Ma retraite, j’la mérite
+14
André de Montalembert
Henry
dany26
Clavier
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
Vivarium
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Vladimir de Volog
18 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Ma retraite, j’la mérite
une loi international serait le bienvenu pour ce problème là !Minos de Rhadamanthe a écrit:JUSTEMENT, sur ceux là, vous ne gagnerez RIEN, ils ont tous les fiscalistes qui ont déjà optimisé leur revenus et quoi que vous mettiez comme loi, leur argent est DEJA à l'abris et dans le pire des cas, ils peuvent facilement s'expatrier pour échapper au fisc français !!!Frère Barnabé a écrit:je parle des milliardaires millionnaire à plus de 500 millions d'euro annuel qui selon des économistes ne payent en réalité que de 1 à 2 % d'impôt , rien qu'en France il n'y en aurait environ 350 de ces ultra riche !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout simplement parce que "ultra-riche" ça ne signifie RIEN !!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi tu ne veux pas par ma proposition comme minos (il y a une semaine de cela) , que les ultrariches contribuent pour les retraites ???
On est riche à partir de combien de revenus ?
La moyenne des revenus en France tourne autour de 1600 €, donc toute personne qui ose gagner plus de 2000 € par mois est un ultra-riche ?!!
est ce ceux qui gagnent ces sommes là ne peuvent il ou elle pas vivre avec 10 million d'euro annuel??
Donc l'Etat, qui aime la facilité, se retournera sur les contribuables captifs, ceux qui ne peuvent pas bouger ou se payer des fiscalistes, ceux qui gagnent 2000 € !!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Elle existe et çà s'appelle La Loi du Marché, mais chut.....secret des affaires!Frère Barnabé a écrit:une loi international serait le bienvenu pour ce problème là !Minos de Rhadamanthe a écrit:JUSTEMENT, sur ceux là, vous ne gagnerez RIEN, ils ont tous les fiscalistes qui ont déjà optimisé leur revenus et quoi que vous mettiez comme loi, leur argent est DEJA à l'abris et dans le pire des cas, ils peuvent facilement s'expatrier pour échapper au fisc français !!!Frère Barnabé a écrit:je parle des milliardaires millionnaire à plus de 500 millions d'euro annuel qui selon des économistes ne payent en réalité que de 1 à 2 % d'impôt , rien qu'en France il n'y en aurait environ 350 de ces ultra riche !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout simplement parce que "ultra-riche" ça ne signifie RIEN !!Frère Barnabé a écrit:
pourquoi tu ne veux pas par ma proposition comme minos (il y a une semaine de cela) , que les ultrariches contribuent pour les retraites ???
La moyenne des revenus en France tourne autour de 1600 €, donc toute personne qui ose gagner plus de 2000 € par mois est un ultra-riche ?!!
est ce ceux qui gagnent ces sommes là ne peuvent il ou elle pas vivre avec 10 million d'euro annuel??
Donc l'Etat, qui aime la facilité, se retournera sur les contribuables captifs, ceux qui ne peuvent pas bouger ou se payer des fiscalistes, ceux qui gagnent 2000 € !!!!!
André de Montalembert- Vénérable
rien avoir avec les places boursière , c'est sur l'impôt de revenues personnel ma réponse !!!Dédé 2B a écrit:Elle existe et çà s'appelle La Loi du Marché, mais chut.....secret des affaires!Frère Barnabé a écrit:une loi international serait le bienvenu pour ce problème là !Minos de Rhadamanthe a écrit:JUSTEMENT, sur ceux là, vous ne gagnerez RIEN, ils ont tous les fiscalistes qui ont déjà optimisé leur revenus et quoi que vous mettiez comme loi, leur argent est DEJA à l'abris et dans le pire des cas, ils peuvent facilement s'expatrier pour échapper au fisc français !!!Frère Barnabé a écrit:je parle des milliardaires millionnaire à plus de 500 millions d'euro annuel qui selon des économistes ne payent en réalité que de 1 à 2 % d'impôt , rien qu'en France il n'y en aurait environ 350 de ces ultra riche !!!Minos de Rhadamanthe a écrit:Tout simplement parce que "ultra-riche" ça ne signifie RIEN !!Frère Barnabé a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Donc tu n'as jamais travaillé pour les autres, ou fait travailler d'autres personnes !!! Bravo tu dois etre un fonctionnaire"Edouard de Montmonrency" a dit
Ca fait longtemps que je sais qu'il n'y a rien a attendre des autres (sauf de ceux qui nous aime) ... ça sert justement à corriger ça, les états de droit (en théorie)... corriger les turpitudes des humains.
je suis d'accord , trop de droit c'est trop de tolérance , la tolérance à des limites, et de plus l'UE nous fait perdre toute souveraineté !!!Mais notre état de droit commence a avoir bien du mal depuis quelques décennies, il s'égare. (et depuis l'UE Fédérale, c'est le bouquet)
Nous ne sommes plus les maitres chez nous !!Je sais je sais !!
Sans compter un pays qui est ingouvernable
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:Donc tu n'as jamais travaillé pour les autres, ou fait travailler d'autres personnes !!! Bravo tu dois etre un fonctionnaire ..."Edouard de Montmonrency" a dit
Ca fait longtemps que je sais qu'il n'y a rien a attendre des autres (sauf de ceux qui nous aime) ... ça sert justement à corriger ça, les états de droit (en théorie)... corriger les turpitudes des humains.
Tu as des gros problèmes de lecture et de compréhension Dany.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
s'il est fonctionnaire , il est d'utilité public , par ses réponses sur ces forums!dany26 a écrit:Donc tu n'as jamais travaillé pour les autres, ou fait travailler d'autres personnes !!! Bravo tu dois etre un fonctionnaire"Edouard de Montmonrency" a dit
Cordialement et Sincèrement
Frère Barnabé- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Vladimir de Volog- Vénérable
S'il est fonx, il n'a RIEN à faire sur un forum en plein milieu de la journée !!Frère Barnabé a écrit:
s'il est fonctionnaire , il est d'utilité public , par ses réponses sur ces forums!
Il est pas payé par nos impôts à faire le mariole sur les forums !!
Le service public est déjà largement merdique, alors pas la peine d'en rajouter !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
On n'est plus depuis longtemps l'un des pays les plus riche du monde...
Va falloir apprendre à vivre dans le tiers monde !!!
Va falloir apprendre à vivre dans le tiers monde !!!
... Va surtout falloir réapprendre a revivre avec des frontières (pour éviter les fuites de capitaux des exilés fiscaux and Co).
a force de faire partir les riches, et d importé des pauvres
le tiers monde et dans nos murs
michou- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
michou a écrit:
C'est un choix politique, pas une fatalité.
ce qui est grave, c est un choix politique
qui profite a qui
michou- Sage
... Toujours aux mêmes, c'est le but du jeu.
Tant que l'on gagne, on rejoue.
Tant que l'on gagne, on rejoue.
Sors de ta "campagne" et va visiter Neuilly, tu verras que tout les riches ne sont pas parti, car les pauvres qui arrivent en France c'est eux qui s'en servent à leur profitquand c'est pas eux qui vont les chercher comme les travailleurs saisonniers en Corse!michou a écrit:
qui profite a qui
Visite les cuisines des restaurants des grandes villes tu verra oà ils sont les larbins (sic) .....
André de Montalembert- Vénérable
Dédé 2B a écrit:Sors de ta "campagne" et va visiter Neuilly, tu verras que tout les riches ne sont pas parti, car les pauvres qui arrivent en France c'est eux qui s'en servent à leur profitquand c'est pas eux qui vont les chercher comme les travailleurs saisonniers en Corse!michou a écrit:
qui profite a qui
Visite les cuisines des restaurants des grandes villes tu verra oà ils sont les larbins (sic) .....
j ai des amis a Neuilly , j e vais souvent a paris
ses gens que tu nomme riches
ont travailler (Neuilly, c est beaucoup de vieux)
moi j ai commencer avec rien
et aujourd'hui, j ai quelque bien ,dont deux appartement a paris que le loue
un me me rapporte pas, car les loyers sont impayé
mais moi je paye les charges, et impôts , l expulsion, est prévue, mais il a fallu attendre la justice, puis la trêve hivernal
heureusement qu' il a des gens qui investissent dans la pierre
sinon pas de logement pour les locataires
moi si je suis emmerder par les impôts, et les lois qui protège les parasites je me casse
investir a l étranger
michou- Sage
Edouard de Montmonrency a écrit:michou a écrit:
C'est une fatalité, JUSTEMENT parce que c'est un choix politique !!
Petite leçon d'économie avec preuve et exemple à l'appuie :
Pour info, Bercy à reçu largement plus d'impôts sur les sociétés en 2022 qu'en 2021, que s'est-il passé ?
Facile : Les impôts sociétés ont été diminués en 2022... Donc, moins d'impôts entraine plus de recettes !!
Ca fait mal, hein, les jaloux ?!!!
michou a écrit: je me casse investir a l étranger
Tant qu'à faire casse toi aussi du forum, t'es une grosse merde
Invité- Invité
Minos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:michou a écrit:
C'est une fatalité, JUSTEMENT parce que c'est un choix politique !!
...
... Minos, le factuel c'est le factuel ... la fatalité c'est de l'irresponsabilité. Si les politiques ne peuvent pas faire, alors ils ne servent à rien.
Gitano a écrit:michou a écrit: je me casse investir a l étranger
vologe tu vas finir par être viré
michou- Sage
Gitano a écrit:michou a écrit: je me casse investir a l étranger
Vladimir de Volog- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:
... Minos, le factuel c'est le factuel ... la fatalité c'est de l'irresponsabilité. Si les politiques ne peuvent pas faire, alors ils ne servent à rien.
On est d'accord : ils ne servent à rien !!
... lolMinos de Rhadamanthe a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:
On est d'accord : ils ne servent à rien !!
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12