Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les preuves de l'existence de Dieu

+12
ztylo
oscarire
El Lobo
lambertini
Plaristes Evariste
Francis XV
Compte supprimé
Dan 26 ? passionné
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
Ferdinand de Talmont
16 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Lun 10 Jan 2022 - 13:15

aPOTRE a écrit:
oscarire a écrit:Dieu est une impasse qui même à un rond point circulaire.

Sur ce rond point, il y a un manège enchanté sur son toit un grand
point d'interrogation , chaque nouveau croyant monte dans le manège
et ça tourne de plus en plus vite en fonction de son électrique extase.

Les croyants hystériques voient de choses extraordinaires.
De 12 images secondes on passe à 72 images secondes.
Miracle ou mirage virtuel ?
Les croyants sont en transes subliminales.

La question est la suivante :
"Qui est cet obscure metteur en scène ?"
Quelle est sa motivation?


Silence on tourne: "action:" le film n'est pas fini en 2022.
Certains spectateurs n'ont pas imprimé le message symbolique
du metteur en scène.
xptdr
Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Jesus_10
si un jour , tu reçois une vision qui se réalise  , tu changeras d'avis !
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Lun 10 Jan 2022 - 13:22

L'apôtre écrit:
si un jour , tu reçois une vision qui se réalise  , tu changeras d'avis !
Justement , je connais très bien ce phénomène, une vision déformée de la réalité part  une aberration d'une d'interprétation visuelle    


LE TEMPS !
Voilà un paramètre qui a la finale assez confus, ambigus d’après certains physiciens.

« Le temps » est une donnée importante si vous êtes photographe...
Le temps d’exposition.
Le temps d’exposition en radiologie médicale.
Le temps du GPS.
La balistique vitesse du projectile 850 mètres seconde.

Mais le plus incroyable est la lenteur (relative) de notre cerveau
pour interpréter une information visuelle.

Fabuleux ! (Il y a d'autres réalités qu'on ne voient pas !)
Si vous mettez votre œil derrière une boite noire avec un obturateur.

Prenez dix personnes qui doivent regarder chacun son tour dans la boite à travers un trou ou il y a un obturateur qui fonctionne de UNE seconde au 1000 de seconde

Une photo qui représente par exemple :
« Un jeune enfant sur voiture à pédale. »

A...1 seconde d’ouverture de l’obturateur :  tout monde voit et comprend l’image nettement « jeune enfant sur voiture à pédale »

A...1/10 seconde d’ouverture de l’obturateur :
Certains ont déjà du mal à interpréter la nouvelle image sur l’écran
« une femme sur une bicyclette »
5 sur 10 on bien décrit l’image.

Au 1/60/ de seconde une nouvelle image :
« Un homme sur un cheval. »

Sur les 10 expériences aucun n’a trouvé la nouvelle image
Certains ont cru voir un éléphant, d’autre un chameau d’autres riens du tout.

OÙ JE VEUX EN VENIR ?
Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé de 861 à 100 milliards mais nos connexions et interprétation sont relativement lente.
De 1 seconde au 1/10 voir 1/30 de seconde.

Cela veut dire tout ce qui va vite devient invisible à l’œil et notre cerveau.
Le plus étrange quand le cerveau n'est pas en mesure interpréter une image,
il pioche dans votre subconscient pour vous choisir une  autre image.
(J’ai fait l’expérience !)[/b]


AUTRE DELIRE :

Supposons des être supérieurs viendraient sur terre incognito.
Il pourrait transmettre des messages lumineux à au vitesse du 1/1000 de seconde.

Ils détourneraient les enseignes lumineuses, des écrans en tous genres télévision, Internet pour communiquer entre eux.
En superposition de nos propres messages grâce à leurs lunettes filtrantes.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 14:11

quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané  ou futur proche  !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 16:11

aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané  ou futur proche  !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
*

D'accord vous avez eu des visions en quoi ça prouve l'existence du père Noël des nuages ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 17:32

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané  ou futur proche  !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
*

D'accord vous avez eu des visions en quoi ça prouve l'existence du père Noël des nuages ?
des visions , des signes qui se réalisent ,démontre que nous sommes sur le Bon Chemin !
pour vous c'est de l'ordre du paranormal , pas pour moi , ni ceux et celles qui les reçoivent !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par oscarire Lun 10 Jan 2022 - 17:38

aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané  ou futur proche  !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Tu ne métrises pas ton cerveau , (comme les rêves).
Dans une vision floue, d'un homme fatigué son cerveau va lui envoyer une image de remplacement par l'intermédiaire de son subconscient.

Comme un curé qui voit souvent des crucifix, en cas d'un spams d'une mauvaise réception visuelle, son cerveau va compenser par l'image d'un crucifix.
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 18:14

oscarire a écrit:
aPOTRE a écrit:quand je parle de vision , c'est avec des détails précis ,qui peut être instantané  ou futur proche  !!!ce qui ne veut pas dire d'être médium !bref en moi ce sont des flash différent des uns des autres réalisé!!!
Tu ne métrises pas ton cerveau , (comme les rêves).
Dans une vision floue, d'un homme fatigué son cerveau va lui envoyer une image de remplacement par l'intermédiaire de son  subconscient.

Comme un curé qui voit souvent des crucifix, en cas d'un spams d'une mauvaise réception visuelle, son cerveau va compenser par l'image d'un crucifix.      
ça n"a rien à voir avec ce que tu dis !et c'est pas le cerveau qui gère l'esprit , mais à l'inverse !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 19:01

aPOTRE a écrit:
oh que non , tu n'as pas d'expérience spirituelle !tu n'analyses pas mes témoignages ,tu crois détenir la vérité , et tu ne détiens rien du tout ! tu te bases sur les datations  dans les livres , et non pas des témoignages des Chrétien(ne)s , tu ne veut que la vérité en sens unique ,la tienne , et tout les autres sont des malades !bref t'as pas le sens d'être à l'écoute des autres ,mais qu'à la tienne  !!!pour connaitre il faudrait que tu écoutes leurs témoignages des Chrétien(ne)s dans la révélation, et donc la Foi pour trancher , et tu ne l'a jamais fait , tu dis que c'est absurde au lieu de douter !
DR DR DR DR DR 100 fois . merci le lire la fiche que j'ai faite (à la demande de certains ), sur mon parcours spirituel.
je ne vais pas encore, encore me repetter .
Tout ce dont tu parles je l'ai vécu , j'ai même été exorcisé par des intégristes evangéliques
Amicalement





Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 19:09

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
oh que non , tu n'as pas d'expérience spirituelle !tu n'analyses pas mes témoignages ,tu crois détenir la vérité , et tu ne détiens rien du tout ! tu te bases sur les datations  dans les livres , et non pas des témoignages des Chrétien(ne)s , tu ne veut que la vérité en sens unique ,la tienne , et tout les autres sont des malades !bref t'as pas le sens d'être à l'écoute des autres ,mais qu'à la tienne  !!!pour connaitre il faudrait que tu écoutes leurs témoignages des Chrétien(ne)s dans la révélation, et donc la Foi pour trancher , et tu ne l'a jamais fait , tu dis que c'est absurde au lieu de douter !
DR DR DR DR DR 100 fois . merci  le lire la fiche que j'ai faite (à la demande de certains ), sur mon parcours spirituel.
je ne vais pas encore, encore me repetter .
Tout ce dont tu parles   je l'ai vécu , j'ai même  été exorcisé    par des  intégristes  evangéliques
Amicalement





ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 20:55

aPOTRE a écrit:
ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 fois
qui a dit cela !!!Je répond seulement au fait que tu oses dire "tu n'as pas d'expérience spirituelle !", mon parcours spirituel démontre le contraire . Je n'ai jamais eu la prétention, d'avoir suivit le même que toi . Pourquoi Utiliser mes mots "DR," tu n'as jamais parlé de cela .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:03

aPOTRE a écrit:
des visions , des signes qui se réalisent ,démontre que nous sommes sur le Bon Chemin !

Le bon chemin pour aller où ? De quel chemin vous nous parlez ?

aPOTRE a écrit:
pour vous c'est de l'ordre du paranormal

Euh non pour moi c'est d'ordre neurologique !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Lun 10 Jan 2022 - 21:11

Francis XV a écrit:

Le bon chemin pour aller où ? De quel chemin vous nous parlez ?
Euh non pour moi c'est d'ordre neurologique !
tout à fait  pour aller où,? et voir   par exemple cette nouvelle  science  appelée  Neurothéologie

aller pour l'aider https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuroth%C3%A9ologie on sait jamais il va peut être chercher à savoir
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:21

Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:24

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ton parcours (chemin) n'est pas le même que le mien !comme tu dis :DR DR DR DR DR 1 000 fois
qui a dit cela  !!!Je répond   seulement au fait que tu oses   dire "tu n'as pas d'expérience spirituelle !", mon parcours spirituel  démontre le contraire . Je n'ai jamais eu la prétention,   d'avoir suivit le même que toi . Pourquoi Utiliser   mes mots "DR,"  tu n'as jamais parlé de cela .


amicalement
non , toi c'est dans la littérature ou écouter comme un mouton les hommes (sans expérience spirituelle personnel , tu ne cesses de le dire , alors que moi sans eux !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:27

Francis XV a écrit:
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:29

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
première révélation Divine   en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!

N'empêche que le Père noël est passé en 2 minutes le temps que j'aille pisser et il m'a déposé un costume de Zorro !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:30

Francis XV a écrit:
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
juste une fois par an , donc ,et après on l'oubli jusqu'à l'année prochaine !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:32

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
juste une fois par an , donc !!!

Non ensuite c'était des parents qui faisaient des cadeaux, mais cette année la c'était le Père Noël !

Le père Noël ne se révèle qu'aux petits enfants !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:43

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Selon la théorie de McKinney, le développement du cortex préfrontal chez l'être humain crée l'illusion du temps à partir de l'âge de trois ans. L'incapacité à retrouver des souvenirs précédant cette période ferait que des questions comme « d'où est-ce que je viens ? » et « où est-ce que tout cela nous mène ? » seraient à l'origine des diverses explications religieuses.

Et comme par hasard c'est à 3 ans et demi que j'ai eu ma révélation du Père Noël !
juste une fois par an , donc !!!

Non ensuite c'était des parents qui faisaient des cadeaux, mais cette année la c'était le Père Noël !

Le père Noël ne se révèle qu'aux petits enfants !
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!:noell Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 :noell
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:47

aPOTRE a écrit:
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!:noell  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 :noell

C'est nous qui ne le reconnaissons plus en grandissant, même avant d'être Adulte.

Seuls les petits enfants ont la révélation du Père Noël !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 21:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
à croire comme peter pan , une fois adulte ,il ne vous reconnait plus !!!:noell  Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364 :noell

C'est nous qui ne le reconnaissons plus en grandissant, même avant d'être Adulte.

Seuls les petits enfants ont la révélation du Père Noël !
j'aime bien votre role dans le diner de con , si si , je vous l'assure !!! Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Francis XV Lun 10 Jan 2022 - 21:55

Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Frère Barnabé Lun 10 Jan 2022 - 22:20

c'est pas suffisant , comme preuve dans la spiritualité !!!
peut il expliqué la Volonté du Père Eternel , par son témoignage ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Sur le mot "PREUVE".

Message par Esculape Mar 11 Jan 2022 - 9:13

Il semble bien que ce mot, qui surgit partout, présente un point commun dans toutes ses acceptions : il n'est pas compris !
Il ressort de la lecture de nombreux messages de ce fil qu'il est employé sans en connaître la signification.
Il y a preuve à la condition irrévocable de faire consensus total parmi tous ceux qui l'emploie.
Or, il est mal employé car certains "prouvent" que Dieu existe  alors que d'autres "prouvent" qu'il n'existe pas , ça fait désordre !
En fait, il n'existe aucune preuve FORMELLE que Dieu existe et aucune preuve FORMELLE que Dieu n'existe pas !
L'existence et la non existence de Dieu est donc un faux problème auquel les scientifiques n'accordent aucune importance.
La seule position humble et réaliste est d'avouer  son agnosticisme et de passer à autre chose.
Mais il faut bien alimenter les discussion au Café du commerce du coin et ça complète le "calva" qui accompagne la tasse de café !
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Dan 26 ? passionné Mar 11 Jan 2022 - 10:40

aPOTRE a écrit:
première révélation Divine en pleine campagne , sans télé à 6 ans !!!
et sans aucune influence extérieure tu étais tout seul au monde !!! un miracle
Tu n'as pas encore compris que si tu étais né en Amazonie dans une tribut tu serais animiste avec la même révélation la même conviction Mais bon !!!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de l'existence de Dieu - Page 35 Empty Re: Les preuves de l'existence de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum