Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

+7
Frère apOTRE
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Revanchisti
Monsieur Trololo
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
11 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Sam 30 Mar 2024 - 16:24

Revanchisti a écrit:
Maintenant, pour être nazi, plus besoin de faire des trucs de nazi
Où ai-je dit qu'il était nazi ?
Vous avez écrit : "S'ils s’agit du Mein Kampf de Zelinski publié pur acheter le support du lobby chauviniste galicien, oui. Mais pour le reste non.". Si tu écrit un Mein Kampf, on peut dire qu'on est nazi, non ?

Revanchisti a écrit:
Pour en revenir au nazisme en Ukraine, comment m’expliquez-vous qu'une organisation qui travaille en collaboration rapproché avec le ministère de la défense intérieur et dont le but autoproclamé est de "liquider les ennemis de l'ukraine" décident de mettre à mort une petite fille de 12 ans qui vie à Loughansk dans le Donbass (12 à 'l’époque où elle a été mise sur la liste) juste parcequ'elle a écrit des poèmes et des compte de fée appelant à la paix et a été nommé prix nobel de littérature en Russie?
Si je savais de quelle organisation il s'agit et de quelle fille il s'agit, ce serait avec plaisir.
Tu as une référence un minimum solide pour cette histoire ? J'ai beau tapé des mots clefs sur internet, rien ne sort.

Revanchisti a écrit:P.S Depuis quand Staline est un boucher? Depuis quand il est responsable pour les dérives de  Iejov?
Ah, il fallait oser la faire celle-là. Staline a été au pouvoir pendant plus de 20 ans, des millions de morts mais Staline n'était pas responsable, c'est la faute de ses adjoints ...
Ben tu vois, pour ton histoire de fille de 12 ans c'est pareil : depuis quand le gouvernement ukrainien est-il responsable pour les dérives d'une organisation qui travaille pour lui ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Frère apOTRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Sam 30 Mar 2024 - 16:47

Revanchisti a écrit:
Répondez au lieu de me harceler de question. J'ai répondu aux vôtres répondez à celle-ci.
C'est vrai que je te pose bcq de questions mais j'essaie de comprendre comment tu peux être autant pro-russe.

Tu penses manifestement que la Russie a bien raison d'envahir l'Ukraine et tout est justifié par ce nazisme ukrainien. Donc, je t'interroge à ce sujet pour savoir à quel point tu as du solide.
Et tout ce que j'obtiens, donc a priori le MAX de ce que tu peux faire comme preuve du nazisme ukrainien, c'est :
- Banderas est un héros national (*),
- une fillette de 12 ans a été assassinée,
- la guerre du Dombass a fait des morts civils.
Et donc c'est çà qui justifie ces centaines de milliers de morts en 2 ans ? (civils et militaire, des 2 côtés)

D'après toi, combien y a-t-il de fillettes de 12 ans mortes en Tchétchénie ou en Ukraine sous les bombes russes ?
Du coup, on fait quoi : on dit que les russes sont nazis et on les attaque ?

Donc, mon point de vue : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

(*) Et je tiens à souligner que dans AUCUN discours politique qui chante les louanges de Banderas, je n'ai lu : "la shoah par balle s'était cool". Ils soulignent uniquement sa lutte pour l'indépendance de l'Ukraine. Ils font un peu comme toi avec Staline
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Sam 30 Mar 2024 - 17:18

La petite fillette de 12 ans dont je parle n'a plus 12 ans et est toujours en vie, et c'est justement grâce aux russes et vilains méchants "pro russes."
Il s’agit de la fameuse Faina Savenkova.

Faina Savenkova est née en 2008 à Lougansk, dans le Donbass. Elle commence à écrire en 2018, afin de participer à un concours littéraire lui permettant de rencontrer son écrivain favori. Elle prend goût à l'exercice, jusqu'à devenir l'auteure d'essais, de nouvelles, de pièces de théâtre, de contes... sur les enfants, la guerre, le monde fantastique, la vie...

À la suite de sa participation à la première édition du festival de littérature de science-fiction « Étoiles au-dessus du Donbass » en 2019, elle se lie d’amitié avec l’auteur russe Alexandre Kontorovitch, avec qui elle écrit son premier roman Ceux derrière ton épaule.

Ses textes, traduits dans de nombreuses langues, attirent l’attention du public tant russe qu’à l’international, ce qui lui a déjà valu plusieurs prix littéraires et récompenses, mais aussi des menaces pour sa vie, puisqu'elle est fichée depuis l'âge de 12 ans sur le site Mirotvorets, qui liste « les ennemis de l'Ukraine à abattre ». Malgré différentes interventions, dont celle de l'Unicef, rien n'y fait. Signalons que des personnalités françaises de la politique et des médias y sont aussi inscrites.

Mirotvorets collabore avec le ministère de la défense intérieur ukrianien. C'est un moyen pour le SBU d'éliminer des opposants sans se salir directement les mains.




Réponds-moi directement et sans détour.

Quel genre de dégénéré mental met à prix la tête de petite fille qui écrit des poèmes parce-que ça ne lui plaît pas?
Bonjour, jeune fille qui écrit des contes de fées pour les enfants du Donbass !

L'artilleur Russe en Tchétchénie durant le siège est-il égal à ce psycopathe qui met la tête de la gamine à prix? Non l'artilleur Russe obéït aux ordres c'est tout et tant pis pour les civils qui n'ont pas évacués à temps.


Moi je vais te le dire, un genre de type irrationnel et imprévisible qui est un danger. Ces gens ont le pouvoir de la rue et bénéficient d'une certaines impunité quand ils déversent leur passions.

Ces gens veulent la guerre je l’ai prouvé et reprouvé.

Le pouvoir de Kiev est obligé de céder à leur caprices.

Donc on des gens bellicistes et complément cinglés qui aiment pas la Russie veulent la guerre avec la Russie et qui ont des moyens de pression importants sur le pouvoir politique.

C'est ça qui justifie l'intervention Russe. C'est de l'auto-défense.
Je te demanderai donc d’arrêter de faire l'euphémisme concernant l'ukro-nazisme ceci est tout à fait malhonnête et dangereux.

Je rappelle l'ennemi à abattre de l'Ukriane :
Bonjour, jeune fille qui écrit des contes de fées pour les enfants du Donbass !
Les gens qui sont terrorisé par cette gamine et ont mis sa tête pris collaborent avec les services secrets de Kiev je rappelle.
Ça veut dire que l'Ukraine a dans on gouvernement des gens tordu et irrationnels et que tant que ces gens sont prêt du pouvoir l'Ukraine est un danger pour la sécurité mondiale.



(*) Et je tiens à souligner que dans AUCUN discours politique qui chante les louanges de Banderas, je n'ai lu : "la shoah par balle s'était cool". Ils soulignent uniquement sa lutte pour l'indépendance de l'Ukraine. Ils font un peu comme toi avec Staline

Tsss ils parlent quand même d'un mafia feuj moscovite qui gangrène le pays.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Dim 31 Mar 2024 - 7:37

Revanchisti a écrit:
Mirotvorets collabore avec le ministère de la défense intérieur ukrianien. C'est un moyen pour le SBU d'éliminer des opposants sans se salir directement les mains.
Réponds-moi directement et sans détour.
Quel genre de dégénéré mental met à prix la tête de petite fille qui écrit des poèmes parce-que ça ne lui plaît pas?
[...]
Ça veut dire que l'Ukraine a dans on gouvernement des gens tordu et irrationnels et que tant que ces gens sont prêt du pouvoir l'Ukraine est un danger pour la sécurité mondiale.
Un gros connard évidemment. Et donc ce scandale (laisser mettre en danger la vie d'une jeune adolescente pro-russe) c'est ton ultime preuve que le gouvernement ukrainien est au main des nazis et un danger pour l'ordre mondial ...
Mais tu n'as rien à dire sur le niveau de nazisme ou le danger pour l'ordre mondiale d'un gouvernement russe qui, pour préserver sa main mise sur ses voisins, attaquer l'Ukraine (ou la Tchétchénie) provoquant la mort de milliers de jeunes adolescentes. Pour ces jeunes-filles là : "tant pis pour les civils qui n'ont pas évacués à temps" ...

C'est çà ton raisonnement et tu viens m'expliquer que le gouvernement ukrainien est "tordu et irrationnel" ... quel foutage de gueule !

Revanchisti a écrit:Ces gens veulent la guerre je l’ai prouvé et reprouvé.
Le pouvoir de Kiev est obligé de céder à leur caprices.
Donc on des gens bellicistes et complément cinglés qui aiment pas la Russie veulent la guerre avec la Russie et qui ont des moyens de pression importants sur le pouvoir politique.
Ben tiens ... tu as réussi à prouver/reprouver que la Russie non-belliciste a attaqué pour se protéger de l'Ukraine belliciste qui allait l'attaquer ... Belle performance !

Si je devais deviner je dirais que tes preuves que Kiev voulait la guerre sont :
- ils ont renversé un gouvernement ukrainien pro-russe ce qui a fâché la Russie,
- ils ont refusé de lâcher le Dombass ce qui a fâché la Russie,
- ils veulent se rapprocher de l'occident ce qui a fâché la Russie.
Autrement dit, si Kiev refuse de céder à la Russie, c'est qu'elle veut la guerre. La Russie serait-elle une sorte de "Divinité" à qui il est immoral de tenir tête ?

Si un jour tu as une fille qui se fait péter la gueule par son mari au motif qu'elle ne l'aime plus et qu'elle demandait le divorce, tu pourras expliquer à ta fille qu'elle l'avait bien cherché ; il ne fallait pas énerver son mari !

Revanchisti a écrit:
(*) Et je tiens à souligner que dans AUCUN discours politique qui chante les louanges de Banderas, je n'ai lu : "la shoah par balle s'était cool". Ils soulignent uniquement sa lutte pour l'indépendance de l'Ukraine. Ils font un peu comme toi avec Staline
Tsss ils parlent quand même d'un mafia feuj moscovite qui gangrène le pays.
Je veux bien un lien vers un de ces discours stp pour voir si l'homme politique en question est important dans le gouvernement ukrainien.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Couillatris Mouchabière aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Dim 31 Mar 2024 - 12:36

Un gros connard évidemment. Et donc ce scandale (laisser mettre en danger la vie d'une jeune adolescente pro-russe) c'est ton ultime preuve que le gouvernement ukrainien est au main des nazis et un danger pour l'ordre mondial ...


J'ai cité Azov qui composiat la garde présidentielle, j'ai cité le SBU et montré les exactiosn du SBU sous prochenko avec pour source des screen webarchive du site de notre propre gouvernement, j'ai cité le moment où les parlementaire ont été séquestré par des les milices néo-nazies et banderistes dans le parlement jusqu'à ce qu'ils passent une loi.

Et donc il fallait en déduire que naturellement les politiciens ukrianiens ont tendance à brosser ces milices dans le sens du poil. Surtout quand certains hommes politiques Ukrainiens sont morts pour leur avoir déplu.
L'un des membre de la délégation de paix a mystérieusement disparu. Les principaux suspects sont les gars d'azov intégrés à la garde présidentielle, les même qui ont fait pression pour que négocier la paix soit devenu inconstitutionnel.

Et pour le prouver je parle de l'impunité de ces milices, à travers une liste de crimes à charactère nazie impunis dont els massacre d'odessa.


Je veux bien un lien vers un de ces discours stp pour voir si l'homme politique en question est important dans le gouvernement ukrainien.


Les discours de cet homme qui est resté marginal de la part de la volonté des américains sont devenu introuvable depuis la guerre en Ukraine, ceci dit, ses pensées sont partagé par les milices banderistes et nazis qui font la loi, et il n'est pas difficile d'en trouver qui amalgament feu, homme politiques corrompus et Russe dans un même sac.

Voir par exemple le reportage de la BBC que je vous ai envoyé.


C'est çà ton raisonnement et tu viens m'expliquer que le gouvernement ukrainien est "tordu et irrationnel" ... quel foutage de gueule !


Dulce Bellum inexpertis.
C'est tout ce que j’ai à dire pour ta défense.


- ils ont renversé un gouvernement ukrainien pro-russe ce qui a fâché la Russie,

Vitktor Ianoukovicth collaborait avec l'opposition pro occident de manière étroite, et n'était pas hostile  un rapprochement avec l'union €uropéenne.
Ce n'était plus un gouvernement franchement pro Russe depuis la révolution orange.

La Russie a vu d'un mauvais oeil ce coup d'état. En particulier qu'à ce moment les yankee ont tenté un débarquement à Sébastopol pour prendre la base. Les Russes ont donc profité de 'insurrection armée en Crimée pour annexer la région.

Mais c’est à peu près tout. La Russie n'a pas vraiment soutenu le donbass autant qu'n le croit, le soutient a été assez minime. il était assez naturel de part de la Russie de mettre des bâtons dans les roues d'un état fantoche US et ses ministres Varregs.
Mais La Russie comptait sur le faîte que la situation se tasse, qu'il y ait la apix, et que les nazis se fassent jerter du pouvoir et que le Donbass réintègre l'Ukraine (vu que la population du Donbass est majoritairement pro Russe ça permet à la Russie de manipuler les élections en Ukraine...)


Sinon ils auraient envahi beaucoup plus tôt.

Ils auraient du intervenir après l'élection de Zelinski, à mon avis, en voyant que le bougre tenait pas ses promesses et que malgré le taulé que se sont pris les nazis aux élections ils gardaient un pouvoir et une influence féroce, il était clair que la situation allait pas se tasser.


Comme je l’ai dit et redit dans les discours que je t'ai envoyé, pour les nazis et banderistes "la guerre avec la Russie est naturelle c'est dans l'ordre des choses."
Je t’ai envoyé les discours.
Ils ont inscrit dans la constitution que le faîte de négocier avec la Russie est une crime puni de mort et ont flingué un des gars de la délégation de paix de 2022.

C'est pas juste des zentils patriotes qui se défendent et qui sont près à négocier avec la Russie pour avoir la paix . Ces gens veulent pas négocier ils veulent se battre.
Se battre dans une guerre stupide et farticide. C'est dans leur philosophie que le sens de la vie en se trouve qu'au combat.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Lun 1 Avr 2024 - 8:16

Revanchisti a écrit:
Un gros connard évidemment. Et donc ce scandale (laisser mettre en danger la vie d'une jeune adolescente pro-russe) c'est ton ultime preuve que le gouvernement ukrainien est au main des nazis et un danger pour l'ordre mondial ...
J'ai cité Azov qui composiat la garde présidentielle, j'ai cité le SBU et montré les exactiosn du SBU sous prochenko avec pour source des screen webarchive du site de notre propre gouvernement, j'ai cité le moment où les parlementaire ont été séquestré par des les milices néo-nazies et banderistes dans le parlement jusqu'à ce qu'ils passent une loi.
[...]
Voir par exemple le reportage de la BBC que je vous ai envoyé.
[...]
Comme je l’ai dit et redit dans les discours que je t'ai envoyé, pour les nazis et banderistes "la guerre avec la Russie est naturelle c'est dans l'ordre des choses." Je t’ai envoyé les discours. Ils ont inscrit dans la constitution que le faîte de négocier avec la Russie est une crime puni de mort et ont flingué un des gars de la délégation de paix de 2022.
Nos posts deviennent un peu trop long ... avant d'aller + loin :
- l'épisode des milices néo-nazies qui séquestrent des politiciens, c'était durant ou peu après la révolution de Maïdan, de mémoire ?
- j'ai remonté toute la conversation et je n'ai pas retrouvé de reportage de la BBC, ni de discours que tu m'aurais envoyé. Je suis preneur stp.
- j'ai vérifié la constitution ukrainienne : je n'ai rien trouvé qui parle de çà.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 12:57

- l'épisode des milices néo-nazies qui séquestrent des politiciens, c'était durant ou peu après la révolution de Maïdan, de mémoire ?


Après.

J'ai demandé à troublefait et sa commu la source c'est l'une des rares que j'ia peaumé.

La lib tropique devrait l'avoir aussi mais mazuet va m'envoyer Ballader.


- j'ai remonté toute la conversation et je n'ai pas retrouvé de reportage de la BBC, ni de discours que tu m'aurais envoyé. Je suis preneur stp.


C'est casseocouille, mais bon.

https://www.librairie-tropiques.fr/2022/03/ukraine-questions-de-points-de-vue.html

https://www.dailymotion.com/video/x2fv22u



Voilà.


https://youtu.be/8-WBX7R0cfk




43:40.


Cette député a été assez vite éjecté par l'administration américain par la volonté de Nuland.
Mais ça n'a pas servi à grand chose car elle est resté très influente parmis les milcies.

Preuve en est le fait que négocier avec la Russie (y compris la paix) est inconstitutionnel.

Pour une raison très simple.

L'Ukraine a beaucoup souffert de la chute de l'URSS, son PIB est misérable par rapport à ce qu'il était du temps de l'URSS, même avant l'intervention Russe ou la guerre civile l'Ukraine n'avait pas retrouvé sa puissance du temps de l'URSS.

Cette situation économique désastreuse a besoin d'un bouc émissaire, les nazis avaient choisi les feujs dans les années pour excuser l bourgeoisie arriviste.
Les ukro-nazis et banderistes ont choisi les communistes, la mafia "feuj et msocovite" comme bouc émissaire à tous leur problèmes. Que ça soit vrai ou pas.

Donc tuer tous les Russophones du pays (ou faire genre le maire de Kiev me semble-t9il parle un ukrainien dgéuelasse avec un fort accent Russe) pour ensuite faire la guerre avec la Russie, va de soi.
On retrouve aussi ce discours dans des déclarations d'Arestovitch avant l'intervention Russe.

Les urko-nazis ont l'impression que plus ils exterminent de Russes plus ils règlent leur problèmes internes, et sont en partie aveugles à la mise sous tutelle de leur pays sou l'occident.
Les rebellions de milices nazis contre les oligarques corrompues de Kiev ont été maté par l'oligarque Arsen Avakov, ministre de l'intérieur  jusqu'à la moitié de la guerre en ukraine, et maître des milices nazies.
Quand une milice partait en sucette les autres lui tombaient dessus pour avoir les faveurs ud ministre.



- j'ai vérifié la constitution ukrainienne : je n'ai rien trouvé qui parle de çà.


Moi non seulement ça, mais j’ai trouvé des critères de pureté raciale. j'avais mis ça dans la docu je crois.

Il faut voir l'original en ukrainien et le traduire.
Le gouvernement ukrianien n'est pas fier de ce qu'elle contient.

Dans la version anglais ils indiquent juste les amendement post maidan sans dire ce que c'est.

Aussi il faut trouver des version plus récente que celles de 2019.
La loi qui interdit de négocier avec la Russie est paru après l'assassinat du membre de la délégation de paix. Donc au cours de l'année 2021.

Exemple :

1. Le cinquième paragraphe du préambule, après les mots « l'harmonie civile sur le territoire de l'Ukraine », devrait être complété par les mots « et confirmant l'identité européenne du peuple ukrainien et l'irréversibilité de la trajectoire européenne et euro-atlantique de l'Ukraine ».

En gros ce paragraphe dit que la culture de l'uKriane doit être celle d'un vassal US. Et qu'être pour un rapprochement avec la Russie est devenu inconstitutionnel.
Problématique quand une grande partie de la population est russophone et que la Russie est un partenaire commercial important . (Voir les échanges commerciaux entre l'ukriane et la Russie avant le maidan..)
C'est d’une stupidité sans nom.

De plus, les russes ethniques ou pas sont considérés comme asiatiques


5. L'article 14 du chapitre XV « Dispositions transitoires » est supprimé.

Ha bah oui quand vous lisez la constitution avec les amendement c'est tout de suite moins bisounours.
C'est ce que les Ukrianiens ont trouvé pour avoir une constitution qui paît aux milices sans avoir à passer pour les derniers des barbares aux soutiens étrangers.


Une étude de la montée de l'eugénisme en Pologne et en Ukraine de cambridge 2019 :

https://www.cambridge.org/core/journals/science-in-context/article/eugenics-and-racial-anthropology-in-the-ukrainian-radical-nationalist-tradition/16E526E005BCAD7A8B34D15EE3D243DA

Stsibors’kyi, Mykola. 2002. “Narys proektu osnovnykh zakoniv (konstytutsii) Ukrains’koi Derzhavy.” Reprinted In Dokumenty i materialy z istorii Orhanizatsii Ukrains’kykh Natsionalistiv, Tom 7, Dokumenty komisii derhzvnoho planuvannia OUN (KDP OUN), edited by Kucheruk, O. and Cherchenko, Iu., 8–23. [“Outline for a Fundamental Law (Constitution) for the Ukrainian State,” reprinted in Documents and Materials from the History of the OUN, Vol. 7] Kyiv: Vydavnystsvo imeni Oleny Telihy.Google Scholar
https://scholar.google.com/scholar_lookup?title=Dokumenty+i+materialy+z+istorii+Orhanizatsii+Ukrains%E2%80%99kykh+Natsionalistiv%2C+Tom+7%2C+Dokumenty+komisii+derhzvnoho+planuvannia+OUN+(KDP+OUN)&author=Stsibors%E2%80%99kyi+Mykola&author=Kucheruk+O.&author=Cherchenko+Iu.&publication+year=2002&pages=8-23

Déjà ça c'est même pas le maidan c'est la révolution orange.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr 2024 - 16:26

Fred1511 a écrit:
Revanchisti a écrit:
Un gros connard évidemment. Et donc ce scandale (laisser mettre en danger la vie d'une jeune adolescente pro-russe) c'est ton ultime preuve que le gouvernement ukrainien est au main des nazis et un danger pour l'ordre mondial ...
J'ai cité Azov qui composiat la garde présidentielle, j'ai cité le SBU et montré les exactiosn du SBU sous prochenko avec pour source des screen webarchive du site de notre propre gouvernement, j'ai cité le moment où les parlementaire ont été séquestré par des les milices néo-nazies et banderistes dans le parlement jusqu'à ce qu'ils passent une loi.
[...]
Voir par exemple le reportage de la BBC que je vous ai envoyé.
[...]
Comme je l’ai dit et redit dans les discours que je t'ai envoyé, pour les nazis et banderistes "la guerre avec la Russie est naturelle c'est dans l'ordre des choses." Je t’ai envoyé les discours. Ils ont inscrit dans la constitution que le faîte de négocier avec la Russie est une crime puni de mort et ont flingué un des gars de la délégation de paix de 2022.
Nos posts deviennent un peu trop long ... avant d'aller + loin :
- l'épisode des milices néo-nazies qui séquestrent des politiciens, c'était durant ou peu après la révolution de Maïdan, de mémoire ?
- j'ai remonté toute la conversation et je n'ai pas retrouvé de reportage de la BBC, ni de discours que tu m'aurais envoyé. Je suis preneur stp.
- j'ai vérifié la constitution ukrainienne : je n'ai rien trouvé qui parle de çà.
Un résumé de ce que raconte Revanchisti rapporté à 100% d'après les intox russes.
La vérité c'est qu'à Maidan (le dernier en date parce que les Ukrainines ont essayé à plusieurs reprises), les Ukrainiens ont reprise le pouvoir sur les élections truquées à partir de la Russie. les Russes voyant que leur main mise ne marchait plus sont allés prendre la Crimée et le Donbass, dans l'irrespect des accords de démilitarisation de l'Ukraine signés par eux-mêmes et de leur propre initiative.

Il y a pas grand chose à déblatérer d'autre. Il n'y pas de nazis et pas de problème nulle part du coté ukrainien. Les russes se fachaient d'ailleurs quand les Ukrainiens introduisaient l'Ukrainien à l'école là où il avait été interdit. Ils veulent imposer le russe dans un pays étranger... et mêmes aux pays Baltes. On croit rêver. J'ai même vu à la télévision russes la présentatrice raconter que le polonais était une mauvais patois russe.
La Pologne existe depuis bien avant la Russie, un pays très récent qui est né après la fin du moyen-Age... c'est vraiment prendre les gens pour des débiles mentaux, ce qui de fait est vrai pour une grande partie de la population pour qui hurler plus fort, notamment sur les réseaux sociaux, permet de créer sa propre vérité.

Il faut aussi savoir que pour toute l'Union Soviétique mais aussi pour les pays occupés du Pacte de Varsovie, l'Histoire a été réécrite et totalement faussée à l'intérieur mais que ces pays ont aussi exigé que leur histoire soit modifiée au niveau de l'histoire mondiale racontée par les autres pays. La France et les USA y ont largement souscrit, mais j'ai retrouvé en Italie des livres d'histoire qui ne s'alignaient pas sur cette histoire réécrite. Aujourd'hui les documentations avec cette histoire fabriquée fourmille encore sur internet, Wikipedia, les différentes encyclopédies etc, chasse gardée des milices trostko-communistes de chercheurs et profs d'organismes d'Etat.
C'est à dire que dans cette histoire officielle, on a revu tous les événements historiques d'avant la pseudo-Révolution de 1917 (en fait un coup d'état) à la faveur des russes, et par la suite à la faveur des soviétiques de langue officielle russe. Par exemple on justifiait le communisme en Russie comme la société naturelle des slaves de l'antiquité, où on avait inventé tout un mode de vie des slaves en communauté communiste... donc un slave non communiste était d'emblée considéré comme un traitre anti-slave par le régime. Mais ça allait plus loin, puisque l'Ukraine occupée à partir du XIXe siècle par les russes et agrandie par des territoires polonais et austro-hongrois, s'est vue imposée le russe et autrement des déportations de populations en Sibérie et leur remplacement par éventuel par des russes. L'idée c'est de déporter les hommes et forcer les femmes locales à se marier avec des soldats russes.
Ca n'a pas toujours tourné à l'avantage des russes, avec les enfants qui ont souvent suivi la culture de la mère plutôt que celle du père qu'ils apprenaient à détester. Il faut aussi comprendre qu'au contraire des population locales éduquées et civilisées, les russes étaient de tous temps des soudards incapables et incultes. Les enfants apprenaient vite à se détacher de cette culture, qu'ils n'adoptaient que de force pour l'usage officiel.

Il y a cependant une Russie historique qui a existé et ce n'est pas l'extension du Duché slavo-mongole de Moscou, qui a repris le nom, mais la principauté de Kiev qui a donné le nom de russe, dérivé d'un terme Viking et propagé par les Finnois, est tout autre. C'est le roi Varègue (viking) Valdemar, qui a dénommé son système de pouvoir à Kiev de Rous de Kiev (qui est une système de compagnonnage à la tête du pouvoir). Il s'agit d'un pays de slavo-normands qui ont peut de liens ethniques et culturels avec les russes d'aujourd'hui.
Après le fractionnement de ce territoire en plusieurs principautés ou duchés (comme le petit duché de Moscou aux confins de la Russie de Kiev de l'époque), le pays historique ukrainien n'existait plus. De nombreuses tentatives ont existé, mais que ce soit les Polono-Lituaniens, l'Empire Austro-hongrois ou le Grand Duché de Moscou, en ont empêché le reformation intégrale.

Donc que ce soient les Lituaniens, les Polonais, les Autrichiens, ou les Hongrois, chacun de ces pays auraient autant de prétention à dire que l'Ukraine c'est chez eux, que les russes. Le baratin russe ne tient pas debout.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 1 Avr 2024 - 16:42, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 16:29

Vivi. pas de nazis...


t'as tout un sujet dédié au nazisme en ukraine dans la section lien amis. Et la majorité des sources sont occidentales.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr 2024 - 16:42

Revanchisti a écrit:Vivi. pas de nazis...


t'as tout un sujet dédié au nazisme en ukraine dans la section lien amis. Et la majorité des sources sont occidentales.
Encore des gauchistes il n'y pas de nazis au sens du terme en Ukraine. Il y a juste des opposants aux russes.
Les vrais nases nazis, ils sont du côté de Poutine.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 16:54

Vivi la CIA a maintenu Bandera et des néo-nazis sur palce dès la fin de la sceodne guerre mondiale et les organisation qui ont permis au maidan d'être autre chose qu'une gayrpide sont leur descendant directs et contrairement à l'AFD et au FN ils ne se sont pas tant adoucis que ça.



De plus tout le monde sait que ce type de nazi digère moins bien la défaite face à l'URSS que leur cousin d'europe occidentale.
Et son par conséquente extrêmement Russophobe. Dire que ces gens sont justes Russophobes et des défenseurs de l'ukriane face à des forces d'ingérences Russes réelles ou imaginées, légitimes ou illégitime (je sui désolé l'ingérance Russe dans le donbass quand t'as des malades mentaux comme le bataillons Tornado et autres milices qu violent des enfants c'est légitime.) c'est mentir par omission. Le site du mouvement secteur droit affiche clairement son idéologie banderiste.


De plus l'Ukraine est un pays sous tutelle de l'occident, mais ça, ça ne les dérange pas. Autrement dit ils sont contre l’ingérence seulement si elle est russe. Ça veut dire que ce ne sont pas des bon patriotes mais des personnes manipulés par l'occident.
Si c'était de simples patriotes ukrainiens, il feraient comme Loukachenko qui essaye d’équilibrer ses relations avec la Russie et l'occident pour ne pas être sous la tutelle de l'un ou de l'autre.



https://politique.forum-actif.net/t36935-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien


Vous montrez juste votre nazisme.


C'est le mouvement impérial Russe qui sont juste quelques excentriques fada de wagner et des théories des cents noirs.

Vous savez pourquoi? Le kremlin les a en laisse. Voyez ce qui est arrivé à Prygogine.

En Ukraine ces gens font la loi. Elle est là, la différence.



Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 16:56

https://fr.timesofisrael.com/ukraine-lescalier-dun-centre-commercial-decore-dune-croix-gammee-geante/


Vous avez vu wagner en Russie faire un tel coup de force?

La corix gaméme c'est jsute du patriotisme ukrianien rien de nazi.


Quand les fan de wagner en Russie sortent, sortent-ils les croix gammés et tout le foklore nazi?Oujuste des drapeaux Russes?

Là en Ukraine ont a des gens assez riches pour avoir des centres commerciaux qui affichent des croix gammés dans leur magasin pour s'attirer la sympathie de ces gens.
Un peu comme chez nous les corporations affichaient le logo BLM pour éviter se faire saccagées.

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 17:22

Je vais vous expliquer un truque fils d'aristo hongrois. On vous a dit que les nazis c'était mal.

mais dès que vous en croisez des vrais vous êtes d'accord avec eux.
Vous ne pouvez pas concevoir que ces monstres sont les même que l'ont décrit.
Parce-que de part vos origines sociales et culturelles, il y a ce même monstre en vous qu'en eux.
Vous avez les même haines les mêmes passions, les mêmes valeures. C'est juste que vous à l'instar de beaucoup de nazis occidentaux n'êtes pas judéophobes.
Comme Thomas Ferrier qui a abandonné les références à tonton adolf et la judéophobie car politiquement incorrecte.
Eux n'ont juste pas arrêté car le climat culturel à l'est était différent.




Mais je vous, averti si vous ne vous purgez pas de ce monstre en vous, je vous jure que les victimes de ce genre de monstre vont vous transformer en civet de Lapin.


Dernière édition par Revanchisti le Lun 1 Avr 2024 - 17:26, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr 2024 - 17:25

Revanchisti a écrit:Vivi la CIA a maintenu Bandera et des néo-nazis sur palce dès la fin de la sceodne guerre mondiale et les organisation qui ont permis au maidan d'être autre chose qu'une gayrpide sont leur descendant directs  et contrairement à l'AFD et au FN ils ne se sont pas tant adoucis que ça.



De plus tout le monde sait que ce type de nazi digère moins bien la défaite face à l'URSS que leur cousin d'europe occidentale.
Et son par conséquente extrêmement Russophobe. Dire que ces gens sont justes Russophobes et des défenseurs de l'ukriane face à des forces d'ingérences Russes réelles ou imaginées, légitimes ou illégitime (je sui désolé l'ingérance Russe dans le donbass quand t'as des malades mentaux comme le bataillons Tornado et autres milices qu violent des enfants  c'est légitime.) c'est mentir par omission. Le site du mouvement secteur droit affiche clairement son idéologie banderiste.


De plus l'Ukraine est un pays sous tutelle de l'occident, mais ça, ça ne les dérange pas. Autrement dit ils sont contre l’ingérence seulement si elle est russe. Ça veut dire que ce ne sont pas des bon patriotes mais des personnes manipulés par l'occident.
Si c'était de simples patriotes ukrainiens, il feraient comme Loukachenko qui essaye d’équilibrer ses relations avec la Russie et l'occident pour ne pas être sous la tutelle de l'un ou de l'autre.



https://politique.forum-actif.net/t36935-nazisme-ukraine-la-documentation-complete-en-lien


Vous montrez juste votre nazisme.


C'est le mouvement impérial Russe qui sont juste quelques excentriques fada de wagner et des théories des cents noirs.

Vous savez pourquoi? Le kremlin les a en laisse. Voyez ce qui est arrivé à Prygogine.

En Ukraine ces gens font la loi. Elle est là, la différence.



Tu es complètement à côté de tes pompes.
Après la guerre tu a eu le régime soviétique, les déportations, les exécutions sommaires, et les famines organisées. Si tu crois que les ukrainiens avaient autre chose en tête que survivre, tout comme dans les états Baltes d'ailleurs, tu te trompes. Idem dans les autres pays de l'Est occupés, mais de façon différente.

Les nazis, banderistes et autres baratins sont une fabrication russe pour soi-disant libérer l'Ukraine. S'il n'y avait pas la guerre, on en rirait et on se moquerait des russes pour mettre en avant des sottises pareilles.

Il faut vraiment être profondément inculte pour reprendre ces âneries.


Dernière édition par Jeannot Lapin le Lun 1 Avr 2024 - 17:30, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 17:28

Banderra & co étaient payés par la CIA les services britanniques et ouest allemands.
Ils pouvaient facilement se nourrir.
La survie pour eux c'était pas se faire chopper par le NKVD et le FSB.

Et nous fait une soljetnitsyne qui affirme que 350% de l'URSS est morte au goulag.

La famine sous Khroutchev, n'est du qu'à l'incompétence de cet addict au popcorn qui avait vu qu'aux USA il y avait des épis de maïs gigantesques et voulait la même en URSS.

Sous Staline la famine était liée au ravage de la guerre qui avait détruit les champs, et a été résolu grâce au grand plan d ='aménagement de la nature.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6a/Stalin_drought.jpg/800px-Stalin_drought.jpg

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 800px-Stalin_drought

C'est du révisionnisme complet pur justifier la haine du Russe.



Dernière édition par Revanchisti le Lun 1 Avr 2024 - 17:32, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Jeannot Lapin Lun 1 Avr 2024 - 17:31

Revanchisti a écrit:Banderra & co étaient payés par la CIA les services britanniques et ouest allemands.
Ils pouvaient facilement se nourrir.
La survie pour eux c'était pas se faire chopper par le NKVD et le FSB.

Et nous fait une soljetnitsyne qui affirme que 350% de l'URSS est morte au goulag.

N'importe quoi. Il faut arrêter la coke et revenir de ton monde alternatif.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7841
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 17:40

Jeannot Lapin a écrit:
Revanchisti a écrit:Banderra & co étaient payés par la CIA les services britanniques et ouest allemands.
Ils pouvaient facilement se nourrir.
La survie pour eux c'était pas se faire chopper par le NKVD et le FSB.

Et nous fait une soljetnitsyne qui affirme que 350% de l'URSS est morte au goulag.

N'importe quoi. Il faut arrêter la coke et revenir de ton monde alternatif.

Alors je cherche un source que tu pourra accepter.

Mais basiquement quand il a fuit à l'Ouest il s'est fait recruté. Lui et son équipe ont été divisé entre le SIS britannique l'OSS américaine future CIA? et les services ouest allemands.

Recrutés pour leur connaissance du terrain. Pour ça qu'il faisait des allez retour entre munichs et l'Ukriane.
je vais voir une de mes historienne dans une de ses interview elle évoque ses sources.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 17:42

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Couillatris Mouchabière Lun 1 Avr 2024 - 17:46

Tu t'es pas déjà assez fait humilier avec les vidéos de cette lobotomisée ?

Les synarques ça te rappelle quelque chose ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Revanchisti Lun 1 Avr 2024 - 17:54

Faîtes moi aussi croire que les nazis étaient juste des patriotes allemands.

Ces gens là étaient présents en galicie orientale en Pologne et en Ukriane slovaque.

c'était tout sauf de patriotes ukrainiens si l'Ukraine c'est tout le territoire de la république sociale d'ukraine.
Et vous vous les appelez "les ukrianiens."
Si ces gens sont ukrainien le reste de l'ukriane est Russe.



Pour en revenir aux source que je cherche leur carnet de chèque est dans la section "organisation de libération de l'europe" sous un pseudonyme. Ctete liste comprends aussi els stay-behind de l'OTAN genre gladio.

Il y a plus de 30 noms, des oustchis croates des fachsites Baltes...
Déjà si je trouve le chèque Yaroslva Stenchenko  ou Iaroslav Stetsko je serais bien.

Banderra a été confié Aux allemands O.K. sous la direction de Reinhard Gehlen. Donc faut que je cherche les comptes de l'organisation Gehlen. Qui est payé la par CIA aussi HHHHHHHAAAAAAA.

O.K le lieutenant de Gehlen est le contact direct de banderra à munich.

O.K archives du BND et de la CIA, car la CIA gère la logistique des faux papier du loggi et tout, et le BND prend les initiatives.

A putain Michel l'a coupé.


Faut avoir la référence sinon c'est galère.

Bon Wikipédia :

La Gehlen aurait recruté et formé, dès 1946, plus de 5 000 agents est-européens et russes anticommunistes, avec parmi eux nombre d'anciens agents nazis, qui exécutent diverses opérations secrètes derrière le rideau de fer, comprenant l'espionnage, le sabotage, et la fourniture d'aide aux bandéristes ukrainiens, qui ont continué à entraver la mainmise soviétique jusqu'en 19567. Elle fournit également à la CIA des rapports précis sur le parc de missiles de l'Armée rouge pointés vers l'ouest.

Cependant, dans les années 1950, l'organisation, comme le MI-5, est infiltrée par des agents doubles du KGB qui trahissent des « douzaines d'opérations et des centaines d'agents » qui, plus tard, seront assassinés, à l'instar de Stepan Bandera8.

En octobre 1956, l'organisation Gehlen est transférée au gouvernement ouest-allemand. Elle sera intégrée au Bundesnachrichtendienst naissant (abrégé par BND et que l'on peut traduire par « Service fédéral de renseignement »). Gehlen est promu lieutenant-général dans la Bundeswehr et devient directeur du BND. Il atteint le grade de Generalmajor.

Hitler's Shadow: Nazi War Criminals, U. S. Intelligence, and the Cold War de Richard Breitman page 84 [archive]

https://m.media-amazon.com/images/I/719-EH3D0GL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 719-EH3D0GL._AC_UF1000,1000_QL80_
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8210
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Fred1511 Mar 2 Avr 2024 - 9:32

Revanchisti a écrit:[...]
Preuve en est le fait que négocier avec la Russie (y compris la paix) est inconstitutionnel.
Pour une raison très simple. [... TOUTE UNE DEMONSTRATION ...]

- j'ai vérifié la constitution ukrainienne : je n'ai rien trouvé qui parle de çà.
Moi non seulement ça, mais j’ai trouvé des critères de pureté raciale. j'avais mis ça dans la docu je crois.
Il faut voir l'original en ukrainien et le traduire.
Le gouvernement ukrianien n'est pas fier de ce qu'elle contient.
[...]
Aussi il faut trouver des version plus récente que celles de 2019.
La loi qui interdit de négocier avec la Russie est paru après l'assassinat du membre de la délégation de paix. Donc au cours de l'année 2021.
Tu es vraiment le roi du pipeau. Tu arrives à vérifier et démontrer des choses fausses :)

J'ai vérifié la constitution ukrainienne EN UKRAINIEN et elle n'a pas été modifiée depuis 2019 et ne comporte AUCUNE interdiction de négocier avec la Russie. Et pourtant, tu affirmes l'avoir vu :)
Tu as sans doute confondu avec le décret de 2022 qui a été publié juste après que POUTINE a annoncé l'annexion du Dombass. Il interdit de négocier AVEC POUTINE, mais N'INTERDIT PAS DE NÉGOCIER AVEC LA RUSSIE.

Tu n'as pas non plus trouvé de critère de pureté raciale. Tu as juste vu l'article 16 qui indique que les ukrainiens ne veulent plus être contaminés par des catastrophes de type tchernobyl.

Avec ta capacité à affirmer des choses fausses, pas étonnant que tu arrives démontrer que l'Ukraine est aux mains des nazis !

Revanchisti a écrit:1. Le cinquième paragraphe du préambule, après les mots « l'harmonie civile sur le territoire de l'Ukraine », devrait être complété par les mots « et confirmant l'identité européenne du peuple ukrainien et l'irréversibilité de la trajectoire européenne et euro-atlantique de l'Ukraine ».
En gros ce paragraphe dit que la culture de l'uKriane doit être celle d'un vassal US. Et qu'être pour un rapprochement avec la Russie est devenu inconstitutionnel.
Encore une analyse merdique. En gros, tu vois ce que tu veux voir.
Ce § veut dire que l'Ukraine préfère suivre la trajectoire de la Pologne que celle de la Biélorussie. Et cela t'étonne ? Les ukrainiens ne sont pas + cons que toi et savent comparer les niveaux de vie et les niveaux de démocratie.
Et en quoi cette disposition rendrait la paix inconstitutionnelle ? Si la Russie considère qu'il n'y aura pas de paix si l'Ukraine s'éloigne de la Russie, moi je trouve que cela illustre FORMIDABLEMENT à quel point la Russie voit l'Ukraine comme un vassal.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 642
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Vladimir de Volog Mar 2 Avr 2024 - 10:06

Jeannot Lapin a écrit: Encore des gauchistes il n'y pas de nazis au sens du terme en Ukraine. Il y a juste des opposants aux russes.
Les vrais nases nazis, ils sont du côté de Poutine.


Lapin crétin, renseigne toi avant de dire n'importe quoi .

L'histoire du nationalisme/nazisme ukrainien moderne remonte au début des années 1990. Elle est liée à « l'exportation » de personnel et de technologies nazis vers l'Ukraine devenue un État indépendant.

Contexte historique. L'histoire du nationalisme ukrainien est l'histoire de la confrontation entre le nationalisme ukrainien de la Grande Ukraine (Ukraine de Dniepr) et le nationalisme de la Galicie d'origine austro-hongroise. Elle a débuté avant la Première Guerre mondiale et s'est transformée, d'une part, en une confrontation politique entre la République populaire d'Ukraine (RPU) et la République populaire d'Ukraine occidentale (RPUO) en 1918-1920 (le chef de la RPU, S. Petlioura, a en fait trahi la RPUO concluant une alliance avec la Pologne sur l'épave de cette dernière) et, d'autre part, en un conflit entre les Pétliouristes et les Banderistes, qui s'est achevé par la victoire du nationalisme galicien dans l'Ukraine post-soviétique. La Galicie (l'ancienne région historique de la Russie galicienne qui a fait partie de l'empire autrichien puis austro-hongrois de 1772 à 1918) a acquis de facto un monopole sur l'idéologie et est devenue un centre d'émergence de la plupart des « anciens » partis et des organisations nationalistes, et reste (de même que la Volhynie) la principale base électorale du nationalisme ukrainien. La genèse du nationalism/nazisme ukrainien organisé (de partis) remonte également aux versions galiciennes. L'Organisation des nationalistes ukrainiens (l’OUN) a été fondée en 1929 et a d'abord existé en tant qu'organisation unique, puis, après l'assassinat de son leader Eugène Konovalets par Pavel Soudoplatov, elle s'est divisée (en 1940) en deux factions rivales, celle de Bandera et celle de Melnikov (OUN-b ou OUN-r (révolutionnaire), et OUN-m). À partir de juillet 1919, la Galicie orientale et la Volhynie occidentale ont été intégrées à l'État polonais et elles sont devenues les objets de polonisation. D'où l'orientation radicalement anti-polonaise de l'OUN, l'orientation géopolitique pro-allemande et l'orientation idéologique pro-nazie de l'OUN à l'époque de Konovalets et des deux factions de l'OUN après la division. Avant même l'arrivée d'Hitler au pouvoir, des liens étroits ont été établis entre les nationalistes ukrainiens et le NSDAP ; les membres de l'OUN ont fait leurs études dans les écoles de parti des nazis allemands. Par la suite, les services de renseignement de l'Allemagne hitlérienne ont pris le contrôle des factions de l'OUN : le service de renseignement militaire Abwehr – sur l'OUN-b, le SD (service de sécurité SS) – sur la faction de Melnikov. Ainsi, le commandant de l'OUN-UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne), l'aile militaire de l'OUN-b, R. Choukhevitch avait le grade de Hauptmann de l'Abwehr et était commandant adjoint de l'unité punitive et de sabotage « Nachtigall » créée par les nazis dans la Pologne occupée. Un certain nombre d'idéologues et de dirigeants de l'OUN ont ouvertement fait référence au nationalisme ukrainien comme faisant partie du mouvement fasciste européen. Il est important de noter que l'OUN n'a pas été attirée par le fascisme italien (la doctrine de l'État corporatif), mais par le national-socialisme allemand avec sa théorie raciale.

Par conséquent, comme les Oustachis croates, l'OUN est une version du national-socialisme caractérisée par ses pratiques génocidaires de règlement de la question nationale. Les nationalistes ukrainiens n'avaient pas d'État à eux, et ils avaient pour base sociale des habitants des villages peu ou pas alphabétisés. La Galicie et la Volhynie, les deux centres du nationalisme ukrainien, étaient des régions agraires arriérées. Il est important de noter qu'en Galicie qui a été plus urbanisée les niveaux supérieurs de la hiérarchie sociale et culturelle ont été occupés par les Polonais et les Juifs. Ainsi, le nationalisme ukrainien, qui s'est développé sur le modèle du national-socialisme allemand, a surgi dans un environnement agraire et culturellement arriéré et a servi de base idéologique et politique à la revanche ethnique.

Comme les Oustachis croates, l'OUN associait l'expansion territoriale à la question de la « pureté » ethnique. Tous les peuples étaient divisés en « amis » et en « ennemis ». Les premières places parmi ces derniers occupaient les Juifs, les Polonais, les Russes et les Hongrois (dans la terminologie des nationalistes ukrainiens – Youpins, Liakhs, Moskals, Magyars). Les premiers devaient être expulsés du territoire ukrainien, tandis que les derniers devaient faire l'objet d'actions violentes justifiées d'un point de vue théorique et programmatique.

Le 30 juin 1941, au lendemain de l'abandon de Lvov par l'Armée rouge, les Banderistes ont proclamé l'État ukrainien sous la direction de J. Stetsko. Une coopération étroite avec « la Grande Allemagne » d'Hitler a été annoncée. La première action punitive visant à mettre en œuvre le programme de l'OUN-r dans le domaine de la politique nationale est alors lancée – l'extermination de la population polonaise et juive de Lvov. Les historiens estiment le nombre de victimes juives de la première (30 juin – 2 juillet) et de la deuxième phase (25 juillet) à 4-5 mille personnes. Le nombre de victimes polonaises est beaucoup plus faible en termes quantitatifs (quelques dizaines de personnes), mais touche le cercle le plus élevé de l'élite culturelle et scientifique polonaise : les nationalistes ukrainiens ont littéralement pendu les professeurs polonais aux poteaux des réverbères. Lors de la troisième conférence de l'OUN(b) en février 1943, il a été décidé de créer l'UPA (Armée insurrectionnelle ukrainienne) dirigée par R. Choukhevitch (l’indicatif opérationnel : T. Chouprinka) et de résoudre radicalement la question polonaise. C'est ainsi que le massacre de Volhynie – l'extermination de la population polonaise de la région – a été lancé. En 2016, la Diète et le Sénat polonais ont reconnu le massacre de Volhynie comme un acte de génocide du peuple polonais. Le 17 juillet est commémoré chaque année comme la Journée du souvenir des victimes polonaises. Au total, entre 30 000 et 60 000 Polonais ont été exterminés lors du massacre de Volhynie perpétré par les deux factions de l'OUN et par la « Sitch de Polésie » dirigée par T. Borovets-Boulba. Le nombre total de victimes polonaises des nationalistes ukrainiens en Galicie et en Volhynie s'élève à 200 000. En outre, les nationalistes ukrainiens dans le cadre d'unités punitives au service de la Wehrmacht et d'unités de police du SD ont participé à la destruction de centaines de villages et de hameaux biélorusses. La mise à feu du village biélorusse de Khatyn avec ses habitants a été perpétrée par des nationalistes ukrainiens de l'OUN-m.

À la fin de la guerre et immédiatement après, de nombreux combattants et activistes de l'OUN-b et de l'OUN-m se sont réfugiés aux États-Unis et au Canada pour échapper aux représailles. Ceci n'était possible qu'avec le soutien et l'approbation directe des autorités publiques des États-Unis et de la Grande-Bretagne. Après l'effondrement de l'URSS, les cercles dirigeants américains ont renvoyé le personnel et les technologies nazis en Ukraine et ont veillé à ce qu'ils soient introduits dans la sphère scientifique et éducative. Dans le même temps, les structures de parti des Banderistes et des Melnikovistes ont été recréées.

Ainsi, le nazisme ukrainien moderne a une continuité idéologique et organisationnelle avec les collaborateurs d'Hitler de la Seconde Guerre mondiale, les bourreaux de Volhynie et de Khatyn.

Nationalisme/Nazisme ukrainien organisé dans l'Ukraine post-soviétique

Voici une brève liste des structures organisationnelles des organisations qui ont succédé à l'OUN-b et à l'OUN-m dans l'Ukraine post-soviétique. Nous allons les appeler les « vieux nationalistes ».

Cette dimension/branche est représentée par deux groupes de partis : les partis parlementaires et les partis d'action directe. Le type parlementaire comprend :

- Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) – l'aile banderovite ou « révolutionnaire », et

- Le congrès des nationalistes ukrainiens (qui faisait autrefois partie du bloc électoral « Notre Ukraine ») – un parti pour être élu au parlement, fondé sur la base de l’OUN ;

- Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) – faction de Melnik ;

- Organisation pan-ukrainienne « Svoboda », dont le programme est basé sur le principe de la « démocratie nationale », c'est-à-dire la démocratie pour les Ukrainiens uniquement.

Les partis et les organisations qui pratiquent l'action directe sont notamment les suivants :

- Le parti politique « Assemblée nationale ukrainienne » (UNA) (après le départ de son leader charismatique D. Kortchinski) qui dispose d'une aile paramilitaire appelée « Autodéfense nationale ukrainienne » (UNSO). L'UNA-UNSO s'est alors retrouvée fragmentée en un certain nombre d'organisations. Elle n'a plus depuis longtemps la force dont elle se targuait dans les années 1990 et au début des années 2000.

Le rôle de l'UNA-UNSO est également caractérisé par le fait que, dans les années 1990 et au début des années 2000, elle a servi d'instrument d'expansion extérieure en assumant les fonctions du service de renseignement militaire ukrainien (Direction du renseignement du ministère ukrainien de la Défense) – ce que l'on appelle aujourd'hui une force par procuration. Ce fut le cas lors du conflit transnistrien. Mais l'activité extérieure de l'UNA-UNSO la plus évidente a été les actions anti-russes : la guerre en Abkhazie aux côtés de la Géorgie, les deux guerres de Tchétchénie et le conflit en Ossétie du Sud.

La participation des militants de l'UNA-UNSO, une force par procuration du renseignement militaire ukrainien, à deux conflits militaires sur le territoire de la Russie (République tchétchène), leur participation (avec les forces spéciales ukrainiennes et d'autres spécialistes militaires) à l'attaque de la Géorgie contre les forces de maintien de la paix russes en août 2008, nous permettent de mettre l'accent sur les relations russo-ukrainiennes d'une manière différente. A trois reprises au moins, l'Ukraine a participé de manière limitée à une invasion du territoire russe et à des actes d'agression contre des militaires russes – membres du bataillon de maintien de la paix à Tskhinvali.

- L'organisation publique « Trident de Stepan Bandera » fondée à l'initiative de l'OUN-r et connue comme la force nationaliste la plus radicale des années 1990-2000. D. Iaroch, leader autoproclamé de l'organisation « Secteur droit », association de nationalistes ukrainiens de l'Euromaïdan, est issu du Trident. Il convient de noter que le développement idéologique du Trident s'est arrêté au niveau des années 1940, ce qui a fait l'objet de remarques critiques et moqueuses de la part de leurs rivaux de la « nouvelle droite » ;

- Le Parti social nationaliste de l'Ukraine qui a donné naissance à l'organisation pan-ukrainienne « Svoboda » (leader O. Tiagnibok), au Congrès de la jeunesse nationaliste et à un certain nombre d'autres organisations.

Diverses structures des « vieux nationalistes » sont favorables à un réaménagement des frontières existantes et à la « restitution » à l'Ukraine des terres peuplées par des Ukrainiens. Les nationalistes ukrainiens ont des revendications territoriales à l'égard de tous les voisins de l'Ukraine, y compris la Pologne, principal allié et défenseur de l'Ukraine au sein de l'UE (terres historiques de l'ancienne Russie – Podliachie, Kholmchtchina, Lemkovchtchina, etc.) Mais les revendications territoriales les plus importantes concernent la Russie : les territoires du Bas-Don (ou du Don tout entier), le Kouban « ukrainien » (en 1792, l'impératrice russe Catherine la Grande a accordé aux Cosaques de l'Armée cosaque de la Mer Noire, que la propagande ukrainienne qualifie d'Ukrainiens, des terres dans le Kouban qu'ils avaient récupérées de l'Empire ottoman). Le vieux slogan – restituer les terres « de San à Don », qui fait désormais partie de l'hymne ukrainien, est partagé par toutes les factions de nationalistes ukrainiens. Toutefois, certains vont encore plus loin dans leurs revendications territoriales et demandent la « restitution » à l'Ukraine des terres de la « zone grise » et de la « zone verte », c'est-à-dire les territoires où se sont installés les colons (migrants) des régions de la Petite Russie de l'Empire russe, respectivement dans le sud-ouest de la Sibérie et en Extrême-Orient.

La « nouvelle droite », une autre dimension/branche du nationalisme/nazisme ukrainien, est représentée par les structures suivantes :

Organisations de Kortchinski : dans les années 1990 – UNA-UNSO, dans les années 2000 – « Fraternité » ;
«Patriotes d'Ukraine », basé à Kharkov, l'aile paramilitaire de l'Assemblée Sociale Nationale (orthographe comme dans l'original), ainsi qu'un certain nombre d'organisations idéologiquement similaires.
Au cours de la période dite de l'Euromaïdan, un certain nombre d'organisations proches des « Patriotes d'Ukraine » qui peuvent être plutôt attribuées au camp raciste qu'aux nationalistes ukrainiens traditionnels (« Marteau Blanc » et autres) sont apparues et ont fait preuve d'une activité.

L'aspect géographique (civilisationnel) du nationalisme ukrainien mérite une attention particulière. La ville de Lvov, « Piémont du nationalisme ukrainien », était également le centre intellectuel du « vieux nationalisme ». Cependant, les ressources démographiques, économiques et intellectuelles de la Galicie n'étaient pas comparables à celles des régions de l'est et du sud de l'Ukraine – la Slobojanchtchina historique (qui fait partie de l'État moscovite (russe) depuis 1500) et la Nouvelle Russie (rattachée à l'Empire russe après les victoires de l'armée impériale russe au cours du 18e siècle) – dont la langue et la culture étaient russes. Dans les nouvelles conditions historiques, les différends entre les Pétliouristes et les Banderistes – nationalistes ukrainiens de l'Ouest et de l'Est – ont été ranimés. Dans les régions de l'est et du sud de l'Ukraine, la Nouvelle Russie historique, l'environnement socioculturel était différent : la population urbaine développée et cultivée, les plus grandes mégapoles qui ont émergé et se sont développées rapidement : Kharkov, Donetsk, Odessa. Il convient également d'inclure Kiev dans cette liste, dont la langue et la culture sont russes. Les militants des mouvements nationalistes ukrainiens dans ces régions étaient issus des ultras du football.

L'exemple le plus intéressant est l'organisation publique « Patriotes d'Ukraine », créée à Kharkov en 2005. L’histoire de cette organisation remonte au Parti nationaliste social d'Ukraine, l'organisation nationaliste la plus radicale des années 1990. La structure du Parti nationaliste social d'Ukraine comprenait l'aile paramilitaire de la jeunesse « Patriotes d'Ukraine », dont le nom et le logo ont été adoptés par les nationalistes de Kharkov et de Donetsk. Kharkov, première capitale de l'Ukraine soviétique, a toujours eu un statut particulier ; c'est la deuxième ville la plus peuplée d'Ukraine. Des brochures spéciales en russe ont été préparées pour les « Patriotes d'Ukraine », la langue de travail de l'organisation étant le russe.

Le leader des « Patriotes d'Ukraine » est A. Biletski, futur créateur et premier commandant du bataillon/régiment Azov et de ses unités affiliées, historien de formation. Dans le milieu nazi, il est désigné par l'honorable surnom de « Chef Blanc ». Il a été un activiste des organisations nationalistes ukrainiennes (« Trident de Bandera ») avant de créer l'organisation publique susmentionnée des « Patriotes d'Ukraine » – l'aile militaire de l'Assemblée Sociale Nationale (le nom « inversé » du national-socialisme hitlérien). Biletski et O. Odnorogenko, historien et principal idéologue des « Patriotes d'Ukraine », ont été arrêtés pendant la présidence de V. Ianoukovitch et libérés après la victoire de l'Euromaïdan. Après sa libération, Biletski a immédiatement commencé à s'impliquer activement dans des activités militaires, politiques et publiques. Avec ses camarades des « Patriotes d'Ukraine », il a réussi à former l'une des unités de l'armée/garde nationale ukrainienne les plus effectives (principalement en termes de motivation) qui a obtenu une expérience précieuse dans de nombreuses batailles clés de la guerre dans le Donbass. L'unité Azov, qui est devenue célèbre dans le monde entier, a été capturée lors des combats pour Marioupol en mai 2022 et est actuellement en cours de reconstruction.

Nous sommes plus intéressés par les initiatives politiques et publiques de Biletski et des nationalists sociaux.

En octobre 2016, le parti politique « Corps national » a été créé sur la base du régiment Azov. Le chef du parti est A. Biletski.

1. Travail avec les enfants :

- Organisation et réalisation d'activités de loisirs communes lors des événements et des compétitions sportifs, touristiques, militaires et éducatifs, de « leçons de courage » dans les écoles, ouverture de sections sportives gratuites, camps militaires patriotiques gratuits.
- Collectes de dons au profit des orphelins.

2. Travail avec les jeunes :

- Sections sportives gratuites et camps militaires et patriotiques.
- Organisation de divers tournois sportifs, du football au combat à mains nues.
- Organisation de concerts et de festivals de groupes musicaux jouissant d'un statut culte dans leur environnement, c'est-à-dire travail avec des sous-cultures de jeunes.
- Séminaires et conférences pour les étudiants dans les établissements d'enseignement supérieur avec, bien entendu, certaines connotations idéologiques.

3. La promotion de sa propre idéologie dans la société afin d'offrir une alternative (« troisième voie ») dans un contexte de désillusion croissante à l'égard de l'idéologie et de la pratique libérales, y compris de « l’allié » de l'Ukraine – l'Union européenne.

4. Travail visant à surmonter les problèmes qui ne sont pas directement liés à la politique.

5. Soutien aux manifestations de citoyens ordinaires contre la construction des bâtiments illégalle.

6. Assistance organisationnelle et en force aux manifestations à Kiev. Par exemple, assistance au syndicat des mineurs ukrainiens réclamant le remboursement des arriérés de salaires et la réduction des tarifs des services publics.

7.Organisation de raids contre les trafiquants de drogue dans les lieux de distribution de la drogue.

8.Travail avec les services militaires et spéciaux.

9. Pendant la période de fonctionnement des « Patriotes d'Ukraine », selon certains rapports, des contacts étroits ont été établis avec les services de renseignement militaire (Direction du renseignement du ministère ukrainien de la Défense) et le SBU ; l'entraînement des militants (appelé « vychkil ») des « Patriotes d'Ukraine » a été mené avec l'aide d'officiers parachutistes et de forces spéciales et comprenait un cours complet pour les jeunes combattants. En conséquence, les néonazis de Kharkov se sont révélés être les militants volontaires les mieux préparés pour participer à des opérations de combat.

10. Amélioration régulière de l'entraînement au combat et la mise en place des contacts nécessaires avec les officiers des Forces armées de l'Ukraine et du SBU. A. Biletski et son entourage font avancer tacitement l'idée suivante : le régime « d'occupation interne » (présidents illégitimes P. Porochenko et V. Zelenski) ne durera pas éternellement. Les forces de sécurité ont besoin de leur propre homme au pouvoir, et mieux encore, à la tête de l'État. Le rôle d'un tel homme est revendiqué par le « Chef Blanc » Biletski.

11. L'établissement de contacts avec des représentants des services spéciaux étrangers (principalement américains) et des officiers des armées des pays de l'OTAN opérant en Ukraine, ainsi qu'avec de nombreux mercenaires et volontaires des milieux néo-nazis de l'Europe et des pays occidentaux. L'objectif est de créer et de renforcer les liens avec l'étranger dans une perspective d'avenir.
Il convient de noter le travail public très compétent et ciblé de cette organisation. Outre les structures militaires et paramilitaires, les membres des « Patriotes d'Ukraine » ont créé leur propre parti, le « Corps national », ainsi qu'un certain nombre d'organisations civiles, dont des syndicats. L'objectif est de dépasser les limites étroites de l'électorat nationaliste. C'est le même travail qu'a fait A. Hitler dans les années 1920 dans sa lutte pour les votes du prolétariat allemand.

La « nouvelle droite », ou les nationalistes sociaux, sont une force dotée d'un esprit stratégique. A. Biletski, Chef Blanc des nazis ukrainiens et européens, en réponse à une question sur ce qu'il considère comme sa plus grande réussite, a cité non pas la création du bataillon/régiment Azov et du « Corps national », mais les camps d'enfants.

Idéologiquement et intellectuellement, la « nouvelle droite » est une force qualitativement différente des « vieux nationalists », que les nationalistes sociaux méprisent ouvertement (« idiots du Trident »). Les nationalistes sociaux font directement appel au national-socialisme allemand originel, plutôt qu'à ses épigones ukrainiens reculés – les Banderistes, les Melnikovistes etc. La « bibliothèque » intellectuelle de ces structures comprend également les œuvres des néonazis et des racistes occidentaux modernes. Les nationalistes sociaux, cependant, n'ont pas rompu avec les anciens symboles et ont accepté les « héros de l'OUN-UPA » dans leur panthéon – la « nation » a besoin de ses « héros ». Mais le nerf principal est l'imitation du national-socialisme allemand et son développement, le héros principal est Hitler, pas Bandera.

Les aspirations géopolitiques des nationalistes sociaux ukrainiens sont beaucoup plus vastes et leur horizon de pensée est plus large que l'impérialisme provincial des « vieux » nationalistes de Galicie. Ils rêvent d'une « grande Ukraine » « de San au Don » (ou à la mer Caspienne), c'est-à-dire d'un redécoupage des frontières en Europe, y compris aux dépens de leur « alliée » – la Pologne. Ces projets témoignent de leur utopisme politique, mais aussi de l'étroitesse de leurs horizons politiques. Les projets des nationalistes sociaux sont beaucoup plus ambitieux : la création d'une Confédération centre-européenne (bien sûr, sous l'égide de l'Ukraine) d'États racialement purs, avec un regard sur l'Europe occidentale. Cette nouvelle force exercera un contrôle sur l'ensemble de l'Eurasie, et donc sur le monde entier. Ce n'est rien d'autre que le retour de l'oubli politique des aspirations géopolitiques d'Hitler.

Ainsi, les « vieux nationalists » souhaitent une Grande Ukraine pour les Ukrainiens. La « nouvelle droite » (nationalistes sociaux) vise une Grande Eurasie Blanche avec l'Ukraine en son centre sous le règne du Chef Blanc.

La Russie et le monde ne comprennent pas du tout la nature du nazisme ukrainien moderne. Le monde (occidental) préfère l'ignorer en qualifiant toute discussion sur ce sujet de « propagande russe ». En Russie, on se bat avec de vieux fantômes, considérant toujours le nazisme ukrainien moderne comme des Bandéristes. Fondamentalement, la mentalité des « vieux nationalists » n'est même pas provinciale, elle est du hameau. Pendant la guerre dans le Donbass, les combattants des bataillons nazis ukrainiens de Galicie rêvaient sérieusement de faire des esclaves des « inférieurs » qui habitent la région.

Les Banderistes n'ont pas disparu, mais ils ont cédé la palme de la suprématie à une force plus dynamique et plus puissante – un nouveau nazisme qui s'est développé dans les centres urbains de l'est et du sud de l'Ukraine actuelle, avec une culture urbaine russe et une aptitude et une capacité à penser à l'échelle planétaire et cosmique.

Cela explique pourquoi l'Ukraine est devenue la Mecque des néo-nazis de l'Europe et, en général, du monde entier. Les « vieux nationalists » avec leur culte misérable des ratés politiques Bandera et Choukhevitch n'auraient pas pu intéresser les néonazis d'Europe ou d'Amérique du Nord. Les structures issues des « Patriotes d'Ukraine » basés à Kharkov sont tout à fait différentes. Les idées du racisme blanc, une sorte de globalisme raciste, le rejet des frontières ethniques étroites (Azov compte dans ses rangs des néo-nazis idéologiques de la Fédération de Russie), une idéologie très moderniste tournée vers l'avenir et, enfin, la personnalité charismatique du Chef Blanc Biletski – tout cela a prédéterminé la popularité d'Azov et de ses structures affiliées parmi les racistes et les néo-nazis du monde entier.

Outre les « vieux nationalistes » (les Bandéristes) et les nationalistes sociaux qui se sont formés au sein du mouvement « Patriotes d'Ukraine » basé à Kharkov, il existe une autre forme de nazisme ukrainien. Cette forme est issue du pouvoir d'État. Suite au coup d'État du 21e février 2014 commis par les États-Unis, la Grande Bretagne ainsi qu'un nombre de pays de l'UE, l'Ukraine en tant qu'État n'existe plus. Il serait plus correct de parler d'un État en Ukraine. L'Ukraine en tant qu'État a été supprimée et est gérée de l'extérieur. Les institutions étatiques chargées des questions d'idéologie et d'éducation ont adopté les slogans et les idées des nazis ukrainiens: ainsi, la salutation « Gloire à l'Ukraine! » adoptée par l'UPA est officiellement utilisée aujourd'hui par l'armée ukrainienne. Stépan Bandera et Roman Choukhevitch ont été officiellement honorés en tant que héros. Les autorités en Ukraine poursuivent une politique de nazification dont de nombreux éléments sont tirés des programmes de l'OUN, tels que:

- la politique culturelle et éducative poursuite par l'Ukraine après Maïdan qui vise à évincer complètement les langues des peuples autochtones et des minorités nationales d'Ukraine, et surtout des Russes, qui sont les créateurs de l'État ukrainien tout comme les Ukrainiens eux-mêmes;

- la subordination totale de l'Église à l'État, l'interdiction de l'Église orthodoxe ukrainienne canonique du patriarcat de Moscou et la création de l'Église orthodoxe de l'Ukraine essentiellement sectaire: ces actes aussi devraient être reconnus dans l'esprit de la formule nazie « Un seul pays, un seul peuple, une seule langue, une seule Église ».

En fait, l'État en Ukraine a officiellement nié le droit à l'existence à l'Église orthodoxe canonique ainsi qu'au peuple russe (« il n'y a aucune minorité russe en Ukraine », a déclaré le président de la Verkhovna rada de l'Ukraine Rousslan Stéfantchouk).

Une autre manifestation de la vision erronée du phénomène du nazisme ukrainien moderne en Russie est le fait que la nation ukrainienne est vue comme un fait établi, alors que la nation ukrainienne n'est qu'un projet à mettre en œuvre. Par ailleurs, les nationalistes ukrainiens les plus clairvoyants le comprennent bien. C'est pour cette raison que le régiment Azov et le Corps national n'utilisent pas la russophobie primitive dans leurs idéologies. Bien au contraire, il y a une lutte pour les sympathies des Russes, ce qui n'est pas surprenant : beaucoup de leaders d'Azov sont russes. Tout simplement, les Russes sont invités à se disperser dans la « Nation de héros » – une nation ukrainienne qu'on voit en train d'être construite sous nos yeux sur la base de différentes pièces de la nation ukrainienne.

Ces jours-la, l'Ukraine cherche à développer, c’est-à-dire à construire, une nation ukrainienne. Celle-ci est créée grâce à ... la Russie. L'opération militaire spéciale a servi de catalyseur à ce processus. Les fondements de la nation ukrainienne, la « Nation de héros », seraient plutôt les porteurs de la langue et de la culture russes de Kiev, Kharkov et Dniepropetrovsk que les habitants des hameaux de Galicie et les villageois de Volhynie peu lettrés. Leur haine envers les Russes est d'autant plus forte que nous sommes le même peuple, de sang et de langue. Comme réponde un héros d'un roman de l'écrivain serbe Vuk Drašković à la question posée par son interlocuteur : « Pourquoi nous haïssez-vous autant ? » – « Parce que nous sommes vous. »

Les technologies d'ingénierie sociale sont aussi utilisées par les autorités ukrainiennes pour créer cette nouvelle nation ukrainienne artificielle. Toutefois, il est beaucoup plus probable que le plan stratégique ainsi que les technologies aient été élaborées non pas par des Ukrainiens, mais dans des laboratoires des États-Unis. Les Russes ainsi que d'autres peuples indigènes et minorités nationales de l'Ukraine servent de « pierres » sur lesquelles cette nation cherche à se construire.

Ainsi, l'Ukraine moderne voit exister (ou plutôt coexister) plusieurs formes de nazisme ukrainien: les « vieux nationalistes » (les Bandéristes hypothétiques), la « nouvelle droite », ou les nationalistes sociaux, et, finalement, les pratiques nazies des autorités ukrainiennes. Le « nazisme ukrainien » serait un terme plus précis que le « nationalisme ukrainien ». La date symbolique de la mort du « nationalisme » ukrainien (à supposer qu'il ait existé auparavant) a été le 2 mai 2014, la date de l'incendie de la Maison des syndicats à Odessa, qui a fait officiellement 48 morts. Appliquer le terme « nationalistes » aux fidèles ukrainiens d'Hitler et des SS serait un compromis moral avec le mal absolu et une méthode défectueuse de catégorisation des phénomènes idéologiques et politiques.

Il faut également souligner également que la montée du nazisme en Ukraine et la transformation accomplie de ce pays en un épicentre du nazisme / néonazisme mondial ne sont plus depuis longtemps un simple facteur dans la politique intérieure ukrainienne ou même dans les relations russo-ukrainiennes: il s'agit déjà d'un aspect important de la politique pan-européenne, voire mondiale. Même la victoire de la Russie sur les champs de bataille au cours de « l'opération militaire spéciale » n'aboutira pas à la destruction de cette force menaçante. Cette prévision se fonde sur l'expérience de l'existence après-guerre des structures survivantes de l'OUN (avec le soutien actif des services de renseignement et des agences gouvernementales des États-Unis, de la Grande-Bretagne, et de l'OTAN). Cependant, la « nouvelle droite » ukrainienne (les nationalistes sociaux) bénéficie de ressources démographiques ainsi qu'intellectuelles immensément plus importantes.

Ce n'est pas nécessairement sous les bannières ukrainiennes que le social-nationalisme ukrainien se diffusera. La flexibilité et l'adaptabilité de ce mouvement au nouvel environnement expliquent une certaine popularité du nazisme ukrainien au sein de l'extrême-droite russe. Au lieu du nationalisme ukrainien, le racisme blanc ou même le panslavisme pourraient bien prendre le dessus.

https://france.mid.ru/fr/presse/article_le_nazisme_ukrainien_aujourdhui_sources_dorigine_et_typologie_ideologique_et_politique/
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 2 Avr 2024 - 10:14

Tu perds la raison, Gogol ou quoi ?

Tu t'es imaginé que quelqu'un allait lire ce pavé ?
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Vladimir de Volog Mar 2 Avr 2024 - 10:23


Le régiment Azov, aussi connu sous le nom des «hommes en noir», a intégré la garde nationale ukrainienne à l’automne 2014 et est depuis financé et armé par le ministère de l’Intérieur ukrainien.

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 E4Q2NCEWONBLVLH6KFSV6W4CVA

Oui, il y a des groupes d’extrême droite en Ukraine, dont le plus connu, le régiment Azov, a bel et bien été intégré à la garde nationale du pays.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 29295
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Couillatris Mouchabière Mar 2 Avr 2024 - 11:09

Oui, et le bras armé de Poutine s'appelle Wagner, dont le co-fondateur s'est fait tatouer des insignes nazis !

Un partout !
Couillatris Mouchabière
Couillatris Mouchabière
Maître
Maître

Messages : 2341
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 56
Localisation : Champagne !

Revenir en haut Aller en bas

L'ukraine brule tous les livres écrits en russe. - Page 3 Empty Re: L'ukraine brule tous les livres écrits en russe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum