Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

4 participants

Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Plaristes Evariste Dim 27 Fév 2022 - 20:16

C'est aussi dans Matthieu 8.5

C'est un passage magnifique qui en dit énormément  sur ce qu’est la foi (d'ailleurs nous somme condamné par manque de foi les gens ont perdu espoir.)

Mais on voir que l'homme, a de la compassion de la vraie enevrs son serviteur c'est pas juste pour s'acheter bonne conscience !
Et vous avez comment étaient traités les serviteur à l'époque?
C'est don une évolution une révolution par l'amour du sentiment humain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Frère Barnabé et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 12:16

Plaristes a écrit:C'est aussi dans Matthieu 8.5

C'est un passage magnifique qui en dit énormément  sur ce qu’est la foi (d'ailleurs nous somme condamné par manque de foi les gens ont perdu espoir.)

Mais on voir que l'homme, a de la compassion de la vraie enevrs son serviteur c'est pas juste pour s'acheter bonne conscience !
Et vous avez comment étaient traités les serviteur à l'époque?
C'est don une évolution une révolution par l'amour du sentiment humain.
merci de préciser ta version,  de la bible,  pour moi Math 8-5 (dans la TMN )  "comme il entrait à capharnaüm un officier vient à lui en le suppliant!!!    rien de bien  particulier  donc .
et Luc 1-10 et toute la multitude du peuple était dehors en prière . Donc rien à voir avec le titre

Attention tout de même à ta réponse,  je risque de te montrer  un autre passage où c'est contradictoire .

amicalement

i


Dernière édition par dan26 le Lun 28 Fév 2022 - 18:28, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 13:16

Heureusement que Saint Thomas et là ... et ne croit qu'en ce qu'il voit ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 13:34

blablabla-le-couplet a écrit:Heureusement que Saint Thomas et là ... et ne croit qu'en ce qu'il voit ;-)
merci mais cela ne répond pas à ma question .
Thomas "didyme " , à savoir le Jumeaux de JC!!!! affraid affraid
Ce qui pose problème , d'autant plus que l'évangile apocryphe de Thomas décrit un JC "gnostique ", dont on a découvert l'évangile à Nag Hammadi en Egypte en 1945 ; deux ans avant Qumran .

Je vous conseille à ce sujet le fameux 114 logion de l'évangile de Thomas !!Un régal pour les misogynes !!!

Sacré problème là aussi !!Mais bon

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 13:48

... La question si Dieu existe ou pas et blablabla, je te laisse y répondre. C'est trop chronophage pour moi et vain de répondre à toutes questions.
En général, c'est plutôt les enfants qui se posent ce genres de questionnements et demandent une réponse systématique à chaque, j'ai passé l'âge moi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 13:51

blablabla-le-couplet a écrit:... La question si Dieu existe ou pas et blablabla, je te laisse y répondre. C'est trop chronophage pour moi et vain de répondre à toutes questions.
En général, c'est plutôt les enfants qui se posent ce genres de questionnements et demandent une réponse systématique à chaque, j'ai passé l'âge moi.
Ce n'est pas le sujet, !!!merci de le lire attentivement le thème est Mathieu 8-5. Décidement tu as de la peine à rester dans un thème

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Edouard de Montmonrency Lun 28 Fév 2022 - 13:53

... C'est pas la question non plus, on te parle du processus de déculpabilisation (par le truchement de la bonté supposée ou affichée en guise de preuve de forme).

Comme ton "Amicalement" récursif par exemple ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17715
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Plaristes Evariste Lun 28 Fév 2022 - 14:38

Bible des peuples

Mt 8-5 on trouve !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 18:19

"blablabla-le-couplet" a dit .. C'est pas la question non plus, on te parle du processus de déculpabilisation (par le truchement de la bonté supposée ou affichée en guise de preuve de forme).
où lis tu cela en partant de  ce passage de l'évangile de Mathieu ?  comme  je le disais  je ne vois rien dans ma version  de la TMN



Comme ton "Amicalement" récursif par exemple ;
donc tu  ne connais  pas les règles  de politesses  élémentaires .
Quand je  quitte un conversation je dis toujours  amicalement à la prochaine

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 28 Fév 2022 - 18:21

Plaristes a écrit:Bible des peuples

Mt 8-5 on trouve !
Il y a des dizaines  de  traductions   de Bible  en Français .J'en ai plus de 30 ,    la bible des  peuples cela n'existe pas désolé . Soi précis , et  montre nous ce verset  
voir  lien ci joint dis moi où tu vois cette traduction de bible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible_en_fran%C3%A7ais


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Frère Barnabé Lun 28 Fév 2022 - 21:29

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Bible des peuples

Mt 8-5 on trouve !
Il y a des dizaines  de  traductions   de Bible  en Français .J'en ai plus de 30 ,    la bible des  peuples cela n'existe pas désolé . Soi précis , et  montre nous ce verset  
voir  lien ci joint dis moi où tu vois cette  traduction   de bible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_de_la_Bible_en_fran%C3%A7ais


Amicalement
les Evangiles sont les Paroles aux Peuples du monde entier !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Plaristes Evariste Lun 28 Fév 2022 - 23:30

www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/


Elle est en or, se pages sont teintés d'or.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 1 Mar 2022 - 7:13

Plaristes a écrit:www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/


Elle est en or, se pages sont teintés d'or.

Ok et peux tu nous dire pourquoi elle ne figure pas dans la liste des bibles  en version française .

je t'ai déjà posé la question, tu n'as pas répondu  !!!Pourquoi ?
D'autant plus qu'aucune version   ne peut prétendre  etre la "bonne" traduction "    dans la mesure  ou nous disposons   d'aucun original  , les   bibles  les plus anciennes  étant datées  du 4 et 5 eme siècle après JC ./




aller pour information : La Bible des Peuples, éditée en 1998, a pris la suite de la Bible des communautés chrétiennes afin de répondre à un objectif avant tout pastoral. Cette traduction simple et accessible vise en effet un lectorat élargi et soucieux de pouvoir découvrir les Écritures en une rédaction claire et actuelle.

en quelque sorte "la bible pour les nuls !!"

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Frère Barnabé Mer 2 Mar 2022 - 11:32

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:www.bibledespeuples.org/LecturesJour/Homel/


Elle est en or, se pages sont teintés d'or.

Ok et peux tu nous dire pourquoi elle ne figure pas dans la liste des bibles  en version française .

je t'ai déjà posé la question, tu n'as pas répondu  !!!Pourquoi ?
D'autant plus qu'aucune version   ne peut prétendre  etre la "bonne" traduction "    dans la mesure  ou nous disposons   d'aucun original  , les   bibles  les plus anciennes  étant datées  du 4 et 5 eme siècle après JC ./




aller pour information  : La Bible des Peuples, éditée en 1998, a pris la suite de la Bible des communautés chrétiennes afin de répondre à un objectif avant tout pastoral. Cette traduction simple et accessible vise en effet un lectorat élargi et soucieux de pouvoir découvrir les Écritures en une rédaction claire et actuelle.

en quelque  sorte  "la bible   pour les nuls !!"

Amicalement
tu peux me citer les 30 Bibles que t'as lu ,STP !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 2 Mar 2022 - 15:05

Serait il possible   encore de revenir  au sujet?
j'attends toujours  le versé concerné  en clair , car sans cela on ne comprends strictement rien

ce n'est pas la peine que a potre me réponde, je lui ai déjà dit que je l'ignore totalement, je ne lui répondrai jamais .
Et contrairement à lui je tiens mes promesses .
En effet il m'a dit ne plus me répondre, mais continues .

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mer 2 Mar 2022 - 16:38, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Frère Barnabé Mer 2 Mar 2022 - 16:21

dan26 a écrit:Serait il possible   encore de revenir  au sujet?
j'attends toujours  le versé concerné  en clair , car sans cela on ne comprends rien

amicalement
je veut la liste des 30 bibles que t'as lu ,Merci !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie  du philantrope. Empty Re: Luc 1-10 la bontée est souvent l'hypocrisie du philantrope.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum