E ZEMMOUR CANDIDAT ?
+17
Compte supprimé Ejainiste
Ryanne
Legoyste
Jeannot Lapin
Jean-Louis de Toqueville
Frère Barnabé
Frelon
don Salluste
gaucho49
lepape
JPP
Francis XV
Plaristes Evariste
Dan 26 ? passionné
ztylo
oscarire
Tancrède de Hauteville
21 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: E ZEMMOUR CANDIDAT ?
bref sans l'Esprit Saint , J'aurait cessé de croire !aPOTRE a écrit:tu vois je suis resté enfant qui murit en ce sens là , mais toi que fais tu , voudrais tu que je sois influencé par toi et non pas être guidé et dirigé par le Saint Esprit???dan26 a écrit:je t'ai déjà répondu , tu dis n'importe quoi, et refuses de reconnaitre une influence extérieure ( ouverte, ou sournoise )!!!J'ai connu cela moi aussi, mais je sais l'analyser avec l'age et mes connaissances actuellesaPOTRE a écrit:
il est libre et doit le rester , comme tu dis , l'homme ,la femme , la société , donc le monde adulte , fait en sorte qu'il soit imprimé par eux ! comme les LGBT à l'école primaire (comme excemple)
ce qui n'est pas mon cas , ni que Dieu , le Christ , ne m'ont pas été imprimé par eux , vue que c'est avant vers les 6 ans que je commençait à avoir des signes du Saint Esprit , sans l'imprimante humaine !
parce que si je devait écouter l'église , je ne serait jamais devenu ainsi ,ni de croire en Dieu et Christ , car ils disent mais ne l'applique pas sur eux même , en résumé c'est un fond ,mais sans la forme , comme font les politicards (pas tous ,mais une multitude ,que j'ai vu de mes yeux , concernant l'église) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
C'est très bien d'avoir une communication directe avec Dieu. Quant à critiquer l'Eglise, on peut la critiquer violemment depuis Vatican II. Mais si tu t'intéresses à la politique, tu dois étudier la doctrine sociale de l'Eglise (en gros, une collection de textes écrits sur 150 ans). Sans elle, on ne peut concevoir une politique constructive.aPOTRE a écrit:tu vois je suis resté enfant qui murit en ce sens là , mais toi que fais tu , voudrais tu que je sois influencé par toi et non pas être guidé et dirigé par le Saint Esprit???dan26 a écrit:je t'ai déjà répondu , tu dis n'importe quoi, et refuses de reconnaitre une influence extérieure ( ouverte, ou sournoise )!!!J'ai connu cela moi aussi, mais je sais l'analyser avec l'age et mes connaissances actuellesaPOTRE a écrit:
il est libre et doit le rester , comme tu dis , l'homme ,la femme , la société , donc le monde adulte , fait en sorte qu'il soit imprimé par eux ! comme les LGBT à l'école primaire (comme excemple)
ce qui n'est pas mon cas , ni que Dieu , le Christ , ne m'ont pas été imprimé par eux , vue que c'est avant vers les 6 ans que je commençait à avoir des signes du Saint Esprit , sans l'imprimante humaine !
parce que si je devait écouter l'église , je ne serais jamais devenu ainsi ,ni de croire en Dieu et Christ , car ils disent mais ne l'applique pas sur eux même , en résumé c'est un fond ,mais sans la forme , comme font les politicards (pas tous ,mais une multitude ,que j'ai vu de mes yeux , concernant l'église) !!!
Tancrède de Hauteville- Chef
je voudrai juste que tu découvre la logique et la raison, car comme tu le dis si bien tu es resté enfant !! Il n'y a plus que les enfants par exemple pour croire encore encore à Adam et EVE, à la genèse, à l'arche de Noé , et encore pas tous !!="aPOTRE"a dit
tu vois je suis resté enfant qui murit en ce sens là , mais toi que fais tu , voudrais tu que je sois influencé par toi et non pas être guidé et dirigé par le Saint Esprit???
écouter l'église, ou la bible c'est exactement la même choseparce que si je devait écouter l'église , je ne serait jamais devenu ainsi ,ni de croire en Dieu et Christ , car ils disent mais ne l'applique pas sur eux même , en résumé c'est un fond ,mais sans la forme , comme font les politicards (pas tous ,mais une multitude ,que j'ai vu de mes yeux , concernant l'église) !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
Dan26, arrête de semer tes inepties.dan26 a écrit:je voudrai juste que tu découvre la logique et la raison, car comme tu le dis si bien tu es resté enfant !! Il n'y a plus que les enfants par exemple pour croire encore encore à Adam et EVE, à la genèse, à l'arche de Noé , et encore pas tous !!="aPOTRE"a dit
tu vois je suis resté enfant qui murit en ce sens là , mais toi que fais tu , voudrais tu que je sois influencé par toi et non pas être guidé et dirigé par le Saint Esprit???écouter l'église, ou la bible c'est exactement la même choseparce que si je devait écouter l'église , je ne serait jamais devenu ainsi ,ni de croire en Dieu et Christ , car ils disent mais ne l'applique pas sur eux même , en résumé c'est un fond ,mais sans la forme , comme font les politicards (pas tous ,mais une multitude ,que j'ai vu de mes yeux , concernant l'église) !!!
amicalement
Si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique qui font tourner l'univers ?
Voilà dix fois que je te pose la question et tu n'es pas capable de répondre.
Alors, retourne à l'école pour apprendre les sciences physiques et arrête de jouer les professeurs.
Thésée a écrit:
Si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique qui font tourner l'univers ?
Le Grand Esprit !
Francis XV- Sage
mais ce n'est pas possible de dire cela , ça fait 10 fois que je te réponds la même chose !!!Thésée" a osé dire
Dan26, arrête de semer tes inepties.
Voilà dix fois que je te pose la question et tu n'es pas capable de répondre.
Toutes les religions et sectes du monde ont des réponses différentes .Comment peux tu oser prétendre que c'est ta réponse qui serait la bonne . D'autant plus (comme je te le dis depuis toujours ), le monothéisme , la croyance en ton seul dieu unique, et la religion la plus tardivement imaginée par les humains .
Cela n'a rien à voir , réfléchis deux secondes...................si tu peux .Alors, retourne à l'école pour apprendre les sciences physiques et arrête de jouer les professeurs.
Pour information toutes les sectes et religions, répondent aux 3 questions différentes par des explications totalement différentes , comment peux tu oser dire que ce serait ton dieu (dernier religion imaginée par l'homme ), qui détiendrait la bonne réponse !!!
Et oui ma chère Thésée personne ne sait , mais toutes les religions croient , et imaginent même la tienne qui consiste à croire à un dieu omnitout , et interventionniste
pour la 10 fois là aussi les lois physiques sont de simples grilles de lectures imaginées par les hommes.
Notre univers serait différent , il y aurait d'autres grilles de lecture
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Merci Francis , thésée risque de comprendre , il y a aussi , Zeus, Shiva, Ganesh, L'un, l'énergie , le hasard, la fée carabosse, la nature , les extra terrestre , etc etc etc etc etc comme toutes les divinités imaginées par le humains depuis le début de l'humanité .Francis XV a écrit:
Le Grand Esprit !
Pour gagner du temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_divinit%C3%A9s_mythologiques#Mythologie_m%C3%A9sopotamienne
ainsi que https://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu où tu peux lire que c'est aussi une divinité parmi les autres
Et pour cela il n'est pas nécessaire de connaitre les lois physiques . C'est ce qu'elle n'arrive pas à comprendre .
amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 25 Déc 2021 - 23:00, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
et aussi Notre Père Eternel , qui ne s'adresse qu'aux humain(e)s et toutes les autres espèces non , car l'esprit adressé qu'aux humain(e)s !Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Le Grand Esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait "notre père eternel ", tu as raison !!!mais seulement pour les monothéistes il faut en être conscient !aPOTRE a écrit:[
et aussi Notre Père Eternel , qui ne s'adresse qu'aux humain(e)s et toutes les autres espèces non , car l'esprit adressé qu'aux humain(e)s !
L'es tu ?
amicalement
C'est tout de même incroyable que vous ne puissiez pas rester sur un sujet !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
et aussi Notre Père Eternel , qui ne s'adresse qu'aux humain(e)s et toutes les autres espèces non , car l'esprit adressé qu'aux humain(e)s, que ce soit sciences , et tout le reste , faut pas demander à un chimpanzé de comprendre Dieu , ni le mouvement des étoiles , qui ne sont que des signes réservé aux humain(e)s !Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Le Grand Esprit !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
et aussi Notre Père Eternel , qui ne s'adresse qu'aux humain(e)s et toutes les autres espèces non , car l'esprit adressé qu'aux humain(e)s, que ce soit sciences , et tout le reste , faut pas demander à un chimpanzé de comprendre Dieu , ni le mouvement des étoiles , qui ne sont que des signes réservé aux humain(e)s !
Et pourquoi donc ? Vous fréquentez beaucoup de Chimpanzés ? Avez vous la moindre idée de leur façon de penser ?
Francis XV- Sage
ont apparu avant nous , aucun signe de comprendre le ciel , comme tout les autres espèces de la terre d'ailleurs! !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et aussi Notre Père Eternel , qui ne s'adresse qu'aux humain(e)s et toutes les autres espèces non , car l'esprit adressé qu'aux humain(e)s, que ce soit sciences , et tout le reste , faut pas demander à un chimpanzé de comprendre Dieu , ni le mouvement des étoiles , qui ne sont que des signes réservé aux humain(e)s !
Et pourquoi donc ? Vous fréquentez beaucoup de Chimpanzés ? Avez vous la moindre idée de leur façon de penser ?
Frère Barnabé- Vénérable
Ca vole bas!!!Attention de ne pas toucher le solaPOTRE a écrit:
ont apparu avant nous , aucun signe de comprendre le ciel , comme tout les autres espèces de la terre d'ailleurs! !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est pas de l'argumentation que tu fais là!dan26 a écrit:Ca vole bas!!!Attention de ne pas toucher le solaPOTRE a écrit:
ont apparu avant nous , aucun signe de comprendre le ciel , comme tout les autres espèces de la terre d'ailleurs! !
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Le Grand Esprit !
Deux interprétations de votre réponse :
- ou bien le "Grand Esprit" est une formule pour parler de Dieu ; et, dans ce cas, vous me donnez raison.
- ou bien c'est une invention humoristique que vous avez imaginée, et alors cela prouve que vous êtes incapable de répondre à ma question.
tu es gonflé , tu ne réponds à aucune de ems qeustions, et tu sors régulièrement des sujetsaPOTRE a écrit:
c'est pas de l'argumentation que tu fais là!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Thésée a écrit:
- ou bien le "Grand Esprit" est une formule pour parler de Dieu ; et, dans ce cas, vous me donnez raison.
- ou bien c'est une invention humoristique que vous avez imaginée, et alors cela prouve que vous êtes incapable de répondre à ma question.
où plus grave, tu ne sais pas que le fameux "grand esprit " est le dieu de certains indiens d'Amérique, qui serait avec d'autres dieux à l'origine du monde .
Preuve encore une fois qu'il y a d'autres divinités , très différentes .
Cela confirme ce que je vous explique à la place du mot dieu, les autres religions utilisent d'autres noms avec des réponses totalement différentes.
Donc il est impossible de dire que le dieu du monothéisme , imaginé tardivement apr l'homme est la vérité universelle
Amicalement
on est encore loin du sujet, très loin !!!
Dan 26 ? passionné- Sage
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
Pour moi, ta réponse est une boutade (ce que j'avais deviné).dan26 a écrit:Thésée a écrit:
où plus grave, tu ne sais pas que le fameux "grand esprit " est le dieu de certains indiens d'Amérique, qui serait avec d'autres dieux à l'origine du monde .
Preuve encore une fois qu'il y a d'autres divinités , très différentes .
Cela confirme ce que je vous explique à la place du mot dieu, les autres religions utilisent d'autres noms avec des réponses totalement différentes.
Donc il est impossible de dire que le dieu du monothéisme , imaginé tardivement apr l'homme est la vérité universelle
Amicalement
on est encore loin du sujet, très loin !!!
Je me fiche de savoir combien il y a eu de gens dans l'histoire humaine qui ont utilisé le concept de dieu.
Je te pose simplement une question, à laquelle tu es incapable de répondre : qui a conçu les lois de la physique (loi de la gravitation universelle, loi de Newton, de Tesla, etc) ?
Les personnes citées n'ont fait que les découvrir. Ce ne sont pas elles qui les ont inventées.
Pour le dire autrement, tu es incapable de démontrer qu'elles ont été inventées sans Dieu.
Amicalement,
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="aPOTRE"]
Avec tout cela on s'éloigne de Z candidat,
On parlait il y a qques semaines qu'une 2ème tour Z contre Macron, tous nos petits extrémistes du forum se concentrent maintenant sur la vie des chimpanzés, j'ai comme l'impression que l'année prochaine c'est pas la musaraigne qui présentera ses vœux en fin 2022
il y a un paquet d'animaux nocturnes qui se situent, qui se déplacent grâce aux étoilesFrancis XV a écrit:Thésée a écrit:
, ni le mouvement des étoiles , qui ne sont que des signes réservé aux humain(e)s !
Avec tout cela on s'éloigne de Z candidat,
On parlait il y a qques semaines qu'une 2ème tour Z contre Macron, tous nos petits extrémistes du forum se concentrent maintenant sur la vie des chimpanzés, j'ai comme l'impression que l'année prochaine c'est pas la musaraigne qui présentera ses vœux en fin 2022
ztylo- Sage
[quote="ztylo"]
à ciel Couvert ????aPOTRE a écrit:il y a un paquet d'animaux nocturnes qui se situent, qui se déplacent grâce aux étoilesFrancis XV a écrit:Thésée a écrit:
, ni le mouvement des étoiles , qui ne sont que des signes réservé aux humain(e)s !
Frère Barnabé- Vénérable
E ZEMMOUR CANDIDAT ?
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Bien sûr, je peux compléter ma question :
Si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique qui font tourner l'univers et gèrent le mouvement des étoiles ?
Frère Barnabé aime ce message
Thésée a écrit:Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Bien sûr, je peux compléter ma question :
Si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique qui font tourner l'univers et gèrent le mouvement des étoiles ?
Ben oui et quand nous sommes la tête en bas c'est grâce à qui qu'on ne tombe pas de la terre et comment elle fait l'eau des océans pour ne pas tomber aussi
Ben moi, je dis merci Dieu sinon comment je ferais pour aller me baigner dans la mer
Me demande si aPOTRE va cliquer sur "J'aime"
ztylo- Sage
renseigne toi c'est la simple réalité que l'on peut constater si on désire connaitre l'histoire des religions des cultes, des dieux et des mythes dans l'histoire de l'humanité ."Thésée" a dit Pour moi, ta réponse est une boutade (ce que j'avais deviné).
donc tu refuse de comprendre ou de réfléchir ................OKJe me fiche de savoir combien il y a eu de gens dans l'histoire humaine qui ont utilisé le concept de dieu.
je t'ai répondu de nombreuses fois , personne ne sait raison pour laquelle toutes les religions et sectes , du monde répondent de façon différentes .Je te pose simplement une question, à laquelle tu es incapable de répondre : qui a conçu les lois de la physique (loi de la gravitation universelle, loi de Newton, de Tesla, etc) ?
Les personnes citées n'ont fait que les découvrir. Ce ne sont pas elles qui les ont inventées.
C'est assez simple à comprendre il me semble
Dieu est un mot Joker imaginé tardivement par les hommes , afin de répondre aux 3 questions fondamentales sans réponses .......... pour le moment !!!Pour le dire autrement, tu es incapable de démontrer qu'elles ont été inventées sans Dieu.
voir à ce sujet l'envoie d'un télescope dans l'espace afin de chercher les origines de "notre " univers !!!
C'est bien la preuve et la démonstration que personne ne sait , certains comme les scientifiques cherchent , les religions se contentant d'imaginer des réponses .................différentes .
Cela fait 10 fois que je te réponds , c'est pourtant simple à comprendre
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40