Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

+7
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Revanchisti
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
11 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Dim 24 Mar - 19:13

Dans de nombreuses villes sont organisés de grands bûcher où la populations mais aussi les sociétés et les bibliothèques apportent tous les ouvrages écrits en russe (parfois jusqu'aux modes d'emplois). Lee russe est évacué d'Ukraine, dans toute sa substance. Et idem pour la littérature russe.ukrainien.

Il va falloir que les entreprises qui veulent exporter en Ukraine fassent de leur mieux pour éditer des modes d'emplois en Ukrainien pour tous leurs produits.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7650
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Monsieur Trololo Dim 24 Mar - 19:14

Ca fait un peu nazi quand même de brûler des livres non ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Dim 24 Mar - 19:16

Monsieur Trololo a écrit:Ca fait un peu nazi quand même de brûler des livres non ?
Les livres dans la langue de l'occupant, non.

Les livres pour leur contenu et leur opinion, oui.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7650
Date d'inscription : 31/07/2021

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Monsieur Trololo Dim 24 Mar - 19:21

Jeannot Lapin a écrit:
Les livres dans la langue de l'occupant, non.

C'est presque pire ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Dim 24 Mar - 21:15

RIP Tolstoï, Alexandre Pouchkine, Faina Savenkova (qui est d'origine ukraininne.) Toute l littérature  venant d'odessa.

Mais bon, c'est beaucoup trop en demander à des néo-nazi bas du front fan de football et de baston que de réfléchir à ce genre de chose et lire des livres.

Le comble du comble c'est que la série de Zelinski le président a été tournée en Russe.

Tout cela est grotesque.

C'est bien la preuve que ces gens font partie d'une sous-race de barebare mal éduqué qui ne méritent que d'être exterminé comme des animaux.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Monsieur Trololo Dim 24 Mar - 21:30

Revanchisti a écrit:
C'est bien la preuve que ces gens font partie d'une sous-race de barebare mal éduqué qui ne méritent que d'être exterminé comme des animaux.

Ca fait pas un peu nazi ce que tu dis là Revanchisti ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 24 Mar - 21:41




Ils ont raison de tout cramer, de sorte que si les fascistes russes gagne la guerre, ils n'auront plus aucun bouquin en Ukraine qui pourra leur rappeler leur histoire, leur littérature, leurs racines.

L'autodafé se révèle parfois opportun, notamment en temps de guerre pour empêcher l'ennemi de s'approprier le bien commun.

Si c'est l'Occident l'Ukraine qui gagne la guerre, les ukrainiens ne pleureront pas la littérature russe, ils ne la liront pas après les souffrances de tous ordres que leur auront faites endurer les russoviets.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 10491
Date d'inscription : 03/12/2021

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Dim 24 Mar - 21:48

Monsieur Trololo a écrit:
Revanchisti a écrit:
C'est bien la preuve que ces gens font partie d'une sous-race de barebare mal éduqué qui ne méritent que d'être exterminé comme des animaux.

Ca fait pas un peu nazi ce que tu dis là Revanchisti ?


J'applique le principe de réciprocité.
(Je crois pas qu'il y a de race humaines.)

Quand je débat avec un nazbrock et qu'il me coupe la parole en permanence j'ai aucun de mal à lui dire "tu es un embrassement pour la race blanche."
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Monsieur Trololo Dim 24 Mar - 21:50

Revanchisti a écrit:
J'applique le principe de réciprocité.

Espèce de Woke ! lool
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Dim 24 Mar - 22:39

Fais gaffes c'est un principe universel.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Mar 26 Mar - 16:32

Revanchisti a écrit:
Mais bon, c'est beaucoup trop en demander à des néo-nazi bas du front fan de football et de baston que de réfléchir à ce genre de chose et lire des livres.
Le comble du comble c'est que la série de Zelinski le président a été tournée en Russe.
Tout cela est grotesque.
C'est bien la preuve que ces gens font partie d'une sous-race de barebare mal éduqué qui ne méritent que d'être exterminé comme des animaux.
Juste pour être sûr de comprendre ce que tu écris : tu proposes d'exterminer quelle sous-race ? La sous-race constituée par "tous les ukrainiens" ? La sous-race constituée par les ukrainiens qui brûlent des livres écrits en russe ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 17:12

Le hooligan Banderiste ou nazi.

Je vais te dire, j’ai envoyé des p'ti gars au Donbass combattre, avec un ans d'humanitaire et de coaching par de vrais hommes. Quand ils tombaient sur uns odlat Ukrainien il 'était soigné et pris en charge. Mais un blessé des milices lui n'avait aucune merci.

Si on était sympa on le mettait devant des vidéos des crimes de guerres de ses potes jusqu'à ce qu'il gerbe.
AU pire on le torturait à mort selon les mêmes méthodes qu'eux appliquaient.


Crois-tu que tous les urkianiens sont des générés néo-nazis qui veulent la mort de Faina Savenkova?
Non seulement un minorité nuisible constituée en un puissant Lobby. Penser autrement ça serait du racisme.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Mar 26 Mar - 19:36

Revanchisti a écrit:Le hooligan Banderiste ou nazi.

Je vais te dire, j’ai envoyé des p'ti gars au Donbass combattre, avec un ans d'humanitaire et de coaching par de vrais hommes. Quand ils tombaient sur uns odlat Ukrainien il 'était soigné et pris en charge. Mais un blessé des milices lui n'avait aucune merci.

Si on était sympa on le mettait devant des vidéos des crimes de guerres de ses potes jusqu'à ce qu'il gerbe.
AU pire on le torturait à mort selon les mêmes méthodes qu'eux appliquaient.


Crois-tu que tous les urkianiens sont des générés néo-nazis qui veulent la mort de Faina Savenkova?
Non seulement un minorité nuisible constituée en un puissant Lobby. Penser autrement ça serait du racisme.



On comprend rien à ce que tu dis ni tes références...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7650
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Mar 26 Mar - 20:35

Revanchisti a écrit:Le hooligan Banderiste ou nazi.
Et où as-tu vu des nazis dans le sujet de cette discussion ? On parle d'ukrainiens qui brûlent des livres en langue russe. Rien de choquant que des peuples en guerre se détestent. Pas besoin d'être nazi pour çà.
Je pense que tu ne serais pas choqué que des russes brûlent des ouvrages en ukrainien j'imagine ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Monsieur Trololo Mar 26 Mar - 20:45

Fred1511 a écrit:
Je pense que tu ne serais pas choqué que des russes brûlent des ouvrages en ukrainien j'imagine ?

Mais toi tu le serais sans doute, tu serait le premier à t'en indigner ...

cours
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 26 Mar - 20:54

Brûler (CancelCulturer) des livres, c'est un truc de wokistes.

A mon avis, les ukrainiens qui font ça sont une petite minorité agissante (guidée par l'esprit de vengeance, et de haine).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17718
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 21:30

Et où as-tu vu des nazis dans le sujet de cette discussion ?

La majorité des Ukrainiens parlent Russes. Odessa parle Russe. La série "le président" de zelinski a été tourné en Russe, il n'y a qu’une bande de chauvinistes Galiciens bas du front qui font un obsession là-dessus.
Les quotas sur el nombre de film en Ukrainien et tout ça, c'est eux qui ont fait pression pour que ça soit le cas. on plusieurs cas de musiciens de rue qui sont morts aux alentours de 2014/2015 alors qu'ils faisaient la manche pour jouer des air russes très populaires. Des milices nazies/banderistes servant le gouvernement et disposant d’une très large autonomie d’action et une très large impunité ont commis ces actes sans êtres inquiété par la justice.

C'est pas Ukrainien de brûler les oeuvre du peuple frère. Surtout que bien grands de musiciens Russes et Soviétiques sont originaires d'Odessa. Dans les airs Russes joués certains venaient de ces personnes ayant grandi à odessa.

Dire que tous les ukrainiens sont aussi cons et nazis c'est effectivement donner à Poutine carte blanche pour effectuer un génocide oui.

Je pense que tu ne serais pas choqué que des russes brûlent des ouvrages en ukrainien j'imagine ?

S'ils s’agit du Mein Kampf de Zelinski publié pur acheter le support du lobby chauviniste galicien, oui. Mais pour le reste non.

Et pour des livres de banderra, je préconiserai de brûler simplement des copies pour le symbole mais de garder tout un tas d'originaux pour qu'un public averti puisse se renseigner.

Mais pour le reste je trouverai ça d’une connerie crasse. La supériorité morale c'est important pour mobiliser ses troupes et entretenir l'effort de guerre.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 21:32

Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Ils ont raison de tout cramer, de sorte que si les fascistes russes gagne la guerre, ils n'auront plus aucun bouquin en Ukraine qui pourra leur rappeler leur histoire, leur littérature, leurs racines.

L'autodafé se révèle parfois opportun, notamment en temps de guerre pour empêcher l'ennemi de s'approprier le bien commun.

Si c'est l'Occident l'Ukraine qui gagne la guerre, les ukrainiens ne pleureront pas la littérature russe, ils ne la liront pas après les souffrances de tous ordres que leur auront faites endurer les russoviets.




Vivi, vous qui mettez votre pognon dans des merdes d'artiste en boîte vous y connaissez rien à l'art et la littérature ça se voit, vous n'avez pas d'âme. Vous êtes un rouquin quoi?
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 21:35

@Fred

Avant que vous me répondiez des conneries tapez Faina Savenkova sur google.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Frère apOTRE Mar 26 Mar - 22:40

Revanchisti a écrit:@Fred

Avant que vous me répondiez des conneries tapez Faina Savenkova sur google.
tes russes ne détruisent t'ils pas tout ce qui raconte l'histoire , la civilisation,la culture ukrainienne là où ils passent depuis la crimé" jusqu'à aujourd'hui,même d'enlever leurs enfants pour qu'ils deviennent russe???

Frère apOTRE
Postulant
Postulant

Messages : 282
Date d'inscription : 26/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Mar 26 Mar - 23:23

Les Russes n'ont pas enlevée cette pauvre gosse, ce sont les ukrasseux de galicien qui l'ont chassé du pays.
Une organisation néo-nazie travaillant avec les services de sécurité du gouvernement a mis sa tête a pris et la veut morte depuis qu’elle a 12.
Juste parce-qu'elle écrit des poèmes sur la guerre du Donbass et espère la paix et que ça lui a valu un prix nobel de littérature en Russie.

Il n'y a que vous ou Fred pour prétendre que les gens derrière le site Myrotvorets ont le droit de parler au nom de l’Ukraine.

Comme dit Faina "ils croient dans un monde qui n'existe pas... alors ils tuent tout ceux qui leur fait revenir les peid sur terre. Alors moi je rêve d'un monde où eux n'existent pas et il y aurait la paix."
Et elle commence un compte de fée digne de siant exupéry.




Quel genre de connard et de sous merde supporte les bourreaux de cette petite fille?

Ha oui toi fred.

Sur ceux un petit hommage au braves gens de la ville natale de cette petit fille qui ont résisté au fascisme.







Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8076
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Mer 27 Mar - 0:14

Edouard de Montmonrency a écrit:Brûler (CancelCulturer) des livres, c'est un truc de wokistes.

A mon avis, les ukrainiens qui font ça sont une petite minorité agissante (guidée par l'esprit de vengeance, et de haine).

Le livres de l'agresseur et de l'occupant, ça n'a rien de wokiste. Ca veut juste dire : on veut plus rien avoir à faire avec vous.
C'est symbolique mais un russe qui voit ça, voit bien qu'il ne peut plus croire dans la propagande de Poutine, et que tout ce que ça génère c'est des ennemis de la Russie...
Et c'est pas une petite minorité, c'est un phénomène du moment, une démonstration d'hostilité publique envers les russes.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7650
Date d'inscription : 31/07/2021

gaucho49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 27 Mar - 1:07

... C'est contre productif de tenter de bruler le passé. C'est même pas possible, le passé ne s'efface pas, il faut reconstruire dessus.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17718
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Mer 27 Mar - 6:24

Monsieur Trololo a écrit:
Fred1511 a écrit:
Je pense que tu ne serais pas choqué que des russes brûlent des ouvrages en ukrainien j'imagine ?
Mais toi tu le serais sans doute, tu serait le premier à t'en indigner ...
cours
çà alors ... encore qqn qui n'a presque aucun doute sur la véracité de quelque chose de faux ... C'est tellement rare sur ce forum ...


Dernière édition par Fred1511 le Mer 27 Mar - 7:04, édité 2 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Mer 27 Mar - 6:32

Revanchisti a écrit:
Je pense que tu ne serais pas choqué que des russes brûlent des ouvrages en ukrainien j'imagine ?
S'ils s’agit du Mein Kampf de Zelinski publié pur acheter le support du lobby chauviniste galicien, oui. Mais pour le reste non.
Et pour des livres de banderra, je préconiserai de brûler simplement des copies pour le symbole mais de garder tout un tas d'originaux pour qu'un public averti puisse se enseigner.
Mais pour le reste je trouverai ça d’une connerie crasse. La supériorité morale c'est important pour mobiliser ses troupes et entretenir l'effort de guerre.
Ah, quand des ukrainiens brûlent des livres en langue russe, ce sont des nazis qui méritent l'extermination. Mais si c'est des pro-russes qui brûlent des livres en langue ukrainienne, ils sont juste cons ... Logique ?
https://www.lefigaro.fr/livres/2014/03/20/03005-20140320ARTFIG00195-des-pro-russes-brulent-des-livres-en-langue-ukrainienne.php

D'ailleurs, tu peux me trouver un bout de discours ou d'écrit nazi de Zelinski stp ? Cela devrait être facile pour toi, puisque tu aurais vu passer le Mein Kampf de Zelinski.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 633
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum