Les athées vont ils en Enfer ?
+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les athées vont ils en Enfer ?
Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
Antonio Gramsci- Postulant
Re: Les athées vont ils en Enfer ?
Faudra penser à le demander au prochain qui en revient...
Minos de Rhadamanthe- Sage
un(e) athée baptisé et ou circoncis , pas forcément , car considéré en temps que brebis égaré !
excemple ,esculape qu'il soit croyant ou athée , est actuellement une brebis perdu et donc dans ce cas cramé ,s'il ne fait pas tomber son arrogance face aux autres , bref s'il ne devient pas humble !
excemple ,esculape qu'il soit croyant ou athée , est actuellement une brebis perdu et donc dans ce cas cramé ,s'il ne fait pas tomber son arrogance face aux autres , bref s'il ne devient pas humble !
Frère Barnabé- Vénérable
GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
Et cela est insuportable!!! n'est ce pas ?
Tu as raison !!
Certains hommes ne peuvent supporter leurs finitudes, et de fait s’accrochent à des placébos., que sont toutes ces religions et sectes différentes dans le monde
.
encore un, que ne sait pas que toutes les religions, toutes les sectes du monde , proposent des réponses eschatologiques ............., très différentes .
Encore un, qui ne sait pas que croire à ..........(on a le choix); et une façon d’ôter l'angoisse que peuvent avoir certains par rapport à leur propre mort .
Encore un , qui ne sait pas que si il croit à l'enfer , c'est qu'il vit dans un pays , ou la religion principale enseigne le paradis et l'enfer ,
encore qui ne sait pas que toutes les religions , et sectes font peur pour faire croire . Un peu comme la carotte (le Paradis ), et le bâton (l'enfer ), pour faire avancer l'ane , ou garder le troupeau .
Encore un qui ne sait pas que le monothéisme (notion d'enfer et de paradis ), et la religion le plus tardivement imaginée par l'homme .
et enfin encore un qui ne sait , pas que dans ce domaine, personne ne sait . ET oui et cela est une certitude
Et que les religions et sectes ont imaginées des réponses .............toutes différentes
amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 25 Mar - 14:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!dan26 a écrit:GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
Et cela est insuportable!!! n'est ce pas ?
Tu as raison !!
Frère Barnabé- Vénérable
Donc je confirme, certaines personne ne pouvant imaginer leur propre finitude , cela leur est insuportable (et je peux le comprendre ), se réfugient dans les espérances différentes imaginées par les sectes et religions .
Elles agissent comme de fabuleux placebos.
Et cela permet à ces croyants de fait , d’accepter leur condition humaine .
Pour la xeme fois, ce n'est pas une critique , mais la simple explication, par un athée de raison , du phénomène religieux . Ce besoin de croire à ........... Et c'est très bien comme cela .
Amicalement
merci d'en faire la démonstration involontairement
Elles agissent comme de fabuleux placebos.
Pour la xeme fois, ce n'est pas une critique , mais la simple explication, par un athée de raison , du phénomène religieux . Ce besoin de croire à ........... Et c'est très bien comme cela .
Amicalement
merci d'en faire la démonstration involontairement
Dernière édition par dan26 le Ven 25 Mar - 15:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu ne confirmes rien, ni affirmes rien , Moi qui aime Dieu d'Israel , qui m'a apporté Sa Connaissance via le Saint Esprit , j'ai toujours accepté Son Jugement , qu'il soit en faveur ou défaveur à mon égard ! car il m'apporte des connaissances , que nul humain(e)s ne pourra m'apporter , rien que pour ça je lui tire mon chapeau !bref il n'y a point de points de fidèlité , tu l'Aimes ou tu l'aimes pas , l'Amour ne se compte pas et ne se calcule pas , c'est quantique et non pas mathématique!!!dan26 a écrit:Donc je confirme, certaines personne ne pouvant imaginer leur propre finitude , cela leur est insuportable (et je peux le comprendre ), se réfugient dans les espérances différentes imaginées par les sectes et religions .
Elles agissent comme de fabuleux placebo.
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu...aPOTRE a écrit:oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
le pétrole se renouvelle de 5 % me semble t'il,et à 4000 mètre de profondeur en suivant un parcours déterminé avec les pluies , bon faut attendre des centaines de millions d'année pour que mon corps décomposé devient pétrole bien noir , quand je roule sur du goudron j'ai l'impression de rouler sur des cadavres de plus de 300 000 000 d'année!omega95 a écrit:Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu...aPOTRE a écrit:oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Frère Barnabé- Vénérable
quand je disais que la connerie d'A potre n'a pas de limite!!!omega95 a écrit:Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu...aPOTRE a écrit:oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Démonstration !!
De plus il confirme bien mes propos (sans le dire ), à savoir que la croyance en .........est liée à l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort . Puisque toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ........différentes. Cela montre bien que religions et sectes, répondent à une demande naturelle . A savoir se tranquilliser par rapport à la prise de conscience de sa propre condition humaine
CQFD merci
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je te prouves que nous sommes verbe et esprit ,et que les animaux non !!dan26 a écrit:quand je disais que la connerie d'A potre n'a pas de limite!!!omega95 a écrit:Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu...aPOTRE a écrit:oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Démonstration !!
De plus il confirme bien mes propos (sans le dire ), à savoir que la croyance en .........est liée à l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort . Puisque toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ........différentes. Cela montre bien que religions et sectes, répondent à une demande naturelle . A savoir se tranquilliser par rapport à la prise de conscience de sa propre condition humaine
CQFD merci
amicalement
comme dit dans la Bible par Dieu en commençant par Adam ,et comme tu dis condition humaine ,et non pas animal , car ne les ont pas, une autre preuve ,on peut faire du 1er ,du 2 èmè;3 ème degré ,dans nos allocutions orale et ou écrit , les animaux non , tout comme les paraboles , métaphores , humour noir et autres , que seul(e) l'humain(e)s à ce don venu du ciel que pour les humain(e)s (le Verbe par l'esprit et jeux d'esprit ) . et comme tu dis l'humain(e) n'a aucune limite , les animaux l'ont (et sans lois) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
moi angoissé de la mort ???,tu te mets une poutre dans l'oeil , voir dans tes yeux !dan26 a écrit:quand je disais que la connerie d'A potre n'a pas de limite!!!omega95 a écrit:Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu...aPOTRE a écrit:oui les corps se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Démonstration !!
CQFD merci
amicalement
c'est plutôt l'angoisse dans l'athéisme ,de se dire pourvu que je vivent le plus longtemps possible et assouvir leurs rêves comme l'avait déclaré trollolo , en plus être terrorisé face à elle ,de ne pas savoir si il y aura quelque chose après elle , comme un condamné à mort face à la faucheuse de la vie sur Terre !!! bref ne voudrait pas la voir venir !mais chuuuut entre eux et elles !!!
Frère Barnabé- Vénérable
GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.
Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Tout à fait et cela , les rassure . C'est le but de toutes les religions imaginer des réponses eschatologiques qui rassure les humains angoissé (naturellement ), par leur finitude .Jeanlouis12 a écrit:
Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.
Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.
Et c'est parfait comme cela , les religions agissent comme de fabuleux placebos.
Je me répète encore et encore , ce n'est pas une critique , c'est simplement l'explication de la cause du phénomène religieux .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)Jeanlouis12 a écrit:
Edouard de Montmonrency- Vénérable
la croyance n'est que croire , comme croire et avoir foi qu'aux humain(e)s alors que nous sommes de bonnes ,de mauvaises foi , peut on avoir foi en eux ??? certes non , faudrait être naif naive pour croire et foi en eux !!!Jeanlouis12 a écrit:GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
.
me concernant je suis dans la foi directement via le Saint Esprit , sans passer par les croyances des humain(e)s ,et ses signes sont vu à qui sont dans l'Amour de Dieu Père Eternel et de Son Fils Jésus Bien Aimé , sans poudre aux yeux des humains , car les humains me déçoivent et Grace à la Lumière de l'Esprit Saint ,me le fait voir !
parcontre concernant l'islam , c'est comme le dit dan et jean louis , sans soumission radicale à mahomet , cette croyance n'existerait plus , car c'est croire à un homme qui retire le libre arbitre de croire ou ne pas croire, et c'est depuis la fondation de l'islam qui empèche de voir à leurs soumi(se)s et aussi aux autres , comme dan , trollolo , et autres , car croyance dans la répression et persécution (le coran) ,qui ne fait que mépriser la foi!alors ne mélangeons pas foi qui est révélation ,et croyance par manque comme un cailloux dans la chaussure qu'on arrive pas à s'en débarrasser!
Frère Barnabé- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
Désolé mais je connais cet argument récurant
La croyance consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends pas .(Voltaire) .
Un athée de raison ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement ) que dieu, comme toutes les divinités , est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .
Ce n'est donc pas une croyance , ni une non croyance, c'est simplement l'explication que toutes ces divinités y compris dieu tardivement , sont des mythes imaginés par l'homme, et qui de plus étrangement (ces divinités ), ont évolué en même temps que l'évolution des connaissances de l'homme , dans l'histoire de l'humanité .
L'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , le démontrant d'une façon implacable .
Donc les athées de raisons ne sont pas des croyants ,
Désolé,
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
selon dan un athée sait , alors qu'il n'en sait rien !dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
La croyance consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends pas .(Voltaire) .
Un athée de raison ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement ) que dieu, comme toutes les divinités , est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .
Ce n'est donc pas une croyance , ni une non croyance, c'est simplement l'explication que toutes ces divinités y compris dieu tardivement , sont des mythes imaginés par l'homme, et qui de plus étrangement (ces divinités ), ont évolué en même temps que l'évolution des connaissances de l'homme , dans l'histoire de l'humanité .
L'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , le démontrant d'une façon implacable .
Désolé,
Amicalement
dan fait de la désinformation !car moi je sait que le Saint Esprit existe et me témoigne du Père , du Fils via cette entité là ! qu'un(e) athée ne croit pas ,c'est normal , mais d'affirmer qu'ils détiennent vérité et révélation concernant l'inexistence de Dieu , c'est de la propagande diffamatoire !
Frère Barnabé- Vénérable
tu dis que Dieu (en révélation ) c'est imaginé tardivement par les humain(e)s , alors que moi je dit qu'il c'est révélé aux humain(e)s au temps le temps , comme le Christ en temps et heure voulu de Dieu , vu que des femmes comme Marie n'existaient pas avant elle!dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
Désolé,
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:selon dan un athée sait , alors qu'il n'en sait rien !..blablabla-le-couplet a écrit:
Dan croit tout savoir, mais en réalité il n'en sait rien.
Il se la pète, comme tout égocentré narcissique, et se prend lui-même pour Dieu avec son omniscience, que de croire qu'il sait ce qui n'existe pas... (Il a du visiter tous les autres multivers aussi durant sa jeunesse ;-))
blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:selon dan un athée sait , alors qu'il n'en sait rien !..blablabla-le-couplet a écrit:
Il se la pète, comme tout égocentré narcissique, et se prend lui-même pour Dieu avec son omniscience, que de croire qu'il sait ce qui n'existe pas... (Il a du visiter tous les autres multivers aussi durant sa jeunesse ;-))
Il n'a JAMAIS dit qu'il savait...
Il avance des arguments et des hypothèses...
Apprès vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais, contrairement à d'autres, il ne tente pas de convaincre ou de convertir les autres à ses théories... lui...
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:aPOTRE a écrit:selon dan un athée sait , alors qu'il n'en sait rien !..blablabla-le-couplet a écrit:
Il n'a JAMAIS dit qu'il savait...
Il avance des arguments et des hypothèses...
Apprès vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais, contrairement à d'autres, il ne tente pas de convaincre ou de convertir les autres à ses théories... lui...
Le simple fait de dire qu'on est athée ... ça veut dire ça.
Il avance ̶d̶e̶s̶ ̶a̶r̶g̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶y̶p̶o̶t̶h̶è̶s̶e̶s̶ des bêtises, et des sophismes en cascade (🅒🅞🅜🅜🅔 🅣🅞🅘) ;-)...
blablabla-le-couplet a écrit:
Il avance ̶d̶e̶s̶ ̶a̶r̶g̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶y̶p̶o̶t̶h̶è̶s̶e̶s̶ des bêtises, et des sophismes en cascade (🅒🅞🅜🅜🅔 🅣🅞🅘) ;-)...
C'est vous qui brandissez le spectre du sophisme à tout bout de champ, ce qui le rend risible à la longue et lui enlève toute crédibilité...
VOUS interprétez sans jamais essayer de comprendre, du coup VOUS interprétez mal...
On en revient toujours à la même chose : On ne peut pas être tenus pour responsables de ce que VOUS comprenez !
On est responsable QUE de ce que l'on écrit !
dan à écritomega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
C'est vous qui brandissez le spectre du sophisme à tout bout de champ, ce qui le rend risible à la longue et lui enlève toute crédibilité...
VOUS interprétez sans jamais essayer de comprendre, du coup VOUS interprétez mal...
On en revient toujours à la même chose : On ne peut pas être tenus pour responsables de ce que VOUS comprenez !
On est responsable QUE de ce que l'on écrit !
Frère Barnabé- Vénérable
l'église de §atan et le temple de §et , félicitent dan malgré lui , de son attaque contre Dieu et le Christ , et l'encouragent en ce sens là !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé aime ce message
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7