Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 6 Aoû - 19:24

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo" a osé dire  
Pas assez de social crée encore plus de misère !
Argumente   si tu peux !!...
Edouard de Montmonrency a écrit:
Pas besoin d'argumenter une Lapalissade. (sauf pour les neuneux)
S'il n'y avait pas de resto du coeur (par exemple), beaucoup n'aurait rien dans leur assiette.
dany26 a écrit:
le trop de social crée la misère !!
Désolé  de vous l'apprendre , et attire  la misère  du monde!
amicalement

Si tu as des preuves (même des fausses) ... donne les (pour rire) ...


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 6 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû - 19:27

Edgar de Phelps a écrit:C est important de permettre au gens de ce former , ça doit être un droit popcorn
cela existe chez nous c'est le DIF, remplacé par le CPF       et cela marche

https://www.lacapsule.academy/articles/financer-une-formation-avec-son-cpf?kw=&cpn=20086504745&utm_term=&utm_campaign=Sales-Paris-Performance+Max&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5017504832&hsa_cam=20086504745&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwk8e1BhALEiwAc8MHiASKwi5240lMMjG8YaORmKqxQECRWEcXGG0ZnAPZnde8r6ZcIFqR8xoC28cQAvD_BwE

Mais il y a des règles logiques pour y avoir droit , en particulier d'avoir travaillé suffisamment longtemps !!
Ils ne financent pas les canards qui ont usé des aides sociales
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 6 Aoû - 19:29

@Dany26 ... Ca existe en théorie, pas toujours en pratique.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû - 19:40

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Qui te parle d'abandonner ta famille ??? Les deux sont parfaitement compatibles.

Tu dis n'importe quoi Jean-Louis si je dois faire 200 bormes pour prendre un job ou une formation j'abandonne évidement ma famille, sans compter qu'il est probable que je doive vendre la baraque pour financer le tout. C'est tes conseils qui sont médiocres mon Loulou.
tu me fais penser à un carrossier qui cherchait du travail, que j'ai voulu aider , et qui voulait bien travailler mais dans son village de 500 habitants , où il n'y avait pas de carrossier !!
J'étais à la Cli restreinte de la mission locale !!je lui ai sucré ses allocations, étrangement après il a trouvé du travail à 15 KM !!!
quand je dis que le trop de social crée la misère , c'est une démonstration !!

amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû - 19:44

Monsieur Trololo a écrit:Enfin bref pour revenir au sujet faut être logique un minimum les amis.

On ne peut pas bosser à 200 bornes et être là pour sa famille, et même pas financièrement.

Peut-être qu'a l'époque de vos ancêtres ça valait encore le coup de bosser à la grande ville, mais le coût des loyers dans les grandes ville a tellement explosé que le plus de salaire que vous allez gagner va être claqué à payer un appart pour vous loger dans la grande ville et n'ira pas à votre famille du coup.

Va falloir réfléchir  un peu mieux que ça les amis, plutôt de continuer sur vos positions ineptes.
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles de nombreux metiers se pratiquent loin des familles, chauffeur routier , policier, spectacle , livreur , commercial , saisonniers etc !!!
tout le fond du problème est là!! entre 68 et 2023 les valeurs ont changée
de travail , famille et loisir , on est passé de loisir, famille et travail si on a le temps !! Et après trouve que tout va mal !!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû - 20:58

Minos de Rhadamanthe a écrit:Trololo, il est marrant, il veut construire tout plein de logements, mais il ne veut surtout pas le faire, lui !!!

Ah oui ? Vous tenez ça d'où que je ne veux  pas y contribuer ? Qui vous dit que je n'ai pas déjà renové de maison ?

Vous ne me connaissez pas Minos ne parlez pas sans savoir j'ai déjà rénové 3 maisons. Vous vous en avez renové combien vous même déjà ?

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Il est pire que tous les capitalistes du monde, il est d'accord pour faire des choses, mais uniquement si c'est les autres qui les font !

Sale menteur !

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Y'a des centaines de milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneur, mais lui, il n'arrive pas à en trouver un !! foufou

Beaucoup sont fake, je le sais.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
On rigole bien avec lui... Il va nous challenger DD comme champion du monde !!!

Vous riez jaune parce que vous n'avez aucun argument valable alors vous en venez à des attaques personnelles calomnieuses grotesques, d'autres vous auraient déjà collé un procès pour ça !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû - 21:05

dany26 a écrit:
tu me fais  penser   à un carrossier   qui cherchait  du travail, que j'ai voulu aider , et qui voulait  bien travailler  mais  dans son village  de 500 habitants  , où il n'y avait  pas de carrossier !!
J'étais à la Cli restreinte   de la mission locale  !!je lui ai  sucré  ses allocations,  étrangement   après   il a trouvé du travail   à 15 KM  !!!

Vous n'êtes vraiment qu'un salopard !

Le gars essaie de maintenir une activité dans son village et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de le couler ...
Une belle ordure vous êtes Dany !

vomi


Dernière édition par Monsieur Trololo le Mar 6 Aoû - 21:12, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû - 21:08

dany26 a écrit:
Mais  il y a des règles logiques  pour y avoir droit , en particulier  d'avoir travaillé   suffisamment   longtemps !!
Ils ne financent   pas les canards  qui ont  usé des aides  sociales  
amicalement

Du coup c'est juste débile. Le mec qui ne sait rien faire risque encore moins d'apprendre quoi que ce soit et d'être motivé pour s'investir dans un boulot !

A ce rythme là vos 500 000 emplois (enfin ceux qui ne sont pas fake) ne trouveront jamais preneur.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 6 Aoû - 21:21

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Trololo, il est marrant, il veut construire tout plein de logements, mais il ne veut surtout pas le faire, lui !!!

Ah oui ? Vous tenez ça d'où que je ne veux  pas y contribuer ? Qui vous dit que je n'ai pas déjà renové de maison ?

Vous ne me connaissez pas Minos ne parlez pas sans savoir j'ai déjà rénové 3 maisons. Vous vous en avez renové combien vous même déjà ?
Une seule maison, mais j'ai fabriqué plus de 32 garages...!
Et une chose est CERTAINE, il faut au moins savoir faire une recherche google pour réellement fabriquer quelque chose, et vous...
Comment vous dites déjà : Sale menteur ! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Il est pire que tous les capitalistes du monde, il est d'accord pour faire des choses, mais uniquement si c'est les autres qui les font !
Sale menteur !

Ha... j'ai touché une corde sensible on dirait... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364


Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Y'a des centaines de milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneur, mais lui, il n'arrive pas à en trouver un !! foufou

Beaucoup sont fake, je le sais.
Amusant moi, je sais aussi que tout est vrai...
Mais, moi, je suis dans le monde du travail en permanence, et vous, vous le savez comment ?

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
On rigole bien avec lui... Il va nous challenger DD comme champion du monde !!!

Vous riez jaune parce que vous n'avez aucun argument valable alors vous en venez à des attaques personnelles calomnieuses grotesques, d'autres vous auraient déjà collé un procès pour ça !
Si ça vous amuse de le croire...
Quand à mes soit disant calomnies.... prouvez nous qu'elle le sont... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû - 21:37

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Une seule maison, mais j'ai fabriqué plus de 32 garages...!

Vous-même ? Mon cul ... en plus même si c'est vrai un garage c'est fastoche à faire ou a retaper.

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et une chose est CERTAINE, il faut au moins savoir faire une recherche google pour réellement fabriquer quelque chose, et vous...
Comment vous dites déjà : Sale menteur ! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364

Justement je sais faire une recherche google, raison pour laquelle je peux affirmer que vous mentez.

Alors je vous le concède il peut arriver quelquefois qu'en collaboration avec pole emploi une grande entreprise forme des chômeurs car elle ne trouve personne et il cherchent des gens. Il y avait une session de recrutement pour former des soudeurs il y a quelques années dans ma ville. Mais à l'époque je travaillais à temps plein.

Monsieur Trololo a écrit:
Ha... j'ai touché une corde sensible on dirait... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364

On dirait surtout que vous vous faites beaucoup de films sur les gens et que vous êtes un gros mytho


Monsieur Trololo a écrit:
Amusant moi, je sais aussi que tout est vrai...
Mais, moi, je suis dans le monde du travail en permanence, et vous, vous le savez comment ?

J'ai enquêté tout simplement, et même parfois simplement constaté dans les entreprises où j'ai travaillé (et ça ne me concernait pas en personne donc ne dites pas que c'est parce que je suis un looser, ça concernait des gens que je connais personnellement et qui étaient parfaitement en mesure de faire le job avec brio)

Monsieur Trololo a écrit:
Quand à mes soit disant calomnies.... prouvez nous qu'elle le sont... foufou

C'est simple vous ne me connaissez pas personnellement, vous ne savez pas ce que je fais et que j'ai fait dans la vie, et vous me  jugez juste sur des préjugés idéologiques grotesques !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû - 21:49

"Monsieur Trololo" a dit
Du coup c'est juste débile. Le mec qui ne sait rien  faire  risque encore moins d'apprendre quoi que ce soit et d'être  motivé pour s'investir dans un boulot !
pour etre manoeuvre  et rentrer  par la petite porte, pour évoluer  ensuite , il 'n' y qu'une  chose   à connaitre , être motivé , par l'effort et  le travail !!

A ce rythme là vos 500 000 emplois (enfin ceux qui ne sont pas fake) ne trouveront jamais preneur.
Alors  qu'il suffit de sucrer  les aides et les allocations  des branleurs   qui correspondent   aux metiers   dits en tension . Donc il suffirait  de croiser  les fichiers , et chasser   les branleurs , qui  en plus souvent  travaillent  au noir , à coté  !!!
déjà vu  


Monsieur Trololo a écrit:
Vous n'êtes vraiment qu'un salopard !
Le gars essaie de maintenir une activité dans son village et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de le couler ...
Une belle ordure vous êtes Dany !
tu es  un sacré cas,  penser  qu'n chomeur carrossier  dans un village  de  l'arrière  pays  peu  trouver   un emplois  sur place,   alors  qu'il n'y a pas de carrossier  il faut en avoir une sacrée  couche !!
de plus  penser  qu'une carrossier puisse  s'installer  dans un petit  village,  cela montre   que tu ne sais  même pas ce qu'est une étude  du marché   local !!
Je confirme  ta bêtise n'a pas de limite , donc tu es  bien où tu es  !!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Aoû - 21:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû - 22:10

dany26 a écrit:
pour etre manoeuvre  et rentrer  par la petite porte, pour évoluer  ensuite , il 'n' y qu'une  chose   à connaitre , être motivé , par l'effort et  le travail !!

Arrêtez votre char LIDL on le sait ça ... le problème c'est déjà d'être pris comme manoeuvre. A titre personnel à mon âge avancé je ne peux plus faire manoeuvre c'est trop physique proposez le à Revanchisti, par contre je peux faire cuisinier mais il me faut la certification pour ça.

Donc il suffirait  de croiser  les fichiers , et chasser   les branleurs , qui  en plus souvent  travaillent  au noir , à coté  !!!
déjà vu  

OK moi je suis motivé pour faire cuisinier j'ai déjà bossé en cuisine de fastfood, j'ai juste besoin de faire la formation je suis motivé pour mais j'ai pas assez de droits CPF pour ça. Il y a quoi que vous ne pigez pas la dedans ?

Monsieur Trololo a écrit:
tu es  un sacré cas,  penser  qu'n chomeur carrossier  dans un village  de  l'arrière  pays  peu  trouver   un emplois  sur place,   alors  qu'il n'y a pas de carrossier  il faut en avoir une sacrée  couche !! 

Tiens donc vous le magicien qui avez accompagné la création de milliers d'entreprises, vous n'êtes pas foutu d'aider un carrossier à ouvrir son garage dans un endroit où il n'a même pas de concurrents en plus ..

Désolé de vous le dire mais vous prennez vraiment les gens pour des cons Dany !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 6 Aoû - 22:36

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
tu me fais  penser   à un carrossier   qui cherchait  du travail, que j'ai voulu aider , et qui voulait  bien travailler  mais  dans son village  de 500 habitants  , où il n'y avait  pas de carrossier !!
J'étais à la Cli restreinte   de la mission locale  !!je lui ai  sucré  ses allocations,  étrangement   après   il a trouvé du travail   à 15 KM  !!!

Vous n'êtes vraiment qu'un salopard !

Le gars essaie de maintenir une activité dans son village et vous ne trouvez rien de mieux à faire que de le couler ...
Une belle ordure vous êtes Dany !

vomi

Lol ... et en même temps, il laisse fuir les nantis dans des paradis fiscaux ... et il obtient des médailles ;-)

Dur avec les faibles, et mielleux avec les forts ;-)

Qu'attendre comme savoir-être de gens hyper-narcissiques et hyper-égocentrés ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 7 Aoû - 14:04

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Une seule maison, mais j'ai fabriqué plus de 32 garages...!

Vous-même ? Mon cul ... en plus même si c'est vrai un garage c'est fastoche à faire ou a retaper.
Ben, oui moi-même !! Sinon je ne verrais pas l'intérêt d'en parler !!
Et on voit bien que vous n'avez JAMAIS fabriqué de murs avec votre réflexion sur les garages... alors vos maisons...
comment vous dites déjà : mon cul !!! foufou

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et une chose est CERTAINE, il faut au moins savoir faire une recherche google pour réellement fabriquer quelque chose, et vous...
Comment vous dites déjà : Sale menteur ! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364

Justement je sais faire une recherche google, raison pour laquelle je peux affirmer que vous mentez.

Alors je vous le concède il peut arriver quelquefois qu'en collaboration avec pole emploi une grande entreprise forme des chômeurs car elle ne trouve personne et il cherchent des gens. Il y avait une session de recrutement pour former des soudeurs il y a quelques années dans ma ville. Mais à l'époque je travaillais à temps plein.
Vous cherchez mal.. D'autres on déjà prouvé que EUX avaient trouvés...

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Ha... j'ai touché une corde sensible on dirait... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364

On dirait surtout que vous vous faites beaucoup de films sur les gens et que vous êtes un gros mytho
Si ça vous rassure de le croire...

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Amusant moi, je sais aussi que tout est vrai...
Mais, moi, je suis dans le monde du travail en permanence, et vous, vous le savez comment ?

J'ai enquêté tout simplement, et même parfois simplement constaté dans les entreprises où j'ai travaillé (et ça ne me concernait pas en personne donc ne dites pas que c'est parce que je suis un looser, ça concernait des gens que je connais personnellement et qui étaient parfaitement en mesure de faire le job avec brio)
Haaa, vous avez "enquêté".... xptdr
Sur que c'est plus sérieux que de se fier à celui qui vit la chose... un enquêteur... et un "constateur" aussi...! xptdr  lool
Parce que moi, bizarrement ,j'ai constaté EXACTEMENT le contraire...
Pire, je le vis tous les jours... (pas besoin d'enquêteur!!)

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Quand à mes soit disant calomnies.... prouvez nous qu'elle le sont... foufou

C'est simple vous ne me connaissez pas personnellement, vous ne savez pas ce que je fais et que j'ai fait dans la vie, et vous me  jugez juste sur des préjugés idéologiques grotesques !
Je vous juge surtout sur vos interventions grotesques...
Elles laissent peut de place à l'erreur d'interprétation sur votre situation (au moins mentale!) foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Mer 7 Aoû - 14:52

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
pour etre manoeuvre  et rentrer  par la petite porte, pour évoluer  ensuite , il 'n' y qu'une  chose   à connaitre , être motivé , par l'effort et  le travail !!

Arrêtez votre char LIDL on le sait ça ... le problème c'est déjà d'être pris comme manoeuvre. A titre personnel à mon âge avancé je ne peux plus faire  manoeuvre c'est trop physique proposez le à Revanchisti, par contre je peux faire cuisinier mais il me faut la certification pour ça.

Donc il suffirait  de croiser  les fichiers , et chasser   les branleurs , qui  en plus souvent  travaillent  au noir , à coté  !!!
déjà vu  

OK moi je suis motivé pour faire cuisinier j'ai déjà bossé en cuisine de fastfood, j'ai juste besoin de faire la formation je suis motivé pour mais j'ai pas assez de droits CPF pour ça. Il y a quoi que vous ne pigez pas la dedans ?

Monsieur Trololo a écrit:
tu es  un sacré cas,  penser  qu'n chomeur carrossier  dans un village  de  l'arrière  pays  peu  trouver   un emplois  sur place,   alors  qu'il n'y a pas de carrossier  il faut en avoir une sacrée  couche !! 

Tiens donc vous le magicien qui avez accompagné la création de milliers d'entreprises, vous n'êtes pas  foutu d'aider un carrossier à ouvrir son garage dans un endroit où il n'a même pas de concurrents en plus ..

Désolé de vous le dire mais  vous prennez vraiment les gens pour des cons Dany !

Oui à un certain âge je comprends , moi je suis cassé de partout je me vois pas sur un chantier à porter des truc lourd j ai mal partout alors dans ces condition c est normal de ce reformer pour un métier qui permet de gagner sa vie avec une condition de travaille qui conviens au personne popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9688
Date d'inscription : 13/12/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mer 7 Aoû - 19:19

Monsieur Trololo" a dit
Arrêtez votre char LIDL on le sait ça ... le problème c'est déjà d'être pris comme manoeuvre. A titre personnel à mon âge avancé je ne peux plus faire  manoeuvre c'est trop physique proposez le à Revanchisti, par contre je peux faire cuisinier mais il me faut la certification pour ça.
non désolé , il est seulement  demandé des références, ou de passer  par un apprentissage!!
La certification n'a aucune valeur ,   déjà dit  ce n'est  pas par ce que  un mulet à une selle de  pur sang , qu'il  devient  un pursang !!

OK moi je suis motivé pour faire cuisinier j'ai déjà bossé en cuisine de fastfood, j'ai juste besoin de faire la formation je suis motivé pour mais j'ai pas assez de droits CPF pour ça. Il y a quoi que vous ne pigez pas la dedans ?
simple  tu vas  dans un restaurant   qui cherche   des  petites  mains,  tu proposes   qu'il t'essaye gratuitement  2 jours  pour connaitre  ta motivation  (voir  formule  stage ), et si tu montres  ta motivation, il te prendront  à l'essai  , avant de te garder ............si tu es bon !!!
Dans une brigade  il est simple d'intégrer   une personne  motivée!!
Pour savoir  qui recherche  des  mitrons     (apprentis  cuisiniers ), rapproche  toi d'un grossiste  pour restaurant , tu sauras  rapidement  les cuisines   qui recherchent   du personnel   motivé !!
Pour etre bien payé  dans ce domaine  il faut faire tes preuves,( pas un papier ), des références  et prouver sa motivation !!La période d'essais te permettra de le faire !!

Tiens donc vous le magicien qui avez accompagné la création de milliers d'entreprises, vous n'êtes pas  foutu d'aider un carrossier à ouvrir son garage dans un endroit où il n'a même pas de concurrents en plus ..
ce n'est pas la concurrence qui compte c'est le potentiel , il faut  un minimum  de véhicules,   (parc automobile  ), pour  qu'un carrossier   puisse vivre !!
as tu entendu  parlé d étude de marché et  d'étude de faisabilité !!

Désolé de vous le dire mais  vous prennez vraiment les gens pour des cons Dany !
pour toi  il n'est pas nécessaire de te prendre, pas tes  réponses  on voit  bien  que tu l'es !!

Aller  pour faire  simple  pour un esprit simple  ; carrossier  minimums  150 000 euros, d'  investissement en matériel (sans compter location )  ,  au moins   un parc de  20 000 voitures pour pouvoir rentabiliser l'investissement !!Et toi trololo tu t'installerais dans un village de 500 Habitants  donc  avec  un parc de  150 voitures  !!
chiffres donnés comme exemples

Pas besoin de te prendre pour un con  , merci  ,j'ai vu  

amicalement  quand même, et oui tu me fais pitié désolé !!
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mer 7 Aoû - 19:30

Edgar de Phelps a écrit:
Oui à un certain âge je comprends , moi je suis cassé de partout je me vois pas sur un chantier à porter des truc lourd j ai mal partout alors dans ces condition c est normal de ce reformer pour un métier qui permet de gagner sa vie avec une condition de travaille qui conviens au personne popcorn
Normal , mais on commence toujours sa vie professionnelle jeune , il faut savoir rentrer par la petite porte, montrer sa motivation et ensuite évoluer !!
Tout le monde peut le faire , mais il faut etre motivé pour cela !!
Cela fait des années que j'interviens bénévolement dans ces domaines , une personne motivée s'en sort toujours !!
Pas les canards !!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mer 7 Aoû - 21:08

dany26 a écrit:
non désolé , il est seulement  demandé des références, ou de passer  par un apprentissage!!

C'est bien ce que je veux faire "un apprentissage" (merci pour la correction) et dont le financement m'est refusé par France Travail, au prétexte que j'ai déjà un travail.


simple  tu vas  dans un restaurant   qui cherche   des  petites  mains,  tu proposes   qu'il t'essaye gratuitement  2 jours  pour connaitre  ta motivation  (voir  formule  stage ), et si tu montres  ta motivation, il te prendront  à l'essai  , avant de te garder ............si tu es bon !!!

Dany t'es un peu dur de la comprenette, je te dis que j'ai déjà un travail,  et pour faire ce je que tu dis je serais obligé d'en démissionner.

des références

Ca en effet je regrette de ne pas en avoir demandé de mes employeurs précédent maintenant ils les demandent avant il ne les demandaient pas.


ce n'est pas la concurrence qui compte c'est le potentiel , il faut  un minimum  de véhicules,   (parc automobile  ), pour  qu'un carrossier   puisse vivre !!

Avez vous réfléchi que beaucoup de villages en France dépérissent faute d'activté de commerces d'artisans ? Ce type aurait pu rendre son village un peu plus attirant ...

Ce sont des gens comme vous qui ont massacré les villages de notre belle France !


Aller  pour faire  simple  pour un esprit simple  ; carrossier  minimums  150 000 euros, d'   investissement en matériel   (sans compter location )  ,  au moins   un parc de  20 000 voitures pour pouvoir rentabiliser   l'investissement !

Ah bin la bingo vous m'avez définitivement découragé defaire ce métier ...  lool

Nan mais Dany si on raisonne comme ça la France rurale est décédée ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 9 Aoû - 11:01

Edgar de Phelps a écrit:J ai déjà vu des formation pour ceux qui goûte le vin popcorn
université du vin à Suze la rousse , par exemple
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Ven 9 Aoû - 11:18

"Monsieur Trololo" a dit
C'est bien ce que je veux faire "un apprentissage" (merci pour la correction) et dont le financement m'est refusé par France Travail, au prétexte que j'ai déjà un travail.
mais tu oublies de dire que ton  DIF CIF   est alimenté   par des  années   de présence   au travail , donc tu as   du profiter  du système  , et de fait  tu a peu de droit  !!
de plus comme  je te l'ai déjà expliqué ,  avec de bonnes  référence (même  dans un autre metier  ), tu peux prouver   que tu  est motivé, et peut apprndre  sur le tas , mais pour cela il faut faire  au départ   des sacrifice, si tu es sûr de toi !!  


Dany t'es un peu dur de la comprenette, je te dis que j'ai déjà un travail,  et pour faire ce je que tu dis je serais obligé d'en démissionner.
tu oublies  le principal  , travail   à mi temps, donc si tu   veux  tu peux   faire  en sorte  qu'un restaurant  t'essaye  afin de voir si tu es un canard ou un cheval de course !!


Ca en effet je regrette de ne pas en avoir demandé de mes employeurs précédent maintenant ils les demandent avant il ne les demandaient pas.
Ce n'est pas un papier encore qu'il faut , il te suffit de donner l'adresse , le numéro de tel du patron, son nom    , pour que ton patron puisse l’appeler , pour savoir si tu es un bon ou un ........  !!
,  
Avez vous réfléchi que beaucoup de villages en France dépérissent faute d'activté de commerces d'artisans ? Ce type aurait pu rendre son village un peu plus attirant ...
Mais ce n'est pas possible de dire des c........erie pareille , il faut  d'abord  qu'il puisse  en vivre  , si il n'y a pas le potentiel il est voué   à la faillite  rapidement !!
En tant   que président de CCI, locale    j'ai  fait   faire des études   pour des  épiceries   dans des petits   villages , force est de  constater   que  le futur commerçant  ne pouvait   pas vivre  dans certains village faute de potentiel  !!
C'est simple à comprendre

Ce sont des gens comme vous qui ont massacré les villages de notre belle France !
non au contraire , hier encore  j'ai fait demarer  1 coiffeuse   dans un village de 6000 habitants , et un restaurant !!  Nous avons crée   plus de 850 entreprises en 20 ans  et  1500 emplois  sur notre territoire , dont des   petits  village, mais  toujours avec une étude  de  marché  au préalable , pour savoir   si le projet est réaliste !!  Cout, investissement,  potentiel  , fiabilités , et chance de réussite


Ah bin la bingo vous m'avez définitivement découragé defaire ce métier ...
donc je confirme  tu es con!! (désolé ), pour faire ce métier  il faut  le faire  où il y a le potentiel , et l'entreprise!!  Merci  par contre j'ai  l'impression que pour te décourager c'est assez  simple  !!! Je  m'en doutais  !!Je pense même que mettre  ton premier   pied hors  du lit, ou du divan  doit te décourager!!
:

Nan mais Dany si on raisonne comme ça la France rurale est décédée .
.
il n'est pas question  de raisonner , mais de faire en sorte  qu'une entreprises   puisse  vivre , dans   un petit  village.

je confirme  tu ne connais  strictement  rien en économie  

Coucher   comme dirait  Merluche!!  Il a raison car autour de lui   il y a beaucoup de personnes   comme toi

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Ven 9 Aoû - 15:24

dany26 a écrit:
tu oublies  le principal  , travail   à mi temps, donc si tu   veux  tu peux   faire  en sorte  qu'un restaurant  t'essaye  afin de voir si tu es un canard ou un cheval de course !!

Arrêtes de raconter n'importe quoi Dany preuve que tu n'y connais strictement rien.

Aucun restaurant ne t'embauche pour faire juste le service du soir, ils t'embauchent pour faire le midi et le soir. Et ne me fais pas ton gneu gneu gneu comme d'habitube j'ai déjà demandé figures-toi quand ils prennent quelqu'un c'est toujours pour le midi et le soir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14338
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 9 Aoû - 16:12

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
tu oublies  le principal  , travail   à mi temps, donc si tu   veux  tu peux   faire  en sorte  qu'un restaurant  t'essaye  afin de voir si tu es un canard ou un cheval de course !!

Arrêtes de raconter n'importe quoi Dany preuve que tu n'y connais strictement rien.

Aucun restaurant ne t'embauche pour faire juste le service du soir, ils t'embauchent pour faire le midi et le soir. Et ne me fais pas ton gneu gneu gneu comme d'habitube j'ai déjà demandé figures-toi quand ils prennent quelqu'un c'est toujours pour le midi et le soir.

Vous ne cherchez décidément pas beaucoup... car des restaurants qui embauchent que pour une période de la journée, (et même à temps partiel) il y  en a des milliers !!! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 9 Aoû - 16:24

J ai lu un article comme quoi la Pologne d ici quelque année vas être plus riche que la France. Quand y a eux la chute du mure de Berlin la Pologne était si pauvre je me souviens y avait un collègue de boulot, c’était ma première année de travaille il était  marié à une polonais c était en 2001 il avait acheter une maison de maître un peu avant je crois dans la capital , à l epoque il avait payer 400000 FB soit 10000 euro pour une maison de maître en plein capital.  Il me disait quand il allait la avec ces 40000 Franc belge c est ce que je gagnais mon premier salaire soit 1000 euro par mois tu était riche il me disait un général ça touchait 200 euro par mois là bas. popcorn
25 30 ans après ils vont être plus riche que tout les autre pays européen sauf peut être les pays scandinave, ils sont riche il gère bien leur argent eux. popcorn

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9688
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 9 Aoû - 16:28

@Edgar de Phelps : Normal ! En Pologne, les gens BOSSENT pour gagner leur vie, en France, ils regardent Netflix !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Ven 9 Aoû - 16:29

10000 euro une maison de maître des maison comme les avocat les notaire …. Il a fait une affaire lui cours

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9688
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 17 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum