Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 10:46

"Esculape" a dit
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer  son agnosticisme et de passer à autre chose.
et pourtant  , explique   nous pourquoi   la  croyance en un dieu unique  , ce fameux dieu dont tu fais mention,  est  la croyance la plus tardivement   imaginée   par l'etre humain .
Et oui   désolé de t'apprendre  qu'avant  1400 ans  avant JC, nous n'avons strictement  aucune preuve   archéologique, scripturaire   , d'un culte rendu à un seul dieu unique .
Pour preuve!!tous  (et je pèse mes mots ), les spécialités (de Dupuis  à Lenoir)    des dieux et des mythes, des cultes et  des religions  sont d'accord  pour dire   que le monothéisme   est la croyance la plus ressente   imaginée   par l'etre humain.
Pour moi c'est une preuve  , désolé d'insister . Que ces divinités   sont des mythes   imaginées  par les humains, et   le dieu du monothéisme   ..........en dernier

Francis XV a écrit:
juste   un détail ce vesseau   de 300metres les a survolés    sur l'autoroute    pendant un moment!!!i
au regard du nombre de temoins  , ne trouvez vous pas étrange  qu'aucun médias   n'en ait parlé  !!!
un complot je présume lool lool



Si cela vous interresse,  il y aurait une explication cognitive  


aPOTRE a écrit:
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
prouve le !!! Je te prouverai ensuite que c'est le contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.
Avec une preuve incontestable , sauf peut etre pour les intégristes fondamentalistes, qui ont besoin d'une ame (esprit ou ), séparée du corps pour pouvoir espérer une aventure eschatologique


amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 11 Jan 2022 - 10:55, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 11:03

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
première révélation Divine   en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!
et sans aucune influence extérieure tu étais  tout seul au monde !!!  un miracle
Tu n'as pas encore compris que si tu étais  né en Amazonie dans une tribut tu serais  animiste avec la même révélation la même conviction Mais bon !!!!!
amicalement
c'était pendant les vacances d'été !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 11:06

aPOTRE a écrit:
c'était pendant les vacances d'été !
Comme d'hab !!!Cela ne répond pas à mon message .

Comme si je te demandais le temps qu'il fait chez toi , et que tu me dises ce que tu as mangé à midi !!

de la folie , ou une sorte de fuite


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 11:10

dan26 a écrit:


aPOTRE a écrit:
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
prouve le !!! Je te prouverai ensuite    que c'est le  contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.
Avec une preuve incontestable , sauf peut etre  pour les intégristes fondamentalistes, qui ont besoin d'une ame (esprit ou ), séparée  du corps   pour pouvoir espérer une  aventure eschatologique    


amicalement
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Esculape Mar 11 Jan 2022 - 11:32

dan26 a écrit:
"Esculape" a dit
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer  son agnosticisme et de passer à autre chose.
et pourtant  , explique   nous pourquoi   la  croyance en un dieu unique  , ce fameux dieu dont tu fais mention,  est  la croyance la plus tardivement   imaginée   par l'etre humain .
Et oui   désolé de t'apprendre  qu'avant  1400 ans  avant JC, nous n'avons strictement  aucune preuve   archéologique, scripturaire   , d'un culte rendu à un seul dieu unique .
Pour preuve!!tous  (et je pèse mes mots ), les spécialités (de Dupuis  à Lenoir)    des dieux et des mythes, des cultes et  des religions  sont d'accord  pour dire   que le monothéisme   est la croyance la plus ressente   imaginée   par l'etre humain.
Pour moi c'est une preuve  , désolé d'insister . Que ces divinités   sont des mythes   imaginées  par les humains, et   le dieu du monothéisme   ..........en dernier

Francis XV a écrit:
juste   un détail ce vesseau   de 300metres les a survolés    sur l'autoroute    pendant un moment!!!i
au regard du nombre de temoins  , ne trouvez vous pas étrange  qu'aucun médias   n'en ait parlé  !!!
un complot je présume lool lool



Si cela vous interresse,  il y aurait une explication cognitive  


aPOTRE a écrit:
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
prouve le !!! Je te prouverai ensuite    que c'est le  contraire . le cerveau qui crée l'esprit, et la conscience.
Avec une preuve incontestable , sauf peut etre  pour les intégristes fondamentalistes, qui ont besoin d'une ame (esprit ou ), séparée  du corps   pour pouvoir espérer une  aventure eschatologique    


amicalement
La croyance, quel que soit le nombre de croyants, n'est pas une PREUVE IRREFUTABLE car alors, il ne pourrait y avoir des non croyants ! 
Une preuve FORMELLE, IRREFUTABLE doit entraîner l'adhésion de tous ! C'est même la définition du mot "PREUVE".
C'est exactement la même chose que la démonstration d'un théorème en mathématique : Ou bien sa démonstration est irréprochable et TOUS  les mathématiciens l'accepteront, ou bien elle présente une faille et le théorème sera rejeté.
Je sais bien que la religion n'a rien à voir avec la mathématique, mais c'est juste pour donner une idée de ce que l'on entend par PREUVE IRREFUTABLE : Elle entraîne forcément l'adhésion de tous et ne peut plus avoir de contradicteur quelque soit le contexte dans lequel elle est prouvée, religion ou non !!
 
Amicalement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Remarque :

Message par Esculape Mar 11 Jan 2022 - 12:09

Pendant des millénaires les peuples de la Terre CROYAIENT que le soleil tourne autour de la Terre. C'était faux.
Les théologiens présentent la "preuve par consensus" : Tous les peuples croient en un Dieu. 
Mais c'est encore une simple croyance.
Quant à leur "preuve ontologique", par charité je préfère ne la pas commenter.

Bien sûr, il n'est pas rigoureusement impossible qu'une divinité quelconque ou  assimilée soit au-dessus de tout ce que nous connaissons.
Mais cette "entité" serait tellement hors de portée de nos pauvres cerceaux qu'il serait indécent, voire ridicule, que prétendre disserter à son sujet, théologiens y compris !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 12:13

Esculape a écrit:Pendant des millénaires les peuples de la Terre CROYAIENT que le soleil tourne autour de la Terre. C'était faux.
Les théologiens présentent la "preuve par consensus" : Tous les peuples croient en un Dieu. 
Mais c'est encore une simple croyance.
Quant à leur "preuve ontologique", par charité je préfère ne la pas commenter.

Bien sûr, il n'est pas rigoureusement impossible qu'une divinité quelconque ou  assimilée soit au-dessus de tout ce que nous connaissons.
Mais cette "entité" serait tellement hors de portée de nos pauvres cerceaux qu'il serait indécent, voire ridicule, que prétendre disserter à son sujet, théologiens y compris !
mais là , c'est pas la croyance et ou Foi spirituelle , mais croyance temporelle et donc basé sur la matière ,et non pas sur nous même !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Mar 11 Jan 2022 - 13:03

"aPOTRE"
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 13:05

oscarire a écrit:
"aPOTRE"
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe.  
quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Esculape Mar 11 Jan 2022 - 14:38

aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe.  
quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !
Eh bien, avec vous il ne restera plus rien !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 14:42

Esculape a écrit:
aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:
"aPOTRE"
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau  qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Le cerveau est une éponge , elle absorbe toutes sorte d'informations ensuite la redistribution des infos se fond d'une façon complexe.  
quand le cerveau meurt , l'esprit reste vivant !
Eh bien, avec vous il ne restera plus rien !
vous avec choisi la mort de votre esprit aussi ????
il est certain que Vous êtes ignorant en ce domaine là !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Esculape Mar 11 Jan 2022 - 14:43

Au XIème siècle, Erigène a bien embarrassé les théologiens qui avaient déclaré : "Dieu transcende l'Être".
Erigène leur répondit : "Alors Dieu n'EST pas !"
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 14:44

Esculape a écrit:Au XIème siècle, Erigène a bien embarrassé les théologiens qui avaient déclaré : "Dieu transcende l'Être".
Erigène leur répondit : "Alors Dieu n'EST pas !"
et voila tel un chameau qui se base sur ce que dit l'homme et non pas en lui !
de blaise pascal
“L’amour n’a point d’âge : il est toujours naissant.”
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 17:40

aPOTRE a écrit:
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner  !
Alors là les enfants , on est dans du lourd !!
Du très très lourd !!
il confond sa bite et sa cervelle !!! Je me doutais, d'un problème mais pas aussi grave !!!
tu dois vouloir dire mon esprit avec le sein !!!!

xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
c'est du lourd du très lourd
D'ici là qu'il confonde dieu et le sexe !!xptdr xptdr xptdr

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mar 11 Jan 2022 - 20:27

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
mes neurones disent de niquer cette femme parce qu'elle me plait et en plus elle me le demande ! mon esprit avec le Saint me dit de laisser tomber , car j'aurait plus à perdre qu'à gagner  !
Alors là les enfants   , on est dans du lourd !!
Du très très lourd  !!
il  confond   sa bite  et  sa cervelle !!!  Je me doutais, d'un problème   mais pas aussi grave !!!  
tu dois vouloir dire mon esprit avec le sein !!!!

xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
c'est du lourd  du très lourd
D'ici là qu'il confonde dieu et le sexe !!xptdr xptdr xptdr

Amicalement

c'est le cerveau qui commande la bite , tête de nœud  , après  ou tu fonces ou tu laisses tombé , et là c'est ton esprit qui le décide !sinon t'es un animal en liberté!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 10:33

[quote]
aPOTRE a écrit:
c'est le cerveau qui commande la bite , tête de nœud

super tu arrives donc à reconnaitre que le cerveau est à l'origine de l'esprit, et de la conscience , merci .


,
après  ou tu fonces ou tu laisses tombé , et là c'est ton esprit qui le décide !sinon t'es un animal en liberté!
et oui certains ont la cervelle entre les oreilles, et d'autres entre les jambes je connais .
Sais tu par exemple que les moines quand ils ont une éjaculation nocture, ils se flagellent car on leur fait croire que c'est le diable qui était dans leur corps .
te rends tu compte de cette croyance , qui fait croire aux humains, qu'une fonction humaine "le jouir" (donc voulue par dieu ) , ne doit pas etre utilisée.

Te rends tu comptes de la puissance de la bétise humaine dans ce domaine ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 12 Jan 2022 - 11:50

le bébé scientifiquement a un cerveau (même dans l'utérus ), l'esprit vient après quand il sort de sa maman!
un bébé doit recevoir de l'oxygène (et de l'esprit ) à peine né doit crier ,et pas par plaisir ,!!!Dieu façonna  Adam avec un cerveau ensuite  insuffla de Son Esprit une fois le corp complet !
pourrais tu nier cette évidence aussi ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 12:23

"
aPOTRE"le bébé scientifiquement a un cerveau (même dans l'utérus ),
mais ce n'est pas possible, tu ne sais même pas qu'il se forme progressivement pendant 9 mois



un bébé doit recevoir de l'oxygène (et de l'esprit ) à peine né doit crier ,et pas par plaisir ,!!!
il ne reçois rien, ce sont ces poumons qui utilisent l'oxigène, et son cerveau qui crée un esprit vierge, qui absorbe tout


Dieu façonna  Adam avec un cerveau ensuite  insuffla de Son Esprit une fois le corp complet !
pourrais tu nier cette évidence aussi ???
celle ci oui , et surtout sans aucun problème et avec des preuves de ta bétise (excuse moi ) , car dieu crée 2 adam un en 1-26 , et puis d'une autre façon (en partant de la poussière ) en 2-7 . C'est vrai puisque c'est écrit dans la bible , deux adma de 2 façons différentes , et de plus chapitre 1 il crée l'homme et la femme , et rebelote en 2 -22 dieu crée à nouveau une femme , en partant de la cote de l'homme affraid affraid affraid
et tu oses dire au 21 eme siècle que c'est une evidence !!!

rassure moi tu n'es pas .........à ce point au moins

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 12 Jan 2022 - 12:48

que tu met  chaque fois des smileys effrayé  !!!me démontre ton caractère de  bouffon , d'ailleurs  je suis  venu que pour ça  sur ton dernier message , juste par curiosité  !! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 518364 ~~ popcorn
ton corps est composé de quoi ???
l'oxygène va au cerveau  par les narines (donc insuffla ) ,et l'oxygénation du cerveau est important , sans oxygène il meurt au bout de 5 à 10 minutes  ,et donc ne fabrique rien, il ne fait que mémoriser venant de l'esprit ,CQFD!!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 1f607  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 13:35

="aPOTRE" a dit que tu met  chaque fois des smileys effrayé  !!!me démontre ton caractère de  bouffon , d'ailleurs  je suis  venu que pour ça  sur ton dernier message , juste par curiosité  !!

tu oublies étrangement le principal effrayé par cela :celle ci oui , et surtout sans aucun problème et avec des preuves de ta bétise (excuse moi ) , car dieu crée 2 Adam un en 1-26 , et puis d'une autre façon (en partant de la poussière ) en 2-7 . C'est vrai puisque c'est écrit dans la bible , deux Adam de 2 façons différentes , et de plus chapitre 1 il crée l'homme et la femme , et rebelote en 2 -22 dieu crée à nouveau une femme , en partant de la cote de l'homme affraid affraid affraid
et par ce que tu oses dire au 21 eme siècle que c'est une evidence !!!

donc je suis effrayé de voir qu'en 2021 il y en a encore , qui parlent d’évidence en lisant la genèse !!!


ton corps est composé de quoi ???
de matière, et d'atome !!! niveau 6eme

l'oxygène va au cerveau  par les narines (donc insuffla ) ,et l'oxygénation du cerveau est important , sans oxygène il meurt au bout de 5 à 10 minutes  ,et donc ne fabrique rien!!!
mais c'est quoi ce fourbi !!!Pour respirer il suffit d'inspirer et de respirer et cela grace aux poumons !!! Là aussi niveau 6 em même pour ceux qui redoublent ils le savent .
tu n'as pas répondu !!!c'est étrange 2 hommes et deux femmes , crées ne deux fois par dieu ................d'après la bible c'est quoi ce fourbis .

Si tu ne sais pas répondre , logiquement , je te donnerai l’explication rationnelle pour laquelle on peut voir deux créations du monde dans la genèse . Mais pour cela il faut que tu sois sage!!!lool lool




Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 12 Jan 2022 - 14:14

en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi ,  et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ??? clown  clown  clown
sans le cerveau oxygéné  peut il vivre ???
poumon , coeur  ,foie etc etc etc  c'est secondaire,  vu qu'ils peuvent être donné à d'autres et resté sans oxygènes sur plusieurs heures et que le cerveau non !!!
créer l'homme et ensuite la femme de l'homme ; il n'y a rien d'étrange , comme qui de  l'œuf ou la poule est né en premier,idem pour les autres oiseaux et espèces (variété d'animaux ,de plantes , d'arbres fruitier ou pas , des légumes ....) , tout est basé par l'Atome (sur Terre comme Aux Cieux )  ET l'Atome n'est pas apparu tout seul ,mais Crée, Inventé par Un Esprit Unique, et qui est aussi Sa Signature  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 16:44

aPOTRE a écrit:en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi ,  et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ??? clown  clown  clown
sans le cerveau oxygéné  peut il vivre ???
poumon , coeur  ,foie etc etc etc  c'est secondaire,  vu qu'ils peuvent être donné à d'autres et resté sans oxygènes sur plusieurs heures et que le cerveau non !!!
créer l'homme et ensuite la femme de l'homme ; il n'y a rien d'étrange , comme qui de  l'œuf ou la poule est né en premier,idem pour les autres oiseaux et espèces (variété d'animaux ,de plantes , d'arbres fruitier ou pas , des légumes ....) , tout est basé par l'Atome (sur Terre comme Aux Cieux )  ET l'Atome n'est pas apparu tout seul ,mais Crée, Inventé par Un Esprit Unique, et qui est aussi Sa Signature  !

donc tu me lis pas !!! ou refuses de le faire , relis mois!!!affraid créer un homme qui est femme:affraid: affraid , et plus loin creer à nouveau un homme et encore une femme en partant de la cote de l'homme:affraid: affraid affraid !!!rien ne te dérange tu gobes tout en définitivve et refuses de voir les énormités .
donc il y a deux Adam et deux Eve , c'est nouveau cela vient de sortir
pour ce qui est de souligné DR DR DR DR 10000000000 fois , on peut mettre le nom de toutes les divinités imaginées par l'homme y compris dieu tardivement . Donc ce n'est pas une preuve désolé


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 12 Jan 2022 - 16:49

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:en 6 ème il ne t'ont pas dit que ton corps est composé de 3/4 d'eau aussi ,  et c'est quoi la matière , n'est ce pas des composants de la terre ??? clown  clown  clown
sans le cerveau oxygéné  peut il vivre ???
poumon , coeur  ,foie etc etc etc  c'est secondaire,  vu qu'ils peuvent être donné à d'autres et resté sans oxygènes sur plusieurs heures et que le cerveau non !!!
créer l'homme et ensuite la femme de l'homme ; il n'y a rien d'étrange , comme qui de  l'œuf ou la poule est né en premier,idem pour les autres oiseaux et espèces (variété d'animaux ,de plantes , d'arbres fruitier ou pas , des légumes ....) , tout est basé par l'Atome (sur Terre comme Aux Cieux )  ET l'Atome n'est pas apparu tout seul ,mais Crée, Inventé par Un Esprit Unique, et qui est aussi Sa Signature  !

donc tu me lis pas  !!! ou refuses de le faire  ,  relis mois!!!affraid    créer  un homme  qui est  femme:affraid: affraid , et plus loin creer à nouveau  un homme  et encore   une  femme  en partant  de  la cote   de l'homme:affraid: affraid affraid  !!!rien ne te dérange    tu gobes tout en définitivve et refuses de voir les énormités .
donc il y a deux Adam  et deux Eve , c'est nouveau cela vient de sortir
pour   ce qui est de souligné  DR DR DR DR 10000000000 fois , on peut  mettre le nom de toutes les divinités  imaginées  par l'homme  y compris dieu  tardivement . Donc ce n'est   pas une preuve désolé


Amicalement

 
la création  de tout est un miracle déjà !!
Adam et Eve font parti  de la souche  de base généalogique   fait avec  l'Esprit de Dieu  Unique sur Terre!!!la côte veux dire une partie d'Adam , pour qu'il ne reste pas célibataire  et donc son Ame Sœur = à côté d'Adam , et non pas une créature de la foret d'apparence femelle et ou male  , c'est vrai là ça pourrait faire inceste par la suite , mais pas d'autres choix , pour  Adam (Eve élevé comme Bébé , ensuite fille , et après en  femme , épouse et mère ) !!par la suite  Dieu l'interdit !!!
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 1452307362-90d663ffe1303ecb828383282503bb85
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Mer 12 Jan 2022 - 17:31

premier message de Dieu!!!
sédentarité , agriculture , élevage d'animaux , habillé avec des vêtements élaboré , architecture d'une maison construite = plan et planifié !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Jan 2022 - 17:36

]b]aPOTRE" a dit [/b]
la création  de tout est un miracle déjà !!
un miracle étant un fait non expliqué à un moment donné , effectivement , mais cela ne veut pas dire qu'uen divinité en est la cause . Mais seulement que l'on ne sait pas .......pour le moment .


Adam et Eve font parti  de la souche  de base généalogique   fait avec  l'Esprit de Dieu  Unique sur Terre!!!la côte veux dire une partie d'Adam , pour qu'il ne reste pas célibataire  et donc son Ame Sœur = à côté d'Adam , et non pas une créature de la foret d'apparence femelle et ou male  , c'est vrai là ça pourrait faire inceste par la suite , mais pas d'autres choix , pour  Adam (Eve élevé comme Bébé , ensuite fille , et après en  femme , épouse et mère ) !!par la suite  Dieu l'interdit !!!
2 adam et 2 eve je rappelle !!! affraid affraid donc tu ne réponds pas à cette enigme , encoe une fois tu fuis .

Demande moi la vraie raison de cette énormité , cela t’évitera de te noyer dans la c........erie. Seul problème avec mon explication (que tu pourras controler toi même ) tu auras la preuve que ces vieux textes ne sont pas d'origine divine ......... désolé

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 36 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum