Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ma retraite, j’la mérite

+14
André de Montalembert
Henry
dany26
Clavier
gaucho49
Jean-Louis de Toqueville
Vivarium
Jeannot Lapin
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Fred1511
Vladimir de Volog
18 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Lun 13 Mar - 9:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca commence même au stade foetal dans le ventre de sa maman, pour celles et ceux qui naissent là où il faut ;-)

Encore une Lapalissade du Dany26  .... Oh qu'il est drôle ;-)
dommage   qu'il soit plus simple de te faire  rire, que de te faire  réfléchir !!
M'as   tu lu au moins  , avant de répondre ? Exemple   quand   je dis  que dans notre pays de cocagne   il est possible   d'évoluer  dans l'échelle  sociale  et que je donne  des pistes !!
Quand je dis   que les primos accédents   ont  compris  qu'il était  beaucoup   plus judicieux de payer   une crédit  , que des loyers à perte !!
Que comprends  tu exactement ?

Mais  j'espère, que  tu comprendras  un jour !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Mar - 10:46

Dan, vous ne ferez jamais boire un âne qui n'a pas soif...
Il se nourrit de son dogmatisme qui lui met des œillères et il en est heureux !!
Pourquoi se remettrait-il en question ? Il vit de la jalousie des autres, il s'en délecte...
Ses références sont celles de la lutte des classe du 19ème siècle, comment voulez vous qu'il s'adapte au monde du 21ème siècle ?!!
Il fera à jamais partie des gens qui n'y arrivent pas et qui accuseront la société, les riches, le système, etc... et ne se remettront JAMAIS en question !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Henry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Lun 13 Mar - 12:05

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Ca commence même au stade foetal dans le ventre de sa maman, pour celles et ceux qui naissent là où il faut ;-)

Encore une Lapalissade du Dany26  .... Oh qu'il est drôle ;-)
dommage   qu'il soit plus simple de te faire  rire, que de te faire  réfléchir !!...

Te ne fais pas réfléchir, tu enfiles des perles à longueur de temps, des truismes en cascade ... on ne peut que sourire.

Sinon, l'eau ça mouille aussi ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Lun 13 Mar - 12:13

Dan a écrit:Quand je dis que les primos accédents ont compris qu'il était beaucoup plus judicieux de payer une crédit , que des loyers à perte !!
Ce sont les propriétaires des biens immobiliers qui vont faire la gueule!
Question: Il faut combien de revenu, Dan, pour prendre un crédit de ce type auprès d'une banque, et quelles garanties doit-on présenter?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Lun 13 Mar - 18:59

"Dédé 2B"a dit
Ce sont les propriétaires des biens immobiliers qui vont faire la gueule!
Ce n'est pas le sujet !!

Question: Il faut combien de revenu, Dan, pour prendre un crédit de ce type auprès d'une banque, et quelles garanties doit-on présenter?
simple si tu peux payer par exemple un loyer de 400 Euros par mois, il suffit de demander combien tu peux emprunter avec cela !! en fonction de la possibilité et du montant du crédit , tu choisis , un appartement correspondant !!Pour la garantie tu as deux solutions , un tiers de la famille qui se porte garant, ou de donner en caution l'appartement à la banque , tant que tu n'as pas tout payé !!!
Tu vas répondre "mais il y a des risques !!!", dans toutes les opérations financières il y a des risques , !!!
Par contre quand tu loues les loyer sont à fond perdu pour le locataire !!!

Amicalement


dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Lun 13 Mar - 19:08

Toi qui as des SCI tu es connaisseurs des locataires.
Tu es mal placé pour parler investissement dans l'immobilier!
Le plus petit appartement c'est minimum 150 000€
Il vous faut percevoir un salaire de 2 522 € pour emprunter 150 000 € avec une assurance au taux de 1,10 %. Un salaire de 2 166 € suffit pour une assurance à 0,10 %.
Quand à la garantie....
Quelle est la forme de garantie la moins coûteuse ?
La caution bancaire est la garantie de prêt immobilier la moins coûteuse et la plus modulable. Pour la mettre en place, vous devez verser une commission comprise entre 150 et 600 euros et participer au Fonds Mutuel de Garantie (FMG) à hauteur de 0,8% du montant de votre crédit immobilier.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Lun 13 Mar - 21:26

"Dédé 2B"a dit Toi qui as des SCI tu es connaisseurs des locataires.
Tu es mal placé pour parler investissement dans l'immobilier!
Le plus petit appartement c'est minimum 150 000€
cela dépend des régions et des surfaces , et des quartiers

Il vous faut percevoir un salaire de 2 522 € pour emprunter 150 000 € avec une assurance au taux de 1,10 %. Un salaire de 2 166 € suffit pour une assurance à 0,10 %.
un salaire ou deux , et oui beaucoup vivent en couple


Quand à la garantie....
Quelle est la forme de garantie la moins coûteuse ?
la caution personnelle d'un parent, qui est gratuite !!c'est ce que j'ai fait pour mes enfants !!

Amicalement

dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mar 14 Mar - 15:58

dany26 a écrit:
"Dédé 2B"a dit Toi qui as des SCI tu es connaisseurs des locataires.
Tu es mal placé pour parler investissement dans l'immobilier!
Le plus petit appartement c'est minimum 150 000€
cela dépend   des régions  et des surfaces , et  des quartiers

Il vous faut percevoir un salaire de 2 522 € pour emprunter 150 000 € avec une assurance au taux de 1,10 %. Un salaire de 2 166 € suffit pour une assurance à 0,10 %.
un salaire   ou deux ,  et oui  beaucoup vivent  en  couple


Quand à la garantie....
Quelle est la forme de garantie la moins coûteuse ?
la caution personnelle  d'un parent,  qui est gratuite  !!c'est ce que j'ai  fait  pour  mes enfants !!

Amicalement

....et comme tout le monde n'as pas les revenus de deux salaires au SMIC pour acheter un logement, tu te contredit toi même!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Mar 14 Mar - 17:16

Dédé 2B a écrit:
....et comme tout le monde n'as pas les revenus de deux salaires au SMIC pour acheter un logement, tu te contredit toi même!
donc tu ne m'as  pas lu ou tu n'as pas compris !!!
je dis  seulement qu'il est possible   quand on paye   un loyer,  de le convertir  en crédit   pour avoir accès  à la propriété!!
Je n'ai jamais parlé de  "tout le monde, "mais de la plus grande  partie  des personnes  qui payent un loyer !!!
rassure moi tu ne crois  pas que tout le monde  peut ...........
merci  d'éviter  de me preter  des propos  que je n'ai jamais tenu  

exemple quand je dis cela : un salaire ou deux , et oui beaucoup vivent en couple!!Comment fais tu pour traduire "beaucoup " par "tous ????"ou tout le monde
je te le demande

aller rebelotte la pub de la 3008 dit que cette voiture tient bien la route !! dédé ose dire non , car j'ai fait un écart avec ma voiture , et j'ai crévé hier !!
si tu pouvais un peu élever les débats ce serait bien !!


amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Henry Mar 14 Mar - 17:24

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
....et comme tout le monde n'as pas les revenus de deux salaires au SMIC pour acheter un logement, tu te contredit toi même!

donc tu ne m'as  pas lu ou tu n'as pas compris !!!
je dis  seulement qu'il est possible   quand on paye   un loyer,  de le convertir  en crédit   pour avoir accès  à la propriété!!
Je n'ai jamais parlé de  "tout le monde, "mais de la plus grande  partie  des personnes  qui payent un loyer !!!
rassure moi tu ne crois  pas que tout le monde  peut ...........
merci  d'éviter  de me preter  des propos  que je n'ai jamais tenu  

exemple  quand je dis  cela : un salaire ou deux , et oui beaucoup vivent en couple!!Comment fais   tu pour traduire  "beaucoup  "  par "tous ????"ou tout le monde
je te le demande

aller rebelotte  la pub de la 3008  dit que cette voiture  tient   bien la route  !! dédé  ose dire non , car j'ai fait un écart avec ma voiture , et j'ai crévé hier !!
si tu pouvais un peu élever les débats  ce serait  bien !!  


amicalement

je dis  seulement qu'il est possible   quand on paye   un loyer,  de le convertir  en crédit   pour avoir accès  à la propriété!!... c'est très loin d'être évident ...la moindre petite maison actuellement en province vaut environ 250 000€... bien sûr il existe des maisons beaucoup moins chères mais avec des travaux de remise en état et aux normes à des coûts exorbitants ... NON TOUS LES SALARIES MEME AVEC DEUX SALAIRES NE PEUVENT PAS SE PERMETTRE DE DEVENIR PROPRIETAIRE....
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mar 14 Mar - 18:49

Henry a écrit:
dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
....et comme tout le monde n'as pas les revenus de deux salaires au SMIC pour acheter un logement, tu te contredit toi même!

donc tu ne m'as  pas lu ou tu n'as pas compris !!!
je dis  seulement qu'il est possible   quand on paye   un loyer,  de le convertir  en crédit   pour avoir accès  à la propriété!!
Je n'ai jamais parlé de  "tout le monde, "mais de la plus grande  partie  des personnes  qui payent un loyer !!!
rassure moi tu ne crois  pas que tout le monde  peut ...........
merci  d'éviter  de me preter  des propos  que je n'ai jamais tenu  

exemple  quand je dis  cela : un salaire ou deux , et oui beaucoup vivent en couple!!Comment fais   tu pour traduire  "beaucoup  "  par "tous ????"ou tout le monde
je te le demande

aller rebelotte  la pub de la 3008  dit que cette voiture  tient   bien la route  !! dédé  ose dire non , car j'ai fait un écart avec ma voiture , et j'ai crévé hier !!
si tu pouvais un peu élever les débats  ce serait  bien !!  


amicalement

je dis  seulement qu'il est possible   quand on paye   un loyer,  de le convertir  en crédit   pour avoir accès  à la propriété!!... c'est très loin d'être évident ...la moindre petite maison actuellement en province vaut environ 250 000€... bien sûr il existe des maisons beaucoup moins chères mais avec des travaux de remise en état et aux normes à des coûts exorbitants ... NON TOUS LES SALARIES MEME AVEC DEUX SALAIRES NE PEUVENT PAS SE PERMETTRE DE DEVENIR PROPRIETAIRE....
Va dire çà à un fils à Papa qui est né avec une cuillère en argent entre les dents.
Dan a écrit:
exemple  quand je dis  cela : un salaire ou deux , et oui beaucoup vivent en couple!!Comment fais   tu pour traduire  "beaucoup  "  par "tous ????"ou tout le monde
je te le demande
Evite de faire d'un cas une généralité!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Mar 14 Mar - 20:29

Dédé 2B a écrit:
Evite de faire d'un cas une généralité!
et toi merci d'éviter de réduire une généralité, une réglé à une exception !!
De plus je ne parle pas de maison mais d'appartement !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Mer 15 Mar - 9:05

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Evite de faire d'un cas une généralité!
et toi merci  d'éviter  de  réduire une généralité,   une réglé  à une exception !!
De plus je ne parle  pas de maison mais d'appartement  !!

amicalement
Moi aussi je parles d'appartement, mieux je parles de logement, et à l'heure actuel c'est minimum 150 000€ dans les trois quart de la France!
Pour moins cher il n'y a qu'à la campagne , mais comme très peu de gens y travaillent, vu le cout du transport les villes les accueillent!
J'ai prouvé qu'il fallait minimum 2200€ de revenu et c'est pas le cas de la grande majorité, quand à la garantie, tout le monde n'as pas un père retraité qui as hérité de son père !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Mer 15 Mar - 21:13

Dédé 2B a écrit:
Moi aussi je parles d'appartement, mieux je parles de logement, et à l'heure actuel c'est minimum 150 000€ dans les trois quart de la France!
Pour moins cher il n'y a qu'à la campagne , mais comme très peu de gens y travaillent, vu le cout du transport les villes les accueillent!
J'ai prouvé qu'il fallait  minimum 2200€ de revenu et c'est pas le cas de la grande majorité, quand à la garantie, tout le monde n'as pas un père retraité qui as hérité de son père !
mais tout le monde a des parents !!! de nombreux parents !!!
de plus  renseigne   toi, et lis moi,   je   fais mention de  primo achat, ce qui veut  ddire en début de vie  sociale et familiale ,  dont ce ne sont pas  des  appartement de  150m2

Je confirme   tout ce que j'ai  dit , et j'ai par contre oublié  aussi, que l'on pouvait  utiliser  les vieagés   dans les deux sens !!

Je confirme  il est plus  intelligent  d'acheter, que de payer  un loyer  à perte  pendant  des années !!
Voir tous  les programmes    qui existent   dans les villes  moyennes, pour ces  primo accédants !!  

la retraite c'est prévoir, et etre prévoyant !!!

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Jeu 16 Mar - 9:51

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Moi aussi je parles d'appartement, mieux je parles de logement, et à l'heure actuel c'est minimum 150 000€ dans les trois quart de la France!
Pour moins cher il n'y a qu'à la campagne , mais comme très peu de gens y travaillent, vu le cout du transport les villes les accueillent!
J'ai prouvé qu'il fallait  minimum 2200€ de revenu et c'est pas le cas de la grande majorité, quand à la garantie, tout le monde n'as pas un père retraité qui as hérité de son père !
mais tout le monde a des parents !!! de nombreux parents !!!
de plus  renseigne   toi, et lis moi,   je   fais mention de  primo achat, ce qui veut  ddire en début de vie  sociale et familiale ,  dont ce ne sont pas  des  appartement de  150m2

Je confirme   tout ce que j'ai  dit , et j'ai par contre oublié  aussi, que l'on pouvait  utiliser  les vieagés   dans les deux sens !!

Je confirme  il est plus  intelligent  d'acheter, que de payer  un loyer  à perte  pendant  des années !!
Voir tous  les programmes    qui existent   dans les villes  moyennes, pour ces  primo accédants !!  

la retraite   c'est prévoir,   et etre prévoyant  !!!

Amicalement
La retraite c'est payé toute sa vie professionnelle pour ceux qui ont le droit au repos car ils ont créé la richesse que nous avons, même si çà ne plait pas aux marchands de canon qui n'attendent que la destruction pour se faire des dividendes!
Me ramène pas sur le débat de l'obsolescence programmée, on t'as prouvée le contraire de tes dires!
En effet tout le monde a des parents, des parents qui ont juste le nécessaire pour vivre pour l'immense majorité, tout le monde n'est pas un fils à papa comme tu l'as été et qui te laisses croire que tout le monde est dans ton cas!!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Mar - 10:54

"Ma retraite, j’la mérite"

Une Lapalissade:

... Encore faut il être en vie et en bonne santé pour en profiter. (ce que certains ânes ne veulent pas voir)


Ma retraite, j’la mérite - Page 4 PG67GYCYK5GTRHWBBHFW6HJRCI
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par André de Montalembert Jeu 16 Mar - 11:02

Edouard de Montmonrency a écrit:"Ma retraite, j’la mérite"

Une Lapalissade:

... Encore faut il être en vie et en bonne santé pour en profiter.


Ma retraite, j’la mérite - Page 4 PG67GYCYK5GTRHWBBHFW6HJRCI
En effet et beaucoup recoivent moins que ce qu'ils ont versé!
Jamais oublié que la retraite c'est 50% des salaires des 20 meilleurs années ...quand est au SMIC c'est la moitié!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 16 Mar - 12:31

Dédé 2B a écrit:
En effet et beaucoup recoivent moins que ce qu'ils ont versé!
Jamais oublié que la retraite c'est 50% des salaires des 20 meilleurs années ...quand est au SMIC c'est la moitié!

DEMENTIEL !!!
Pour un type qui se dit connaitre les entreprises, il semble que vous n'ayez toujours pas compris le principe de la retraite par REPARTITION !!!

Dites le vous une fois pour toute : le système par répartition n'est pas une capitalisation, même si vous avez cotisé toute votre vie, s'il n'y a plus rien dans les caisses au moment de votre retraite ou s'il n'y a plus personne pour cotiser pour vous, VOUS N'AUREZ RIEN DU TOUT !!!! :dry foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Mar - 12:59

... Il faut une Loi du maximum pour les retraites, comme pour le reste. (mieux répartir les richesses/pensions, et donner en fin de vie la possibilité d'une partie de la retraite en bonne santé aux travailleurs).

C'est simple, mais ce n'est pas qu'un problème de petit calcul d'apothicaire de financier et d'équilibrage budgétaire du régime des retraites.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 16 Mar - 13:18

Dédé 2B a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:"Ma retraite, j’la mérite"

Une Lapalissade:

... Encore faut il être en vie et en bonne santé pour en profiter.


Ma retraite, j’la mérite - Page 4 PG67GYCYK5GTRHWBBHFW6HJRCI
En effet et beaucoup recoivent moins que ce qu'ils ont versé!
Jamais oublié que la retraite c'est 50% des salaires des 20 meilleurs années ...quand est au SMIC c'est la moitié!


Tu n'as pas à te plaindre, dédé, étant octogénaire, tu as pu profiter de ta retraite largement à hauteur de ce que tu as cotisé, même si ta pension n'est pas très élevée. Ton investissement obligé "retraite" sera nettement rentable au sens capitaliste du terme ! Et c'est pas fini, tu peux vivre largement jusqu'à 100 ans, c'est du reste ce que je te souhaites.













Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Mar - 13:48

... Oui, mais Dédé 2B pense aussi aux autres. Il n'est pas très égocentré.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Jeu 16 Mar - 21:23

Dédé 2B a écrit:
Jamais oublié que la retraite c'est 50% des salaires des 20 meilleurs années ...quand est au SMIC c'est la moitié!
je suis d'accord mais rester au SMIC toute sa vie, c'est qu'il y a un problème de fond !!
Surtout comme je le dis souvent dans notre pays de cocagne !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par dany26 Jeu 16 Mar - 21:25

Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est simple, mais ce n'est pas qu'un problème de petit calcul d'apothicaire de financier et d'équilibrage budgétaire du régime des retraites.
C'est pourtant la seule solution !!rassure moi tu n'es pas de ceux qui rentrent 100 Euros et en dépense 150 au moins ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9369
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Plaristes Evariste Jeu 16 Mar - 21:48

Quel est la différence entre smicard et un esclave?
L'esclave est logé et nourri par son maître. Le maître lui loue un case.
Le SMICARD est payé pour qu'il puisse trouvé une location possédé par son maître.

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 518364

Et ça se se demande pourquoi les gens sont pas motivé.
Les gens se lèvent pour aller travailler pour rien et faire des métiers parfois nocifs à la société.
Ils n'ont plus la possibilité d'acheter leur propre logement ou de fonder une famille.

On injecte des tonnes de friques dans la poche des plus fortunés, via la planche à billet et la subvention publique.
Ducoup inflation et creusement des écart de richesses.

40% des Français sont accablé par l’incertitude l’inquiétude et la fatigue.

Le peuple Français se fait exploité depuis des dizaines d'années.
On détruit toute possibilité d'élévation spirituelles.
On le bombarde d’infos anxiogènes lié à des problèmes liées à al société capitaliste.

Incroyable les gens se font exploités au taff, on les paille beaucoup moins que ce qu'il rapportent, sont en Burnout?
Wao quelle nouvelle révolutionnaire.
Encore mieux le mec qui se rend compte qu'il aura jamais de retraite ni sont chez soi, on a détruit toutes les valeurs qui donnait du sens à la vie pour les rempalcer par le froid calcul de l'argent comptant et trébuchant?

Holà on y aurait jamais pensé. What a Face

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 16 Mar - 22:08

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est simple, mais ce n'est pas qu'un problème de petit calcul d'apothicaire de financier et d'équilibrage budgétaire du régime des retraites.
C'est pourtant la seule solution !!rassure moi tu n'es pas de ceux qui rentrent 100 Euros et en dépense 150 au moins ?

amicalement

Hors sujet.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma retraite, j’la mérite - Page 4 Empty Re: Ma retraite, j’la mérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum