Plainte contre volog pour insultes, diffamation, faux et usage de faux et manipulation de messages.
Page 1 sur 1
Plainte contre volog pour insultes, diffamation, faux et usage de faux et manipulation de messages.
Je porte plainte contre volog pour insultes, propos diffamatoires à mon égard, faux et usage de faux, effacement et manipulation de messages.
1/ Les faits.
Volog a créé un fil de discussion intitulé " Droite « républicaine » et extrême droite :
les masques tombent - la France sera gouvernée avec l'extrême droite."
Sur ce fil de discussion, plusieurs pseudos sont intervenus (une quinzaine environ), jusqu'à ce qu'il écrive dans un message de ce fil, notamment la phrase suivante:
"Qu'est-ce que le délinquant toqueville veut-il prouver ? Lui qui a été banni, et s'est servi
d'un double compte pour contourner son bannissement est un expert en tricherie."
Sentant venir le coup et sachant qu'il a la manie d'effacer mes messages, j'ai pris la précaution de faire une copie d'écran de son post contenant la phrase d'insultes (cf copie d'écran ci-dessous):
Après avoir fait cette copie d'écran, j'ai répondu à volog, dans un message qu'il a effacé (mais dont je n'ai pas gardé une copie d'écran) pour lui reprocher les mots odieux qu'il avait prononcés.
C'est alors qu'il a senti le vent du boulet et a trafiqué son message en modifiant la phrase d'insultes et en la remplaçant par une autre phrase sans insultes, tout en conservant l'apparence et les deux lignes de la phrase initiale. La phrase trafiquée et modifiée est visible dans la copie d'écran ci-dessous:
A la lecture comparée des deux messages, on voit bien que les insultes contenues dans la première copie d'écran ont disparu dans la seconde copie. Il y a donc bien eu fraude et manipulation, la preuve est là, dans la comparaison des deux massages.
Ensuite, volog a effacé tout le fil contenant mon message, n'anticipant pas pas que j'avais fait une copie d'écran. Pour tester son honnêteté (sans illusion...), j'ai ensuite ouvert un autre fil de discussion intitulé " "effacement intempestif de messages" (cf ci-dessous)...
https://politique.forum-actif.net/t45122-effacement-intempestif-de-messages
......avec un premier message de ma part dans lequel je m'étonnais de la disparition de l'un de mes messages et même de la disparition totale du fil de discussion auquel il était rattaché.
J'interrogeais alors volog dans le même message pour lui demander si par hasard il avait une idée de cette disparition (second message de ce fil).
Sans se démonter et me prenant pour une bille, il a contesté la disparition du message et joint un lien qui , selon lui, y donne accès. Voici ce lien:
https://politique.forum-actif.net/t44279p25-droite-republicaine-et-extreme-droite-les-masques-tombent-la-france-sera-gouvernee-avec-l-extreme-droite?highlight=Droite+%C2%AB+r%C3%A9publicaine+%C2%BB+et+extr%C3%AAme+droite++les+masques+tombent+-+la+France+sera+gouvern%C3%A9e+avec+l
Sauf qu'il s'agit d'un faux lien, qui donne accès par je ne sais quel procédé, à un fil vraisemblablement archivé et qu'il a pu déterrer par je ne sais quel procédé, ce qui montre que volog a bien des droits et des accès privilégiés, qui lui sont réservés.
La preuve que ce fil n'est pas l'original est rapportée par l'existence de lettres rouges dans les messages qui composent le fil de discussion, lettres qui correspondent à celles utilisées pour la recherche. Chacun peut faire l'expérience de ce qui est dit en tapant un mot ou une expression dans le thesaurus du site. Dans les résultats qui apparaîtront, les lettres, mots et expressions objet de la recherche apparaissent en rouge.
Poussé à se justifier, volog a été chercher ce faux fil avec ses droits spécifiques et a tenté ainsi de faire croire à tous qu'il n'avait pas effacé le fil dont il s'agit.
Par mes messages successifs sur le fil "effacement intempestif de messages", dont la lecture intégrale et chronologique est parlante, j'ai ensuite sondé graduellement volog afin de voir jusqu'où il irait dans ses mensonges. Volog conteste tout (comme toujours) et, comme défense, s'en prend à ma personne (comme toujours aussi).
Ensuite, dans mon message du même fil du 26/09 à 19h22, je lui ai démontré que son fil était faux, puisqu'il n'apparaissait pas dans son historique personnel des messages postés, accessibles à tous.
L'absence de présence de ce fil de discussion originel dans son historique personnel à l'heure de son édition par volog le 20 juin à 17h 47 est bien la preuve qu'il est faux ou qu'il a été déterré des archives des messages supprimés.
Les deux copies d'écran ci-dessous montrent qu'aucun message intitulé "Droite « républicaine » et extrême droite les masques tombent ....." ne figurant dans l'historique de volog entre le 16 juin et le 30 juillet.
2/ Les insultes, faux et usage de faux, diffamations et manipulation de messages de volog
Comme démontré ci-dessus, volog m'a clairement insulté et diffamé par la phrase ci-après:
"Qu'est-ce que le délinquant toqueville veut-il prouver ? Lui qui a été banni, et s'est servi d'un double compte pour contourner son bannissement est un expert en tricherie".
Je n'accepte pas d'être traité de délinquant par cet individu, n'ayant jamais commis de délit ni été verbalisé pour la commission d'un quelconque délit. Je ne suis pas non plus comme il l'écrit sans preuve un expert en tricherie.
Ces accusations sans fondement sont scandaleuses, d'où la raison de ma plainte.
De plus, je rapporte par les preuves ci-dessus, résultant notamment des copies d'écran que volog a tenté d'effacer ses insultes en trafiquant et maquillant un message et en insérant dans le fil de discussion un massage trafiqué de sa main. Cette façon de procéder est malhonnête et fort désagréable pour moi.
En outre, volog a fait un faux et en a fait usage public, avec des écrits falsifiés de sa main, la preuve en a été rapportée.
3/ Circonstances aggravantes
Comme chacun sait, volog est ici procureur du forum depuis déjà quelques temps et chargé de l'application des sanctions disciplinaires. A ce titre et comme tous ceux qui exercent des fonctions de gestion et de régulation, il est astreint moralement à une certaine discipline personnelle se déclinant par un comportement empreint d'équité, de justice, d'impartialité et d'interdiction évidente de toute fraude ou manipulation dans les outils qu'il a à gérer;
Or, que voit-on dans les constats qui viennent d'être effectués comme ailleurs en d'autres circonstances ? Que volog viole allègrement tous ces principes pour n'agir que par intérêt personnel et pour nuire à ses adversaires. Pour parvenir à ses fins, il est capable d'insulter, de diffamer et de trafiquer des fils de discussion et des messages dont il est normalement le garant !!! C'est un peu comme si un policier ou un gendarme volait ou trafiquait de la drogue.
Ainsi donc, à raison des responsabilités de gestion et de discipline qui lui ont été confiées et qu'il a totalement dévoyées, les fautes et manipulations de volog sont d'une gravité et d'une indignité toute particulière. Outre la révocation éventuelle des ses fonctions, laissée à l'appréciation souveraine du Président du tribunal, les faits et les turpitudes constatés méritent des sanctions exemplaires, dans l'intérêt du forum et par respect à ceux qui apportent à cette communauté leur régulière et constante contribution.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
beced aime ce message
Re: Plainte contre volog pour insultes, diffamation, faux et usage de faux et manipulation de messages.
Volog, inutile que tu effaces ce fil, j'en ai fait une copie d'écran
beced aime ce message
Re: Plainte contre volog pour insultes, diffamation, faux et usage de faux et manipulation de messages.
.... je me répète....