Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
tu ne réponds toujours pas 2créations d'hommes et de femmes !!!pourquoi ? Comment expliques tu cela !!aPOTRE a écrit:premier message de Dieu!!!
sédentarité , agriculture , élevage d'animaux , habillé avec des vêtements élaboré , architecture d'une maison construite = plan et planifié !!!
A moins que ce soit pour la première partouse du monde
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
mais pourquoi 2 Adam et 2 Eve ????dan26 a écrit:un miracle étant un fait non expliqué à un moment donné , effectivement , mais cela ne veut pas dire qu'uen divinité en est la cause . Mais seulement que l'on ne sait pas .......pour le moment .]b]aPOTRE" a dit [/b]
la création de tout est un miracle déjà !!2 adam et 2 eve je rappelle !!! donc tu ne réponds pas à cette enigme , encoe une fois tu fuis .Adam et Eve font parti de la souche de base généalogique fait avec l'Esprit de Dieu Unique sur Terre!!!la côte veux dire une partie d'Adam , pour qu'il ne reste pas célibataire et donc son Ame Sœur = à côté d'Adam , et non pas une créature de la foret d'apparence femelle et ou male , c'est vrai là ça pourrait faire inceste par la suite , mais pas d'autres choix , pour Adam (Eve élevé comme Bébé , ensuite fille , et après en femme , épouse et mère ) !!par la suite Dieu l'interdit !!!
Demande moi la vraie raison de cette énormité , cela t’évitera de te noyer dans la c........erie. Seul problème avec mon explication (que tu pourras controler toi même ) tu auras la preuve que ces vieux textes ne sont pas d'origine divine ......... désolé
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
la partouze est logiquement courante à l'ère préhistorique ,c'est à dire avant Adam et Eve (car considéré en créatures ) !dan26 a écrit:tu ne réponds toujours pas 2créations d'hommes et de femmes !!!pourquoi ? Comment expliques tu cela !!aPOTRE a écrit:premier message de Dieu!!!
sédentarité , agriculture , élevage d'animaux , habillé avec des vêtements élaboré , architecture d'une maison construite = plan et planifié !!!
A moins que ce soit pour la première partouse du monde
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas !!!aPOTRE a écrit:
mais pourquoi 2 Adam et 2 Eve ????
cela fait 3 fois que je te montre les deux passages, où il est expliqué dans la bible que dieu , crée un homme et une femme , deux fois et surtout de deux façons différentes .
C'est vrai .............puisque c'est dans la bible !!
Aller essaye de calculer une réponse pour venir au secours de dieu, mais il n'y en a pas , !!! désolé , à part une grosse c ..........nerie , mais là je peux compter sur toi .
On va se régaler
où alors demande à un athée qui connait bien l'origine de ces livres de te l''expliquer tu auras moins l'air .........
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
que tu le veuilles ou pas l'Esprit de Dieu Est !!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas !!!aPOTRE a écrit:
mais pourquoi 2 Adam et 2 Eve ????
cela fait 3 fois que je te montre les deux passages, où il est expliqué dans la bible que dieu , crée un homme et une femme , deux fois et surtout de deux façons différentes .
C'est vrai .............puisque c'est dans la bible !!
Aller essaye de calculer une réponse pour venir au secours de dieu, mais il n'y en a pas , !!! désolé , à part une grosse c ..........nerie , mais là je peux compter sur toi .
On va se régaler
où alors demande à un athée qui connait bien l'origine de ces livres de te l''expliquer tu auras moins l'air .........
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tu te défiles , encore tu ne réponds à rien !!!aPOTRE a écrit:
que tu le veuilles ou pas l'Esprit de Dieu Est !!!
Pour la xeme fois pourquoi 2 créations de l'homme et de la femmes deux fois !!
J'ai proposé de venir à ton secours, tu réponds à coté
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
fit toi au Saint Esprit (et non pas de moi) ,tu obtiendras tes réponses !!!!dan26 a écrit:tu te défiles , encore tu ne réponds à rien !!!aPOTRE a écrit:
que tu le veuilles ou pas l'Esprit de Dieu Est !!!
Pour la xeme fois pourquoi 2 créations de l'homme et de la femmes deux fois !!
J'ai proposé de venir à ton secours, tu réponds à coté
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
[quote]
Amicalement
DR DR DR 1000000000000000 fois, je les ai !!!aPOTRE a écrit:
fit toi au Saint Esprit (et non pas de moi) ,tu obtiendras tes réponses !!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne l'a pas , pour preuve!!!dan26 a écrit:DR DR DR 1000000000000000 fois, je les ai !!!aPOTRE a écrit:
fit toi au Saint Esprit (et non pas de moi) ,tu obtiendras tes réponses !!!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
J entend souvent les croyants arguer que la création n a pu se faire sans une intervention divine, soit mais ça ne prouve pas que Dieu existe toujours, ça serait pas le premier à se suicider en se rendant compte qu il a fait une connerie et ne me dites pas que c est impossible... DIEU est tout puissant, il fait donc ce qu il veut... Y compris disparaître
Jeanlemandrin- Disciple
il aurait pu détruire son oeuvre et en faire une autre !eT ça serait pas la première fois ! il a déjà modifié la Terre par un astéroïde pour anéantir le monde des dinosaures et l'améliorer , tel que nous le connaissons !!!Jeanlemandrin a écrit:J entend souvent les croyants arguer que la création n a pu se faire sans une intervention divine, soit mais ça ne prouve pas que Dieu existe toujours, ça serait pas le premier à se suicider en se rendant compte qu il a fait une connerie et ne me dites pas que c est impossible... DIEU est tout puissant, il fait donc ce qu il veut... Y compris disparaître
n'est il pas ainsi???
Frère Barnabé- Vénérable
et pour la précision de l'astéroïde (cliquer sur le lien dessous)! on fait allusion à la malchance des dinosaures lors de cet impact massif et, à l'inverse, à notre chance d'être arrivés au sommet de la famille des mammifèresaPOTRE a écrit:il aurait pu détruire son oeuvre et en faire une autre !eT ça serait pas la première fois ! il a déjà modifié la Terre par un astéroïde pour anéantir le monde des dinosaures et l'améliorer , tel que nous le connaissons !!!Jeanlemandrin a écrit:J entend souvent les croyants arguer que la création n a pu se faire sans une intervention divine, soit mais ça ne prouve pas que Dieu existe toujours, ça serait pas le premier à se suicider en se rendant compte qu il a fait une connerie et ne me dites pas que c est impossible... DIEU est tout puissant, il fait donc ce qu il veut... Y compris disparaître
n'est il pas ainsi???
https://www.nationalgeographic.fr/espace/2021/07/lasteroide-ayant-cause-lextinction-des-dinosaures-sest-ecrase-au-pire-endroit-possible
Frère Barnabé- Vénérable
et alors qu'elle preuve as tu que les réponses qui me conviennent je ne les ai pas ?aPOTRE a écrit:
tu ne l'a pas , pour preuve!!!
Je rappelle aussi pour la 10000000000000000000000 fois, que je suis passionné par le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .
super !!et comment fais tu pour faire coïncider ce que tu crois (Adam et Eve, la création qui remonterait à 6000 ans, la genèse etc etc ), et ce lien que tu donnes en référence ?aPOTRE a écrit:
et pour la précision de l'astéroïde (cliquer sur le lien dessous)! on fait allusion à la malchance des dinosaures lors de cet impact massif et, à l'inverse, à notre chance d'être arrivés au sommet de la famille des mammifèreshttps://www.nationalgeographic.fr/espace/2021/07/lasteroide-ayant-cause-lextinction-des-dinosaures-sest-ecrase-au-pire-endroit-possible
Puisque c'est vrai ? puisque c'est dans la bible !!
Je suppose que là encore tu vas te défiler !!!
amicalement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan 2022 - 8:01, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
super !!et comment fais tu pour faire coïncider ce que tu crois (Adam et Eve, la création qui remonterait à 6000 ans, la genèse etc etc ), et ce lien que tu donnes en référence ?
Savez-vous que la science reconnait que tous les hommes descendent d'un seul homme et toutes les femmes d'une seule femme ?
le Néolithique est une époque clé pour l'histoire de l'humanité. Elle se situe 6 000 ans environ avant notre ère . Premiers villages, cultures des céréales, élevage : les innovations néolithiques ont marqué un tournant dans les modes de vie.dan26 a écrit:super !!et comment fais tu pour faire coïncider ce que tu crois (Adam et Eve, la création qui remonterait à 6000 ans, la genèse etc etc ), et ce lien que tu donnes en référence ?aPOTRE a écrit:
et pour la précision de l'astéroïde (cliquer sur le lien dessous)! on fait allusion à la malchance des dinosaures lors de cet impact massif et, à l'inverse, à notre chance d'être arrivés au sommet de la famille des mammifèreshttps://www.nationalgeographic.fr/espace/2021/07/lasteroide-ayant-cause-lextinction-des-dinosaures-sest-ecrase-au-pire-endroit-possible
Puisque c'est vrai ? puisque c'est dans la bible !!
Je suppose que là encore tu vas te défiler !!!
amicalement
Amicalement
bref ça correspond avec l'Esprit de Dieu ,pour le changement du mode de vie humaine!
Frère Barnabé- Vénérable
Prince a écrit:
Savez-vous que la science reconnait que tous les hommes descendent d'un seul homme et toutes les femmes d'une seule femme ?
merci de fournir une source , et une preuve à ce que tu dis .
sais tu que l'apparition de l'homme (homo erectus ) est évaluée à 500 000 ans (environ ), alors que les intégristes fondamentalistes en rajoutant l'age des patriarches décrits dans la bible , fixe la création de l'homme par dieu à 6000 ans avant JC !!! Et surtout que nous avons des traces de dessins rupestre humains datés de 35 000 à 40 000 ans!!
Comment peut on encore de nos jours prendre la bible pour un livre historique ?
Tu réponds encore à coté !!aPOTRE a écrit:
le Néolithique est une époque clé pour l'histoire de l'humanité. Elle se situe 6 000 ans environ avant notre ère . Premiers villages, cultures des céréales, élevage : les innovations néolithiques ont marqué un tournant dans les modes de vie.
bref ça correspond avec l'Esprit de Dieu ,pour le changement du mode de vie humaine!
Avant le néolithique il y a eu les nomades , et comme je te l'ai dit nous avons des traces d'hommes qui remontent à 35 000 ou 40 000 ans !!!Alors comment fais tu pour expliquer cela ?
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 14 Jan 2022 - 17:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
il est bien stipulé dans la genèse , que c'est à ce moment là avec l'élevage, ainsi qui l'a été permis de donner des noms , et non pas avant !dan26 a écrit:Prince a écrit:
sais tu que l'apparition de l'homme (homo erectus ) est évaluée à 500 000 ans (environ ), alors que les intégristes fondamentalistes en rajoutant l'age des patriarches décrits dans la bible , fixe la création de l'homme par dieu à 6000 ans avant JC !!! Et surtout que nous avons des traces de dessins rupestre humains datés de 35 000 à 40 000 ans!!
Comment peut on encore de nos jours prendre la bible pour un livre historique ?Tu réponds encore à coté !!aPOTRE a écrit:
le Néolithique est une époque clé pour l'histoire de l'humanité. Elle se situe 6 000 ans environ avant notre ère . Premiers villages, cultures des céréales, élevage : les innovations néolithiques ont marqué un tournant dans les modes de vie.
Avant le néolithique il y a eu les nomades , et comme je te l'ai dit nous avons des traces d'hommes qui remontent à 35 000 ou 40 000 ans !!!Alors comment fais tu pour expliquer cela ?
amicalement
Genèse 2
…19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
Frère Barnabé- Vénérable
quel rapport avec le fait que l'humanité est évaluée à 500 000 ans , alors que les intégristes fondamentalistes bibliques l'estime à 6000 ans et que nous avons des traces de dessins rupestres datés de 40 000 ou 35 000 ansaPOTRE a écrit:
il est bien stipulé dans la genèse , que c'est à ce moment là avec l'élevage, ainsi qui l'a été permis de donner des noms , et non pas avant !
Genèse 2
…19L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
je te le demande , cela fait 3 fois que je te le demande et que tu ne réponds pas ........................encore
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:quel rapport avec le fait que l'humanité est évaluée à 500 000 ans , alors que les intégristes fondamentalistes bibliques l'estime à 6000 ans et que nous avons des traces de dessins rupestres datés de 40 000 ou 35 000 ansaPOTRE a écrit:
il est bien stipulé dans la genèse , que c'est à ce moment là avec l'élevage, ainsi qui l'a été permis de donner des noms , et non pas avant !
Genèse 2
je te le demande , cela fait 3 fois que je te le demande et que tu ne réponds pas ........................encore
amicalement
Que peut on répondre ?
Une croyance ne repose sur aucun fondement réel, c est bien en cela que c est une croyance. S acharner à débattre de tel sujet est inutile.
Un esprit pragmatique considérera que faute de preuve Dieu n existe pas, un esprit romantique se fichera de la preuve.
Mais j avoue que je trouve pathétiques les romantiques qui cherchent des preuves dans tout et n importe quoi.
Croyez si bon vous semble, mais de grâce ne chercher pas de justification scientifiques à vos croyances.
Jeanlemandrin- Disciple
la croyance consiste à affirmer une vérité sans aucune preuve !!!Jeanlemandrin a écrit:
Que peut on répondre ?
Une croyance ne repose sur aucun fondement réel, c est bien en cela que c est une croyance. S acharner à débattre de tel sujet est inutile.
Un esprit pragmatique considérera que faute de preuve Dieu n existe pas, un esprit romantique se fichera de la preuve.
Mais j avoue que je trouve pathétiques les romantiques qui cherchent des preuves dans tout et n importe quoi.
Croyez si bon vous semble, mais de grâce ne chercher pas de justification scientifiques à vos croyances.
"La foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas " Voltaire
pour le souligné tu as raison, exemple les intégristes et fondamentalistes qui en partant de la bible veulent apporter cela comme preuves scientifiques
Amicalement
Par contre je dis que dieu n'existe pas , en prouvant que c'est la dernière religion imaginée par l'homme , d'une façon imparable
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne veux pas comprendre , l'humanité avait commencé à partir d' Adam ,les autres d'avant ,Dieu ne les voit pas en humain(e)s ,mais en créatures !dan26 a écrit:quel rapport avec le fait que l'humanité est évaluée à 500 000 ans , alors que les intégristes fondamentalistes bibliques l'estime à 6000 ans et que nous avons des traces de dessins rupestres datés de 40 000 ou 35 000 ansaPOTRE a écrit:
Genèse 2
amicalement
fais travailler Ton Esprit au lieu de ton cerveau !
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:Prince a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88ve_mitochondriale
dan26 a écrit:sais tu que l'apparition de l'homme (homo erectus ) est évaluée à 500 000 ans (environ ), alors que les intégristes fondamentalistes en rajoutant l'age des patriarches décrits dans la bible , fixe la création de l'homme par dieu à 6000 ans avant JC !!! Et surtout que nous avons des traces de dessins rupestre humains datés de 35 000 à 40 000 ans!!
Comment peut on encore de nos jours prendre la bible pour un livre historique ?
C'est vous l'intégriste scientifique, à gober tout cru des datations farfelues qui ne sont d'ailleurs avancées qu'à titre d'hypothèses et sont souvent remises en cause.
cela ne veut rien dire "les autres d'avant ,Dieu ne les voit pas en humain(e)s ,mais en créatures !". On se fout totalement de dieu surtout un dieu qui verrait !!!C'est de la folie de dire cela ."aPOTRE" a dit
tu ne veux pas comprendre , l'humanité avait commencé à partir d' Adam ,les autres d'avant ,Dieu ne les voit pas en humain(e)s ,mais en créatures !
Nous avons les preuves que l'homme remonterait à au moins 40 000ans , comment peux tu oser parler de 6000 ans
si c'est pour dire des c.....nerie , aussi grosses que les tiennes merci!!! Même quand j'étais croyant comme toi; je ,n'osais pas dire tant de bêtises, à l'époque on m'aurait enferméfais travailler Ton Esprit au lieu de ton cerveau !
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
scientifiquement , tout les animaux du monde des dinosaures que j'appelle le monde des géants , transformé et miniaturé pour les rendre à la porté des humain(e)s ,et de ce fait comme dis dans la Genèse , c'est pas eux qui doivent nous dominer , mais Nous !!!Jeanlemandrin a écrit:dan26 a écrit:quel rapport avec le fait que l'humanité est évaluée à 500 000 ans , alors que les intégristes fondamentalistes bibliques l'estime à 6000 ans et que nous avons des traces de dessins rupestres datés de 40 000 ou 35 000 ansaPOTRE a écrit:
Genèse 2
amicalement
Que peut on répondre ?
Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Frère Barnabé- Vénérable
sans l'Esprit de Dieu , tu vivrais toujours dans des cavernes , grottes dans la jungle , et non pas dans une maison , hameau , village ,ville !!!dan26 a écrit:cela ne veut rien dire "les autres d'avant ,Dieu ne les voit pas en humain(e)s ,mais en créatures !". On se fout totalement de dieu surtout un dieu qui verrait !!!C'est de la folie de dire cela ."aPOTRE" a dit
tu ne veux pas comprendre , l'humanité avait commencé à partir d' Adam ,les autres d'avant ,Dieu ne les voit pas en humain(e)s ,mais en créatures !
Nous avons les preuves que l'homme remonterait à au moins 40 000ans , comment peux tu oser parler de 6000 anssi c'est pour dire des c.....nerie , aussi grosses que les tiennes merci!!! Même quand j'étais croyant comme toi; je ,n'osais pas dire tant de bêtises, à l'époque on m'aurait enferméfais travailler Ton Esprit au lieu de ton cerveau !
amicalement .
Frère Barnabé- Vénérable
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40