Les athées vont ils en Enfer ?
+9
Plaristes Evariste
Marie-Pauline de Crécy
Darbut
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
Minos de Rhadamanthe
Antonio Gramsci
13 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les athées vont ils en Enfer ?
="Rachid" a dit
En fait ce n'est pas vraiment ça.
Tu as un corps. Tu as faim. Tu vas manger. Tu as le choix soit manger un bâton, sois manger une carotte.
Tu n'as pas compris que la bâton, ce n'est pas de la nourriture , mais un outil pour faire mal et peur .
Excuse moi j'aurais du le stipuler
donc tu n'as pas compris ma métaphore , dans ma phrase le bâton (qui de fait fait peur), fait avancer le croyant et le maintien dans l'enclos, c'est donc l'enfer!!! et la carotte c'est l'aliment qui l'attire (c'est le paradis ). Avec ces deux outils suivant la sensibilité de la personne , celle ci avance ou croit .Si tu as faim et que tu veux manger un bâton c'est que tu es stupide. Si tu veux manger une carotte, c'est normal et sage.
Il y'a le paradis et l'enfer.
Pour ma part dans ce domaine, je me suffis à moi même , et reste dans l'étique .
et si tu as besoin de l'un ou l'autre , c'est que tu n'es pas capable de te prendre en main seul . Je n'ai pas besoin par exemple de promesse, pour avoir une vie éthique . Je pense avoir dépassé l'age .Si tu préfères l'enfer et le bâton, c'est que tu es stupide. Si tu veux paradis et la carotte, c'est que tu es sage.
ma réponse te montre que je le comprends puisque je l'expliquer l'ane a besoin des deux , le sage est capable par lui même (sans se faire peur ), d'etre humaniste .En réalité, ce monde tourne autour de la sagesse et de la stupidité, entre la richesse du coeur, et son indigence.
Je ne sais pas su tu comprends tout cela. J'imagine que non!
tu es encore de ceux qui croient au 21 eme siècle , que pour etre humaniste il faut croire (avoir peur d'un jugement céleste).
C'est à ce demander où est l'intelligence .
Mais je te rassure ce n'est pas grave , tant que tu ne penses pas que seul les croyants à ........ sont intelligents .
j'ai répondu :quand on parle" des croyants", je n'ai pas souvenir que tu sois la référence de tous les crédules du monde !!!"aPOTRE" ]
Donc tu confirmes mes propos, tu es bien "crédule", le seul problème étant que tu te prends comme référence pour tous les crédules du monde .tu as osé dire
j'ai jamais eu foi à autres de ce que le Saint Esprit me montre , le hasard n'existe pas , je vie aussi avec les messages qui me sont parvenu , mon papa a quitté cette Terre vendredi 13 , ma petite fille le vendredi 20 tout les deux de façon naturelle, mon papa dans mes bras , ma petite fille dans les bras de ma fille ,il y a en plus une connexion spirituelle entre moi et ma fille !!!
Désolé de t'apprendre que tous les croyants de toutes les religions différentes, tout en croyant à d'autres choses, croient aussi détenir la fameuse vérité .
Qui n'existe pas puisque toutes les religions et sectes du monde, décrivent des vérités .........différentes avec la même ferveur .
une simple réflexion de logique .
Pour ce qui est de ton expérience , j'ai subit presque les mêmes ma mère, mon père, ma jeune soeur , et constate comme je le dis depuis toujours que c'est la mort qui te fait croire à ..........
Merci tu confirmes toutes mes explications ...........sans le reconnaitre
j'ai fait une fiche précise, pour expliquer pourquoi et comment je suis devenu athée de raison , après avoir été chrétien pendant plus de 30 ans . Si tu le désires je peux la mettre en ligne, cela t'évitera de dire des énormités à mon sujet.blablabla-le-couplet a écrit:
Lol ... et c'est la peur du bâton qui t'a encouragé a redevenir athée après avoir été croyant ... as-tu peur pour le jugement de tes péchés ?
Et surtout de savoir avec qui tu parles .
J'ai horreur de cette psy de bar
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 29 Mai - 10:56, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
[/quote]Il y a assez de preuves en Moi du Pouvoir de Dieu Père Eternel , de Son Fils Jésus en Moi et de l'efficacité du Saint Esprit reçu , pour dire que Dieu , Christ ,le Saint Esprit ne sont pas des mythes , ni des mites !!!!dan26 a écrit:
amicalement
quand tu quitte ce monde ,comme l'ont quitté mon papa et ma petite fille en espace d'une semaine (de vendredi à vendredi), il y a un message spirituel dessous , à la différence quand c'est espacé dans le temps qui là n'est que le message d'Amour ou de respect !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 11:00, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà répondu 1000 fois, sur ce point précis .aPOTRE a écrit:
Il y a assez de preuves en Moi du Pouvoir de Dieu Père Eternel , de Son Fils Jésus en Moi et de l'efficacité du Saint Esprit reçu , pour dire que Dieu , Christ ,le Saint Esprit ne sont pas des mythes , ni des mites !!!!
C'est ce que disent tous les schizophrènes , ils ont les preuves puisqu'ils les voient !!C'est normal puisque ce sont les seuls à les voir avec leur cerveaux détraqués .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu veux rester Aveugle , c'est ton choix ! je me demande qui est plus irresponsable entre toi et moi !!!dan26 a écrit:je t'ai déjà répondu 1000 fois, sur ce point précis .aPOTRE a écrit:
Il y a assez de preuves en Moi du Pouvoir de Dieu Père Eternel , de Son Fils Jésus en Moi et de l'efficacité du Saint Esprit reçu , pour dire que Dieu , Christ ,le Saint Esprit ne sont pas des mythes , ni des mites !!!!
C'est ce que disent tous les schizophrènes , ils ont les preuves puisqu'ils les voient !!C'est normal puisque ce sont les seuls à les voir avec leur cerveaux détraqués .
amicalement
qui plus est par ta citation tu ne débat pas , mais tu insultes comme un malade, détraqué mental !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 11:12, édité 2 fois
Frère Barnabé- Vénérable
rassure moi !!!Rachid a écrit: Arrêtez alors d'écrire et faites vous remplacer par quelqu'un qui raisonne et qui connaît la bible mieux que moi.
Es tu bien sûr que celui qui croit que la bible( et tous les livres sacrés ) est vérité, raisonne !!
N'as tu pas vu toutes les énormités, contradictions, impossibilités qui se trouvent dans ces vieux textes .
Quand on raisonne on est obligé de constater de voir que ces textes sont des écrits d'homme imparfaits .
Je te rassure je suis au athée , qui connait mieux la bible , et les autres livres dit sacrés que de nombreux croyants !!!
avec une particularité de les lire littéralement, et de fait de pouvoir y dénoncer toutes les erreurs .
je te rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, et que j'ai cherché à comprendre le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .aPOTRE a écrit:
tu veux rester Aveugle , c'est ton choix ! je me demande qui est plus irresponsable entre toi et moi !!!
et qu'étant passionné par ce fabuleux sujet , cela fait 40 ans que je l'étudie sérieusement .
aPOTRE a écrit:
emmanuel veut dire aussi voulu de Dieu , le el d'Emmanuel (pas macron lol) et d'usage dans le Dieu d'Israel, comme donné aux anges et archanges céleste ,comme par excemple Gabriel , Raphael ,ciel etc etc etc !!!
bref Emmanuel est le Messie décrit dans l'ancien testament!!
là encore c'est de la simple interprétation, (du concordisme ), il n'est jamais dit dans l'AT, que le Messie s'appellera JC !!!
Je rappelle qu'il a été recensé plus de 180 messies depuis le début du christianisme , et que Flavius joseph en cite déjà 7 dans la guerre des castors (en oublient JC, puisque le fameux" testimonium falvianum ", a été reconnu comme une interpolation tardive )!!!
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 29 Mai - 11:14, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu n'a jamais été un croyant , mais un essayiste dans une croyance ,CQFDdan26 a écrit:je te rappelle que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans, et que j'ai cherché à comprendre le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .aPOTRE a écrit:
tu veux rester Aveugle , c'est ton choix ! je me demande qui est plus irresponsable entre toi et moi !!!
et qu'étant passionné par ce fabuleux sujet , cela fait 40 ans que je l'étudie sérieusement .
amicalement
un(e) croyant(e) croit en quelque chose , et si ça ne lui convient pas cherche une autre crèmerie , ou se fait sa propre croyance (idée) sur Dieu et non pas contre LUI !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 11:19, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Ce n'est pas par ceque tu crois sans chercher à comprendre , qu'il faut m'attribuer une attitude que je n'ai jamais eu !!aPOTRE a écrit:
tu n'a jamais été un croyant , mais un essayiste dans une croyance ,CQFD
Merci de me poser des questions, plutot que de te faire des idées fausses à mon sujet.
Je sais qu'un troupeau ne peut admettre qu'un des leurs en soit sorti , mais désolé de te le dire c'est le cas .
Tu fais exactement comme tous les sectaires, une personne qui sort de la secte ne pouvait en faire partie !!!
Ils(les sectaires ) n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse réfléchir autrement , et que l'on ait pu etre des leurs .
Et pourtant c'est le meilleur moyen de témoigner contre l'abus de crédulité .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je me base sur tes propres témoignages , et donc je confirme !dan26 a écrit:Ce n'est pas par ceque tu crois sans chercher à comprendre , qu'il faut m'attribuer une attitude que je n'ai jamais eu !!aPOTRE a écrit:
tu n'a jamais été un croyant , mais un essayiste dans une croyance ,CQFD
Merci de me poser des questions, plutot que de te faire des idées fausses à mon sujet.
Je sais qu'un troupeau ne peut admettre qu'un des leurs en soit sorti , mais désolé de te le dire c'est le cas .
Tu fais exactement comme tous les sectaires, une personne qui sort de la secte ne pouvait en faire partie !!!
Ils(les sectaires ) n'arrivent pas à comprendre que l'on puisse réfléchir autrement , et que l'on ait pu etre des leurs .
Et pourtant c'est le meilleur moyen de témoigner contre l'abus de crédulité .
Amicalement
t'as toujours été athée au fond de toi ,et donc t'as toujours été un croyant septique depuis le début et pendant 30 ans!
Frère Barnabé- Vénérable
où as tu lu dans mes propos que j'étais athée entre 5 ans et 30 ans ?"aPOTRE"]
je me base sur tes propres témoignages , et donc je confirme !
merci d'en apporter la preuve !!Si non c'est encore de la diffamationt'as toujours été athée au fond de toi ,et donc un croyant septique !
Amicalement
j'attends donc que tu fasses un lien avec mes témoignages!!!Pas que tu rapportes des propos déformés , comme souvent dans ce cas
Dernière édition par dan26 le Dim 29 Mai - 17:57, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tout tes ecrits sur ce forum se base à ça , un(e) croyant(e) en Dieu se base sur et avec Dieu , toi tu te bases sur les écrits et rien d'autres , bref de ce que te montre l'homme , la femme ,ta famille peut être, d'un culte religieux (ou culte(s) de(s) dieu(x)) !!!dan26 a écrit:où as tu lu dans mes propos que j'étais athée entre 5 ans et 30 ans ?"aPOTRE"]
je me base sur tes propres témoignages , et donc je confirme !merci d'en apporter la preuve !!Si non c'est encore de la diffmationt'as toujours été athée au fond de toi ,et donc un croyant septique !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ne c'est il pas fait chair en venant des Cieux , dans les entrailles de Marie bénit de Dieu ???
Un Dieu dans des entrailles?
Dernière édition par Rachid le Dim 29 Mai - 13:17, édité 2 fois
Rachid- Chef
Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds , que ce soit dans son extérieur que son Intérieur (Ses Entrailles )!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
ne c'est il pas fait chair en venant des Cieux , dans les entrailles de Marie bénit de Dieu ???
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 13:19, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
Marie qui s'étonne d'avoir un enfant?
Posez la question à n'importe quel personne sensé même un enfant, un athée, il va dire, non! Un Dieu est trop sublime pour exister dans des entrailles au milieu du sang et de l'urée. Un prophète oui, un Dieu! Non
Dieu est Grand.
Rachid- Chef
Jésus c'est l'Unique qui est venu sur Terre conçut sans taches de péché et donc le corps de Marie était compatible avec Jésus venu du ciel par la Volonté de Dieu Père Eternel , bref Marie Unique comme Jésus aussi devenu Fille adoptive au yeux de Dieu !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
Posez la question à n'importe quel personne sensé même un enfant, un athée, il va dire, non! Un Dieu est trop sublime pour exister dans des entrailles au milieu du sang et de l'urée. Un prophète oui, un Dieu! Non
Dieu est Grand.
lisez vous même le coran , et vous verrez que le coran le confirme aussi !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 13:29, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Jésus c'est l'Unique qui est venu sur Terre conçut sans taches de péché et donc le corps de Marie était compatible avec Jésus venu du ciel par la Volonté de Dieu Père Eternel , bref Marie Unique comme Jésus aussi devenu Fille adoptive au yeux de Dieu !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Grand.
C'est qui qui écrit vous ou le saint esprit?
Rachid- Chef
lisez le coran par vous même sur Jésus et Marie , et vous verrez que le coran le confirme aussi !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Jésus c'est l'Unique qui est venu sur Terre conçut sans taches de péché et donc le corps de Marie était compatible avec Jésus venu du ciel par la Volonté de Dieu Père Eternel , bref Marie Unique comme Jésus aussi devenu Fille adoptive au yeux de Dieu !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Grand.
je tien à préciser tout les prophètes y compris mouhammed sont né avec le péché , sauf Christ Jésus (le coran le confirme aussi ) et donc Il est au dessus des prophètes!!!
Dernière édition par aPOTRE le Dim 29 Mai - 13:36, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Vous ne répondez pas à la question.
Le coran confirme que Jésus est Dieu?
Rachid- Chef
l'égale à Dieu =Son Fils mandaté par Dieu (Père) comme je vous l'avait déja précisé (vous avez la mémoire courte on dirait)!!!Rachid a écrit:Vous ne répondez pas à la question.
Frère Barnabé- Vénérable
c'est toujours ma main droite qui tape sur le clavier , Son Savoir et Mon Savoir en partage = en communion!!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Jésus c'est l'Unique qui est venu sur Terre conçut sans taches de péché et donc le corps de Marie était compatible avec Jésus venu du ciel par la Volonté de Dieu Père Eternel , bref Marie Unique comme Jésus aussi devenu Fille adoptive au yeux de Dieu !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu insuffla le Verbe (Sa Parole ) pour Jésus , Le Corps De Marie Vierge sans tache de péché que ce soit mentalement et physiquement = Marie immaculé Pur, depuis sa Naissance de la tête aux pieds !Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Grand.
Frère Barnabé- Vénérable
"Rachid"
Un Dieu dans des entrailles d'un couscous et dans le Sidi Brahim !
Attention , dans l'épicerie de Rachid la bouteille de Sidi Brahim
(en vol de nuit 23h45 ) coute 8,75 euros à Carrefour 4, 85 euros.
Ne subissez pas l'inflation Maghrébine
Un Dieu dans des entrailles d'un couscous et dans le Sidi Brahim !
Attention , dans l'épicerie de Rachid la bouteille de Sidi Brahim
(en vol de nuit 23h45 ) coute 8,75 euros à Carrefour 4, 85 euros.
Ne subissez pas l'inflation Maghrébine
oscarire- Sage
aPOTRE a écrit:l'égale à Dieu =Son Fils mandaté par Dieu (Père) comme je vous l'avait déja précisé (vous avez la mémoire courte on dirait)!!!Rachid a écrit:Vous ne répondez pas à la question.
Vous ne répondez pas à la question.
Rachid- Chef
je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu , le coran dit que Jésus est l'avant dernier des prophètes , ce qui est Faux !!!c'est le Fils de Dieu au dessus des prophètes, mouhammed n'a pas la hauteur de Christ Jésus ,ni des prophètes avant Lui !!!le coran dénature Jésus et Sa Fonction se qui n'est pas acceptable!, au profit de mouhammed !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
Donc il n'est pas Dieu pour vous?
Rachid- Chef
Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Oui, mais Son Fils , il n'est pas au dessus de Dieu Son Père !!!Rachid a écrit:aPOTRE a écrit:je n'ai jamais écrit que Jésus est Dieu
On avance. Donc le saint esprit vous dit de croire que Jésus n'est pas Dieu?!!!!
Rachid- Chef
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7