Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Les athées vont ils en Enfer ?

+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Antonio Gramsci Mar 22 Mar 2022 - 15:23

Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?
Antonio Gramsci
Antonio Gramsci
Postulant
Postulant

Messages : 457
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 22 Mar 2022 - 15:26

Faudra penser à le demander au prochain qui en revient... Les athées vont ils en Enfer ?  518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Mar 22 Mar 2022 - 17:48

un(e) athée baptisé et ou circoncis , pas forcément , car considéré en temps que brebis égaré !
excemple ,esculape qu'il soit croyant ou athée , est actuellement une brebis perdu et donc  dans ce cas cramé ,s'il ne fait pas tomber son arrogance face aux autres , bref s'il ne devient pas humble ! Les athées vont ils en Enfer ?  1f607  Les athées vont ils en Enfer ?  1f607  Les athées vont ils en Enfer ?  1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Mar 2022 - 12:34

GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?

Et cela est insuportable!!!   n'est ce pas ?  
Tu as raison !!


Certains  hommes  ne peuvent  supporter  leurs  finitudes, et de fait s’accrochent  à des placébos., que sont toutes ces religions et sectes  différentes  dans le monde

.
encore un, que ne sait  pas   que toutes les religions,  toutes   les sectes du monde ,  proposent  des réponses  eschatologiques ............., très différentes .
Encore un, qui ne sait  pas que  croire à ..........(on a le choix); et une façon  d’ôter  l'angoisse que peuvent   avoir certains  par rapport   à leur  propre mort .
Encore  un , qui ne sait  pas  que si il croit  à l'enfer , c'est qu'il  vit dans un pays , ou la religion  principale   enseigne le paradis et l'enfer ,
encore qui ne sait pas que toutes les religions , et sectes  font peur  pour faire  croire . Un  peu comme  la carotte  (le Paradis ),  et le bâton (l'enfer ), pour faire  avancer l'ane  , ou garder  le troupeau .

Encore un qui  ne sait  pas  que le monothéisme  (notion  d'enfer et de paradis ), et la religion  le plus tardivement  imaginée par l'homme .

et enfin encore un qui ne sait  , pas  que dans ce domaine,   personne  ne  sait . ET oui   et cela est une certitude


Et que les religions  et sectes  ont imaginées   des réponses  .............toutes différentes

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 25 Mar 2022 - 14:58, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 13:56

dan26 a écrit:
GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?

Et cela est insuportable!!!   n'est ce pas ?  
Tu as raison !!


oui les corps  se décomposent et deviennent du pétrole brut , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Mar 2022 - 15:03

Donc je confirme,   certaines  personne  ne pouvant   imaginer   leur propre finitude , cela leur est insuportable  (et je peux le comprendre ),  se réfugient   dans les espérances  différentes   imaginées  par  les sectes et religions .
Elles  agissent  comme  de fabuleux placebos.
Et cela permet  à ces croyants  de fait  , d’accepter  leur  condition humaine  .

Pour la xeme fois, ce n'est   pas une critique , mais  la simple explication,   par un athée  de raison ,  du phénomène  religieux . Ce besoin de croire  à ........... Et c'est très bien comme cela .

Amicalement

merci d'en faire la démonstration involontairement


Dernière édition par dan26 le Ven 25 Mar 2022 - 15:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 15:26

dan26 a écrit:Donc je confirme,   certaines  personne  ne pouvant   imaginer   leur propre finitude , cela leur est insuportable  (et je peux le comprendre ),  se réfugient   dans les espérances  différentes   imaginées  par  les sectes et religions .
Elles  agissent  comme  de fabuleux placebo.
Et cela permet  à ces croyants  de fait  , d’accepter  leur  condition humaine  .

Pour la xeme fois, ce n'est   pas une critique , mais  la simple explication,   par un athée  de raison ,  du phénomène  religieux . Ce besoin de croire  à ........... Et c'est très bien comme cela .

Amicalement
tu ne confirmes rien, ni affirmes rien , Moi qui aime Dieu d'Israel , qui m'a apporté Sa Connaissance via le Saint Esprit , j'ai toujours accepté Son Jugement , qu'il soit en faveur ou défaveur à mon égard ! car il m'apporte des connaissances , que nul humain(e)s ne pourra m'apporter , rien que pour ça je lui tire mon chapeau !bref il n'y a point de points de fidèlité , tu l'Aimes ou tu l'aimes pas , l'Amour ne se compte pas et ne se calcule pas , c'est quantique et non pas mathématique!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 25 Mar 2022 - 16:28

aPOTRE a écrit:oui les corps  se décomposent  et deviennent du pétrole brut  , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu... Les athées vont ils en Enfer ?  518364 xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 17:09

omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:oui les corps  se décomposent  et deviennent du pétrole brut  , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu... Les athées vont ils en Enfer ?  518364 xptdr
le pétrole se renouvelle de 5 % me semble t'il,et à 4000 mètre de profondeur en suivant un parcours déterminé avec les pluies , bon faut attendre des centaines de millions d'année pour que mon corps décomposé devient pétrole bien noir , quand je roule sur du goudron j'ai l'impression de rouler sur des cadavres de plus de 300 000 000 d'année! xptdr xptdr xptdr
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Mar 2022 - 18:22

omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:oui les corps  se décomposent  et deviennent du pétrole brut  , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu... Les athées vont ils en Enfer ?  518364 xptdr
quand je disais que la connerie d'A potre n'a pas de limite!!!
Démonstration !!
De plus il confirme bien mes propos (sans le dire ), à savoir que la croyance en .........est liée à l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre mort . Puisque toutes les religions et sectes apportent des réponses eschatologiques ........différentes. Cela montre bien que religions et sectes, répondent à une demande naturelle . A savoir se tranquilliser par rapport à la prise de conscience de sa propre condition humaine
CQFD merci


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 18:32

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:oui les corps  se décomposent  et deviennent du pétrole brut  , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu... Les athées vont ils en Enfer ?  518364 xptdr
quand je disais  que la connerie  d'A potre   n'a  pas de limite!!!
Démonstration !!
De plus il confirme bien mes propos  (sans le dire ), à savoir que  la croyance  en .........est liée  à l'angoisse naturelle   que l'on a de sa propre  mort . Puisque  toutes  les religions  et  sectes apportent  des  réponses  eschatologiques ........différentes. Cela montre bien   que religions et sectes, répondent  à une demande  naturelle . A savoir  se tranquilliser  par rapport  à la  prise de conscience  de  sa propre condition humaine
CQFD   merci


amicalement
je te prouves que nous sommes verbe et esprit ,et  que les animaux non !!
comme dit dans la Bible  par Dieu en commençant par Adam ,et comme tu dis condition humaine ,et non pas animal , car ne les ont  pas, une autre preuve ,on peut faire du 1er ,du 2 èmè;3 ème  degré ,dans nos allocutions orale et ou écrit , les animaux non , tout comme les paraboles , métaphores , humour noir et autres , que seul(e) l'humain(e)s  à ce don venu du ciel que pour les humain(e)s (le Verbe par l'esprit et jeux d'esprit ) . et comme tu dis l'humain(e) n'a aucune limite , les animaux l'ont (et sans lois) !!!
Les athées vont ils en Enfer ?  9k=
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 20:41

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:
aPOTRE a écrit:oui les corps  se décomposent  et deviennent du pétrole brut  , dan ne le savait pas??? OHOH. OH !!!
Oui, nos cimetières sont remplit de pétrole, c'est connu... Les athées vont ils en Enfer ?  518364 xptdr
quand je disais  que la connerie  d'A potre   n'a  pas de limite!!!
Démonstration !!
De plus il confirme bien mes propos  (sans le dire ), à savoir que  la croyance  en .........est liée  à l'angoisse naturelle   que l'on a de sa propre  mort . Puisque  toutes  les religions  et  sectes apportent  des  réponses  eschatologiques ........différentes. Cela montre bien   que religions et sectes, répondent  à une demande  naturelle . A savoir  se tranquilliser  par rapport  à la  prise de conscience  de  sa propre condition humaine
CQFD   merci


amicalement
moi angoissé de la mort foufou ???,tu te mets une poutre dans l'oeil   , voir dans tes yeux !
c'est plutôt l'angoisse dans l'athéisme ,de se dire pourvu que je vivent le plus longtemps possible et assouvir leurs rêves comme l'avait déclaré trollolo , en plus être terrorisé face à elle ,de ne pas savoir  si il y aura quelque chose après elle , comme un condamné à mort face à la faucheuse de la vie sur Terre !!! bref ne voudrait pas la voir venir !mais chuuuut entre eux et elles !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 25 Mar 2022 - 20:48

GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?

Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.

Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.


.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 25 Mar 2022 - 20:54

Jeanlouis12 a écrit:
Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.

Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.
Tout à fait et cela , les rassure . C'est le but de toutes les religions imaginer des réponses eschatologiques qui rassure les humains angoissé (naturellement ), par leur finitude .
Et c'est parfait comme cela , les religions agissent comme de fabuleux placebos.

Je me répète encore et encore , ce n'est pas une critique , c'est simplement l'explication de la cause du phénomène religieux .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Edouard de Montmonrency Ven 25 Mar 2022 - 22:07

Jeanlouis12 a écrit:
Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.

Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Ven 25 Mar 2022 - 22:38

Jeanlouis12 a écrit:
GRAMSCI a écrit:Ou pourrissent ils six pieds sous Terre ?

Ils suivent exactement le même chemin que les autres : le cimetière ou la crémation. Oui, parce qu'il est des athées qui se font enterrer au cimetière.

Sinon, sur le sort de l'âme après le décès, l'imagination humaine et les croyances qui vont avec sont sans limites. Elles n'ont qu'un point commun, mais il est solide: elle relèvent de la croyance, exclusivement de la croyance, ceux qui prétendent le contraire sont soit naïfs, soient des enrôleurs, soit de mauvaise foi.


.



la croyance n'est que croire , comme croire et avoir foi qu'aux humain(e)s alors que nous sommes de bonnes ,de mauvaises foi , peut on avoir foi en eux ??? certes non , faudrait être naif naive pour croire et foi en eux !!!
me concernant je  suis dans la foi directement  via le Saint Esprit , sans passer par les croyances des humain(e)s ,et ses signes sont vu  à qui sont dans l'Amour de Dieu Père Eternel  et de Son Fils Jésus Bien Aimé , sans poudre aux yeux des humains , car les humains me déçoivent et Grace à la Lumière de l'Esprit Saint ,me le fait voir  !
parcontre  concernant l'islam , c'est comme le dit dan et jean louis , sans soumission radicale à mahomet  , cette croyance n'existerait plus , car c'est croire à un homme qui retire le libre arbitre de croire ou ne pas croire, et c'est depuis la fondation de  l'islam qui empèche de voir à leurs soumi(se)s  et aussi aux autres , comme dan , trollolo , et autres , car croyance dans la répression   et persécution (le coran) ,qui ne fait que mépriser la foi!alors ne mélangeons pas foi qui est révélation ,et croyance  par manque comme un cailloux dans la chaussure qu'on arrive pas à s'en débarrasser!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Dan 26 ? passionné Sam 26 Mar 2022 - 7:23

blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)

Désolé mais je connais cet argument récurant

La croyance consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends pas .(Voltaire) .

Un athée de raison ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement ) que dieu, comme toutes les divinités , est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .

Ce n'est donc pas une croyance , ni une non croyance, c'est simplement l'explication que toutes ces divinités y compris dieu tardivement , sont des mythes imaginés par l'homme, et qui de plus étrangement (ces divinités ), ont évolué en même temps que l'évolution des connaissances de l'homme , dans l'histoire de l'humanité .

L'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité , le démontrant d'une façon implacable .

Donc les athées de raisons ne sont pas des croyants ,

Désolé,
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Sam 26 Mar 2022 - 8:43

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)

Désolé mais je connais cet argument  récurant

La croyance  consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends  pas .(Voltaire)  .

Un athée de raison  ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement )  que dieu, comme toutes les divinités ,  est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .

Ce n'est donc pas  une croyance , ni une non croyance,  c'est simplement   l'explication   que toutes  ces divinités  y compris   dieu tardivement ,  sont des mythes  imaginés par l'homme, et qui de plus  étrangement  (ces divinités ), ont  évolué  en même temps   que l'évolution  des connaissances  de l'homme , dans l'histoire   de l'humanité .

L'ordre  d'apparition   des religions  dans l'histoire de l'humanité  , le démontrant   d'une façon  implacable .

Donc les athées  de raisons   ne sont pas des croyants   ,

Désolé,
Amicalement
selon dan un athée  sait , alors qu'il n'en sait rien  !
dan fait de la désinformation !car moi je sait que le Saint Esprit existe et me témoigne du Père , du Fils via cette entité là ! qu'un(e) athée ne croit pas ,c'est normal , mais d'affirmer qu'ils détiennent vérité et révélation concernant l'inexistence de Dieu , c'est de la propagande diffamatoire !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Sam 26 Mar 2022 - 10:31

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)

Désolé mais je connais cet argument  récurant

La croyance  consiste à croire simplement ce que la raison ne comprends  pas .(Voltaire)  .

Un athée de raison  ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement )  que dieu, comme toutes les divinités ,  est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .

Ce n'est donc pas  une croyance , ni une non croyance,  c'est simplement   l'explication   que toutes  ces divinités  y compris   dieu tardivement ,  sont des mythes  imaginés par l'homme, et qui de plus  étrangement  (ces divinités ), ont  évolué  en même temps   que l'évolution  des connaissances  de l'homme , dans l'histoire   de l'humanité .

L'ordre  d'apparition   des religions  dans l'histoire de l'humanité  , le démontrant   d'une façon  implacable .

Donc les athées  de raisons   ne sont pas des croyants   ,

Désolé,
Amicalement
tu dis que Dieu (en révélation ) c'est imaginé tardivement par les humain(e)s , alors que moi je dit qu'il c'est révélé aux humain(e)s au temps le temps , comme le Christ en temps et heure voulu de Dieu , vu que des femmes comme Marie  n'existaient pas avant elle!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Mar 2022 - 15:02

aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
selon dan un athée  sait , alors qu'il n'en sait rien  !..

Dan croit tout savoir, mais en réalité il n'en sait rien.

Il se la pète, comme tout égocentré narcissique, et se prend lui-même pour Dieu avec son omniscience, que de croire qu'il sait ce qui n'existe pas... (Il a du visiter tous les autres multivers aussi durant sa jeunesse ;-))
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 26 Mar 2022 - 17:59

blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
selon dan un athée  sait , alors qu'il n'en sait rien  !..

Dan croit tout savoir, mais en réalité il n'en sait rien.

Il se la pète, comme tout égocentré narcissique, et se prend lui-même pour Dieu avec son omniscience, que de croire qu'il sait ce qui n'existe pas... (Il a du visiter tous les autres multivers aussi durant sa jeunesse ;-))

Il n'a JAMAIS dit qu'il savait...
Il avance des arguments et des hypothèses...
Apprès vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais, contrairement à d'autres, il ne tente pas de convaincre ou de convertir les autres à ses théories... lui... frappe
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 26 Mar 2022 - 18:36

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
aPOTRE a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Pour info: Les athées sont aussi des croyants (comme ils ne croient pas en un Dieu, ils croient en une non-croyance)
selon dan un athée  sait , alors qu'il n'en sait rien  !..

Dan croit tout savoir, mais en réalité il n'en sait rien.

Il se la pète, comme tout égocentré narcissique, et se prend lui-même pour Dieu avec son omniscience, que de croire qu'il sait ce qui n'existe pas... (Il a du visiter tous les autres multivers aussi durant sa jeunesse ;-))

Il n'a JAMAIS dit qu'il savait...
Il avance des arguments et des hypothèses...
Apprès vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais, contrairement à d'autres, il ne tente pas de convaincre ou de convertir les autres à ses théories... lui... frappe

Le simple fait de dire qu'on est athée ... ça veut dire ça.

Il avance  ̶d̶e̶s̶ ̶a̶r̶g̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶y̶p̶o̶t̶h̶è̶s̶e̶s̶  des bêtises, et des sophismes en cascade (🅒🅞🅜🅜🅔 ​ 🅣🅞🅘) ;-)...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 26 Mar 2022 - 19:36

blablabla-le-couplet a écrit:
Le simple fait de dire qu'on est athée ... ça veut dire ça.

Il avance  ̶d̶e̶s̶ ̶a̶r̶g̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶y̶p̶o̶t̶h̶è̶s̶e̶s̶  des bêtises, et des sophismes en cascade (🅒🅞🅜🅜🅔 ​ 🅣🅞🅘)  ;-)...

C'est vous qui brandissez le spectre du sophisme à tout bout de champ, ce qui le rend risible à la longue et lui enlève toute crédibilité...
VOUS interprétez sans jamais essayer de comprendre, du coup VOUS interprétez mal...

On en revient toujours à la même chose : On ne peut pas être tenus pour responsables de ce que VOUS comprenez !
On est responsable QUE de ce que l'on écrit ! :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Sam 26 Mar 2022 - 20:28

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Le simple fait de dire qu'on est athée ... ça veut dire ça.

Il avance  ̶d̶e̶s̶ ̶a̶r̶g̶u̶m̶e̶n̶t̶s̶ ̶e̶t̶ ̶d̶e̶s̶ ̶h̶y̶p̶o̶t̶h̶è̶s̶e̶s̶  des bêtises, et des sophismes en cascade (🅒🅞🅜🅜🅔 ​ 🅣🅞🅘)  ;-)...

C'est vous qui brandissez le spectre du sophisme à tout bout de champ, ce qui le rend risible à la longue et lui enlève toute crédibilité...
VOUS interprétez sans jamais essayer de comprendre, du coup VOUS interprétez mal...

On en revient toujours à la même chose : On ne peut pas être tenus pour responsables de ce que VOUS comprenez !
On est responsable QUE de ce que l'on écrit ! :dry
dan à écrit
Un athée de raison ne croit pas , il sait (puisqu'il démontre très simplement ) que dieu, comme toutes les divinités , est un mythe imaginé par les hommes ......tardivement .
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Frère Barnabé Sam 26 Mar 2022 - 20:47

l'église de §atan et le temple de §et , félicitent dan malgré lui , de  son attaque contre Dieu et  le Christ , et l'encouragent en ce sens là !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les athées vont ils en Enfer ?  Empty Re: Les athées vont ils en Enfer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum