Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

+2
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 13:01

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Tribun10
Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Anges_11


Jean-Louis de Toqueville,

Vladimir de Volog vous accuse de diffamation à son endroit :

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Le facho, c'est toi vovo, toi qui nous a dit être d'une famille communiste de longue date.

Ta famille communiste au sens large, le PCF, du moins certains communistes, ont honteusement pactisé avec les nazis et les SS en temps de guerre. Ces salopards ont retourné leurs armes contre les français, contre le peuple qui combattait pour sa liberté, ils sont rejoint l'ennemi nazi en temps de guerre !!!!!

Et ta famille, elle a pactisé avec les nazis en 39/40 ?

Tu te gardes bien de répondre à cette question, que je te pose régulièrement ! Réponds, volog, tu es soupçonné là !

https://politique.forum-actif.net/t44109p25-oradour-symbole-francais-de-la-barbarie-nazie-10-juin-1944#709519

Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?


Déroulement d'un procès.
Seuls le verdict des juges n'étant pas partie prenante du procès sera pris en compte.
Le procès dure trois jours après son ouverture, à l'issue desquels la sentence est prononcée.
Cette sentence reprend les verdicts énoncés par les juges du forum, dont elle fait la moyenne.
L'accusé a le droit de se faire défendre par un avocat de son choix.
Seuls les magistrats, avocats, accusé et témoins ont le droit de s'exprimer dans le fil du procès.


Dernière édition par Ferdinand de Talmont le Lun 19 Aoû - 12:12, édité 1 fois

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Invité Dim 16 Juin - 13:17

Non mais c'est une blague ?
Il remet ça, le vieux menteur, tricheur et multi-viré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 13:28

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Non mais c'est une blague ?
Il remet ça, le vieux menteur, tricheur et multi-viré ?




Hé ho, courant d'air un peu de tenue.

Je ne suis ni menteur, ni tricheur;, ni multi viré, je n'ai rien demandé à Talmont, c'est lui qui a instruit cette plaine, PAS MOI.


Tocqueville a écrit des propos diffamatoire qui doivent être sanctionnés directement par Talmont, c'est son rôle.

Lorsque j'ai osé écrire "vicomtesse en carton" j'ai pris 3 points , là c'est beaucoup plus grave , donc Talmont, administrateur du forum donc aussi modérateur doit prendre ses responsabilités et sanctionner directement tocqueville comme il l'avait fait pour mon crime "de lése majesté" ... point barre.

Et maintenant courant d'air, fous moi la paix, je ne te demande rien, je ne te dois rien, va voir ailleurs si j'y suis.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Invité Dim 16 Juin - 13:51

Vladimir de Volog a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Non mais c'est une blague ?
Il remet ça, le vieux menteur, tricheur et multi-viré ?




Hé ho, courant d'air un peu de tenue.

Je ne suis ni menteur, ni tricheur;, ni multi viré, je n'ai rien demandé à Talmont, c'est lui qui a instruit cette plaine,  PAS MOI.


Tocqueville a écrit des propos diffamatoire qui doivent être sanctionnés directement par Talmont, c'est son rôle.

Lorsque j'ai osé écrire   "vicomtesse en carton"  j'ai pris 3 points , là c'est beaucoup plus grave , donc Talmont, administrateur du forum donc aussi modérateur doit prendre ses responsabilités et sanctionner directement tocqueville comme il l'avait fait pour mon crime    "de lése majesté" ...  point barre.

Et maintenant courant d'air, fous moi la paix, je ne te demande rien, je ne te dois rien, va voir ailleurs si j'y suis.


Menteur.
Geignard, nuisible, vous n'avez de cesse de provoquer, de chercher la petite bête, de pourrir les conversations.
Vous êtes une plaie.
Si vous n'aviez pas porté une énième plainte de vioque qui s'ennuie, cette pantalonnade n'aurait pas lieu d'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 14:27

Je vous en prie chers amis, ne vous déchirez pas.

C'est moi qui ai décidé d'instruire cette procédure, suite à une remarque de Monsieur le comte qui s'offusquait des propos tenus par Monsieur le chevalier.

Il ne s'agit pas là de relancer une chamaillerie mais de crever l'abcès.

Ce procès va permettre de faire toute la lumière sur un point de crispation qui revient sans cesse dans les échanges.

Il est important de savoir si les propos incriminés relèvent ou non de la diffamation. Une fois ce point tranché, nous pourrons tourner une bonne fois la page.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 16:08

Ferdinand de Talmont a écrit:Je vous en prie chers amis, ne vous déchirez pas.

C'est moi qui ai décidé d'instruire cette procédure, suite à une remarque de Monsieur le comte qui s'offusquait des propos tenus par Monsieur le chevalier.

Il ne s'agit pas là de relancer une chamaillerie mais de crever l'abcès.

Ce procès va permettre de faire toute la lumière sur un point de crispation qui revient sans cesse dans les échanges.

Il est important de savoir si les propos incriminés relèvent ou non de la diffamation. Une fois ce point tranché, nous pourrons tourner une bonne fois la page.



Ferdinand de Talmont, je vous demande de sanctionner ces propos qui sont indignes, qui sont des attaques inacceptables à la personne :


Menteur.
Geignard, nuisible, vous n'avez de cesse de provoquer, de chercher la petite bête, de pourrir les conversations.
Vous êtes une plaie.
Si vous n'aviez pas porté une énième plainte de vioque qui s'ennuie, cette pantalonnade n'aurait pas lieu d'être.




Vous m'avez collé trois points injustement pour avoir osé écrire (crime de lèse majesté), "vicomtesse en carton" ... donc les propos de la vicomtesse à mon égard, sont hautement plus reprochables, et violent la charte du forum.

La sanction vous appartient.

Merci.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 16:13

Ferdinand de Talmont a écrit:Ce procès va permettre de faire toute la lumière sur un point de crispation qui revient sans cesse dans les échanges. Il est important de savoir si les propos incriminés relèvent ou non de la diffamation. Une fois ce point tranché, nous pourrons tourner une bonne fois la page.






ENCORE UNE FOIS JE NE DEMANDE RIEN, JE N'AI PAS DEPOSE DE PLAINTE CONTRE de Tocquville, je vous ai simplement demandé de le sanctionner (sanction directe), vous en avez la possibilité de le faire, vous le faites d'ailleurs dans d'autres cas et sans procès.

De plus le tribunal est composé de juges qui sont "plutôt" favorables à l'insulteur, nous l'avons vu lors de son précédent procès.

POURQUOI VLOUEZ VOUS JOUER LES PROLONGATIONS, JE NE VOUS LE DEMANDE PAS.

DONC VEUILLEZ SVP SUPPRIMER CETTE PLAINTE QUI N'EST PAS DE MOI, ET UTILISEZ VOTRE DROIT DE SANCTION DIRECTE
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 16:16

D'AUTRE PART  ;


https://politique.forum-actif.net/t44141-bardella-retropedale#709482
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 23:55
]b]Et du coup, tu seras le seul ultra-communard du site ! Tu vois, même ici, ta race est ultra-minoritaire !

[/b]


ces propos violent la charte du forum

veuillez sanctionner cette attaque innommable à la personne

la notion de race est inacceptable sur le forum, veuillez faire respecter la charte, et le droit au respect des internautes.

merci






Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 16:24

AUTRE SANCTION A APPLIQUER :


https://politique.forum-actif.net/t44199-zelensky-jette-l-hysterie-sur-le-sommet-en-suisse#709636
par Horiel du Kouran d'Ere Aujourd'hui à 11:31
Slava Ukraini et mort aux cons !




Ce sont des propos qui violent la charte du forum, et indigne d'une personne en haut "de la hiérarchie".

Ferdinand de Talmont, vous devez faire respecter les règles du forum à tout le monde.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Invité Dim 16 Juin - 17:25

Vladimir de Volog a écrit:D'AUTRE PART  ;


https://politique.forum-actif.net/t44141-bardella-retropedale#709482
par Jean-Louis de Toqueville Hier à 23:55
]b]Et du coup, tu seras le seul ultra-communard du site ! Tu vois, même ici, ta race est ultra-minoritaire !

[/b]


ces propos violent la charte du forum

veuillez sanctionner cette attaque innommable à la personne

la notion de race est inacceptable sur le forum, veuillez faire respecter la charte, et le droit au respect des internautes.

merci








Oh pauvre chochotte !
Le bonhomme, sans dignité, sans honneur, qui vient pleurer parce-qu'il récolte ce qu'il a semé sur un site de discussions...
Orchidoclaste !

Insistez donc pour que je sois "punie" (bouh la vilaine !).
Je me ferais bannir et cet endroit se portera tellement mieux, je suppose que c'est ce que vous pensez ?
Si je suis exclue un mois, vous pourrez polluer tranquille, après tout, suis-je bien nécessaire à la vivacité de ce forum ?

Il y en a marre de vos caprices, de vos méchancetés, de vos nuisances et de votre insupportable et misérable petite personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 18:22

BIS REPETITA



Vladimir de Volog a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:Ce procès va permettre de faire toute la lumière sur un point de crispation qui revient sans cesse dans les échanges. Il est important de savoir si les propos incriminés relèvent ou non de la diffamation. Une fois ce point tranché, nous pourrons tourner une bonne fois la page.






ENCORE UNE FOIS JE NE DEMANDE RIEN, JE N'AI PAS DEPOSE DE PLAINTE CONTRE de Tocquville, je vous ai simplement demandé de le sanctionner  (sanction directe), vous en avez la possibilité de le faire, vous le faites d'ailleurs dans d'autres cas et sans procès.

De plus le tribunal est composé de juges qui sont   "plutôt"  favorables à l'insulteur, nous l'avons vu lors de son précédent procès.

POURQUOI VLOUEZ VOUS JOUER LES PROLONGATIONS, JE NE VOUS LE DEMANDE PAS.

DONC VEUILLEZ  SVP  SUPPRIMER  CETTE PLAINTE  QUI N'EST PAS DE MOI,  ET UTILISEZ VOTRE DROIT DE SANCTION DIRECTE
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 16 Juin - 18:56

M. de Talmont, ces querelles m'agacent, mais vous semblez aimer bien ça... les gérer, mettre en cause les gens, administrer les poursuites, les peines, punir par des triangles rouges, gérer les triangles, etc....

Je vous rappelle que sur aucun autre forum on ne gère les conflits de cette façon. Pour que les conflits s'arrêtent définitivement, nous savons tous quelle mesure il faudrait prendre.

Sinon, un mot sur mes propos.

Volog nous avait dit dans un post très ancien et sur une tonalité un peu provocatrice, que toute sa famille était communiste. Comme nous évoquions en même temps la collaboration du PCF avec les nazis en 1939 et 1940, je lui avais demandé si des membres de sa famille avaient ou non participé à cette collaboration avec les nazis à cette époque, question légitime dans le contexte.

Volog n'a jamais voulu répondre, bien que je lui ai rappelé parfois cette question. S'il avait répondu, par la négative comme je l'imagine, la question aurait été réglée pour moi et je n'aurais plus jamais évoqué ce sujet. J'en profite pour lui poser à nouveau cette même question, à laquelle il se refuse a priori de répondre.

Ensuite, sur un plan plus général et compte tenu de la vérité historique de la collaboration de certains membres du PCF avec l'ennemi nazi, il n'est pas usurpé de considérer ces gens-là comme des fachos. J'avais fait un post à ce sujet intitulé: Le pcf la cgt et leurs alliés sont des fascistes par descendance et ou accointance?:

https://politique.forum-actif.net/t39091-le-pcf-la-cgt-et-leurs-allies-sont-des-fascistes-par-descendance-et-ou-accointance?highlight=fascistes+par+accointance

Personne n'a contesté cet écrit, qui a donné lieu à divers échanges, avec des points de vue opposés, comme pour beaucoup de sujets évoqués ici.

Je ne vois pas en quoi je diffame volog, je pose une question.

Avec cette initiative, vous tombez une fois de plus dans le piège de volog, qui refuse de débattre et comme réponse porte plainte !!!

Volog ne veut jamais débattre, ses seules réponses à ses interlocuteurs, c'est la plainte ! C'est lui qui en dépose le plus ici et vous allez dans son sens !

C'est consternant !



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11487
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 19:17

Monsieur de Toqueville,

je n'ai pas dit que vous aviez diffamé Monsieur de Volog.

C'est justement ce point qui doit être tranché.

Monsieur de Volog,

je ne peux pas prendre des mesures de sanction directe à l'égard de Monsieur de Toqueville dans cette affaire, car je dois d'abord procéder à des compléments d'information.

Pourriez-vous nous dire si oui ou non les membres de votre famille étaient militants du parti communiste dans la période du 23 août 1939 au 22 juin 1941 ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 19:23

"""Volog nous avait dit dans un post très ancien et sur une tonalité un peu provocatrice, que toute sa famille était communiste."""




C'est FAUX, c'est une invention diffamatoire de Tocqueville, j'ai demandé à Ferdinand de pratiquer la sanction directe, comme il le fait pour d'autres insultes, mais là, il semble refuser à sanctionner Tocqueville au niveau de son insulte diffamatoire.

Pourquoi protège-t-il ainsi un insulteur qui invente des saloperies sur la famille présumée d'un internaute.

C'est une intrusion inacceptable dans la vie privée des gens, d'autant plus inacceptable puisque c'est faux.

Ses propos sont justiciable en dehors du forum devant un tribunal de justice.

Il s'agit d'un acte caractérisé de de diffamation, inacceptable, c'est pourquoi je redemande publiquement à Ferdinand de sanctionner cet individu qui ne respecte rien, et surtout n'admet pas que l'on ne partage pas ses idées, qui selon lui seraient les seules valables.

Concernant la diffamation, pas de procès, pas de plainte, c'est à Ferdinand de prendre ses responsabilités et de le sanctionner, point barre.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Vladimir de Volog Dim 16 Juin - 19:36

""""Pourriez-vous nous dire si oui ou non les membres de votre famille étaient militants du parti communiste dans la période du 23 août 1939 au 22 juin 1941 ?""""



Alors là c'est fort de café, Tocqueville invente cette histoire et vous osez me demander si c'est vrai ????

Est-ce que je vous pose question sur ce qu'aurait pu faire la votre de famille.

Vous voyez bien que Tocqueville vous embrouille pour continuer son jeux malsain qu'il a commencé lorsque je me suis inscrit sur ce forum :


Re: Faites comme moi, ignorez Volog !! « Message par [b]Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 » « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:


Il continu jusqu'à satiété, et vous tombez dans son jeux ?

C'est un menteur, un manipulateur, il ne vient ici que pour me taper sur la gueule, et vous le laissez faire ?

Vous semblez oublier tout ce qu'il a fait contre moi, les insultes pour lesquelles il n'a pas été sanctionné, parce que le procès était biaisé par des gens qui lui étaient favorables , et c'est à moi que vous demandez de se justifier ?


Mais en matière de droit, c'est à l'accusateur de porter la preuve de ce qu'il avance, et là, il n'y a aucune preuve, car c'est une invention.


Donc je vous le demande publiquement une nouvelle fois, vous devez sanctionner Tocqueville pour cette intrusion diffamatoire dans ma vie privée, un forum c'est pas un lieu où l'on invente des saloperies sur les parents ou grand parents simplement pour nuire ou me taper dans la gueule.

Je pense que Tocqueville l'a assez taper dans la gueule pour que vous preniez la décision de lui dire stop, en le sanctionnant, et vu le niveau de diffamatoire de ses propos, je vous propose de lui attribuer trois points de sanctions, ce ne serait que justice, et ça mettrait fin à l'embrouille voulue par Tocqueville.

Il en a assez fait, il faut que ça cesse.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 20:01

Merci pour votre réponse Monsieur de Volog.

Donc vous me confirmez que vos parents n'étaient pas membres du parti communiste durant la période du pacte germano-soviétique.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Georges Baladin Dim 16 Juin - 20:34

J'aimerai l'avis d'une personne neutre et bien veillante concernant cette affaire. Est-ce possible ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 20:35

comment cela Monsieur Baladin ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Georges Baladin Dim 16 Juin - 20:43

Depuis quelques temps, ce sont toujours les mêmes membres (dont moi) qui donnent leurs avis sur les affaires de moeurs concernant Volog, Jean-Louis ou Cartier... J'ai pu lire dans votre cours l'arrivé de nouveaux membres qui me semble détachés de toute antériorité vis à vis de ces illustre querelleurs du forum Chrétien. Ce serait bien de connaître juste leurs avis, pour lire un peu de fraîcheur et un autre son de cloche non ? Même si ils ne sont pas encore des juges officiel. Qu'en pensez-vous ?
Georges Baladin
Georges Baladin
Sage
Sage

Messages : 3756
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 37
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 16 Juin - 20:45



Il y a aussi une autre question importante, c'est que la tenue d'un procès est subordonnée au dépôt d'une plainte.

Or, volog a dit ne pas vouloir porter plainte contre moi à raison de mon écrit et il ne l'a pas fait jusqu'ici.

Vous ouvrez un procès sans plainte ??? Et vous nous parlez de réconciliation avec volog en affichant en tête de gondole certains de mes écrits lénifiants à ce sujet.

Pardon, mais j'ai du mal à vous suivre.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11487
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 16 Juin - 20:52

Ferdinand de Talmont a écrit:Merci pour votre réponse Monsieur de Volog.

Donc vous me confirmez que vos parents n'étaient pas membres du parti communiste durant la période du pacte germano-soviétique.



Il n'y aucune histoire, volog exagère et ment, une fois de plus.

Je lui ai simplement posé la question de l'éventuelle collaboration de sa famille avec les nazis, après qu'il m'eût dit que sa famille était communiste. S'il n'avait pas mis en avant le fait que toute sa famille était communiste, jamais je n'aurais posé cette question, qui ne se serait pas alors posée !

Or, poser une question ne peut être diffamatoire. Il vous répond maintenant à vous, mais jamais à moi et pas en temps utile.

Cet individu me menace d'aller en justice, mais j'y suis prêt, allons-y, j'ai les copies de ses insultes racistes et nazies à mon endroit.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11487
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 21:28

Georges Baladin a écrit:Depuis quelques temps, ce sont toujours les mêmes membres (dont moi) qui donnent leurs avis sur les affaires de moeurs concernant Volog, Jean-Louis ou Cartier... J'ai pu lire dans votre cours l'arrivé de nouveaux membres qui me semble détachés de toute antériorité vis à vis de ces illustre querelleurs du forum Chrétien. Ce serait bien de connaître juste leurs avis, pour lire un peu de fraîcheur et un autre son de cloche non ? Même si ils ne sont pas encore des juges officiel. Qu'en pensez-vous ?

c'est une bonne idée, à quels membres pensez-vous ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Invité Dim 16 Juin - 21:37

Georges Baladin a écrit:J'aimerai l'avis d'une personne neutre et bien veillante concernant cette affaire. Est-ce possible ?


Pas ici, voyons.
Tu te crois dans un couvent ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Ferdinand de Talmont Dim 16 Juin - 21:38

Jean-Louis de Toqueville a écrit:

Il y a aussi une autre question importante, c'est que la tenue d'un procès est subordonnée au dépôt d'une plainte.

Or, volog a dit ne pas vouloir porter plainte contre moi à raison de mon écrit et il ne l'a pas fait jusqu'ici.

Certes il ne veut pas porter plainte, mais c'est parce qu'il me demande des mesures de sanctions directes à votre encontre, et non parce qu'il ne souhaite pas donner suite à vos propos.

Or dans cette affaire je ne peux procéder à des sanctions directes sans éclaircissement.

Si Monsieur de Volog estime être diffamé lorsque vous dites que ses aieux ont possiblement collaboré avec les Allemands, il doit nous apporter les éléments infirmant cette hypothèse. Faute de quoi le Tribunal ne peut se prononcer en son âme et conscience sur la nature diffamante des dits propos.

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Vous ouvrez un procès sans plainte ??? Et vous nous parlez de réconciliation avec volog en affichant en tête de gondole certains de mes écrits lénifiants à ce sujet.

Pardon, mais j'ai du mal à vous suivre.

J'ai toujours souhaité cette réconciliation, et j'ai grandement apprécié votre démarche de pacification, qui m'a fait vous élever de plusieurs rangs dans la hiérarchie du forum.

Je déplore qu'elle n'ait pas été suivie d'effet, mais en l'occurrence j'ai l'impression qu'on ne peut pas vous imputer davantage qu'à monsieur de Volog cette actuelle situation d'échec.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 16 Juin - 22:22




Ferdinand de talmont a écrit:Si Monsieur de Volog estime être diffamé lorsque vous dites que ses aieux ont possiblement collaboré avec les Allemands, il doit nous apporter les éléments infirmant cette hypothèse. Faute de quoi le Tribunal ne peut se prononcer en son âme et conscience sur la nature diffamante des dits propos.

Je n'ai jamais dit que les aïeux de volog aient possiblement collaboré avec les allemands, je n'en sais évidemment rien. Je lui ai simplement posé la question de cette éventuelle collaboration après qu'il m'eût révélé qu'il était d'une famille communiste.

Je n'ai jamais accusé, je l'ai simplement interrogé. Il n'y a donc rien de diffamatoire dans ce que j'ai écrit.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11487
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog Empty Re: Procès de Jean-Louis de Toqueville, poursuivi par Vladimir de Volog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum