Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 21:12

dan26 a écrit:
="Prince" a dit
Savez-vous que la science reconnait que tous les hommes descendent d'un seul homme et toutes les femmes d'une seule femme ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale
donc tu ne sais même pas lire ton lien et ta fameuse   " preuve "  quand   il est dit cela  " plus récente ancêtre matrilinéaire commune,"  tu traduis par la première femme . Tu oublies   de dire  qu'avant   150 000 ans   il y avait  aussi  des femmes  


C'est vous l'intégriste scientifique, à gober tout cru des datations farfelues qui ne sont d'ailleurs avancées qu'à titre d'hypothèses et sont souvent remises en cause.
alors vas y   apporte  moi  un document Scientifiques  qui remet en cause   la datation  des  peintures  rupestres, qui   pourraient  contredire  mes propos . Je rappelle   que la datation au  carbonne 14  , et précise  à 100 ou deux ans  prés !!!! Sur 40 000 ans,  par exemple cela   de fait ne change strictement rien


amicalement
faire des peintures , ce n'est pas donner des noms à chaque oiseau , poisson , animaux , plante , céréales etc etc etc!!!  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 1f607 cyclops


Dernière édition par aPOTRE le Ven 14 Jan 2022 - 21:15, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan 2022 - 21:13

aPOTRE a écrit:
sans l'Esprit de Dieu , tu vivrais toujours dans des cavernes , grottes dans la jungle , et non pas dans une maison , hameau , village ,ville !!!
sans la capacité d'innovation de l’être humain, je suis d'accord !!!C'est l'homme qui en est la cause
tout est immanent à l'homme .
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 21:14

Bien que nous ne partagions pas les même valeurs Dan26, je vous souhaite bon courage pour faire entendre raison à ces obscurantistes fanatiques.

Au fait j'espère que vous arriverez au moins à leur démontrer que la terre n'est pas plate ... c'est pas gagné ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan 2022 - 21:15

aPOTRE a écrit:
faire des peintures , ce n'est pas donner des noms !!!  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 1f607 cyclops
Qui a dit cela ???????????? affraid affraid
par contre dire des c.......neries , c'est être c......

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 21:18

aPOTRE a écrit:
faire des peintures , ce n'est pas donner des noms à chaque oiseau , poisson , animaux , plante , céréales etc etc etc!!!  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 1f607 cyclops


clown

Ah gnan gnan gnan gneu gneu ....


Qu'est-ce qu'il peut-être grave ce mec c'est incroyable !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 21:18

Francis XV a écrit:Bien que nous ne partagions pas les même valeurs Dan26, je vous souhaite bon courage pour faire entendre raison à ces obscurantistes fanatiques.

Au fait j'espère que vous arriverez au moins à leur démontrer que la terre n'est pas plate ... c'est pas gagné ...
c'est où dans la Bible(la Terre est plate???
et en plus je suis transparent comme l'eau de roche ,dans mes réponses !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan 2022 - 21:20

Francis XV a écrit:Bien que nous ne partagions pas les même valeurs Dan26, je vous souhaite bon courage pour faire entendre raison à ces obscurantistes fanatiques.

Au fait j'espère que vous arriverez au moins à leur démontrer que la terre n'est pas plate ... c'est pas gagné ...
merci pour ton encouragement !!
Cela montre en tout cas (c'est ce que j'essaye de démontrer ), que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux est de la folie pure !!!
Heureusement que ces courants sont minoritaires dans toutes les religions, mais quand ils deviennent fanatiques ils sont dangereux .
Il n'y a aucune honte de ne pas tous avoir les mêmes idées sur tout .

Merci en tout cas pour ton discernement, ne pas être d'accord sur certains points n'interdit pas d’être d'accord sur d'autres

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 21:21

aPOTRE a écrit:
c'est où dans la Bible(la Terre est plate???

Si vous le dites, je vous crois sur parole !

aPOTRE a écrit:
et en plus je suis transparent comme l'eau de roche  ,dans mes réponses !

clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan 2022 - 21:24

="aPOTRE" a dit
c'est où dans la Bible(la Terre est plate???
qui a dit cela ? affraid  affraid tu n'as même   pas compris,   qu'il a voulu  dire que lorsque  l'on croit  à tout ce qui est dans la bible,   on peut etre capable de penser que la terre est plate


et en plus je suis transparent comme l'eau de roche  ,dans mes réponses !
alors dis nous   à quelles   questions  correspond  ta fameuse  réponse  "faire des peintures , ce n'est pas donner des noms à chaque oiseau , poisson , animaux , plante , céréales etc etc etc!!!" affraid  affraid

Amicalement , mais je suppose que là encore  tu vas partir en vrille !!!


Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan 2022 - 21:24, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 21:24

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
faire des peintures , ce n'est pas donner des noms à chaque oiseau , poisson , animaux , plante , céréales etc etc etc!!!  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 1f607 cyclops


clown

Ah gnan gnan gnan gneu gneu ....


Qu'est-ce qu'il peut-être grave ce mec c'est incroyable !
la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown


Dernière édition par aPOTRE le Ven 14 Jan 2022 - 21:33, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 21:30

dan26 a écrit:
="aPOTRE" a dit
c'est où dans la Bible(la Terre est plate???
qui a dit cela ? affraid  affraid tu n'as même   pas compris,   qu'il a voulu  dire que lorsque  l'on croit  à tout ce qui est dans la bible,   on peut etre capable  de penser  que la terre est plate


t'as que le cerveau ,sans esprit , on dirait que t'es une créature d'une grotte dans la jungle par ta réponse, c'est la question de Francis  qui l'insinu!
pour ta gouverne  tu marches sur du plat  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Ven 14 Jan 2022 - 21:48

aPOTRE a écrit:
la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown
Chapitre et verset !!!!merci d'éviter de me faire le coup de judas où tu n'as jamais répondu
alors que de mon coté chaque fois que je t'ai cité la bible j'ai été précis exemple les deux créations de 2 femmes et 2 hommes
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 21:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
c'est où dans la Bible(la Terre est plate???

Si vous le dites, je vous crois sur parole !

aPOTRE a écrit:
et en plus je suis transparent comme l'eau de roche  ,dans mes réponses !

clown
comme charlot il y a pas pire que vous ! clown clown clown clown clown
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Les-charlots-le-grand-bazar
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 22:03

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
la Genèse est clair à ce sujet là ! il voit un oiseau et le peint , il voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown
Chapitre et verset !!!!merci d'éviter  de  me faire le coup de judas   où tu n'as jamais répondu
alors   que de mon coté  chaque fois  que je t'ai cité la bible j'ai été précis   exemple  les deux créations  de 2 femmes  et  2 hommes
l'Esprit de Dieu seulement à Adam  =1!!!
Combien de fois , je t'avais écrit que Dieu ne les voyait pas en Être Humain(e)s AVANT  Adam , t'es bouché ou quoi ???
LA REPONSE EST A 17:38,que je remet là !
Genèse 2
…19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui (qui veut dire qu'il  y avait des semblables à lui, mais n'avaient pas la capacité de l'aider ,car n'avaient pas l'esprit encore en eux).


Dernière édition par aPOTRE le Ven 14 Jan 2022 - 22:45, édité 2 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 22:25

aPOTRE a écrit:voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown

Neutral

Ce type est navrant, j'en suis navré pour lui ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 22:26

aPOTRE a écrit:t'es boucher ou quoi ???

Non je pense qu'il est juste charcutier.

je sors
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 22:28

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown

Neutral

Ce type est navrant, j'en suis navré pour lui ...
désolé pour vous , les réalités historique et scientifique sont là ,la vie humaine et civile avait commencé à l'age néolithique , c'est à dire à la période d'Adam et non pas avant!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 22:34

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:voit une bête à cornes idem ,un serpent , un arbre etc etc etc ! après entre eux ils montrent  l'espèce qu'ils avaient vu , sans plus ,similaire à des panneaux de signalisation du code de la route (sans noms ) !!! clown clown clown

Neutral

Ce type est navrant, j'en suis navré pour lui ...
savaient ils différencier une vipère et une couleuvre dans leurs peintures et de donner des noms approprié??? clown clown clown clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 22:44

aPOTRE a écrit:
savaient ils différencier une vipère et une couleuvre dans leurs peintures??? clown clown clown clown

S'ils étaient capable de les peindre il y a de fortes chances en effet !  cyclops

Et je suis sûr qu'ils les  différenciaient mieux que vous même, si on s'en tient aux connaissances appronfondies qu'ont les chasseurs cueilleurs vivant à l'époque contemporaine sur leur environnement.

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 2010-9-12-lascaux-inline_1_1400_273

Osez dire que celui qui à peint ceci n'avait pas d'esprit !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 22:49

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
savaient ils différencier une vipère et une couleuvre dans leurs peintures??? clown clown clown clown

S'ils étaient capable de les peindre il y a de fortes chances en effet !  cyclops

Et je suis sûr qu'ils les  différenciaient mieux que vous même, si on s'en tient aux connaissances appronfondies qu'ont les chasseurs cueilleurs vivant à l'époque contemporaine sur leur environnement.

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 2010-9-12-lascaux-inline_1_1400_273

Osez dire que celui qui à peint ceci n'avait pas d'esprit !
le visuel , que mémorise le cerveau = mémoire photo ! donner des noms non , juste le réel , sans plus  !!! ils vivaient du présent , sans vision futuriste d'imaginer,  fabriquer une maison  !! et là c'est du domaine esprit = spirituel !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Ven 14 Jan 2022 - 23:37

aPOTRE a écrit:
le visuel , que mémorise le cerveau = mémoire photo !

A parce que le dessin ci-dessus est une photo selon vous ???

Je comprends pourquoi Van Gogh s'est tiré une balle, il a tapé une discut sur l'art avec un type aussi obtus qu'aPOTRE ...  lool

aPOTRE a écrit:
donner des noms non

A parce que les noms ne sont pas mémorisés dans le cerveau ???

aPOTRE a écrit:
, juste le réel , sans plus  !!! ils vivaient du présent , sans vision futuriste d'imaginer,  fabriquer une maison  !! et là c'est du domaine esprit = spirituel !

Pourtant ils enterraient bien leurs morts, ça prouve bien qu'ils avaient une reflexion sur l'Au-delà.

Et puis désolé les chasseurs-cueilleurs de maintenant sont capables d'imaginer et de construire une maison. Alors faite de bois et de feuilles peut-être mais c'est quand même une maison ! Donc par extrapolation on peut considérer que ceux vivant il y a 20 000 ans aussi !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Ven 14 Jan 2022 - 23:59

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le visuel , que mémorise le cerveau = mémoire photo !

vous devez dessiner  une figurine  qui se trouve devant vous , ça vient de votre esprit ,ou de votre cerveau ???

A parce que le dessin ci-dessus est une photo selon vous ???

MEMOIRE DU CERVEAU  comme déja expliqué dessus !

Je comprends pourquoi Van Gogh s'est tiré une balle, il a tapé une discut sur l'art avec un type aussi obtus qu'aPOTRE ...  lool

vous devez avoir le même gène, pour en parler !

aPOTRE a écrit:
donner des noms non

A parce que les noms ne sont pas mémorisés dans le cerveau ???


de donner des noms la première fois c'est spirituel = esprit ,car nouveau =découverte , pour les autres mémorisé dans le cerveau ,et non pas dans l'esprit ,car l'esprit ne mémorise pas ,et au dernier souffle le cerveau le rend à l'esprit 

aPOTRE a écrit:
, juste le réel , sans plus  !!! ils vivaient du présent , sans vision futuriste d'imaginer,  fabriquer une maison  !! et là c'est du domaine esprit = spirituel !

Pourtant ils enterraient bien leurs morts, ça prouve bien qu'ils avaient une reflexion sur l'Au-delà.

les eléphants ont des cimetières aussi , et aussi pour les cacher des prédateurs comme vautours, les hyènes , rapaces et des animaux qu'ils ont chassé , que la personne ne doit pas être dévoré = protéger la même espèce de la vie à la mort, qui les séparera

Et puis désolé les chasseurs-cueilleurs de maintenant sont capables d'imaginer et de construire une maison. Alors faite de bois et de feuilles peut-être mais c'est quand même une maison ! Donc par extrapolation on peut considérer que ceux vivant il y a 20 000 ans aussi !


l'ère néolithique  avait modifier leurs mode , évolution  et amélioration  de  la vie humaine , il est là le  saut et la révolution de l'humain(e)s  


Dernière édition par aPOTRE le Sam 15 Jan 2022 - 0:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 0:26

aPOTRE a écrit:
vous devez dessiner  une figurine devant vous , ça vient de votre esprit ,ou de votre cerveau ???

Primo l'esprit il a forcément besoin d'un cerveau pour s'exprimer. Secundo le type parti dessiner au fond de la grotte n'avait pas la scène sous les yeux, pas plus qu'il n'avait un appareil photo incrusté dans son cerveau, il a stylisé sa représentation.  Ca se voit quand même   ! Pas d'être un grand expert en art pour s'en rendre compte.

aPOTRE a écrit:
de donner des noms la première fois c'est spirituel = esprit , pour les autres mémorisé dans le cerveau  

Et styliser une image ce n'est pas aussi spirituel que de faire un mot peut-être  ?

Ensuite vous considérez l'esprit comme un truc "hors sol" mais désolé esprit et cerveau sont liés, un esprit sans cerveau ça ne fait pas grand chose.



aPOTRE a écrit:
les eléphants ont des cimetières aussi

Alors peut-être qu'ils ont un esprit !

N'empêche qu'ils n'enterrent quand même pas leurs morts, donc rien ne prouve qu'ils se projettent après la mort (mais je pense que ca n'est pas impossible)

aPOTRE a écrit:
l'ère néolithique  avait modifier leurs mode et évolution amélioration  de  la vie humaine , il est là le  saut et la révolution de l'humain(e)s  

Prenez les aborigènes d'Australie ils n'ont pas connu la révolution technique néolithique, diriez vous pour autant qu'ils n'avaient  pas d'esprit du moins avant l'arrivé des européens.

Je suis curieux de votre réponse

Amicalement

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Wandjina_3[/quote]
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Sam 15 Jan 2022 - 0:47

je vais réedité demain , erreur de touche
déja l'esprit cohabite avec le cerveau , et non pas qu'il appartient au cerveau , au dernier souffle ils se séparent , et tout ce qu'a enregistré le cerveau repart avec l'esprit !!
demain le reste
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Sam 15 Jan 2022 - 0:55

aPOTRE a écrit:je vais réedité demain , erreur de touche
déja l'esprit cohabite avec le cerveau  , et non pas qu'il appartient au cerveau , au dernier souffle ils se séparent , et tout ce qu'a enregistré le cerveau repart avec l'esprit !!
demain le reste

Il repart où ????

L'Esprit c'est l'information (pour faire simple) si cette information n'a pas trouvé un autre support pour perdurer que le cerveau dont elle est issue elle disparait c'est aussi simple que ça !

Il n'y a pas besoin d'aller chercher je ne sait quelle histoire à dormir debout de séparation au dernier souffle pour le comprendre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

oscarire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 38 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum