Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

+8
Héloïse de Salm
-Roxane de Beaurivage-
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
Vladimir de Volog
Jean-Louis de Toqueville
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Héloïse de Salm Ven 22 Sep 2023 - 19:18

Sinon, qu'est-ce qui nous prouve que ce nouveau compte : -Roxane de Beaurivage- et bien la vraie Roxane de Beaurivage ?
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Héloïse de Salm Ven 22 Sep 2023 - 19:19

-Roxane de Beaurivage- a écrit:
Pour moi traiter quelqu'un de fasciste, est insultant et contraire à l'usage.

Tout est relatif, si vous dîtes à Benito Mussolini qu'il est fasciste, il vous dira que c'est la pure vérité.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Crapouille la vinasse Ven 22 Sep 2023 - 19:20

Héloïse de Salm a écrit:Sinon, qu'est-ce qui nous prouve que ce nouveau compte : -Roxane de Beaurivage- et bien la vraie Roxane de Beaurivage ?

J'avoue, c'est moi !!

Je voulais foutre une soixantaine de triangles à Volog !!
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Héloïse de Salm Ven 22 Sep 2023 - 19:23

Je m'en doutais.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par -Roxane de Beaurivage- Ven 22 Sep 2023 - 19:29

Héloïse de Salm a écrit:Je suis pour l'acceptation de ce recours et le retrait d'au moins un point du casier de Jean-Louis. La liberté d'expression doit être protégée dans ce forum et il faut éviter les chamailleries judiciaires sans objet.




Chère Eloïse,


je pense que comme moi, vous avez pris connaissance du fond de ce dossier. Quel est-il ? Le recours est formulé par un internaute qui en agresse un autre avec une volonté de lui nuire sans commune mesure. De plus il le traite de fasciste souvent, et le tribunal l'a sanctionné, car traite quelqu'un de fasciste est contraire à notre règlement, et ça ne peut-être que sanctionné.
Qu'il y ait excuses (tardives) ou pas, les faits sont là, l'insulte a eu lieu de nombreuses fois et refuser qu'il y ait eu cette sanction, au travers de ce recours s'il est accepté, reviendrait à considérer, que finalement, oui quelqu'un sur le forum peut en traiter un autre de fasciste si bon lui semble. Ce n'est pas acceptable, c'est un artifice pour dissimuler une faute.
Lorsque vous commettez une infraction au code de la route, même si vous vous excusez, la sanction est maintenue.
Mais aussi faut penser à la tranquillité de ce forum, une acceptation ferait jurisprudence, et libèrerait des excès futurs, je ne pense pas que telle est votre volonté.
A remarquer aussi que celui qui a été traité de fasciste, a retiré toute procédure annonçant publiquement que ce n'était pas viable et que ces procédures inutiles devaient cesser. Nous ne retrouvons pas ce discours, chez celui qui a formulé le recours, donc, il ne faut pas l'accepter.

Voici chère Eloïse, ma décision en tant que juge comme vous devant cette cour, et je vous demande de m'y rejoindre pour pérenniser l'avenir du forum.


Roxane de Beaurivage


-Roxane de Beaurivage-
-Roxane de Beaurivage-
Touriste
Touriste

Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 22 Sep 2023 - 19:31

Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Agnès de Montebello Ven 22 Sep 2023 - 19:37

Héloïse de Salm a écrit:Sinon, qu'est-ce qui nous prouve que ce nouveau compte : -Roxane de Beaurivage- et bien la vraie Roxane de Beaurivage ?





Merci pour votre suspicion, Prince vient de me donner les identifiants manquants, cela vous suffit-il  ?
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Agnès de Montebello Ven 22 Sep 2023 - 19:49

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.



Chère Anaëlle, restons toujours sur le fond, évitons de "tirer" sur le pianiste.
L'auteur de ce recours n'est-il pas celui qui dans ses écrits annonce tout de go qu'il ne vient ici que pour taper "sur la gueule de volog", ensuite il s'arroge ce droit énorme de le traiter de fasciste, à sa guise, quand ça lui plait suivant ses humeurs. Et cette même personne vient se plaindre devant notre cour parce que le tribunal vient de le sanctionner lui intimant en quelque sorte, de traiter l'autre de fasciste. N'inversons pas les rôles, et ne faisons pas de la victime le bourreau.

La justice doit être dite dans cette cour de justice. Elle doit être dites sur le fond. Le fond ce sont la violence et les insultes de JL de Tocqueville. Les faits sont là, établis incontestables. Que Monsieur de Tocqueville présente des excuses, n'enlèvera rien à ses violences passées. Donc prenons en compte qu'il fait amende honorable pour l'avenir, mais le passé a été jugé, et nous n'avons pas le droit à cette cour de le déjuger.

Je demande donc, le rejet de ce recours, c'était avant qu'il fallait se rendre compte de la faute, pas après, c'est trop facile.

Je me permets aussi d'attirer l'attention de la cour, sur le fait que Monsieur de Tocqueville menace un autre internaute, du même bord politique que Monsieur Volog, la menace, serait d'envoyer à CNews une copie de la réponse de l'internaute mois en cause, ce qui aurait pour effet immédiat de menacer le forum de fermeture.

Là aussi devons nous laisser Monsieur de Tocqueville manifester autant de violence avec une sourde menace sur l'avenir du forum.

Vous êtes juges, et je vous en appelle solennellement à rejeter ce pourvoi.
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Crapouille la vinasse Ven 22 Sep 2023 - 19:57

Roxane de Beaurivage a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.



Chère Anaëlle, restons toujours sur le fond, évitons de  "tirer"  sur le pianiste.
L'auteur de ce recours n'est-il pas celui qui dans ses écrits annonce tout de go qu'il ne vient ici que pour taper  "sur la gueule de volog", ensuite il s'arroge ce droit énorme de le traiter de fasciste, à sa guise, quand ça lui plait suivant ses humeurs.  Et cette même personne vient se plaindre devant notre cour parce que le tribunal vient de le sanctionner lui intimant en quelque sorte, de traiter l'autre de fasciste.  N'inversons pas les rôles, et ne faisons pas de la victime le bourreau.

La justice doit être dite dans cette cour de justice.  Elle doit être dites sur le fond.  Le fond ce sont la violence et les insultes de JL de Tocqueville.  Les faits sont là, établis incontestables.  Que Monsieur de Tocqueville présente des excuses, n'enlèvera rien à ses violences passées.  Donc prenons en compte qu'il fait amende honorable pour l'avenir, mais le passé a été jugé, et nous n'avons pas le droit à cette cour de le déjuger.

Je demande donc, le rejet de ce recours, c'était avant qu'il fallait se rendre compte de la faute, pas après, c'est trop facile.

Je me permets aussi d'attirer l'attention de la cour, sur le fait que Monsieur de Tocqueville menace un autre internaute, du même bord politique que Monsieur Volog, la menace, serait d'envoyer à CNews une copie de la réponse de l'internaute mois en cause, ce qui aurait pour effet immédiat de menacer le forum de fermeture.

Là aussi devons nous laisser Monsieur de Tocqueville manifester autant de violence avec une sourde menace sur l'avenir du forum.

Vous êtes juges, et je vous en appelle solennellement à rejeter ce pourvoi.


C'est comme la magistrature en France sur ce forum !! Bien ancrée à gauche ...
Nous allons vivre de gros moments d'impartialités !!
Parce que c'est bien connu, seul la gauche est équitable et intègre.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Agnès de Montebello Ven 22 Sep 2023 - 20:01

Crapouille la vinasse a écrit:
Roxane de Beaurivage a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.



Chère Anaëlle, restons toujours sur le fond, évitons de  "tirer"  sur le pianiste.
L'auteur de ce recours n'est-il pas celui qui dans ses écrits annonce tout de go qu'il ne vient ici que pour taper  "sur la gueule de volog", ensuite il s'arroge ce droit énorme de le traiter de fasciste, à sa guise, quand ça lui plait suivant ses humeurs.  Et cette même personne vient se plaindre devant notre cour parce que le tribunal vient de le sanctionner lui intimant en quelque sorte, de traiter l'autre de fasciste.  N'inversons pas les rôles, et ne faisons pas de la victime le bourreau.

La justice doit être dite dans cette cour de justice.  Elle doit être dites sur le fond.  Le fond ce sont la violence et les insultes de JL de Tocqueville.  Les faits sont là, établis incontestables.  Que Monsieur de Tocqueville présente des excuses, n'enlèvera rien à ses violences passées.  Donc prenons en compte qu'il fait amende honorable pour l'avenir, mais le passé a été jugé, et nous n'avons pas le droit à cette cour de le déjuger.

Je demande donc, le rejet de ce recours, c'était avant qu'il fallait se rendre compte de la faute, pas après, c'est trop facile.

Je me permets aussi d'attirer l'attention de la cour, sur le fait que Monsieur de Tocqueville menace un autre internaute, du même bord politique que Monsieur Volog, la menace, serait d'envoyer à CNews une copie de la réponse de l'internaute mois en cause, ce qui aurait pour effet immédiat de menacer le forum de fermeture.

Là aussi devons nous laisser Monsieur de Tocqueville manifester autant de violence avec une sourde menace sur l'avenir du forum.

Vous êtes juges, et je vous en appelle solennellement à rejeter ce pourvoi.


C'est comme la magistrature en France sur ce forum !! Bien ancrée à gauche ...
Nous allons vivre de gros moments d'impartialités !!
Parce que c'est bien connu, seul la gauche est équitable et intègre.




Monsieur La Vinasse, dois-je vous rappeler que vous n'avez absolument rien à faire sur ce topic, vous n'êtes pas juge, alors SVP, allez donc déverser vos émotions sur un autre fil, la cour ne s'en portera que mieux.

Merci d'avoir un peu plus de respect envers cette cour, et de ne pas venir l'insulter.

Roxane de Beaurivage
Agnès de Montebello
Agnès de Montebello
Postulant
Postulant

Messages : 416
Date d'inscription : 30/03/2023
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 22 Sep 2023 - 20:01

Roxane de Beaurivage a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.



Chère Anaëlle, restons toujours sur le fond, évitons de  "tirer"  sur le pianiste.
L'auteur de ce recours n'est-il pas celui qui dans ses écrits annonce tout de go qu'il ne vient ici que pour taper  "sur la gueule de volog", ensuite il s'arroge ce droit énorme de le traiter de fasciste, à sa guise, quand ça lui plait suivant ses humeurs.  Et cette même personne vient se plaindre devant notre cour parce que le tribunal vient de le sanctionner lui intimant en quelque sorte, de traiter l'autre de fasciste.  N'inversons pas les rôles, et ne faisons pas de la victime le bourreau.

La justice doit être dite dans cette cour de justice.  Elle doit être dites sur le fond.  Le fond ce sont la violence et les insultes de JL de Tocqueville.  Les faits sont là, établis incontestables.  Que Monsieur de Tocqueville présente des excuses, n'enlèvera rien à ses violences passées.  Donc prenons en compte qu'il fait amende honorable pour l'avenir, mais le passé a été jugé, et nous n'avons pas le droit à cette cour de le déjuger.

Je demande donc, le rejet de ce recours, c'était avant qu'il fallait se rendre compte de la faute, pas après, c'est trop facile.

Je me permets aussi d'attirer l'attention de la cour, sur le fait que Monsieur de Tocqueville menace un autre internaute, du même bord politique que Monsieur Volog, la menace, serait d'envoyer à CNews une copie de la réponse de l'internaute mois en cause, ce qui aurait pour effet immédiat de menacer le forum de fermeture.

Là aussi devons nous laisser Monsieur de Tocqueville manifester autant de violence avec une sourde menace sur l'avenir du forum.

Vous êtes juges, et je vous en appelle solennellement à rejeter ce pourvoi.

Madame (en admettant que...),

Je ne suis pas juge de la cour suprême, donc en personne équilibrée et bien élevée, je sais rester à ma place.
Par contre, cette histoire m'a ouvert les yeux, j'ai compris beaucoup de choses.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/01/2021

Jean-Louis de Toqueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 22 Sep 2023 - 20:12

-Roxane de Beaurivage- a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:Je suis pour l'acceptation de ce recours et le retrait d'au moins un point du casier de Jean-Louis. La liberté d'expression doit être protégée dans ce forum et il faut éviter les chamailleries judiciaires sans objet.

Chère Eloïse,

je pense que comme moi, vous avez pris connaissance du fond de ce dossier.  Quel est-il  ?  Le recours est formulé par un internaute qui en agresse un autre avec une volonté de lui nuire sans commune mesure.  De plus il le traite de fasciste souvent, et le tribunal l'a sanctionné, car traite quelqu'un de fasciste est contraire à notre règlement, et ça ne peut-être que sanctionné.
Qu'il y ait excuses (tardives)  ou pas, les faits sont là, l'insulte a eu lieu de nombreuses fois et refuser qu'il y ait eu cette sanction, au travers de ce recours s'il est accepté, reviendrait à considérer, que finalement, oui quelqu'un sur le forum peut en traiter un autre de fasciste si bon lui semble.  Ce n'est pas acceptable, c'est un artifice pour dissimuler une faute.
Lorsque vous commettez une infraction au code de la route, même si vous vous excusez, la sanction est maintenue.
Mais aussi faut penser à la tranquillité de ce forum, une acceptation ferait jurisprudence, et libèrerait des excès  futurs, je ne pense pas que telle est votre volonté.
A remarquer aussi que celui qui a été traité de fasciste, a retiré toute procédure annonçant publiquement que ce n'était pas viable et que ces procédures inutiles devaient cesser.   Nous ne retrouvons pas ce discours, chez celui qui a formulé le recours, donc, il ne faut pas l'accepter.

Voici chère Eloïse, ma décision en tant que juge comme vous devant cette cour, et je vous demande de m'y rejoindre pour pérenniser l'avenir du forum.

Roxane de Beaurivage



Bonsoir Roxane de Beaurivage,

Maintenant que vous avez pris votre décision, que je respecte comme toutes celles de vos confrères juges de ce forum, je peux me permettre, si vous m'y autorisez, de vous livrer mon sentiment sur cette affaire, après examen de vos motivations dont vous avez eu l'amabilité de nous faire part.

Le fond du recours n'est pas de rejuger les faits, pas plus que de jeter l'opprobre sur le coupable désigné, encore moins, comme le font certains, de rappeler des faits anciens hors sujet, dont certains ont été jugés. Le recours est formé et fondé sur la circonstance que la partie poursuivante avait considéré par écrit à 9 reprises que l'usage de ce mot était licite. Et brusquement, les choses changent et ce qui était licite hier devient illicite aujourd'hui.

C'est à partir de ce constat que j'estime totalement injustifiée la sanction qui me frappe, alors qu'aucun avertissement de ce changement d'opinion ne m'a été indiqué ou notifié.

Les juges d'appel devront se prononcer sur la pertinence ou non de mon raisonnement et en tirer les conséquences.


Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Crapouille la vinasse Ven 22 Sep 2023 - 20:22

Roxane de Beaurivage a écrit:
Crapouille la vinasse a écrit:
Roxane de Beaurivage a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:Nonobstant cette conclusion, et le barnum que ça engendre, le prince a aussi le pouvoir d'amnistie et de gracier s'il le souhaite.


A mon avis nous devrions dores et déjà sacrer monsieur Volog maître incontesté et surtout incontestable de ce forum.
Cela nous épargnerait certains spectacles grotesques.



Chère Anaëlle, restons toujours sur le fond, évitons de  "tirer"  sur le pianiste.
L'auteur de ce recours n'est-il pas celui qui dans ses écrits annonce tout de go qu'il ne vient ici que pour taper  "sur la gueule de volog", ensuite il s'arroge ce droit énorme de le traiter de fasciste, à sa guise, quand ça lui plait suivant ses humeurs.  Et cette même personne vient se plaindre devant notre cour parce que le tribunal vient de le sanctionner lui intimant en quelque sorte, de traiter l'autre de fasciste.  N'inversons pas les rôles, et ne faisons pas de la victime le bourreau.

La justice doit être dite dans cette cour de justice.  Elle doit être dites sur le fond.  Le fond ce sont la violence et les insultes de JL de Tocqueville.  Les faits sont là, établis incontestables.  Que Monsieur de Tocqueville présente des excuses, n'enlèvera rien à ses violences passées.  Donc prenons en compte qu'il fait amende honorable pour l'avenir, mais le passé a été jugé, et nous n'avons pas le droit à cette cour de le déjuger.

Je demande donc, le rejet de ce recours, c'était avant qu'il fallait se rendre compte de la faute, pas après, c'est trop facile.

Je me permets aussi d'attirer l'attention de la cour, sur le fait que Monsieur de Tocqueville menace un autre internaute, du même bord politique que Monsieur Volog, la menace, serait d'envoyer à CNews une copie de la réponse de l'internaute mois en cause, ce qui aurait pour effet immédiat de menacer le forum de fermeture.

Là aussi devons nous laisser Monsieur de Tocqueville manifester autant de violence avec une sourde menace sur l'avenir du forum.

Vous êtes juges, et je vous en appelle solennellement à rejeter ce pourvoi.


C'est comme la magistrature en France sur ce forum !! Bien ancrée à gauche ...
Nous allons vivre de gros moments d'impartialités !!
Parce que c'est bien connu, seul la gauche est équitable et intègre.




Monsieur La Vinasse, dois-je vous rappeler que vous n'avez absolument rien à faire sur ce topic, vous n'êtes pas juge, alors SVP, allez donc déverser vos émotions sur un autre fil, la cour ne s'en portera que mieux.

Merci d'avoir un peu plus de respect envers cette cour, et de ne pas venir l'insulter.

Roxane de Beaurivage

Vous n'avez qu'à verrouiller le topic sinon.
Je suis administrateur d'un forumactif, je vous expliquerais comment faire.
Si je peux venir écrire comme bon me semble, vos paroles ne suffiront pas à m'en empêcher !!
Sauf si évidemment, vous êtes une de ces gauchistes ultra tolérantes et compréhensives, empathiques et formidablement généreuses.
Là peut être que je me plierai à vos exigences dictatoriales émises sur un ton Mussolinien.
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Crapouille la vinasse Ven 22 Sep 2023 - 20:25

Roxane de Beaurivage a écrit:




Monsieur La Vinasse, dois-je vous rappeler que vous n'avez absolument rien à faire sur ce topic, vous n'êtes pas juge, alors SVP, allez donc déverser vos émotions sur un autre fil, la cour ne s'en portera que mieux.

Merci d'avoir un peu plus de respect envers cette cour, et de ne pas venir l'insulter.

Roxane de Beaurivage

Je veux pas me faire des ennemis de la haute société sur ce forum mais on dirait quand même un peu du Volog.
Des avis sur la question ??
Crapouille la vinasse
Crapouille la vinasse
Maître
Maître

Messages : 2120
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Monsieur Trololo Ven 22 Sep 2023 - 21:29

Héloïse de Salm a écrit:
-Roxane de Beaurivage- a écrit:
Pour moi traiter quelqu'un de fasciste, est insultant et contraire à l'usage.

Tout est relatif, si vous dîtes à Benito Mussolini qu'il est fasciste, il vous dira que c'est la pure vérité.

Sauf qu'il est mort.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Vladimir de Volog Ven 22 Sep 2023 - 23:21

Ce recours doit être rejeté.


En effet celui qui vient de le formuler a écrit en son temps;[/b]

Re: Faites comme moi, ignorez Volog !!  « Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »   « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus [b]lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:[/b]


C'est de la violence scripturale .

Il n'a jamais présenté d'excuses pour la violence de cet écrit, n'est jamais revenu en arrière, et ose formuler un recours car il estime normal, selon lui de me traiter de fasciste.

Tout le monde pourra apprécier le caractère fallacieux, irréel et suranné de cette demande injustifiée.


Comment quelqu'un sur ce forum pourrait-il s'arroger le droit absolu de traiter l'autre de fasciste sans discontinuer, avec l'arrogance, le mépris et la volonté de nuire ou d'humilier l'autre.  Le tout accompagné d'insultes diverses et variées, de diffamation, de mensonges, d'injures d'attaques à la personne, d'une manière récurrente et permanente.


De plus traiter un juge de fasciste est justiciable, essayez donc de le faire dans un tribunal, vous serez édifié de ce qui vous arrivera.

D'autant plus qu'étant de gauche, militant engagé depuis toujours, je ne sois pas pourquoi cette personne m'affuble de l'appellation fasciste, que je ne suis pas et que je ne peux être en fonction de mes engagements, justement de lutte contre tout fascisme qui pourrait s'instaurer dans notre pays.


Comme il l'a écrit lui même cette obsession à vouloir me traiter de fasciste envers et correspond à sa venue sur ce forum  :  """lui taper sur sa gueule !!! """, puisqu'il dit aussi  :    "d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter."
il rajoute en parlant de moi  :   """Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !"""

Souvent l'agresseur à un besoin de diminuer ses interlocuteurs en les insultant parce qu'il est incapable de les contrer par des arguments valides.
Ceux qui insultent sur les forums en disent bien plus sur eux-mêmes et leur manque que ceux qu'ils agressent...


La décision du président du tribunal répond à un besoin de justice sur ce forum :

-  d'abord que cesse ce harcèlement dans l'insulte envers un membre de la communauté de ce forum, qui pourrait accepter sans rien dire de se faire insulter à longueur de fil, parce que l'auteur de ces insultes en a décidé ainsi  ?

-  faire respecter la justice et la fonction des juges mis en place par Ferdinand de Talmont, cela fait parti des règles de fonctionnement que nous avons tous accepté.  Le renier;, c'est de ne pas accepter le règlement en vigueur et se mettre en dehors de ce qui est établi et qui régit notre fonctionnement forumique,

- ensuite faire appel d'une décision justifiée, du président de ce tribunal, c'est remettre en cause son intégrité, remettre en cause a fonction, et réfuter une décision salutaire pour ramener le forum à d'autres considérations que celles voulue par l'instigateur de cet appel,  ne surtout pas remettre en cause son droit à l'insulte qu'il considère comme sa seule valeur par sa venue sur notre forum.

N'oubliez pas non plus que JL de Tocqueville en appelle les autres internautes de ce forum, à la sédition pour me faire démettre de mes fonctions de juge.

Tout cela n'est qu'une obsession, parce que je me suis déclaré de gauche, et c'est contraire à ses idées.  

Le président de ce tribunal, en le sanctionnant veut mettre fin à des abus significatifs, qualifiés, et affirmés dans les déclarations écrites de celui qui fomente cet appel.

Le Président de ce Tribunal, veut aussi mettre fin à une situation délétère que fait régner JL de Tocqueville en essayant d'entrainer d'autres internautes dans la spirale infernale de la violence scripturale.

Il y va de la sérénité de notre forum, de son avenir, de son devenir.  N'oublions pas qu'il y a quelques mois, un forum voisin a dû fermer parce qu'un petit groupe avait décidé de n'utiliser que la violence, l'insulte, l'anathème, la diffamation etc ...  etc  ...  comme seules éléments d'échanges.  L'administrateur n'a pu ramener la sérénité sur son forum, et il a du le fermer.

Ce recours doit être rejeté, il ne va pas dans une volonté d'apaisement du forum, bien au contraire, il se veut un droit à l'insulte pour l'insulte, ce n'est pas tenable, aucun forum ne pourrait l'accepter.

Mais songez, avant de prendre votre décision, qu'elle peut être très lourde de conséquence, pour l'avenir du forum, si vous capitulez devant cette exigence.

PERSONNE,  SUR  AUCUN  FORUM,   N'A  LE  DROIT  DE  VOULOIR  S'ATTRIBUER  LE  DROIT  A  L'INSULTE  C'EST CONTRAIRE  A  TOUTES  LES REGLES  ETABLIES.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 23 Sep 2023 - 4:20




Volog le rouge répète ses éternelles litanies de propos mensongers et/ou datant de plus d'un an et développe sa haine recuite à mon endroit, alors que je lui ai présenté mes excuses, ce dont la Cour Suprême tiendra compte, du moins je l'espère.

Je réitère ce que j'ai dit: avec le culot qui le caractérise, volog tente de faire pression sur les juges de la Cour Suprême. Il est coutumier de cette vilaine manie, faire pression sur tous, y compris sur les juges, comme il l'a fait de manière scandaleuse et réitérée auprès de Monsieur Phelps.





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par François d'Assise Sam 23 Sep 2023 - 9:30

Vladimir de Volog красны a écrit:Ce recours doit être rejeté.


En effet celui qui vient de le formuler a écrit en son temps;[/b]

Re: Faites comme moi, ignorez Volog !!  « Message par Jeanlouis12 Jeu 30 Juin - 21:43 »   « Perso, si j'ignore volog au moyen la fonctionnalité ad hoc, je le regretterai, je ne pourrai plus [b]lui taper sur sa gueule !!! Et j'avoue que c'est un vrai plaisir; d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter. Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer ! » a écrit:[/b]


C'est de la violence scripturale .

Il n'a jamais présenté d'excuses pour la violence de cet écrit, n'est jamais revenu en arrière, et ose formuler un recours car il estime normal, selon lui de me traiter de fasciste.

Tout le monde pourra apprécier le caractère fallacieux, irréel et suranné de cette demande injustifiée.


Comment quelqu'un sur ce forum pourrait-il s'arroger le droit absolu de traiter l'autre de fasciste sans discontinuer, avec l'arrogance, le mépris et la volonté de nuire ou d'humilier l'autre.  Le tout accompagné d'insultes diverses et variées, de diffamation, de mensonges, d'injures d'attaques à la personne, d'une manière récurrente et permanente.


De plus traiter un juge de fasciste est justiciable, essayez donc de le faire dans un tribunal, vous serez édifié de ce qui vous arrivera.

D'autant plus qu'étant de gauche, militant engagé depuis toujours, je ne sois pas pourquoi cette personne m'affuble de l'appellation fasciste, que je ne suis pas et que je ne peux être en fonction de mes engagements, justement de lutte contre tout fascisme qui pourrait s'instaurer dans notre pays.


Comme il l'a écrit lui même cette obsession à vouloir me traiter de fasciste envers et correspond à sa venue sur ce forum  :  """lui taper sur sa gueule !!! """, puisqu'il dit aussi  :    "d'ailleurs je vais sur les forums plus pour allumer que pour discuter."
il rajoute en parlant de moi  :   """Et celui-là, il a la tronche à se faire allumer !"""

Souvent l'agresseur à un besoin de diminuer ses interlocuteurs en les insultant parce qu'il est incapable de les contrer par des arguments valides.
Ceux qui insultent sur les forums en disent bien plus sur eux-mêmes et leur manque que ceux qu'ils agressent...


La décision du président du tribunal répond à un besoin de justice sur ce forum :

-  d'abord que cesse ce harcèlement dans l'insulte envers un membre de la communauté de ce forum, qui pourrait accepter sans rien dire de se faire insulter à longueur de fil, parce que l'auteur de ces insultes en a décidé ainsi  ?

-  faire respecter la justice et la fonction des juges mis en place par Ferdinand de Talmont, cela fait parti des règles de fonctionnement que nous avons tous accepté.  Le renier;, c'est de ne pas accepter le règlement en vigueur et se mettre en dehors de ce qui est établi et qui régit notre fonctionnement forumique,

- ensuite faire appel d'une décision justifiée, du président de ce tribunal, c'est remettre en cause son intégrité, remettre en cause a fonction, et réfuter une décision salutaire pour ramener le forum à d'autres considérations que celles voulue par l'instigateur de cet appel,  ne surtout pas remettre en cause son droit à l'insulte qu'il considère comme sa seule valeur par sa venue sur notre forum.

N'oubliez pas non plus que JL de Tocqueville en appelle les autres internautes de ce forum, à la sédition pour me faire démettre de mes fonctions de juge.

Tout cela n'est qu'une obsession, parce que je me suis déclaré de gauche, et c'est contraire à ses idées.  

Le président de ce tribunal, en le sanctionnant veut mettre fin à des abus significatifs, qualifiés, et affirmés dans les déclarations écrites de celui qui fomente cet appel.

Le Président de ce Tribunal, veut aussi mettre fin à une situation délétère que fait régner JL de Tocqueville en essayant d'entrainer d'autres internautes dans la spirale infernale de la violence scripturale.

Il y va de la sérénité de notre forum, de son avenir, de son devenir.  N'oublions pas qu'il y a quelques mois, un forum voisin a dû fermer parce qu'un petit groupe avait décidé de n'utiliser que la violence, l'insulte, l'anathème, la diffamation etc ...  etc  ...  comme seules éléments d'échanges.  L'administrateur n'a pu ramener la sérénité sur son forum, et il a du le fermer.

Ce recours doit être rejeté, il ne va pas dans une volonté d'apaisement du forum, bien au contraire, il se veut un droit à l'insulte pour l'insulte, ce n'est pas tenable, aucun forum ne pourrait l'accepter.

Mais songez, avant de prendre votre décision, qu'elle peut être très lourde de conséquence, pour l'avenir du forum, si vous capitulez devant cette exigence.

PERSONNE,  SUR  AUCUN  FORUM,   N'A  LE  DROIT  DE  VOULOIR  S'ATTRIBUER  LE  DROIT  A  L'INSULTE  C'EST CONTRAIRE  A  TOUTES  LES REGLES  ETABLIES.

Ça il faudrait cesser M. Volog, de tant revenir au passé.
Ce n'était pas en tant que juge que le participant en question vous répondait sur ces postes lointains.
De temps en temps il faudrait nuancer:
de votre part votre compte rendu (à tous les deux
  et de notre part notre perception sur cette situation
   où a déjà été demandé de cesser l'insistance à se justifier...
Le mot en F n'est pas toujours présent:
  ça diffère donc les raisons de vouloir toujours débattre de ce qu'on finit par ne plus savoir QUOI...

On a vu pire...
Il n'y a rien qui puisse justifier de revenir avec autant d'insistance sur une punition.
Il faut avancer, sinon on ne s'en sortira jamais.

Considérons toute cette histoire en grande partie comme un franc-parler.


Et M. Jean-Louis de Toqueville.
Vous n'avantagez pas la réconciliation.

Il faut que ça cesse immédiatement.

Entendez-vous en mp SANS TENTER DE VOUS EXPLIQUER avec toujours les mêmes arguments...

J'appellerais ça de têtus enfantillages.

On dirait deux enfants.
Une fois entendus, pourquoi ne le reconnaîtriez-vous pas publiquement?
LAISSEZ le PASSÉ passé.
Bienveillance oblige...
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1868
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Vladimir de Volog Sam 23 Sep 2023 - 11:28

EnfantdeDieu a écrit:
Ça il faudrait cesser M. Volog, de tant revenir au passé.
Ce n'était pas en tant que juge que le participant en question vous répondait sur ces postes lointains.
De temps en temps il faudrait nuancer:
de votre part votre compte rendu (à tous les deux
  et de notre part notre perception sur cette situation
   où a déjà été demandé de cesser l'insistance à se justifier...
Le mot en F n'est pas toujours présent:
  ça diffère donc les raisons de vouloir toujours débattre de ce qu'on finit par ne plus savoir QUOI...
On a vu pire...
Il n'y a rien qui puisse justifier de revenir avec autant d'insistance sur une punition.
Il faut avancer, sinon on ne s'en sortira jamais.
Considérons toute cette histoire en grande partie comme un franc-parler.
Et M. Jean-Louis de Toqueville.
Vous n'avantagez pas la réconciliation.
Il faut que ça cesse immédiatement.
Entendez-vous en mp SANS TENTER DE VOUS EXPLIQUER avec toujours les mêmes arguments...
J'appellerais ça de têtus enfantillages.
On dirait deux enfants.
Une fois entendus, pourquoi ne le reconnaîtriez-vous pas publiquement?
LAISSEZ le PASSÉ passé.
Bienveillance oblige...
EdD


Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre réponse.

Nous avons à prononcer un jugement sur un recours déposé devant cette cour. Le plaignant n'accepte pas que le tribunal l'ait sanctionné pour m'avoir traité de fasciste.

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.

Je suis l'inverse du fascisme, étant de gauche affirmée, ayant toujours combattu toute forme de fascisme, je suis insulté lorsqu'on me traite de fasciste, Les fascistes sont d'extrême droite ce qui n'est pas mon cas.

Je ne suis pas d'accord pour traiter ces insultes d'enfantillage, nous sommes sur un forum, pas dans une cour de maternelle, accepter le recours c'est accepter que l'on me traite à nouveau de fasciste.

JE NE SUIS PAS D'ACCORD

Je demande en conséquence au tribunal de rejeter ce pourvoi qui n'a aucune raison d'être, le tribunal s'est prononcé.

Dans le cas contraire, et s'il y a récidive dans la qualification de fasciste à mon égard, vous m'obligeriez à porter plainte contre cette personne, alors que je me suis engagé à ne plus le faire, nous avons, les uns et les autres autre chose à faire qu'à encombrer le forum avec ce genre de procédure procédurière.

NON, JE N'AI PAS A ETRE TRAITE DE FASCISTE, JE NE SUIS PAS D'EXTREME DROITE

JE DEMANDE LE REJET DE CE RECOURS , C'EST MA DERNIERE INTERVENTION SUR LE SUJET

MAINTENANT C'EST AU TRIBUNAL DE SE PRONONCER, ET DE REJETER CE RECOURS,

C'EST LA VOIX DE LA RAISON POUR DES DEBATS PLUS SEREINS SUR LE FORUM,

ET CELA JE SUIS LE SEUL A LE DEMANDER !!
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 23 Sep 2023 - 11:39

volog le rouge a écrit:JE DEMANDE LE REJET DE CE RECOURS , C'EST MA DERNIERE INTERVENTION SUR LE SUJET
MAINTENANT C'EST AU TRIBUNAL DE SE PRONONCER, ET DE REJETER CE RECOURS,
C'EST LA VOIX DE LA RAISON POUR DES DEBATS PLUS SEREINS SUR LE FORUM,
ET CELA JE SUIS LE SEUL A LE DEMANDER !!


Volog tente encore de faire pression sur le Président et les juges de la Cour Suprême, ce qui est inadmissible. Il n'a rien à demander, ni former quelque requête que ce soit.

Je me suis déjà exprimé dans ma défense en motivant la pertinence de mon recours pour des raisons d'équité et de justice déjà exposées.

Je ne vais pas en rajouter, ce pourrait être perçu comme une insistance partisane et coupable. il appartient maintenant à la Cour Suprême de trancher.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Vladimir de Volog Sam 23 Sep 2023 - 11:52

Une dernière question :


Jean-Louis de Toqueville s'engage-t-il, publiquement, ici, à ne plus jamais me traiter de fasciste ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 23 Sep 2023 - 12:09

Vladimir de Volog красны a écrit:Une dernière question  :

Jean-Louis de Toqueville s'engage-t-il, publiquement, ici,  à ne plus jamais me traiter de fasciste ?


Oui, je m'y engage. Mais je ne l'ai fait qu'une ou deux fois de façon non tolérée, alors qu'en 9 fois répétées, le mot avait été considéré comme licite par la modération.

Est-ce que Volog le rouge s'engage publiquement à ne plus me traiter de "crapule fasciste", "vérole nazie", "tête de noeud fascisant", "raciste abject vrai nazillon", "nazillon", "tête de noeud"

https://politique.forum-actif.net/t37887-ma-reponse-aux-insultes-abominables-de-volog-le-rouge?highlight=insultes+volog



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10549
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par François d'Assise Sam 23 Sep 2023 - 12:18

Vladimir de Volog красны a écrit:
EnfantdeDieu a écrit:
Ça il faudrait cesser M. Volog, de tant revenir au passé.
Ce n'était pas en tant que juge que le participant en question vous répondait sur ces postes lointains.
De temps en temps il faudrait nuancer:
de votre part votre compte rendu (à tous les deux
  et de notre part notre perception sur cette situation
   où a déjà été demandé de cesser l'insistance à se justifier...
Le mot en F n'est pas toujours présent:
  ça diffère donc les raisons de vouloir toujours débattre de ce qu'on finit par ne plus savoir QUOI...
On a vu pire...
Il n'y a rien qui puisse justifier de revenir avec autant d'insistance sur une punition.
Il faut avancer, sinon on ne s'en sortira jamais.
Considérons toute cette histoire en grande partie comme un franc-parler.
Et M. Jean-Louis de Toqueville.
Vous n'avantagez pas la réconciliation.
Il faut que ça cesse immédiatement.
Entendez-vous en mp SANS TENTER DE VOUS EXPLIQUER avec toujours les mêmes arguments...
J'appellerais ça de têtus enfantillages.
On dirait deux enfants.
Une fois entendus, pourquoi ne le reconnaîtriez-vous pas publiquement?
LAISSEZ le PASSÉ passé.
Bienveillance oblige...
EdD


Bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre réponse.

Nous avons à prononcer un jugement sur un recours déposé devant cette cour. Le plaignant n'accepte pas que le tribunal l'ait sanctionné pour m'avoir traité de fasciste.

Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.
Bonjour Monsieur Volog,
Le plaignant s'est excusé à sa manière.
Pourquoi ne pas le reconnaître?
Place à l'avenir avec l'interdiction de prononcer le mot en F...
         (Sinon sanction pour qui que ce soit sera appliquée selon la délibération déjà terminée).

Bienveillant...
EdD


P.S.- Nous reconnaissons tous que vous n'êtes pas fasciste...
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1868
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Vladimir de Volog Sam 23 Sep 2023 - 12:23

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Une dernière question  :

Jean-Louis de Toqueville s'engage-t-il, publiquement, ici,  à ne plus jamais me traiter de fasciste ?


Oui, je m'y engage. Mais je ne l'ai fait qu'une ou deux fois de façon non tolérée, alors qu'en 9 fois répétées, le mot avait été considéré comme licite par la modération.

Est-ce que Volog le rouge s'engage publiquement à ne plus me traiter de "crapule fasciste", "vérole nazie", "tête de noeud fascisant", "raciste abject vrai nazillon", "nazillon", "tête de noeud"

https://politique.forum-actif.net/t37887-ma-reponse-aux-insultes-abominables-de-volog-le-rouge?highlight=insultes+volog





Donc si Jean-Louis de Toqueville s'engage à ne plus me traiter de fasciste, comme il le faisait jusqu'à présent,

c'est qu'il reconnait que ce n'était pas licite de me traiter ainsi,

le recours doit être rejeté de fait.

Je demande donc au tribunal de rejeter ce recours qui n'a plus lieu d'être.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29259
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par François d'Assise Sam 23 Sep 2023 - 12:32

Vladimir de Volog красны a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Une dernière question  :

Jean-Louis de Toqueville s'engage-t-il, publiquement, ici,  à ne plus jamais me traiter de fasciste ?


Oui, je m'y engage. Mais je ne l'ai fait qu'une ou deux fois de façon non tolérée, alors qu'en 9 fois répétées, le mot avait été considéré comme licite par la modération.

Est-ce que Volog le rouge s'engage publiquement à ne plus me traiter de "crapule fasciste", "vérole nazie", "tête de noeud fascisant", "raciste abject vrai nazillon", "nazillon", "tête de noeud"

https://politique.forum-actif.net/t37887-ma-reponse-aux-insultes-abominables-de-volog-le-rouge?highlight=insultes+volog





Donc si Jean-Louis de Toqueville s'engage à ne plus me traiter de fasciste, comme il le faisait jusqu'à présent,

c'est qu'il reconnait que ce n'était pas licite de me traiter ainsi,

le recours doit être rejeté de fait.

Je demande donc au tribunal de rejeter ce recours qui n'a plus lieu d'être.
Ça déjà été licite dans le sens que le fascisme des origines n'a plus vigueur
et l'emploie  dans le vocabulaire en extension d'aujourd'hui il reste vague
 comme synonyme non référent pour parler de totalitarisme tyrannie utilisé dans un franc-parler populiare...

Le débat est clos.
On n'en parle plus!!

Place à l'avenir.

Que chacun SIGNE que ce débat est clos.

Bienveillance oblige!
EdD
François d'Assise
François d'Assise
Chef
Chef

Messages : 1868
Date d'inscription : 10/03/2023
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Revenir en haut Aller en bas

Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont - Page 2 Empty Re: Recours devant la Cour Suprême contre une décision de F. de Talmont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum