Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Bilal Hassani en Jésus...

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 21:40

"aPOTRE"
je te parle dans les Evangiles!
quand je te parle de l'évangile de luc qui a permis à deny le petit de fixer la date !!!tu lis quoi exactement ?

et je ne panique pas ! crois tu que c'est d'aristote , le traité poètique ???

je confirme quel rapport avec evangiles et Aristote , dans cette discutions ?
Peux tu me le dire ?
Tu paniques car tu réponds encore n'importe quoi, désolé !!je connais !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 21:44

dan26 a écrit:
"aPOTRE"
je te parle dans les Evangiles!
quand je te parle  de l'évangile  de luc   qui a permis  à  deny le petit  de fixer la date !!!tu lis quoi exactement ?

et je ne panique pas ! crois tu que c'est d'aristote , le traité poètique ???

je confirme quel rapport  avec  evangiles   et Aristote , dans cette  discutions ?
Peux tu me le dire ?
Tu  paniques car tu réponds  encore n'importe  quoi, désolé !!je connais !!!

Amicalement
l'histoire,  la philosophie de jésus  bref son existence  sont reel ,en frère des hommes , femmes , enfants !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 21:47

maintenant je vais mettre des documentaires sur jésus !et chacun(e)s fera ce qu'il ou elle voudra ! sans plus de débat de son existence !mais témoignage de ce que voient les gens  avec et ou en Jésus, et ce qu'il leur représente comme image , réflexion, vie dans leurs vies !! !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Déc - 21:59

aPOTRE a écrit:maintenant je vais mettre des documentaires sur jésus !et chacun(e)s fera ce qu'il ou elle voudra ! sans plus de débat de son existence !mais témoignage de ce que voient les gens  avec et ou en Jésus, et ce qu'il leur représente comme image , réflexion, vie dans leurs vies !! !
ce n'est pas le but d'un forum de faire de la propagande pour une cause !!
Faire des copiés collés fournis rap l'ECR c'est à la portée de n'importe qui!!!
Ce qui est en gras peut servir à toutes les croyances du monde!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 22:01

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:maintenant je vais mettre des documentaires sur jésus !et chacun(e)s fera ce qu'il ou elle voudra ! sans plus de débat de son existence !mais témoignage de ce que voient les gens  avec et ou en Jésus, et ce qu'il leur représente comme image , réflexion, vie dans leurs vies !! !
ce n'est pas le but d'un forum  de faire de  la propagande pour une cause !!
Faire des  copiés  collés  fournis  rap l'ECR   c'est à la portée de  n'importe qui!!!
Ce qui est en gras peut  servir  à toutes  les croyances  du monde!!
amicalement  
ici c'est religion , et donc permis de le faire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Déc - 23:11

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:Jésus dit ,de laissez les faire !
et le chritianisme  n'est pas une exclusivité catholique  !le Christianisme  n'est pas une religion ,mais une Foi !!  
Jesus   n'a  strictement  rien dit désolé  , de vous l'apprendre . Ce sont des vieux textes   écrits  tardivement  (entre 2 et 4 générations  ) après les faits  imaginés   par des auteurs   inconnus .
Donc il est préférable  pour rester  sérieux, de dire " de vieux   textes  racontent  Que ................." c'est comme si tu disais  le corbeau  dans la fable de la fontaine dit  !!!restons   sérieux STP.







Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 3438788739
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Dim 12 Déc - 23:20

Volog a écrit:
dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:Jésus dit ,de laissez les faire !
et le chritianisme  n'est pas une exclusivité catholique  !le Christianisme  n'est pas une religion ,mais une Foi !!  
Jesus   n'a  strictement  rien dit désolé  , de vous l'apprendre . Ce sont des vieux textes   écrits  tardivement  (entre 2 et 4 générations  ) après les faits  imaginés   par des auteurs   inconnus .
Donc il est préférable  pour rester  sérieux, de dire " de vieux   textes  racontent  Que ................." c'est comme si tu disais  le corbeau  dans la fable de la fontaine dit  !!!restons   sérieux STP.







Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 3438788739
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Dim 12 Déc - 23:24

dan26 a écrit:
"aPOTRE"
je te parle dans les Evangiles!
quand je te parle  de l'évangile  de luc   qui a permis  à  deny le petit  de fixer la date !!!tu lis quoi exactement ?

et je ne panique pas ! crois tu que c'est d'aristote , le traité poètique ???

je confirme quel rapport  avec  evangiles   et Aristote , dans cette  discutions ?
Peux tu me le dire ?
Tu  paniques car tu réponds  encore n'importe  quoi, désolé !!je connais !!!

Amicalement





Le pollueur au cerveau fêlé ayant une fois de plus saboté cet échange
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 10:17

Volog a écrit:
dan26 a écrit:
"aPOTRE"
je te parle dans les Evangiles!
quand je te parle  de l'évangile  de luc   qui a permis  à  deny le petit  de fixer la date !!!tu lis quoi exactement ?

et je ne panique pas ! crois tu que c'est d'aristote , le traité poètique ???

je confirme quel rapport  avec  evangiles   et Aristote , dans cette  discutions ?
Peux tu me le dire ?
Tu  paniques car tu réponds  encore n'importe  quoi, désolé !!je connais !!!

Amicalement





Le pollueur au cerveau fêlé ayant une fois de plus saboté cet échange  
la guêpe Volog s'affole ????
t'es trop C on ,pour comprendre que tu viens sur ce fil ,que pour le polluer !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc - 18:51

aPOTRE a écrit:
ici c'est religion , et donc permis de le faire !
non désolé c'est un forum !!!
Donc ouvert aux échanges !!
Je peux moi aussi mettre des centaines de page en ligne , sur ce que je connais !!!C'est trop simple (simpliste ), un forum doit être un générateur d'échange, de réflexion et d'idée .Pas un lieu d''endoctrinement .
pour preuve de mon coté je vous pose régulièrement des questions , alors que ce que tu proposes ce n'est que du proselytisme

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc - 18:53

"aPOTRE" a dit
la guêpe Volog s'affole ????
t'es trop C on ,pour comprendre que tu viens sur ce fil ,que pour le polluer !

tu as raison dans certains milieux il ne faut pas chercher à faire réfléchir ...............autrement

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Déc - 18:57

aPOTRE a écrit:







merci de confirmer ce que je dis !!!Il suffit de chercher la seule source de cette gentille histoire .
A savoir de vieux textes composés entre 2 et 4 générations , par des auteurs inconnus qui racontent que ............
Et plus grave !!Encore affraid les plus anciens textes dont nous disposons à ce jour pour cette gentille histoire, remontent seulement au 4 et 5 eme siècle après les faits imaginés !!Soit 400 et 500 ans après !!!

Donc je confirme il ne faut pas dire JC a dit que ............, mais de vieux textes racontent que ..........

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 19:49

dan26 a écrit:
"aPOTRE" a dit
la guêpe Volog s'affole ????
t'es trop C on ,pour comprendre que tu viens sur ce fil ,que pour le polluer !

tu as raison  dans certains  milieux il ne faut  pas chercher  à faire  réfléchir ...............autrement

amicalement
surtout qui ne respectent pas mes témoignages qui sont révélations , dans mon esprit ! Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 1f607  Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 1f607  Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 19:55

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
ici c'est religion , et donc permis de le faire !
non désolé   c'est un forum !!!
Donc ouvert   aux échanges !!
Je peux moi aussi  mettre   des centaines de  page  en ligne , sur ce que je connais !!!C'est trop simple  (simpliste ), un forum  doit être un générateur d'échange, de réflexion  et d'idée .Pas  un lieu d''endoctrinement .
pour preuve  de mon coté je vous pose régulièrement  des  questions , alors  que ce que tu proposes  ce n'est que du proselytisme

amicalement
les témoignages ,ne sont pas du prosélytisme !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:01

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 20:14

Volog a écrit:
@  propos y  a t'il au moins un(e) chrétien(ne)s chez LFI , ou que des LGBT , musulman(e)s ,athées, des racailles, des francs maçon ??? Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Bilal Hassani en Sainte Vierge : les néobigots crient au blasphème

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:21

Bilal Hassani en Sainte Vierge : les néobigots crient au blasphème.

La dernière couv' de Têtu montrant le chanteur queer Bilal Hassani en icône chrétienne a suscité une série de messages offusqués sur les réseaux sociaux. De son côté, Médiatransport, qui gère les pubs de la RATP et de la SNCF refuse d’afficher la Une. Bref, les culs-bénits sont de sortie.

« C’est extrêmement irrespectueux. Les personnes concernées sont offensées, je ne vois pas pourquoi vous ne supprimez pas ». Le 19 novembre dernier, le magazine Têtu publie un tweet pour annoncer la nouvelle couv’ de Têtu, avec en Une, le chanteur Bilal Hassani, sacré personnalité de l’année par le magazine. Il y apparaît dans une iconographie religieuse, avec une auréole sous forme de couronne derrière la tête, revêtu d’une robe longue, les paumes de mains ouvertes. Une image qui peut rappeler la Vierge Marie, ou Jésus. Et voilà qu’en dessous du tweet, un flot de messages crie au blasphème. Le sujet est un peu passé inaperçu avant que le site seronet.info n’en parle.

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 FEjXp88XEAUDa5e?format=jpg&name=small

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:22

Les messages apparaissent tous plus offusqués les uns que les autres. « Allez-vous faire foutre à manquer de respect aux chrétiens sérieux », « J’ai mal à mon Jésus », ou plus absurde encore : « représenter Marie, c’est déjà un blasphème », « On rappelle bien évidemment que toutes représentations de Jésus/Issa sont INTERDITES dans la religion chrétienne et musulmane » ose un autre. Le flot de messages est probablement parti du forum 18–25, site bien connu pour abriter des énergumènes racistes, misogynes et homophobes. L’un poste ce message au lendemain du tweet de Têtu : « ALERTE – Bilal Hassani PROVOQUE UN SCANDALE » et s’ensuivent un certain nombre de messages tout plus subtils les uns que les autres.

Le rédacteur en chef de Têtu, Thomas Vampouille, se dit très étonné, il s’attendait à des réactions habituelles de la part de tradi-cathos et autre manif pour tous, mais ici, ce sont des comptes de jeunes, de religion chrétienne eux-mêmes, ou bien de religion musulmane, qui s’offusquent que l’on puisse s’en prendre à une religion. « On voit une grande confusion, avec beaucoup de comptes qui pensaient sincèrement qu’on n’avait pas le droit de représenter Marie ou Jésus dans la religion chrétienne », note Thomas Vampouille. S’ajoutent à cela une bonne dose d’homophobie, et une volonté de confrontation entre « communautés » : « Leur communauté joue grave les victimes à prôner le respect à tout va mais ils savent pas respecter les autres » écrit une internaute. L’intersectionnalité, décidément, semble compliquée…
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:23

Certains crient au blasphème, alors même que la Une n’en est pas un. « Ce n’était pas une attaque à l’encontre des catholiques, précise le rédac’ chef, sur ce sujet, même si le blasphème est parfaitement autorisé, on n’attaque pas directement la religion catholique. C’était un clin d’œil impertinent vis-à-vis des conservateurs qui s’étaient opposés à la PMA. À nos yeux, c’était plus un clin d’œil qu’un doigt d’honneur ! ». En effet, l’idée du magazine était de faire une illustration sur le thème de la nativité, à l’occasion de Noël, avec une photo de Bilal représenté en Vierge Marie. « La reprise de l’iconographie catholique est un grand classique de la culture pop. On a pensé à Madonna, qui a posé plusieurs fois de cette manière, toutes les divas ont joué sur cette image » souligne Vampouille. « On voit un certain nivellement par le bas de ce que l’on peut faire ou pas par rapport à la religion » déplore-t-il. La rédaction de Têtu a même été menacée directement dans certains tweets. « Vous allez avoir un 2e Charlie » leur a-t-on écrit. Plusieurs plaintes ont été déposées.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 20:24

Volog a écrit:Bilal Hassani en Sainte Vierge : les néobigots crient au blasphème.

La dernière couv' de Têtu montrant le chanteur queer Bilal Hassani en icône chrétienne a suscité une série de messages offusqués sur les réseaux sociaux. De son côté, Médiatransport, qui gère les pubs de la RATP et de la SNCF refuse d’afficher la Une. Bref, les culs-bénits sont de sortie.

« C’est extrêmement irrespectueux. Les personnes concernées sont offensées, je ne vois pas pourquoi vous ne supprimez pas ». Le 19 novembre dernier, le magazine Têtu publie un tweet pour annoncer la nouvelle couv’ de Têtu, avec en Une, le chanteur Bilal Hassani, sacré personnalité de l’année par le magazine. Il y apparaît dans une iconographie religieuse, avec une auréole sous forme de couronne derrière la tête, revêtu d’une robe longue, les paumes de mains ouvertes. Une image qui peut rappeler la Vierge Marie, ou Jésus. Et voilà qu’en dessous du tweet, un flot de messages crie au blasphème. Le sujet est un peu passé inaperçu avant que le site seronet.info n’en parle.

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 FEjXp88XEAUDa5e?format=jpg&name=small

tant qu'il ne blasphème pas le Saint Esprit !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:26

Volog a écrit:Certains crient au blasphème, alors même que la Une n’en est pas un. «  Ce n’était pas une attaque à l’encontre des catholiques, précise le rédac’ chef, sur ce sujet, même si le blasphème est parfaitement autorisé, on n’attaque pas directement la religion catholique. C’était un clin d’œil impertinent vis-à-vis des conservateurs qui s’étaient opposés à la PMA. À nos yeux, c’était plus un clin d’œil qu’un doigt d’honneur ! ». En effet, l’idée du magazine était de faire une illustration sur le thème de la nativité, à l’occasion de Noël, avec une photo de Bilal représenté en Vierge Marie. «  La reprise de l’iconographie catholique est un grand classique de la culture pop. On a pensé à Madonna, qui a posé plusieurs fois de cette manière, toutes les divas ont joué sur cette image » souligne Vampouille. « On voit un certain nivellement par le bas de ce que l’on peut faire ou pas par rapport à la religion  » déplore-t-il. La rédaction de Têtu a même été menacée directement dans certains tweets. « Vous allez avoir un 2e Charlie » leur a-t-on écrit. Plusieurs plaintes ont été déposées.


Pour couronner le tout, les jeunes bigots de Twitter sont relayés par la régie pub de la RATP et de la SNCF, Médiatransport, qui a refusé la couv’ au motif qu’elle « présente un caractère confessionnel, qui de surcroit pourrait choquer une partie des voyageurs ». Rappelons que les mêmes avaient accepté les affiches d’Alliance Vita contre la PMA ou encore plus récemment les pubs autour du livre « Dieu, la science, les preuves », censé apporter les preuves scientifiques de l’existence de Dieu. Amen. •

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:28

Il y a des gens qui n'ont pas encore compris que l'homosexualité n'est pas une maladie. De ce fait, ils cherchent absolument à la « guérir » au moyen de « thérapies de conversion ». La députée Laurence Vanceunebrock (LREM) a déposé une proposition de loi pour interdire ces pratiques homophobes, et on ne peut que l'approuver.

De quoi s’agit-il précisément lorsque l’on parle de « thérapies de conversion » ? Le plus souvent, d’activités religieuses, récitations de prières destinées à chasser de prétendus démons sexuels. Il y a aussi les pratiques « sociétales », à savoir des pressions de l’entourage, consistant, par exemple, à forcer un homme gay à épouser une femme et à faire des enfants. Enfin, d’autres méthodes se revendiquent du champ médical, avec des atours pseudoscientifiques. Le rapport publié en 2020 par l’International Lesbian, Gay, Bisexual, Trans and Intersex Association (IGLA), basée à Genève, donne un glaçant aperçu de ces techniques. Il y a, entre autres, des injections d’hormones, notamment de testostérone, censées « masculiniser » les hommes qui ne le seraient pas assez : très courant en Inde ou en Afrique du Sud, selon le rapport de l’IGLA. ­Encore plus violentes sont les méthodes dites « aversives ». On vous force à regarder un film porno gay, pendant qu’on vous administre des chocs électriques ou des substances chimiques provoquant la nausée (attesté en Équateur, en Chine, au Liban, en Iran…). Petite variante, le « reconditionnement masturbatoire », où les homosexuels sont forcés de se palucher devant des films pornos hétéros (signalé au Pérou et en Espagne). À cette charmante panoplie, il faut ajouter toutes sortes de procédés plus ou moins inspirés des psychothérapies (notamment l’hypnose en Russie).

Pour ce qui est de la situation en France, difficile d’en avoir un tableau clair, car tout se passe sous le manteau. Selon Benoît Berthe, porte-parole du collectif Rien à guérir, « personne en France n’affiche ouvertement des « thérapies de conversion ». Cela se fait généralement dans des groupes religieux qui prétendent « aider » ou « accompagner », mais certains ont des liens avec des praticiens du monde médical ». Dans une communication à l’Assemblée nationale, en décembre 2019, la députée Laurence Vanceunebrock rapporte le témoignage d’une personne internée durant deux mois dans une clinique privée du sud de la France, aux mains d’un psychiatre désireux de changer son orientation sexuelle avec des anxiolytiques et des électrochocs.

Les « thérapies de conversion » sont non seulement condamnables sur le plan éthique, mais elles sont, en outre, extrêmement dangereuses. Cela a été montré par une étude publiée en 2019 dans le Journal of the American Medical Association (Jama), menée par l’équipe du Dr Jack Turban, de l’hôpital général de Boston. Plus de 27 000 personnes transsexuelles ont été examinées, certaines ayant subi une « thérapie de conversion », d’autres non. Bilan : de nombreux dommages psychiques chez les premières, s’exprimant par une considérable augmentation des tentatives de suicide. La preuve que prétendre « soigner » les homos est précisément le meilleur moyen de détruire leur santé. •

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:29

Pour conserver «l'identité chrétienne» de la Pologne, le gouvernement vient de créer des zones garanties sans personnes LGBT. Et l'Europe s'en fout.


Il existe un pays où l’on prie Dieu, où l’on considère que les étrangers ne sont pas les bienvenus, où l’on travaille dur, où l’on mange des pierogi, où les femmes n’avortent pas, et surtout où l’on est protégé de « l’idéologie LGBT ». Ça n’est pas un pays imaginaire. C’est la Pologne du parti nationaliste Droit et justice (PiS), au pouvoir depuis 2015.

Le gouvernement conservateur du PiS a déjà porté ­atteinte à l’indépendance de la justice, refusé de respecter les quotas de réfugiés fixés par l’Union européenne et s’est battu pour restreindre davantage encore le droit à l’avortement dans le pays. Il tente désormais de protéger «  l’identité chrétienne » de la nation polonaise en créant des zones «  LGBT free » (sans LGBT) à travers le pays.

L’année dernière, en prévision des élections législatives, le PiS avait lancé une propagande contre les droits des personnes LGBT. Faisant de l’homophobie un axe central de sa campagne, le PiS avait tenté de mobiliser l’électorat conservateur polonais tout en détournant l’attention médiatique de ses rivalités internes et autres scandales de corruption. Les personnalités politiques du parti n’hésitent pas à qualifier publiquement la communauté LGBT de « peste arc-en-ciel » et de « menace pour la nation ».
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Déc - 20:29

La Pologne, leader de l’homophobie
La Pologne fait partie des six pays de l’UE qui n’ont pas légalisé le mariage homosexuel (avec la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, la Lituanie et la Lettonie), et les discriminations et agressions à l’encontre des personnes LGBT n’y sont même pas considérées légalement comme des crimes de haine.

L’apogée de l’homophobie du PiS est néanmoins atteint par la déclaration de 80 municipalités qui promettent d’expurger de « l’idéologie LGBT » les foyers, écoles et bureaux. Des ­motions ont été votées en ce sens dans des villes qui se déclarent désormais zones « LGBT free ». Avec ces initiatives, la Pologne prend le leadership de l’homophobie dans la région, aux côtés de la Russie et de ses lois anti-« propagande LGBT ». Le PiS s’est même révélé plus créatif (et cruel) que Poutine lui-même – le leader du Kremlin devrait d’ailleurs s’inquiéter de cette concurrence. « Malgré le fait que nous soyons un pays européen, le parti au pouvoir crée un contexte de discrimination similaire à celui existant en Russie », a déclaré Bart Staszewski, un photographe polonais et militant LGBT.

Aussi choquantes que puissent être ces zones « LGBT free », elles n’ont guère provoqué que quelques timides déclarations publiques de la communauté internationale. Malgré l’engagement supposé de l’UE en faveur de la défense des droits LGBT et les importants fonds européens alloués à la Pologne, la Commission européenne a adopté une résolution qui n’allait pas plus loin qu’une « condamnation » sans conséquences.


Le « rêve russe »
Comme souvent, les minorités sexuelles discriminées en Pologne doivent se battre seules. « Le PiS prétend protéger la Pologne des personnes homosexuelles, avec leurs croix et leurs poings. C’est une nouvelle chasse aux sorcières », ajoute Bart Staszewski, qui confie être à la fois « effrayé et fier  » en tant qu’homme homosexuel en Pologne. Il est à l’initiative de la dernière campagne contre l’homophobie gouvernementale, pour laquelle il a photographié des personnes LGBT devant les panneaux « LGBT free » à l’entrée de leurs propres villes. Les activistes ont ainsi répliqué aux tentatives du gouvernement de remettre les homosexuels « au placard ».

«  Ne vous y trompez pas, les gens en Pologne sont bien plus tolérants envers la communauté LGBT que notre gouvernement, explique l’activiste. Le parti au pouvoir en Pologne veut transformer notre « rêve européen’’ en  »rêve russe’’. » Et l’Europe abandonne ses propres rêveurs.

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31706
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Frère Barnabé Lun 13 Déc - 20:32

t'es gay ou transgenre, Volog ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bilal Hassani en Jésus... - Page 2 Empty Re: Bilal Hassani en Jésus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum