Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 16 Jan 2022 - 0:57

Faire des peintures ça relève de l'esprit, une peinture stylisée ça n'est pas une photo !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 11:01

Francis XV a écrit:Faire des peintures ça relève de l'esprit, une peinture stylisée ça n'est pas une photo !
vous avez mémorisé dans votre cerveau  ,le visage d'hitler ,ne seriez vous pas capable de le représenter sans photo, en le dessinant ,voir faire une statue de lui , comme dessiner et pendre une marguerite ,une rose , tulipe (sans modèle ,ni photo)???
d'ailleur , je me demande pourquoi ils et elles ne sont pas représenté dans leurs peintures  !!!
en plus je serait capable de dessiner certains de mes rêves ou songes , et même là ,les rêves proviennent t'ils du cerveau  (la matière dire grise) ou dans l'esprit qui le transmet au cerveau (les rêves que je classerait dans la catégorie quantique , car vision virtuel tout en étant reel)???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Jan 2022 - 11:39

aPOTRE a écrit:
je t'ai clarifié mon pont de vu concernant ces peintures!
maintenant  concernant l'esprit, j'attend les preuves !  attention pas du cortex moteur et autres du cerveau qui évolue par l'esprit , mais sur l'esprit de l'humain !
non tu as menti encore une fois  , quand tu  dis cela " il voit un oiseau et le peint ,", et que tu oses dire que c'est ecrit dans la bible  , je te demande  un chapitre et un verset où cela serait écrit en clair , ce qui n'est pas le cas. tu ne fais qu’interpréter   pour essayer de prouver   que tout ce qui se passe de nos jours, toutes les découvertes  scientifiques  ,étaient déjà écrits   dans la bible   ce qui est archi-faux !!!

Ce n'est que  du concordisme  , cette methode d'intégriste   et de fondamentalistes   religieux, issue   de l'école biblique de Jérusalem , qui   a inventé   cette pratique  (particulière), pour venir au secours  de   ces vieux textes et prouver que.......
Pour preuve  'https://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme
donc   comme pour judas,  où tu oses dire   que c'est dans la bible , tu mens  outrancièrement , désolé   de te l'apprendre .
tu es  affraid affraid affraid affraid

Maintenant pour ce qui est de l'esprit , je t'ai expliqué qu'il est simple de localiser le circuit de l'esprit , et l'origine dans le cerveau grace à l'IRM; au moment ou une personne dans le commas sort de son état .
Ensuite il te suffit de répondre à une question simple

Peux tu me dire sur quelle partie du corps les anesthésistes agissent pour neutraliser l'esprit et la conscience lors d'une anesthésie totale . Sachant que j'en ai subit 7, il serait intéressant que tu puisses, me dire ou l'esprit est allé ce caché lors de ces trous noir !!!

Mais la je présume encore que tu vas répondre ou par la bible ( sans preuves), ou te défiler encore une fois


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan 2022 - 11:53, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 11:50

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je t'ai clarifié mon pont de vu concernant ces peintures!
maintenant  concernant l'esprit, j'attend les preuves !  attention pas du cortex moteur et autres du cerveau qui évolue par l'esprit , mais sur l'esprit de l'humain !
non tu as menti encore une fois  , quand tu  dis cela " il voit un oiseau et le peint ,", et que tu oses dire que c'est ecrit dans la bible  , je te demande  un chapitre et un verset où cela serait écrit en clair , ce qui n'est pas le cas. tu ne fais qu’interpréter   pour essayer de prouver   que tout ce qui se passe de nos jours, toutes les découvertes  scientifiques  ,étaient déjà écrit   dans la bible   ce qui est archifaux !!!
Ce n'est que  du concordisme  , cette methode d'intégriste   et de fondamentalistes   religieux, issue   de l'école biblique de Jérusalem , qui   a in venté   cette pratique  (particulière), pour venir au secours  de   ces vieux textes et prouver que.......
Pour preuve  '
je n'ai pas menti , relis bien depuis le début  (concernant les peintures ) que même Francis l'a compris , vu qu'il m'a répondu !
ce qui vient au moment d'Adam est écrit dans la Bible, et qu'il y avait bien des semblables de son apparence avant Adam (sans l'Esprit de Dieu) , et ce n'est plus le cas , car sont à connaissance du Dieu Père d'Adam qui est le même que Dieu Père d'Israel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 11:53

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je t'ai clarifié mon pont de vu concernant ces peintures!
maintenant  concernant l'esprit, j'attend les preuves !  attention pas du cortex moteur et autres du cerveau qui évolue par l'esprit , mais sur l'esprit de l'humain !
non tu as menti encore une fois  , quand tu  dis cela " il voit un oiseau et le peint ,", et que tu oses dire que c'est ecrit dans la bible  , je te demande  un chapitre et un verset où cela serait écrit en clair , ce qui n'est pas le cas. tu ne fais qu’interpréter   pour essayer de prouver   que tout ce qui se passe de nos jours, toutes les découvertes  scientifiques  ,étaient déjà écrit   dans la bible   ce qui est archifaux !!!
Ce n'est que  du concordisme  , cette methode d'intégriste   et de fondamentalistes   religieux, issue   de l'école biblique de Jérusalem , qui   a in venté   cette pratique  (particulière), pour venir au secours  de   ces vieux textes et prouver que.......
Pour preuve  '
je n'ai pas menti , relis bien depuis le début  (concernant les peintures ) que même Francis l'a compris , vu qu'il m'a répondu !
ce qui vient au moment d'Adam est écrit dans la Bible, et qu'il y avait bien des semblables de son apparence avant Adam (sans l'Esprit de Dieu) , et ce n'est plus le cas , car sont à connaissance du Dieu Père d'Adam qui est le même que Dieu Père d'Israel !!!
maintenant j'attend tes preuves concernant IRM de l'esprit humain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Jan 2022 - 12:03

aPOTRE a écrit:
vous avez mémorisé dans votre cerveau  ,le visage d'hitler ,ne seriez vous pas capable de le représenter sans photo, en le dessinant ,voir faire une statue de lui , comme dessiner et pendre une marguerite ,une rose , tulipe (sans modèle ,ni photo)???
d'ailleur , je me demande pourquoi ils et elles ne sont pas représenté dans leurs peintures  !!!
en plus je serait capable de dessiner certains de mes rêves ou songes , et même là ,les rêves proviennent t'ils du cerveau  (la matière dire grise) ou dans l'esprit qui le transmet au cerveau (les rêves que je classerait dans la catégorie quantique , car vision virtuel tout en étant reel)???
avant de dire tant de con........neries  , je te propose d'étudier   les sciences cognitives , la neurotechnologie  , de t'abonner   aux  mensuel sur le cerveau,   et de lire par exemple "Pourquoi dieu  ne disparaitra  pas "des docteurs  en neuroscience Newberg, D'Aquili, et Rause
sans  compter ce lien :https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie

Comme tu peux le voir  il me faut   beaucoup de  sources  pour me faire une idée  sérieuse

amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 16 Jan 2022 - 12:06, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 16 Jan 2022 - 12:04

aPOTRE a écrit:
vous avez mémorisé dans votre cerveau  ,le visage d'hitler ,ne seriez vous pas capable de le représenter sans photo, en le dessinant ,voir faire une statue de lui , comme dessiner et pendre une marguerite ,une rose , tulipe (sans modèle ,ni photo)???

Vous en seriez capable vous ??? Dessiner quelqu'un de mémoire avec une précision photographique  ??? Bin vous êtes sacrément fortiche !!!

Tiens prenez un papier et un crayon et dessinez nous la caissière de votre LIDL qu'on rigole !

Etant un piètre dessinateur, si je voulais dessiner Hitler, qu'on comprenne que c'est Hitler, qu'en retiendrais-je ? Sa petite moustache et sa raie à droite,  c'est bien la preuve que dans ma tête je suis capable de séparer la moustache des autres parties du visage, que je suis capable de reconnaitre une raie à droite d'une autre coiffure !

Avez vous seulement essayé de faire un  dessin un fois dans votre vie ? Vraiment on se demande !

aPOTRE a écrit:
en plus je serait capable de dessiner certains de mes rêves ou songes , et même là ,les rêves proviennent t'ils du cerveau  (la matière dire grise) ou dans l'esprit qui le transmet au cerveau (les rêves que je classerait dans la catégorie quantique , car vision virtuel tout en étant reel)???

Mais il faut vous l'expliquer en quelle langue ? l'Esprit c'est l'information qui structure le cerveau, bien qu'imatériel en tant qu'information il est forcément lié au cerveau d'une manière ou d'une d'autre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Jan 2022 - 12:11

aPOTRE a écrit:
maintenant j'attend tes preuves concernant IRM de l'esprit humain !
Ta phrase encore une fois ne veut rien dire . Je dis seulement que l'IRM a permis de connaitre le circuit de la conscience dans le cerveau , et son origine dans le cerveau .
Voir tous les mensuels qui traitent du cerveau

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 12:17

Francis XV a écrit:

Mais il faut vous l'expliquer en quelle langue ? l'Esprit c'est l'information qui structure le cerveau, bien qu'imatériel en tant qu'information il est forcément lié au cerveau d'une manière ou d'une d'autre !
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau qui devient information (dans le cerveau)!et l'ame et l'esprit comme je l'avait expliqué ,( seul une fois) était sur mon corps et me regardait quelques seconde (pas plus de 5 secondes) !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 12:21

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
maintenant j'attend tes preuves concernant IRM de l'esprit humain !
Ta phrase encore une fois ne veut   rien dire . Je dis seulement   que l'IRM a permis   de connaitre le  circuit de  la conscience   dans le cerveau , et son origine dans  le cerveau .
Voir tous  les mensuels   qui traitent   du cerveau

Amicalement
non tu as écrit l'esprit humain et non pas l'organe receveur(le cerveau) en plus regardes le Larousse qui est ta bible , concernant la signification de l'esprit (souffle, et dans le robert souffle de Dieu) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 12:35

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
maintenant j'attend tes preuves concernant IRM de l'esprit humain !
Ta phrase encore une fois ne veut   rien dire . Je dis seulement   que l'IRM a permis   de connaitre le  circuit de  la conscience   dans le cerveau , et son origine dans  le cerveau .
Voir tous  les mensuels   qui traitent   du cerveau

Amicalement
non tu as écrit l'esprit humain et non pas l'organe receveur(le cerveau) en plus regardes le Larousse qui est ta bible , concernant la signification de l'esprit (souffle, et dans le robert souffle de Dieu) !!
et encore une autre définition qui va dans le même sens !
1. Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière. 2. Être immatériel, revenant, fantôme, qui est supposé se manifester sur terre :
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 16 Jan 2022 - 12:38

aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau

Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.

aPOTRE a écrit:
qui devient information (dans le cerveau)

L'information est stockée ou pas dans le cerveau et rangée de façon structuré. Alors moi je veux bien que vous appeliez esprit la méthode de structuration des informations dans le cerveau, mais une méthode de structuration c'est en soi quand même une forme d'information aussi et attaché au cerveau ou elle est appliquée.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 12:42

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau

Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.

aPOTRE a écrit:
qui devient information (dans le cerveau)

L'information est stockée ou pas dans le cerveau et rangée de façon structuré. Alors moi je veux bien que vous appeliez esprit la méthode de  structuration des informations dans le cerveau, mais une méthode de structuration c'est en soi quand même une forme d'information aussi et attaché au cerveau ou elle est appliquée.
l'esprit cohabite avec le cerveau  , une fois le cerveau mort , il s'en sépare avec l'ame en conservant toutes les donnés transmis au cerveau ,pour un autre voyage!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Dim 16 Jan 2022 - 12:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau

Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.

les sens , sont des capteurs du cerveau ,et donc récepteur!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 16 Jan 2022 - 12:56

aPOTRE a écrit:
l'esprit cohabite avec le cerveau  , une fois le cerveau mort , il s'en sépare avec l'ame en conservant toutes les donnés transmis au cerveau ,pour un autre voyage!!

Sans déconner ???

Et il les conserve où ça sur un DVD ? sur un Serveur Web ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Dim 16 Jan 2022 - 12:57

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
l'esprit est l'informateur qui le transmet au cerveau

Bah non techniquement l'informateur, ce sont les sens et non "l'Esprit". Alors assimilisez les sens à l'âme si vous voulez,, mais l'âme n'est pas l'esprit.

les sens , sont des capteurs du cerveau ,et donc récepteur!

Voui et un recepteur ça sert à quoi ?

Ca sert à informer !!!! cyclops

-------

https://politique.forum-actif.net/viewtopic.php?t=33978
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 40 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum