edgar de Phelps
Vladimir de Volog
Darbut
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Henri-Gatien Bertrand
Fred1511
Jeannot Lapin
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Mai - 19:18

Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Fred1511 Mar 14 Mai - 7:28

Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 14 Mai - 10:49

Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool

Si, elle est très bien, j'approuve, en deuxième ligne, c'est à dire à 2 mètres derrière, je mettrai tous les va t-en guerre de plateaux télé, les BHL et autres.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2153
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 14 Mai - 10:51

Fred1511 a écrit:
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Oh que si, il veut, pour l'instant, il est entre 2 feux, il dit un truc et pense le contraire et inversement, il bave d'envie de déclarer la guerre à la Russie, il se rêve en petit Napoléon en culotte courte, il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2153
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Invité Mar 14 Mai - 11:12

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Fred1511 a écrit:
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Oh que si, il veut, pour l'instant, il est entre 2 feux, il dit un truc et pense le contraire et inversement, il bave d'envie de déclarer la guerre à la Russie, il se rêve en petit Napoléon en culotte courte, il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.


Non, c'est faux.
Vous avez juste envie d'y croire et vous vous référez à un morceau de phrase extrait de son contexte.

"Envoyer des militaires si l'Ukraine le demande" ne vous concerne que si vous êtes soldat et si Kyiv l'a réclamé.
Et si vous commencez à pleurer que bah non, les soldats ça a le droit de choisir et de pas faire la guerre, je vous rappelle que,
1) sissi, c'est même un petit peu leur métier,
2) on n'est pas en classe de natation, avec des petites nanas qui veulent pas nager parce-qu'il faut montrer son popotin en maillot de bain,
3) si vous confondez armée de métier et conscription, comme un député RN bas-du-front, effectivement, la discussion ne sera pas possible.

Si j'ai bien compris votre paragraphe, pour avoir raison et voir Macron se planter, vous seriez prêt à sacrifier des Français.
Jolie mentalité.

L'idée est plutôt de soutenir l'Ukraine, qui est tournée vers l'Occident (c'est-à-dire nous) et de taper le vilain pif de Poutine, qui agresse ses voisins et déstabilise la région ne menant des guerres sur notre continent.
Pour vous, j'imagine que les pays baltes sont des andouilles qui n'ont pas su reconnaître la douceur de vivre sous la botte sovietique, et cela explique le soutien massif qu'ils apportent aux propos du président français. Des cons, quoi.
Qui ont le tort de se souvenir qu'il y a dix ans, Poutine a dit clairement "qu'il pouvait déployer ses troupes à Kiev, Tallin, Varsovie, Riga etc".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Revanchisti Mar 14 Mai - 11:58

Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Bah, il l'a déjà fait, des gens de la légion étrangères payés pour rompre leur contrats avec la légion et s'engager en tant que mercenaires en Ukraine.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Fred1511 Mar 14 Mai - 12:24

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Fred1511 a écrit:
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Oh que si, il veut, pour l'instant, il est entre 2 feux, il dit un truc et pense le contraire et inversement, il bave d'envie de déclarer la guerre à la Russie, il se rêve en petit Napoléon en culotte courte, il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.
Je rejoins évidemment Horiel, parce que moi j'en suis resté à : "SI les Russes devaient aller percer les lignes de front, SI y avait une demande ukrainienne [...] – on devrait légitimement SE POSER LA QUESTION » ...
Sort moi stp la citation que j'ai raté et où il dit qu'il bave d'envie de déclarer la guerre. Ou tout bêtement des faits tangibles qui t'amènent à cette conclusion. Bref, qq chose de + tangible qu'un fantasme.


Dernière édition par Fred1511 le Mar 14 Mai - 12:33, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

gaucho49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Fred1511 Mar 14 Mai - 12:28

Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Bah, il l'a déjà fait, des gens de la légion étrangères payés pour rompre leur contrats avec la légion et s'engager en tant que mercenaires en Ukraine.
Basé sur quel fait tangible ? Et issu d'une source qui de temps à autre critique aussi la Russie ... sinon, il y a de bonnes chances que ce soit le même genre de sources que celles qui voient des morts de relever ou qui prouve que Zelinski a écrit un Mein Kampf ...


Dernière édition par Fred1511 le Mar 14 Mai - 12:59, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mai - 12:29

On est un pays membre de l'UE, donc dépendant ... Ce n'est pas à la France seule de décider dans son coin, mais à l'UE toute entière. (aucun état des USA n'oserait faire la même chose)

C'est comme l'erreur pour les 35h/semaine ... faire des trucs dans son coin sans souveraineté pleine est entière et dangereux. Pour les 35h dans notre coin, ça nous a coûté une perte de compétitivité et de productivité en zone UE, ça a détruit notre soft power. Ne restait plus que notre hard power pour être crédible. Ca serait idiot de faire la même chose pour la hard power.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 14 Mai - 12:44, édité 3 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 14 Mai - 12:37

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Fred1511 a écrit:
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Oh que si, il veut, pour l'instant, il est entre 2 feux, il dit un truc et pense le contraire et inversement, il bave d'envie de déclarer la guerre à la Russie, il se rêve en petit Napoléon en culotte courte, il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.


Non, c'est faux.
Vous avez juste envie d'y croire et vous vous référez à un morceau de phrase extrait de son contexte.

"Envoyer des militaires si l'Ukraine le demande" ne vous concerne que si vous êtes soldat et si Kyiv l'a réclamé.
Et si vous commencez à pleurer que bah non, les soldats ça a le droit de choisir et de pas faire la guerre, je vous rappelle que,
1) sissi, c'est même un petit peu leur métier,
2) on n'est pas en classe de natation, avec des petites nanas qui veulent pas nager parce-qu'il faut montrer son popotin en maillot de bain,
3) si vous confondez armée de métier et conscription, comme un député RN bas-du-front, effectivement, la discussion ne sera pas possible.

Si j'ai bien compris votre paragraphe, pour avoir raison et voir Macron se planter, vous seriez prêt à sacrifier des Français.
Jolie mentalité.

L'idée est plutôt de soutenir l'Ukraine, qui est tournée vers l'Occident (c'est-à-dire nous) et de taper le vilain pif de Poutine, qui agresse ses voisins et déstabilise la région ne menant des guerres sur notre continent.
Pour vous, j'imagine que les pays baltes sont des andouilles qui n'ont pas su reconnaître la douceur de vivre sous la botte sovietique, et cela explique le soutien massif qu'ils apportent aux propos du président français. Des cons, quoi.
Qui ont le tort de se souvenir qu'il y a dix ans, Poutine a dit clairement "qu'il pouvait déployer ses troupes à Kiev, Tallin, Varsovie, Riga etc".

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? On a pas assez de taff chez nous ? Il me semble que si, donc, commençons par balayer devant nos portes avant de s'occuper des celle des autres.

Je ne vais pas plaindre les soldats, ils ont fait un choix, à savoir, celui de s'engager dans une certaine carrière qui implique des sacrifices et qui peut potentiellement s'avérer dangereuse voir mortelle, ils auraient pu faire le choix d'être chauffeur livreur, cuisinier ou cultivateur, ils ont fait le choix d'être militaires avec tout ce que ça entraîne, grand bien leur fasse.
Je ne souhaite pas que Macron envoie des soldats, je veux juste qu'il déclare la guerre à la Russie, juste ça, de toute façon, j'ai cru comprendre que l'armée ne serait pas décidé à suivre, apparemment, elle a encore son mot à dire, Macron n'est pas tout puissant.

La seule chose dont les ukrainiens ont besoin, c'est de renouer avec la paix, la France aurait pu et du jouer la carte de la diplomatie en invitant les partis à se réunir autours d'une table afin de négocier un traité de paix et elle aurait pu et du se déclarer neutre dans ce conflit mais on a à la tête de ce beau pays un tas de connards va t-en guerre qui veulent jouer aux petits soldats ou plus exactement veulent que d'autres jouent à leurs places.
Poutine dit plein de choses mais bien malin celui ou celle qui peut lire dans ses pensées, vous encore moins.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2153
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mai - 12:48

Henri-Gatien Bertrand a écrit:....

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? ...

L'Ukraine voulant faire partie à terme de l'UE Fédérale, c'est l'UE qui est concernée, pas le Lander France.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Invité Mar 14 Mai - 13:20

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? On a pas assez de taff chez nous ? Il me semble que si, donc, commençons par balayer devant nos portes avant de s'occuper des celle des autres.
(...)


Ah oui, on part de loin, quand même  Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. 518364

Quel rapport entre la guerre en Ukraine et une intervention militaire de l'UE ?
L'UE aurait une armée et on ne m'aurait rien dit ?

Ou bien vous confondez UE et Otan, peut-être ?
Vous savez tout de même qu'il existe des pays de l'UE qui ne sont pas dans l'Otan ?

Et vous croyez que l'armée française à vocation à intervenir à la place de la police, peut-être ?
Encore raté, "chez nous", comme vous dites,  l'armée ne peut intervenir que ponctuellement, en cas de crise et sur demande des autorités civiles. Déployer l'armée dans les banlieues à la place de la police, par exemple, n'est pas autorisé.
Renseignez-vous un peu sur les lois françaises, que diable.

Et alors, le coup de "Je ne souhaite pas que Macron envoie des soldats, je veux juste qu'il déclare la guerre à la Russie"... Heu, comment dire... Non, relisez-vous, à haute voix. Et puis revenez m'expliquer comment on déclare la guerre sans envoyer de soldats.   

Vous confondez les organisations, vous vous emmêlez ls pinceau dans la même phrase, c'est compliqué, hein.
Bon alors après, vous pouvez nous sortir votre discours de Miss, "Je suis pour la paaaaaaaix et contre la gueeeeerre", il n'empêche que vous avez clairement écrit :
"il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.",


... ce qui est tout de même assez dégueulasse, comme phrase; vous attendez que le botoxé du Kremlin pousse notre pays à la faute, on dirait le discours d'un haineux d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, incapable d'aimer son pays, qui lui souhaite de se ramasser parce-qu'il ne supporte pas le choix électoral de ses contemporains. 

Faut-il détester sa patrie pour en venir à souhaiter une telle horreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Invité Mar 14 Mai - 13:22

Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:....

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? ...

L'Ukraine voulant faire partie à terme de l'UE Fédérale, c'est l'UE qui est concernée, pas le Lander France.




Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).




Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Revanchisti Mar 14 Mai - 13:38

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Bah, il l'a déjà fait, des gens de la légion étrangères payés pour rompre leur contrats avec la légion et s'engager en tant que mercenaires en Ukraine.
Basé sur quel fait tangible ? Et issu d'une source qui de temps à autre critique aussi la Russie ... sinon, il y a de bonnes chances que ce soit le même genre de sources que celles qui voient des morts de relever ou qui prouve que Zelinski a écrit un Mein Kampf ...


Et vous avez des sources qui ont voulu nous faire croire qu’une cheminée était un missile... (Vori Zaporija.)

Plus ça :



Ces images viennent d’une manifestation écolos en Autriche.

On pardonnera les Russes de temps à autre en faire un peu trop ou de confondre des moissonneuses batteuses pour des chars léopards.... Il y a un vrai problème nazi dans le ministère de la défense ukrainien et c'est indéniable, on ne leur tiendra pas compte vu que c'est pour souligner ce problème pas pour justifier la prolongation d'une guerre fratricide.

De plus Amnesty internationale fait bien parti du conseil of Foreign relation comme la NED.

https://i0.wp.com/swprs.org/wp-content/uploads/2018/02/cfr-imperial-council-hdv.png?ssl=1

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Cfr-imperial-council-hdv

Merci les Suisses.


Voilà ma source :

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 14 Mai - 13:45

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:

Quel rapport entre la guerre en Ukraine et une intervention militaire de l'UE ?
L'UE aurait une armée et on ne m'aurait rien dit ?

Non, l'UE n'a pas UNE armée, elle en a plein, chaque pays membre a sa propre armée mais si un pays est attaqué, il y a une coalition de tous les pays membres qui sont censés agir comme une seule armée.

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Ou bien vous confondez UE et Otan, peut-être ?
Vous savez tout de même qu'il existe des pays de l'UE qui ne sont pas dans l'Otan ?

Qu'est-ce que ça change ? Un pays est attaqué, c'est tous les autres qui sont censés y aller, voir ce que j'ai écrit plus haut.

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Et vous croyez que l'armée française à vocation à intervenir à la place de la police, peut-être ?
Encore raté, "chez nous", comme vous dites,  l'armée ne peut intervenir que ponctuellement, en cas de crise et sur demande des autorités civiles. Déployer l'armée dans les banlieues à la place de la police, par exemple, n'est pas autorisé.
Renseignez-vous un peu sur les lois françaises, que diable.

Ca je le sais bien, mais je ne parlais pas de l'armée ou de la police mais de l'Etat ou plus exactement du gouvernement puisque par définition, l'Etat, c'est vous, c'est moi, c'est nous tous, enfin, d'après les textes.

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Et alors, le coup de "Je ne souhaite pas que Macron envoie des soldats, je veux juste qu'il déclare la guerre à la Russie"... Heu, comment dire... Non, relisez-vous, à haute voix. Et puis revenez m'expliquer comment on déclare la guerre sans envoyer de soldats.
C'est très simple, rien ne se fait en un claquement de doigts. Macron peu déclarer la guerre à la Russie mais l'armée a le dernier mot, si l'Etat major refuse d'obéir, sa déclaration aussi belliqueuse soit-elle n'aboutira pas car cette déclaration ne se ferait pas dans un contexte de légitime défense mais revêtirait un caractère illégal au regard du droit international. Ca serait une agression pure et simple que rien ne justifierait, Macron le sait, c'est pourquoi, il ne se risquera pas à déclarer la guerre à la Russie. Si l'Ukraine venait à faire partie de l'UE, là, ça serait différent pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Avec l'UE, c'est "tous pour un et un pour tous", enfin normalement, c'est pareil avec l'OTAN.

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Vous confondez les organisations, vous vous emmêlez ls pinceau dans la même phrase, c'est compliqué, hein.
Bon alors après, vous pouvez nous sortir votre discours de Miss, "Je suis pour la paaaaaaaix et contre la gueeeeerre", il n'empêche que vous avez clairement écrit :
"il veut sa guéguerre, d'ailleurs, les russes le provoquent, le titille jusqu'à le pousser à la faute, moi aussi, je n'attends que ça.",

Bien sûr que je n'attends que ça qu'il commette l'irréparable, j'ai envie de le voir se prendre une volée de bois vert par l'armée, je veux qu'il se plante, et les russes aussi, c'est pourquoi ils le chatouillent constamment.

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
... ce qui est tout de même assez dégueulasse, comme phrase; vous attendez que le botoxé du Kremlin pousse notre pays à la faute, on dirait le discours d'un haineux d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, incapable d'aimer son pays, qui lui souhaite de se ramasser parce-qu'il ne supporte pas le choix électoral de ses contemporains. 
Faut-il détester sa patrie pour en venir à souhaiter une telle horreur.

C'est tout le contraire, j'aime mon pays mais je déteste au plus haut point ceux qui le dirigent et qui le réduisent à un simple pays du tiers monde.
Et puis extrême gauche , extrême droite,... fraichement, aujourd'hui, est-ce que ça a encore un sens ? On le voit bien dans l'hémicycle, ils n'arrivent même pas à mettre leurs différents de côté pour une malheureuse motion de censure, donc, la question : y'a t-il une opposition dans ce pays ? NON ! mais ils font bien semblant.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2153
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Henri-Gatien Bertrand Mar 14 Mai - 13:49

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:


Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).

Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Comme je l'ai dis plus haut, l'UE a plein d'armées et si un des pays est attaqué, les autres doivent lui venir en aide, enfin logiquement.

Et en ce moment y'a t-il une guerre sur notre continent ? Géographiquement oui au sein de l'UE, non. Donc, nous ne sommes pas concernés, point barre.

Petite question : Jusque là, ça nous a apporté quoi de se mettre la Russie à dos ? Qu'est-ce qu'on a gagné dans ce conflit ? Rien ! ou pire que ça : la ruine ! C'est ça la vérité, alors que si on s'était déclaré neutre, on continuerai de faire des affaires avec la Russie et tout se passerai bien dans le meilleur des mondes, ça, c'est LA VERITE !
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2153
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revanchisti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Revanchisti Mar 14 Mai - 13:50

HO BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


LA VAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCHHHHHHHHE je viens de regarder la propagande France 24, les Russes ont avancé.


Ils avancent depuis la Bielorussie maintenant c'est la Razzia. Il se rapprochent de Kharkhiv.




C'est inquiétant pour les civils car ces dernier temps les Russes bombardent à Donf.
le commandement Ukrainien a enfin pris la décision d’évacuer les civils depuis milieux 2023 au lieu de s'en servir comme bouclier humain façon Festung.


Donc les Russes ont pris l'habitude de bombarder comme des sagouins surtout les zones évacuées en espérant butter le commandement.

Mais là l'évacuation va être tendu les Russes avance tellement vite.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Revanchisti Mar 14 Mai - 13:56

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:


Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).

Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Comme je l'ai dis plus haut, l'UE a plein d'armées et si un des pays est attaqué, les autres doivent lui venir en aide, enfin logiquement.

Et en ce moment y'a t-il une guerre sur notre continent ? Géographiquement oui au sein de l'UE, non. Donc, nous ne sommes pas concernés, point barre.

Petite question : Jusque là, ça nous a apporté quoi de se mettre la Russie à dos ? Qu'est-ce qu'on a gagné dans ce conflit ? Rien ! ou pire que ça : la ruine ! C'est ça la vérité, alors que si on s'était déclaré neutre, on continuerai de faire des affaires avec la Russie et tout se passerai bien dans le meilleur des mondes, ça, c'est LA VERITE !

Moi je suis partisan de lancer un ultimatum à Kiev, genre un petite bombe nucléaire sur Liviv et Loutsk (bastion du banderisme) si les Milices nazies qui gangrènent le SBU et ministère de l'intérieur ne se rendent pas à la court de justice internationale pour les crimes de guerres commis dans le Donbass.

Et de modifier la constitution autorisant l'utilisation de l'arme atomique contre des états "menançant la paix mondiale."


Pour voir si ça ramène fissa la paix.
Je pensent pas que la classe politique ukrianienne hors Porochenko et autres dégenrés soient très friants de cette guerre. Alors ça détourne les aides à l’Ukraine et ça rempli leur compte en banque mais je ne suis pas certains...


Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 14 Mai - 14:01

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:....

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? ...

L'Ukraine voulant faire partie à terme de l'UE Fédérale, c'est l'UE qui est concernée, pas le Lander France.

Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).


Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Pouf ... Je parle du décisionnel, pas de l'outil. C'est à la Fédération UE de prendre cette décision, pas au Lander France. (aucun État fédéré des USA n'oserait faire la même chose dans son coin)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Mai - 23:31

Je commence de plus en plus à partager la saillie de Macron. Bien sûr, ce sont des paroles en l'air. On le connait bien notre Foutriquet. lool

Mais les russes semblent l'avoir pris de plus en plus au sérieux et semblent en faire un caca nerveux quotidien. Ils sont partis en roue libre chez eux sur le sujet.
Pas sûr que le remaniement de Poutine n'y soit pas lié.
De quoi a peur la Poutinie ? Probablement des cercles maçonniques que la France a pondu dans l'Etat profond russe au même titre qu'en Afrique... et qui avaient fortement influencé la politique de Gorbatchev.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Jeannot Lapin Mar 14 Mai - 23:36

Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:....

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? ...

L'Ukraine voulant faire partie à terme de l'UE Fédérale, c'est l'UE qui est concernée, pas le Lander France.

Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).


Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Pouf ... Je parle du décisionnel, pas de l'outil. C'est à la Fédération UE de prendre cette décision, pas au Lander France. (aucun État fédéré des USA n'oserait faire la même chose dans son coin)

Je rappelle que la France fait partie de l'OTAN, mais l'OTAN c'est Europe, et la majorité du territoire national, émergé et immergé est situé hors du traité otanien. Nous sommes les seuls dans cette situation, très au-delà des USA d'ailleurs. On devrait quasiment constituer deux armées à cet effet. Parce que personne ne se mouillera pour nous si Nouméa est occupée par la Chine ou que l'Iran débarque à Tahiti, ou que le Vénézuéla lance ses troupes sur Cayenne.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Revanchisti Mer 15 Mai - 0:52

https://youtu.be/_XLqNr9pvoY

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 15 Mai - 2:04

Jeannot Lapin a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:....

Déjà pour commencer, ce n'est PAS notre guerre, que je sache, Poutine n'a pas déclaré la guerre à la France, l'Ukraine ne fait pas partie de l'UE, donc, en quoi sommes nous concernés ? De quoi on se mêle encore ? ...

L'Ukraine voulant faire partie à terme de l'UE Fédérale, c'est l'UE qui est concernée, pas le Lander France.

Pffff, non, c'est l'Otan, l'UE n'a pas d'armée (je suis lasse, lasse, lasse...).


Et mortecouille, quand il y a une guerre sur notre continent, nous sommes foutrement concernés !
Ca commence à bien faire, hein, vous allez me pousser à écrire des gros mots.

Pouf ... Je parle du décisionnel, pas de l'outil. C'est à la Fédération UE de prendre cette décision, pas au Lander France. (aucun État fédéré des USA n'oserait faire la même chose dans son coin)

Je rappelle que la France fait partie de l'OTAN, mais l'OTAN c'est Europe, et la majorité du territoire national, émergé et immergé est situé hors du traité otanien. Nous sommes les seuls dans cette situation, très au-delà des USA d'ailleurs. On devrait quasiment constituer deux armées à cet effet. Parce que personne ne se mouillera pour nous si Nouméa est occupée par la Chine ou que l'Iran débarque à Tahiti, ou que le Vénézuéla lance ses troupes sur Cayenne.

Pour l'Otan, ça va et ça vient au cours du temps ... les frontières de l'Otan ne sont pas stables (comme celles de l'UE du reste).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Fred1511 Mer 15 Mai - 10:17

Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:
Fred1511 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Je suis 100% d'accord, mais il faut procéder à la russe.
On ramasse toute la racaille et on la fait avancer à la pointe des baïonettes, éventuellement armée (la racaille)...
Elle est pas bonne mon idée ? lool
Faux : Macron ne veut pas envoyer de troupes en Ukraine ... Faux une fois de +

Bah, il l'a déjà fait, des gens de la légion étrangères payés pour rompre leur contrats avec la légion et s'engager en tant que mercenaires en Ukraine.
Basé sur quel fait tangible ? Et issu d'une source qui de temps à autre critique aussi la Russie ... sinon, il y a de bonnes chances que ce soit le même genre de sources que celles qui voient des morts de relever ou qui prouve que Zelinski a écrit un Mein Kampf ...
Et vous avez des sources qui ont voulu nous faire croire qu’une cheminée était un missile... (Vori Zaporija.)
Plus ça :[...]
:) tu es tellement à l'agonie que tu m'attribues des sources que je n'ai jamais utilisé !
Est-ce un grand média occidental qui a voulu faire croire qu'une cheminée était un missile ?
Et concernant cette vidéo avec le gars qui sort du sac mortuaire : on n'a aucun élément pour savoir de quel média il s'agit. Le sais-tu seulement avant de gober que c'est une source occidentale officielle ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Fred1511 Mer 15 Mai - 10:21

Revanchisti a écrit:https://youtu.be/_XLqNr9pvoY
Vu ... donc on a 1 gars inconnu qui dit qu'il a entendu dire que la France envoyait officieusement des légionnaires combattre en Ukraine. Et donc, pour toi, cela devient un fait acquis et tu n'as aucun doute.
Ne change rien à ta méthode d'analyse Revanchisti, c'est du solide.
Et voilà pourquoi tu vois des nazis à la tête de l'Ukraine ... c'est parce que tu es un génie de l'analyse.


Dernière édition par Fred1511 le Mer 15 Mai - 10:33, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine. Empty Re: Macron veut envoyer des troupes françaises en Ukraine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum