Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

question simple aux croyants

+5
Elovie
Frère apOTRE
Eudes de Saint-Clair
André de Montalembert
Monsieur Trololo
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty question simple aux croyants

Message par dany26 Sam 10 Fév 2024 - 21:16

Vous etes vous demandés déjà pourquoi, vous etes , catho, chrétien, musulman bouddhiste, hindous , animiste , etc etc

Si oui? quelle est votre réponse logique ?


Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Monsieur Trololo Sam 10 Fév 2024 - 21:18

Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par André de Montalembert Dim 11 Fév 2024 - 10:51

Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
Quel rapport ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Dim 11 Fév 2024 - 11:53

Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
décidement   tu es incapable  de rester sur un sujet, ou d'y répondre !!
tu es de fait encore plus .........que ce que je le pensais !!
J'ouvre un sujet sur les religions,  et tu  dévies dé le départ sur l'économie .
Si tu désires   me poser des questions  sur ce sujet; ouvre  le dans le thème  dédié , je te répondrai   avec précision.
D'autant   plus que contrairement  à la religion  la réponse est simple est  logique !!! Mais bon !!

André de Montalembert a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Et vous pourquoi êtes vous un Ultra-Libéral ? J'aimerais vraiment savoir.
Quel rapport ?
merci dédé , même toi tu l'as compris !!C'est te dire le niveau de réflexion de Trololo

Amicalement et bon dimanche
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Fév 2024 - 12:40

dany26 a écrit:
J'ouvre un sujet sur les religions,  et tu  dévies dé le départ sur l'économie .

Moi je constate simplement que chez vous l'économie est une religion. Vous expliquez tout comment fonctionne le monde par l'économie, elle vous fait aussi office de Morale ...

Donc je cherche juste à comprendre pourquoi vous avec choisi cette religion là, la foi en Mamon. Car c'est bien une religion.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Crapouille la vinasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Eudes de Saint-Clair Dim 11 Fév 2024 - 15:12

D’où un intérêt à une modération efficace et reconnue.
Pour la majorité des cas, les sujets ne sont pas respectés dans les posts et cela dérive dramatiquement de façon systématique.
Eudes de Saint-Clair
Eudes de Saint-Clair
Postulant
Postulant

Messages : 225
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Dim 11 Fév 2024 - 16:29

"Monsieur Trololo" a osé dire
Moi je constate simplement que chez vous l'économie est une religion. Vous expliquez tout comment fonctionne le monde par l'économie, elle vous fait aussi office de Morale ...
donc tu ne sais  pas faire la différence  entre l'intemporel , et l'espérance   qui  est le fond de commerce de toutes  les religions et sectes . Ces fabuleux placebo   qui permettent  à certains  l'accepter  leurs   condition humaine .
Et le temporel , réel, à savoir l'économie   qui repose  sur du factuel, que tout   le monde peut controler de visu !!

Pour faire simple pour des personnes  comme toi , tu  ne vois  pas la différence  entre  une TGE , cotée en bourse  avec des milliers  de  personnes,    et le fameux  paradis   promis   par les musulmans   par exemple, avec ses  72 hourris  et  ses fleuves  de parfum et de miel .
Que veux tu   que je te die du plus !!tu es toujours   dans ton tas de sable  


Donc je cherche juste à comprendre pourquoi vous avec choisi cette religion là, la foi en Mamon. Car c'est bien une religion.
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais  là encore  que  parler de vécu et d'expériences !!

merci en tout cas pour ton message,   cela montre   bien ce que j'explique à ton sujet !!!

un ............reste  un .........

Eudes de Saint-Clair a écrit:D’où un intérêt à une modération efficace et reconnue.
Pour la majorité des cas, les sujets ne sont pas respectés dans les posts et cela dérive dramatiquement de façon systématique.
je suis  d'accord avec toi,  trop dévoient   ou  fuient , devant   certains arguments !!

Bien amicalement

j'attends quelques réponses de croyants, afin d'expliquer pourquoi ils croient à ...........ils ont le choix .


Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 16:32, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Fév 2024 - 17:48

dany26 a écrit:
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais  là encore  que  parler de vécu et d'expériences !!.

Bah pour Barnabé aussi c'est du vécu des expériences d'abord !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par André de Montalembert Dim 11 Fév 2024 - 17:57

Monsieur Trololo a écrit:
dany26 a écrit:
Parceque ce n'est pas une religion , je ne fais  là encore  que  parler de vécu et d'expériences !!.

Bah pour Barnabé aussi c'est du vécu des expériences d'abord !
Barnabé ne parles que de religion!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Dim 11 Fév 2024 - 18:50

Monsieur Trololo a écrit:
Bah pour Barnabé aussi c'est du vécu des expériences d'abord !
il confond  ses rêves avec un vécu !!
quand il rêve , avoir nagé , il est toujours surpris de ne pas se réveiller mouillé !!
il n'a jamais  pu m'expliquer   comment le  saint  esprit  a pu lui apporter  la bible  sur sa table de nuit, et comment   il a pu la lire  d'un coup (d'après  ses  délires ),  et surtout  comprendre !!
Il confond   les infirmiers  qui sont  en blanc  autour de  lui  avec des anges !!!

André de Montalembert a écrit:
Barnabé ne parles que de religion!
tout à fait  mais surtout  comme  un fanatique !!ce qui est  plus grave

Amicalement
raison pour laquelle je l'ignore, je ne discute pas avec des fous


Dernière édition par dany26 le Dim 11 Fév 2024 - 18:52, édité 2 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Monsieur Trololo Dim 11 Fév 2024 - 19:44

Vous insultez Barnabé là c'est honteux !

Le Saint Esprit à contacté Barnabé, celui-ci à donc bel et bien vécu une expérience spirituelle aussi vrai que vous avez fondé votre boite !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par André de Montalembert Dim 11 Fév 2024 - 19:54

Monsieur Trololo a écrit:Vous insultez Barnabé là c'est honteux !

Le Saint Esprit à contacté Barnabé, celui-ci à donc bel et bien vécu une expérience spirituelle aussi vrai que vous avez fondé votre boite !
Des individus qui affirment avoir rencontré le saint esprit ou Jésus, il y en as plein dans les hopitaux psy!
Claude Vorilhon lui il avait conversé avec les ET!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Dim 11 Fév 2024 - 21:03

Monsieur Trololo a écrit:Vous insultez Barnabé là c'est honteux !

Le Saint Esprit à contacté Barnabé, celui-ci à donc bel et bien vécu une expérience spirituelle aussi vrai que vous avez fondé votre boite !
je rappelle  que j'ai  été crédule   comme  lui, et que moi  aussi   j'ai cru que ..........; après  avoir compris  que   tout ce que je croyais  on me l'avait  inculqué  depuis  ma plus jeune enfance, alors que je n'avais  pas encore la faculté de raisonner logiquement,  !!De fait  je répétais  comme  un perroquet ce que l'on m'avait  appris !!
raison   pour la quelle  les grandes  religions,   enseignent aux enfants  jeunes  leurs  doctrines

je n'ai pas fondé ma boite,   par contre  j'ai aidé  bénévolement   des centaines de travailleurs  , courageux  à fonder la leur, et cela marche !!!

amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 17 Fév 2024 - 16:40, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Sam 17 Fév 2024 - 12:58

Alors je repose ma question , pourquoi un crédule est il chrétien, bouddhiste, musulman , hindou , TDJ, scientologue , etc etc
La réponse est pourtant simple !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Frère apOTRE Lun 26 Fév 2024 - 21:19

dany26 a écrit:Vous etes   vous demandés  déjà   pourquoi, vous etes , catho, chrétien,  musulman   bouddhiste, hindous  , animiste  , etc etc  

Si   oui?  quelle est  votre  réponse  logique  ?



je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Mar 27 Fév 2024 - 17:00

Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:Vous etes   vous demandés  déjà   pourquoi, vous etes , catho, chrétien,  musulman   bouddhiste, hindous  , animiste  , etc etc  

Si   oui?  quelle est  votre  réponse  logique  ?



je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais  eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!

Ok   ............et pourquoi   le saint esprit  n'est il  pas  venu  informé  les musulmans,  les bouddhistes, les hindous, et les animistes !!!

Quand   vous aurez  tous  bien déliré,    dans vos réponses, je   vous donnerai   l'explication , simple , que je  vous semblez totalement   ignorer, à ma stupéfaction  !!affraid affraid affraid

je ne pense pas que sans les catholiques, tu aurais eu la visite du saint esprit !!Mais bon !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Frère apOTRE Mar 27 Fév 2024 - 17:07

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
dany26 a écrit:Vous etes   vous demandés  déjà   pourquoi, vous etes , catho, chrétien,  musulman   bouddhiste, hindous  , animiste  , etc etc  

Si   oui?  quelle est  votre  réponse  logique  ?



je le suis via le Saint Esprit , car je n'ai jamais  eu confiance aux humain(e)s et religions , comme on dit l'habit ne fait pas le moine!!!

Ok   ............et pourquoi   le saint esprit  n'est il  pas  venu  informé  les musulmans,  les bouddhistes, les hindous, et les animistes !!!

Quand   vous aurez  tous  bien déliré,    dans vos réponses, je   vous donnerai   l'explication , simple , que je  vous semblez totalement   ignorer, à ma stupéfaction  !!affraid affraid affraid

je ne pense   pas  que sans  les catholiques,   tu aurais  eu la visite  du saint esprit !!Mais  bon !!!

le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR  , l'AT et le NT  en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR  qui ne fait que franchiser son Eglise  et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Mar 27 Fév 2024 - 20:58

Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR  , l'AT et le NT  en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR  qui ne fait que franchiser son Eglise  et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !
renseigne   toi  historiquement,  il a été inventé au  concile   de Constantinople   en  381, pour preuve  il est  absent  dans le  crédo  de Nicée ,   désigné   comme esprit  saint  seulement  (esprit de dieu ),  alors  que dans le symbole de Constantinople   il  est présent incarné   à la 11 eme lignes .Je te conseille de controler, mes propos et preuves
donc désolé  de  te le dire  c'est  une  idée , un concept   imaginé  par  l'ECR seulement en 381.

Et de plus  oser dire   que  le saint esprit  appartient  à ............., désolé  de te le dire  mais il faut  en avoir   une sacrée  couche , pour dire cela !!désolé  de le dire .
Un concept imaginaire n'appartient à personne

C'est comme si tu disais   que la hotte  du père Noel ,  n'a jamais été à .......

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Frère apOTRE Mar 27 Fév 2024 - 21:06

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR  , l'AT et le NT  en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR  qui ne fait que franchiser son Eglise  et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !
renseigne   toi  historiquement,  il a été inventé au  concile   de Constantinople   en  381, pour preuve  il est  absent  dans le  crédo  de Nicée ,   désigné   comme esprit  saint  seulement  (esprit de dieu ),  alors  que dans le symbole de Constantinople   il  est présent incarné   à la 11 eme lignes .Je te conseille   de controler, mes propos  et preuves
donc désolé  de  te le dire  c'est  une  idée , un concept   imaginé  par  l'ECR seulement en 381.

Et de plus  oser dire   que  le saint esprit  appartient  à ............., désolé  de te le dire  mais il faut  en avoir   une sacrée  couche , pour dire   cela !!désolé  de le dire .
Un  concept  imaginaire  n'appartient   à personne

C'est comme si tu disais   que la hotte  du père Noel ,  n'a jamais été à .......

pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,
en plus j'ai appris par Lui ne jamais faire confiance à personnes , ni Eglises et autres (y compris de moi même)

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Elovie Mar 27 Fév 2024 - 21:08

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
le Saint Esprit n'a jamais appartenu à l'ECR  , l'AT et le NT  en témoignent , et la Révélation vient par le Saint Esprit et non pas par l'ECR  qui ne fait que franchiser son Eglise  et non pas faire des affranchi(e)s Spirituel !
renseigne   toi  historiquement,  il a été inventé au  concile   de Constantinople   en  381, pour preuve  il est  absent  dans le  crédo  de Nicée ,   désigné   comme esprit  saint  seulement  (esprit de dieu ),  alors  que dans le symbole de Constantinople   il  est présent incarné   à la 11 eme lignes .Je te conseille   de controler, mes propos  et preuves
donc désolé  de  te le dire  c'est  une  idée , un concept   imaginé  par  l'ECR seulement en 381.

Et de plus  oser dire   que  le saint esprit  appartient  à ............., désolé  de te le dire  mais il faut  en avoir   une sacrée  couche , pour dire   cela !!désolé  de le dire .
Un  concept  imaginaire  n'appartient   à personne

C'est comme si tu disais   que la hotte  du père Noel ,  n'a jamais été à .......

Amicalement

et vous pourquoi êtes-vous incroyant ?
Elovie
Elovie
Disciple
Disciple

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Mer 28 Fév 2024 - 17:29

Elovie a écrit:
et vous pourquoi êtes-vous incroyant ?
parce que après avoir cru   sans chercher à comprendre , j'ai cherché  à comprendre  en me posant  des questions  fondamentales  comme !!
Pourquoi  toutes  ces religions , et sectes  très très  différentes?
Comment  expliquer  que si une seule  a raison  , cela voudrait  dire que  toutes  les autres  sont dans l'erreur .?
Si je suis chrétien par exemple   cela vient  simplement du fait  que je suis né dans un pays, ou une famille  où cette  religion est enseignée!!
Pourquoi  le monothéisme  a t'il  été imaginé  par les hommes  si tardivement  à ,savoir  seulement 1400 ans avant JC.?
d'après  la religion  chrétienne dieu  a envoyé  son fils  afin que ceux qui croient en lui  soient sauvés de la mort !!!  Alors  question simple :   que sont devenus  les humains  (des milliards   qui sont morts avant  la venue de jC !! ) réponse   !!!!!!!!!!!!

Pourquoi  dieu  si il existe  a t'il de fait envoyé   son fils  si tardivement ? Il lui suffisait   soit  de l'envoyer  dé la chute  d'Adam , soit  de dire  dans la bible  "ceux qui croient  en moi seront  sauvés!!"?
Mais  cela ne solutionne rien   puisque  l'écriture  remonte  à 3000 ans avant JC, et la bible AT entre le 8 et 7eme siècle avant   JC seulement .

toutes  les religions  et sectes   du monde  apportent  des réponses  eschatologiques   différentes ,  cela prouve   que c'est bien la peur  de sa propre mort , qui est à l'origine  des religions ( preuve archéologique  , par l'étude de l'évolution  des sépultures ).
aux  fameuses  3 questions  fondamentales :  d'où venons nous,   que faisons  nous sur terre , et surtout  la plus importante  "où allons  nous après "

De fait  le besoin de croire  est inné, ( l'angoisse  naturelle    de sa propre  mort )
alors   que la religion est toujours  acquise en fonction du lieu de vie
Pour  preuve  et exemple  on n'a jamais  vu "naitre ", un bouddhiste   dans une famille, ou un pays musulman .

et enfin ma conclusion "les  religions  sont de fabuleux  placebos   qui permettent  aux personnes   qui en ont besoin  pour  accepter  leurs conditions  humaines (et qui ont besoin de merveilleux ), mais   il ne faut  surtout  pas chercher   à vouloir imposer  sa religion   aux autres .

amicalement , comme tu peux le voir  de la simple  logique et  de la raison, et l'explication du phénomène religieux dans son ensemble !!


Dernière édition par dany26 le Mer 28 Fév 2024 - 20:11, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Céline d'Avalleur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Mer 28 Fév 2024 - 17:39

Frère apOTRE a écrit:
pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit  c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,
en plus  j'ai appris par Lui   ne jamais faire confiance à personnes , ni Eglises et autres (y compris de moi même)
Désolé de te le dire mon cher apotre  mais sans   un enseignement  tu n'aurais  jamais su  que ce mot" saint esprit " existait ,et ce que cela voulait   dire  c'est totalement impossible!!
A moins  que tu puisses  me dire  comment tu as fait  pour qualifier " par saint esprit", quelques  chose que tu ne vois  pas !!  
Sans  avoir consulté  , ou appris  il est totalement   impossible   d'imaginer   un tel concept,   comme d'ailleurs    celui de dieu   lui même .
Je rappelle  au passage que c'est Akhenaton 1400 ans avant JC,  qui en observant   le soleil  , a imaginé   le premier   un dieu unique  , interventionniste  comme il le faisait  lui   même sur ses propres sujets , les égyptiens .

Vous déviez   tous les deux , ce n'est pas le sujet, personne  n'a répondu  pour le moment à ma question .


la réponse ayant été déjà donnée, tout  simplement parce que   vous etes dans une  région du monde , ou une famille  ou  cette  religion  existe !!
démonstration  que contrairement   à ce que dit apôtre  une  religion , une croyance  est toujours  acquise, donc enseignée !!  l

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Mer 28 Fév 2024 - 17:55, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Frère apOTRE Mer 28 Fév 2024 - 17:51

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
pourquoi devrais je renseigner , alors que depuis tout petit  c'est pas les humain(e)s qui me l'on renseigné ,
en plus  j'ai appris par Lui   ne jamais faire confiance à personnes , ni Eglises et autres (y compris de moi même)
Désolé de te le dire mon cher apotre  mais sans   un enseignement  tu n'aurais  jamais su  que ce mot saint esprit  existait ,et ce que cela voulait   dire  c'est totalement impossible!!
A moins  que tu puisses  me dire  comment tu as fait  pour qualifier " par saint esprit", quelques  chose que tu ne vois  pas !!  
sans  avoir consulté  , ou appris  il est totalement   impossible   d'imaginer   un tel concept,   comme d'ailleurs    celui de dieu   lui même .
Je rappelle  au passage que c'est Akhenaton 1400 ans avant JC,  qui en observant   le soleil  , a imaginé   le premier   un dieu unique  , interventionniste  comme il le faisait  lui   même sur ses propres sujets , les égyptiens .



Vous déviez   tous les deux , ce n'est pas le sujet, personne  n'a répondu  pour le moment à ma question .

Amicalement
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par dany26 Mer 28 Fév 2024 - 18:06

Frère apOTRE a écrit:
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!
explique nous les détails avec précision STP ?tu devrais par ta description minutieuse t'en rendre compte tout seul !!!
Comment te sont arrivés ces signes et où as tu lu , ou compris que c'était le saint esprit ?
Mot qu'il est totalement impossible d'imaginer sans qu'il ne te soit enseigné avant , même d'une façon sournoise, ou cachée .
tu me fais penser à Barnabé , qui dit comme toi, et qui en plus ose dire qu'il a lu la bible d'un seul trait et qu'il a tout compris !!
Seule problème il ne comprends pas que celui qui lui a fait passer la bible, l'a enseigné, ou influencé , il croit même que c'est le saint esprit qui aveec ses petites ailes lui a apporté la bible de 1 KG sur sa table de nuit!!
Il n'a pas encore compris que si il était né en Algérie par exemple c'est le coran qui serait venu, là aussi tout seul d'après lui sur sa table de nuit !!

désolé de te le dire mon cher apôtre mais , le besoin de croire et la crédulité pour moi doit avoir des limites .



Avez vous compris la réponse à ma question de départ !! ?
Ce qui revient à dire que la religion (croyance) pratiquée (de fait enseignée) ' est toujours due à un pur hasard , être né dans un milieu où celle ci est présente . c'est simple à comprendre .

de la logique et de la raison

Bien amicalement



dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8152
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Frère apOTRE Mer 28 Fév 2024 - 18:15

dany26 a écrit:
Frère apOTRE a écrit:
mais je ne l'ai pas eu par l'enseignement des humain(e)s puisse que j'avait reçu des signes qui ne trompe pas depuis tout petit , la Révélation m'était venu vers les 37 an, avant je ne savait pas ce que c'était !!!
explique nous les détails  avec précision STP ?tu devrais  par  ta description  minutieuse   t'en rendre   compte tout  seul !!!
Comment te sont arrivés  ces signes  et où as tu lu , ou compris  que c'était  le saint esprit  ?
Mot qu'il  est totalement impossible d'imaginer   sans qu'il ne te soit enseigné  avant , même d'une façon sournoise, ou  cachée .
tu me fais  penser  à  Barnabé  , qui dit comme  toi, et qui en plus ose  dire qu'il a lu  la bible d'un seul trait et  qu'il a tout compris !!
Seule problème   il ne comprends  pas que  celui qui lui a fait passer  la  bible, l'a enseigné, ou influencé , il  croit même que c'est le saint esprit   qui aveec ses petites  ailes  lui a apporté   la bible  de  1 KG   sur sa table de  nuit!!
Il n'a pas  encore  compris  que si  il était né  en Algérie  par exemple   c'est le coran   qui serait  venu, là aussi   tout seul d'après  lui  sur sa table de nuit !!

désolé  de te le dire mon cher apôtre  mais , le besoin de croire  et la crédulité   pour moi doit avoir des limites .



Avez vous  compris  la réponse  à ma question  de départ !!  ?
Ce   qui revient   à dire  que la religion (croyance)  pratiquée (de fait  enseignée) ' est toujours due à  un pur hasard , être né  dans un milieu où celle   ci est présente  . c'est simple   à comprendre .

de la logique  et  de la raison  





quand je dit que le Saint Esprit me Guide , il m'avait guidé sur la Bible  que l'on m'avait donné vers mes 37 ans , on peut dire que un comme moi me l'a remise , sans commentaire ,sans lui poser la question  , et c'est là en la Lisant  que j'ai l'avait su  , vu qu'avant on me prenait pour un extra terrestre , de venir d'une autre planète  , et c'est là que j'avait compris  , suivant mon vécu  ,même après ma mort charnel qui ne sera jamais une mort Spirituelle ,car ancré dans mon esprit !!!

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 276
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

question  simple  aux croyants  Empty Re: question simple aux croyants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum