Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

+17
Ferdinand de Talmont
Darbut
beced
Vladimir de Volog
gaucho49
Anonymous_
El Lobo
Revanchisti
Maledico Proditores
Clavier
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Edouard de Montmonrency
dany26
Syl de Saint-Pierre
21 participants

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 4 Aoû 2024 - 15:55

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Qui te parle d'abandonner ta famille ??? Les deux sont parfaitement compatibles.

Tu dis n'importe quoi Jean-Louis si je dois faire 200 bormes pour prendre un job ou une formation j'abandonne évidement ma famille, sans compter qu'il est probable que je doive vendre la baraque pour financer le tout. C'est tes conseils qui sont médiocres mon Loulou.


C'est pas n'importe quoi, c'est du vécu. Perso, dans ma jeunesse, j'ai dû aller à Paris durant 9 mois pour me former et j'ai laissé femme et enfants en province. J'en suis pas mort ! 5 ans plus tard, rebelote, promotion et re-formation obligatoire à Paris durant 9 mois. 8 ans plus tard, re-re belote, mais stage pro de 5 mois seulement. 5 ans plus tard, je prends un poste à Paris pour 3 ans. Ça m'a fait le plus grand bien à tous égards d'aller à la direction générale à Paris. C'est également bon à tous égard de changer d'univers, de lieu géographique, de métier, d'objectifs, de nature de boulot. Tous ces échanges enrichissent, forment le caractère, apportent de l'expérience et... servent une carrière bien évidemment, mon CV devenant riche d'expériences diverses et complémentaires.

Comme tous, j'ai fait mes classes comme on dit, mais j'ai ramassé ensuite les lauriers et les fruits qui vont avec, à tous égards.

On n'a rien sans rien. J'ai des collègues méritants, qui n'ont pas voulu bouger avec des motivations comparables aux tiennes, (femmes et enfants... + le chien !). C'est leur droit et leur choix, mais parvenus en fin de carrière, ils sont blasés, surtout dans le secteur public, enfermés dans de minables querelles locales, pétris de jalousie pour ceux qui sont partis et ont réussi une bonne carrière.



... Après, ça dépend aussi beaucoup du type de relation amoureuse que l'on a avec son conjoint ou sa femme.

Tu as priorisé ta vie professionnelle, d'autres priorisent la vie personnelle et amoureuse. (du coup c'est souvent un choix subi)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 4 Aoû 2024 - 16:00

[quote="Monsieur Trololo"]
Jean-Louis de Toqueville a écrit:C'est le contraire, ta famille sera beaucoup plus unie, équilibrée et heureuse si tu déniches un bon job, si tu ramènes un peu plus de thune à la maison

Jean-Louis en vrai t'est juste con ou t'est vraiment très con ?

Si je bouge ailleurs je ne ramènerais aucune thune à la maison vu que la thune que je gagnerais en plus servira juste à payer mon appart et ses factures dans l'autre ville, et ma femme se demerdera  seule avec les factures de la maison.


M'insulter ne t'apporteras rien, ni ne te donnera raison. Tu me parais être un petit, un factotum sans ambition (comme l'autre taré), avec un raisonnement de court terme. Tu ne vis et ne penses que pour l'instant, sans te projeter. De nos jours, il faut aussi penser à la retraite, parce qu'elle va se réduire de plus en plus à terme, sans compter ce qui va nous tomber sur la tête à cause de l'inévitable faillite financière à venir, résultant de notre colossale endettement. Là, ça va saigner, surtout pour les précaires et les paresseux.

Dans ce contexte, malheur à ceux qui n'auront pas été prévoyants. J'ai deux ou trois potes retraités qui n'ont rien anticipé et ont une retraite misérable, ils vivent comme des chiens et sont en permanence en quête de recherche de bouffe (restos du coeur, fin de marchés forains, vol pour certains). On dit que la vieillesse est un naufrage, mais être vieux, éventuellement malade et sans thune, toujours locataire, tu ne dois penser qu'à en finir.

Ainsi, dans la vie, à mon humble avis, il faut toujours gérer le temps long, i-e tout anticiper. La seconde ou troisième partie de vie doit prendre une place importante dans ces anticipations que l'on doit imaginer. Sinon, tu les paiera très cher en cash le moment venu.









Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Aoû 2024 - 16:56

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, du temps de VOS ancètres, Internet et les formations en ligne GRATUITES n'existaient pas  

Et elles n'existent toujours pas. Vous n'irez pas me faire croire qu'il existe des formations qualifiantes (délivrant un diplome d'état) gratuites sur internet. A d'autres ...
Amusant, MOI, j'en ai trouvé plus de 110 en ligne certifiante et gratuite, juste avec une phrase de recherche sur google...
Conclusion : Soit je suis un demi-dieu et je sais utiliser google, soit vous êtes un looser qui n'a même pas essayé de chercher...
A votre avis ?! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Seriez vous en train de nous dire que l'espèce est en train de devenir faible et que les générations sont de plus en plus incapables de faire vivre dignement une famille, pire, incapable de se prendre en charge eux-mêmes !?

C'est pas "l'Espèce" espèce de con, c'est la société.

Les villes petites moyennes sont à l'abandon sur bon nombre de territoires de ce pays. Quand aux grandes agglomérations seules offrant des perspectives d'emploi elles connaissent toutes une crise de logement.
Non, c'est bien l'espèce, ou plutôt l'Homo-françiscus grossobranleurus qui est en voix de reproduction en grande quantité...
Et je l'ai prouvé avec une simple recherche google !!!

PS : encore et toujours des EXCUSES... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364 foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Aoû 2024 - 17:31

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Amusant, MOI, j'en ai trouvé plus de 110 en ligne certifiante et gratuite, juste avec une phrase de recherche sur google...

J'ai parlé de formations reconnues avec un diplôme d'état à la clé (BTS, CAP, AFPA etc...) pas de formations bidons.

Elle sont gratuites tu dis ? Je ne te crois pas tu mens sinon mets moi le lien qui prouve le contraire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Aoû 2024 - 17:36

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
[color=#000000]M'insulter ne t'apporteras rien, ni ne te donnera raison. Tu me parais être un petit, un factotum sans ambition (comme l'autre taré), avec un raisonnement de court terme. Tu ne vis et ne penses que pour l'instant, sans te projeter. De nos jours, il faut aussi penser à la retraite, parce qu'elle va se réduire de plus en plus à terme, sans compter ce qui va nous tomber sur la tête à cause de l'inévitable faillite financière à venir, résultant de notre colossale endettement. Là, ça va saigner, surtout pour les précaires et les paresseux.

Dans ce contexte, malheur à ceux qui n'auront pas été prévoyants. J'ai deux ou trois potes retraités qui n'ont rien anticipé et ont une retraite misérable, ils vivent comme des chiens et sont en permanence en quête de recherche de bouffe (restos du coeur, fin de marchés forains, vol pour certains). On dit que la vieillesse est un naufrage, mais être vieux, éventuellement malade et sans thune, toujours locataire, tu ne dois penser qu'à en finir.

Ainsi, dans la vie, à mon humble avis, il faut toujours gérer le temps long, i-e tout anticiper. La seconde ou troisième partie de vie doit prendre une place importante dans ces anticipations que l'on doit imaginer. Sinon, tu les paiera très cher en cash le moment venu.

Voui voilà tu te défiles une fois de plus poiur éviter de répondre sur le fond.

Tout les frais que je vais devoir engager pour bosser ou me former dans une autre ville font que ça n'est pas rentable. A moins biensûr que mon projet ne soit de me séparer de femme et de l'amener au Divorce là en revanche oui ça vaut le coup ... je vais y réfléchir ... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Aoû 2024 - 18:14

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Amusant, MOI, j'en ai trouvé plus de 110 en ligne certifiante et gratuite, juste avec une phrase de recherche sur google...

J'ai parlé de formations reconnues avec un diplôme d'état à la clé (BTS, CAP, AFPA etc...) pas de formations bidons.

Elle sont gratuites tu dis ? Je ne te crois pas tu mens sinon mets moi le lien qui prouve le contraire !

Il faut vous tenir la bite pour pisser ?
UNE SEULE RECHERCHE GOOGLE et j'en ai trouvé des centaines !!!
Si vous n'êtes pas capable de les trouver, alors, en effet, vous n'êtes pas à même de les comprendre non plus !! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Dim 4 Aoû 2024 - 21:10

J'attends toujours votre lien qui le prouve, pas de lien prouve que ce que vous racontez est bidon !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Dim 4 Aoû 2024 - 21:32

Monsieur Trololo a écrit:J'attends toujours votre lien qui le prouve, pas de lien prouve que ce que vous racontez est bidon !
Je n'ai absolument pas l'intention de vous tenir la bite pour pisser !!
Et ça vous fera une nouvelle EXCUSE pour ne pas TROUVER, le méchant Oméga, il vous a pas donné le lien vers sa recherche google...!! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364

PS : Vous vous rendez compte ou pas que TOUS les lecteurs peuvent facilement contrôler mes dies et constater que VOUS êtes INCAPABLE d'utiliser google pour trouver une formation ?! foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Dim 4 Aoû 2024 - 23:51

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:C'est le contraire, ta famille sera beaucoup plus unie, équilibrée et heureuse si tu déniches un bon job, si tu ramènes un peu plus de thune à la maison

Jean-Louis en vrai t'est juste con ou t'est vraiment très con ?

Si je bouge ailleurs je ne ramènerais aucune thune à la maison vu que la thune que je gagnerais en plus servira juste à payer mon appart et ses factures dans l'autre ville, et ma femme se demerdera  seule avec les factures de la maison.


M'insulter ne t'apporteras rien, ni ne te donnera raison. Tu me parais être un petit, un factotum sans ambition (comme l'autre taré), avec un raisonnement de court terme. Tu ne vis et ne penses que pour l'instant, sans te projeter. De nos jours, il faut aussi penser à la retraite, parce qu'elle va se réduire de plus en plus à terme, sans compter ce qui va nous tomber sur la tête à cause de l'inévitable faillite financière à venir, résultant de notre colossale endettement. Là, ça va saigner, surtout pour les précaires et les paresseux.

Dans ce contexte, malheur à ceux qui n'auront pas été prévoyants. J'ai deux ou trois potes retraités qui n'ont rien anticipé et ont une retraite misérable, ils vivent comme des chiens et sont en permanence en quête de recherche de bouffe (restos du coeur, fin de marchés forains, vol pour certains). On dit que la vieillesse est un naufrage, mais être vieux, éventuellement malade et sans thune, toujours locataire, tu ne dois penser qu'à en finir.

Ainsi, dans la vie, à mon humble avis, il faut toujours gérer le temps long, i-e tout anticiper. La seconde ou troisième partie de vie doit prendre une place importante dans ces anticipations que l'on doit imaginer. Sinon, tu les paiera très cher en cash le moment venu.










A mon avis quand je serai vieux je serai comme ça je prévois rien , enfin si j arrive jusque là pension c est moins sûr . Faudra que j ai mendier de la bouffe . cours

_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edgar de Phelps Lun 5 Aoû 2024 - 0:01

Bien que j ai guitar si j apprenais à jouer popcorn


_________________
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9700
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 5 Aoû 2024 - 8:13

Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : Vous vous rendez compte ou pas que TOUS les lecteurs peuvent facilement contrôler mes dies et constater que VOUS êtes INCAPABLE d'utiliser google pour trouver une formation ?! foufou

Et ceux qui controleront verront immédiatement que ce que tu dis est bidon. Soit des formations bidon, soit des formations qualifiantes mais payantes.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Maledico Proditores Lun 5 Aoû 2024 - 8:15

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 17059410
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 5 Aoû 2024 - 10:09

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
PS : Vous vous rendez compte ou pas que TOUS les lecteurs peuvent facilement contrôler mes dies et constater que VOUS êtes INCAPABLE d'utiliser google pour trouver une formation ?! foufou

Et ceux qui controleront verront immédiatement que ce que tu dis est bidon. Soit des formations bidon, soit des formations qualifiantes mais payantes.
C'est qu'ils ne savent pas chercher alors...
(Je dois vraiment être un dieu pour trouver des choses que vous n'arrivez pas à trouver, ou alors... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364 foufou )
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Lun 5 Aoû 2024 - 16:52

Ou juste un mytho ... cours
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 5 Aoû 2024 - 17:22

Monsieur Trololo a écrit:Ou juste un mytho ... cours
Ou, juste la PREUVE que vous êtes un LOOSER !! Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364 foufou

Aller... trouvez nous une bonne EXCUSE, une fois de plus... Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû 2024 - 10:19

Monsieur Trololo" a osé dire  
Pas assez de social crée encore plus de misère !
Argumente   si tu peux !!
Pour moi c'est  simple  si il avait  moins de social, les 500 000 postes  à pourvoir actuellement   seraient occupés!!Il y aurait  moins de branleurs   qui profitent  du système !! Je le vois  tous les jours   avec l'ARE  , et le réarmement  du chomage, par certains !!de plus  il n'y a rien de plus simple   sur les CV de repérer tous  ces branleurs . Attention je ne dis  pas que tous les chomeurs  sont des branleurs  mais  beaucoup  profitent  du système social, qui nous coute un pognon de dingue !!! même macaron   l'a reconnu .

Détruite à cause de votre système, qui ne permet qu'aux meilleurs (enfin en réalité ceux jugés meilleurs par les détenteurs du capital ce qui est encore une chose différente) d'avoir accès au travail !
Donc je confirme  tu n'y connais rien !!
Merci de  me dire si quand tu fais  tes  courses, tu vas  chez le meilleur, ou le plus mauvais !!
Que tu le veuilles  ou non,  nous avons tous la logique  d'aller chez les meilleurs, et ceux sont  ceux qui  ont les meilleurs   personnels désolé de te l'apprendre . Même  si tu refuses (à cause de ta médiocrité  ), l'élitisme , tu en es  sans le savoir  une des  causes , logique !!




Et je ne propose rien de plus Dany ! Rien de plus que de faire en sorte que tout le monde aie accès à un travail même les moins performants même les moins qualifiés !
je viens  de te dire qu'il y a 500 000 postes  à pourvoir actuellement   avec des  millions  de  branleurs en face !!

C'est vous en excluant les moins performants de l'accès à un travail qui créez des cas sociaux !
alors  vas y ,  si tu devais  prendre  une personne pour faire  du ménage, tu prendrais  la plus chère, la moins performante, la moins   qualifiés, la plus sale , ou l'autre   plus performante ?
essaye de répondre  sans te défiler , pour une fois


C'est trop facile ça !
non c'est du vécu , j'ai suivi  des  jeunes  dans la rue, certains  au départ  refusaient , les conseils  des parents , et rejettaient  la  société, ils ont de fait  pour moi  , que ce qu'ils méritent  !!

Au début on paie ses conneries,
merci  c'est ce que je te dis

puis après celles de ses parents ou de son conjoint, puis celles d'une mauvaise gestion de l'entreprise par ses dirigeants ...
cela ne veut  rien  dire désolé !!Pour le souligné  c'est  ton choix,  si tu te trompes  dans ton choix c'est toi le fautif !!Je confirme  le minable  reprochera  toujours aux autres  sa décrépitude

C'est trop facile de condamner les gens sans savoir ce qui s'est passé réellement !
je suis d'accord, raison pour laquelle  dans le cadre de  la mission  locale de ma ville,en étant le parrain  (bénévole ), de groupe de jeunes, j'ai  toujours fait  la différence  entre les accidentés  de  la vie  (que j'aide  ),  et se qui refusent  la société  où ils  vivent !!

Tout le monde doit avoir droit à une 2ème chance or c'est pas le cas !
non désolé , c'est du cas par cas , comme  je le fais  qu'il faut faire !!

Je comprends pourquoi le message du Christ vous fait tant peur, car lui il défendait les pauvres au lieu de les enfoncer commes vous le faites !
Ha bon  !!! affraid  affraid  Il semblerait   là aussi  que tu ne connait pas l'évangile  affraid  affraid  affraid  pour t'aider   Jean 12-8 ou JC  !!(pas le christ   qui n'est que dans  les épitres  de paul ) , demande  de le suivre lui , plutot  que d'aider  les pauvres, en disant "les pauvres  vous les aurez toujours  !!!"



Pour en arriver là il suffit juste de ne pas être né au bon endroit au bon moment.
non non et non,   il suffit de voir  les nombreuses  personnes  qui ont réussit , en sortant de  situation très  modeste !! renseigne toi  avant de dire cela !!
On a toujours  l'impression  que tu cherches de te justifier de  ta médiocrité , et reprotant  cela sur les autres!!Y aurait  il un "loup"  dans  les causes de ta situation    at

Je ne fais pas la différence
moi oui  !!mais en allant   plus loin,  puisque  ce ne sont pas des  mots , j'ai aidé  des centaines  de personnes  dans ma professionnelle , et bénévole !! demain  encore je vais peut etre faire démarrer  de petites  entreprises  en les aidant  f

Foutaise ! Dans votre système les conneries des uns sont les réussites des autres !
emprunté  à Zola   avec Germinal  , mais  nous sommes en 2024, tu devrais revenir  sur terre  mon cher trololo!!Il est simple de voir  que tu te cherches  des  excuses , et surtout ta dernière réponse ne veut strictement rien dire !!Pour preuve un mauvais employé dans une petite entreprise peut couler l'entreprise , je l'ai déjà vu


amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Aoû 2024 - 16:21, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Maledico Proditores Mar 6 Aoû 2024 - 10:48

Il est nécessaire de protéger son épargne afin d'assurer son avenir !
Certains l'ont compris !
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 17228710
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû 2024 - 15:42

Maledico Proditores a écrit:Il est nécessaire de protéger son épargne afin d'assurer son avenir !
Certains l'ont compris !
Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 17228710
A mon avis  il doit, comme  beaucoup de champions , s’être assuré   pour cela !!
Mais bon, il arrive à un moment, , où la richesse surtout dans ce domaine, ne sert à rien !!
Il ne peut manger 10 fois par jour, conduire 4 voitures à la fois, et occuper plusieurs maisons
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Monsieur Trololo Mar 6 Aoû 2024 - 17:36

dany26 a écrit:
Pour moi c'est  simple  si il avait  moins de social, les 500 000 postes  à pourvoir actuellement   seraient occupés!!

Mon cul !

Au passage pas mal de gens en fin de droit les occuperaient déjà si c'était le cas, or c'est pas le cas.

dany26 a écrit:
Que tu le veuilles  ou non,  nous avons tous la logique  d'aller chez les meilleurs, et ceux sont  ceux qui  ont les meilleurs   personnels désolé de te l'apprendre .

C'est justement ce que je remets en cause car ça nous mène dans le mur ! La preuve on y est au pied du mur !

dany26 a écrit:
Même  si tu refuses (à cause de ta médiocrité  ), l'élitisme , tu en es  sans le savoir  une des  causes , logique !!

Ca n'a rien avoir avec ma médiocrité phantasmée par toi pour en faire un argument rhétorique minable, incapable que tu est de justifier de façon rationnelle la légitimité et la pertinence de ton système.

dany26 a écrit:
je viens  de te dire qu'il y a 500 000 postes  à pourvoir actuellement   avec des  millions  de  branleurs en face !!

On s'en Tape !!!!!!!!

Moi je te parle de construire les logements dont le  peuple a besoin, pas d'occuper les gens avec des bullshit job qui n'ont aucune utilité pour l'intérêt général (ni même pour l'intérêt particulier).

dany26 a écrit:
alors  vas y ,  si tu devais  prendre  une personne pour faire  du ménage, tu prendrais  la plus chère, la moins performante, la moins   qualifiés, la plus sale , ou l'autre   plus performante ?

Oui car c'est en ménageant qu'on devient femme de ménage !


cela ne veut  rien  dire désolé !!Pour le souligné  c'est  ton choix,  si tu te trompes  dans ton choix c'est toi le fautif !!Je confirme  le minable  reprochera  toujours aux autres  sa décrépitude

Nan mais à ce compte là si tu renvois en permanence les gens à "leur choix" la société n'a plus de raison d'être; Du coup pourquoi je soutiendrais une société si celle-ci n'offre aucun avantage et m'envoie systématiquement balader quand je suis en galère ?

Ya pas à dire tu cherches vraiment la merde Dany !



non non et non,   il suffit de voir  les nombreuses  personnes  qui ont réussit , en sortant de  situation très  modeste !! renseigne toi  avant de dire cela !!

C'est la feuille qui cache l'arbre, ou le parasol qui cache la forêt.


On a toujours  l'impression  que

On a toujours  l'impression  que ... faute d'arguments tu traites systématiquement ton interlocuteur de médiocre ou de looser.

Tu sais les types comme toi un jour  ils tombent sur quelqu'un de plus succeptible que moi ou plus desepéré que moi et se retrouvent avec un coup de couteau dans le bide

Amicalement


emprunté  à Zola   avec Germinal  , mais  nous sommes en 2024, tu devrais revenir  sur terre  mon cher trololo!!

Et alors le monde n'a pas tant changé que tu crois !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 6 Aoû 2024 - 17:48

Trololo, il est marrant, il veut construire tout plein de logements, mais il ne veut surtout pas le faire, lui !!!

Il est pire que tous les capitalistes du monde, il est d'accord pour faire des choses, mais uniquement si c'est les autres qui les font !! Lui, il ne veut rien faire, spécialise de l'excuse qu'il est !! (il ne sera de toute manière jamais assez payé par rapport à ce qu'il pense valoir !!)

Il n'arrive même pas à se trouver une formation pour apprendre à se curer le nez ou pisser droit et il veut créer des millions de maisons (il ne sait pas comment, où, avec quel argent, sur quel terrain, mais il VEUT!!)

Y'a des centaines de milliers d'emplois qui ne trouvent pas preneur, mais lui, il n'arrive pas à en trouver un !! foufou
Ben, oui : testeur de matelas à 25h par semaine payé 39, à 5000 € net, voiture et appartement de fonction, avec 15 semaines de congés payés par an, ça ne se trouve pas facilement !!

On rigole bien avec lui... Il va nous challenger DD comme champion du monde !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû 2024 - 18:15

Monsieur Trololo" a dit
Le SMIC est trop bas en tout cas relativement par rapport au niveau du cout de la vie et principalement celui des logements, et beaucoup de gens sont en dessous du SMIC car travaillant en temps partiel ou par intermittence.
tu oublies  pour ces salaires les aides  et les allocations

Là tu insulte gratuitement des millions de gens Minos, plein de gens font de boulots utiles et même très utiles mais malheureusement mal payés.
Déjà répondu   ils peuvent  évoluer  !!
es  tu disposé  à payer   plus cher , pour que certains  soient  plus payés , Pas moi désolé  je trouve qu'il est plus sain de  les faire évoluer , les bas salaires  doivent etre  une  "mise à l'étrier", pour les plus courageux  , avant d'évoluer



Si ces gens n'étaient pas là l'économie ne tournerait plus et c'est pas tes cadors qui feraient ces boulots. Alors un peu de respect Minos !
Cela  n’empêche  pas de rentrer  par la petite porte  et  d'évoluer  !!



Sale Menteur !
tu n'as pas le droit de répondre  ,cela!!! Il est bien libre  comme moi   de chercher à  élever   les personnes   plutot  que de les laisser  dans le fossé , qui ne doit etre qu'un passage pour moi !!

Les gens comme  toi réservent les formations à ceux qui en sont déjà  blindés aux cadres sups.
on voit  que  tu ne connais   pas le sujet!!,

Alors que ceux qui sont en bas de l'échelle ou en dehors de l'échelle  qui ont réellement besoin de formation, à eux tu leur refuses l'accès à  la formation !
mais ce n'est pas possible de dire  des c......eries  pareilles , c'est le système   qui fait la Formation, pas dans 26, ou minos ; renseigne toi avant d'aborder certains sujets!!


Moi je réclame mon droit à une formation depuis des mois et on me le refuse !
soit précis ,   si ont te le refuse, il y a une raison précise,  le DIF est toujours   lié  au nombre d'années  de  travail !! Combien  d'années  à tu travaillé !! De plus  il y a des aides   pour cela  !!


Alors qu'on va payer des formations à  la mord-moi-le-noeud à des cadres sups qui n'en ont même pas besoin !
tu dis  vraiment n'importe   quoi  !!Ce qui est pour moi un scandale  , c'est quand  la formation  n'a aucun rapport  avec le métier, et cela c'est  déjà vu  !!Et oui  chez moi  formation de guide de montagne,   pour un soudeur  , cela fait   un peut  de Trololo  

C'est un scandale
tu ne connais   pas le sujet  , encore

amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Aoû 2024 - 19:15, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 6 Aoû 2024 - 18:31

...


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 6 Aoû 2024 - 18:33, édité 2 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû 2024 - 18:32

"
Monsieur Trololo" a dit

Mon cul !
Bravo   on voit  que tu sais raisonner!! et après  tu te demandes  pourquoi  tu es un minable é

Au passage pas mal de gens en fin de droit les occuperaient déjà si c'était le cas, or c'est pas le cas.
Parceque  comme  je te le disais  ce type de  branleur  est  simple  à identifier , le mitage   dans un CV, est assez  révélateur   pour  reconnaitre   un branleur  chasseur de  primes !!Les dirigeants  n'en veulent  pas !!et ils ont raison !!  


C'est justement ce que je remets en cause car ça nous mène dans le mur ! La preuve on y est au pied du mur !
tu ne epux pas remettre en cause, ce que toi même tu fais, pusque dans tes  choix de commerce (sauf si tu es c ... ), il est logique  d'aller dans la meilleure entreprises   pour faire ses achats!!


Ca n'a rien avoir avec ma médiocrité phantasmée par toi pour en faire un argument rhétorique minable, incapable que tu est de justifier de façon rationnelle la légitimité et la pertinence de ton système.
Cela ne veut  rien dire et de plus  tu ne réponds  pas à mon exemple , tu fuis



On s'en Tape
merci  tu as fait  la réponse, quand en face des 500 000  postes  , tu as des médiocres  qui disent   on s'en tape!!  merci  tu es au  fond du problème !!
tu refuses de  voir la réalité  en face !!  

Moi je te parle de construire les logements dont le  peuple a besoin, pas d'occuper les gens avec des bullshit job qui n'ont aucune utilité pour l'intérêt général (ni même pour l'intérêt particulier).
toi trololo  tu vas construire  des logements  par millions , tu es sérieux  ou tu délires



Oui car c'est en ménageant qu'on devient femme de ménage !
tu te défiles  !!la question  était  tu prends  la meilleure  ou le cas soc !!  


Nan mais à ce compte là si tu renvois en permanence les gens à "leur choix" la société n'a plus de raison d'être; Du coup pourquoi je soutiendrais une société si celle-ci n'offre aucun avantage et m'envoie systématiquement balader quand je suis en galère ?
Cela ne répond    pas à ma question, tu te défiles !!Vu tes réponses  tu es fautifs de  ta galère !!!

Ya pas à dire tu cherches vraiment la merde Dany !
décidement merde , ou mon cul !!! Je comprends  qu'avec un tel vocabulaire , tu ais  de la peine  a trouver du travail  !!le niveau est bas !!
C'est la feuille qui cache l'arbre, ou le parasol qui cache la forêt.
pour te rassurer   mais   des faits  sont là !!il y a des milliers  d'exemples de personnes  qui sont parties   de rien  et qui ont réussit


On a toujours  l'impression  que ... faute d'arguments tu traites systématiquement ton interlocuteur de médiocre ou de looser.
relis  mes arguments  avant de dire  , cela!!et cherche   où tu as fuis, en évitant de répondre !!En évitant par exemple  de  dire si  tu achetais  chez le meilleur   ou le plus mauvais , ou si tu emploierais   une bonne  ou mauvaise  femme de ménage !! tu refuses de  voir la réalité  en face , comme pour te proteger de ton propre jugement

,
Tu sais les types comme toi un jour  ils tombent sur quelqu'un de plus succeptible que moi ou plus desepéré que moi et se retrouvent avec un coup de couteau dans le bide
je sais   l'ignorance , et la jalousie   sont  la source de toutes   les violences .
Je rappelle  que si   tu  étais de mon quartier   j'essayerai de  t'aider, mais   si tu refusais  mes conseils    et mon aide je te laisserai dans  ton univers!  



Et alors le monde n'a pas tant changé que tu crois !

je confirme  tu e s hors sol, tu ne connais   pas le monde du travail !!Je vais  t'épargner   toutes les avancées  ouvrières   depuis  Zola

amicalement

pour t'aider : https://www.lacapsule.academy/articles/financer-une-formation-avec-son-cpf?kw=&cpn=20086504745&utm_term=&utm_campaign=Sales-Paris-Performance+Max&utm_source=adwords&utm_medium=ppc&hsa_acc=5017504832&hsa_cam=20086504745&hsa_grp=&hsa_ad=&hsa_src=x&hsa_tgt=&hsa_kw=&hsa_mt=&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwk8e1BhALEiwAc8MHiASKwi5240lMMjG8YaORmKqxQECRWEcXGG0ZnAPZnde8r6ZcIFqR8xoC28cQAvD_BwE


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Aoû 2024 - 19:19, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 6 Aoû 2024 - 18:33

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo" a osé dire
Pas assez de social crée encore plus de misère !
Argumente si tu peux !!...

Pas besoin d'argumenter une Lapalissade. (sauf pour les neuneux)
S'il n'y avait pas de resto du coeur (par exemple), beaucoup n'aurait rien dans leur assiette.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par dany26 Mar 6 Aoû 2024 - 19:20

le trop de social crée la misère !!
Désolé  de vous l'apprendre , et attire  la misère  du monde!
exemple réarmer les droits au chomage, en travaillant quelques mois seulement, l'ARE, sur 2 ans , et de voir que c'est seulement au bout de 22 mois que certains cherchent du travail , toutes les aides aux immigrés , plus importantes que leurs salaires dans leurs pays , La SMU , toutes les allocations (pour un polygame en france qui a beaucoup d'enfants avec plusieurs femmes , ses enfants sont sont salaire ), etc etc
La liste est longue
amicalement


Dernière édition par dany26 le Mar 6 Aoû 2024 - 19:33, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.  - Page 16 Empty Re: Un pays riche. Des millions de gens dans la misère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum