Les preuves de l'existence de Dieu
+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Les preuves de l'existence de Dieu
aPOTRE a écrit:si un jour , tu reçois une vision qui se réalise , tu changeras d'avis !oscarire a écrit:Dieu est une impasse qui même à un rond point circulaire.
Sur ce rond point, il y a un manège enchanté sur son toit un grand
point d'interrogation , chaque nouveau croyant monte dans le manège
et ça tourne de plus en plus vite en fonction de son électrique extase.
Les croyants hystériques voient de choses extraordinaires.
De 12 images secondes on passe à 72 images secondes.
Miracle ou mirage virtuel ?
Les croyants sont en transes subliminales.
La question est la suivante :
"Qui est cet obscure metteur en scène ?"
Quelle est sa motivation?
Silence on tourne: "action:" le film n'est pas fini en 2022.
Certains spectateurs n'ont pas imprimé le message symbolique
du metteur en scène.
oscarire- Sage
Justement , je connais très bien ce phénomène, une vision déformée de la réalité part une aberration d'une d'interprétation visuelleL'apôtre écrit:
si un jour , tu reçois une vision qui se réalise , tu changeras d'avis !
LE TEMPS !
Voilà un paramètre qui a la finale assez confus, ambigus d’après certains physiciens.« Le temps » est une donnée importante si vous êtes photographe...
Le temps d’exposition.
Le temps d’exposition en radiologie médicale.
Le temps du GPS.
La balistique vitesse du projectile 850 mètres seconde.
Mais le plus incroyable est la lenteur (relative) de notre cerveau
pour interpréter une information visuelle.
Fabuleux ! (Il y a d'autres réalités qu'on ne voient pas !)
Si vous mettez votre œil derrière une boite noire avec un obturateur.
Prenez dix personnes qui doivent regarder chacun son tour dans la boite à travers un trou ou il y a un obturateur qui fonctionne de UNE seconde au 1000 de seconde
Une photo qui représente par exemple :
« Un jeune enfant sur voiture à pédale. »
A...1 seconde d’ouverture de l’obturateur : tout monde voit et comprend l’image nettement « jeune enfant sur voiture à pédale »
A...1/10 seconde d’ouverture de l’obturateur :
Certains ont déjà du mal à interpréter la nouvelle image sur l’écran
« une femme sur une bicyclette »
5 sur 10 on bien décrit l’image.
Au 1/60/ de seconde une nouvelle image :
« Un homme sur un cheval. »
Sur les 10 expériences aucun n’a trouvé la nouvelle image
Certains ont cru voir un éléphant, d’autre un chameau d’autres riens du tout.
OÙ JE VEUX EN VENIR ?
Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 861 à 100 milliards mais nos connexions et interprétation sont relativement lente.De 1 seconde au 1/10 voir 1/30 de seconde.
Cela veut dire tout ce qui va vite devient invisible à l’œil et notre cerveau.
Le plus étrange quand le cerveau n'est pas en mesure interpréter une image,
il pioche dans votre subconscient pour vous choisir une autre image.
(J’ai fait l’expérience !)[/b]
AUTRE DELIRE :
Supposons des être supérieurs viendraient sur terre incognito.
Il pourrait transmettre des messages lumineux à au vitesse du 1/1000 de seconde.
Ils détourneraient les enseignes lumineuses, des écrans en tous genres télévision, Internet pour communiquer entre eux.
En superposition de nos propres messages grâce à leurs lunettes filtrantes.
oscarire- Sage
quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané ou futur proche !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Frère Barnabé- Vénérable
*aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané ou futur proche !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
D'accord vous avez eu des visions en quoi ça prouve l'existence du père Noël des nuages ?
Francis XV- Sage
des visions , des signes qui se réalisent ,démontre que nous sommes sur le Bon Chemin !Francis XV a écrit:*aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané ou futur proche !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
D'accord vous avez eu des visions en quoi ça prouve l'existence du père Noël des nuages ?
pour vous c'est de l'ordre du paranormal , pas pour moi , ni ceux et celles qui les reçoivent !
Frère Barnabé- Vénérable
Tu ne métrises pas ton cerveau , (comme les rêves).aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané ou futur proche !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Dans une vision floue, d'un homme fatigué son cerveau va lui envoyer une image de remplacement par l'intermédiaire de son subconscient.
Comme un curé qui voit souvent des crucifix, en cas d'un spams d'une mauvaise réception visuelle, son cerveau va compenser par l'image d'un crucifix.
oscarire- Sage
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau qui gère l'esprit , mais à l'inverse !oscarire a écrit:Tu ne métrises pas ton cerveau , (comme les rêves).aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané ou futur proche !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Dans une vision floue, d'un homme fatigué son cerveau va lui envoyer une image de remplacement par l'intermédiaire de son subconscient.
Comme un curé qui voit souvent des crucifix, en cas d'un spams d'une mauvaise réception visuelle, son cerveau va compenser par l'image d'un crucifix.
Frère Barnabé- Vénérable
DR DR DR DR DR 100 fois . merci le lire la fiche que j'ai faite (à la demande de certains ), sur mon parcours spirituel.aPOTRE a écrit:
oh que non , tu n'as pas d'expérience spirituelle !tu n'analyses pas mes témoignages ,tu crois détenir la vérité , et tu ne détiens rien du tout ! tu te bases sur les datations dans les livres , et non pas des témoignages des Chrétien(ne)s , tu ne veut que la vérité en sens unique ,la tienne , et tout les autres sont des malades !bref t'as pas le sens d'être à l'écoute des autres ,mais qu'à la tienne !!!pour connaitre il faudrait que tu écoutes leurs témoignages des Chrétien(ne)s dans la révélation, et donc la Foi pour trancher , et tu ne l'a jamais fait , tu dis que c'est absurde au lieu de douter !
je ne vais pas encore, encore me repetter .
Tout ce dont tu parles je l'ai vécu , j'ai même été exorcisé par des intégristes evangéliques
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 foisdan26 a écrit:DR DR DR DR DR 100 fois . merci le lire la fiche que j'ai faite (à la demande de certains ), sur mon parcours spirituel.aPOTRE a écrit:
oh que non , tu n'as pas d'expérience spirituelle !tu n'analyses pas mes témoignages ,tu crois détenir la vérité , et tu ne détiens rien du tout ! tu te bases sur les datations dans les livres , et non pas des témoignages des Chrétien(ne)s , tu ne veut que la vérité en sens unique ,la tienne , et tout les autres sont des malades !bref t'as pas le sens d'être à l'écoute des autres ,mais qu'à la tienne !!!pour connaitre il faudrait que tu écoutes leurs témoignages des Chrétien(ne)s dans la révélation, et donc la Foi pour trancher , et tu ne l'a jamais fait , tu dis que c'est absurde au lieu de douter !
je ne vais pas encore, encore me repetter .
Tout ce dont tu parles je l'ai vécu , j'ai même été exorcisé par des intégristes evangéliques
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
qui a dit cela !!!Je répond seulement au fait que tu oses dire "tu n'as pas d'expérience spirituelle !", mon parcours spirituel démontre le contraire . Je n'ai jamais eu la prétention, d'avoir suivit le même que toi . Pourquoi Utiliser mes mots "DR," tu n'as jamais parlé de cela .aPOTRE a écrit:
ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 fois
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
des visions , des signes qui se réalisent ,démontre que nous sommes sur le Bon Chemin !
Le bon chemin pour aller où ? De quel chemin vous nous parlez ?
aPOTRE a écrit:
pour vous c'est de l'ordre du paranormal
Euh non pour moi c'est d'ordre neurologique !
Francis XV- Sage
tout à fait pour aller où,? et voir par exemple cette nouvelle science appelée NeurothéologieFrancis XV a écrit:
Le bon chemin pour aller où ? De quel chemin vous nous parlez ?
Euh non pour moi c'est d'ordre neurologique !
aller pour l'aider https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie on sait jamais il va peut être chercher à savoir
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
Francis XV- Sage
non , toi c'est dans la littérature ou écouter comme un mouton les hommes (sans expérience spirituelle personnel , tu ne cesses de le dire , alors que moi sans eux !dan26 a écrit:qui a dit cela !!!Je répond seulement au fait que tu oses dire "tu n'as pas d'expérience spirituelle !", mon parcours spirituel démontre le contraire . Je n'ai jamais eu la prétention, d'avoir suivit le même que toi . Pourquoi Utiliser mes mots "DR," tu n'as jamais parlé de cela .aPOTRE a écrit:
ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 fois
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!Francis XV a écrit:Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!Francis XV a écrit:Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
N'empêche que le Père noël est passé en 2 minutes le temps que j'aille pisser et il m'a déposé un costume de Zorro !
Francis XV- Sage
juste une fois par an , donc ,et après on l'oubli jusqu'à l'année prochaine !!!Francis XV a écrit:Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:juste une fois par an , donc !!!Francis XV a écrit:Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
Non ensuite c'était des parents qui faisaient des cadeaux, mais cette année la c'était le Père Noël !
Le père Noël ne se révèle qu'aux petits enfants !
Francis XV- Sage
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:juste une fois par an , donc !!!Francis XV a écrit:Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.
Non ensuite c'était des parents qui faisaient des cadeaux, mais cette année la c'était le Père Noël !
Le père Noël ne se révèle qu'aux petits enfants !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!
C'est nous qui ne le reconnaissons plus en grandissant, même avant d'être Adulte.
Seuls les petits enfants ont la révélation du Père Noël !
Francis XV- Sage
j'aime bien votre role dans le diner de con , si si , je vous l'assure !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!
C'est nous qui ne le reconnaissons plus en grandissant, même avant d'être Adulte.
Seuls les petits enfants ont la révélation du Père Noël !
Frère Barnabé- Vénérable
c'est pas suffisant , comme preuve dans la spiritualité !!!
peut il expliqué la Volonté du Père Eternel , par son témoignage ???
peut il expliqué la Volonté du Père Eternel , par son témoignage ???
Frère Barnabé- Vénérable
Sur le mot "PREUVE".
Il semble bien que ce mot, qui surgit partout, présente un point commun dans toutes ses acceptions : il n'est pas compris !
Il ressort de la lecture de nombreux messages de ce fil qu'il est employé sans en connaître la signification.
Il y a preuve à la condition irrévocable de faire consensus total parmi tous ceux qui l'emploie.
Or, il est mal employé car certains "prouvent" que Dieu existe alors que d'autres "prouvent" qu'il n'existe pas , ça fait désordre !
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer son agnosticisme et de passer à autre chose.
Mais il faut bien alimenter les discussion au Café du commerce du coin et ça complète le "calva" qui accompagne la tasse de café !
Il ressort de la lecture de nombreux messages de ce fil qu'il est employé sans en connaître la signification.
Il y a preuve à la condition irrévocable de faire consensus total parmi tous ceux qui l'emploie.
Or, il est mal employé car certains "prouvent" que Dieu existe alors que d'autres "prouvent" qu'il n'existe pas , ça fait désordre !
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer son agnosticisme et de passer à autre chose.
Mais il faut bien alimenter les discussion au Café du commerce du coin et ça complète le "calva" qui accompagne la tasse de café !
Esculape- Chef
et sans aucune influence extérieure tu étais tout seul au monde !!! un miracleaPOTRE a écrit:
première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!
Tu n'as pas encore compris que si tu étais né en Amazonie dans une tribut tu serais animiste avec la même révélation la même conviction Mais bon !!!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40