Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment expliquer ................

+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mer 20 Juil 2022 - 20:50

dan26 a écrit:
aPOTRE"]  a dit  ne te poses tu pas la question pourquoi ce retard???
j'ai  répondu  affraid  affraid !!!  c'est la montée de l’Arianisme  d'Arius  , qui a imposé à l'église d'imaginer ce concept   pour rallier   les arianistes   à  l'ECR naissante.  Un moyen de neutraliser  un mouvement dissident , et de l'intégrer dans   le groupe .

merci de reconnaitre sans le dire  (encore  ), que ce dogme n'est pas dans les évangiles, et qu'il a été  rajouté tardivement

Amicalement
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre??? cyclops cyclops cyclops
en tout cas  je vois  se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit ! il est vrai que  tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale , car la majorité  ont choisi  l'opacité  et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions  quel soit (y compris ,imam ,rabbins  , curés et autres  , te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Mer 20 Juil 2022 - 21:37

="aPOTRE" a dit
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???

voir le message de ce jour à 13h 44 il semblerait bien qu'il soit de toi !!

en tout cas  je vois  se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !
non désolé tu ne vois rien, tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions, et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./


il est vrai que  tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
là encore je ne vois pas le rapport avec le sujet


,
car la majorité  ont choisi  l'opacité  et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions  quel soit (y compris ,imam ,rabbins  , curés et autres  
Mais ce n'est pas possible ces profession de foi, sur un sujet pareil , tous les croyants de toutes les religions et sectes pensent que la divinité qu'ils vénérent est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction tu n'as strictement aucune preuve historique à apporter , justifiant tes déclarations .


,
te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
super merci !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis que le besoin de croire est causée par l'angoisse naturelle qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort), et la religion pratiquée de l'influence que l'on a reçu.
Tu le nies, et pourtant par ta réflexion "ténébres, damné " tu semble le prouver . C'est la peur de ta propre mort qui te fait croire à ...........

Attention je ne te le reproche pas pour la xeme fois , (si tu as besoin d'un placebo c'est ton problème ), je te reproche juste de vouloir prouver que c'est la vérité au détriment de toutes les autres croyances, et elles sont nombreuses , crois moi !!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mer 20 Juil 2022 - 22:18

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???

voir le message de ce jour à 13h 44   il semblerait   bien qu'il soit de toi !!

en tout cas  je vois  se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !
non désolé   tu ne vois rien,   tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions,  et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences   qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./


il est vrai que  tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
là encore je ne vois pas le rapport avec le sujet


,
car la majorité  ont choisi  l'opacité  et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions  quel soit (y compris ,imam ,rabbins  , curés et autres  
Mais ce n'est pas possible   ces profession de foi,   sur un sujet pareil  , tous les croyants  de toutes les religions  et  sectes pensent    que la divinité qu'ils vénérent   est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction   tu n'as strictement   aucune preuve historique  à apporter , justifiant   tes déclarations .


,
te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
super merci   !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis  que le besoin de croire  est causée par l'angoisse  naturelle   qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort),   et la religion pratiquée   de l'influence   que l'on a reçu.
Tu le nies, et pourtant par ta réflexion  "ténébres,  damné    " tu semble le prouver . C'est la peur de ta propre mort qui   te fait croire à ...........

Attention je ne te le reproche pas pour la xeme fois ,  (si tu as besoin d'un placebo   c'est ton problème ), je te reproche   juste de vouloir prouver   que c'est la vérité au détriment de toutes   les autres croyances, et elles   sont nombreuses  , crois moi !!

Amicalement    
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !
et suite le message de 13h44 t'aurais du mettre l'intégralité  de la citation, enfin bref !!!
réponse que j'avais mis sur un autres fil de ce forum (religions) et que je n'ai cessé de te dire !

avant  se transmettaient d’abord oralement, avant d’être mises par écrit plusieurs siècles plus tard, lorsque l’on craignaient de les perdre. Surtout, c’est durant le premier siècle qu’a été perdu le foyer spirituel du judaïsme, avec la prise de Jérusalem par les romains.
et qui a la Foi , l'a eu par Révélation dans son soi , , Dieu interdir de vénérer les religions , mais que Lui !!!


Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mer 20 Juil 2022 - 22:28

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
t'es sur que la citation dessus est de Moi , et non pas de Toi, ou d'un autre???

voir le message de ce jour à 13h 44   il semblerait   bien qu'il soit de toi !!

en tout cas  je vois  se qui est saint et ne l'est pas via le Saint Esprit !
non désolé   tu ne vois rien,   tu regarde ta religion au travers de ta foi , alors que de mon coté je regarde les religions,  et le phénomène religieux au travers de toutes les sciences   qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet ./


il est vrai que  tu ne remarques pas que la Terre se plonge dans les ténèbres dans son sociétale
là encore je ne vois pas le rapport avec le sujet


,
car la majorité  ont choisi  l'opacité  et non pas la Lumière Sauveur du Christ (même parmi les pratiquant(e)s de tout les cultes religions  quel soit (y compris ,imam ,rabbins  , curés et autres  
Mais ce n'est pas possible   ces profession de foi,   sur un sujet pareil  , tous les croyants  de toutes les religions  et  sectes pensent    que la divinité qu'ils vénérent   est la vérité , rien de plus . Et a part ta foi et ta conviction   tu n'as strictement   aucune preuve historique  à apporter , justifiant   tes déclarations .


,
te concernant c'est normal dans ta foi d'athée de suivre le mouvement des ténèbres , bref dan damné) !!
super merci   !!cela fait 10000000000000 fois que je vous dis  que le besoin de croire  est causée par l'angoisse  naturelle   qu'à letre humain de sa finitude (de sa mort),   et la religion pratiquée   de l'influence   que l'on a reçu.
Tu le nies, et pourtant par ta réflexion  "ténébres,  damné    " tu semble le prouver . C'est la peur de ta propre mort qui   te fait croire à ...........

Attention je ne te le reproche pas pour la xeme fois ,  (si tu as besoin d'un placebo   c'est ton problème ), je te reproche   juste de vouloir prouver   que c'est la vérité au détriment de toutes   les autres croyances, et elles   sont nombreuses  , crois moi !!

Amicalement    
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes   et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Mer 20 Juil 2022 - 23:22

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
si les animaux avait nos connaissances et pensaient, ils seraient le maitre de la Terre et nous ses larbins !
tout à fait  et si nous étions 4  pattes et  si   nous avions des ailes    nous serions des animaux et des oiseaux  !!!
Tu as beaucoup de réponse de ce style  ?

/quote]

nous colonisons leur terroir, et ils ne se rebellent  pas , nous déclarent pas la guerre , ni une révolution contre nous  , et sont plus nombreux que nous  , même en les exterminant  !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 15:31

aPOTRE a écrit:
[tr][td]nous colonisons leur terroir, et ils ne se rebellent  pas , nous déclarent pas la guerre , ni une révolution contre nous  , et sont plus nombreux que nous  , même en les exterminant  !!!
et alors quel rapport avec mes messages et avec le sujet ?strictement aucun.......... encore . Tu fuis continuellement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 15:33

aPOTRE a écrit:
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes   et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)
cela ne veut rien dire et de plus tu utilises ce mot par rapport à la metaphysique donc l'intemporel , le spirituel . A tes réponses on voit bien que tu es perdu!!



amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil 2022 - 15:35

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
quand je parles des ténèbres , tu t'imbibes   et t'empreignes de ce sociétale , c'est à dire que du temporel (sans le Spirituel)
cela ne veut rien dire et de plus tu utilises ce mot  par rapport à la metaphysique   donc l'intemporel  , le spirituel . A tes réponses  on voit bien que tu es perdu!!



amicalement
quand on est perdu , on ne voit plus rien !
le Saint Amour  est intemporel  et donc spirituel !!
aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 15:42

"aPOTRE" a osé dire
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !
mais ce n'est pas   possible tu es fou  (excuses  moi), tu ne fais   que parler  de la bible, tu ne sais donc même pas que la bible (l'AT)  est le fondement  du monothéisme  !!!excuse moi mais tu es fou !!
Merci  d'éviter   le fameux "oui  je suis foi de dieu "

et suite le message de 13h44 t'aurais du mettre l'intégralité  de la citation, enfin bref !!!
soit précis

réponse que j'avais mis sur un autres fil de ce forum (religions) et que je n'ai cessé de te dire !
tu dévies  encore  et toujours , soit précis , tu te défiles encore

avant  se transmettaient d’abord oralement, avant d’être mises par écrit plusieurs siècles plus tard, lorsque l’on craignaient de les perdre. Surtout, c’est durant le premier siècle qu’a été perdu le foyer spirituel du judaïsme, avec la prise de Jérusalem par les romains.
et qui a la Foi , l'a eu par Révélation dans son soi , , Dieu interdir de vénérer les religions , mais que Lui !!!
mais   ce n'est pas  possible de  dire des énormité  pareilles  , avant 3000 ans avant JC,   l'écriture n'existait  pas !!!
Tu dis vraiment n'importe quoi . Donc avant  l'an 3000 c'était  la tradition orale  , et la tradition orale  n'est pas fiable   pour  les raison  indiquées
Et  de  plus entre 500 000 an   la supposée  datation de l'homme, et 3000 ans  avant JC,   si tu n'est aps capable de  voir  le problème   que cela  pose,   je ne peux strictement  rien   pour toi, désolé!!
A oui pardon  (je me rappelle  ce que l'on me disait  ), dieu s'est révélé  tardivement !!
Ma question était "  quelle preuve  en avons nous  ?"
La réponse  était  " c'est l'église   qui le dit  , c'est donc vrai"!!!

as tu compris   maintenant pourquoi  j'ai cherché  à comprendre  ............seul  ? oui ou non


Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 15:46

"aPOTRE" a osé dire
quand on est perdu , on ne voit plus rien !
qui est perdu ?Pas moi puisque je suis le seul sur ce forum à pouvoir expliquer le phéoméne religeiux

le Saint Amour  est intemporel  et donc spirituel !!
pour cela il faut accepter le fameux saint, ce n'est plus mon cas merci !!Je suis sorti de cette période obscurantiste


aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????
les deux mots en gras dans ta phrases veulent encore rien dire !!!C'est un galimatias !!!Je me demande si tu ne te saoule pas dans cette diatribe indigeste !!

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil 2022 - 16:12

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
les religions n'ont aucune influence sur Moi , surtout que certain(e)s disent faites se que je dit , pas se que je fait , bref l'habit ne fait pas le moine !
mais ce n'est pas   possible tu es fou  (excuses  moi), tu ne fais   que parler  de la bible, tu ne sais donc même pas que la bible (l'AT)  est le fondement  du monothéisme  !!!excuse moi mais tu es fou !!
Merci  d'éviter   le fameux "oui  je suis foi de dieu "


je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !
t'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil 2022 - 16:14

dan26 a écrit:
"aPOTRE"  a osé dire
quand on est perdu , on ne voit plus rien !
qui est  perdu ?Pas moi  puisque je suis le seul sur ce forum  à pouvoir expliquer   le phéoméne religeiux

le Saint Amour  est intemporel  et donc spirituel !!
pour cela il faut  accepter le fameux saint, ce n'est plus mon cas merci  !!Je suis sorti   de cette  période obscurantiste


aimes tu ta femme , tes enfants , spirituellement , et eux t'aimes t'ils déja temporellement????
les deux mots en gras dans ta phrases  veulent  encore rien dire  !!!C'est un galimatias !!!Je me demande si tu ne te saoule    pas dans  cette   diatribe indigeste  !!

amicalement  

voila on y est , l'Amour te met en aigreur et en horreur , comme si tu avais bu un mauvais vin ! xptdr xptdr xptdr

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 21:32

"aPOTRE" a osé dire
je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !
tu oublies, dieu, JC et le diable !!
L'aurais tu lu dans la bible ou dans un livre de cuisine ?


t'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
en es tu bien sûr? Il ne faut pas le dire mais le prouver


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil 2022 - 21:36

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a osé dire
je te parle plus du Saint Esprit que la Bible !
tu oublies, dieu, JC  et  le diable  !!
L'aurais   tu lu dans la bible ou dans un livre de cuisine ?


t'as vraiment un problème dans le disque dur de ton cerveau !
en es tu bien sûr?  Il ne faut pas le dire mais le prouver


amicalement  
le lire , tu ne le vois pas , !!
demandes aux autres forumeurs , si je me base sur la Bible , ou ce que le Saint Esprit me montre et démontre !:!!


Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 21 Juil 2022 - 21:39

aPOTRE a écrit:
le lire , tu ne le vois pas , !!
demandes aux autres forumeurs , si je me base sur la Bible , ou ce que le Saint Esprit me montre et démontre !:!!


t
mais ce n'est pas possible de répondre des conneries pareilles affraid affraid (désolé)
dieu, JC ; c'est dans la bible que tu l'as lu ou dans un livre de cuisine ?
Là aussi 2 fois que je te pose la question, et encore tu ne réponds toujours pas !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Jeu 21 Juil 2022 - 21:54

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le lire , tu ne le vois pas , !!
demandes aux autres forumeurs , si je me base sur la Bible , ou ce que le Saint Esprit me montre et démontre !:!!


t
mais ce n'est pas possible de répondre des conneries   pareilles  affraid affraid  (désolé)
dieu,   JC   ;  c'est dans la bible que tu l'as lu ou dans un livre de cuisine ?
Là aussi 2 fois que je te pose la question, et encore tu ne réponds  toujours  pas !!!

amicalement
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que j'était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !
t'as vraiment la mémoire du disque dur de ton cerveau défaillante !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil 2022 - 19:38

aPOTRE a écrit:
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que n’était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !
t'as vraiment la mémoire du disque dur de ton cerveau défaillante !!!
mais ce n'est pas possible , je te dis depuis toujours que tu as été influencé , que tu a subis un prosélytisme ; actif ou sournois !! et tu oses me dire le passage en gras .
Alors soi precis pour une fois, cette bible (quelle version ), elle est venu par un ange , par le saint esprit, par un courant d'air , par miracle , ou c'est une personne qui te la mise à disposition pour que tu puisses la lire !!!
C'est insuportable tes façons de nier les évidences , et la réalité.

Tu as été influencé (comme moi au début ), ce n'est pas un critique , c'est un simple constat et un fait réaliste . Tu ne peux le nier
Biographie du Père Eternel
et là il faut oser, affraid affraid affraid tu a lu dans la bible la vie de Dieu !!! Dis moi en plus quand est il né n etc etc


C'est parfait tu aurais donc la preuve avec cette biographie affraid dis m'en plus que l'on rigole, sa naissance, ses parents , sa vie, son travail sa mort !!!!
renseigne toi sur le mot biographie
j'attends donc

Amicalement , j'ai peur que la bêtise ne t'ai pas épargnée , pour dire cela !!!Excuse moi
renseigne toi sur le mot biographie

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil 2022 - 20:53

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
t'es sourd aveugle , j'ai toujours dit que la Bible est venu vers mes 36 ans et lu en un seul trait , pour que le Saint Esprit en Moi (que je ne le savait pas ) Me montrait que n’était sur le bon chemin ! j'avait lu la Bible en temps que Biographie du Père Eternel et non pas en temps que Bible !
t'as vraiment la mémoire du disque dur de ton cerveau défaillante !!!
mais ce n'est pas  possible  , je te dis depuis  toujours que tu as été influencé , que tu a subis  un prosélytisme ;  actif ou sournois !! et tu oses me dire le passage en gras .
Alors   soi precis pour une fois, cette  bible  (quelle version ), elle  est venu   par un ange , par le saint esprit,   par un courant d'air  , par miracle  , ou   c'est une personne   qui te la mise à disposition   pour que tu puisses la lire !!!
C'est insuportable   tes façons de nier les évidences , et la réalité.

Tu as été influencé  (comme  moi au début ), ce n'est pas un critique  , c'est un simple  constat  et  un fait réaliste . Tu ne peux le nier
Biographie du Père Eternel
et là il faut oser, affraid affraid affraid   tu  a lu dans la bible la vie de Dieu !!! Dis  moi en plus   quand est il né  n etc etc  


C'est parfait tu aurais  donc la preuve avec cette biographie affraid   dis m'en plus que l'on rigole, sa naissance, ses parents  , sa vie, son travail sa mort  !!!!
renseigne toi sur le mot biographie  
j'attends  donc

Amicalement , j'ai peur   que la bêtise  ne t'ai pas épargnée , pour dire cela  !!!Excuse  moi
renseigne toi sur le mot biographie  

quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible , Dieu  ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!
et comme t'es dur d'oreille  , je te le remet en mémoire , et c'est pas que maintenant que je l'avait témoigné sur aussi ce forum, ces choses là ne s'oublient pas à coup de baguette magique !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil 2022 - 21:05

"aPOTRE"à osé dire
quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible ,

cela ne répond pas à ta fameuse biographie de dieu !!!! affraid

Dieu  ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!
comprendre quoi exactement ?
tu ne réponds toujours pas comme est venue la bible devant toi !!Par les airs, par un ange, par le saint esprit , ou par une personne qui a cherché à te l'enseigner

et comme t'es dur d'oreille  , je te le remet en mémoire , et c'est pas que maintenant que je l'avait témoigné sur aussi ce forum, ces choses là ne s'oublient pas à coup de baguette magique !!!
pourquoi ne réponds tu pas à mes question ?qui sont pourtant précises , qui ta fourni la bible et pourquoi ?
Penses tu que si tu avais été au fin fond de l'Amazonie , dans une famille animiste , tu aurais pu avoir cette fameuse bible ?
répondras tu enfin
amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil 2022 - 21:08

dan26 a écrit:
"aPOTRE"à osé dire
quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible ,

cela ne répond pas à ta fameuse  biographie  de  dieu !!!! affraid



depuis gosse le Saint Esprit est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil 2022 - 21:11

aPOTRE a écrit:
depuis gosse le Saint Esprit  est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !
cela ne réponds toujours pas, merci pour la xeme fois de nous parler enfin la biographie de dieu.
depuis que je te demande une preuve , cela devrait etre simple pour toi !!Puisque tu connais sa vie !!!
j'ai bien peur que tu sois au bout du rouleau de tes arguments !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil 2022 - 21:14

dan26 a écrit:
"aPOTRE"à osé dire
quand j'était gosse , je ne pensait pas à la Bible ,

cela ne répond pas à ta fameuse  biographie  de  dieu !!!! affraid

Dieu  ! je pensait même que tout le monde était comme Moi , alors qu'on me prenait pour un extraterrestre mes copains , ou comme chez moi de venir d'une autre planète , je ne comprenait pas jusqu'a la connaissance de la Bible , et je commençait à comprendre !!!
comprendre quoi  exactement  ?
tu ne réponds    toujours pas  comme est  venue la bible  devant toi  !!Par les airs, par un ange, par le saint esprit  , ou par une personne    qui a cherché à te l'enseigner


personne n'a cherché à me l'enseigné , voit la personne qui me la offert  , en temps qu'ange , dans le sens les réponses que je cherchait son dedans (sans que je lui demande rien )!

et tu devrais savoir que chaque route que tu choisi  , ton chemin est tracé  d'avance , suivant le choix que tu fais !!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil 2022 - 21:19

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
depuis gosse le Saint Esprit  est avec Moi , c'est Lui qui me montre comment voir !
cela ne réponds toujours pas,   merci pour la xeme fois  de nous  parler   enfin la biographie de dieu.
depuis que je te demande une preuve , cela devrait  etre simple  pour toi !!Puisque  tu connais  sa vie !!!
j'ai bien  peur que tu sois au bout du rouleau   de tes arguments  !!
amicalement

pourtant c'est clair  , le Saint Esprit me montre comment voir ! pour ne  par être guidé par un aveugle !!!
t'es aveugle pour ne pas comprendre (parabole) ???

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Dan 26 ? passionné Ven 22 Juil 2022 - 21:22

"aPOTRE" a osé dire
personne n'a cherché à me l'enseigné , voit la personne qui me la offert  , en temps qu'ange , dans le sens les réponses que je cherchait son dedans !
on avance  on avance   enfin,   qui te l'a offert, et dans quel but  ?Tu vas peut etre comprendre  ................enfin
 

et tu devrais savoir que chaque route que tu choisi  , ton chemin est tracé  d'avance , suivant le choix que tu fais !!!
tout à fait  mais quand ton choix est guidé   par un (seul ) livre que l'on t'a offert  . Il est  simple à faire .
Je rappelle  que pour faire  un choix,  il faut avoir  eu   plusieurs possibilités .
Comme moi  , as tu consulté, la bible, le coran  , la thora,  le livre des morts,   les principaux livres des grandes religions et sectes   comme la dianétique , par exemple . C'est la seule  façon intelligente   de faire un choix   paris de nombreuses possibilités . L'as tu fait ?
je présume   là encore   que tu vas éviter de répondre !!car si tu ne l'as' pas fait  tu n'as  pas le droit de parler de choix à moins d'etre ........
aPOTRE a écrit:
pourtant c'est clair , le Saint Esprit me montre comment voir ! pour ne par être guidé par un aveugle !!!
t'es aveugle pour ne pas comprendre (parabole) ???

tu n'as pas répondu encore et encore !!!
quelle est la biographie de dieu ?
et qui t'a offert la bible ?celui qui t' offert la bible était il croyant ?

Répondras tu enfin avec précision ?

Ne vois tu pas que tu recules dans une impasse!! Il va arriver à un moment où tu seras coincé !!Si tu raisonnes bien sûr



amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 22 Juil 2022 - 21:25, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 22 Juil 2022 - 21:32

dan26 a écrit:
tu n'as pas répondu  encore et encore !!!
quelle  est la biographie de  dieu ?

amicalement
La Biographie de Dieu , c'est qu'il t'apprend comment être , et dit comment il pense et voit ,et donne Son Ressenti!!!

Amicalmement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 3 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum