Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

MACRON : « Je vous hais, compris .. »

+6
Maledico Proditores
Monsieur Trololo
Edgar de Phelps
Lysliane.
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Aoû - 11:03

Depuis vingt-neuf jours, la France n’a plus de gouvernement de plein exercice. La démission de Gabriel Attal le 16 juillet, après la défaite du camp macroniste lors des élections législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée, n’a pas été suivie d’effet. Au mépris des institutions de la Ve République, Emmanuel Macron s’est abrité derrière une supposée trêve olympique pour temporiser et éviter de nommer Lucie Castets, candidate proposée par le Nouveau Front populaire (NFP) arrivé en tête le 7 juillet dernier. Le gouvernement démissionnaire est censé suivre les « affaires courantes », ce qui n’empêche pas Emmanuel Macron et Gabriel Attal de gouverner presque comme si de rien n’était, et d’aspirer à continuer de le faire.

Le président de la République, lui, « consulte », prêt à toutes les contorsions pour éviter de nommer à Matignon la candidate proposée par la force arrivée en tête lors des élections législatives. Dans Le Monde, « l’Élysée » nous apprend qu’Emmanuel Macron veut choisir un nom qui donne « un parfum de cohabitation » sans changement de politique. En somme, rester au centre du jeu et articuler une coalition autour de lui, malgré la défaite électorale et la situation arithmétique à l’Assemblée nationale, au mépris des forces politiques de gauche.

« Au-delà de la conjoncture politique et du combat qu’on mène pour gouverner, il y a quand même un sujet sur l’état de la démocratie, soupire Benjamin Lucas, député écologiste membre de Génération·s. Il y a une forme de trumpisation. Vous remplacez Mar-a-Lago [résidence de vacances de Donald Trump – ndlr] par Brégançon et “Stop the Count” par “Personne n’a gagné” et vous avez la même recette du déni de la réalité. »
la suite sur :
https://www.mediapart.fr/journal/politique/140824/la-gauche-sexaspere-emmanuel-macron-veut-une-cohabitation-avec-lui-meme


Dernière édition par Vladimir de Volog le Lun 9 Sep - 19:42, édité 2 fois
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

justicier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Aoû - 14:36

... Dans un contexte de mondialisation NoBorders, et de fédéralisme UE, mettre un premier ministre LFI aux manettes, c'est la garantie d'avoir une punition des marchés financier et des agences de notation ... nous n'avons plus la souveraineté monétaire ni financière (le soft power). Nous avons changé d'échelon de souveraineté à petit feu.

Les hésitations sont logiquement légitimes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Lysliane. Jeu 15 Aoû - 15:55

Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour , c'est vrai qu'il a cherché à tout changer en espérant que rien ne change .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Aoû - 17:29

Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .

Il se positionnait en ni gauche ni droite, et il se positionne toujours en ni gauche ni droite.

Sauf que maintenant, en plus, nous sommes dans du bipartisme comme aux USA, le clivage est d'un coté unanime anti-RN et de l'autre RN. Un clivage net, démocrates UE versus souverainistes Républicains. Bref le clivage est sur l'échelon de souveraineté.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Lysliane. Jeu 15 Aoû - 18:53

Edouard de Montmonrency a écrit:
Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .

Il se positionnait en ni gauche ni droite, et il se positionne toujours en ni gauche ni droite.

Sauf que maintenant, en plus, nous sommes dans du bipartisme comme aux USA, le clivage est d'un coté unanime anti-RN et de l'autre RN. Un clivage net, démocrates UE versus souverainistes Républicains. Bref le clivage est sur l'échelon de souveraineté.

C'est facile de se dire ni gauche ni droite , et ensuite faire la manche des deux côtés

Oui sauf que selon moi le plan de Macron c'était d'avoir beaucoup plus de députés qu'il n'en a eu en réalité , il n'avait pas prévu que son front républicain anti seulement RN , profiterait au nouveau front populaire .

Comme on dit tel est pris qui croyait prendre et c'est bien fait pour lui .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Aoû - 19:49

Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .




MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 455262280_1114565323570023_5276201819531219171_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=f727a1&_nc_ohc=uHz9XshpgN0Q7kNvgGurh9y&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Jeu 15 Aoû - 19:53

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 453879682_7997622917019884_4396270996943831200_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=uGsSoUiTjOAQ7kNvgExG9hR&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Aoû - 20:08

Lysliane. a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .

Il se positionnait en ni gauche ni droite, et il se positionne toujours en ni gauche ni droite.

Sauf que maintenant, en plus, nous sommes dans du bipartisme comme aux USA, le clivage est d'un coté unanime anti-RN et de l'autre RN. Un clivage net, démocrates UE versus souverainistes Républicains. Bref le clivage est sur l'échelon de souveraineté.

C'est facile de se dire ni gauche ni droite , et ensuite faire la manche des deux côtés

Oui sauf que selon moi le plan de Macron c'était d'avoir beaucoup plus de députés qu'il n'en a eu en réalité , il n'avait pas prévu que son front républicain anti seulement RN , profiterait au nouveau front populaire .

Comme on dit tel est pris qui croyait prendre et c'est bien fait pour lui .

Tout est prévu depuis très longtemps, c'est du jonglage entre les deux idiots utiles qui ne sont pas eurobéats (aux extrêmes) afin de conserver le pouvoir avec cette astuce (grâce à notre mode de scrutin à la française tactique) ... diviser pour régner. Mais a force de marcher sur des oeufs, aussi intelligent que l'on soit, des fois ça peut rater.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edgar de Phelps Jeu 15 Aoû - 22:09

Vladimir de Volog a écrit: Depuis vingt-neuf jours, la France n’a plus de gouvernement de plein exercice. La démission de Gabriel Attal le 16 juillet, après la défaite du camp macroniste lors des élections législatives anticipées provoquées par la dissolution de l’Assemblée, n’a pas été suivie d’effet. Au mépris des institutions de la Ve République, Emmanuel Macron s’est abrité derrière une supposée trêve olympique pour temporiser et éviter de nommer Lucie Castets, candidate proposée par le Nouveau Front populaire (NFP) arrivé en tête le 7 juillet dernier. Le gouvernement démissionnaire est censé suivre les « affaires courantes », ce qui n’empêche pas Emmanuel Macron et Gabriel Attal de gouverner presque comme si de rien n’était, et d’aspirer à continuer de le faire.

Le président de la République, lui, « consulte », prêt à toutes les contorsions pour éviter de nommer à Matignon la candidate proposée par la force arrivée en tête lors des élections législatives. Dans Le Monde, « l’Élysée » nous apprend qu’Emmanuel Macron veut choisir un nom qui donne « un parfum de cohabitation » sans changement de politique. En somme, rester au centre du jeu et articuler une coalition autour de lui, malgré la défaite électorale et la situation arithmétique à l’Assemblée nationale, au mépris des forces politiques de gauche.

« Au-delà de la conjoncture politique et du combat qu’on mène pour gouverner, il y a quand même un sujet sur l’état de la démocratie, soupire Benjamin Lucas, député écologiste membre de Génération·s. Il y a une forme de trumpisation. Vous remplacez Mar-a-Lago [résidence de vacances de Donald Trump – ndlr] par Brégançon et “Stop the Count” par “Personne n’a gagné” et vous avez la même recette du déni de la réalité. »
la suite sur :
https://www.mediapart.fr/journal/politique/140824/la-gauche-sexaspere-emmanuel-macron-veut-une-cohabitation-avec-lui-meme

Nous on était rester presque 1 ans je crois, desfois c est pas plus mal. popcorn

_________________
MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edgar de Phelps Jeu 15 Aoû - 22:14

Edouard de Montmonrency a écrit:
Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .

Il se positionnait en ni gauche ni droite, et il se positionne toujours en ni gauche ni droite.

Sauf que maintenant, en plus, nous sommes dans du bipartisme comme aux USA, le clivage est d'un coté unanime anti-RN et de l'autre RN. Un clivage net, démocrates UE versus souverainistes Républicains. Bref le clivage est sur l'échelon de souveraineté.

La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire. popcorn

_________________
MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 15 Aoû - 23:08

Edgar de Phelps a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Lysliane. a écrit:Oui mais c'est pas c.n comme réflexion que l'on peut prendre pour de l'humour  , c'est vrai qu'il  a cherché à tout changer en  espérant  que rien ne change .

Il se positionnait en ni gauche ni droite, et il se positionne toujours en ni gauche ni droite.

Sauf que maintenant, en plus, nous sommes dans du bipartisme comme aux USA, le clivage est d'un coté unanime anti-RN et de l'autre RN. Un clivage net, démocrates UE versus souverainistes Républicains. Bref le clivage est sur l'échelon de souveraineté.

La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre  tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire. popcorn

C'est de la pseudo-gauche, pas de la gauche ça. Une pseudo-gauche sociale peuplophobe ... le comble.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Monsieur Trololo Ven 16 Aoû - 1:15

Edgar de Phelps a écrit:
La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre  tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire. popcorn

Ah du coup Jean-Louis est "de gauche" selon toi ... OK ... Neutral
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Monsieur Trololo Ven 16 Aoû - 1:18

Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est de la pseudo-gauche, pas de la gauche ça. Une pseudo-gauche sociale peuplophobe ... le comble.

On dit c'est la gauche caviardée ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14334
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû - 3:52

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est de la pseudo-gauche, pas de la gauche ça. Une pseudo-gauche sociale peuplophobe ... le comble.

On dit c'est la gauche caviardée ... cyclops

La gauche caviardée, c'est de la droite qui ne s'assume pas.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Maledico Proditores Ven 16 Aoû - 12:41

Edouard de Montmonrency a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est de la pseudo-gauche, pas de la gauche ça. Une pseudo-gauche sociale peuplophobe ... le comble.

On dit c'est la gauche caviardée ... cyclops

La gauche caviardée, c'est de la droite qui ne s'assume pas.

La gauche faisandée, c'est l'extrême gauche qui s'assume
Maledico Proditores
Maledico Proditores
Chef
Chef

Messages : 1300
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Ven 16 Aoû - 13:14

[quote="Edgar de Phelps"]La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre  tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire. [quote]



Pas vraiment car si l'on prend le résultat des élections présidentielles de 2022, au premier tour, ceux qui ont voté à gauche en choisissant le candidat de LFI, M. Jean-Luc MÉLENCHON :

7 714 949 personnes ont voté pour lui soit 21,95 % des votants.

si la gauche c'était comme tu le dis des cadres sup, il y en aurait 7 714 949 ........ alors que la France ne compte qu'environ 4 millions de cadres (pas tous cadres sup, loin de là). De plus cette catégorie ne vote pas du tout traditionnellement à gauche , mais plutôt à droite voire extrême droite, donc tes chiffres sont erronées, ou fantaisistes ... au choix, of course.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Ven 16 Aoû - 13:16

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est de la pseudo-gauche, pas de la gauche ça. Une pseudo-gauche sociale peuplophobe ... le comble.

On dit c'est la gauche caviardée ... cyclops



Celle des Mitterand, Hollande, Gluksmann et cie ... que l'on retrouve dans ceux qui veulent gouverner avec macron sans oser le dire...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Ven 16 Aoû - 13:16

Monsieur Trololo a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:
La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre  tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire. popcorn

Ah du coup Jean-Louis est "de gauche" selon toi ... OK ... Neutral




Le gag du siècle ... lol! lol!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Edouard de Montmonrency Ven 16 Aoû - 13:27

Vladimir de Volog a écrit:
Edgar de Phelps a écrit:La gauche se sont des cadre supérieur et les cadres supérieur ont une forme de mépris voire de haine des classe populaire. Ils jettent quelques des mi de pain , pour acheter leurs vote, ok mais leurs politiques c est toujours rendre  tout plus dure c est mettre toujours plus de poids sur les épaules des classe populaire.
Celle des Mitterand, Hollande, Gluksmann et cie ... que l'on retrouve dans ceux qui veulent gouverner avec macron sans oser le dire...

Le sociologie de la gauche, c'est des gens très diplômés, en aspiration d'être cadre sup. sauf que beaucoup sont au chômage et/ou dans des boulots précaires pas à leur niveau rêvé, ils se  déconstruisent à petit feu et finissent par avoir la haine.

De la gauche caviardée sans caviar.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Ven 23 Aoû - 21:46

Macron envisage d'ouvrir un nouveau cycle de discussions dès mardi, en cas d'absence de consensus autour d'un gouvernement avec des ministres LFI. Il prend vraiment les gens pour des cons!

Macron a fait savoir aux chefs de l'ex-majorité que s'il constatait qu'une majorité comptait censurer un gouvernement comprenant des ministres LFI, il ouvrirait un nouveau cycle de discussions mardi.

Si le NFP dit qu'il censurera tout gouvernement ou seront présents des membres du bloc bourgeois ça bloque aussi ou pas?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 23 Aoû - 22:55




Tout gouvernement comptant des ministres LFI sera sanctionné par tous les partis de droite par une motion de censure, tous l'ont déclaré, y compris le centriste Attal ! MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 518364  

Donc si la castorette veut être Première ministre, il faut qu'elle s'engage à ne pas recruter des voyous rouges antisémites de LFI.

Vous avez dit diabolisation ???
MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 518364  MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 518364  MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 518364




Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû - 11:49

Vladimir de Volog a écrit:Macron envisage d'ouvrir un nouveau cycle de discussions dès mardi, en cas d'absence de consensus autour d'un gouvernement avec des ministres LFI. Il prend vraiment les gens pour des cons!

Macron a fait savoir aux chefs de l'ex-majorité que s'il constatait qu'une majorité comptait censurer un gouvernement comprenant des ministres LFI, il ouvrirait un nouveau cycle de discussions mardi.

Si le NFP dit qu'il censurera tout gouvernement ou seront présents des membres du bloc bourgeois ça bloque aussi ou pas?



35 députés de la macronie ont été élus grâce aux désistements de candidats LFI lors des législatives de 2024 .

Les insoumis ont largement joué le jeu du barrage républicain. Facilitant ou permettant l’élection d’une trentaine de députés de la majorité.

Face à la menace de voir le RN gagner ces élections législatives, les candidats du Nouveau Front populaire se sont quasiment tous retirés de la course lorsque le parti d’extrême droite était en position de gagner des circonscriptions, permettant au camp présidentiel de remporter 163 sièges.



MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 456583340_8932761740083888_7762079734740834289_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=iFDmlsP1ccsQ7kNvgGbIzsL&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Lysliane. Sam 24 Aoû - 12:19

Vladimir de Volog a écrit:



35 députés de la macronie ont été élus grâce aux désistements de candidats LFI lors des législatives de 2024 .

Les insoumis ont largement joué le jeu du barrage républicain. Facilitant ou permettant l’élection d’une trentaine de députés de la majorité.

Face à la menace de voir le RN gagner ces élections législatives, les candidats du Nouveau Front populaire se sont quasiment tous retirés de la course lorsque le parti d’extrême droite était en position de gagner des circonscriptions, permettant au camp présidentiel de remporter 163 sièges.


De quoi vous plaignez vous ? , vous êtes bien contents que le RN n'ai pas eu la majorité ,non ?
Et si vous espériez que Macron  allait vous en être reconnaissant , c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos nez multiples NFP. Le problème c'est que votre patron Merlenchon ne veut pas la même chose que vous est ce à dire  gouverner en tant que premier ministre mais en tant que président , il sait très bien que comme pour le RN d'ailleurs c'est se piéger tout seul pour la présidentielle ; en ces temps ce serait un miracle de tout remettre à flots en peu de temps ,bref il est le premier à vous enfumer . Il vaut bien mieux que ce soit un gouvernement centriste qui va continuer à nous couler et que les français en aient vraiment marre une bonne fois pour toute .
Je peux me tromper bien sûr .

Lysliane.
Postulant
Postulant

Messages : 334
Date d'inscription : 15/08/2024
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû - 12:30

Lysliane. a écrit: De quoi vous plaignez vous ? , vous êtes bien contents que le RN n'ai pas eu la majorité ,non ?
Et si vous espériez que Macron  allait vous en être reconnaissant , c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos nez multiples NFP. Le problème c'est que votre patron Merlenchon ne veut pas la même chose que vous est ce à dire  gouverner en tant que premier ministre mais en tant que président , il sait très bien que comme pour le RN d'ailleurs c'est se piéger tout seul pour la présidentielle ; en ces temps ce serait un miracle de tout remettre à flots en peu de temps ,bref il est le premier à vous enfumer . Il vaut bien mieux que ce soit un gouvernement centriste qui va continuer à nous couler et que les français en aient vraiment marre une bonne fois pour toute .
Je peux me tromper bien sûr .




Mais je ne me plains de rien.

Je dénonce la couardise d'un président pis en place par des milliardaires au service de l'ultralibéralisme, c'est pas interdit que je sache.

Quant à la défaite du parti d'extrême droite à l'ADN néonazi, mais j'en suis ravi, et ce n'est pas encore assez pour ces gens là qui trompent les français en leur faisant croire qu'ils sont pour le peuple alors que leurs dirigeants mènent vie de château eou votent contre ce qui peut aller dans l'intérêt des gens.

L'extrême droite ne doit pas passer, faut tout faire pour l'en empêcher.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Vladimir de Volog Sam 24 Aoû - 12:32

Macron envisage d'ouvrir un nouveau cycle de discussions dès mardi, en cas d'absence de consensus autour d'un gouvernement avec des ministres LFI.

Il prend vraiment les gens pour des cons!

Macron a fait savoir aux chefs de l'ex-majorité que s'il constatait qu'une majorité comptait censurer un gouvernement comprenant des ministres LFI, il ouvrirait un nouveau cycle de discussions mardi.

Si le NFP dit qu'il censurera tout gouvernement ou seront présents des membres du bloc bourgeois ça bloque aussi ou pas?


MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » 456778474_8931665840193478_351777950347802736_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=E8Cp2by_pZcQ7kNvgGejTqY&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

MACRON  :   « Je vous hais, compris .. » Empty Re: MACRON : « Je vous hais, compris .. »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum