Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comment expliquer ................

+2
Kim Dali
Dan 26 ? passionné
6 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Comment   expliquer ................ - Page 7 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 29 Juil 2022 - 14:45

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
le cerveau reste le même , l'esprit (peut) changer , et c'est pas le cerveau qui le change , sinon tu te comporterais comme un robot avec le même algorithme qui n'est pas interchangeable  !!!

donc je m'en doutais  tu es c ..........en définitive

la question est précise , et en rapport avec le sujet à, savoir  :

Donne moi un texte de la bible, Genèse, Évangiles, épitres, etc etc et je te dire les énormités qu'il s'y trouvent
Tu as le choix, entre 66 et 70 textes suivant les obédiences et les traductions.

et tu réponds   sur le cerveau, je confirme donc tu es  ..........

Désolé   pour toi  

amicalement

t'as un disque CDR changeable dans ton cerveau pour évoluer ,te perfectionner ,qui le modifie dans ton cerveau, ou c'est ton esprit qui change de vision ,de pensée , d'élévation ,de réflexion , de choix etc etc etc   ???

Amitié à ta femme
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Comment   expliquer ................ - Page 7 Empty Re: Comment expliquer ................

Message par Frère Barnabé Ven 29 Juil 2022 - 14:51

dan26 a écrit:

et tu réponds   sur le cerveau, je confirme donc tu es  ..........

Désolé   pour toi  

amicalement

c'est ton cerveau qui le pense ou ton esprit ????

Amitié à ta sœur
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 29 Juil 2022 - 15:36

aPOTRE a écrit:
t'as un disque CDR  changeable dans ton cerveau pour évoluer ,te perfectionner ,qui le modifie dans ton cerveau, ou c'est ton esprit qui change de vision ,de pensée , d'élévation ,de réflexion , de choix etc etc etc   ???
quel rapport avec le sujet, qui consiste à essayer de te montrer toutes les erreurs qui sont dans la bible, et que tu refuses de voir ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Ven 29 Juil 2022 - 15:37

aPOTRE a écrit:

c'est le réalisme , quand tu vois un con, cela reste un con

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 29 Juil 2022 - 15:58

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

c'est le réalisme  , quand  tu vois  un con, cela reste un con

Amicalement
ton cerveau dit que l'humain(e) se mange car comestible , qui prend la décision de le manger ou pas  ,ton cerveau ou ton esprit ???

dan qui ne refléchit pas , c'est Con pour Toi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 29 Juil 2022 - 16:01

aPOTRE a écrit:
ton cerveau dit que l'humain(e) se mange car comestible , qui prend la décision de le manger ou pas  ,ton cerveau ou ton esprit ???

C'est bon je te laisse sur ce sujet

Dernière édition par dan26 le Ven 29 Juil 2022 - 16:16, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 29 Juil 2022 - 16:13

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:

C'est bon je ta laisse  

reconnais que ta théorie est fausse !

amicalement , Tony
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 19:06

Comment expliquer , toutes les erreurs, les contradictions,   les impossibilités    qui se trouvent   dans la bible, et tous les livres    que les croyants   considèrent   comme sacrés, à savoir inspirés,  transmis, révélés , écrits( même   pour certains ), par dieu !!! ou une divinité ?
Comment expliquer les différentes versions de ces textes avec des différences aussi importantes?

pour le moment donc personne  n'a pu l'expliquer , en dehors  du dénis, de l'interprétation, ou de changer  de  sujet  pour fuir  .Pour preuve les derniers échanges sur le cerveau !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Dim 7 Aoû 2022 - 19:16

Par le fait que Dieu a partiellement inspiré la Bible. Les passages les plus importants sont inspirés par Dieu. Le reste c'est que du comblement par les hommes.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Frère Barnabé Dim 7 Aoû 2022 - 19:26

dan26 a écrit:Comment expliquer , toutes les erreurs, les contradictions,   les impossibilités    qui se trouvent   dans la bible, et tous les livres    que les croyants   considèrent   comme sacrés, à savoir inspirés,  transmis, révélés , écrits( même   pour certains ), par dieu !!! ou une divinité ?
Comment expliquer les différentes versions de ces textes avec des différences aussi importantes?

pour le moment donc personne  n'a pu l'expliquer , en dehors  du dénis, de l'interprétation, ou de changer  de  sujet  pour fuir  .Pour preuve   les derniers échanges   sur le cerveau  !!!

amicalement
les derniers comme les premiers échanges sur le cerveau qui cohabite avec l'esprit je confirme , si c'était pas ainsi , la (les )science(s) non plus , car ne peut dépendre que de l'esprit et non pas du cerveau !

Amicalement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:00

Kim Dali a écrit:Par le fait que Dieu a partiellement inspiré la Bible. Les passages les plus importants sont inspirés par Dieu. Le reste c'est que du comblement par les hommes.
Ok merci et comment fais tu le tris, qu'elle est la règle ?
merci de répondre avec précision si possible
amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 7 Aoû 2022 - 21:01

aPOTRE a écrit:
les derniers comme les premiers  échanges sur le cerveau qui cohabite avec l'esprit je confirme , si c'était pas ainsi , la (les )science(s) non plus , car ne peut dépendre que de l'esprit et non pas du cerveau !

Amicalement
rien à voir encore avec le sujet, merci de relire le premier message !! décidément tu es incurable , tu ne comprends strictement rien tu pars dans tous les sens

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Kim Dali Dim 7 Aoû 2022 - 21:55

dan26 a écrit:
Kim Dali a écrit:Par le fait que Dieu a partiellement inspiré la Bible. Les passages les plus importants sont inspirés par Dieu. Le reste c'est que du comblement par les hommes.
Ok merci  et comment fais   tu le tris, qu'elle  est la règle  ?
merci de répondre avec précision si possible
amicalement

La Bible est comme une boussole pour les gens avec peu de conscience. Elle est utile pour l'évolution spirituelle de l'homme.

Par la suite, Dieu via le saint esprit peut révèler à l'homme des choses importantes, mais c'est tres rare qu'il le fasse. Il le fait parfois quand l'homme acquière assez de conscience.

Dans mon cas, c'est ma conscience qui fait que le saint esprit me révèle des choses. La révélation se fait par des miracles, pas par la parole ou des mots. Le saint esprit n'est pas le Logos.

Kim Dali
Habitué
Habitué

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 10:47

"Kim Dali" a dit

La Bible(le coran  , la thora, les vedas  etc etc )  est comme une boussole pour les gens avec peu de conscience. Elle est utile pour l'évolution spirituelle de l'homme.  
tout à fait ...............mais seulement pour ceux qui en ont besoin pour accepter leurs  conditions humaine,   je suis d'accord
et de plus ceux sont de fabuleux révélateurs psy , pour ceux qui en ont besoin

Par la suite, Dieu via le saint esprit peut révèler à l'homme des choses importantes, mais c'est tres rare qu'il le fasse. Il le fait parfois quand l'homme acquière assez de conscience.
il le fait quand l'homme  a subit un proselytisme  puissant d'une religion "monothéiste "

Dans mon cas, c'est ma conscience qui fait que le saint esprit me révèle des choses.

non désolé   de te contredire , c'est la formation (sournoise, ou afficher  ), que tu a reçue.

La révélation se fait par des miracles, pas par la parole ou des mots.
quel miracle ?affraid la révélation est toujours le résultat d'un proselytisme  efficace   de la part d'une religion .
Pour faire  simple  le besoin de croire chez certains   inné   la croyance ou la religion est toujours acquise  , en fonction de son environnement   ou des influences extérieure .*
Pour preuve DR DR   on n'a jamais vu naitre   un bouddhiste dans une famille j uive  par exemple.  Je dis  bien"naitre ", pas changer de religion après .
Le saint esprit n'est pas le Logos.
le saint esprit   est un dogme tardif  des chrétiens, alors que le logo  est la parole  de dieu  pour ceux qui y croient  

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 12:04

dan26 a écrit:
le saint esprit   est un dogme tardif  des chrétiens, alors que le logo  est la parole  de dieu  pour ceux qui y croient  

Amicalement
,l'esprit humain , le Saint Esprit , l'Esprit Saint , sain d'esprit   ne sont pas des inventions humaine !!!
es tu sain d'esprit dan ???

Amitié à ta famille
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 12:10

aPOTRE a écrit:
,l'esprit humain , le Saint Esprit , l'Esprit Saint , sain d'esprit   ne sont pas des inventions humaine !!!
merci de me dire dans quel concile cette notion de saint esprit a été rajoutée (voir les premiers crédos des conciles ) afin de rallier les Arianisme .

DR DR je regarde les religions au travers de la véritable histoire des religions . Pas de la crédulité du charbonnier

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Aoû 2022 - 12:20

aPOTRE a écrit:
... l'esprit humain , le Saint Esprit , l'Esprit Saint , sain d'esprit   ne sont pas des inventions humaine !!!
... Un esprit sain sait partager.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 12:23

blablabla-le-couplet a écrit:
Un esprit sain sait partager.

cela ne veut rien dire , et je rappelle que le sujet traite de toutes les erreurs de la bible !!!

Puisque tu es sur le sujet ; dis moi en jean 12 -8, comment fait JC pour s’apitoyer sur les pauvres !!Vite vite au secours il faut expliquer ce passage honteux

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 12:50

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
merci de me dire   dans quel concile  cette  notion de saint esprit  a été rajoutée (voir les  premiers crédos   des conciles  )  afin de rallier  les Arianisme .

DR DR    je regarde les religions au travers de la véritable  histoire  des  religions . Pas de la crédulité   du charbonnier  

amicalement
le charbonnier tu sais se qu'il pense de toi???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 12:52

dan26 a écrit:

cela ne veut  rien dire  , et je rappelle  que le sujet  traite   de toutes les erreurs   de la bible !!!

Puisque  tu es sur le sujet  ; dis moi  en jean 12 -8, comment  fait JC pour s’apitoyer sur les pauvres !!Vite vite   au secours   il faut  expliquer ce passage honteux

amicalement
honteux pour qui pense fric , au lieu du salut des humain(e)s  (des vivant(e)s ) dont tu en méprise une grosse partie

à propos t'es tu fais des prothèses mammaire avec ton fric , il parait que c'est l'avenir de l'homme sur Terre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Lun 8 Aoû 2022 - 13:02

dan26 a écrit:

cela ne veut  rien dire  , et je rappelle  que le sujet  traite   de toutes les erreurs   de la bible !!!

Puisque  tu es sur le sujet  ; dis moi  en jean 12 -8, comment  fait JC pour s’apitoyer sur les pauvres !!Vite vite   au secours   il faut  expliquer ce passage honteux

amicalement

Ca va au delà de la bible et de ce que tu en comprends (même les singes savent partager)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 13:47

aPOTRE a écrit:
je faisais allusion à la fameuse foi, infantile d'un charbonnier

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 14:17

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je faisais  allusion à la fameuse  foi,  infantile  d'un charbonnier  

amicalement
je sais , mais rien n'empèche qu'un enfant pense se que tu es !
l'enfant (son esprit ) est roi , pas le tiens d'an(e) !!!

Amitié à tes proches
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 8 Aoû 2022 - 20:28

aPOTRE a écrit:
je sais , mais rien n'empèche qu'un enfant  pense se que tu es !
l'enfant (son esprit ) est roi ,  pas le tiens d'an(e) !!!
encore une réponse qui n'a rien à voir avec la question

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 8 Aoû 2022 - 21:51

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
je sais , mais rien n'empèche qu'un enfant  pense se que tu es !
l'enfant (son esprit ) est roi ,  pas le tiens d'an(e) !!!
encore une réponse qui n'a rien à voir avec la question  

amicalement
c'est cela , tu as très bien compris ,
comme on dit , tu fais l'idiot devant le douanier
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant