Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment expliquer ................

+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Dim 14 Aoû 2022 - 22:47

dan26 a écrit:
"Frère Barnabé" a osé dire  a osé dire
donc tu fuis la vérité , car tu refuses de croire qui ont eu la Révélation Céleste !!!
DR DR DR 1000 fois la pluralité   des religions  et des sectes amène à la conclusion    que dans ce domaine,  il n'y a strictement aucune vérité .  La raison suffit pour  le comprendre
FAUX!!!
 il ne peut y avoir qu'une seule Vérité  , et non pas aucune !!!
la raison te devrais le faire comprendre

Amicalement

sinon t'as l'intelligence en dessous d'une huitre
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Dim 14 Aoû 2022 - 23:53

en scrutant dan dans ses réponses ,
nous sommes des êtres imaginaire , car ayant le Verbe  qui sort exclusivement  de nos bouches , esprits pensés  et autres , donc de l'imagination , et que nous vivons sur une planète imaginé  pour nos esprit qui imaginent  tout , donc tout se que nous faisons c'est de l'imagination , comme être président , ouvrier , milliardaire , psy  ETC ETC ETC  sort de nos imaginations ,en plus  dan affirme que nos esprits sont imaginaire , imaginé  que nous nous  imaginons
bref nous sommes tous des mythes , car vivons que d'imaginations et d'illusions , en  supposant sa vérité sommes tous des illusionnistes imaginé et imaginaire , car rien n'est vrai ,et tout est faux ,et donc l'être humain(e) n'existe pas = illusion d'optique  !!!!

dan nous scrutant  sur une autre planète ,qui voit la Terre et ses résidant(e)s en un mythe, donc un conte
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû 2022 - 16:53

Frère Barnabé a écrit:

FAUX!!!
 il ne peut y avoir qu'une seule Vérité  , et non pas aucune !!!
la raison te devrais le faire comprendre

Super cheers  cheers  cheers   donc   merci  de m'expliquer qui a raison  ?

 Et pourquoi  la divinité   à laquelle   tu crois  , et qui aime  tant et tous les humains   a laisser se tromper des milliards   d'individus !!!  Par pur hasard  ; à savoir  être  mort  trop  tôt  (avant  la venue du fameux sauveur  ),  ou n’être  pas né   sur une partie  de  la terre  où la vraie religion est enseignée .


merci de ne pas te défiler encore une fois et d'éviter  "les desseins   de dieu sont inaccessibles  à 'l’homme  "   je connais "


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû 2022 - 20:26

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

FAUX!!!
 il ne peut y avoir qu'une seule Vérité  , et non pas aucune !!!
la raison te devrais le faire comprendre

Super cheers  cheers  cheers   donc   merci  de m'expliquer qui a raison  ?

 Et pourquoi  la divinité   à laquelle   tu crois  , et qui aime  tant et tous les humains   a laisser se tromper des milliards   d'individus !!!  Par pur hasard  ;  à savoir  être  mort  trop  tôt  (avant  la venue du fameux sauveur  ),  ou n’être  pas né   sur une partie  de  la terre  où la vraie religion est enseignée .


merci de ne pas te défiler encore une fois et d'éviter  "les desseins   de dieu sont inaccessibles  à 'l’homme  "   je connais "


amicalement
je te l'ai expliquer la source du néant  ne peut pas crée une planète , que la vie soit , et nous donner le verbe  dans nos esprit  (parler , penser , réfléchir , inventer , innover ,imaginer , lire ,écrire ,écrire en tapant sur le clavier , rêveurs , songeurs etc etc etc etc ) car nous serions tous des bêtes comme ceux dans la nature , c'est à dire sans tous ce que j'ai mentionné  écrit en gras

t'as besoin de soin dan , car tu oublis vite tous se que j'écris !!!

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû 2022 - 20:40

Frère Barnabé a écrit:

 dan disait merci de ne pas te défiler encore une fois
Et c'est ce que tu fais , tu ne réponds pas à mon commentaire, tu fuis continuellement

je te l'ai expliquer la source du néant  ne peut pas crée une planète , que la vie soit , et nous donner le verbe  dans nos esprit  (parler , penser , réfléchir , inventer , innover ,imaginer , lire ,écrire ,écrire en tapant  sur le clavier , rêveurs , songeurs etc etc etc etc ) car nous serions tous des bêtes comme ceux dans la nature , c'est à dire sans tous ce que j'ai mentionné  écrit en gras
DR DR DR DR personne ne sait pour preuve (puisque tu demande toujours des preuves), toutes mes religions et sectes apportent des réponses ............différentes !!! DR Dr comment fais tu pour ne pas comprendre ce que je te dis dpuis des lustres

t'as besoin de soin dan , car tu oublis vite tous se que j'écris !!!
quand tu dis que des conneries , il est logique de les oublier .Que retiens tu de ce que je te dis , et des preuves que je t'apporte ?


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû 2022 - 20:46

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

 dan disait merci de ne pas te défiler encore une fois
Et c'est ce que tu fais  , tu ne réponds pas à mon commentaire, tu fuis continuellement

je te l'ai expliquer la source du néant  ne peut pas crée une planète , que la vie soit , et nous donner le verbe  dans nos esprit  (parler , penser , réfléchir , inventer , innover ,imaginer , lire ,écrire ,écrire en tapant  sur le clavier , rêveurs , songeurs etc etc etc etc ) car nous serions tous des bêtes comme ceux dans la nature , c'est à dire sans tous ce que j'ai mentionné  écrit en gras
DR DR DR DR    personne  ne sait pour preuve (puisque tu demande toujours   des preuves), toutes mes religions et sectes   apportent    des réponses  ............différentes !!! DR Dr   comment fais tu pour ne pas comprendre ce que je te dis  dpuis des lustres

t'as besoin de soin dan , car tu oublis vite tous se que j'écris !!!
quand tu dis que des conneries  ,  il est logique de les oublier .Que retiens tu de ce que je te dis  , et des preuves que je t'apporte ?


Amicalement
où est ta logique  dans ton raisonnement !!! expliques moi où je serait incohérent , car ta conclusion serait que nous vivions dans une réalité imaginé  , et donc un  monde imaginaire , et pourtant elle est là (la Terre , le soleil , la lune et les composants pour que la vie soit ) et en plus nous sommes là avec le Verbe (l'esprit en nous qui est un don qui ne peut pas venir du néant )pour comprendre tout , le néant ne peut pas faire  tout cela , je dirait même rien de cela

l'effet placébo  me dis tu ???


Amitié  à ton médecin soignant
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Lun 15 Aoû 2022 - 20:58

]b]"Frère Barnabé" a osé dire [/b]
où est ta logique  dans ton raisonnement !!! expliques moi où je serait incohérent , car ta conclusion serait que nous vivions dans une réalité imaginé  , et donc un  monde imaginaire , et pourtant elle est là (la Terre , le soleil , la lune et les composants pour que la vie soit ) et nous sommes là avec le Verbe , le néant ne peut pas faire  tout cela , je dirait même rien de cela
mais tu es fou!!! affraid  affraid je n'ai jamais dit cela  !!!tu mélanges tout  , j'ai seulement dit que  touts les divinités  y compris dieu  tardivement   sont des produits de l'imaginaire humaine .
Qui permettent   de répondre aux questions  sans réponses pour le moment .
Nous vivons  dans un monde matériel, présent facile  à controler et à voir . Tu dis n'importe quoi



l'effet placébo  me dis tu ???
Oui   car la réponse  imaginé  par les religions, qui est de fait  une utopie  te rassure . C'est   la définition  même du placebo .

Rien  (les divinités, imaginées par els hommes ) permet aux personnes   qui croient à se rien de  se tranquilliser   par rapport à leurs finitudes .
C'est la définition même du placebo , il suffit juste d'y croire fortement CQFD

C'est assez simple à comprendre

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Lun 15 Aoû 2022 - 23:24

dan26 a écrit:
]b]"Frère Barnabé" a osé dire [/b]
où est ta logique  dans ton raisonnement !!! expliques moi où je serait incohérent , car ta conclusion serait que nous vivions dans une réalité imaginé  , et donc un  monde imaginaire , et pourtant elle est là (la Terre , le soleil , la lune et les composants pour que la vie soit ) et nous sommes là avec le Verbe , le néant ne peut pas faire  tout cela , je dirait même rien de cela
mais tu es fou!!! affraid  affraid je n'ai jamais dit cela  !!!tu mélanges tout  , j'ai seulement dit que  touts les divinités  y compris dieu  tardivement   sont des produits de l'imaginaire humaine .
Qui permettent   de répondre aux questions  sans réponses pour le moment .
Nous vivons  dans un monde matériel, présent facile  à controler et à voir . Tu dis n'importe quoi



l'effet placébo  me dis tu ???
Oui   car la réponse  imaginé  par les religions, qui est de fait  une utopie  te rassure . C'est   la définition  même du placebo .

Rien  (les divinités, imaginées   par els hommes ) permet aux personnes   qui croient à se rien de  se tranquilliser   par rapport à leurs finitudes .
C'est la définition même du placebo , il suffit juste d'y croire fortement CQFD

C'est assez simple à comprendre

Amicalement


après des siècles et des siècles et des siècles , elle aurait disparu depuis , comme les autres !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 10:13

Frère Barnabé a écrit:
après des siècles et des siècles et des siècles   , elle aurait disparu depuis , comme les autres !!!
elle  !!!!!! affraid affraid affraid de quoi parles tu encore  ?   Soit précis



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 12:02

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
après des siècles et des siècles et des siècles   , elle aurait disparu depuis , comme les autres !!!
elle  !!!!!! affraid affraid affraid de quoi parles  tu encore  ?   Soit précis



amicalement
la croyance et foi en Christ Jésus n'est pas morte, 2000 ans en arrière ,toujours d'actualité sans prendre une ride , comme si c'était arrivé aujourd'hui ,et non pas  2000 ans en arrière  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 12:36

Frère Barnabé a écrit:
la croyance et foi en Christ Jésus n'est pas morte,  2000 ans en arrière ,toujours d'actualité sans prendre une ride , comme si c'était arrivé aujourd'hui ,et non pas  2000 ans en arrière  !
ok merci je n'avais pas compris ta phrase ne voulait rien dire !!!
tu oublies le principal sans l’efficacité de cette formidable organisation humaine de marketing que sont les grandes religions , cette foi entretenue par de nombreuses combines, miracles, apparitions , fêtes, prosélytisme etc etc , il n'y aurait plus de crédules .

il suffit d'étudier un peu l'évolution de la doctrine au travers des conciles (pour les catho )pour voir que ces organisations humaines se sont adaptées à la demande (résultat de leur efficacité ).

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 13:19

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la croyance et foi en Christ Jésus n'est pas morte,  2000 ans en arrière ,toujours d'actualité sans prendre une ride , comme si c'était arrivé aujourd'hui ,et non pas  2000 ans en arrière  !
ok  merci  je n'avais pas compris ta phrase ne voulait rien dire  !!!
tu oublies   le principal   sans l’efficacité   de cette  formidable  organisation humaine de marketing   que sont les grandes religions , cette  foi  entretenue   par de nombreuses  combines,  miracles,  apparitions  , fêtes, prosélytisme     etc etc , il n'y aurait plus de crédules  .

il suffit d'étudier  un peu l'évolution de la doctrine au travers  des conciles  (pour les catho  )pour voir que ces organisations humaines  se sont adaptées  à la demande   (résultat   de leur  efficacité ).

amicalement  
les adeptes du Christ sont apparut en connaissance de lui , et comme le téléphone arabe (dit on ) ou la chaine saint antoine , la Foi en Lui est resté intact , bref rien à voir avec les conciles , car avant ils étaient déjà là !
exemple padre pio adepte du Christ ,continu le chemin du Christ par les adeptes de padre pio ,comme françois d'assise  etc etc etc, comme je l'ai dit , les Evangiles ont toujours une page blanche à remplir (ça c'est mon évangile) !!!


Amitié à ton Frère Chrétien !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 19:00

="Frère Barnabé" à osé dire
les adeptes du Christ sont apparut en connaissance de lui
,Cela ne veut strictement rien dire , nous n'avons strictement aucune trace de chrétiens avant 111 après JC, dans la fameuse lettre de Pline à Trajan . donc impossible à dire



et comme le téléphone arabe (dit on ) ou la chaine saint antoine , la Foi en Lui est resté intact , bref rien à voir avec les conciles , car avant ils étaient déjà là !
non et pour preuves je te conseille d'étudier(comme je l'ai fait ) les 70 sectes dites chrétiennes
très trés différents des 4 premiers siècles , exemple les gnostiques et les docètes disaient que JC n'avait pas été humain, que personne ne l'avait vu!!! Je te conseille à ce sujet de lire la patrologie controversiste , tu veras tous ces pseudos pères de l'églises , avec leurs discordes sur des problème de fond .

exemple padre pio adepte du Christ ,continu le chemin du Christ par les adeptes de padre pio
Merci d'ouvir le sujet sur Padré Pio cet escroc que même l'eglise ne voulait pas reconnaitre . J'ai les preuves de toutes ses tromperies .

Exemple il disait caché sous ses mitaines , les fameux traces de la crucifixion, il a toujours refusé qu'on lui vérifie !!!
A sa mort tout le monde est allé contrôlé !!! Il n'y avait rien !!!et ces adorateurs ont crié au miracles . A savoir ils ont transformé une tromperie en miracle pour continuer à croire à ce guignol . L'église même lui avait interdit d'approcher les femmes, il avait un facheuse tendance à vouloir mettre son gros Jesus dans la crèche !!! '


,
comme françois d'assise  etc etc etc,
Impossible à dire que tous ces fameux miracles avec les animaux ont bien eu lieu !!Seule partie positive c'est lui qui a imaginé les crèches pour attiser les dévotions


comme je l'ai dit , les Evangiles ont toujours une page blanche à remplir (ça c'est mon évangile) !!!
Cela encore une fois ne veut rien dire

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 20:53

dan26 a écrit:
="Frère Barnabé" à osé dire  
les adeptes du Christ sont apparut en connaissance de lui
,Cela ne veut strictement rien dire  , nous n'avons   strictement aucune  trace de chrétiens  avant 111 après JC, dans la fameuse lettre de Pline à Trajan . donc impossible   à dire  




t'es aussi c.. que mon manche à balaie , ça ne veut  rien dire  dis tu???

tout(e)s les adeptes de Jésus exécuté , torturé  , lapidé , dénoncé ,jeté aux lions  , qui ne se soumettaient pas aux cultes romains peu de temps après JC  pendant plus de 300 ans , l'ont ils et elles fait pour un mythe ????
vous avez tout fait pour tenter de l'éradiquer mais en vain !!!!

Amitié à ton psy


Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 16 Aoû 2022 - 21:05, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 21:02

Frère Barnabé a écrit:

tout(e)s les adeptes de Jésus exécuté , torturé  , lapidé , dénoncé , qui ne se soumettaient pas aux cultes romains peu de temps après JC  pendant plus de 300 ans , l'ont ils et elles fait pour un mythe ????

D'abord   ce ne sont que   des textes chrétiens   qui parlent de  martyr !!pourquoi  ?
Parce que   les martyres   sont des outils  de propagande, pour le christianisme     qui  consiste à démontrer , que quand on est capable de mourir pour une personne  , une cause   ou une idée cela veut dire  qu'elle  est vraie et juste !!!
et surtout là aussi aucun textes ne sont contemporains aux martyres

Je n'ai pas  souvenir  que les martyres  musulmans,  japonais,  hitlériens (la jeunesse ), prouve que les causes  étaient, ou soient   justes et vrai .
Nous n'avons que très peu de  preuve  historique  en dehors de chrétiennes   , de martyrs.

Certains   historiens   disent   qu'ils se compteraient   sur les doigts d'une seule main et encore ..
donc merci  de regarder l'histoire  en face  encore . D'autre ont dit " il n'y a pas eu de martyre très intelligent "


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 21:06

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

tout(e)s les adeptes de Jésus exécuté , torturé  , lapidé , dénoncé , qui ne se soumettaient pas aux cultes romains peu de temps après JC  pendant plus de 300 ans , l'ont ils et elles fait pour un mythe ????

D'abord   ce ne sont que   des textes chrétiens   qui parlent de  martyr !!pourquoi  ?
Parce que   les martyres   sont des outils  de propagande, pour le christianisme     qui  consiste à démontrer , que quand on est capable de mourir pour une personne  , une cause   ou une idée cela veut dire  qu'elle  est vraie et juste !!!
et surtout là aussi   aucun  textes   ne sont contemporains   aux  martyres

Je n'ai pas  souvenir  que les martyres  musulmans,  japonais,  hitlériens (la jeunesse ), prouve que les causes  étaient, ou soient   justes et vrai .
Nous n'avons que très peu de  preuve  historique  en dehors de chrétiennes   , de martyrs.

Certains   historiens   disent   qu'ils se compteraient   sur les doigts d'une seule main et encore ..
donc merci  de regarder l'histoire  en face  encore . D'autre   ont dit  " il n'y a pas  eu de martyre   très intelligent  "


amicalement

certains ne veut pas dire la majorité des historien(ne)s
Aleteia l’historien et écrivain Jean-Christian Petitfils, qui a récemment collaboré à l’ouvrage collectif dirigé par Jean Sévillia, « L’Église en procès ».
Que sait-on de Jésus ? S’il est impossible de prouver l’existence de Dieu, il n’en va pas de même pour celle de son Fils. « Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme », affirme à Aleteia Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain français. « Tacite, ancien gouverneur de la province d’Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l’empereur Hadrien un peu plus tard… ».

Aleteia : Quelles preuves a-t-on, sur le plan historique, de l’existence de Jésus ?
Jean-Christian Petitfils : L’existence historique au Ier siècle de notre ère d’un rabbi J uif nommé Ieschoua (Jésus) — contraction de Yehoshoua (Josué), « Dieu sauve » —, qui attirait les foules par son charisme et son enseignement, et sa crucifixion à Jérusalem par ordre de Ponce Pilate, préfet de Judée de 26 à 36, à la demande des grands prêtres Hanne et de son gendre Joseph dit Caïphe, est un fait que tout historien sérieux, qu’il soit croyant ou non, jui f, agnostique ou athée ne peut nier. Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme : Tacite, ancien gouverneur de la province d’Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l’empereur Hadrien un peu plus tard…



Amicalement


Dernière édition par Frère Barnabé le Mar 16 Aoû 2022 - 21:18, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 21:15

Frère Barnabé a écrit:
certains ne veut pas dire la majorité des historien(ne)s

Amicalement
Ce n'est pas le point le plus important dans mon argumentation . Le plus important étant qu'en dehors des historiens chrétiens , peu d'historiens libéraux osent parler des fameux martyre sans utiliser le terme cléf " selon la tradition " comme beaucoup de points concernant JC!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 21:21

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
certains ne veut pas dire la majorité des historien(ne)s

Amicalement
Ce n'est pas le point le plus important  dans mon argumentation . Le plus important étant  qu'en dehors   des historiens  chrétiens  , peu d'historiens  libéraux  osent parler  des fameux martyre   sans utiliser  le terme cléf  " selon la tradition "  comme   beaucoup de points   concernant  JC!!

amicalement  
tiens, lis ça  de ma citation  avant la tienne

un fait que tout historien sérieux, qu’il soit croyant ou non, jui f, agnostique ou athée ne peut nier. Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme : Tacite, ancien gouverneur de la province d’Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l’empereur Hadrien un peu plus tard…

Amitié à ton tonton
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 21:27

Frère Barnabé a écrit:
tiens, lis ça  de ma citation  avant la tienne

un fait que tout historien sérieux, qu’il soit croyant ou non, jui f, agnostique ou athée ne peut nier. Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme : Tacite, ancien gouverneur de la province d’Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l’empereur Hadrien un peu plus tard…

merci de donner ta source (que je présume comme étant chrétienne )  , et  essaye  de déterminer  l'époque de  TAcite, (mort en 120!!)  et des  élements   qu'il rapporte !!!
A t'il vu ce qu'il raconte  ?  oui ou non, ou rapport t'il   des propos  !!

quand on apporte une preuve, on ne fait jamais un copié collé , sans donner sa source afin de pouvoir controler tout le textes . Je connais trop vos méthodes, le souligné en dit long sur l'origine du texte .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 16 Aoû 2022 - 21:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 21:30

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
tiens, lis ça  de ma citation  avant la tienne

un fait que tout historien sérieux, qu’il soit croyant ou non, jui f, agnostique ou athée ne peut nier. Indépendamment des sources chrétiennes, son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme : Tacite, ancien gouverneur de la province d’Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l’empereur Hadrien un peu plus tard…

merci de donner ta source  , et  essaye  de déterminer  l'époque de  TAcite, (mort en 120!!)  et des  élements   qu'il rapporte !!!
A t'il vu ce qu'il raconte  ?  oui ou non, ou rapport t'il   des propos  !!
amicalement


tu vas dire quoi , tu veux les gommer ces personnalités là???
https://fr.aleteia.org/2019/09/11/jesus-a-t-il-existe-les-preuves-a-disposition-des-historiens/
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 21:32

Frère Barnabé a écrit:

tu vas dire quoi , tu veux les gommer ces personnalités là???
https://fr.aleteia.org/2019/09/11/jesus-a-t-il-existe-les-preuves-a-disposition-des-historiens/

je confirme   c'est un source chrétienne (je m'en doutais  )  , honte à toi  !!!elle  n'est de fait  pas  impartiale .

pour preuve  : Aleteia est un site internet d’actualités générales et de spiritualité, décliné en 8 langues, lancé le 20 septembre 2012 par la Fondation pour l'évangélisation par les médias avec le soutien de l'Église catholique.

Je confirme donc tout ce que je t'ai dit !!Et sans t'en rendre compte   tu  le confirmes  aussi .

Je rappelle   que ce n'est  encore  pas le sujet , le sujet étant   toutes les erreurs   qui sont dans  la bible  !!
tu pars   dans tous les sens , tu es incapable  de  suive un sujet  !!!
amicalement

tu te rends compte du coté ridicule de ta démarche, tu donnes des sources que tu prends sur un site internet pour évangéliser le monde!!! Sacrée impartialité

tu ne peux être crédible à mes yeux , honte à toi


Amicalement quand même , tu es plus à plaindre qu'à blâmer en définitive
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 21:46

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

tu vas dire quoi , tu veux les gommer ces personnalités là???
https://fr.aleteia.org/2019/09/11/jesus-a-t-il-existe-les-preuves-a-disposition-des-historiens/

je confirme   c'est un source chrétienne (je m'en doutais  )  , honte à toi  !!!elle  n'est de fait  pas  impartiale .

pour preuve  : Aleteia est un site internet d’actualités générales et de spiritualité, décliné en 8 langues, lancé le 20 septembre 2012 par la Fondation pour l'évangélisation par les médias avec le soutien de l'Église catholique.

Je confirme donc tout ce que je t'ai dit !!Et sans t'en rendre compte   tu  le confirmes  aussi .

Je rappelle   que ce n'est  encore  pas le sujet , le sujet étant   toutes les erreurs   qui sont dans  la bible  !!
tu pars   dans tous les sens , tu es incapable  de  suive un sujet  !!!
amicalement

tu te rends   compte  du coté ridicule de ta démarche, tu donnes  des sources  que tu  prends   sur  un site internet  pour évangéliser  le monde!!!  Sacrée impartialité  

tu ne  peux être crédible à mes yeux  , honte à toi


Amicalement quand même , tu es plus  à plaindre  qu'à blâmer en définitive
des hontes à toi plutot , car comme je disait tu gommes tout se qui est vrai historiquement , tu ne fais que du négationnisme , alors qu'il y a des historiens dedans
avous que t'es jaloux  du Christianisme et  que tu méprises les preuves sur Christ Jésus !!!

pas la peine que tu veux voir plus loin , de voir  pas plus loin que ton nombril ,fait foi !

en plus ne se prononce pas sur les miracles du Christ

Vas aux toilettes et vide ton estomac , toi chef d'entreprise , j'espère sans ouvriers , ni salariés !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 22:06

"Frère Barnabé" a osé dire encore ]
des hontes à toi plutot , car comme je disait tu gommes tout se qui est vrai historiquement , tu ne fais que du négationnisme , alors qu'il y a des historiens dedans
tu es donc incapable de comprendre qu'n cite chrétiens pour évangéliser le monde , ne fait que défendre sa religion, sans tenir des réalité historiques.
Exemple fait il mention des 70 sectes chrétiennes très très différentes des 4 premiers siècles ? Non bien sûr !!

i
avous que t'es jaloux  du Christianisme et  que tu méprises les preuves sur Christ Jésus !!!
DR DR DR DR 10000 fois je regarde toutes les religions au travers de leur véritables histoires , alors que les historiens d'une seule religion ne font qeu de la propagande pour leur religion . Capito, ou no capito

pas la peine que tu veux voir plus loin , de voir  pas plus loin que ton nombril ,fait foi !
DR DR Dr

en plus ne se prononce pas sur les miracles du Christ
Miracles rapportés par des textes écrits 2 à 4 générations par des auteurs qui ne sont pas des apotres et de fait n'ont rien vu !!et oui Luc et Marc ne sont pas des apotres , et mathieu et Jean ne sont pas les auteurs , par des repues intrinsèques .
Les évangiles ne sont nommés pour la première fois qu'en 140 pour 2; et en 180 pour enfin les 4!!!Soit 150 ans après les faits imaginés DR DR DR déjà plusieurs fois
DR DR plusieurs fois , tu ne retiens rien

Vas aux toilettes et vide ton estomac , toi chef d'entreprise , j'espère sans ouvriers , ni salariés !!!

quel rapport en dehors des insultes que j'avais prévues !!Suis je un prophète ? Comment   expliquer ................ - Page 11 518364 Comment   expliquer ................ - Page 11 518364 hystérique hystérique hystérique

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mar 16 Aoû 2022 - 22:13

[quote="dan26"]

Exemple  fait il mention   des 70 sectes chrétiennes  très très différentes   des 4 premiers siècles  ?  Non bien sûr !!

i
se qui prouve que Christ Jésus existe , vu qu'une multitudes en parlent  et se réunissent sur plusieurs endroits en communauté qui ne se mélange pas avec les autres , c'est comme dans un parti politique plusieurs branches pour Lui , et donc se ne sont pas des sectes car tous pour l'adhésion à Jésus , et donc tous pour la même personne
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mar 16 Aoû 2022 - 22:44

Frère Barnabé a écrit:
se qui prouve que Christ Jésus existe , vu qu'une multitudes en parlent  et se réunissent sur plusieurs endroits en communauté qui ne se mélange pas avec les autres , c'est comme dans un parti politique plusieurs branches pour Lui , et donc se ne sont pas des sectes car tous pour l'adhésion à Jésus , et donc tous pour la même personne
vas sur le sujet dédié tu pars dans tous les sens !!Et dis moi (sur ce thème ), comment les docètes et les gnostiques voeint JC par exemple !!tu devrais pouvoir comprendre ? Quoique , vu ton niveau !!!!

aller je te propose aussi " le discours véritable " de Celse , sur JC et les chrétiens ,et tacite qui parle de superstition , etc etc

tu vois tu as de la lecture grâce à moi


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 11 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum