Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 11:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:je vais réedité demain , erreur de touche
déja l'esprit cohabite avec le cerveau  , et non pas qu'il appartient au cerveau , au dernier souffle ils se séparent , et tout ce qu'a enregistré le cerveau repart avec l'esprit !!
demain le reste

Il repart où ????

L'Esprit c'est l'information (pour faire simple) si cette information n'a pas trouvé un autre support pour perdurer que le cerveau dont elle est issue elle disparait c'est aussi simple que ça !

Il n'y a pas besoin d'aller chercher je ne sait quelle histoire à dormir debout de séparation au dernier souffle pour le comprendre !
le cerveau a des cellules récepteur et capteur = carte mémoire , l'esprit est l'informateur !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 11:18

Francis XV a écrit:

aPOTRE a écrit:
de donner des noms la première fois c'est spirituel = esprit , pour les autres mémorisé dans le cerveau  

Et styliser une image ce n'est pas aussi spirituel que de faire un mot peut-être  ?

styliser une image veut dire  d'être capable  de faire une peau de vache en une  jolie fleur !!!

Ensuite vous considérez l'esprit comme un truc "hors sol" mais désolé esprit et cerveau sont liés, un esprit sans cerveau ça ne fait pas grand chose.

un esprit voyage , comme celui de l'Eternel!

aPOTRE a écrit:
les eléphants ont des cimetières aussi

Alors peut-être qu'ils ont un esprit !

N'empêche qu'ils n'enterrent quand même pas leurs morts, donc rien ne prouve qu'ils se projettent après la mort (mais je pense que ca n'est pas impossible)

aPOTRE a écrit:
l'ère néolithique  avait modifier leurs mode et évolution amélioration  de  la vie humaine , il est là le  saut et la révolution de l'humain(e)s  

Prenez les aborigènes d'Australie ils n'ont pas connu la révolution technique néolithique, diriez vous pour autant qu'ils n'avaient  pas d'esprit du moins avant l'arrivé des européens.

Je suis curieux de votre réponse

Amicalement

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Wandjina_3
[/quote]Elle raconte une période lointaine qui aurait vu la naissance de la vie…
Les personnes, les animaux et les plantes possèdent tous deux âmes. A sa mort l’âme mortelle réintègre le néant alors que l’âme immortelle rejoint le site sacré de l’aïeul. Tout être humain est lié spirituellement aux sites sacrés de ses ancêtres et il est tenu de les préserver pour maintenir l’ordre établi par eux.

Le mythe du déluge
Le peuple Aborigène est né du déluge qui détruisit le monde d’avant. La cause varie d’une tribu à l’autre. Certains racontent la légende d’un serpent géant qui se jeta à la mer et provoqua d’énormes inondations. Ce serpent vivrait toujours.(similaire au §erpent de la Genèse)

On remarque que le mythe du déluge et celui du serpent géant se retrouvent dans beaucoup d’autres civilisations. Entre autres exemples : le déluge dans la Bible pour les chrétiens, et le dieu serpent Quetzalcóatl chez les Aztèques

Ce peuple vit en symbiose avec la terre et toutes formes de vie. Il croit au « Temps du Rêve » qui évoque une période remontant à la naissance de la vie, quand les « Premiers Etres » parcouraient le monde en créant la vie et toutes choses.
bref leurs croyance ce base sur les rêves et la vie eternel
ils reconnaissent qu'il y a 2 types d'ames les humaines qui une fois le corps mort part dans la vie eternel ! et celle des animaux ,plantes et autres  dans le néant !


https://www.mieux-vivre-autrement.com/le-temps-du-reve-croyances-et-coutumes-des-aborigenes-australiens.html/


Dernière édition par aPOTRE le Sam 15 Jan 2022 - 11:54, édité 3 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Jan 2022 - 11:31

aPOTRE a écrit:

l'Esprit de Dieu seulement à Adam  =1!!!
Combien de fois , je t'avais écrit que Dieu ne les voyait pas en Être Humain(e)s AVANT  Adam , t'es bouché ou quoi ???
LA REPONSE EST A 17:38,que je remet là !
Genèse 2
…19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui (qui veut dire qu'il  y avait des semblables à lui, mais n'avaient pas la capacité de l'aider ,car n'avaient pas l'esprit encore en eux).

Ok  et où vois tu que   dieu dit que l'homme  peint   ce qu'il voit ?

Je rappelle   ce que tu osais   dire :la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc

donc encore une fois  tu dis des choses   qui ne sont même  pas   dans la bible  , tu affabule   complétement

Amicalement
je présume que là encore tu vas fuir !!!
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 11:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

l'Esprit de Dieu seulement à Adam  =1!!!
Combien de fois , je t'avais écrit que Dieu ne les voyait pas en Être Humain(e)s AVANT  Adam , t'es bouché ou quoi ???
LA REPONSE EST A 17:38,que je remet là !
Genèse 2
…19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui (qui veut dire qu'il  y avait des semblables à lui, mais n'avaient pas la capacité de l'aider ,car n'avaient pas l'esprit encore en eux).

Ok  et où vois tu que   dieu dit que l'homme  peint   ce qu'il voit ?

Je rappelle   ce que tu osais   dire :la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc

donc encore une fois  tu dis des choses   qui ne sont même  pas   dans la bible  , tu affabule   complétement

Amicalement
je présume que là encore tu vas fuir !!!
non , je disait  avant ils peignaient sans  l'Esprit de la science   de donner des noms , ni de les classer par catégorie , à la venue d'Adam cela à changer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 12:54

aPOTRE a écrit:
non , je disait  avant ils peignaient sans  l'Esprit de la science   de donner des noms , ni de les classer par catégorie , à la venue d'Adam cela à changer !

C'est quoi que vous appelez "L'esprit de la science" s'il vous plait ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 13:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
non , je disait  avant ils peignaient sans  l'Esprit de la science   de donner des noms , ni de les classer par catégorie , à la venue d'Adam cela à changer !

C'est quoi que vous appelez "L'esprit de la science" s'il vous plait ?
ce que Dieu dota à Adam , lui insufflant de Son Esprit dans le corps d'Adam (la science ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 13:19

aPOTRE a écrit:
ce que Dieu dota à Adam , lui insufflant de Son Esprit dans le corps d'Adam (la science ) !

Ca pas très clair ni très scientifique vos histoires. Reformulez d'un façon intelligible s'il vous plait.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 14:03

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
ce que Dieu dota à Adam , lui insufflant de Son Esprit dans le corps d'Adam (la science ) !

Ca pas très clair ni très scientifique vos histoires. Reformulez d'un façon intelligible s'il vous plait.
l'esprit apporte  les découvertes scientifique et donne des détails , expliquer, avec des particularités et même donner des noms innovant dans les découvertes (vision virtuelle dans le reel) , paradoxalement  l'esprit scientifiquement ne peut pas être analysé et  observé techniquement  comme le cerveau , car pouvoir  surnaturel (force invisible et immatérielle )=  Don  !l'esprit exprime ,pense  ,songe , et le cerveau enregistre et en cas de besoin l'esprit reprend la connaissance qu'il a mémorisé dans son cerveau pour approfondir sa connaissance (l'esprit science) et ensuite le renvoyer au cerveau comme mise à jour !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 14:48

Mais à la fin l'esprit n'est pas un truc déconnecté du cerveau, pas plus qu'une plante n'est déconnectée du sol !

Ensuite moi je ne pige toujours pas ce que vous appelez "science", parceque c'est manifestement pas la science dans le sens ou le sens commun l'entend.

Va falloir expliquer un peu mieux vos explications sont trop confuses, à croire que vous manquez cruellement d'esprit ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 15:00

pour Francis , dan ztylo , oscarie et à qui ça 'intéresse !! !

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 15:08

Francis XV a écrit:Mais à la fin l'esprit n'est pas un truc déconnecté du cerveau, pas plus qu'une plante n'est déconnectée du sol !

Ensuite moi je ne pige toujours pas ce que vous appelez "science", parceque c'est manifestement pas la science dans le sens ou le sens commun l'entend.

Va falloir expliquer un peu mieux vos explications sont trop confuses, à croire  que vous manquez cruellement d'esprit ... lool
l'esprit cohabite avec le cerveau
le cerveau est colocataire de l'esprit propriétaire , une fois que l'esprit déménage avec ses meubles (connaissances et savoirs) ,le cerveau devient SDF et meurt de faim, car plus rien pour le nourrir ,et le maintenir en vie!!! (symboliquement en parabole, comme aime faire le Christ )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 15:27

aPOTRE a écrit:
l'esprit cohabite avec le cerveau

Je pense que mon image de la plante  est pas trop mal vue, si le cerveau est la terre, l'esprit est comme la plante qui pousse dessus, et si vous arrachez la plante du sol elle meurt ! cyclops

Mais la plante a peut-être eu le temps de faire des graines, qui pourront pousser si on les met en terre. Ainsi en est-il de l'esprit ...

J'emploie une imagerie simple afin que vous puissiez comprendre.


Dernière édition par Francis XV le Sam 15 Jan 2022 - 15:29, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 15:29

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit cohabite avec le cerveau

Je pense que mon image de la plante  est pas trop mal vue, si le cerveau est la terre, l'esprit est comme la plante qui pousse dessus, et si vous arrachez la plante du sol elle meurt ! cyclops

Mais la plante à peut-être eu le temps de faire des graines, qui pourront pousser si on les met en terre. Ainsi en est-il de l'esprit ...

J'emploie une imagerie simple afin que vous puissiez comprendre.
l'esprit n'est pas matière à matérialiser !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 15:32

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit cohabite avec le cerveau

Je pense que mon image de la plante  est pas trop mal vue, si le cerveau est la terre, l'esprit est comme la plante qui pousse dessus, et si vous arrachez la plante du sol elle meurt ! cyclops

Mais la plante a peut-être eu le temps de faire des graines, qui pourront pousser si on les met en terre. Ainsi en est-il de l'esprit ...

J'emploie une imagerie simple afin que vous puissiez comprendre.
une plante comme le vers de terre ,un virus , un microbe etc etc etc !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 15:37

aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas matière à matérialiser !

L'esprit est information (immatériel si on veut), mais  il a besoin de matière pour interragir avec !

Sans incarnation l'esprit n'a aucune matérialité c'est un fantôme invisible et figé comme une graine dans un panier qui attend d'être mise en terre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 15:44

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas matière à matérialiser !

L'esprit est information (immatériel si on veut), mais  il a besoin de matière pour interragir avec !

Sans incarnation l'esprit n'a aucune matérialité c'est un fantôme invisible et figé comme une graine dans un panier qui attend d'être mise en terre !
la matière avait été crée avec l'Esprit (si on ce base ,si le néant existait et donc n'y avait pas de matière pour la fabriquer) !donc l'esprit cohabite bien avec la matière (le cerveau )qui se décompose, et l'esprit non (ne se décompose pas ) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 18:01

aPOTRE a écrit:
la matière avait été crée avec l'Esprit (si on ce base ,si le néant existait et donc n'y avait pas de matière pour la fabriquer) !donc l'esprit cohabite bien avec la matière (le cerveau )qui se décompose, et l'esprit non (ne se décompose pas  ) !

Je ne comprends rien à ce que vous baragouinez !

L'Esprit c'est l'information, sans un support matériel pour interragir avec à quoi vous sert l'information ?

Vous avez le plan pour construire un meuble, à quoi vous sert-il si vous n'avez pas les pièces qui vont avec ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Sam 15 Jan 2022 - 18:17

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Apotre20
xptdr xptdr xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 18:23

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la matière avait été crée avec l'Esprit (si on ce base ,si le néant existait et donc n'y avait pas de matière pour la fabriquer) !donc l'esprit cohabite bien avec la matière (le cerveau )qui se décompose, et l'esprit non (ne se décompose pas  ) !

Je ne comprends rien à ce que vous baragouinez !

L'Esprit c'est l'information, sans un support matériel pour interragir avec à quoi vous sert l'information  ?

Vous avez le plan pour construire un meuble, à quoi vous sert-il si vous n'avez pas les pièces qui vont avec ?
l'esprit c'est l'informateur ,et non pas l'information !!et  donc l'esprit informe au cerveau qu'il manque  la pièce d'un meuble , l'esprit doit chercher cette pièce ,et donne cette information au cerveau !
c'est comme monter un puzzle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 18:29

oscarire a écrit:Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Apotre20
xptdr xptdr xptdr
il mettait arrivé de monter des meubles sans plans !la première fois c'est avec l'esprit , les autres fois c'est mécanique car déjà mémorisé !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Jan 2022 - 20:12

aPOTRE a écrit:

non , je disait  avant ils peignaient sans  l'Esprit de la science   de donner des noms , ni de les classer par catégorie , à la venue d'Adam cela à changer !

hier à 22heures 03 tu osais dire cela "aPOTRE a écrit:

la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!!
Donc tu n'as  jamais  parlé de  peindre   sans esprit de science   , qui d'ailleurs    ne veut encore   une fois  strictement  rien dire
Je confirme tu dis n'importe quoi   , et nous sommes  trois à te le dire régulièrement !!
ce n'est pas dans la genèse

aPOTRE a écrit:
il mettait arrivé de monter des meubles sans plans !la première fois c'est avec l'esprit , les autres fois c'est mécanique  car déjà mémorisé !
l'esprit n'a rien à voir. Car  c'est avec   ton intelligence  , ton expérience,  et grace à ton cerveau . Même si on a l'impression qu'il est sérieusement  endommagé
aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas matière à matérialiser !
Voir avec l'IRM comment on a pu localiser le circuit et l'origine de l'esprit (ou la conscience), dans le cerveau . très simple à matérialiser


Amicalement

je me demande si tu n'es pas fou  !!désolé


Dernière édition par dan26 le Sam 15 Jan 2022 - 20:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 20:25

aPOTRE a écrit:
l'esprit c'est l'informateur ,et non pas l'information !!et  donc l'esprit informe au cerveau qu'il manque  la pièce d'un meuble , l'esprit doit chercher cette pièce ,et donne cette information au cerveau !
c'est comme monter  un puzzle !

L'esprit est information dans le sens où il n'est pas de nature matérielle !!!

Information de niveau structurant supérieur si il n'y a que ça pour vous faire plaisir, mais information quand même !

Les mots sont bien une forme d'information non ??? Oui ou Cacaboudin ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 20:28

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

non , je disait  avant ils peignaient sans  l'Esprit de la science   de donner des noms , ni de les classer par catégorie , à la venue d'Adam cela à changer !

hier à 22heures 03 tu osais dire cela "aPOTRE a écrit:

la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!!
Donc tu n'as  jamais  parlé de  peindre   sans esprit de science   , qui d'ailleurs    ne veut encore   une fois  strictement  rien dire
Je confirme tu dis n'importe quoi   , et nous sommes  trois à te le dire régulièrement !!
ce n'est pas dans la genèse

aPOTRE a écrit:
il mettait arrivé de monter des meubles sans plans !la première fois c'est avec l'esprit , les autres fois c'est mécanique  car déjà mémorisé !
l'esprit n'a rien à voir. Car  c'est avec   ton intelligence  , ton expérience,  et grace à ton cerveau . Même si on a l'impression qu'il est sérieusement  endommagé
aPOTRE a écrit:
l'esprit n'est pas matière à matérialiser !
Voir   avec l'IRM   comment on a pu  localiser   le circuit et l'origine    de  l'esprit  (ou la conscience), dans le cerveau . très simple à matérialiser


Amicalement

je me demande si tu n'es pas fou  !!désolé
L IRM montre les organes , pas l'esprit !
ensuite j'ai bien écrit avant ils peignaient sans donné des noms !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Sam 15 Jan 2022 - 20:32

"aPOTRE" a dit
L IRM  montre les organes , pas l'esprit !
L'IRM lors d'un comas profond, montre le circuit et l'origine de l'esprit quand la personne sort du commas, renseigne toi

ensuite j'ai bien écrit avant ils peignaient sans  donné des noms !
Non non et non tu a écris cela "a Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint ,", donc encore une fois tu mens et déforme les textes de la genèse


amicalement, tu ne sais même plus ce que tu as dit affraid affraid C'est navrant

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 21:39

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
L IRM  montre les organes , pas l'esprit !
L'IRM   lors  d'un comas profond,   montre  le circuit et  l'origine de l'esprit   quand  la personne  sort du commas,  renseigne toi

ensuite j'ai bien écrit avant ils peignaient sans  donné des noms !
Non non et non tu a écris   cela "a Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint ,", donc encore une fois tu mens  et déforme  les textes de la genèse


amicalement,  tu ne sais même plus ce que tu as dit  affraid  affraid C'est navrant

je t'ai clarifié mon pont de vu concernant ces peintures!
maintenant  concernant l'esprit, j'attend les preuves !  attention pas du cortex moteur et autres du cerveau qui évolue par l'esprit , mais sur l'esprit de l'humain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 39 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum